Freeze out en séduction ça ne marche pas

Freeze out : pourquoi refroidir les filles ne marche pas (ou presque) ?


Si tu es familier avec les diverses techniques de séduction, tu devrais connaître le « freeze out », ne serait-ce que de nom.

Pour résumer, il s’agit d’une technique inventée par Mystery, un célèbre coach en séduction des années 2000, afin de passer la LMR (Last Minute Resistance, ou Résistance de Dernière Minute).

Lorsque tu te trouves dans une situation où une fille résiste à ton escalade sexuelle, l’idée est de lui retirer complètement ton attention durant un certain temps.

À  la place, tu vas consulter tes e-mails, démarrer une partie de jeux vidéo, appeler un pote, whatever, et tu fais comme si elle n’existait plus !

Cela est censé (je dis bien censé !) aviver l’envie de la fille de s’investir davantage quand tu lui redonneras ton attention, afin de la conserver cette fois-ci.

Et, donc, plutôt que de te résister à nouveau quand tu réescaladeras (ce qui signifierait perdre une nouvelle fois ton attention), elle te laissera faire…

À la base, le freeze-out, c’est ça. Rien d’autre. C’est retirer ton attention quand la fille refuse de te laisser escalader sexuellement, pour qu’elle cesse de t’opposer une résistance de dernière minute.

Au fil des années, le terme a ensuite pris un sens plus large.

Aujourd’hui, beaucoup parlent aussi de freeze-out pour qualifier un silence radio durant la phase téléphonique.

Techniquement parlant, ce n’est pas un freeze-out, même si le principe est le même : retirer son attention pendant un certain temps pour que la fille devienne plus compliante ensuite, quand on tentera à nouveau d’escalader.

Je ne parlerai pas de ce freeze-out ici, qui s’applique dans un contexte très différent. Je parlerai seulement de celui que la plupart des coachs en séduction conseillent durant une résistance de dernière minute.

Je vais le dire sans ambages : je ne suis pas fan de cette technique pour contrer une LMR (tout comme je ne suis pas fan de celui qui l’a inventé).

Elle peut marcher, dans certains cas… Des filles qui couchent pour l’attention, ça existe. 

Mais dans beaucoup d’autres cas, cette technique est inefficace ET contre-productive.

Dans cet article, je vais d’abord te montrer POURQUOI le freeze-out ne marche pas ; puis t’expliquer QUOI FAIRE à la place.

Gérer une LMR sans freeze-out

Si tu sais escalader vite, tu as probablement déjà eu à faire à des résistances de dernière minute.

Une résistance de dernière minute se produit au moment où tu tentes d’initier le sexe, après avoir isolé la fille.

Si la résistance se produit plus tôt durant le processus – comme lorsque la fille refuse de t’embrasser –, ce N’EST PAS une résistance de dernière minute. C’est une simple résistance. Même si ça survient après l’isolation.

La LMR, c’est vraiment la toute dernière résistance ; celle qui détermine si, oui ou non, tu vas coucher avec la fille !

Dans la tête des filles

C’est important de comprendre ce qu’il se passe lors d’une résistance de dernière minute, car ce n’est pas une simple résistance !

La fille t’a laissé avancer jusque-là. Tu l’as déjà embrassée, caressée, isolée… À ce stade elle est probablement (très) excitée.

Elle a ENVIE de toi !

Mais elle se retient pour diverses raisons.

  • Peut-être qu’elle a peur de donner l’impression d’être une « salope », et accessoirement compromettre une relation future… 
  • Peut-être qu’elle n’est pas tout à fait à l’aise avec sa sexualité et, comme les choses deviennent sérieuses, elle stresse…
  • Peut-être qu’elle a pour principe de ne JAMAIS coucher avec un homme avant le second/troisième rendez-vous… 
  • Etc.

Il existe plein de raisons pour lesquelles une fille hésite ou refuse d’aller jusqu’au bout, même si elle en a (très) envie.

Pour bien comprendre le dilemme qui se produit dans l’esprit d’une fille à ce moment-là, imaginons le scénario suivant :

Disons que tu adores les muffins fourrés au Nutella. C’est ton péché mignon.

Exemple du muffin pour expliquer la LMR et pourquoi le freeze-out ne marche pas

Tu adores ça.

Seulement, en ce moment tu es déterminé à perdre du poids. Tu es au régime, et tu veux à tout prix atteindre ton objectif.

Si je viens te voir en te disant : « Hey ! Regarde, je t’ai apporté un muffin au Nutella ! », puis que je le mets juste devant les yeux… Quelle va être ta réaction ?

Tu vas avoir envie de le manger, de ressentir le plaisir que ça fait d’avoir le bon goût du muffin au Nutella dans la bouche !

C’est compulsionnel, il n’y aurait rien que tu puisses faire contre cette envie.

Mais…

Une petite voix intérieure va t’interpeller pour te dire :

Non, ne cède pas à la tentation ! Rappelle-toi : tu es au régime, tu veux perdre du poids !

Alors tu vas résister à la tentation.

C’est le même genre de dilemme qui se produit dans l’esprit d’une fille durant une LMR.

Elle a sans doute (très) envie de coucher avec toi. Après tout, les femmes (à de rares exceptions) AIMENT le sexe.

Mais, mais…

Elle résiste à la tentation, parce qu’elle pense que coucher avec toi MAINTENANT, dès le premier/deuxième rendez-vous, n’est pas approprié. Et/ou, parce qu’elle craint de passer pour une « fille facile ». Et/ou pour d’autres raisons comme celles-ci.

En fin de compte, ce qui la retient de coucher avec toi à ce moment-là, c’est sa volonté – et parfois aussi le manque de confort sexuel.

Pourquoi le freeze-out est (souvent) inutile

Maintenant, tu vas pouvoir comprendre pourquoi faire un freeze-out à ce moment-là du processus de séduction est, en règle générale, inutile…

Si la fille est excitée, mais qu’elle te résiste pour une ou plusieurs raisons comme celles citées ci-dessus, et que ta réaction est d’aller bouder dans ton coin, que va-t-il se passer ?

Elle va refroidir !

Si tu ne la calcules plus pendant 10 minutes, puis que tu retournes vers elle, tu peux être à peu près certain que son envie de coucher avec toi sera retombée.

Tu devras reprendre l’escalade sexuelle presque à zéro. Recommencer à la chauffer en l’embrassant, en la caressant, etc.

Mais les raisons pour lesquelles elle t’a résisté, quant à elles, seront toujours là dans son esprit !

Ce n’est pas parce que tu cesses de calculer une fille pendant 5, 10 ou 20 minutes qu’elle va miraculeusement oublier les raisons pour lesquelles elle t’a résisté en première instance. Ou même qu’elle va se dire que, finalement, coucher au premier rendez-vous n’a pas tellement d’importance, et se sentir tout à fait à l’aise pour passer à l’acte.

En d’autres termes : après un freeze-out, la situation est généralement pire qu’avant.

Tu te retrouves face à une fille qui n’a toujours pas l’intention de coucher avec toi, mais qui à présent n’a même plus envie de coucher avec toi !

C’est encore plus facile pour elle de résister.

Les femmes sont détachées

Après un freeze-out, certains hommes espèrent que la fille va se dire :

Oh mon Dieu, comme son attention m’a trop manqué !! Il faut absolument que je le laisse me baiser, sinon il va me next…

C’est de la branlette intellectuelle !

Dans la réalité, les filles savent tout à fait se passer de notre attention !

Quand elles vont s’apercevoir que tu boudes parce qu’elles ne veulent pas coucher avec toi, elles vont simplement sortir leur smartphone et occuper leur temps autrement.

Puis, quand tu reviendras vers elles, rien n’aura vraiment changé… Si ce n’est qu’elles seront MOINS excitées qu’avant, et peut-être plus distantes aussi.

C’est une bonne illustration de la différence entre la théorie (belle sur le papier) et la réalité. 

Bien sûr, il y a des exceptions où le freeze-out marche. Souvent, c’est parce que la fille est à fond sur le mec (elle a réellement peur qu’il se désintéresse d’elle à cause de cela). 

Ça peut être : 

  • Soit parce qu’il est largement au-dessus de ses standards (c’est une fille très moyenne, alors que lui est très beau, ou quelque chose du genre…) ; 
  • Soit parce qu’elle est secrètement en fixette sur lui depuis plusieurs semaines/mois ; 
  • Soit parce qu’elle le considère comme un très bon « parti » – parce qu’il est à la fois riche, intelligent, populaire, whatever.

Dans ce genre de cas, oui, ce petit chantage affectif a de bonnes chances de fonctionner.

Voyant que le mec devient froid parce qu’elle résiste, elle peut avoir peur de perdre définitivement son intérêt, puis décider de s’offrir à lui malgré les diverses raisons qui l’incitent à résister. Exactement comme les mecs needy qui cèdent à peu près tout aux femmes, par peur qu’elles se désintéressent d’eux. 

Seulement, la plupart du temps, à ce stade (tu n’as même pas encore couché ensemble une seule fois !) tu n’es qu’un mec remplaçable à ses yeux.

Peut-être qu’elle t’apprécie.

Peut-être qu’elle te trouve cool et attirant.

Peut-être qu’elle aime que tu lui donnes de l’attention. 

Mais ça ne l’affectera pas particulièrement si tu décides de devenir distant !

De l’attention masculine, elle pourra en avoir ailleurs. Ce n’est pas un problème pour elle.

La plupart des filles, même celles très intéressées par toi, sont détachées du résultat.

Ça ne veut pas dire que tu les laisses indifférentes. Bien sûr que non.

Mais ça veut dire que s’il ne se passe rien entre vous, elle va rapidement – et sans regret – passer au mec suivant.

Exactement comme le ferait un séducteur qui a plusieurs opportunités en même temps.

Dépasser la LMR (sans freeze-out)

Je rentre en détail sur ce sujet dans mon article sur le End Game (et encore plus dans ma formation Drague Minimaliste 2.0).

Ici, je vais simplement aborder le premier réflexe à avoir quand une fille oppose une résistance de dernière minute.

Pour cela, revenons à l’exemple du muffin au Nutella (parfois une bonne métaphore est plus éloquente qu’une longue explication théorique).

Si, après que tu as refusé mon muffin, je deviens distant avec toi durant 10-20 minutes, puis que je reviens vers toi comme si de rien n’était, pour te le reproposer : vas-tu dire « oui » cette fois-ci ?

Ça m’étonnerait.

Parce que les raisons pour lesquelles tu as refusé seront toujours là, présentes dans ton esprit !

Tu ne voudras toujours pas renoncer à ton régime.

Si j’avais attendu une semaine ou deux pour t’en reproposer un, ce serait possiblement différent… 

Tu ne serais peut-être plus au régime à ce moment-là, plus aucune raison ne te retiendrait.

Note : C'est la raison pour laquelle, parfois, il peut être utile d'attendre le rendez-vous suivant, quand c'est possible/pertinent.

Mais 10 ou 20 minutes plus tard, ça ne change rien !

Il est même envisageable que ce soit pire, parce que tu aurais pu manger quelque chose (de peu calorique mais consistant) entre-temps, qui t’aurait rassasié. Ce qui t’aiderait à renoncer encore plus facilement à mon muffin, puisque tu n’aurais plus faim.

Maintenant, disons que j’ai une autre stratégie en tête.

Je sais que tu brûles déjà d’envie de manger mon muffin, même si tu le refuses. Alors je vais mettre ta volonté à l’épreuve

Comment ? En faisant en sorte d’intensifier (subtilement, mais efficacement) ton envie, pour qu’elle soit TELLEMENT forte, TELLEMENT irrésistible, que tu finisses par céder à la tentation !

À ton refus, donc, je vais répondre par un « Okay, pas de soucis » tout à fait décontracté. Sans sembler affecté (après tout, il n’y a rien de personnel).

Puis je vais prendre un muffin et commencer à le déguster juste devant tes yeux, sans me priver de faire « hummmmm », « miam », « Putain, qu’est-ce que c’est bon !! ». 

Je vais bien me mettre devant toi pour que tu puisses sentir l’odeur du muffin bien cuit !  

Enfin, je vais essayer de t’en proposer un autre : 

Tiens, j’en ai un autre. Prends-le ! Franchement ils sont vraiment trop  bons !

Et si tu refuses encore, je vais poursuivre la même stratégie : « D’accord » + continuer à te donner envie pendant encore 10, 20, 30 minutes s’il le faut. Puis te faire une nouvelle proposition.

Est-ce que je vais réussir à te faire craquer ? 

Peut-être que oui… Ou peut-être que non.

Ça dépend si ta volonté est vraiment forte, ou pas.

Mais une chose est sûre : j’ai BIEN PLUS de chances de te faire céder à la tentation de CETTE MANIÈRE, plutôt qu’en allant bouder dans mon coin ! 

C’est pareil pour la LMR.

Freeze out VS Mettre la volonté à l’épreuve

Pour dépasser la résistance de dernière minute, il s’agit de mettre la volonté de la fille à rude épreuve. Pour qu’elle se dise : « oh et puis tant pis, j’en ai trop envie !! », et cesse finalement de résister.

Je vais être honnête avec toi : ce n’est pas une stratégie qui marche à tous les coups.

Pas plus tard qu’hier par exemple (au moment où j’écris cet article), j’ai ramené une fille chez moi et je n’ai pas réussi à la faire céder. 

Sa volonté de résister est restée plus forte que son envie de coucher avec moi…

Toutefois, ça marche souvent. Et mieux que le freeze-out !

La solution à la résistance de dernière minute, la plupart du temps, c’est augmenter le désir sexuel.

Si tu prends 10, 20 ou 30 minutes pour continuer à faire monter subtilement l’excitation de la fille jusqu’à ce qu’elle cesse de trop rationaliser… Qu’elle relativise/oublie les raisons pour lesquelles elle résiste… ça a de bonnes chances de fonctionner.

Tu auras de bien meilleures chances de la faire céder !

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

8 plusieurs commentaires

  1. Encore un coach auto proclamé qui se croit plus intelligent que les autres avec les traditionnels conseils contradictoires aux autres (qui ont aussi bien sûr la meilleure méthode que le petit camarade d’à côté) …On tourne décidément en rond dans le monde du « pseudo » coaching en drague !

    Affligeant !

    • j’apprecie les artciles de chrys mais il y a quand meme un abus avec les coaches actuellement. recemment je viens de decouvrir

      – love coach : coache en sedution par une femme, elle organise des promenades et fait payer pour des promenades en foret pour favoriser des rencontres et former des couples . bref …
      – coach en sexualité , une femme egalement (sexual growth inspirator
      – coach de vie, en spritualité et auters salades
      etc

      • Je suis globalement d’accord.

        Des coachs en séduction honnêtes et compétents, et même des coachs en règle général, ça se compte sur les doigts d’une main.

        Mais ça ne justifie pas qu’on discrédite à la va vite les propos de quelqu’un (probablement sans même les connaître).

        Comme si avoir un blog et donner des conseils en séduction constitué un crime…

        • Absolument pas..bien au contraire…beaucoup de coachs sont des vendeurs d illusions…et ne sont absolument pas crédibles..tu es un des rares à être plutôt lucide et à ne pas promettre la lune.
          Donc on espère que tu continueras.

  2. Ce qui est affligeant, c’est le manque d’argument de fond du commentaire.

    Le « Hou, les vilains coachs en séduction, tous des escrocs (nanananère) », c’est un peu faible…

    Malheureusement, c’est souvent la même chose avec les types qui nourrissent un ressentiment à l’égard du marché de la séduction. Le fait de tenir un blog sur le sujet te met d’office sur la liste de leurs « ennemis », et ils ne cherchent même pas à en savoir plus sur ce que tu expliques.

    Je suis sûr que le gars a juste lu le titre de l’article.

    PS : et encore heureux qu’il y ait des mecs qui apportent la contradiction. C’est ce qui permet de remettre en question les idées et théories (souvent fausses) des coachs en séduction. C’est justement quand il n’y a pas de contradiction qu’on tourne en rond.

  3. Salut Chris, super article encore une fois. Dis-moi, parfois je me perds un peu dans la drague de rue.. , ayant plus de 40 ans, j’aimerais savoir quel âge doit-on visé en drague de rue ? Pour des bonnes relations, pas spécialement d’un soir, et pas non plus dans l’espérance de se casé. Deuxièmement, penses-tu qu’il faille absolument aller sur internet pour draguer ? Car je n’aime pas. Je le fait principalement dans la rue, en sortant du taf, ect.. Boutiques.. Avec plus ou moins de succès selon les périodes. Et derniere question, comment gérer les périodes où on prends que des vent ? Filles en couplé.. pas intéressés ect.. Les bonnes périodes ne compense malheureusement pas les mauvaises qui sont plus longues hahaha merci pour tes réponses d’avance. Et merci d’écrires autant d’articles intéressants. Je te suit depuis pas mal d’années maintenant et je penses que tu est de loin le plus honnête et le compétent dans le domaine. Analyse extrêmement solide de ta part. Au top !

    • Dis-moi, parfois je me perds un peu dans la drague de rue.. ,
      ayant plus de 40 ans, j’aimerais savoir quel âge doit-on visé en drague de rue ?
      Pour des bonnes relations, pas spécialement d’un soir, et pas non plus dans l’espérance de se casé.

      Généralement, la tranche d’âge idéale pour avoir ce genre de relation, c’est entre 23 et 30 ans, voire 24-27 ans. Et 40 ans et +.

      Jusqu’à plus ou moins 23 ans, les filles ont encore, à bien des égards, une mentalité d’adolescente.

      Elles sont hyper changeantes et beaucoup sont incapables de rester en couple plus de quelques mois.

      C’est une période où les filles leur tendance à la « serial monogamie » est poussée à l’extrême. Elles peuvent avoir 3, 4, 5 copains différents dans la même année.

      Sans oublier qu’elles changent aussi beaucoup plus facilement d’avis au téléphone.

      Aucun numéro obtenu dans la rue n’est vraiment solide, j’ai eu l’occasion de le dire maintes fois, mais obtenir le numclose d’une fille de 25 ans a définitivement plus de chances d’aboutir à un rendez-vous que le numclose d’une fille de 19. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’aborde personnellement rarement des filles en dessous de 23. En tout cas volontairement.

      A partir de 27 ans, et encore plus à partie 30 ans, les filles ont tendance à vouloir plus de garantie de la part des hommes avant d’aller de se lancer dans une relation.

      Des garanties sur tes intentions – tu veux d’une relation « sérieuse » et rien d’autres. Et (souvent) des garanties sur ta situation sociale : avoir un bon job, etc.

      Bien sûr, je précise que je fais une généralité !

      Il y a des filles de plus de 30 ans qui n’entre pas dans cette catégorie, et des filles de moins de 27 qui y rentre.

      Enfin, les femmes célibataires de l’environ 40 ans et plus ont tendance à moins se prendre, en particulier quand elles ont déjà eu plusieurs enfants.

      Elles n’attendent plus grand-chose des hommes (en tout du point de vue de l’engagement) et ont appris à s’en passer dans leur foyer. Elles sont généralement beaucoup plus relax que dans leur 30aine.

      Deuxièmement, penses-tu qu’il faille absolument aller sur internet pour draguer ? Car je n’aime pas.

      Non.

      Comme je l’ai écrit dans un article précédent, c’est un complément.

      Dans certaines conditions ça peut même être un très bon complément. Tu peux par exemple hiberner quand il fait froid dehors et continuer à avoir des rencards. Mais c’est un mode de rencontres tout à fait facultatif, comme tous les modes de rencontres d’ailleurs (daygame inclus).

      Juste, il est important de pratiquer au moins un mode de rencontre IRL régulièrement.

      Et derniere question, comment gérer les périodes où on prends que des vent ?

      Les mauvaises périodes sont souvent, pour moi en tout cas, le signe qu’il faut faire un break.

      Chez moi, ça coïncide souvent avec la perte de l’excitation à l’approche : quand le profond désir de rencontrer a disparu et que mes approches sont devenues « mécaniques ».

      Ca peut-être le bon moment pour :
      – Investir son temps libre pour se faire plaisir (partir en week-end quelque part)
      – Se consacrer à sa vie sociale et/ou amoureuse.
      – Faire ces diverses choses pour lesquelles on a l’impression de ne jamais avoir de temps – lire un livre particulier, décorer son appart, whatever.

      Mais il faut bien distinguer entre 2 choses : les séries et périodes…

      Les mauvaises périodes sont différentes de la loi des séries.

      C’est normal de passer par des séries négatives régulièrement, comme 5 approches sans rien obtenir, parce que ce sont les lois de la statistique. C’est comme ça que fonctionne !

      Prendre un numéro toutes les 3 approches en moyenne ne veut pas dire ça va se passer comme ceci :
      2 approches : rien -> 1 approche : un numéro -> 2 approches : rien -> 1 approche : un numéro, etc.

      En général tu oscilles entre séries positives et négatives, du genre : 5 approches : rien -> 3 approches : 2 numéros -> 4 approches : rien -> 3 approches -> 3 numéros.

      Une périodes négatives, en revanche, a souvent une raison d’être autre que la pure statistique.

      Et cette raison-là est, 99% du temps, mentale.

      – Tu as perdu le plaisir et la motivation d’aborder (= excitation à l’approche)
      – Tu as perdu beaucoup de confiance en toi, à cause d’un évènement qui s’est produit (une rupture difficile, ou même un rendez-vous qui s’est très mal passé et a installé le doute dans ton esprit par exemple).
      – Etc.

      Et le mieux que je puisse te conseilleur dans ce cas, c’est de faire un break pour retrouver ton envie/oublier cet évènement. Tu peux aussi faire un travail pour retrouver la motivation/reprendre confiance, mais ça vient en association à cette pause.

      Je te suit depuis pas mal d’années maintenant et je penses que tu est de loin le plus honnête et le compétent dans le domaine. Analyse extrêmement solide de ta part. Au top !

      Merci

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.