Sur ce blog nous parlons évidemment de drague, mais aussi de relation de couple en tout genre : exclusive, non-exclusive, ouvert, polyamoureuse, etc.
Car la mission de ce blog n’est pas de vous aider à empiler les conquêtes, en vous garantissant que ça vous rendra heureux.
Non.
Ma mission est de vous aider à avoir une vie sentimentale et sexuelle de bonne qualité.
Si pour vous, ça se résume à coucher avec plusieurs dizaines de femmes par an, soit !
Vous pouvez vous contenter de suivre des conseils de drague et séduction.
Mais si vous appréciez aussi la compagnie des femmes et les relations amoureuses, recevoir des conseils pour mieux organiser sa vie sentimentale vous sera utile, voire indispensable.
Sinon, vous risquez de tomber dans le piège du conformisme et faire « comme tout le monde ».
Faire « comme tout le monde » a peu de chances de vous rendre épanoui, du moins à long terme.
Comme en séduction, ce n’est pas parce que vous pensez et faites comme la masse que vous ne commettez pas d’erreur.
Ça signifie seulement que vous adoptez les croyances, attitudes et choix dominants en société !
Or la société vous amène à faire de mauvais choix et à adopter de mauvaises attitudes.
Je suis aussi là pour vous aider à remettre en question toutes ces « vérités » établies que vous avez dans la tête, afin que vous puissiez faire de meilleurs choix pour votre vie sentimentale.
Dans cet article, je vais donc vous parler d’un sujet sur lequel j’ai beaucoup médité ces dernières années : la relation non-exclusive.
Je vais vous en parler sans langue de bois. Vous expliquez ce que c’est, les différents types de relations non-exclusives (parce qu’il y en a plusieurs), pourquoi ce peut être une bonne idée et à quelles conditions.
Après avoir lu cet article, la relation non-exclusive n’aura plus aucun secret pour vous !
Vous pourrez décider, en votre âme et conscience, quel genre de relation est la meilleure pour vous.
Évidemment, je précise que l’idée n’est pas de vous convaincre qu’un couple ouvert ou qu’une relation polyamoureuse vaut mieux qu’une relation exclusive.
Tout dépend de VOUS.
Pour dire franchement les choses, l’homme est non-exclusif par nature (en tout cas du point de vue sexuel) et une relation non-exclusive lui est généralement plus agréable à long terme.
Mais il y a des exceptions.
Je connais quelques hommes incapables de conceptualiser l’idée d’être dans une relation autre qu’exclusive.
J’en connais d’autres qui ne sont tout simplement pas intéressés par l’idée. Ils préfèrent encore enchaîner les relations exclusives les unes après les autres.
Exclusive ou non-exclusive, une relation ne peut être viable qu’à une condition : il faut qu’elle vous corresponde.
Vous devez vous sentir en phase avec le type de relation amoureuse que vous entretenez.
Ça ne doit surtout pas être un choix par défaut, en fonction de ce que vous voyez autour de vous, dans votre entourage et les médias.
La relation non-exclusive, c’est quoi exactement ?
La relation non-exclusive est facile à définir. Tout est dans le titre !
Pourtant on peut entendre tout et n’importe quoi à son sujet.
Certains l’amalgame au libertinage, qui est assez mal perçu en société.
Mais si une relation libertine est non-exclusive par définition, la relation non-exclusive ne se résume pas au libertinage…
En pensant qu’un couple non-exclusif est nécessairement libertin – ou ouvert, ou polyamoureux, ou autre – on confond la catégorie avec une de ses branches.
C’est comme penser que tout criminel est un assassin, ou que tout médecin est chirurgien.
Ce n’est pas parce qu’un couple est non-exclusif qu’il fréquente les clubs échangistes chaque week-end, que la femme est nymphomane et le mari un pervers sexuel…
Ça, c’est un cliché bidon.
Remettons les choses à plat…
Être exclusif, qu’est-ce que ça signifie ?
Ça signifie que vous avez des rapports sexuels et/ou d’échanges affectifs avec une seule et unique femme : celle avec laquelle vous êtes engagé en relation.
Être non-exclusif, par opposition, ça signifie donc que vous avez des rapports sexuels et/ou échanges affectifs avec plusieurs femmes en même temps.
À partir là, il existe un tas de modèles de relations non-exclusives différents.
Voici les plus connus :
La relation sexfriend
J’ai hésité à l’inclure, car il ne s’agit pas réellement d’une relation amoureuse. Vous n’êtes pas engagé auprès votre sexfriend.
C’est juste une « pote » avec laquelle vous coucher.
Toutefois, on peut éventuellement ranger cette relation dans la catégorie non-exclusive, puisque vous pouvez coucher et avoir des relations avec d’autres femmes que la sexfriend que vous fréquentez.
Si vous voulez en savoir plus sur cette relation, vous pouvez consulter mon article => Avoir une Sex Friend : Pourquoi et Comment ?
Le couple ouvert
Dans une relation ouverte, vous n’avez qu’une seule copine, auprès de laquelle vous êtes sentimentalement exclusif.
C’est ce qui la distingue de la relation polyamoureuse (voir ci-dessous).
Toutefois, vous et votre copine/femme pouvez « officiellement » coucher avec quelqu’un d’autre si vous en avez envie, à condition de respecter certaines règles.
Des règles comme « ne jamais inviter l’amant/la maitresse dans le foyer familial », « rester discret (garder l’illusion de la monogamie) » ou « toujours porter des préservatifs », et qui diffèrent selon les couples.
Le couple libertin
Le couple libertin est une forme de couple ouvert, où votre copine/femme et vous vivez une relation tout à fait ordinaire en apparence.
La différence, c’est que vous vous adonnez à une ou plusieurs pratiques sexuelles particulières ensemble : échangisme, mélangisme, triolisme, candolisme, etc.
Autrement dit, vous et votre partenaire êtes amenés à coucher avec des personnes extérieures au couple !
Cette relation peut sembler très libre sur le papier, mais ce n’est pas forcément le cas.
La relation peut être encadrée par de nombreuses règles, parfois autant que dans une relation traditionnelle.
Certains couples, par exemple, peuvent s’interdire de coucher quelqu’un d’autre en dehors d’un club échangiste et/ou quand l’autre n’est pas présent.
Le couple n’est donc pas toujours aussi « ouvert » qu’on le pense.
La relation polyamoureuse
La relation polyamoureuse, comme son nom l’indique, signifie que vous avez plusieurs relations amoureuses en même temps.
Contrairement au couple ouvert, il n’y a aucune exclusivité : ni sexuelle ni sentimentale.
On peut dire que la relation polyamoureuse est une sorte de « relation sexfriend améliorée », dans le sens où vous avez des relations libres avec autant de femmes que vous le voulez (ou qu’il vous est possible d’avoir). Sauf que vous considérez ces femmes comme vos copines et non pas vos « potes ».
- Les échanges affectifs ne se limitent pas à quelques câlins après le sexe ;
- Vous pouvez vous balader main dans la main et faire des sorties de couples (resto, ciné, week-end à la montagne, etc.).
- Vous pouvez présenter la fille à vos amis, voire à votre famille, comme votre copine ;
- Etc.
Si vous aimez vous sentir libre dans vos relations et jouir d’une abondance de sexe et d’affection féminine, c’est la relation la plus à même de vous offrir tout ça.
Mais cette relation a aussi quelques inconvénients majeurs, notamment à long terme (j’en reparle plus bas dans l’article).
La relation plurielle
La relation plurielle, telle que je la comprends, est une forme de polyamour.
Sa spécificité est qu’au lieu d’être en couple avec plusieurs femmes (que vous voyez chacune à tour de rôle), vous êtes (au minimum) dans un trio amoureux – en « trouple » si vous préférez.
La relation plurielle peut être composée d’un homme et deux femmes, ou une femme et deux hommes, ou (plus rarement) deux hommes et deux femmes, etc.
On peut considérer qu’il s’agit d’une version moderne de la polygamie/polyandrie.
À titre personnel, je suis très dubitatif quant à la viabilité de ce type de relation polyamoureuse.
Certes, faire l’amour avec 2 femmes en même temps n’est pas déplaisant. Mais être – et surtout : VIVRE – avec deux femmes est une tout autre paire de manches !
Ce n’est pas toujours simple avec une seule…
Éventuellement, avoir une sexfriend en commun dans un couple ouvert (si votre partenaire est bisexuelle) peut-être une bonne idée. Mais être avec 2 femmes sous le même toit, j’en suis moins convaincu…
La relation ouverte non-officielle
Enfin, j’ajouterais bien une dernière relation non-exclusive à la liste…
Celle qu’on pourrait appeler une relation ouverte non-officielle.
En effet, on peut tout à fait considérer qu’une relation officiellement exclusive où au moins l’un des deux membres du couple va voir régulièrement ailleurs, est en réalité une relation non-exclusive.
Car, techniquement, toute relation où l’un des membres a des rapports sexuels ou échanges affectifs avec quelqu’un d’autre que son/sa partenaire est de facto non-exclusive ! Peu importe ce que l’un prétend ou ce que l’autre croit.
Seulement, si l’on range ces relations dans la catégorie « non-exclusive », alors sommes forcés de constater que la relation non-exclusive n’est pas si marginale en société.
Puisqu’avoir des relations extraconjugales est monnaie courante, et ce depuis l’invention même de la monogamie !
Mais c’est tabou d’en parler…
La relation non-exclusive : un concept moderne ?
De prime abord, on peut penser que la relation non-exclusive est un concept new age, en rapport avec la perte des valeurs traditionnelles.
En fait, non.
La relation non-exclusive est vieille comme le monde.
C’est plutôt la relation exclusive l’invention moderne !…
Une invention moderne qui n’a jamais vraiment été la norme. Ni à l’échelle de toute l’humanité, ni même à l’échelle d’une population entière.
L’idée de croire que tous les hommes vont se contenter d’une même et unique femme tout au long de leur vie (ou vice versa), surtout quand ils se mettent en couple/se marient jeunes, est tout simplement irréaliste.
L’homme a un insatiable besoin de variété sexuelle, c’est dans sa nature.
Même dans les sociétés chrétiennes, berceau de la monogamie, le modèle de relation dominant a toujours été la bigamie : la femme d’un côté, la maitresse (voire la prostituée) de l’autre.
C’est juste que pour des raisons morales, personne ne l’a jamais assumé publiquement.
Bien sûr, je ne dis pas que la relation exclusive est impossible.
On peut trouver maints contre-exemples qui prouvent que ça marche pour certains couples.
Je dis seulement que c’est marginal.
En relation longue, la plupart des hommes ET des femmes finissent par aller voir ailleurs !
Donc, non. La relation non-exclusive n’est pas moderne, elle a toujours existé !
Ce qui est new age, en revanche, ce sont certaines des relations non-exclusives dont nous avons discuté ci-dessus.
Autrefois, quasiment toutes les relations non-exclusives étaient non-officielles. L’homme (mais aussi la femme), allai(en)t voir ailleurs discrètement.
Plus rarement, il pouvait y avoir quelques couples ouverts et libertins çà et là, mais c’était encore assez marginal à l’époque. En tout cas plus qu’aujourd’hui.
C’est depuis la libération sexuelle que ces modèles non-traditionnels de relations se sont davantage développés.
La relation non-exclusive est-elle moins viable ?
Mais la question n’est pas de savoir si la relation non-exclusive est moderne ou si elle existe depuis la nuit des temps.
Une fois qu’on a debunké les aprioris négatifs autour de cette relation, la question légitime à se poser est si elle est viable ou non. En particulier à long terme.
Bien des gens s’imaginent que si une relation n’est pas 100% exclusive, elle n’est pas sérieuse !
Et par analogie, ils pensent si quelqu’un désire une relation non-exclusive, c’est qu’il veut du frivole, du court terme.
Il veut juste « s’amuser ».
Ça fait partie des idées reçues.
En réalité, ce qui détermine la longévité d’une relation n’est pas vraiment le type de relation – exclusive ou non-exclusif.
Ce sont plutôt :
- Les intentions que vous avez derrière la tête – si vous avez l’intention de vous investir ou pas.
- La partenaire que vous choisissez (on a toujours le choix) – si elle est « Vous-compatible » ou pas.
- Vos compétences pour gérer la relation, qui vont déterminer la durée de vie du couple.
Nous avons tous déjà eux des relations exclusives…
- Où nous n’avions pas l’intention de nous investir à fond (c’était du court terme dans notre esprit)
- Avec des filles qui ne nous convenaient pas, parce que trop frigide, trop distance, trop casse-couilles, trop possessive, whatever, que vous n’arrivions plus à supporter après quelques semaines seulement.
- Que nous avons tout fait foirer en à peine quelques mois, parce que nous avons fait mille et une erreurs qui ont tué notre attirance et l’harmonie du couple.
Ce n’est pas parce qu’une relation est exclusive qu’elle est faite pour durer.
En fait, ça ne veut même pas dire qu’elle est sérieuse !
La relation non-exclusive : moins solide ?
À l’inverse, peut-on affirmer qu’un couple ouvert est moins solide qu’un couple classique ? Ou qu’un couple libertin a plus de chances de divorcer qu’un couple traditionnel ?
Non.
À vrai dire, je suis convaincu que c’est même l’inverse !
Les relations traditionnelles aujourd’hui ont plus de chances d’aboutir à des séparations/divorces, de la monoparentalité et des familles recomposées en masse.
Et ça n’ira pas en s’améliorant.
Les besoins sexuels du couple ne pouvant plus être comblés à long terme, cela crée de la frustration qui s’accumule…
On apprécie moins la compagnie de l’autre et/ou devient infidèle.
Là encore c’est une tendance que je suis en train de décrire, pas une formule mathématique !
C’est ce qui finit par se passer dans BEAUCOUP de relations exclusives à long terme, mais pas dans toute.
Voici la réalité : ce qui pouvait être considéré comme « solide » à l’époque de nos grands-parents ne l’est plus tellement aujourd’hui.
La plupart des relations exclusives, quand elles ne se transforment en relation non-exclusive (officielle ou non-officielle) après quelques années, deviennent peu épanouissantes pour un couple.
L’homme va chercher à apaiser sa frustration sexuelle en couchant d’autres femmes (plus jeunes et plus désirable).
La femme, si elle n’adopte pas le même comportement (de plus en plus le font), va prendre sur elle.
Elle va devenir une « mal baisée » comme on dit vulgairement !…
Elle va accumuler de la frustration, rejeter inconsciemment la faute sur le mari/compagnon, puis devenir de plus en plus désagréable avec lui.
Et en fin de compte, le plus souvent :
- Soit l’homme trompe, puis finit par se faire chopper.
- Soit la femme en a ras-le-bol de son copain/mari, et met un terme à la relation (ou vice versa).
Ces scénarios sont infiniment plus rares quand le couple est non-exclusif.
Au moins, même si l’attraction et le désir sexuel fanent au fil des années, le couple n’accumule pas de frustration sexuelle. Il parvient à cohabiter plus facilement.
En somme :
- La relation exclusive est plus facile à mettre en place et très agréable à court terme, mais devient difficile à gérer et désagréable à long terme.
- La relation non-exclusive, quand elle est officialisée, peut-être moins agréable (car moins fusionnelle) pour les plus romantiques d’entre nous, et plus difficile à mettre en place au départ. Mais elle a tendance être plus facile à gérer et à rester agréable à long terme, une fois qu’elle a été bien installée.
Je sais : ça chamboule les croyances qu’on nous a mises dans la tête. Mais c’est ce que toute personne lucide constate.
Fonder une famille en relation non-exclusive
Finalement, la plus grosse réserve qu’on puisse avoir à propos des relations non-exclusives, c’est quand il s’agit d’avoir une vie de famille…
J’en parle ici parce qu’une large majorité d’entre vous finira par mettre un terme à son « lifestyle de séducteur » pour avoir une vie de famille : une femme, des enfants, une vie en collectivité tous ensemble.
Faudra-t-il alors que vous retourniez dans une relation exclusive ?
Pas forcément.
Je dirais même : « sûrement pas ! », pour une bonne partie d’entre vous.
On peut tout à fait concilier vie de famille et relation non-exclusive.
Il faut juste choisir la bonne relation non-exclusive, car toutes ne sont pas viables pour cela…
Prenons la relation polyamoureuse comme exemple.
Certains trouveront qu’avoir plusieurs copines en même temps est génial.
Si vous avez le succès suffisant auprès des femmes pour le faire, vous ne devriez pas vous en priver (c’est mon avis).
On voit chacune d’elle une à deux fois par semaine ; on passe du temps (le plus souvent agréable) avec elles ; on obtient régulièrement sa dose de sexe et de l’affection, et le tout sans trop de prise de tête !
Mais allez fonder une famille en ayant plusieurs copines en même temps !
Ce n’est peut-être pas impossible, mais ça me paraît très, très compliqué quand même.
À un moment, il va sans doute falloir en choisir une au détriment des autres.
C’est un modèle de relation qui n’est parfaitement viable à long terme que si vous décidez d’avoir un style de vie très libre, sans vie commune (sauf peut-être si elle est partielle) et sans enfant.
Vous pourriez me dire qu’il existe la relation plurielle et qu’on peut vivre avec TOUTES ses copines, et même avoir des enfants.
Quelques articles de journaux en parlent.
Mais, honnêtement, je doute que ce soit une bonne idée.
Vivre avec plus d’une femme ne ferait qu’accentuer les conflits au sein du foyer, sans ajouter un grand plus d’érotisme à la relation.
Un coup vous vous embrouillerez avec l’une, puis avec l’autre, ou avec les deux ! Et parfois vous devrez faire le médiateur, quand elles s’embrouilleront.
Cette affaire peut vite tourner au cauchemar.
J’ai beau retourner le scénario dans tous les sens, à moins qu’il s’agisse d’UNE femme très dominante avec DEUX gros soumis qui disent « Amen » à tout ce qu’elle dit, j’ai dû mal à imaginer un scénario épanouissant pour tous.
En plus, je doute également que ce soit une bonne chose pour les enfants (bien que je ne sois pas pédopsychiatre).
La structure familiale traditionnelle
Si vous avez envie de vous poser – vivre avec une femme et avoir des enfants – il vous faut une relation qui vous permette d’installer une structure familiale traditionnelle.
Par « structure familiale traditionnelle », j’entends : un père et une mère (pas plus), qui éduquent un ou plusieurs enfants ensemble, et qui vivent sous le même toit.
Si je suis très critique à l’égard de la relation traditionnelle, je pense au contraire que la structure familiale traditionnelle reste le meilleur modèle pour devenir parent et éduquer des enfants.
Est-ce possible de fonder une famille et élever des enfants dans une relation non-exclusive ?
Oui, bien sûr.
Les enfants n’ont pas besoin d’être au courant de la vie sexuelle de papa et maman !
Tout ce dont ils ont besoin, c’est d’un père et d’une mère présents et bienveillants.
Que vous soyez un couple ouvert ou connu de tous les clubs échangistes de la ville, ça n’a AUCUNE importance tant que votre sexualité reste privée et que vous êtes de bons parents.
En résumé
Dire qu’une relation non-exclusive est moins viable, moins solide, et même moins « sérieuse » qu’une relation exclusive est complètement faux.
Une relation non-exclusive peut tout à fait durer des années, des décennies, et même beaucoup plus longtemps qu’une relation exclusive.
En plus ce n’est pas incompatible avec une vie de famille.
Mieux encore ! Je suis convaincu qu’elle peut apporter un meilleur épanouissement au couple à long-terme, au moins sur le plan sexuel.
Mais si nous aspirons tant à avoir des relations exclusives, c’est souvent pour quelques raisons assez puériles si on y réfléchit :
- Le conformisme : nous faisons comme tout le monde, sans nous poser de question.
- L’ego : parce que si notre partenaire a des rapports sexuels (ou affectif) avec quelqu’un d’autre, nous nous sentons moins « uniques » à ses yeux… Or, nous ne sommes pas uniques ! Après une rupture, la plupart des (belles) femmes nous remplaceront en l’espace de quelques semaines…
- L’insécurité : parce que nous avons peur que l’exclusivité soit la seule condition pour qu’une fille accepte d’être en relation avec nous, et parce que nous avons peur de la « concurrence », peur que quelqu’un nous pique notre copine ou nous fasse de l’ombre parce qu’il est plus beau, plus charismatique, meilleur au lit, whatever.
Il peut y avoir d’autres raisons pour lesquelles vous préférerez être en relation exclusive.
Des raisons morales, religieuses ou autres.
Je peux le comprendre.
Cependant, assurez-vous (a) que ce soit une raison vraiment valable à vos yeux, non pas superficielle comme celles que j’ai citées ci-dessus, et (b) que vous soyez prêt à assumer ce choix.
Même si votre couple devient ouvert non-officiellement, vous devez en avoir parfaitement conscience, être en phase et savoir ce que vous faites.
Parce que si vous êtes dans le déni (en vous disant que ça n’arrive pas souvent, blah-blah-blah) vous allez être mal organisé et culpabiliser à chaque fois ! Vos chances de vous faire griller seront multipliées par au moins 100.
Chrys
Hello chrys
Tres bon article comme d habitude
Seulement j ai un problème avec le concept d infidélité..c est un des schémas qui pose question..pourquoi faire semblant d etre avec une personne et aller voir ailleurs…même si le coté traditionaliste et moraliste de la société est important..ne serait pas plus simple de rester célibataire et de vivre sa.vie sentimentale de manière libre.
Doit on ériger l hypocrisie de ce type de fonctionnement en totem de la vie sociale.
Le concept d’infidélité ou de non-exclusivité ? Car ce sont 2 choses différentes. L’infidélité (terme que je n’aime pas beaucoup d’ailleurs), c’est quand on trompe son/sa partenaire (en terme plus technique : quand on « rompt » le pacte d’exclusivité). Alors que la non-exclusivité, c’est quand on peut coucher, voir sortir, avec quelqu’un d’autre si en a envie, sans devoir rendre des comptes (à condition de respecter certaines règles).
Le problème, c’est que certaines personnes ont du mal à conceptualiser l’idée qu’on puisse être en couple mais avoir une sexfriend ou une relation sans lendemain.
Pour eux, soit tu dois être en couple – donc exclusif à 100% (en théorie) et pour la vie -, soit tu dois être célibataire et te contenter de baiser une passante ou une pute de temps en temps. Or ces 2 situations ne sont pas forcément très épanouissant à long terme – du moins pour une bonne partie de la population (car quelques-uns sont tout à fait heureux de rester en relation exclusive ou célibataire, mais ils sont peu nombreux).
Maintenant, le gros problème du célibat, c’est aussi qu’il faut renoncer à une vie de famille et supporter la solitude, et peut-être même la misère sexuelle et affective. Peu de gens trouve ça chouette.
Bien sûr, on peut avoir l’impression que c’est cool à 20 ans, parce qu’on a une vie sociale dynamique, du temps et de l’énergie pour rencontrer du monde (notamment des nanas).
Mais quand on vieillit, la solitude devient de plus en plus prégnante quand on reste célibataire. Je pense que c’est pour ca qu’on préfère finir en couple.
Surtout que la compagnie d’une femme n’est pas forcément désagréable, quand (a) on la choisit bien et (b) on sait relativement bien gérer sa relation.
Imaginons que je remplisse toutes les conditions requises
Physique normal
A l aise financierement
Attirant physiquement
Et que je fasse pas mal de sorties partout ou c est recquis
Du point de vue vestimentaire et esthétique je sois bien…mais en dépit de tout ça je me retrouve aussi seul et rien ne change .
Suis je toujours responsable de ma solitude
Disons que si tu n’as les prérequis pour réussir et que tu échoues, c’est en partie ta responsabilité.
Je ne dis pas que tu es entièrement responsable, car tout ne dépend pas entièrement de soi (il y a un facteur chance, environnemental, etc.), mais il y a sans doute des choses que tu ne fais pas (à cause d’un mauvais état d’esprit, de ta peur ou ton ignorance), et/ou que tu fais mal (pour les mêmes raisons) et qui t’empêchent de réussir.
Souvent c’est en rapport avec la séduction ou la socialisation (je distingue les 2 domaines, bien que la socialisation soit un pilier de la séduction).
– Soit tu n’escalades pas ou mal : tu abordes mal, tu amènes mal l’échange de coordonnées ou le rencard, etc.
– Et/ou Tu ne dégages pas une vibe/aura suffisamment sexuée : jamais de tension sexuelle ni d’excitation quand tu es avec les filles
– Soit les filles n’accrochent pas à ta personnalité : parce qu’elle te trouve désagréable, ou étrange, ou autre qualificatif négatif.
A mon avis : si tu sais escalader correctement, que tu as une aura sexuée et que tu es cool (pas forcément pour tout le monde, mais au moins pour une certaine catégorie de personnes), il n’y a aucune raison que tu restes seul année après année.
Alors oui, tu peux traverser une période « blanche » et rester célibataire plusieurs mois, parce que tu as d’autres priorités dans la vie et/ou parce que tu es très sélectif, mais tu finis éventuellement par trouver.
Article très intéressant mais je ne peux m’empêcher cher Chris de vous trouver macho vous parlez des femmes casse-couilles mais le terme casse vagin n’existe même pas. Vous dites que les belles auront vite retrouvé quelqu’un après une séparation mais les beaux peut-être aussi non?
C’est intéressant de constater qu’un peu partout sur les réseaux sociaux, des femmes traitent LES hommes (pas QUELQUES hommes) d’inutiles ou autres qualificatifs peu élogieux sans qu’on leur reproche quoi que ce soit… Mais quand un homme écrit que DES femmes (pas LES femmes en général) sont casse-couilles, c’est un affreux macho/misogyne.
C’est vrai !
Peut-être faut-il en tirer une conclusion? 😉
Ce que je dis globalement, c’est qu’il est BEAUCOUP plus facile pour une femme (belle ou pas d’ailleurs) que pour un homme (même beau) de retrouver quelqu’un après une rupture. C’est factuel.
Après, si certaines femmes ont du mal à retrouver un partenaire, c’est généralement parce qu’elle place la barre très (trop) haute, en recherchant un homme qui a valeur symbolique largement supérieure à la sienne. Mais en soi, elle n’a AUCUN problème à trouver des hommes intéressés, qui feront des efforts (en temps et en argent) et qui prendront les risques (notamment de se faire rejeter) pour la séduire.
L’inverse n’est pas vrai. Souvent, même pour un homme beau.
@Chrys je suis rarement 100% avec toi mais là rien à redire ce que tu réponds à Isabelle..
D’ailleurs la dernières partie il suffis de voir le nombre de femmes belles qui ont comportement détestable et qui auront toujours des hommes qui veulent d’elles…
Dans mon bus je vois souvent une blonde certes séduisante, mais avec une attitude arrogeante et de mépris pour les hommes, elle aura toujours des prétendants et donc la vie est belle pour les femmes comme elles…
Un homme même beau si il drague pas et ne répond pas aux signes des femmes il seras seul, car les femmes en France ne drague pas ouvertement séant 99% des cas…
@thierry
Une des raisons a peut etre la valeur sociale percue. par ailleurs les femmes sont hypergame et parfois etre dans la moyenne ne suffit pas. si ca peut te consoler j’ai des potes, physique moyen/correct, bonne situation ils galerent pour trouver une copine. et ils abordent. je leur voit pas de defaut majeur
les coaches en seduction n’en parlent pas beaucoup de ca pourtant c’est important.
quand on parle socialisation pour moi c’est la valeur sociale percue, popularité, statut social etc
une raison aussi c’est que certains gars sont trop selectifs… par rapport a ce qui est dispo sur le marché francais de la seduction. (tout est relatif, dans certains pays tu aura beaucoup plus facile). un gars tres selectif en france il risque de rester celibataire tres longtemps. de plus tu auras tres peu de target et donc de scoring
dans certains milieux fermés il faut etre validé socialement aussi
le manque tension sexuelle, j’y crois pas a ces histoires. la seduction ca se passe a deux aussi. quand une nana est interessée elle va pas te mettre des batons dans les roues
D’après moi, si l’on s’habille bien, que l’on s’exprime bien et que l’on se comporte bien (sympa, confiant, bien dans ses baskets), il n’y a AUCUNE raison que ce soit un problème de valeur sociale perçue !
Pas besoin de draguer devant sa décapotable ou d’avoir la carte du club des millionnaires pour télégraphier suffisamment de la valeur sociale, sauf auprès de certaines michtonneuses.
Il y a plein d’idées reçues qui circulent autour de l’hypergamie féminine. Je ne vais pas m’attarder dessus ici parce que ça serait trop long et parce que ce sera sans doute le sujet de mon prochain article.
Mais en réalité, ce que tu décris là, ce serait plutôt de l’hyperséléctivité…
Parce que leur égo a été trop flatté par papa, les réseaux sociaux et les sites de rencontres, certaines pensent qu’elles méritent le top du top en matière de mec…
Mais :
1. Ce ne sont pas toutes les femmes, seulement les petites princesses hyper actives sur les réseaux sociaux et consorts.
Si tu rencontres suffisamment, y’a bien un moment où tu tombes sur une fille (disponible) qui n’est pas hyperselective.
2. Cela ne dure qu’un temps : après qu’elles aient pris de l’âge, moins d’hommes s’intéressent à elles et elles tombent de leur piédestal.
C’est une population en constante croissance, certes, mais c’est une portion seulement de la population féminine.
Il y a un tas de femmes qui ne se disent pas que leur mec doit être riche et canon, ou rien.
Je ne suis pas d’accord.
Pour moi, c’est plutôt la capacité à être considéré comme cool, sécurisant, et créer une « connexion » avec les gens.
Une bonne réputation/popularité aide beaucoup dans un milieux clos, c’est une évidence. Mais généralement elle découle de cette « socialisation » (sauf dans certains milieu est professionnel/artistique, ou c’est un skill précis qui la détermine).
Je suis relativement d’accord sur ce point.
Je dirais surtout que certains entretiennent l’espoir de pouvoir chopper des filles bien au-dessus d’eux sur l’échelle de désirabilité, grâce à des techniques d’attraction, ou avec une Porsche, un iPhone dernier cri et une Rolex…
En réalité, un mec moyen, s’ils n’améliorent pas son apparence physique en priorité, ne séduira généralement rien de mieux que des filles (très) moyennes.
Il y a des mecs à moitié obèses, qui portent des mêmes fringues depuis 10 ans et vont chez le coiffeur 1 fois tous les 6 mois qui veulent des femmes qui font 10 heures de sport par semaine, qui dépensent une petite fortune dans leur beauté… Cherchez l’erreur !!
Même la célébrité/statut social ne suffit pas (sauf encore à l’exception des michtonneuses ou, dans une moindre mesure, des provider’s hunter).
On oublie souvent que les célébrités qui sortent avec des 10/10, pour la grande majorité, sont eux-mêmes des 10/10 (ou pas loin).
C’est Brad Pitt qui s’est tapé Angélina Jolie, pas Jack Black !…
Attention à ne pas confondre : je n’ai JAMAIS dit que la tension sexuelle, à elle seule, allait te rendre irrésistible, y compris auprès des femmes qui ne sont pas intéressée à la base.
Les « NON » restent des « NON » quoi qu’on fasse. Je pense avoir toujours été clair à ce sujet.
En revanche, s’il n’y a JAMAIS de tension sexuelle entre une femme intéressée et toi, soit parce que tu ne structures pas le bon contexte (vous retrouver dans un contexte propice à la séduction, seul à seul, etc.), soit parce que tu la dissipes dès qu’elle commence à poindre, tu vas louper UN TAS d’occasions (pour ne pas dire toutes) de faire avancer la séduction (= l’amener au stade physique) et conclure !
@chrys
Quand je parle de valeur sociale, je parle bien sur pas de drague de rue ou la validation sociale tu t’en fous, ou d’autre enviros
Par contre il existe de milieux ou c’est important et tu le soulignes toi-meme, effectivement la perfromance artistique ou sportive (= prestige) est importante, un skill precis
quand tu as compris ca, tu progresse beaucoup en seduction dans ce milieu.
On ne parle pas uniquement de michontonneuses et de statut sur le fric (note que tu as des soirées a paris ou les femmes vont pour se trouver un mec friqué et elles ne s’en cachent pas, il y a une video sur le net)
l’hypergamie des femmes est fortement axée sur le physique des mecs dans certains milieux (ou elles recherchent un type de physique particulier)
Le gars bodybuilder je lui deconseille de draguer en milieu intello ou aristo par contre en salle de sport il aura un certain succes, meme si il a pas grand chose a cote de son physique
Je suis d’accord c’est superficiel mais ca marche comme ca
J’ai jamais dit que c’etait valable dans tous les milieux mais surtout en milieux fermés (il y a peu d’articles sur la drague en milieu fermé mais j’ai vu qu’un autre coache en seduction en a fait un et il le dit clairement la validation sociale est importante) de plus ,tu dois surveiller ta reputation
C’est un peu comme au boulot sauf que l’enjeu ce sont les femmes (pas l’argent ou le poste hierarchique) . Comme au boulot beaucoup d’hypocrisie et de faux culs. Ca baise mais on doit etre tres discret et ne pas s’afficher en couple en public (on parle d’adultes vaccinés au 21e siecle)
Par ailleurs la thoerie du mur (wall) developpée par les coaches anglo-saxons, sur les femmes de 40 et plus, c’est pas valable en France. une femme meme a 40 ans a plus facile a trouver qu’un mec et elles se comportent encore en princesse. les gars qui vieillissent comme le bon vin , disons que l’homme vieillit mieux que la femme (cfr menopause et effets) mais on accuse le coup de l’age aussi.
Pas faux 🙂 avec l’âge ça devient compliqué pour un homme
Dans ce cas je suis plutôt d’accord.
Hum. Je vois ce que tu veux dire mais l’exemple n’est pas pertinent car ça dépend…
Déjà de ce qu’on entend par bodybuildé, puis du mec.
Si c’est un abruti fini gonflé aux stéroïdes, d’accord.
Mais si le mec est musclé et relativement intelligent (l’un n’empêche pas l’autre), il peut au contraire se démarquer de la masse très, très facilement.
Et puis l’intelligence est surcôtée, même avec les intellos.
En revanche, un mec intello et chétif aura beaucoup, BEAUCOUP de difficultés à rivaliser dans un milieu social qui tourne autour du fitness. Ca c’est vrai.
Je ne connaissais pas la théorie du mur.
Mais je valide et signe que les femmes obtiennent BEAUCOUP moins de validation à 40 ans qu’à 20, surtout quand elles ont des enfants. Très peu d’hommes veulent s’investir dans une relation sérieuse avec une trentenaire ou quarantenaire qui a des enfants, alors que la fille de 20-25 se fera chasser par tous les mecs de 20 à 40 ans (voire plus âgés) + ont beaucoup de temps pour s’afficher sur les réseaux sociaux, sortir et s’occuper de leur physique.
Cela dit, en effet, une femme de 40 ans relativement bien conservée aura plus de facilité à trouver un partenaire qu’un mec de 40 ans lambda, needy, qui n’y connais rien à la séduction et se laisse aller depuis plus de 10 ans.
Mais si à 40 ans tu ressembles à Channing Tatum, les rôles s’inversent. Tu risques bien d’avoir plus de succès qu’une femme de ton âge.
Excellente argumentation. Je penses que dans ta réponse, il y a sujet à développer des articles.. Si ce n’est déjà fait.
Excellente argumentation. Je penses que dans ta réponse, il y a sujet à développer des articles.. Si ce n’est déjà fait
Je vais te donner mon avis mais je pense que tu seras pas d accord ^^
Déjà dire que l instinct de l homme est de nature non exclusif est un faux argument.
L homme a l instinct de manger le plus possible et pourtant ç est mauvais pour sa santé si il le fait …l homme est un animal social et si il a réussi à devenir dominant ç est pour son entente social et des règles de société mis en place…dans le passé pour apaiser les tensions et la compétition sexuelle, on a instaurer la monogamie et il était très dangereux pour sa vie si on allait draguer.! On l à instauré aussi pour que les hommes soit aussi plus productif au travail. Car sinon la plupart des hommes n aurait pas eu accès au sexe.
La non exclusivité est mauvaise pour la société. Elle est le résultat d une société de consommation très individualiste ou on pense que la recherche du plaisir à tout pris est très encensé. Le message sous entendu est « fais toi le « mplus plaisir possible » . Et Tout ça parce que ç est bon pour le business/le capitalisme. Et à pour conséquence de créer beaucoup de malheur indirectement. Elle poussent les filles à être plus sélective, plus exigeante, plus chiante. Elle poussent les hommes à draguer plus, baiser plus, à être infidele et donc pour une minorité de s accaparer de tout le marché sexuel. Indirectement elle va créer beaucoup de souffrance pour une majorité de personnes.
la non exclusivité est mauvaise pour la structure familiale. J y crois pas du tout au fait d éduquer un enfant et en parallèle aller draguer et baiser des filles par ci par là. Éduquer un enfant ç est une sorte de sacrifice de soi, du moins les premières années de l enfant. La femme a besoin que l homme soit concentré sur sa relation et l enfant. D ailleurs la nature est bien Faite puisque l amour permet de faire ça.
Je dirais que la non exclusivité et la multiplication des relations sexuelle fais perdre le sentiment amoureux à la personne et banalise le sexe, les relations. Par exemple si dans ta vie tu as mangé 1000 pizza, la 1001eme aura moins de saveur, mais si tu en a mangé seulement 10, la onzième enclenchera tout un tas de réactions chimique qui rendra la pizza Hyper bonne. En clair la non exclusivité tue l amour et banalise l affection… C est comme pour le porno, le cerveau humain n est pas fait pour avoir autant de partenaire sexuelle. Quand tu es amoureux d une personne, tu pense qu à elle, ta toujours envie d être avec elle et les autres ne compte presque plus. Et si tu ne ressens plus ça, ç est que tu as bousillé quelque chose à force de surconsommation ! D ailleurs la relation polyamoureux me paraît encore plus irréaliste. Pour moi c est un mythe.
Pour finir je dirais que le seul moyen de lutter contre phénomène, contre ce désir de non exclusivité, ç est d essayer d avoir un sens dans ton couple. Ça peut être des projets communs ou la structure familiale.
À la rigueur la monogamie en série est peut être plus adaptée à l être humain.
Ré bonjour, Chris, moi ma question, ou mon interrogation.est plutôt la suivante, aujourd’hui beaucoup d’hommes font attention à leurs apparences, ont des situations professionnelles stable et enviable certainement, font du sport, bref tout un tas de choses positifs, grâce notamment ton site, comme à la majorité des trucs développé aujourd’hui sur le net ou ailleurs qui aide grandement les hommes à devenir une meilleure version d’eux même. Ma question donc, c’est et pourtant il y a toujours autant de mecs qui galère avec les femmes.. Serais-ce devenu quoi qui en coûte lol.. Simplement plus difficile aujourd’hui ? Réseaux sociaux, validation, et tt ce que tu peux évoquer sur sont site concernant les méfaits de la société actuelle et de l’influence quel à sur la gente féminine.. Voilà autant de questions que je me pose. Ensuite que penses tu Chris de draguer quantativement mais toute même beaucoup ? Car j’ai tendence à le faire de temps en temps, quand ça se prensente à moi, avec une réussite moyenne. J’ai l’impression de stagner, ou de passer trop de jours, semaines, mois à ne plus le faire. Es bon ? Dernière question, c’est quoi visé un genre de nana qui nous correspond pas ? Ou visé trop haut ? Car on peut être un gars ordinaire, avec un physique normal, faire un peu de sport de temps en temps, lire, prendre soin de soi, sans être non plus incroyable niveau personnalité..sans être moche ni spécialement beau gosse. Du coup on vise quel genre de nana ?
Peux-tu reformulé ta première question ? Elle est assez brouillon, je ne suis pas certain d’avoir parfaitement bien compris…
Je pense que c’est mieux que d’aller en mode « chien fou » sur tout ce qui bouge.
Y’a pas de mal à rechercher un peu de facilité en allant selectionnant des contextes qui donnent globalement de meilleurs résultats, qui à « sacrifier » un peu de temps.
Il s’agit de viser principalement (et pas forcément exclusivement) des filles à qui tu sais que tu as de bonnes chances de plaire.
C’est difficile de décrire la notion de marché cible quand on a pas ou peu d’expérience, mais avec le temps un dragueur se fait une idée claire du ou des profil(s) à qui il a tendance à plaire, et ceux au(x)quel(s) il a tendance à peu plaire.
C’est comme drague academy par exemple : mes articles ne plairont pas aux mecs qui croient dur comme fer que les techniques verbales et la séduction compliquée fonctionne. Par contre, ils plairont beaucoup aux sceptiques, qui ont déjà l’intuition que ça ne marche pas, mais qui n’en n’ont jamais eu la confirmation par une « autorité » (un coach/blogueur), parce que tous ceux qu’ils ont lu affirment que ça marche.
Peux-tu reformulé ta première question ? Elle est assez brouillon, je ne suis pas certain d’avoir parfaitement bien compris…
Ma question pour faire simple.. 🙂 pourquoi aujourd’hui les hommes galère encore à séduire des femmes, alors que dans le même temps, ils sont beaucoup mieux (physiquement, mentalement ect qu’avant) grâce notamment à tous c’est sites de développement personnel, séduction ect…
En gros l’homme prends beaucoup soin de lui aujourd’hui et galère toujours autant avec les femmes ! Pourquoi ??? Fautes aux féministe ? Médias ? Internet ? Pas chance ?
Je pense que c’est du fait d’une conjonction de facteurs.
– Les femmes sont devenues plus exigeantes, parfois plus méprisante, à l’égard des hommes.
– Les rencontres « naturelles » sont devenues plus anxiogène pour les deux sexes, à cause de l’insécurité croissante dans les rues et à la médiatisation du harcèlement de rue.
– La compétition masculine est plus élevée qu’autrefois.
– Les sites de rencontres donnent un sentiment de surabondance aux femmes.
Ce qui fait que pour avoir du succès il faut aujourd’hui être mieux que la moyenne et/ou faire plus d’effort.
La population hetero H/F est stable, c’est de la socio si tous les hommes s’ameliorent , tu auras pas plus facile a pecho. c’est juste une augmentation des encheres pour pouvoir toucher du minou.
c’est la meme chose quand tu postules pour un job, quand il ya 200 candidats, des candidats bons seront pas retenus et bonjour la competition. Le petit detail fera la difference
En france divers fait socio, interdiction de la prostition (les escorts en france sont cheres et pas terribles d’apres les temoignages de francais que j’ai recu, perso c’est pas dans mes habitudes de payer et je suis sorti avec des filles canon), metoo et autres phenomenes vont jusqu’a assimiler la drague de rue a du harclement (sauf si le type est superbogoss la il a le droit de tenter sa chance aupres de sa princesse)
Par contre les femmes devront faire moins d’effort pour pouvoir sortir avec un homme de qualité, et seront limite meprisantes face a l’abondance. si toi tu as jamais abondance de femmes qui sont pretes a tout pour coucher avec toi, tu va aussi devenir hautain et meprisant et selectif non ?
en occident les femmes travaillent et sont de plus en plus diplomées, donc bon niveau economique et en france il y a la secu etat providence francais, donc meme une nana incapable et faienante peut se faire entretenir par l’etat avec sa marmaille sans avoir besoin d’un mec
Les femmes gagnent a tous les coups, par ailleurs le feminisme a la francaise est puant (je prefere le feminisme anglo ou egalitatisme sovietique H/F c’est deja plus du vrai egalitarisme j’ai vecu dans ces pays je connais), c’est du feminisme de princesse, tous les droits sans les devoirs et elles jouent sur tous les plans (je le vois dans des couples autour de moi, certains de mes potes je tolererais jamais le comportement de leur nana, mais c’est tellement repandu que tu te demandes si les gars en france portent encore leurs couilles) en plus d’etre toujours presentées comme la victime.
par contre si il ya guerre ou cataclysme, ces petites francaises a deux balles tu les verras plus reclamer autant de feminisme, elles retourneront a leurs fourneaux comme toujours dans l’histoire. ce sera l’homme qui sauvera leurs fesses.
Tu donnes un exemple qui va justement appuyer mes propos.
En fait, tu confonds l’instinct avec ce qui est bon ou mauvais pour l’homme…
En effet, l’homme a l’instinct de manger le plus possible, qui plus est des aliments gras et sucrés, donc hypercaloriques, même si c’est (très) mauvais pour sa santé, parce qu’à l’état naturel les calories se faisaient plus rares et notre survie en dépendait directement. Emmagasiner de la graisse était quasi vital.
C’est un conditionnement biologique qui lui a servi fut un temps, et qui lui est néfaste aujourd’hui.
Et est-ce pour autant qu’il s’abstient de manger gras et sucré ? Ou de ne jamais faire d’excès ?
Non.
Là où la nourriture est bon marché et en abondance, le taux d’obésité atteint des niveaux records.
Mais sans même parler d’obésité : connais-tu beaucoup de monde qui ne fait jamais d’excès ? Et toi, ne t’est-il jamais arrivé de manger de la merde (en sachant que c’en était et que tu ne devrais pas), ou te remplir la panse plus nécessaire dans un buffet à volonté ?
Probablement pas.
Parce que l’Homme aime bouffer gras et sucré !
La grande majorité NE peut PAS se contenter de feuilles de salade toute leur vie.
Et bien, pour le sexe, c’est un peu pareil.
La plupart des hommes ne peuvent tout simplement pas se contenter de coucher avec la même femme pour les 40 prochaines années de leur vie.
Il y a un moment où ils finissent par craquer et laissent tomber leur « diète » sexuelle.
Ceux qui parviennent à rester exclusifs sont aussi peu nombreux que ceux qui parviennent à maintenir une diète alimentaire très stricts toute leur vie.
Là encore, je ne dis pas que c’est impossible, je dis juste que c’est marginal.
Maintenant, la question est de savoir si, comme pour la bouffe très sucrée/salée, la non-exclusivité est mauvaise (moralement j’entends).
Peut-être qu’à une époque, comme il fallait s’échiner dans les champs pour faire vivre sa communauté, il fallait empêcher aux hommes d’aller se distraire sous les jupons des filles. Elle était alors réservée à une petite élite.
Mais aujourd’hui les temps ont changé. On laboure la terre avec des tracteurs et 1/3 de la population souffre de malnutrition, plutôt que de sous-nutrition.
Ce n’est plus si important.
Je suis d’accord que ce peut-être considéré comme immorale, quand la relation est non-officielle, parce qu’on ment à sa partenaire.
Mais si c’est entre 2 adultes consentants, où est le problème ?
C’est en tout cas mon point de vue.
Tu sais, je suis pas loin de penser pareil.
La société de consommation nous pousse à la recherche excessive de plaisir.
Et quelque part, malheureusement, cette idéologie a déjà gagné l’esprit des femmes, leur vendant la passion comme seul critère d’épanouissement dans leur couple – le lien familial ne comptant plus vraiment.
Mais je ne prône pas la non-exclusivité juste pour son bon plaisir.
Je ne dis pas : soyez non-exclusif, vous allez voir, vous allez baiser plein de nanas, ce sera chouette !
Je la prône parce que, dans cette société actuelle où le plaisir est central (et donc la frustration aussi, car c’est le résultat du désir de plaisir inassouvi), la relation non-exclusive est devenue plus viable que la relation exclusive, plutôt conçue pour le monde traditionnel qu’ont connus nos grands-parents, ou arrières grands-parents.
Et que, même si tu peux te changer TOI, tu ne pourras pas changer les femmes. Car à moyen terme l’exclusivité frustre tout autant (sinon plus) les femmes que les hommes.
Tu penses cela parce que tu as une vision à court terme, sur quelques années seulement.
En effet, un nouveau-né va réclamer beaucoup d’attention de la part des deux parents, et pour beaucoup d’entre eux, une nouvelle « phase de nouveauté » va s’installer.
Mais…
1. Être non-exclusif ne veut pas dire que tu dois aller voir ailleurs autant que faire se peut, c’est avoir l’option de coucher avec d’autres femmes : rien ne t’empêche de te concentrer sur ta relation, tes enfants, ton travail, whatever, si tu préfères.
2. Cette phase post-naissance ne va durer qu’un temps, tôt ou tard, l’enfant va partir à l’école, s’émanciper, demander moins d’attention, et ton désir pour les autres femmes va s’éveiller (idem pour dans l’autre sens).
Oui, la non-exclusivité te rend moins « sentimental ».
Mais paradoxalement, c’est bénéfique pour l’homme de ne pas trop l’être – ou en tout cas de l’être moins qui ne l’est actuellement.
Laisse-moi faire un parallèle.
Imagine que tu trouves un billet de 100 euros par terre…
Ta réaction émotionnelle vis-à-vis de cette découverte va être très différente selon ta situation…
Si tu es SDF, obligé de mendier quelques sous pour manger, tu vas exploser de joie ! Ce sera peut-être même l’un des plus beaux jours de ta vie.
Mais si tu es multimillionnaire, tu vas juste ramasser le billet, te dire « chouette, je prends ! », le mettre dans ta poche et passer à autre chose. Parce que tu as déjà beaucoup d’argent.
Est-ce qu’il vaut mieux être dans la position du SDF ou du Multimillionnaire ?
Moi je préfère être dans celle du multimillionnaire.
Peut-être que ça banalise le fait de gagner 100 euros d’un seul coup, mais ta situation financière est globalement très bonne et épanouissante.
Alors oui, avoir du succès avec les femmes ou la non-exclusivité rend moins sentimental. Mais ça signifie aussi plus détaché du résultat (moins needy), moins manipulable émotionnellement, et donc plus attirant !
Ps – Pour le polyamour, ça dépend de ce que la notion que l’on rattache à l’amour. Si c’est juste de l’attachement, on peut « aimer » plusieurs femmes, j’en suis convaincu.
Mais si c’est dans le sens de la passion, alors je suis tout à fait d’accord : j’ai du mal à concevoir qu’on puisse être épris de plusieurs femmes à la fois.
Ça peut être une solution.
Le problème c’est que même si de ton côté tu ne succombes pas à ce désir, qu’est-ce qui te dit que ta partenaire en fera autant ?
La monogamie en série est une autre solution, mais élever des enfants convenablement est compliqué quand la relation ne dure pas au moins 15 ans.
Les enfants ont besoin d’un père et d’une mère très présents ET de constance (donc, pas d’une nouvelle belle-mère tous les 3 ans…)
Justement ç est toi qui confond instinct et ce qui est bien pour l homme. Tu dis dans ton article que parce que l homme est polygame par nature alors ç est ce qui faut faire pour son bien être. Car ç est mauvais de rester 40 avec la même femme.
Moi je dis pas qu il faut rester 40 ans avec l mais que ç est mauvais pour l homme d avoir des relations non exclusives, ce qui est totalement different.tes exemples avec les morceaux de salades sont trop cariturales. En gros je prone la monogamie en série. Comme déjà dit, la non exclusivité à un coté très égoïste, individualiste et est très mauvais pour la société et l esprit de famille. Oui tout le monde a besoin de manger gras et sucré, oui tout le monde a besoin d avoir du sexe en abandonce…mais il y a pas que ça dans la vie ! 90% des mecs ne sont pas satisfait de leur vie sexuelle et pourtant ils en sont pas mort.
Toute façon dans tous les cas, dans une relation non exclusive, il y en aura toujours un des deux qui acceptent sans conviction et qui finira malheureux car l autre ira voir ailleurs et aura plus de succès. D ailleurs une femme qui va voir ailleurs, en général, ç est parce qu elle est plus satisfaite dans sa relation, donc à quoi bon de continuer cette relation ?
Pour le polyamour, oui je parlais bien de la passion amoureuse. Pour moi c est impossible d être amoureux de deux personnes à la fois…donc oui d accord avec toi sur ce point, tu peux être attaché à deux filles en meme temps mais pas amoureux.
Dans tous les cas, j ai pu constater que les hommes qui pronent la non exclusivités sont ceux qui ont beaucoup de succès…les hommes s arrangent toujours pour avoir des arguments qui vont dans leur sens ! Ç est pareil avec l argent, ceux qui pronent le capitalisme ç est ceux qui sont déjà riches lol. Quand tu comprend ça, t as tout compris.
Non je ne confonds pas.
Mais totalement renier certains instincts (sexuels en l’occurrence), que ce soit pour des raisons morales ou autres, peut conduire à de la frustration (sexuelle) et diverses névroses. Parfois pire…
Et, comme on peut facilement le deviner, ce n’est pas génial pour son bien-être.
Après je ne dis pas qu’il faut se taper une nouvelle gonzesse toutes les semaines, ni même tous les mois.
Je dis juste que, à un moment où un autre, la plupart des hommes désiront aller voir ailleurs, et pouvoir « moralement » le faire sans avoir l’impression de mentir ou tromper leur partenaire pourra être bénéfique.
Mais évidemment, tu n’es pas obligé d’être d’accord avec tout ce que je dis. C’est mon avis : à prendre ou à laisser.
C’était pour bien souligner le point que, l’exclusivité pure et dure devient de plus en plus difficile à long terme – autant qu’une diète strict.
En gros je prone la monogamie en série.
Je ne suis pas contre la monogamie en série.
C’est même un choix que je pourrais opter, en me sentant en phase avec ça : je sais que ma relation ne durera pas éternellement, que c’est dans l’air du temps et j’y suis (psychologiquement) préparé, mais en attendant je la vis à fond…
Mais l’idée c’est d’expliquer que (1) la relation non-exclusive est possible et (2) que c’est une autre option tout à fait viable.
Moi, je ne trouve pas que ce soit immoral, et je pense que le couple peut y trouver son compte.
Quoi qu’il en soit, l’idée n’est pas de forcée l’autre à faire ce que l’on veut. Si une femme est tout à fait en désaccord avec quelque chose dans une relation, elle part à tout les coups de toute façon.
C’est faux.
Même si y’a clairement une part de suggestivité dans les points de vue : le self made millionnaire sera rarement communiste, et le mec complètement fauché sera rarement capitaliste – Beaucoup ont les convictions qui les arrangent, c’est humain. c’st vrai aussi bine dans un sens que dans l’autre.
On n’est pas obligé d’être dans l’un ou l’autre de ces camps pour être capitaliste (ou du moins avoir son idée du capitalise, car ca peut etre un capitalisme raison/productivité et non pas financier), ou non-exclusif.
Il y a un grand d’hommes qui ne sont pas exceptionnels en séduction, et qui ont parfois connus que quelques femmes, mais qui sont tout à fait d’accord avec moi sur ce point.
Et tous les hommes libertins/polyamoureux ou autre ne sont pas tous des cadors en séduction. Ca je peux te l’affirmer.
A titre personnel, je ne suis pas un hédoniste qui cherche à jouir de la vie au détriment des autres (genre, leur piquer les femmes avec lesquelles ils ne sont même pas). Au contraire, j’essaie de pousser les gens vers le haut. Et je pense que, plus y’aura de gens épanouie dans le vie (notamment sexuellement et sentimentalement), mieux ce sera pour tout le monde. Et pour une partie des hommes, la relation non-exclusive (et libre) est la bonne formule. Et ce, même s’ils ne sont pas des cadors en séduction.
Tout ce vous dites est bien joli,mais à vous entendre la seule femme que je puisse pecho dans ce monde c’est meme sarfatti de Eli kakou ou Gisèle des vamps.
Peut être que j arriverai à les pecho !
Souhaitez moi bonne chance !
Le précédent message était ironique il ne faut pas le prendre trop au sérieux
Mais en fait le problème se situe des l enfance ,a physique egal,une fille et un garçon n auront jamais les mêmes situations relationnelles
.une demoiselle aura toujours des opportunités toute sa vie,pour elle le choix sera très large.
Pour un homme c est tout le contraire et c est pour cela les femmes sont hyperselectives,du fait de l abondance de choix.
Donc forcément elle vont relativiser beaucoup une relation exclusive..qui a ses yeux ne sera que temporaire.
Un garçon ou un homme n.aura jamais un tel luxe.
La question essentielle c est pourquoi les femmes se prennent t elles pour des princesses ?
La question est vite repondue. c’est une question d’offre et de demande. Elles se comportent en princesses car elle ont masse de mecs a leurs pieds prets a tout pour pouvoir tremper leur biscuit.
Tu trouves normal de faire de la drague de rue (en mode queutard affamé)
Dans d’autres pays ca se passe pas comme ca.
Salut Luc, » Tu trouves normal de faire de la drague de rue (en mode queutard affamé)
Dans d’autres pays ca se passe pas comme ça. » Tu sous entend que draguer dans la rue ça n’a pas de sens ? Simple question.
ceux qui draguent de cette maniére,quelque soit le pays,ont le physique pour,tout simplement.
si tu es moyen et bien tu auras très peu de réussite.
perso j ai rarement vu des hommes , a part demander l heure ou leurs chemins,jouer les paons face à des femmes..les vidéos des coachs en séduction sont plutot hors normes..
ou alors le type est vraiment très beau et il sait quel que soit ses paroles,il sera validé,car il à son physique qui est une validation en soi
Pour les autres pays,je n ai que l exemple du Quebec,y étant aller en voyage,et les femmes ne semblaient pas plus ouvertes à la discussion qu ici.
aprés quand on à toute le choix toute sa vie de partenaires,pourquoi les femmes se fatigueraient à faire des effort,elles sont déja tout sur un plateau..
Je connais le quebec, j’ai vecu au canada aussi, c’est pas beaucoup plus facile de draguer la-bas qu’en france
iI y a une nette difference entre canada anglo et franco mais ca je presume que vous le saviez, montreal est deja plus cosmo que trois-rivieres et/ou quebec sans parler du reste, comme la gaspesie etc
des quebecoises, j’en ai recontré et flirté avec, elles me semblaient pas si differentes des francaises meme si differentes. la langue ca facilite par contre
Pour le physique ca joue beaucoup en boite de nuit aussi, en plsu de l’energie que tu degages et sociabilité.
J’ai connais l’un ou l’autre gars au sport qui n’avaient que le phyisque pour eux (pas grand chose a coté par contre au niveau physique il etaint dans le top du top, mais il s’entretenaient bien aussi ), pas de statut social , il avaient beaucoup des femmes a leurs pied. selon certains coaches en seduction le physique ne joue pas MDR
Le physique joue, c’est une évidence.
Plus tu es attirant, moins tu as d’efforts à faire.
Si tu es attirant physiquement (beau, grand et musclé), ton mission c’est surtout d’éviter certains comportement qui peuvent te faire perdre de l’attraction (être needy, etc.), faire un peu de prospection (car toutes les filles ne diront pas oui non plus) et escalader correctement.
Après, ça ne marche pas comme un « plafond de verre » ou tous ceux en dessous de 9/10 n’ont rien et tous ceux au dessus ont tout.
Tout le monde peut trouver une copine, avoir une vie sexuelle et affective épanouie. Seulement, certains doivent faire plus d’efforts que d’autres, et parfois se contenter d’un peu moins bien.
j’ai lu certains bouquins de coaches en seduction anglos entre autres
ces gars pretendent qu’ils sont laids et que leurs techniques de drague sont applicables a tout le monde. En fait aucun n’est vraiment laid et certains sont plutot bogoss et ils sont jeunes (je connais pas de coach en secuction de 50 ou 60 ans !!). l’un ou l’autre pretend qu’ils etaient timides a 20 ans et osaient pas aborder. ca c’est bien possible, mais des qu’il ont fait sautre ce blocage, il pouvaient pecho sans trop de probleme
par ailleurs les techniques de drague aux US ca marche pas de la meme facon en France, comme tu peux pas draguer dans d’autre pays comme tu dragues en France. j’ai vu des francais draguer sur d’autre continents et leur facon de faire c’etait mal vu, drague trop aggressive oiu trop appuyée. par contre moi j’arrivais a scorer
Les techniques de drague US ne marche pas tout court…
A titre perso, j’ai dragué dans plusieurs pays. Hormis la barrière de la langue et quelques trucs sur lesquels il faut s’adapter, ça marche plutôt bien, voire mieux. Les filles ne trouvaient pas mon approche trop agressive. Au contraire, étant étranger, ça a tendance à bien passé (pas toujours évidemment).
Je ne dis pas que ça marchera dans tous les pays, mais parfois ce n’est pas la drague qui est foireuse, c’est le dragueur (et ses techniques…)
Normal, draguer dans la rue n’est pas la norme.
Même parmi ceux qui s’intéresse à la drague et lisent des articles/ebooks sur le sujet, seule une minorité passe réellement à l’action. Le reste préfère aller sur le net : l’effort (mental) y est moindre.
Quelque soit le physique, on n’est jamais sûr d’être validé.
Certaines filles ne te regardent même pas. D’autres ont un copain. D’autres encore sont lesbienne et féministe.
D’autres n’aiment pas un type d’homme particulier.
Croire que parce que tu es « beau » les filles vont toutes vouloir te sucer la bites 3 minutes après t’avoir rencontré, c’est un fantasme.
En réalité, même un 9/10 a moins de validation qu’une 6/10.
Il ne faut pas sous-coter l’importance de l’apparence, mais il ne faut pas la surcoter non plus
Pour les autres pays,je n ai que l exemple du Quebec,y étant aller en voyage,et les femmes ne semblaient pas plus ouvertes à la discussion qu ici.
aprés quand on à toute le choix toute sa vie de partenaires,pourquoi les femmes se fatigueraient à faire des effort, elles sont déja tout sur un plateau..
Le problème des femmes, c’est pas de coucher. Elles peuvent avoir autant de propositions sexuelles qu’elles veulent. Elles pourraient même gagner leur vie juste en montrant leur nibards (cf. Onlyfan et consorts).
Leur souci c’est de trouver un partenaire de qualité et/ou se laisser séduire sans passer pour une salope ni avoir la sensation d’en être une.
Jusqu’à quel âge peut-on draguer dans la rue ? Si on est bien entrenue.( Je ne parle pas d internet)
Y’a pas vraiment d’âge.
Tu peux draguer sur internet, même à plus de 50 ans. Il y a même des sites prévus pour les sénior.
Et c’est pareil en ce qui concerne la rue. Je connais des quarantenaires qui font du SPU de temps en temps.
Cela dit, pour le daygame, les grandes villes étant plutôt peuplé de jeune femme, j’imagine qu’à partir d’un moment l’écart d’âge fait qu’on ne peut plus aborder dans tous les sens, comme le peu un homme de 25 à 30. Sauf si on aime les jeunes filles (mieux vaut être très bien conservé dans ce cas).
Merci Chris pour tes réponses à mes diffentes questions:)
Je pense que c’est du fait d’une conjonction de facteurs.
– Les femmes sont devenues plus exigeantes, parfois plus méprisante, à l’égard des hommes.
– Les rencontres « naturelles » sont devenues plus anxiogène pour les deux sexes, à cause de l’insécurité croissante dans les rues et à la médiatisation du harcèlement de rue.
– La compétition masculine est plus élevée qu’autrefois.
– Les sites de rencontres donnent un sentiment de surabondance aux femmes.
Ce qui fait que pour avoir du succès il faut aujourd’hui être mieux que la moyenne et/ou faire plus d’effort.
Toutes tes réponses ses sujets pourraient donné lieux à un article qui développerrai plus en profondeur
.. Même si je penses que tu en as parlé souvent.
Le jour où on me montrera un.mec vraiment moche et qui en vidéo arrive à avoir un ou plusieurs numéros de femmes plutôt pas mal,et que ce n est pas truqué,la je croirais a leurs techniques,mais honnêtement une telle vidéo n existe pas.
J’en connaissais un qui était vraiment pas top et qui avait réussi à faire quelques instant-Fclose.
Bien sûr, il prenait pas mal de rejet, mais la persévérance paye.
Edit : Ah, j’en connais aussi un autre qui s’est marié avec une fille qu’il a abordé dans la rue.
Je penses Chris, que même en étant dans l’abordage (rue) quantitative.. Il faut quand même sur la longueur aborder régulièrement et tu d’accord ? Car je constate et tu le développe très bien dans tes articles /réponses.. La difficulté aujourd’hui d’avoir des résultats en drague de rue ou peut être même dans d’autres contexte. (je privilégie la drague de rue depuis longtemps) pour résumé il faut accepter d’avoir beaucoup de » râteaux » pour avoir des résultats et ceux même si on est un expert ou on a de l’expérience. Ou qu’on drague quantativement….. Quand penses tu ?
Mon cher Benji, ce commentaire résume tout ce qui ne va pas dans l’état d’esprit du débutant lambda…
1. En fait, il faudrait que tout soit facile avec les femmes : qu’il n’y ait jamais de rejet, qu’on puisse appliquer une méthode qui fonctionne à 100%, qu’une fois en couple ce soit l’amour inconditionnel et éternel avec ta partenaire, et qu’elle soit toujours souriante et de bonne humeur.
Malheureusement, j’ai une info qui ne va pas te plaire : les femmes sont compliquées ! Elles sont inconstantes, irrationnelles et (parfois) chiante.
Ca rend la séduction et les relations compliquées.
Soit on l’accepte et on fait avec, soit du change d’orientation sexuelle.
2. Tu parles du constat qu’aborder des filles, c’est forcément pénible.
Or, pas pour tout le monde…
Tu peux prendre ton pied à rencontrer des filles, même si chaque approche ne débouche pas sur un échange de coordonnées. Je dirais même plus : même si 4 approches sur 5 ne donnent rien.
C’est comme les paris sportifs : tu perds souvent, mais c’est tellement agréable quand tu gagnes que ça surpasse largement les petits échecs.
Oui excellente réponse. Dis-moi, peux-tu me donné l’exemple d’une d’approche direct en drague de rue ? De deux, il est largement répandu dans la communauté de séduction et ailleurs aussi, qu’il ne faut pas faire de compliment sur le physique en abordant.partage tu ce sentiment et il toujours de mise ?
Salut Chrys,
Article intéressant, merci !! 🙂
Mais même si je partage un certain constat sur la relation exclusive et ses défauts (surtout au regard de l’époque actuelle), j’ai un doute sur la relation non-exclusive.
Ne crois-tu pas que, dès lors qu’elle dépasse le stade de sex-friend, ce genre de relation peut engendrer tout autant de frustration ?
Dans la mesure où l’un des deux partenaires pourra coucher à côté plus souvent que l’autre (en général la femme) , ne risque-t-il pas d’y avoir de la jalousie, des ressentiments…?
C’est rare deux personnes ayant su dépasser REELLEMENT ce genre d’émotions.
Au final, à condition que les deux partenaires y adhèrent, je me dis qu’un couple qui fait des soirées libertines a peut-être plus de chanceuse durer.
C’est une bonne question.
Tout d’abord, une femme, à quelques exceptions près, et surtout si elle est relativement âgée (~30 ans ou plus), ira probablement peu, ou pas, voir ailleurs si elle est d’ordinaire fidèle en relation exclusive.
Il ne faut pas s’imaginer qu’elle ira coucher à droite et à gauche juste parce qu’elle en a la permission, ou qu’elle ne le fera pas si elle n’a pas le « officiellement » le droit !
En vérité, une fille qui veut aller voir ailleurs ira voir ailleurs. Relation non-exclusive ou pas !
Parce que ça demande si peu de temps, d’argent et d’organisation pour une femme de se faire choper par un mec pendant que son mec est au boulot ou à la salle de sport, qu’elle peut le faire des dizaines de fois sans jamais laisser d’indice.
C’est très différent d’un homme qui, quant à lui, doit investir plus de temps dans les rencontres, souvent échanger des textos avec plusieurs nanas en même temps, les emmener chez lui ou dans une chambre d’hôtel, etc.
Il a beaucoup plus de chances qu’il laisse des traces, à moins de tomber sur des femmes infidèles ^^
Dans la mesure où l’un des deux partenaires pourra coucher à côté plus souvent que l’autre (en général la femme) , ne risque-t-il pas d’y avoir de la jalousie, des ressentiments…?
C’est pourquoi :
1. C’est (largement) préférable que la relation soit également libre pour bien fonctionner après la « phase de nouveauté » – le couple doit se laisser de l’espace et de la vie privée (selon moi c’est encore plus important que la non-exclusivité), et…
2. Que l’illusion de la monogamie soit maintenue – important pour rassurer le couple.
Je pense aussi qu’il vaut mieux, à long terme, que ce soit un couple ouvert, ou l’on se limite à fréquenter des sexfriends, afin de ne pas développer des sentiments amoureux.
Car dans une relation « polyamoureuse », les femmes peuvent finir par partir pour se mettre en relation exclusive avec un autre homme (même si elles reviennent souvent vers toi après quelques mois ou années).
Après, malheureusement en relation il n’y a pas de solution parfaite. Donc il peut y avoir tout de même des reproches, des ressentiments, de la jalousie. Mais plus la relation sera libre et l’illusion de la monogamie préservée, mieux ce sera.
Peut-être… Encore faut-il adhérer aux coutumes et usages libertins. Ce qui n’est pas (encore) mon cas, ni celui de la plupart des femmes avec lesquelles je suis sorti.
Autres questions chris, ton style de fille a toujours été le même ou a-t-il évoluer depuis tes début ? Et pour toi qui bien plus d’expérience, quel genre difficultés rencontre tu aujourd’hui ? Si bien sur il y en a.. Merci d’avance pour ton aide
Physiquement parlant, j’ai toujours été attiré par un type plus que d’autres. Mais en effet, mes goûts se sont affinés avec le temps. Je recherche davantage un certain type de look, certains traits de personnalité et, pour une relation amoureuse, un certain état d’esprit.
Alors que lorsque j’avais 10-15 ans de moins, mis à part le critère physique, je n’avais aucune idée du type de fille que je voulais.
Peut-être en partie parce que j’idéalisais plus les femmes, en pensant qu’aucune ne pouvait avoir de vice ou gros défaut.
Quand on vieillit, la difficulté principale qu’on rencontre, c’est le temps.
La principale ressource qui m’empêche ou me permet de rencontrer une fille qui me plait beaucoup, c’est ça.
Si je pouvais squatter les lieux publics 40 heures par semaine, je pourrais faire un nombre substantiel d’approches et je n’aurais aucune difficulté à trouver des filles… Et même des très belles filles.
Malheureuse, ce n’est plus le cas aujourd’hui.
On a son boulot, ses divers passions et loisir, son appartement à entretenir, sa paperasserie administrative, ses impératifs familiaux, etc. En bref, un tas de choses à gérer, que n’a pas un jeune homme.
On a aussi besoin de plus d’espace : le 16m2, c’est bien quand on a 20 ans qu’on est étudiant, mais quand on en a 30 ou plus, on veut plus de confort, et il nous en faut un de 40, 50 ou 60… on a donc tendance à s’écarter du « field » en prenant un logement plus excentré (voire carrément plus excentré).
De plus, mes goûts pour les femmes et la drague s’étant affinés, ma fréquence d’approche en session est de loin inférieure à celle que je pouvais avoir étant plus jeune (je compense un peu en abordant davantage dans mon quotidien, ce que je faisais très peu il y a 10 ans…).
Mais chrys est ce qu il y a un type de femme que tu éviterais physiquement ?sans forcément que la personne soit repoussante
Oui, j’en ai parlé dans des articles récents.
Y’a des femmes qui puent la féministe névrosée à 3 km, d’autres qui ont l’air très jeunes (trop jeunes). J’ai rien contre les jeunes filles (18-21 ans), mais elles sont très instantes, le taux de ghosting et de flake est très important, si bien que je ne me concentre pas sur elles quand je drague.
D’accord merci beaucoup pour ta réponse. C’est intéressant d’en savoir plus sur toi.:) tu penses quoi de la drague dans le sud ? Genre Nice, Cannes, antibes en comparaison avec Paris par exemple ?
Aucune idée, je n’ai jamais draguer dans le sud.
Je dirais que Beaucoup d d’hypocrisie quand même dans cette notion d exclusivité puisque les femmes peuvent remplacer a volonté ceux qui ne leur conviennent plus…
Évidemment il ne faut pas surcoter le physique mais on.voit.biien que beaucoup de choses seront plus facilement pardonnées si tu as l apparence pour.
Je ne crois pas que les hommes veuillent que ce soit facile à 100%mais un.peu plus accessible mais bon il semble que la réalité ne soit pas d accord lol
Peut-être qu’on considère les femmes d’aujourd’hui (peut-être à juste titres ?..?) trop difficile ou princesse, simplement parce qu’elle ne répondent pas à nos sollicitations.. Du coup on est frustré de prendre des vents alors qu’on prends l’initiative des les aborder, de faire des efforts ect.. Mais qui a dit que la vie était juste… La réalité et peut-être encore une fois, qu’ils faille continuer d’aborder malgré les peurs, les échecs et les refus. Continuez d’avancer pour trouver quelqu’un ou plusieurs femmes.. Et où avoir des résultats. Tt se joue sur le mental ne rien lâcher. Néanmoins c’est très difficile pour beaucoup d’entre nous. Bref je sais pas. Mais se décourager fait aussi partie du processus à mon avis. Et le contexte actuel y contribue défavorablement.. Que penses de cette analyse chris ? Ou d’autres personnes
Benji :la vie en soi est profondément injuste..tu.en as qui baigneront dans les milliards toutes leurs vies et d’autres qui mourront oublié de tous sur un banc..ou sur un trottoir..oui qui mourront très jeunes de maladies ou d autres qui vivront centenaires sans problème..l injustice est la particularité première de la vie..
Après pour le relationnel c est sur que quand tu vois que les femmes auront des armées de prétendants toutes leurs vies..qu elles joueront les blasées ou les insatisfaites..alors que pas mal d hommes seront ignorés toutes leurs vies parcequ ils ne correspondent pas a certains canons physiques ou de personnalité…il y a des quoi se poser des questions sur le desquilibre monstrueux….faut il.se décourager?tres probablement..abandonner peut-être pas non….mais il évident que la réalité ne nous aide en rien…et puis ce sont des problèmes étrangers aux femmes…vu que l abondance sera la norme dans leurs vies…
S accrocher oui..mais ne pas trop espérer
Qu’importe à quel point les femmes sont globalement difficiles dans un pays, une ville, ou dans les conditions dans lesquels tu les sollicites, tu en trouveras toujours des faciles, ou en tout cas « séduisible ». C’est la loi des grands nombres.
Ce sera peut-être 20%, 10% ou même 5% seulement…
Mais même si c’est seulement une sur 20, il y a tellement de femmes autour de nous que c’est largement suffisant.
Si tu vis dans une ville de 200 000 habitants, en partant du principe que seulement 10 000 soit des filles qui peuvent te plaire (ce qui est sans doute un chiffre sous-évalué) et que 5% seulement sont séduisibles, ça te fait 5000 que tu peux éventuellement séduire.
5000 !!
Il te faudrait presque de 14 ans à coucher une fille par jour pour atteindre ce chiffre.
Et t’en faut juste UNE (déjà, pour commencer).
Comment ne peut-on pas, objectivement, penser que c’est presque impossible de séduire…
Oui, avoir un taux de réussir incroyable est difficile, quasi impossible même.
Mais séduire UNE fille, ça ne l’est pas.
Même les AFC/Bêta/fauchés arrivent à trouver des copines, ce n’est pas si dur.
Si tu fais l’effort de prospecter – sur internet, dans la rue ou ailleurs – tu en trouveras aussi.
Et plus tu travailleras ton attractivité, meilleur ce sera.
(Tu peux éventuellement passer de 5000 filles séduisibles à 6, 7 ou 8000 en améliorant ton style, en prenant du muscle et en gagnant en charisme).
Je pense que la vérité se se situe entre vos deux discours. D ailleurs 5% de 10000 ça fais 500…
Apres le problème de ces statiques ç est qu elles sont valable juste pour la drague de rue, et pas de de la séduction en général. Dans ce mode de rencontre, les filles sont très mefiantes, sur la defensive et n accorde leur interet que si ça vaut le coup. Pour un homme il faut vraiment avoir des qualités supérieur, une solidité mentale et une grosse détermination à avoir des orgasmes de 10s.
Et pour internet tout le monde sais qu il faut un profil en béton pour captiver les filles… Et même en les rencontrant en rencard, elles accordent moins d importance à ce type de rencontres. Les filles d aujourd’hui sont trop détachés depuis qu internet existe ! Donc on peut pas nier que le déséquilibre s est encore renforcé ces dernieres années. Le pire. Est que les filles ne s en rendent même pas compte. Elles comprennent pas pourquoi les mecs galèrent… Et quand tu leur en parle, elles te prennent pour un looser ou un mec frustré
Oui en effet :-D, mais ca ne change pas grand chose au raisonnement.
Finalement quel est notre force à nous les hommes ? face à cette monté de féministes, de princesses, d’abondance des femmes, de leurs attitudes de princesse, au changement de société, aux réseaux sociaux ect ?
Par ailleurs j’ai entendu dire, que la société n’a jamais été autant sexualisé.. Et pourtant on baise moins qu’avant mdr
Manque le son du violon derrière…
Tu veux des mouchoirs ?
chrys: la loi des grands nombres..oui certes cela peut aider,mais il faut trouver le public adapté..
peut etre que effectivement on peut séduire une fille,mais il faut une sacrée chance..
Alex st :l une expérience tinder a été fait et en une heure une femme a reçu 200 messages,et un homme un seul..c est abyssal la différence…les femmes ne s interesseront qu a 1 ou 2 voir 5% des hommes,le reste sera systématiquement oublié ou ignoré.
c est normal qu elles ne comprennent pas,car c est une réalité de science fiction pour elles..
Benji: sexuellement les 1 ou 2% s amusent bien…mais le reste doit se contenter de miettes..
la sociéte n a jamais autant sexualisé pour une minorité.notre force? je crois c est de supporter des situations dans la grande majorité n arrivent meme pas à concevoir.
Aprés il ne faut pas laisser tomber,mais bon se dire que c est dur..trés dur
@thierry oui la drague de rue c’est la loi de grands nombres, ca marche mais bon…
c’est comme le loto… personnellement je joue pas au loto , il y a mieux
Dans divers milieux sociaux en France j’ai pu constater de visu l’hypergamie des femmes. meme les gros boudins ne lorgnent que vers le sommet de la pyramide
Par ailleurs j’ai ete dans le top 5% sur divers criteres et dans divers pays, la elles sont fofolles tu toi meme plus draguer, je sais comment ca marche. Je reconnais que les coaches peuvent aider certains gars a s’ameliore mais il y a un probleme a la base.
j’ai envie d’ecrire un site de seduction un peu decalé car la coupe est pleine et il faut remettre les choses a leur place. Pourquoi un mec moyen (je pense a toutes ces chiennes de francaises) doit payer pour du sexe (en plus les escorts francaises sont chere et pas terribles selon tous les temoignages recus, les putes francaises c’est du bas de gamme), payer un coach pour seduire ?? (dans certains pays ca se fait naturellement), pourquoi les francaises sont si meprisantes et feministes (le feminisme a la francaise est un des plus puants qu’il soit) ?
Et donc ?
Dans certains milieux les femmes sont urophiles, mais ça ne veut pas dire pour autant que les femmes aiment que leur pisse dans la bouche.
Ces femmes dont tu parles représentent moins de 1% de la population féminine. A moins d’être d’un milieu huppé, il y a peu de chances que tu en courtises une (et si ce sont des boudins tu ne t’intéresseras pas à elles non plus).
Par ailleurs j’ai ete dans le top 5% sur divers criteres et dans divers pays, la elles sont fofolles tu toi meme plus draguer, je sais comment ca marche. Je reconnais que les coaches peuvent aider certains gars a s’ameliore mais il y a un probleme a la base.
Dans ce cas ce ne sera pas vraiment un site de séduction, mais plutôt de « masculinisme » (le pendant masculin du féminisme), non ?
Ah c’est pauvres hommes… Quand même les filles, vous devriez faire tourner vos snecks avec des mecs qui vous plaisent pas de temps en temps !
detrtompes toi, je l’ai vu en salle de sport par exemple, c’etait flagrant, elles regardaient pas les mecs (aucun signe d’interet) sauf le top 5% (un mec avec un physique moyen a aucune chance faire partie de cette categorie) j’avais des potes dans la salle et je voyais comment ca marche, les gens se connaissent.
c’est un milieu populaire, l’hypergamie c’etait sur le physique et la musculation.
Ca n’a rien à voir avec la chance.
C’est comme la vente : le mec qui vend un produit/service, il sait que pour tant de personnes démarché, il aura 1 vente en moyenne. De même, on peut savoir combien, à peu près, d’approches il faut pour récupérer un numéro, combien de numéro il faut pour obtenir un rendez-vous, et combien de rendez-vous il faut pour conclure avec une fille.
Et le public à adapter (ou « marché cible »), tu le aisément en avoir une bonne idée avec un peu de pratique.
Ps : tu surestimes la sélectivité des femmes. Oui, elles sont sélectives, et c’est en partie à cause des hommes eux-mêmes. Mais elles ne sont pas si sélective. A te lire, on croirait que seul les mecs beaux, grands et musclés, peuvent choper… Non. T’as un de mecs lambdas/petits/avec un léger surpoids qui trouvent des copines. C’est juste que c’est plus facile et rapide pour les uns que pour les autres.
Disons que la probabilité de vendre vient aussi de la qualité du produit,mais aussi du marché cible que tu auras pu constituer,c est surement la que vient les difficultes.
pour la selectivité,peut etre..mais quand on voit et entend certaines ..on peut se poser la question sur le fait de n etre jamais pris en compte.
les applis donnent vraiment ce sentiment,seulement 1 homme sur 100 sera choisi;bon ce n est pas la vraie vie.
Toutefois meme dans ce cas c est quand meme une loterie,peu importe les facteurs ^positifs ou négatifs.
Ce qui compte c est de ne pas lacher et de continuer,meme si c est decourageant par moments.
T’as un de mecs lambdas/petits/avec un léger surpoids qui trouvent des copines. C’est juste que c’est plus facile et rapide pour les uns que pour les autres.
Je suis complètement d’accord, trouver une copine, c’est pas compliqué, jen connais plein des mecs au rsa qui trouve des filles en drague de rue !
La vraie question et difficulté à mon sens, c’est trouver des femmes qui nous attire physiquement et intellectuellement, et c’est la que ça se corse.. Souvent on se contente des miette ou de la dernière approche de la semaine pour finir avec une fille moyenne qui veux bien échanger son numéro mais qui nous plaît moyennement.. Et je précise je parle des mecs qui s’entretienne font du sport et sont pas moches ect.. Je mentionne pas dans ma question ceux qui ne font pas d’efforts ect….
Donc voilà comment faire pour vraiment réussi à trouver et obtenir des femmes qui nous attire vraiment quand on a tt pour nous physiquement professionnellement ainsi de suite..
Et c’est la qu’on se rends compte que les demoiselles sont très difficiles et exigeantes.. T’en penses quoi Chris ?? Et la clique 🙂
@benji
etant sorti pas mal ces dernieres années je suis assez d’accord, meme a la quarantaine (je m’attendais pas a ce que ce soit aussi diificile a cet age de faire des rencontres)
Tres peu de femmes attirantes sur le marché et dispo. ca fonctionne comme l’offre et la demande.
Un autre truc que j’ai constaté c’est qu’evidemment la competition a changé. la plupart des garsn de 40 ans sont rodés a la drague ou un min experimenté, les femmes quand elles sont interessées Ca traine pas (mais elle jouent leur reine exigeante si pas merpisante face a l’abondance), quand elles sont interessées elles sont tres directes .
je dirais quand meme pour les gars plus agés que les femmes savent ce qu’elles veulent et si il se passe rien, c’est qu’a mon avis il y a pas attirance, c’est pas une question de game
la theorie du mur (wall) des coaches anglo en seduction ca tient pas en France, peut-etre apres 55 ans, mais pas 35/40
certains gars sont fortiches aussi en terme de seduction, extremement rapide sur leur proie tout en faisant semblant de rien (habile) et calculant tout, en plus d’etre bogoss. un tueur de la drague quoi. bonjour la competition… plus jeune j’ai pas ete confronté a une telle competition.
des que ,tu as une fille potable et dispo tu as plusieurs mecs sur le coup et tu as interet a etre rapide aussi.
Luc: mais alors si tu n est âs un Don juan de la drague..tu es fichu..parceque des bogoss qui savent bien s y prendre ce n est pas ce qui manque…
pour le mépris je suis d accord,on le sent bien dans la rue,elles sont hautaines et c est à peine si elles ne te font pas sentir que tu ne vaux rien..
bien compliqué tout ça.
Le problème c’est que je ne fais pas du tout partie des choses 5% de privilégiés…si même avec un physique dans la moyenne tu te fais ignorer de partout..c est qu il y a un élitisme sentimental et sexuel qui est de plus en plus marqué…
Luc tu devrais aussi aller sur les forums de art de séduire…la bas ils sont irréalistes comme c est pas possible..
Oui mais dans ce cas ç est plus de la séduction mais seulement de la prospection…apres quelques expériences on se rend bien compte 1.qu il faut être au dessus du lot et 2.qu on doit voir ça comme une compétence à apprendre dont l apprentissage est long, compliqué et fastidieux…même au bout de quelques sessions, si tu stoppe pendant un temps tu perd tout.
Et en fait toutes ces émotions négatifs issu des sessions de drague crée des croyances envers les femmes qui sont biaisés, comme celle de penser que les femmes sont exigeante, arrogante, selectif.
D ailleurs les sites de rencontres produit la même chose…et si on rajoute la mouvance réd pill qui racontent des tonnes de connerie sur les femmes, on a le combo parfait pour détester les femmes.
La drague de rue, pour la plupart des mecs, vaut mieux l utiliser intelligemment, pas en mode prospection mais plutôt en mode opportuniste(draguer sa voisine, une fille dans le train avec des regards échangés, une caissière… Etc).
@luc, @Thierry, @Bennj,
Le féminisme hystérique et le côté princesse capricieuse des nanas, c’est vraiment la faute aux hommes qui leur lèchent le cul dans la réalité comme sur les réseaux sociaux (nouveau paramètre depuis une quinzaine d’années qui n’arrange rien). Ils s’assoient sur leur dignité pour la moindre attention de leur part et un espoir de relation sexuelle.
Comment voulez-vous qu’avec ça, elles ne se sentent pas de plus en plus exigeantes telles des enfants roi et se permettent presque tout.
Si tous les hommes savaient les recadrer et les mettre devant leurs contradictions dès leurs premiers écarts ou caprices, on ne se serait pas dans la situation actuelle.
Après, je pense aussi que le côté hyper sexualisé de la société actuelle n’aide pas dans la mesure où ça place le sexe comme plaisir numéro un. Cela crée, par conditionnement, plus de frustration et donc d’hommes qui ravalent leur fierté pour y accéder
Chrys,
Concernant la relation non exclusive, j’ai tjs un doute sur le réel avantage à long terme d’une telle relation (il y aura forcément un déséquilibre à un moment). Par contre, je lui préfère une relation où la fréquence des rencontres n’est que de 2-3 fois dans la semaine max et où il n’y a pas de cohabitation (véritable tue-l’amour et je sais de quoi je parle).
Sinon c’est un avis subjectif encore, mais une femme demande aussi de l’énergie (à draguer, à gérer…), alors une seule me suffit largement !!! Je préfère vraiment consacrer mon énergie à autre chose qui mérite tout autant si ce n’est plus mon attention (projet personnel, sport, lecture…), surtout quand on connaît leur fonctionnement mental et leur inconstance émotionnelle.
Qu’entends-tu par déséquilibre ?
Oui. Relation exclusive ou non-exclusive, plus elle est libre et indépendant et mieux c’est.
Peut-être même que c’est plus important (à long terme) quand la relation est exclusive, car s’il n’y a plus d’attraction du tout ça devient beaucoup plus problématique (surtout en cohabitation).
Le problème ici, c’est pour la ville de famille, c’est peu plus compliqué à installer, à moins de tomber sur une femme qui soit d’accord pour s’occuper seule des enfants au moins la moitié du temps. Avec l’obsession du 50/50 en relation c’est peut-être devenu rare, à moins d’exercer un métier qui t’oblige légitimement à ne pas être présent 7 jours sur 7.
Je suis d’accord.
Toutefois, quand je parle de relation non-exclusive, je ne dis pas nécessairement qu’il faut avoir plusieurs copines à la fois, ni coucher d’autres femmes régulièrement.
Je connais par exemple des hommes qui ne vont voir ailleurs que lorsqu’ils partent en vacances, donc 2-3 fois dans l’année max, à plusieurs centaines voire milliers de kilomètres de chez eux.
Aussi, en couple ouvert tu ne fréquentes que des sexfriends. Les relations sexfriends demandent beaucoup moins d’investissement – tu peux te consacrer à 100% sur ta relation. Le seul inconvénient éventuel, c’est qu’il faut s’attendre à devoir remplacer chaque sexfriend tous les 3 à 6 mois, car je genre de relation est très éphémère en général (même s’il y a des exceptions et que beaucoup peuvent revenir plus tard). Et c’est vrai que ça peut demander du temps et de l’énergie pour retrouver une nouvelle sexfriends (si tu en veux une pour remplacer l’autre).
C’est tout à fait ça : des enfants rois… Parce que les hommes les traitent comme des reines.
Et, effectivement, je suis d’accord sur ce point : c’est en grande partie l’attitude collective des hommes qui rend leur réussite individuelle plus compliquée.
seulement le probléme c est que cette attitude collective n est pas prete de changer…ou pas encore..il faudrait un miracle social pour que les hommes soient prets a voir les femmes comme pas si indispensables dans leurs vies..mais bon la on risque de tomber dans un autre extreme..autant interdire la mixité pour éviter toute situatiin frustrante si on pas les compétences ou la nature pour séduire..mais encore une fois difficile à envisager…
je reconnais que l attitude d un certain nombre d hommes ne facilitent en rien les choses.
@hisagi
Tout ceci est vrai mais la frustration mene a la consommation
Un celibataire consomme plus aussi pour des raisons evidentes que qqun en couple
ce qui est amusant sur ce site c’est que tout le monde est plus ou moins sur la meme longueur d’onde
Pour moi loin de faire de la morale (pas de probleme avec un couple libre), le probleme de la relation non exclusive c’est quand il y a des enfants, ce qui est quand meme un cas courant apres un certain age.
Je crois que la mere mais aussi le pere doit s’investir dans ses enfants. ayant eu des parents absents , c’est pas genial.
Qu’il y ait pas d’enfants c’est pas genial mais bon (si plus personne ne fait d’enfants la société meurt)
Concernant les petites princesses, si c’etait uniquement dans la seduction, mais je le vois dans beaucoup de couples autour de moi. on parle pas de gars faibles mais qui bossent parfois dans des vrais milieux de requins, n’empeche ils traitent leur femme comme une princesse et l’entretiennent financierement bien souvent (les memes princesses qui traitent les hommes de salauds alors qu’elles ont jamais eu autant de privileges). leurs femmes ce sont pas des canons ou des mannequins non plus, parfois physiquement moyennes .
la raison est simple, les gars ont peur de perdre leur nana. en cas de divroce meme a 45 ans, la femme trouve plus facilement, en qqs jours parfois (une photo sur tinder ou instagram et le tour est joué !!)
c’est vraiment les droits sans les devoirs a tous les niveaux (elles bossent pas mais elles s’occupent parfois pas des gosses, vraiment genial)
Certains de mes potes c’est le mec qui fait la bouffe pour ses enfants au retour du travail.
je l’ai dit a certains de mes potes certains trucs je tolerarais jamais.
Dans tous mes vies de couples ca s’est bien passé en general et je me suis toujours fait respecter mais j’hallucine sur le comportement des mecs !
Oui…la seule copine que j ai eu m avait remplacé en 10 jours…en fait on est comme des mouchoirs jetables..et depuis 2002 elle est avec un gars et ils ont eu 4 enfants..pour dire que pour une femme c est d une simplicité de remplacer celui qui ne convient plus…les hommes a moins d’être très beaux ou bien riches c est la galère infernale même ne serait serait-ce que pour échanger quelques mots.
Benji:oui il y a sûrement des gens au RSA qui arrivent à séduire mais ils doivent forcément compenser avec d autres avantages..le physique par exemple ou alors un sens de l humour hors normes..l exigeance vient aussi du fait que quand on a autant de possibilités relationnelles qu ont les femmes..elles peuvent se permettre un peu tout.
Alex st : sur le point de la prospection je suis assez d accord..on se retrouve plus avec ce qui faisait avant,un vendeur au porte a porté,plus qu une tentative de séduction qui ne marchera que dans de rares cas.
Forcément il faudra beaucoup trop de qualités ou de caractèristiques précises qui fera que les hommes recherchés n existeront pas ou seulement dans l imagination.
Peut être que la séduction opportuniste est une solution possible..bien que quand je l ai essayé,il n y a eu que des échecs.
Hisagi: les hommes sont de toute manière en position de demande..et hélas ils seront prêt à tout pour avoir une petite attention ou quoique ce soit d autre..les femmes forcément en profitent..tu en as qui disent qu elles ne veulent que des beaux gosses..et que le reste n existe pas..le niveau de mépris est gratiné..
Etre capricieuse et changeante et dans la nature féminine..c est pour ça qu il faut rarement leur faire confiance..et puis cette tendance a toujours se poser en victime..alors qu elles auront toujours des armées de courtisans..
Pour la vie a deux..oui c est beaucoup mieux de se voir parfois..et se laisser des plages d indépendance..voir la personne la rend banale et finalement..
Je l’ai lus tous vos messages, mais je comprends en quoi on les considère comme des princesses ? Un moment donné quand on les courtise ou qu’on les drague notamment dans la rue, faut bien les complimenter, les rendre plus confiante ? Sur ce point j’y comprends plus rien, j’ai déjà entendu dire qu’il fallait ne pas avoir peur d’être vulnérable lors d’une rencontres, ou quand on aborde en annonçant
direct son intérêt à la fille, et dans le même temps il faut pas faire de compliments ou lui lecher le boule (pas au sens propre au départ hein lol)
Donc ma question c’est quoi l’approche direct directement Chris ? 2 ème question, doit-on vraiment ne jamais faire de compliment sur le physique quitte à être vulnérable mais honnête ? Sans se soucié du résultat… Mais malheureusement contribué à la mettre encore plus sur un piédestal ??? Voilà expliqué moi ce qu’on fait qui fasse quel se sente comme des princesses ?
C’est pas tant les compliments mais l’attitude des hommes dans son ensemble Benji.
C’est utiliser ton intérêt comme prétexte pour initier l’interaction. A partir de là ça peut se faire de mille et une façon.
Tu peux complimenter une fille, c’est pas un problème. Le problème c’est de lui lécher le cul come un toutou, être prêt à tout pour obtenir son approbation.