La monogamie est (presque) impossible


Parmi ceux qui s’intéressent à la séduction, beaucoup veulent “juste une copine” et projettent d’avoir une relation monogame jusqu’à la fin de leur vie.  

Ça part d’une bonne intention. D’une TROP bonne intention même… 

Parce qu’à titre personnel, ça me paraît être un objectif “bisounours”, assez naïf si on tient compte de la réalité du monde dans lequel on vit aujourd’hui. 

Évidemment, je ne dis pas que ce genre de relation est absolument infaisable. Quelques couples peuvent rester sexuellement fidèles l’un à l’autre. 

Mais cela implique donc deux choses…

  1. Il faut que l’homme soit fidèle : qu’il ait un énorme self-control sur sa sexualité (ou une libido très faible !), pour ne PLUS JAMAIS aller voir ailleurs.
  1. Il faut que la femme soit fidèle : qu’elle ait un self-control (ou une libido très faible) aussi, pour ne plus jamais aller voir ailleurs non plus.  

Or, à moins de vivre à l’abri de toute tentation dans un village paumé, c’est statistiquement assez peu probable. 

Il faut se rendre à l’évidence : l’homme n’est pas biologiquement conditionné pour l’exclusivité sexuelle à long terme. 

Il ne faut pas plus de 3 ans de relation à la plupart des mecs pour ressentir une lassitude sexuelle et un fort désir d’aller voir ailleurs. 

Alors imaginez ce que ça donnera après 20 ou 30 ans de relation, quand leur partenaire en aura 50 ou 60 piges !

Dans la grande majorité des cas,  tôt ou tard ils seront tentés par une relation extraconjugale, ou un “coup d’un soir”, ou aller aux putes (plus facile, rapide et discret). 

Mais le résultat est le même. 

Et une fois qu’ils mettent un pied dans l’infidélité, la relation ne peut plus réellement être exclusive… Ils recommenceront. D’abord une fois, puis deux, puis trois, etc.  

Mais ce serait bête de croire que l’infidélité est un vice masculin…

Les femmes sont loin, trèèès loin d’être irréprochables en relation. 

Elles trompent aussi. 

Je dirais même plus : bien qu’on n’ait aucune preuve statistique, il est très probable qu’elles trompent plus ! 

L’une des pires escroqueries dont beaucoup, BEAUCOUP d’hommes (nice guys) sont victimes aujourd’hui, c’est d’être fidèle à des femmes qui leur sont HYPER infidèles sans qu’ils s’en aperçoivent. Et de surcroît elles s’adonnent à des pratiques sexuelles débridées avec leurs amants, tandis qu’elles sont frigides avec eux.

Un bon nombre de femmes finissent aussi par succomber à la tentation d’aller voir ailleurs. 

Ce n’est pas parce qu’elles rejettent la majorité des hommes qui les convoitent qu’elles sont forcément fidèles, ou désintéressées par le sexe… 

Souvent, ça a bien plus à voir avec leur désintérêt pour les mecs normaux – donc : pour la majorité de ceux qui les convoitent – qu’avec une volonté de rester fidèle ou un désintérêt pour le sexe. 

Autrement dit : s’il y avait des Christian Grey à chaque coin de rue, pas sûr qu’elles diraient “non” aussi souvent à une aventure extraconjugale…  

Donc, même si vous êtes capable d’être fidèle, que vous avez suffisamment de self-control, en sera-t-il de même pour votre partenaire !? 

Rien n’est moins sûr !

En tout cas c’est difficile à prédire. Peu importe à quel point la fille paraît « sérieuse », rien ne garantit qu’elle restera fidèle ad vitam aeternam

Et même si elle le reste, même si elle réprime son désir d’aller voir ailleurs, il est possible que la frustration sexuelle engendrée la pousse à saboter inconsciemment sa relation… pour se retrouver célibataire et s’autoriser à coucher avec un autre homme.  

C’est un scénario qui arrive plus souvent qu’on ne le pense.

Mais même si on part du principe que vous aurez la chance de tomber sur une femme parfaitement fidèle, pas seulement sur quelques années, mais sur toute une vie… 

Allez-vous être capable, vous qui aimez les femmes, de vous abstenir ??

En ce qui me concerne, je pense que la très, très grande majorité des hommes qui ont les moyens de coucher avec d’autres femmes sont incapables de vous abstenir à long terme. 

Je sais que certains d’entre vous prétendront que “SI”, parce qu’on a tous été conditionnés à croire en la monogamie et toutes ces croyances politiquement correctes autour des relations amoureuses ; et parce que, comme les femmes, on manque souvent objectivité lorsqu’il s’agit de se projeter dans l’avenir. 

Mais dans les faits, les seuls hommes (ou presque) qui ne trompent JAMAIS leurs partenaires, ce sont ceux qui n’en ont pas les moyens.

Et le comble, c’est que ce sont avec ces mêmes hommes que les femmes sont les plus infidèles ! 

Si on veut être cynique, on pourrait dire qu’il y a 2 catégories d’hommes en relation “exclusive” : 

  • Ceux qui finissent par tromper leur femmes.
  • Ceux que les femmes finissent par tromper.

Évidemment, c’est caricatural. 

Il y a aussi beaucoup de couples où les deux sont infidèles. 

Mais comme les femmes ont tendance à être éprises par les hommes présélectionnés (qui plaisent aux autres femmes), et pas aux autres… il est bien plus courant qu’elles se retrouvent cocues par les uns, et qu’elles font “cocus” les autres.

Et les seuls endroits où vous avez de réelles chances d’avoir une partenaire fidèle à très long terme (pas juste sur 5 ou 10 ans), c’est :

  • Soit dans les pays ultra conservateurs, où personne n’a envie de vivre…
  • Soit dans les pays du monde où la tentation et la possibilité de coucher avec d’autres femmes seront ENCORE PLUS grandes qu’ici. 

Si vous partez vivre en Asie du Sud par exemple, vous trouverez sans doute une femme traditionnelle qui vous sera dévouée… mais vous trouverez aussi un tas de jeunes femmes qui coucheront avec vous facilement (ou pour pas cher), même si vous avez 60 balais !

Pour toutes ces raisons, je pense qu’il est naïf de chercher à installer une relation monogame, en partant du principe qu’elle va rester exclusive à vitam aeternam.

Il y a d’autres alternatives.

J’en ai proposé plusieurs sur le blog.

À vous de voir celle qui vous correspond le mieux.

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

54 plusieurs commentaires

  1. Il faudrait deja interesser une femme…avant de penser a une monogamie a longue duree…
    Partant du principe que 80 % des hommes seront meprises par les femmes…
    C est vraiment le cadet des soucis la monogamie..

  2. Il faudrait deja interesser une femme…80 % des hommes seront meprises par les femmes..
    Avant de penser a la monogamie qui est un souci tres lointain….deja prendre un cafe avec une femme serait un bon debut..

  3. Salut Chris, dis-moi trouves tu choquant de fleurter physiquement avec des filles de 19/20 ans quand à on a 40 ans passé ?

    • D’un point de vue biologique, c’est TOTALEMENT normal : les hommes, peu importe leur âge, sont attirés par les femmes jeunes, parce que plus « fertiles ».

      D’un point de vue social, ça peut être plus ou moins choquant suivant sa culture et son conditionnement social.

      Qu’est-ce que j’en pense personnellement ? Pour moins, c’est comme pour la « non-exclusivité » :

      – ça déplaît aux femmes plus âgées, parce qu’elles veulent éviter la « compétition » avec des femmes plus jeunes.

      – ça déplaît aux hommes qui ne peuvent pas se permettre de flirter avec des femmes jeunes, mais qui le feraient s’ils le pouvaient.

      Mais en soi, je ne vois pas du tout où est le mal. En tout cas je ne vois aucune raison REELEMENT rationnelle (juste du bullshit émotionnel ou de conditionnement social).

  4. mouais…on frôle l’apologie de l’infidélité !! moi je suis pas totalement d’accord. C’est pas parce que l’homme est conditionné à aller voir ailleurs , qu’il faut être fataliste et y succomber…c’est comme la malbouffe, on est instinctivement attiré mais est ce que c’est vraiment bon pour notre santé ??? pas sur et pour moi les relations extra conjugales c’est pareil.
    toute façon plus et un homme et une femme a de partenaires moins ils tombent amoureux et est satisfait en couple. donc les personnes qui ont eu par exemple plus de 50 partenaires seront difficile à satisfaire, que ce soit sur le plan amoureux ou sexuelle. les statistiques le prouvent. le but de la sexualité à la base c’est de reproduire et faire une famille, pas pour s’éclater et satisfaire des poussées de dopamine…
    Et même si la société nous pousse à devenir des serials monogames, c’est pas une raison pour penser que la meilleur formule c’est les relations libres et non exclusive. Ca c’est quand on a envie de profiter de la vie sans culpabiliser lol mais pas pour fonder une famille ni pour avoir des relations émotionnellement saines.

    • @Alex

      Le problème est que les femmes infidèles sont de plus en plus nombreuses et donc être cocu c pas le top pour un homme…

      Il y a pas longtemps j’ai vue la bande annonce d’un film qui est Iris et les hommes ou l’héroïne une trentenaire marier et maman et elle s’ennuie dans son couple et des collègues de taff lui conseil les applications et donc elle commence à enchaîné et avoir le grosse tête…

      Le film démontre que l’infidélité des femmes c fun et cool et bien sûr c a cause des hommes qu’elles franchissent le pas….

      Aucune remise en question comme toujours…

      Si le film c’était l’homme fessais pareil, je vois déjà les féministes dire du mal que c un connard et tous le tralala..

      Après, les relation libres et le libertinage si dans les attentes du couple c la base des le début et que les deux parties sont heureuses ainsi pourquoi cela serais mal ???

      Comme je le dis souvent les attentes doivent être mis des le départ sur la table avec les femmes…

      Si les attentes sont une relation exclusive il faut alors que les deux parties montre du respect, mais le problème c que les gens préfèrent être infidèles dans le dos de l’autre et faire genre que tous va bien dans le couple..

      Pour ma part, j’ai eu plus de moment intimes avec des femmes en couples (et souvent elles me disent c parce que le mec ne la baise pas assez, car fatigué ou jamais la..) que célibataire…

      Les femmes se comportent de plus en plus comme des hommes, et elles trompent ou flirt avec des hommes en NPU ou sur les applications…

      Autant mettre en place une relation libre dès le départ pour éviter ce type de comportement féminin pour ensuite dire que c la faute des hommes…

      Les valeurs traditionnelles partent en live et c dommage…

      J’ai l’impression que le mec qui est sincère et veut du sérieux se fera avoir par les femmes actuelles..

      • Pour moi les relations non exclusive c’est pas naturel, C’ets lié à la société de consommation et dans la majorité des cas t’as un des deux partenaires qui se sent lésé, et accepte malgré soi. Ca arrange soit la femme nymphomane soit le dragueur compulsif…tu crois vraiment que tu peux elever des enfants dans des conditions pareilles ou même avoir une relation ou les deux épanouis ? Moi je crois pas. C’ets pas pour rien que le mariage et la monogamie ont été inventé. C’ets pour protéger les intérêts des deux partenaires, et de la société de façon générale. Après chacun sa perception de la vie mais il faut pas venir se plaindre du wokisme et du féminisme et à la fois faire la promotion de la polygamie, c’est un peu contradictoire

        • Tu confonds le concept de « relation traditionnelle » et de « Structure familiale traditionnelle ».

          La relation traditionnelle, c’est partir du principe que ta partenaire t’appartient (et vice versa), qu’elle lui doit une fidélité absolue et doivent suivre toutes les règles que tu lui imposes selon ton bon gré, comme ne jamais sortir le soir en ton absence, porter des vêtements décents, etc.

          La structure familiale traditionnelle, c’est un père, une mère et des enfants. On peut avoir une relation non traditionnelle et structure familiale traditionnelle en même temps. C’est pas incompatible. Combien de couples « libertins » ont construit une vie de famille avec cette structure-là : plein !!

          Tant que l’illusion de la monogamie est préservée, pour les enfants et la société, il n’y a aucun problème.

          D’ailleurs, la monogamie absolue et éternelle est un mythe. La société occidentale a, à de rare exceptions, toujours « officieusement » fonctionnée sur un modèle « bigame » : la femme d’un côté, et la maitresse en cachette.

          Ps : le wokisme/féminisme ne fait pas du tout la promotion de la polygamie – en tout cas pas pour l’homme, comme le souligne Vanity.

          Demande aux féministes ce qu’elles pensent des cultures où les hommes ont plusieurs femmes…

          Au contraire, la société actuellement encourage plutôt les femmes à assumer et explorer librement leur sexualité, tandis qu’elle conditionne les hommes à la réprimé complètement, et à être soumis à UNE femme. La polygamie masculine est ANTI-woke (puisqu’elle va dans le sens de l’homme : la « majorité opprimante »).

          Pss : on parle de polygamie dans le sens « ne pas être exclusif sexuellement », pas avoir plusieurs femmes en même temps.

          • Non je confond pas du tout puisque je suis persuadé qu’il est impossible d’avoir une structure familiale stable sans relation traditionnelle. C’est incompatible dans le sens où les enfants ont besoin de parents présent et fiable. L’exception des couples libertins pourquoi pas mais moi je parle de la majorité de la population.
            Par contre je pense que tu confond relation saine et relation libre. Le fait que l’autre personne ne t’appartient pas c’est simplement du bon sens et de la non toxicité mais une relation libre sous entend une relation non exclusive et dans ce cas là on sort du cadre de la monogamie avec les tous les désavantages que j’ai cité dans mes commentaires précédent.
            Pour le wokisme et le féminisme c’est un mauvais exemple , car par définition, soutiennent les minorités mais pour le coup la société actuelle est anti structure traditionnelle car elle a pour but de détruire la famille car pour les élites on est trop nombreux sur terre donc là société pousse à la consommation de sexe sans engagement et sans reproduction que ce soit pour les hommes ou les femmes. Elles n’est absolument pas du tout contre les hommes polygame sinon Tinder serait interdit depuis bien longtemps. Ils savent très bien ce qu’ils font et savent qu’une minorité d’homme se gavent de sexe au détriment des autres. Donc oui d’accord c’est pas anti woke mais c’est anti famille, anti social, pro capitalisme, pro consommation

    • Ton point de vue est très intéressant Alex st !
      Je ne voyais pas les choses sous cet angle. Je vais y réfléchir un peu plus
      Mais plus je flirte avec les meufs, plus je couche avec de plus en plus de meufs, plus je découvre des femmes qui se sont plusieurs fois séparées moins j’ai envie de m’engager avec ces femmes. Je les perçois comme instables et absolument pas fiables sur le long terme malgré qu’elles affirment haut et fort qu’elles souhaitent le grand amour. Parfois j’en viens à rire au fond de moi des conneries qu’elles disent pour essayer de me convaincre qu’elles valent encore le coup de s’engager avec elles malgré qu’elles ont passé leur vie à cumuler les relations de quelques mois à 2-3 ans !

  5. @Alex

    Tu préfères être cocu et que tes femmes te trompe ou être en relation libre ou chacun est d’accord pour aller voir ailleurs sans prise de tête ???

    Et je ne veux pas de réponses: aucun des deux juste un couple normal façon Disney lol.

    Je ne dis que je suis d’accord avec relation libre de base, mais, mais j’aime pas les menteuses qui sont infidèles…

    Par contre je ne juge pas les femmes qui le font, car son mec je ne connais pas et si il gère mal son couple c pas mon problème…

    Depuis l’arrivé du des appli et les féministes c le bordel, trop de femmes sont les princesses et veulent faire comme les mecs…

    • La relation libre ça ne peut fonctionner que si le mec est nettement plus beau ou excitant que la meuf. Sinon la relation libre sera déséquilibrée. La meuf fera vendredi-samedi-dimanche toutes les semaines avec 3 mec différents et le mec traversera le désert pendant 2 mois pour se trouver seulement un laidron !

      • @Miles et si la file est un laidron elle peut faire relation libre ???

        Des mecs qui ne sont pas BG ont des relations libres, c juste que la fille ne vas assumer auprès des copines ou de sa famille de se faire baiser par un mec qui d’après les médias ne devais pas pouvoir là toucher…

        Donc cela doit rester secret pour que sa réputation ne sois pas détruite.

        • Si un mec n’est pas BG, ce qu’il dégage doit être suffisamment primitif pour exciter la meuf. Le côté primitif est probablement plus important que le côté BG.
          La femme peut être plus belle que le mec, mais il a intérêt à avoir de la tune pour compenser

      • @Miles et si la file est un laidron elle peut faire relation libre ???

        Des mecs qui ne sont pas BG ont des relations libres, c juste que la fille ne vas assumer auprès des copines ou de sa famille de se faire baiser par un mec qui d’après les médias ne devais pas pouvoir là toucher…

        Donc cela doit rester secret pour que sa réputation ne sois pas détruite…

      • Si une fille VEUT aller voir ailleurs 3 fois par semaine, elle le fera QUELLE QUE SOIT la relation.

        Ce n’est pas parce que tu colles le terme « exclusif » à ta relation que ça changera quoi que ce soit !

        C’est un truc qu’ont du mal à comprendre les mecs : une relation exclusive NE VA PAS RENDRE les femmes exclusives (fidèle) comme par magie.

        Pour une femme qui VEUT voir ailleurs, la seule chose qui change entre une relation exclusive ou non, c’est que (1) la relation sera plus honnête et (2) tu pourras aussi aller voir ailleurs sans avoir à te cacher comme un espion ni mentir à foison.

        En outre, au fil du temps le rapport se rééquilibre : à 40-50 ans, tu vas pouvoir te taper des filles (très) jeunes, surtout s’il est à l’aise financièrement (sugar daddy) ; alors qu’à 40-50 une femme – à moins qu’elle soit très bien conservée – va principalement devoir se taper des morts de faims qui baissent leurs standards.

        À long terme, ça avantage plus l’homme que la femme (sinon elles ne seraient pas pour la monogamie).

  6. Pourquoi la femme me ferai cocu ? Si je t’écoute toi et Chrys la femme va forcément tromper le mec au bout d’un moment. Les femmes ne fonctionnent pas comme les hommes. Si elle est satisfaite sexuellement et qu’elle est bien en relation il y a aucune raison. De plus je crois pas que les femmes trompent plus que les hommes. En général la femme préfère arrêter la relation et repartir sur une autre relation monogame. T’as plein de femmes qui trompe pas soit par manque de courage soit à cause des enfants, ou par raisons morales…etc etc.

    • Tu as une image trop pure des femmes…

      Je n’ai pas dit que TOUTE les femmes, mais qu’elles peuvent le faire, et le FONT si elles ont envies…

      Une femme bourgeoise ou marier à un homme qui offre une belle vie ne quittera jamais son luxe et aura une vie sexuelle à côté si elle le désire…

      Tu as aussi des femmes en couple qui font escortes… la discrétion est de mise, mais tu as ce cas de figure de nos jours…

      Et pourquoi elle te ferais pas Cocu ?? Tous arrive dans la vie, ne jamais être trop confiant…

      PS: je ne dis pas que cela va t’arriver tkt pas, mais ne sous estime pas les femmes avec la manipulation des féministes…

      • Je te dis pas que les femmes ne trompent pas je suis pas débile mais je pense pas qu’elles le font plus que les hommes et pas pour les mêmes raisons…ca fais des années que je suis sur les applis et j’en ai rencarder un bon paquet et je peux te dire que j’en ai peut etre rencontré une ou deux qui était en couple. Alors que l’inverse si une femme rencontres 100 mec tu peux être certain qu’il y aura au mois 20 mecs en couple. Toute façon la polygamie c’est comme l’argent. Les riches veulent devenir encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres. Si la polygamie se généralise, tu peux être certains que t’aura un fossé entre le top 10% des mecs qui auront un harem, les plus chanceux 1 femme et le reste des 70% le porno. Je peux te dire qu’il risque d’avoir de gros troubles sociaux lol

        • Oublie pas aussi que des femmes sont en couples et se disent célibataires… c du vécu dans mon entourage…

          Ne pas croire tous ce qu’elles disent, comme pour les hommes sa peut mentir sur sa situation.

          • Je parle dans la vraie vie et aussi sur les appli, qu’elles disent célibataires et elles sont en couples..

            Mon frère a même conne une femme qui était en couple sur La Rochelle et pour tromper son mec venais sur Lyon ou Paris.

        • C’est pour ça que la société s’est servie de la religion pour imposer un modèle de société qui permet la paix et le développement

    • Je suis d’accord avec Chris. Ce n’est pas dans la nature des femmes de rester avec le même homme toute sa vie. Ca existe mais c’est peut-être 10% max. L’évolution de l’espèce. Mais toutes les autres sont restées avec le fonctionnement de la préhistoire

      • Oui c’est ce que je dis. Elle reste pas avec le même homme toute leur vie car elles sont des serialeuse monogames.par contre c’est pas dans leur nature de tromper ou d’être polygame.

  7. Je ne suis pas sur que socialement 70 voir 80 %des hommes ignores volontairement par les femmes acceptent encore longtemps la situation…
    Le fosse devient beaucoup trop important…entre ceux qui ont tout a ce niveau…et la grande majorite meprise pour n importe quelle raison..

  8. D’un côté on a des femmes libérées, à l’ouverture d’esprit limité, qui s’abandonnent à leur instinct primaire préhistorique et excluent un paquet d’hommes et de l’autre des femmes soumises à l’ouverture d’esprit et la fidélité conditionnés et avec qui on se fait chier.
    J’ai toujours pensé que les extrêmes étaient néfastes !
    Dans le premier cas, avec des hommes un peu moins dupent, elles feront peu de gosses et ainsi leurs point de vue disparaitront
    Dans le 2ème cas, elles font plus d’enfants et leur mentalité rétrograde perdurera
    Dans tous les cas, les modèle de société proposés actuellement ne sont pas viables.
    Une société ne peut vivre en paix et se développer avec des rapports aussi mal sains entre hommes et femmes.
    Seule l’égalité entre hommes et femmes permettrait de progresser. Mais la libération de la femme troque des inégalités contre d’autres
    Au final personne ne s’y retrouvera et rejettera la faute sur l’autre

  9. @Miles Si le côté primitif est ce qui exciste la femme et qu’il peut la baiser, l’argent c pour l’acheter ???

    Je vois souvent des mecs blanc avec lunettes et banal physiquement en couple avec mon style de femmes, comme je suis comme c mecs la sa fait garder espoir, je voudrais moi aussi être en couple avec des femmes sérieuses et attirantes…

    Le plus dur pour moi de connaître mon style de femme qui sois célibataire….

    Et je pense que en cercles social et activités qu’elles se rencontre..

    Les plans cu avec des minettes en couple je connais déjà assez bien. La fille peut a tous moment avoir des remords d’être infidèles et de dire stop et ensuite comme je suis normal avoir une autre réussite c hélas long pour moi.

    Je ne pense pas qu’à la drague 24h sur 24 et je suis dans un taff assez masculin et les collègues de taff féminin ont se connaît depuis 5 ou 10 ans et puis de nos jours faut faire attention au taff pour la drague…

    Je ne suis pas dans le virtuel et généralement les femmes qui me plaisent ont déjà trop de mecs dessus et sa répond pas.

    Dans la rue, j’arrive à avoir numéro, mais ou sa répond pas ou c juste bla bla et le mec empêche la file de faire un rdv par la suite…

    Le plus dur est pour moi de connaître mon style et qui ne sois pas déjà en couple.

  10. @Chrys je suis d’accord avec toi, mais je comprends certaines choses du message d’Alex…

    Je pense qu’il vaut mieux être honnête avec la personne dans les attentes et faire une relation libre plutôt que de faire cocu à son ou sa partenaire…

    Les relations traditionnelles sont officiellement parfaite mais de nos jours beaucoup de gens sont infidèles et même si tu ne le sais pas Alex il se passe des choses….

    Par exemple, j’ai vue des couples de personnes de 60 ans faire un divorce et avouer qu’ils sont rester ensemble pour les enfants pendant longtemps, mais que le couple avait une vie sexuelle à côté, mais fallait pas le dire à la famille et aux enfants pour ne pas choqué…

    Une fois les gosses trentenaires ils peuvent encaisser le choc de la révélation.

    @Alex je comprends ton idéal de la vision des couples, mais franchement si ta copine est vraiment belle tu sais que des mecs vont la draguer et en étant honnête il y aura forcément des mecs attirant et faut juste ne pas croire qu’une femme de nos jours ne voudra pas faire des aventures si elle en as envie…

    Les féministes et la société veulent dire aux femmes qu’elles peuvent être libre et ne pas être soumise au patriarcat des hommes macho…

    Je ne suis pas d’accord, mais c hélas ce qui se passe de nos jours et donc tu ne peut pas être à 100% sur des femmes pour être fidèles et je préfère être mentalement près plutonIe de croire que je suis si bien que c impossible qu’elle me trompe… ce qui est une illusion qui peut faire mal…

  11. Être honnête la grosse blague mdr. Tous les mecs cachent le fait qu’ils veulent pas de relation serieuse/traditionnelle car la majorité recalera le mec sauf si il y a un gros écart de valeur…donc pas à moi le coup de l’honnêté.
    Sinon t’as pas compris mon message. Je dis pas que les femmes ne trompent pas, je dis juste que les relations non exclusive ne sont pas naturel, conflictuelles, et anti-famille, et encore moins pour les femmes. Franchement si une femme veut aller voir ailleurs vaut mieux changer de relation plutôt que de proposer une relation non exclusive qui va faire souffrir l’homme. Et vice versa…une relation non exclusive ou les deux sont PLEINEMENT épanoui doit être très très rare.

    • Tu as vision trop traditionnelle et donc voilà pourquoi tu ne comprends que des gens peuvent être bien dans une relation libre.

      J’ai l’impression que tu prends ma réponse contre toi alors c pas le cas.

      Je te dis juste comment cela ce passe quand les gens lève le masque de la pression sociale…

      Tous le mecs ne veulent pas de relation banale, mais forcément personne ne vas dire qu’il veut baiser sans prise de tête des filles sexy car c socialement pas acceptable.

      Comme pour les femmes rare sont celles qui assument de dire qu’elles aiment le sexe et qu’elles genre de mecs les font mouiller…

      J’aimerais une relation couple, mais bon avoir la femme SÉRIEUSE et qui sois célibataire, pas facile à trouver et après quand tu n’es pas avec elle rien ne dis qu’elle ne flirt pas ou pire avec des mecs dans ton dos..

  12. Moi ce qui me fait rire c les mecs qui pensent être si bien et parfait que leurs copines/femmes n’osera jamais être infidèles…. Et ensuite quelques mois/années tu les vois chialer car ils sont cocu…

    Comme en SPU, si le mec qui abonde c Gorges Clooney étrangement les femmes ne disent pas que c du harcèlement de rue… et là elles sont super contentes d’être draguer dans la rue….

    @Alex tu vise plus une relation traditionnelle donc fonce si cela est ton choix.

    @Chrys propose ce qui pense être mieux dans sa vision des choses, libre à nous d’être d’accord ou pas…

  13. Honnetement si tout le monde etait comble a ce niveau..meme des blogs comme celui de Chrys n existerait pas..
    c est qu il y a un desequilibre enorme entre des femmes qui ont des choix nombreux.. et des hommes qui sont jettes
    comme des cannettes des qu ils ne font plus l affaire..
    si une personne veut etre infidele..et bien qu elle quitte la personne..mais qu elle ne fasse pas semblant..homme ou femme d ailleurs..
    et puis les gens veulent tout le temps de la nouveaute..c est leurs interets d abord…

  14. @Chrys je suis d’accord avec toi…

    Je pense qu’il vaut mieux être honnête avec la personne dans les attentes et faire une relation libre plutôt que de faire cocu à son ou sa partenaire…

    Les relations traditionnelles sont officiellement parfaite mais de nos jours beaucoup de gens sont infidèles….

    Par exemple, j’ai vue des couples de personnes de 60 ans faire un divorce et avouer qu’ils sont rester ensemble pour les enfants pendant longtemps, mais que le couple avait une vie sexuelle à côté, mais fallait pas le dire à la famille et aux enfants pour ne pas choqué…

    Une fois les gosses trentenaires ils peuvent encaisser le choc de la révélation.

    J’ai l’impression que les gens préfèrent être cocu et pas savoir jusqu’au jours où…

    Plutôt que de faire relation libre choisis par les deux partenaires, (ou au moins faire du libertinage en club).

    Je remarque aussi que les couples qui osent plus le libertinage ou relation libre sont des mecs qui ont le choix et qui n’ont pas la pression d’avoir une réussite une fois et après plus rien pendant des mois (célibataire forcé).

    De toute façon, à moins d’avoir essayé les deux (relation libre et couple traditionnel) pendant des années dur d’avoir un vrai objectif de la chose.

  15. Je rejoins Alex st et Miles. Pour moi la relation non exclusive ne peut fonctionner que dans de très rares ou sur du très court terme.

    Il y aura toujours un déséquilibre entre les deux partenaires (souvent au profit de la femme) qui va entraîner jalousie et frustration.
    Le mec, à moins d’être BG ou avoir vraiment du skill, sera tjs lésé et galèrera plus pour trouver d’autres partenaires.
    D’ailleurs, je connais un couple comme ça et la frustration se lit littéralement sur le visage du gars.

    A partir de là, je ne vois pas comment une relation peut s’épanouir dans ces conditions , encore moins avec des enfants au milieu.
    Quand j’entends un couple dire qu’il est heureux dans une relation non exclusive, ça sera dans 99% du temps du mytho. Il y a souvent un des deux qu se ment à lui-même et aux autres.

  16. Pour moi, la clé n’est pas tellement dans la relation non exclusive mais dans le fait d’arriver à vivre sa Vie pour soi-même. C’est la seule chose à peu près durable sur laquelle on peut compter.
    Notre estime doit découler de nos réalisations et non de la validation de femmes avec des émotions aussi stables que la météo. C’est difficile je sais car la société depuis notre enfance nous a tjs mis dans le crâne la relation amoureuse comme quasi seul critère de reussite.
    Après je ne dis pas qu’il faille rejeter les femmes pour autant, seulement avoir de la hauteur sur ce côté puéril dans leur relation avec les hommes (comme on le ferait en regardant un enfant passer d’un jouet à l’autre).
    La société ne les poussera jamais à reconnaître leurs façons de fonctionner, encore moins avec les féministes rancunières actuelles et la ribambelle de mecs qui leur tiennent la jambe en espérant avoir en échange qlq restes affectifs.

    • La réussite est surtout d’avoir le choix…

      Relation traditionnelle ou relation libre peut importe, mais que cela sois VOTRE choix…

      Un homme ou une femme a besoin d’affection et de sexe, donc c impossible qu’un homme normal dans notre société n’est pas envie d’avoir des femmes ou du moins une femme et pourquoi pas d’avoir une famille…

      Parce que la branlette ou les escortes c pas la vie…

    • Oui. C’est clair !

  17. On reste humain ..on a forcement besoin d affection en dehors de la famille..se suffire a soi meme…et rester maitre de ses emotions en toutes circonstances..c est impossible…apres que ce soit amicale..sentimentale…il faut un equilibre….les gens ne sont pas toujours fiables…mais la solitude pour des annees ce n est pas mieux ..

  18. le fait est que on a besoin d affection..quelque soit la nature.;amicale ou sentimentale..est vivre uniquement pour soi
    en restant toujours maitre de ses emotions semble impensable sur le long terme..peu de personnes sont fiables c est vrai..
    mais la solitude pour des annees ce n est pas mieux..

  19. Vanity, Thierry
    Paradoxalement, c’est svt les mecs qui vivent pour eux mêmes qui ont du succès avec les femmes

    • Comme je le disais … plus on s’en fout des meufs mieux ça fonctionne !
      Ca doit être leur côté masochiste !
      Non sérieusement, je pense plutôt que se sont des personnes rresponsables, elles sont restée enfant, et donc n’acceptent absolument pas de prendre en charge l’idee qu’un homme « compte sur elle » dans quoique ce soit. C’est trop lourd à porter.
      La seule chose qu’elles acczptent c’est ce qui touche aux enfants car c’est inscrit en elle, c’est les hormones, c’est bestial. Elles ne contrôle rien dans ce domaine et ça les arrange de ne rien contrôler sur ce qui touche aux hormones en général car ce qu’elle cherche c’est de ne pas être RESPONSABLE !

      • « Comme je le disais … plus on s’en fout des meufs mieux ça fonctionne »

        C vrai seulement si:

        -BG les mecs parfait grand brun et tous le tralala..

        -Réussite Sociale (donc valeurs économiquement)

        -Célébrité dans un domaine (donc haute valeurs fantasme)

        Sinon les mecs comme nous lambdas, tu n’es pas actif et que tu joue le mec qui sans tape et bien les femmes sans foutent de toi et tu n’as rien..

        La prêtasse blonde HB9 que je voyais souvent sur mon trajet pour aller au taff j’ai rien fait et donc elle sans tapais de moi et des autres mecs d’ailleurs..

        Si tu ne l’aborde pas, donc tu te monter intéresser c pas elle qui viendra vers toi ou faire des signes d’intérêts sauf une des trois catégories que j’ai mis plus haut.

  20. @vanity @miles @chris
    Regardez la dernière vidéos des phylogynes qui traitent justement de la monogamie et de la polygamie. Et qui va un peu dans le sens de mes idées.
    Les points de vue qui y sont abordés sont super intéressantes
    https://youtu.be/PsnozDsCQoQ?si=3PHF6blztzoMQ07_

    • Je n’ai pas encore visionné la vidéo. Honnêtement, je ne suis pas sûr de le faire, je pense déjà deviné de quoi ça parle : c’est féministe « michto » je fais ce que je veux de mes fesses VS féminisme puritain… Dans tout les cas, c’est du féminisme. Y’a pas un pour rattraper l’autre.

      Je dirai même plus : les deux se complètement parfaitement !

      Ce sont les deux faces d’une même médailles.

      Si certains vont jusqu’à payer pour voir le cul des unes, c’est parce que c’est devenu impossible pour eux de voir le cul des autres – à moins d’être Christian Grey ou, éventuellement, de s’engager et payer « le prix » d’une façon différente.

      Les unes ont besoin des autres pour exister.

      Concernant Léo, je ne le connais pas bien. Je l’ai rencontré une fois par hasard, quartier Saint Michel, à Paris. Mais y’a quelques détails qui m’interpellent…

      Déjà, pour moi, un coach en séduction masculin qui commence à vendre des conseils aux femmes, c’est un red flag.

      Contrairement aux hommes, les femmes ont pas besoin de conseils pour plaire davantage. Elles ont déjà pléthore de tutos maquillages et modes (et ça suffit largement pour intéresser les mecs). Eventuellement, ca ne va faire que les encourager à devenir hypergames, avec des promesses du genre « vous pouvez choper un mec beaucoup trop bien pour vous grâce à mes conseils de séduction ».

      Au contraire, je pense plutôt qu’elles aient besoin qu’on recadre leur attentes, leurs perceptions du couple et des rapports hommes-femmes.

      Ensuite, le titre de ses formations…

      – Friendzone Stratégique

      – Développer un beau visage masculin

      – Booster sa tchatche et créativité en séduction

      – 3 semaines pour la rendre accro

      – Sexualiser ses rencards

      – Séduire par SMS

      Tout ça ne m’inspire pas vraiment confiance.

      • « Les titres de formation » ont dirait que le publie visé c des ado de moins de 18 ans pour séduire au lycée….

        Du genre donner confiance à des puceaux amoureux d’une copine en secret lol.

        Faut que je mate la vidéo et j’espère pas trop de schémas sur tableaux.

        De doute façon,après voir vue la vidéo de Soral de 2h (sur les vérités de l’hypocrisie des femmes actuelles et lés relations hommes-femmes devenue bancal à cause du féminisme) rien ne sera aussi puisant comme message.

  21. C’est quand même malheureux d’avoir un avis aussi tranché sans avoir vu la vidéo mais juste par des suppositions ou des préjugés sur le coach en question. Moi je trouve que Leo est assez intéressant globalement même si je suis pas d’accord sur tout avec lui et que son côté commercial est des fois un peu bordeline, il inclue toujours un côté psycho et scientifique sur le théories qu’il avance sur les relations hommes/femmes qui est vachement appréciable et intéressant . Quant au conseils aux femmes c’est pas tant sur le fait de choper un mec mais plutôt de le fidelise ou de le pousser à s’engager…donc rien avoir.

    • Ah mais je ne critique pas tant la vidéo !… Je l’ai pas vu.

      Je dis surtout qu’il y a quelques « red flag » qui me dissuadent d’investir une heure de mon temps à la visionner.

      Quant aux femmes, lorsqu’elles ne parviennent jamais à fidéliser/pousser un homme à l’engagement, c’est parce qu’elles sont (a) pas assez attirante physiquement, ou (b) qu’elles visent trop haut – des attentes beaucoup trop élevés par rapport à ce qu’elles peuvent réellement prétendre obtenir.

      Une 7+, parfois même une 6, n’a pas de problème à avoir des dizaines – voire des centaines – de prétendants qui veulent devenir son nouveau copain – pas juste tremper le biscuit.

      La misère des hommes est tout autant affective que sexuelle, sinon plus (parce que l’affection féminine, contrairement au sexe, ça ne peut pas s’acheter pas).

      • Oui sur le principe je suis d’accord avec toi mais je trouve que ton opinion est un peu radicale. Tu as quand même plein de nana qui galère et notemment celle qui sont pas belles. Je connais des meufs elles se font avoir par des mecs qu’ils profitent d’elles, qu’ ils les respectent pas ou qu’ils s’en branlent, et même quand c’est des mecs de leur niveau. Et puis au pire si ça peut éduquer les femmes par la même occasion pour qu’elles deviennent un peu plus réaliste dans leurs attentes c’est pas plus mal

      • Je suis d’accord avec Chrys et même des femmes pas terrible ghost des mecs qu’elle pensent pas assez bien pour elles et après sa pleure quand c a elles que sa arrive…

        Ce qui est sur c que même une hb6 auras des opportunités de relations sexuel alors qu’un homme de ce niveau c mort sans réussite sociale.

  22. @Chrys j’avais reçu un mail ou tu allais organiser des rencontre sur Paris par exemple, tu vas le mettre en place cette année ??

    Tu avais parler « événements live » et sur Paris ou Lille sa serais une bonne idée pour faire de la SPU sans prise de tête et aussi connaître des gens qui ont la même vision de la séduction.

  23. « Pas assez bien » d’un point de vue féminin n’a rien avoir le nôtre…pour elles il s’agit du plan relationnel et pas physique…donc c’est incomparable. Tu peux être un bg et ne pas être assez bien pour une fille ça ton comportement et ton attitude laisse à desirer

    • Pour moi aussi, je préfère une fille moins belle, mais avec qui j’ai bon feeling qu’une HB qui est une conne invivable…

      J’ai des collègues de taff trentenaires/quadra qui pensent pareil, ils ont du mal à connaître des femmes bien et sérieuses, car les perles sont rares et ils ont des marre des gamines (qui ont pourtant entre 25 et 40 ans) et qui ont une mentalité et une philosophie détestable..

      Donc quand des femmes critiquent les hommes faudrais voir ce qu’elles mêmes font de mal dans une relation.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.