Les différents types de rendez-vous romantique


Le terme “rendez-vous” (ou date dans notre jargon) est très vague. 

Il peut englober un tas de sorties différentes. Certaines qui favoriseront un résultat positif, et d’autres pas.

Parmi ces rendez-vous, il y a le plus classique : inviter une fille au restaurant.

Ce type de rendez-vous romantique pose 2 problèmes selon moi. 

Le premier : il est relativement coûteux.

Si vous avez 1 rencard tous les 6 mois, à la rigueur, pourquoi pas… ça ne représentera pas un budget délirant.

En revanche, si vous avez un rendez-vous romantique de ce genre une à deux fois par semaine, ça va revenir cher à fin du mois.

Deuxième problème : la configuration dans laquelle vous allez vous retrouver, la fille et vous, sera certainement peu propice à l’installation de tension sexuelle (très important) et à l’escalade.

Quand vous dînez avec une femme, vous vous retrouvez en face d’elle, de l’autre côté d’une table, pendant au moins une heure, à devoir discuter de la pluie et du beau temps. L’ambiance de l’interaction a de bonnes chances de rester sociale.

Troisième problème : ce genre de rendez-vous sous-entend l’idée que vous recherchez quelque chose de sérieux. En tout cas c’est ce que risque de s’imaginer la fille. 

En proposant « un resto », vous vous collez d’office l’étiquette de « provider » potentiel, le mec gentil qui se cherche une copine. Et à ce stade, ça peut (paradoxalement) réduire votre sex-appeal auprès d’un bon nombre de femmes. Même avec toutes celles qui veulent une relation sérieuse.

Ça risque également de vous enliser dans la « boyfriend zone », ce qui rend le processus plus long et souvent plus difficile… 

La fille va vouloir vous prouver à quel point elle est « sérieuse » et désintéressée du sexe, dont la jouer plus hard to get. Elle va aussi être plus attentive à certains critères – votre salaire et stabilité financière, à quel point vous paraissez fiable, etc.

Évidemment, ça peut tout même marcher si la fille cherche un copain et qu’elle vous voit comme un prétendant sérieux. 

C’est juste que ce n’est pas le chemin le plus rapide, ni le plus efficace et économique pour séduire. 

Et ça l’est encore moins si recherchez autre chose qu’une relation traditionnelle (sérieuse et monogame).

Mais il y a pire. 

Il y a ce que j’appelle le rendez-vous “alibi”. 

C’est quand vous invitez une fille à faire une activité de loisir, sans même lui avoir témoigné (explicitement ou implicitement) votre intérêt, en espérant qu’un sentiment romantique va pouvoir naître (comme par magie) entre vous.

Ça peut être une activité comme faire une rando ou un bowling, aller à la piscine ou à la patinoire ensemble, etc.

C’est un type de rendez-vous à éviter.

Pourquoi ? Parce que le but d’un rendez-vous – retenez bien cela – c’est de structurer un contexte propice à la séduction.

Vous devez être en mesure de faire évoluer l’ambiance de l’interaction, faire naître de la tension et du désir, escalader physiquement, puis installer de l’excitation. 

À moins d’un GROS coup de chance, il est peu probable que ça arrive pendant ce genre d’activité.

Il est possible qu’une activité de ce type augmente le rapport et installe un très bon feeling social entre la fille et vous.

Ca m’est déjà arrivé par le passé. Pas lors d’un rencard (j’évite ce genre de rendez-vous faussement romantique), mais quelques fois en rencontrant ou en recroisant une fille durant une activité.

Et ça peut, parfois rendre le « vrai » rencard (ou rencard instantané) qui s’en suit encore plus facile et rapide, parce que vous partez sur d’excellentes bases – la fille vous apprécie déjà beaucoup, se sent à l’aise et en sécurité avec vous. 

Le problème, c’est qu’il s’agit d’un type de rencard qui :

  1. Ne va probablement pas vous permettre de vous retrouver dans un contexte propice à l’installation de tension et à l’escalade physique.
  2. Risque d’être très coûteux en temps, et probablement en argent.
  3. Surtout si vous n’assumez pas votre intérêt, vous avez BIEN PLUS de chances de vous enliser dans la friendzone – je parle de la vraie friendzone – que de conclure.
  4. Vous encourez même le risque qu’elle vous mette en orbite : qu’elle vous laisse croire qu’il y a moyen entre vous, juste pour que vous continuiez à l’inviter à d’autres sorties fun, alors qu’en réalité elle n’est pas intéressée (peut-être même qu’elle s’est trouvé un mec entre temps).

Donc, c’est plutôt à éviter.

Et dans la famille des rendez-vous à éviter, le pire c’est celui que j’appelle le rendez-vous “en réunion”.

C’est lorsque vous vous retrouvez en rendez-vous avec elle… Et ses amis (ou ses cousines, ou autre).

Un rendez-vous romantique, ça se fait à DEUX. Toute personne en plus est une personne en trop ! 

Vous pouvez vous dire que vous parviendrez peut-être à isoler la fille à un moment ou un autre, et peut-être que ça finira par se faire si vous avez de la chance… Mais il n’y a VRAIMENT rien de garanti. 

Et souvent la présence d’une tierce personne sert justement pour éviter que ça n’arrive.

Si on vous propose un rendez-vous comme celui-là, le mieux est de le reporter.

Vous voulez rencarder UNE fille, pas une fille et son groupe de potes !

Et si par malheur vous vous retrouvez avec le best friend, amoureux d’elle en secret depuis 3 ans, l’accueil risque de ne pas être très chaleureux, Et le débriefing post-rencard pas très positif pour vous.

C’est normal : à défaut de pouvoir pécho la fille, ce genre de mec fait tout son possible pour éviter qu’elle se fasse pécho par quelqu’un d’autre.

C’est donc, d’après moi, le type de rendez-vous romantique à absolument éviter.

Enfin il y a le rendez-vous “casual”. 

C’est celui que je recommande. 

Il s’agit juste d’aller prendre un verre ou un café – quelque chose de simple et peu coûteux – dans un environnement dans lequel vous allez au moins pouvoir :

  1. Vous retrouver seul à seul, proche l’un de l’autre.
  2. Installer du rapport, puis de la tension.
  3. Initier un échange physique. 

En plus, en proposant un rendez-vous casual :

  1. Vous allez faire passer le message que pour vous n’avez pas spécialement d’attentes. Vous voulez la rencontrer pour “voir ce que ça va donner”, plutôt qu’essayer de la convaincre de devenir votre future copine ou coucher avec vous. C’est une frame bien plus décontractée et détachée du résultat.
  2. Vous allez filtrer les michtos et les pétasses qui veulent que vous investissiez beaucoup d’oseilles pour elles (sans aucun retour de leur part) juste pour mousser leur ego surdimensionné.

Évidemment, dans un autre contexte qu’un premier ou deuxième rendez-vous, notamment quand une fille est DÉJÀ votre copine, vous pouvez faire quelque chose plus long, plus élaboré, plus cher, plus romantique.

Mais pour les deux, voire trois premiers rendez-vous, je vous recommande VIVEMENT de faire le plus casual possible, mais sans toutefois que cela ne paraisse trop cheap (il faut un juste équilibre).  

C’est ce qui mettra le plus de chances de votre côté. 

C’est aussi ce qui vous fera perdre le moins de temps et d’argent avec les rendez-vous romantiques qui ne mènent à rien. Parce que, malheureusement, il y en aura toujours.

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

2 plusieurs commentaires

  1. Je suis OK.
    Je rajouterai qu’on peut tenter le resto après un bar si et seulement on sent que la meuf accroche et qu’on est en mesure de faire monter doucement la tension.
    Mais ce qui me fait marrer c’est qu’on est en train de discuter stratégie pour un rencard. Il faut déjà l’obtenir. Et obtenir le rencard et faire le rendez-vous c’est archi compliqué. Pendant ce temps là les meufs sont déjà en train de s’empaler sur un mec qui est rendu à sa 5ème différente dans le mois ! Quelle inégalité ! C’est peut-être pas joli à dire, mais mentir aux femmes m’aide beaucoup à les pêcher et aussi à supporter cette inégalité des genres. Leur mentir est un juste retour des choses et rééquilibre la relation. Et leur mentir m’aide à avoir cette attitude que je n’ai pas spécialement d’attente comme tu dis. Car pour mentir il faut s’en fouttre de la meuf. Et plus on s’en fout plus il y a des chances de conclure. Car la meuf développe alors pour toi le challenge de te faire accrocher à elle. Faut se faire désirer !

    • Je suis d’accord avec toi ! ça m’est arrivé à plusieurs reprises de finir au resto après 2 3 verres quand le rendez vous se passait bien et qu’on avais faim tous les deux.
      Des fois il faut être dans le moment présent et profiter de la soirée et ne pas penser tactique tout le temps. il y en a même une qui me faisait du pied quand on mangeait. elle était aussi pété que moi mdrrr
      Et à chaque fois je les ai revu le rdv suivant !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.