07 – Le harcèlement de rue : pourquoi vous ne devez pas avoir peur de passer pour un « harceleur »


Transcription

Salut à tous,

Ici Chrys, votre fidèle serviteur.

Je vous souhaite la bienvenue dans ce nouveau podcast de Drague Academy.

Aujourd’hui, on va parler d’un sujet super joyeux : le harcèlement de rue.

Il paraît que dès lors que l’on ose accoster une fille (que dis-je : dès lors qu’on commet cet inexcusable affront d’aller dire à une fille qu’elle nous plaît) on passe pour un harceleur…

Vous pouvez passer vos journées sur les apps de rencontre à proposer des plans cul aux filles, pour ça il n’y a pas de problème, c’est validé par l’Honorable société. Mais si on fait l’affront d’aller poliment vers une fille pour lui proposer de vous rencontrer, c’est TRÈS mal perçu.

En tout cas on a l’impression que c’est mal perçu…

La question est : pourquoi ?

Est-ce que les femmes détestent vraiment être abordées ?  

La réponse risque de vous surprendre, mais elles ne détestent pas tant que ça de se faire aborder !

Évidemment, si vous leur demandez si elles aiment se faire aborder dans la rue, beaucoup vont vous répondre « non », en effet.

Mais la raison pour laquelle elles vous disent ça, c’est parce qu’elles se font une représentation imaginaire du dragueur qui est négative.

Elles se basent sur leurs expériences passées avec des mecs qui les ont abordées (qui s’y prennent comme des manches), ou ceux qu’on leur montre dans les médias.

Mais en réalité, ce qu’elles n’aiment pas, ce n’est pas être abordé en soi… C’est la plupart des mecs qui les abordent ! Parce que leur démarche est mauvaise, désagréable, parfois agressive.

Mais est-ce qu’elles détestent vraiment quand c’est NOUS qui les abordons ?

En partant du principe qu’on aborde correctement, la réponse est NON.

En tout cas pour la très, très large majorité.

Ce qui nous fait penser que l’on risque de passer pour un harceleur de rue si on ose allez parler à une fille dans un lieu public, ce sont les médias.

C’est la couverture médiatique autour de la drague de rue.

En réalité, ce sont les médias qui entretiennent la peur de passer un harceleur auprès des filles si on ose aborder.

Ça, c’est quelque chose dont je n’aurais probablement pas parlé il y a quelques années – ou en tout cas pas de manière aussi directe qu’aujourd’hui – parce que la plupart d’entre vous n’auraient probablement pas compris ce que je cherche à expliquer.

Ils auraient pensé que je nage en plein délire.

Mais depuis 2019, il s’est passé un évènement qu’on a appelé la « crise du coronavirus », qui a permis à un bon nombre d’entre vous qui me suivez de comprendre à quel point les médias peuvent exacerber une peur qui n’est pas tout à fait réelle.

Alors attention : je ne dis pas que le harcèlement de rue ou le covid n’existe pas, que ce n’est pas réel. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.

Ce que je dis, c’est que les médias, pour le harcèlement de rue COMME pour le covid, ont AMPLIFIÉ la crainte autour du phénomène.

Et si je parle de covid, c’est parce que c’est un bon parallèle.

Si vous regardez les statistiques, c’est un virus qui n’est objectivement pas si dangereux.

C’est un virus mortel pour une toute petite fraction de la population : les plus fragiles.

Pourtant, en pleine crise du covid, un tas de gens avaient une peur panique pour leur vie !

Le covid, dans l’esprit de certains, c’était l’équivalent d’Ebola ou de la peste noire.

Et ça, c’est à cause des médias.

C’est-à-dire qu’à force de matraquage médiatique, à force de jouer sur la peur et l’anxiété pour faire de l’audimat, on a réussi à faire d’une PETITE menace, une ÉNORME menace dans l’esprit d’une partie de la population.

Pour le harcèlement de rue, c’est un peu pareil.

Les reportages anxiogènes, les témoignages des femmes, etc.

À chaque fois qu’on en a parlé à la télé, j’ai reçu des emails ou des commentaires de mecs qui me disaient que la drague de rue était « finie », que les filles ne voulaient plus qu’on leur adresse la parole. Et que si on continuait à aborder, bientôt on se ferait embarquer par la police pour fini en prison, etc.

Mais en réalité, rien de tout ça n’est jamais arrivé.

À cause de cette médiatisation, on s’imagine qu’aucune femme ne veut se faire aborder et tout ça… et la peur que la fille mésinterprète notre démarche quand on l’aborde est exacerbée.

En réalité, voilà ce qui se passe : la médiatisation du harcèlement de rue a, c’est vrai, un effet négatif sur les femmes (comme il en a un sur les hommes).

Il y a 2 effets : un sur le court terme et un sur le long terme.

Sur le court terme, ça génère en effet une réelle inquiétude.

C’est-à-dire que quand il y a un abattage médiatique sur le harcèlement de rue, ou même à propos d’un mouvement comme #MeToo ou ce genre de trucs, il y a une méfiance exacerbée des femmes vis-à-vis des hommes.

Mais c’est temporaire.

Cela dure quelque chose comme une semaine ou deux.

Mais comme c’est une simple réaction émotionnelle à l’exposition médiatique, ça finit par partir.

Sur le long terme, ça peut créer une légère méfiance supplémentaire.

Mais qui est si légère qu’elle se ressent à peine dans les réactions des femmes.

C’est exactement pareil que pour le covid (je l’ai expliqué ici) : il y a une période où ça a été la psychose totale, les gens ne voulaient pas serrer la main, sortir sans masque ou se retrouver en plein milieu d’une foule.

Mais à partir du moment où on a cessé d’en parler dans les médias (ou quasiment), cette psychose est retombée semaine après semaine.

Ça a un peu marqué les esprits, donc aujourd’hui les gens font légèrement plus attention. Certains portent un masque dans les transports en commun, ou se passent plus souvent du gel hydroalcoolique sur les mains, ce genre de chose. Mais les choses sont redevenus à peu près comme avant.

Si un mec a loupé ces deux dernières années parce qu’il était tombé dans le coma, peut-être qu’il ne remarquerait même pas de changement !

Et c’est pareil pour le harcèlement de rue…

Les filles sont globalement un peu plus méfiantes de prime abord aujourd’hui quand un mec leur adresse la parole. Mais cette légère crainte supplémentaire n’est pas handicapante. Et généralement, elle est facile à désamorcer dans les 10-20 premières secondes, si on si prend bien.

Il y a des exceptions, évidemment, mais elles sont rares.

Très, très généralement, les raisons pour lesquelles une fille réagit négativement à une approche n’ont rien à voir avec le fait qu’elle vous prenne pour un harceleur potentiel.

Si vous arrivez correctement vers elle, que vous la rassurez au départ et que vous n’abordez pas dans un contexte hyper inquiétant – genre un quartier mal famé à 1 heure du matin –, les risques de passer pour harceleur sont ultra faibles.

Il y a 3 types de filles qui réagissent mal à l’approche :

  • Les filles qui sont de très mauvaise humeur

Elles ont passé une mauvaise journée, elles ont besoin d’extérioriser leur mécontentement/colère, et manque de pot vous les abordez à ce moment ! Donc elles vous envoient balader sèchement.

Et encore, ce n’est pas toujours un rejet vraiment méchant.

Ça va être une réaction du genre : « Laissez-moi tranquille j’ai pas le temps. »

Et ça n’a rien à voir avec vous, c’est juste qu’elles ne sont pas d’humeur.

  • Il y a ce que j’appelle les flippées.

Ce sont des femmes qui se méfient des hommes…

Soit parce qu’elles ont vécu un traumatisme avec un homme, soit parce qu’elles ont développé des croyances très négatives à propos des hommes.

Si vous abordez régulièrement, vous êtes à peu près sûr d’en aborder de temps en temps.

Même si ça ne représente que 1% de la population féminine, si vous faites quelques centaines approches par an, statistiquement vous avez de fortes probabilités de tomber sur quelques-unes.

  • Enfin le troisième type de femmes qui régit super mal à l’approche, c’est ce que j’appelle (ou plutôt ce qu’on appelle dans le jargon de la communauté de la séduction) les « attention-whores ».

C’est un type de femme qui AIME attirer l’attention des hommes, qui aime provoquer le désir, parce que ça flatte leur ego. Mais qui aime AUSSI envoyer balader, souvent avec un certain dédain, parce que ça leur donne un sentiment de supériorité.

Elles sont en quelque sorte « sadiques », dans le sens où elles aiment être violentes (psychologiquement) avec les mecs. Ça leur procure du plaisir.

Et comme vous avez fait le premier pas vers elle et que vous êtes un parfait anonyme, elles s’en donnent à cœur joie !

Ces filles-là AIMENT se faire draguer, même si elles ne l’avoueront jamais.

C’est pour ça que, souvent, elles s’habillent de manière provocante : elles aiment attirer le regard, et attirer les mecs à venir lui parler

Par contre, à moins d’être un type très spécifique d’homme, elles vont essayer de vous rabaisser si vous leur adressez la parole, parce que c’est quelque chose qui leur procure du plaisir – elles se sentent valorisées en rabaissant.

Ce sont des filles qui, même si ça ne se voit pas toujours, ont une faible estime d’elles-mêmes. Ce sont des filles perturbées.

Du coup, si vous tombez sur l’une d’elles, faites preuve d’empathie.

Réalisez que c’est une fille qui n’est pas bien dans sa peau.

Et dites-vous que d’une certaine manière, c’est tant mieux si elle réagit comme ça.

Ça trahit quel genre de fille elle est. Et ce n’est définitivement pas le genre de fille que vous voulez fréquenter. Pas même en sexfriend !

Voilà.

En dehors de ces 3 types de filles, et en admettant que votre approche est élégante, discrète, polie, non-intrusive comme je le préconise, les réactions des femmes seront globalement bonnes.

Pas toujours dithyrambique ni très expressive, mais en tout cas les réactions réellement négatives seront rares.

Et les réactions négatives parce que la fille suppose que vous êtes un harceleur seront encore plus rares.

Quelques conseils pour réduire la peur de passer pour un harceleur

Maintenant, si vous avez cette peur exacerbée de passer pour un mec dangereux, agressif, intrusif. Voilà ce que je vous recommande :

  1. Prenez conscience que votre peur est probablement 10 fois plus exagérée que la réalité. Vous avez été bien « brainfucké » par tout ce que vous avez vu dans les médias.
  2. Arrêtez les médias Faites une diète médiatique.
  3. Choisissiez bien votre entourage féminin. J’ai remarqué que les mecs qui avaient la plus grosse peur panique d’aborder une fille et de passer pour des mecs intrusifs, limite des harceleurs, appartiennent souvent à un milieu culturel ou professionnel très « féministe », qui leur remplissent le crane de croyances sur ce que les femmes aiment/n’aiment pas. Sauf qu’en l’occurrence, ce n’est pas ce que les femmes aiment ou n’aiment pas, c’est ce que ce type de femmes aiment ou n’aiment pas (et je dirai même plus : c’est ce que ce genre de femmes sont conditionnées socialement à dire ce qu’elles aiment ou n’aiment).
  4. Pratiquez par vous-même. Essayez de remettre en question ce que vous pensez être vrai. Si vous prenez du recul et que vous accostez quelques filles, vous remarquez que c’est ce que vous pensiez au départ était très exagéré par rapport à la réalité.

En somme : n’ayez pas peur que les femmes vous prennent pour un harceleur.

Si vous abordez correctement et que vous êtes présentable, ça n’arrivera probablement jamais.

Pour plus de podcasts, articles et conseils pour améliorer votre vie sexuelle et affective, abonnez-vous à mon cercle privé. C’est un programme mensuelle continue qui vous donne accès à du contenu privé, et que vous pouvez arrêter à tous moment.

Cliquez ici pour plus de détails.

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

34 plusieurs commentaires

  1. Pour moi les filles « attention whore » c’est des vrais pervers narcissiques. rejeter un mec pour combler son égo ça correspond exactement à la définition d’une PN.
    Après par rapport à ton anecdote, peut-être qu’elle avait peur de toi, et que le fait de voir des gens à coté, ç’était l’occasion de se « débarrasser » de toi sans que tu puisses la faire chié ? j’y crois pas trop mais ça peut être possible! il y a des filles qui sont vraiment paniqué quand un inconnu l’aborde.

    En tous cas pour ma part, la plupart du temps (1fois sur 2), je me fais jeter au bout de 3s avec l’excuse « désolé j’ai un copain ».
    Et en ce qui concerne les mauvaises réactions, sur une centaine d’abordage j’ai du en avoir 4 ou 5. d’ailleurs c’est bizarre car parmi les abordages que j’ai gardé en tête, j’ai celle ou ça s’est très bien passé(numclose) ou très mal passé lol. il y en a une qui m’a carrément rejeter en me sortant cette phrase « putain encore un blaireau qui va m’emmerder » lol

    Pour le covid, je suis complètement d’accord sauf sur l’objectif. Tu dis que c’est fait pour l’audimat mais moi je pense que ça va beaucoup plus loin que ça…derrière il y a un agenda politique économique et financier!! je rentre pas dans les détails mais c’était une sorte de préparation à la future crise économique qui nous attends.

    • Après par rapport à ton anecdote, peut-être qu’elle avait peur de toi, et que le fait de voir des gens à coté, ç’était l’occasion de se « débarrasser » de toi sans que tu puisses la faire chié ? j’y crois pas trop mais ça peut être possible! il y a des filles qui sont vraiment paniqué quand un inconnu l’aborde.

      Hum non je ne crois pas trop à cet éventualité.

      Déjà parce qu’elle n’a pas montré de signes de craintes vis-à-vis de moi. Ensuite, parce que je n’ai ni un physique ni une attitude qui puisse avoir quoi que ce soit de menaçant (bon, pas forcément une raison, mais ça réduit les chances). Ensuite parce qu’elle l’a plutôt d’y d’un air hautain. On devinait une certaine jouissance intérieur ^^

      Là où peut-être tu as raison (et encore, j’en loin d’être sur), c’est qu’elle aurait pu préférer me rembarrer méchamment devant témoins, parce que si la réaction du mec est mauvaise (moi j’en avais rien à carrer, mais tout le monde ne sait pas mettre son ego de coté), au moins il y aurait du monde pour intervenir. Mais le refus était, j’en suis à peu près sur, intentionnellement méchant.

      Je connais pas mal les filles, et je sais que si une fille a envie de rejeter gentiment, elle sait le faire.

      En tous cas pour ma part, la plupart du temps (1fois sur 2), je me fais jeter au bout de 3s avec l’excuse « désolé j’ai un copain ».

      Dans quel contexte est ce que tu as tendance à aborder ?

      Pour le covid, je suis complètement d’accord sauf sur l’objectif. Tu dis que c’est fait pour l’audimat mais moi je pense que ça va beaucoup plus loin que ça…derrière il y a un agenda politique économique et financier!! je rentre pas dans les détails mais c’était une sorte de préparation à la future crise économique qui nous attends.

      En toute franchise, je soupçonne un peu la même chose… Mais je ne préfère ne pas pousser la réflexion trop loin. C’est un sujet un scabreux à aborder.

      • J’ai tendance à aborder dans des rues ou secteur assez fréquenté comme rue de la rép a Lyon. Je sais que ça a mauvaise réputation…et puis aussi des filles plutôt jeunes. Des fois j’ai du mal à jauger l’âge. J’ai une réticence à aborder les trentenaire…comme une impression de pas être légitime ou pas assez mature!

  2. Pas tout a fait d’accord, c’est pas uniquement les medias et une vue de l’esprit
    Nous sommes dans une société divisée et je crois que ce qui joue aussi c’est que les reseaux sociaux sont securisants pour uen femme
    j’avais discuté avec des nanas et des tenanciers de café et demandé pourquoi elles allaient pas a des soirées dans le centre de bruxelles (bruxelles est plus safe que Paris). devinez : l’insecurité
    moi meme certains quartiers que je frequentais j’evite et surtout la nuit.
    dans le metro a Bruxelles (je le prend depuis mon jeune age, de plus en plus de gens bizarres, camés, marginaux) et d’incidents (on pousse les gens sur les voies), de bandes urbaines et maintenants de gangs (avec fusillades, l’escalade continue). j’evite le metro aussi.
    La société francaise est de plus en plus vioente aussi et voir ce qui s’est passé au stade de france malgre une forte presence policiere. l’ensauvagement quoi, incompetence de l’etat ou laissez faire volontaire. En cas d’incompetence averée, dan sun pays normal le responsable demissionne, ce qui n’est plus le cas en France

    Par ailleurs il y a aussi une autre categorie de femmes : les snobs/hautaines/petasses, tres repandues a Paris je crois. elles ont une tres haute estime d’elles meme et a moins d’avoir été preselectionné tu n’es pas ddigne de leur adresser la parole. faire preuve d’empathie avec ce phenomene est une tres mauvais idée. il faut les eviter
    elles ont un vivier d’hommes dans leur cercle social (une femme jeune et jolie est invitée partout)

    • En effet : il y a un climat de plus en plus tendu dû à « l’ensauvagement » comme tu dis.

      C’est ce que je disais dans un article antérieur sur le harcèlement de rue : le problème c’est la pas le harcèlement de rue, c’est la délinquance de rue (on confond les deux). Les gars qui font chier les filles sont les mêmes qui font chier TOUT LE MONDE (sauf eux même).

      Cela dit, les femmes savent faire la différence entre un délinquant et un mec normal. Pas besoin d’avoir un doctorat pour différencier les 2 profils sociologiques.

      • tendu c’etait deja, maintenant c’est carrement toxique et dangereux dans certians quartier. tu as des fusillades toutes les semaines entre gangs
        je precise que ces fusillades c’etait impensable meme il y a 20 ans.
        tu as aussi les musulamns integristes dans certains quartier. j’ai des infos par une institutrice dans ces quartiers, les filles sont enfermées a la maison

        • j’ai lu qu’il y avait eu fusillade a Paris a Bastille (quartier qui me semble calme, je connais un peu Paris) par un mec de … 16 ans ! bientot ils iront les chercher a la maternelle

      • @Chrys quand une femme sais fait prendre la tête 10 fois par des racailles en semaine et que tu arrive derrière automatiquement tu as une méfiance de sa part de base….

        Je me rappel des anecdotes de collègues féminines dans mon entreprise: dans la rue sa marche le plus vite possible pour ne pas prendre le risque qu’on les approches tous les 10 mètres… et la technique était celle des écouteurs et mater le sol ou faire semblant d’être au téléphone…

        Dans cette état d’esprit sa donne pas envie ensuite d’aller voir les femmes qui ont de base une peur de l’homme dans la rue…

        Je ne dis pas qu’il faut rien faire et même moi j’aborde, mais je sais que 3 ans plus tôt c’était une ambiance plus propice à la drague de rue que maintenant…

  3. un peu sceptique…il faut condamner au maximun le harcelement de rue..
    mais une fois de plus la logqie de l abondance fait qu elles peuvent mepriser qui bon leur semble..on est des moins que rien..il n y a qu avoir l attitude meprisante ou hautaine..c est assez explicite…

  4. A Lyon il y a quelques jours une femme a filmé son harcèlement de rue par une racaille…

    L’action a été mis sur C News et BFM Lyon…

    Il y a 10 ans le centre ville de Lyon c’était agréable et à se moment la j’avais fait mes premières approches en SPU avec des mecs de la communauté….

    Maintenant trop de racailles et de migrants qui harcèlent les femmes dans les rues…

    Il y a aussi maintenant les appli et l’après Covid est une ambiance de méfiance et fatigue mentale de la population.

    • Le covid a desocialibilisé les gens, on leur a volé leur vie sociale . En belgique les cafés restos ont ete longtempes fermés (ensuiet pass sanitaire comme en france) et les discotheques ont reouvert tres tard, en mars. Les coachs peuvent pas nier l’environnement societal de plus en plus toxique

      Selons certains temoignages certains ne sortent plus depuis le covid et sont devenus casaniers, ca encourage encore plus a utiliser les SDR et vivre a travers son smartphone et swiper les profils sur tinder (oubliez la convivialité)

      Dans certains secteurs je constate que ca reprend mais lentement, le theatre par exemple. j’ai fait du theatre avec un masque buccal (covid) obligatoire au debut de l’année , franchement pas terrible, deja ca etouffe la voix. moi meme ca fait bizarre de reprendre plein d’activités sociales

      un autre truc c’est que la société projette une image tres negtaive de l’homme, qui serait un gros balourd sans cervelle et un predateur. il ya aussi les feministes qui sont dans le mepris ou la haine de l’homme, on en trouve dans divers milieux

      tout est fait pour diviser et eloigner les gens

      • Luc :le mepris de l homme est helas assez relatif…si c est un beau gosse…meme la plus ardente des feministes saura passer outre…
        Beaucoup d hypocrisie une fois de plus…

      • @Luc : quelle alternative dans ce cas ? s’entasser dans les bars à tenir la jambe à des filles pendant 4 heures dans une ambiance ou il y a 3 fois plus de mecs ? s’inscrire à une douzaine d’activités pour espérer trouver une fille minimum : A- attirante B- disponible C- pas la proie des autres mecs ? et meme en multipliant cours de danse / yoga et autres, on dépend complétement du hasard des femmes inscrites. sans parler de la réputation de « queutard » que tu auras si jamais ca ne marche pas avec une fille et que tu essayes avec une autre ?

        au boulot ? risqué ! sur Tinder ? difficile si on n’a pas un bon physique .. et il faut s’armer de patience là aussi..

        le day game n’englobe pas que la rue, des fois on est dans une file d’attente ou dans un lave-automatique ! la vie devient un terrain de jeu. Alors oui c’est difficile de sortir avec des filles minimum jolies, étant donné la concurrence féroce dans une ville comme Paris par exemple (avec une offre masculine de qualité + vie sociale et rencontres multiples), mais l’alternative qui serait de se construire une « vie de riches », avec du « lifestyle » de bourgeois (genre notaire, avocat..) ou encore, avoir une notoriété.. tout cela demande des efforts et un talent beaucoup plus grands que d’engager la conversation avec une inconnue.

        • Justement…les alternatives il n y en a pas tant que ça…si on a pas le physique pour…ceux qui arrivent a avoir des dates ou plus avec un physique banal sont des champions tout simplement..
          et les femmes sont dans une abondance permanente..directe ou indirecte…dans cet etat d esprit..il n y a que trés peu d hommes qui arrivent à passer tous les filtres…
          tu le dis dans ton message suivant..un 5/10 devra fournir des efforts monumentaux pour arriver à ne serait ce que une 7/10 veuille bien lui dire plus de 3 mots…

          • @Luc : j’ai eu 3 dates la semaine dernière avec 3 nanas de Tinder (maghrébines).. dont 2 avec un niveau d’intérêt haut (très tactiles mais refus d’embrasser). ces 3 dates ont été suivi de ballades sympas. je considère que ces nanas sont 6 en moyenne.

            j’ai aussi eu une instant date avec une jeune nana de 22 ans dans mon quartier en sortant de piscine (française, caucasienne, minimum 7 mais 8 sur mon échelle).

            sans vouloir m’auto-flageller, je suis très loin du physique sur lequel les francaises fantasment. aucune française ne se touche en pensant à un rebeu de 42 ans chauve et squelettique! preuve en est le nombre astronomique d’approches qui ne donnent rien (je suis proche de 150 pour zero kiss/sex). pourtant je suis arrivé à générer du désir chez certaines nanas, être fun, démontré une certaine culture, teaser la fille, créer du confort, montrer un endroit nouveau à l’une d’elle, découvrir un autre avec une deuxième.. ce qu’il faut savoir aussi c’est qu’il y a des endroit ou tu n’iras jamais seul car ca fait bizarre.. aucun mec ne va manger des patisseries seul à la Durée ou au café Pouchkine, c’est ultra déprimant. et si tu y vas avec un pote c’est gay lol

            ce que je veux dire c’est qu’au delà du sexe, il y a des endroits/moments de la vie ou il vaut mieux avoir une nana à son bras.. et ce n’est pas au moment ou le hasard te souris et que tu tombes sur une nana qui te kiffe que tu vas te mettre à développer en accéléré ces compétences utiles en date.

        • Je suis en partie d’accord mais moi je suis plus agé donc le daygame c’est pas une option realiste dans mon cas. je drguais comme ca plus jeune, au hasard des rencontres. mais c’est aleatoire aussi comme d’autres le disent ici. ca deoend d’ou on vit aussi
          le probleme comme je l’ai signalé et chrys le reconnait c’est que l’enviro social est de plus en plus hostile a des rencontres spontanées, et c’est de plus en plus difficile.

          de toute facon c’est difficile dans tous les milieux.

          Beaucoup de mes ex je les ai rencontrées quand meme dans des soirées (soirées etudiantes a 20 ans) en ou alors cercle social/amis ou vacances
          A vrai dire je commence a etre un peu decouragé comme thierry

          • Luc: c est vrai que malgre tous les conseils qu on peut lire à droite et a gauche..si on a pas un minimum de niveau ou de physique..et bien on peut presque oublier les femmes..car celles ci ne veulent que le top..surtout les francaises..voyager et vivre dans un autre pays n est pas a la portee de tout le monde..
            l

          • @thierry

            il y a une expression un peu vulgaire mais qui s’applique parfaitement : les francaises petent plus haut que leur cul… tout est a l’avenant
            j’ai des temoignages sur les escorts francaises : moches, cheres et elles se permettent de refuser des mecs (si trop vieux, trop moche)

            pays de la seduction ou du foutage de gueule ?

  5. super article Chrys. j’adore le format audio.. dommage qu’on ne puisse pas télécharger pour l’écouter en podcast. petite remarque, tu le don de poser les bonnes questions et c’est une qualité.

    quelques remarques en vrac par rapport au sujet :

    – le système est anti-drague parce que la drague est anti-système. c’est un raccourcis qui enrage à la fois le promoteur de boite de nuit, le patron de bar, les profs de Salsa ainsi que les nombreux sites de rencontres qui facturent 99€ par mois pour avoir le privilège d’être mit en caddie par une 5/10. la drague enrage aussi le boomer et le vieux rentier secrètement jaloux de la créativité du tchatcheur .. alors que lui, doit mettre en œuvre des ressources considérables et jouer au billard 15 bandes pour « séduire » (soirées dans un appartement centré, maison de campagne..etc) et encore, il n’a le droit qu’à certaines femmes.

    – je confirme que les femmes sont généralement flattées lorsqu’on (je) les aborde. Le grand souci c’est qu’en général elles ne sont pas intéressées (ou disent qu’elles ont toutes un copain, ce qui est un mensonge sympathique).. la drague n’est pas et ne sera jamais un substitut à la valeur. Aussi audacieux et créatif que l’on soit, si on est un 5/10 il n’y a pas de « technique » pour nous permettre de scorer une 8/10 (voire une 7/10 étant donné le contexte d’abondance qu’elles ont aujourd’hui.. j’allais écrire 6/10 aussi, mais je pense qu’on peut jouer un peu sur ca).

    – les femmes ont des antennes branchées constamment sur Cosmo, Slate et autres pièges féministes dysfonctionnels que le système déploie pour empêcher toute relation de type hétéro.. j’en suis quasiment persuadé : tout le narratif des relations sexuelles, si on y réfléchit bien, est battit sur la promotion de tout les types de relations « infertiles » : par exemple, une relation femme âgée homme jeune est vu comme « romantique » et souhaitable .. alors que l’inverse est considéré comme machiste et archaïque.. étonnant ? ou est passé le concept d’égalité ? eh bien tout simplement parce qu’il n’y a pas de procréation dans le premier scénario. Ce n’est pas un hasard du calendrier si nous avons un président stérile (dans tout les sens du terme d’ailleurs)…
    A ce titre donc, les femmes sont influençables jusqu’à un certain degré, comme la confirmé la jeune femme (38 ans quand même) avec laquelle j’ai eu une date Samedi dernier : alors que tout les voyants étaient au vert, je lui ai tenu la main pour voir sa jolie bague, elle me sort en me taquinant qu’elle croit au « consentement » et que j’aurais du lui demander la permission avant de prendre sa main.. argument féministe s’il en est et totalement démontable en 3 minutes. mon argument était qu’un copain en relation devrait, si on se tient à cette logique, demander la permission de sa copine à chaque fois qu’il veut lui toucher la main, les cheveux, les fesses, la prendre par la taille dans le métro…etc, étant donné que l’humeur peut changer et que la femme ne signe pas un consentement « à vie »).

    – plus la fille est jolie (nous plait), plus on a tendance qu’elle plait à tout le monde.. difficile (je sais) de ce convaincre de l’inverse mais très salutaire pour se débarrasser de la peur d’aborder. j’ai remarqué que lorsque j’abordais des filles qui me plaisaient très moyennement, histoire de ne pas viser des filles « out of my league », ca se passait mal : vent, réponse brève.. je ne saurais expliquer pourquoi.

  6. @Omar question « queutard » dans la rue tu peut être aussi vue ainsi par des filles jeunes et jolies et que toi tu as plus de 40 ans….

    Pour faire de la SPU sans me prendre la tête, je remarque aussi que si les femmes sont open pour discuter (et peut importe le temps avec nous lors de la rencontre) au moment de pendre le numéro ou le Facebook il y a souvent le problème que sa refuse (divers prétexte: le copain, donne pas un inconnu…) .

    Donc en faite, tu as la sensation d’être juste un bouffon qui a divertie ou amuser la femme sur le moment et après elle sans tape de toi….

    A ce moment là, si tu ose faire de la persistance (du point de vue de la fille tu deviens lourd) et bien la dynamique de la rencontre devient moins sympa et sa peut créer une gêne qu’avant le covid (et les féministes) tu n’avais pas…

    La différence entre la rue avec les bars, appli et activités c que que dans la rue les femmes peuvent te dire qu’elle ne voulait pas être draguer (ce qui est vraie la rue est un lieu de passage à la base).

    Difficile de mentir pour les autres mode de rencontre….

    Tous lieu est valable pour rencontrer des femmes, mais attention à la rue avec les mentalités « «anti harcèlement » qui sont d’actualités….

    PS: en laverie automatique, c’était un bon plan, mais depuis quelques temps les femmes répondent à peine et une fois le linge mis en machine elles se casent direct sans dire bonjour et ne reviennent que bien plus tard (histoire qu’il n’y a pas d’homme) dans la laverie…

    • @Vanity : ce que je veux dire par les exemples que je donne c’est que la « drague de rue » ne concerne pas uniquement la rue ou d’autres lieux spécifiques.. ca concerne en gros taper la discussion avec n’importe quelle fille qui te plait dans les conditions de ta vie quotidienne.

      j’ai dit précédemment que l’audace/ l’humour / la tchatche ne sont et ne seront JAMAIS un substitut à la valeur. les « leagues » existent. ce n’est pas un mythe.. si ta valeur sexuelle est très basse par rapport à celle de la nana, il n’y a aucun game qui peut briser ce gap.

      une amie tchèque, reparti dans son pays, et qui a vécu dans pleins de pays Européens, m’a dit que la Franc était vraiment un pays particulier. tout les mecs ou bien draguent, ou bien trompent leurs copines ou bien sont dans des relations éphémères de types coup d’un soir .. le résultat est que l’offre est ENORME par rapport à des femmes :
      1- pas disposées tout le temps (la semaine minimum par mois d’indisponibilité pour une raison triviale)
      2- n’ont pas le désir énorme que nous avons
      3- sont très sociables, font souvent des activités diverses et sont connectées à pleins de moyens de rencontres

      .. dans d’autres pays Européens les hommes ne connaissent pas l’abordage directe, ils sont plus timides, les relations durent plus longtemps et souvent ne sont pas aussi conscients des dynamiques sociales (comme l’est le male français); par conséquent, l’offre est plus faible. Les femmes dans ces pays sont enchantées par les approches car peu d’hommes les approchent. elles ne sont pas dans une logique de choix par élimination comme les françaises, mais plutôt de choix conscient basé sur les aspects positifs de la personnalité du candidat.

      de toute façon, à moins de vivre en ermite, de se castrer ou de finir avec une sex-doll, il n’y a aucune alternative à la rencontre de femmes disponibles dans son pays. ce qu’on peut faire c’est multiplier les sources, augmenter sa valeur et être conscient qu’il faut du temps.

      l’autre piste est de se barrer vers un pays ou le male en général est plus valorisé, mais être conscient que dans ces pays, il est valorisé parce qu’il n’y a pas un état social fort. pas de chomage, pas de sécu et probablement pas de services de qualité. sans oublier qu’il faudra s’adapter à la nouvelle culture et apprendre les codes et la langue du pays d’accueil.. et rester à l’affut, étant donné que la nana préférera toujours un mec local.

  7. il y a une solution pour les tous les abandonnés de l’amour
    Le week-end de coaching avec Selim a 2000 eur d’ADS, pour avoir le privilege d’aborder de la chienne parisienne (je reconnais que lyon c’est deja plus sympa)
    Kalam (seduction by kalam made in france) lui proposait de forcer la donne mais ca a fait des vagues

  8. Salut les players 😉
    Je pratique aussi en solo dans mon quotidien
    Et un truc qui m’arrive assez fréquemment
    C’est quand j’aborde dans les supermarchés
    J’opene la Femme tranquillement et là il y’a le copain
    Ou le mari qui fais son apparition ! Lol
    Pourtant je fais preuve de bcp de minutie avant d’approcher histoire de voire de qui elle est accompagné..!
    Bon jusqu’à maintenant, j’ai pas eu trop de mauvaise réaction de la parts de leurs mecs
    En assumant avoir abordé leurs copines en restant cool)
    Est ce qu’il y’en a ici qui tombent dans le même cas que moi ;)?

    • oui j’ai souvent le meme cas de figure, c’est pour cela que le daygame a ses limites
      Quand la fille est sexy, il y a souvent un mec qui suit derreiere avec parfois la poussette . j’ai remarqué que c’est quasi toujours les mecs qui poussent la poussette (je croyais que c’etait un job de femme ?) et la femme devant

      les embrouilles avec les autres mecs et bagarres dans tous les milieux (j’ai meme vu des bagarres en salsa lmilieu ou le sgens boivent tres peu , mais c’est rare) , c’est un sujet que les coaches en seduction abordent jamais mais reellement present. En france en boite les mecs sont tres aggressifs aussi, plus que dans certains autres pays ou j’ai vecu
      La plupart des bagarres que j’ai vu dans ma vie c’etait au sujet d’une femme,

    • En 15 ans ça m’est arrivé…

      – 2 fois d’aborder devant le copain, dans des situation vraiment exceptionnelles (une fois le copain était à la fenêtre, l’autre fois elle a rejoins le mec dans la gare sur les escalator d’une gare : impossible de savoir qu’ils étaient ensemble)

      – 3 fois que le mec rejoigne la fille après mon approche.

      En 15 ans !

      Donc soit t’as vraiment pas de bol. Soit c’est tu observes mal à situation (peut-être que tu fonces tête baissée ?)

    • Merci pour votre retour!
      C’est vrai que sont les aléas de la drague de rue
      A nous d’accepter les règles du jeu et de bien screener l’environnement..
      J’ai un tempérament assez fougueux de base mais je suis bcp moins foufou qu’à mes débuts)
      -un truc aussi auquel je pense, c’est que maintenant
      Les mecs veulent suivre leurs femmes partouts, une manière plus ou moins consciente d’assurer une présence et garder une « emprise » sur elle
      Peut être aussi dû à la misère sexuelle ici en France
      Car il est maintenant plus difficile d’avoir une copine/ femme et la garder.
      Mais vu sous cet angle, c’est plus un point de vue sociologique)
      Chrys sera plus à même de développer cet aspect
      Là 🙂

      • La misere sexuelle c est un sujet meprise en France…on estime que ceux qui n arrivent pas a avoir de vie sexuelle…ne meritent meme pas qu on s attarde sur eux…vous vous rendez compte le rejet…et effectivement les femmes peuvent changer a leurs envies…et certains tombent dans une jalousie pathologique…

        Je viens de voir un.bus « Glees le site des relations extraconjuguales pensee par les femmes » on est bien parti avec ce genre de choses

    • Salut, pour partager mon témoignage, ça m’est également mais dans un parc où les nanas parfois Attendent leurs mec.. Et la, ta beau attendre pour voir mais tu y vas quand même. Et je discute ensuite elle e dis qu’elle attends son copain. Mais parfois elle a l’air intéressé. Bref ensuite moi j’aime beaucoup les supermarché ça marche de temps en temps.
      Mais surtout par rapport à ce que j’ai lu précédemment ici, je suis pas forcément et systèmatiquement contre vos opinions ici et là, néanmoins je tiens à préciser que en ce qui me concerne je N’ai pas de cercle social, je taf pas (reconversion) et j’ai plus 30 ans depuis longtemps, n’en demeure pas moins que mes copines, petites amie, ou simplement des relations, je les trouvent dans mon quotidien (rue) voilà ! Et ça fonctionne plutôt bien, parfois un peu moins voir pas du tt et ensuite s’en suivent des périodes de feu lol
      Bon, je suis pas moche mais pas canon non plus, et je crois qu’il faut arrêter avec le physique ect.. Franchement à un certain il faut être réaliste. Et d’ailleurs j’ai déjà vu des mecs archi beau n’avoir aucun résultat en drague de rue ! Le secret d’après moi c’est de faire avec les moyens qu’on a dans la vie ou de ne rien faire à vous de voir. Mais le constat et dure c’est dernière années où on sent qu’on a un peu plus de mal d’une manière générale aux relations autrui ect… Maintenant moi je dis, tt est equilibre un peu de sport lectures sortie, être bien dans ses baskets (même au chômage lol) et faire attention à soi le minimum sindical. Ensuite croire en soi, et tenter tt simplement. Je suis le conseil de Chris car franchement je suis pas du tt virtuel et site de séduction mais je suis ici et je regarde souvent ses articles Chris que j’apprécie vraiment, ça m’arrive de prendre l’information et de l’adapter à ma personnalité.. Récemment j’ai découvert la tension sexuel avec les femmes mais dans la rue partout (avant je pouvais l’exercer que en intimé chez moi ou chez la nana) maintenant j’arrive à l’extérieur et ça m’ouvre plus de porte et je suis plus attirant, d’ailleurs petite parenthèses Chris, t’en parles beaucoup de tension sexual, et j’ai remarqué que quand on travaille dessus et qu’on cible les filles avec qui ça peux se faire cette tension on a de meilleurs résultats t’en penses quoi ? Ça crée il me semble un atout supplémentaire.
      Pour ma pars la drague de rue tant que je serai en mesure de pouvoir la pratiquer (j’ai plus de 40 ans je précise, restera le premier moyen de faire des rencontres) et surtout j’y ai vécu mes plus belles histoires comme les pires également soyez fort les gars de toute façon il y a tellement de femmes à qui on peux plaire faut faire comme elle etre dans l’abondance totale même en couple continuer à draguer…. Sauf si vraiment vous pensez avoir trouver la bonne mais aujourd’hui je doute que les relations dure.. J’ai vu trop de séparation de couple sur qui j’aurai pas mi une pièce sur leur séparation.. Nous sommes qu’une option pour les femmes peu importe notre statut social ect… Donc fessont de même avec elle. Et restons respectueux dans la drague c’est ma base le résultat c’est comme au loto, 100%des gagnants on tenter leurs chances !!! Un petit message d’espoir les gars ! Le covid a desocialibilisé les gens, on leur a volé leur vie sociale j’ai vue cette phrase sur un commentaire…..
      Je dirais le téléphone portable et ils réseaux sociaux on desociabilisé les relations humaines, les restes ne fait qu’à grandir l’espace entre nous et les femmes.

      • Tu est plein de bonne volonté et je suis d accord avec toi sur le fait que trés souvent pour les femmes on est juste une option parmi des centaines d autres revocables n importe quand..sur ce point la elles n ont aucun scrupules..
        par contre au niveau du physique..c est plus mitige..je doute qu un homme dans la moyenne sans atouts particuliers arrive à avoir un peu de succés avec la gent feminine…
        ou alors il faut avoir un volonté presque inhumaine pour surmonter tout ca

  9. Voilà ce qui arrive sur Lyon pour le harcèlement de rue:

    https://www.lyonmag.com/article/124371/lyon-7e-demandez-angela-pour-lutter-contre-le-harcelement-de-rue

    Les femmes vont pouvoir se mettre à l’abris dans bars ou autres commerces si un mec la drague et qu’elle n’a pas envie ou si des racailles font du harcèlement de rue…

    Et donc faut faire attention car le commerçant peut appeler la police au besoin si la fille le demande…

    Vraiment une époque de dingue l’après covid…

  10. On ne devrait pas avoir peur de passer pour un harceleur parce que:

    On n’est effectivement pas des harceleurs
    On parle de façon courtoise et respectueuse
    On peut s’habiller de façon élégante
    La loi peut rien faire tant qu’on n’a pas commis de vrai délit
    Si la fille n’est pas intéressée on passe notre chemin
    On en a marre de tout cet individualisme qui nous pousse à nous méfier et nous détester
    Cette guerre psychologique Homme-femme Faut qu’elle arrête un jour
    L’opinion injuste de certaines femmes paranos ou haineuses n’est pas notre responsabilité
    On a le droit d’être des HOMMES et de nous affirmer avec respect
    Et j’en passe

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.