Quel message envoyer quand on drague en ligne

Drague en ligne : quel type de premier message envoyer ?


En drague en ligne, lorsqu’il s’agit d’envoyer un premier message à une femme, la plupart des hommes adopte deux comportements diamétralement opposés…

  • D’un côté, il y a ceux qui veulent absolument envoyer un message sur mesure le original possible, dans l’espoir d’attirer l’attention des filles et se démarquer de la masse des autres hommes.
  • D’un autre côté, il y a ceux qui n’aiment pas se prendre la tête sur les sites et/ou apps de rencontres, et qui envoient le même message par défaut à toutes les filles. Soit un copier-coller, soit un message court et rapide à taper (en quelques mots seulement).

Ces deux comportements ne sont ni bons ni mauvais pour draguer sur internet. 

En fait, il y a un avantage et un inconvénient majeur à chacun d’eux. 

Envoyer un message original à chaque fille, en s’inspirant des éléments de son profil, donne un meilleur taux de réponse en général.

Toutefois, ça ne veut pas forcément dire que ça donne plus de résultats.

Ça peut même avoir l’effet inverse, quand on cherche un peu trop à plaire aux femmes. J’ai expliqué cela récemment dans cet article.

Cependant, si le message est personnalisé, il aura tout de même tendance à donner un meilleur taux d’engagement de la part des filles, car les openers « sur-mesure » sont plus appréciés, contrairement à ceux « par défaut ».

Le gros inconvénient de ce genre de message, c’est qu’il peut prendre un temps fou à être trouvé. Alors qu’une bonne partie des filles ne répondra jamais de toute façon, quelle que soit la qualité de votre phrase d’accroche.  

De mes propres yeux, j’ai déjà vu des mecs prendre 10 ou 20 minutes pour réfléchir au premier message à envoyer. Et une fois sur trois, ils n’obtenaient même pas de réponse de la part de la fille. Sans doute parce que leur profil ne l’intéressait pas assez à la base.

Pour moi, c’est beaucoup trop de temps et d’énergie mentale investis, pour espérer avoir un peu plus de filles investies dans la rencontre.

Ce n’est pas ce que j’appellerais une façon intelligente de dépenser son temps quand on drague en ligne

A contrario, les messages par défaut augmentent les chances que les filles vous disqualifient d’office.

Les filles sont hyper sélectives sur les sites et apps de rencontres.

Si vous pratiquez un minimum la drague en ligne, vous vous en êtes sans doute déjà rendu compte…

Quand elles suspectent qu’il s’agit d’un opener copié-collé envoyé à la va-vite, elles vont AU MIEUX se montrer très méfiantes de prime abord.

Et au pire (pour ne pas dire la plupart du temps), elles vont vous NEXTER sans même prendre la peine de vous répondre et vous laisser une chance. 

La moindre suspicion d’un premier message copié-collé dissuade un bon nombre de femmes à s’engager dans la conversation.

Et si l’opener est trop bateau à son goût – parce que vous avez envoyé un simple « Salut, ça va ? » par exemple – elles peuvent estimer que vous ne faites pas assez d’efforts, et donc que vous ne méritez pas qu’elles s’intéressent à vous.

Et dans ce cas aussi, elles ne s’engageront pas non plus dans la conversation.

Cela étant dit, envoyer des openers copier-coller ou simple est beaucoup plus RAPIDE !

Il ne vous faut que quelques secondes pour briser la glace.

  • Pas besoin d’aller éplucher le profil en ligne de la fille (ses photos et sa description), à la recherche de l’élément qui vous inspirera pour lui écrire un message original.
  • Pas besoin de réfléchir durant plusieurs minutes !

Dès que vous avez un match (apps) ou que vous repérez une femme qui vous intéresse, vous pouvez IMMÉDIATEMENT balancer votre opener !

Et ça, c’est quand même un GROS avantage. 

S’investir le moins possible, c’est un conseil de séduction que je donne depuis des années.

Imaginez le temps et les efforts économisés avec des premiers messages prérédigés, que vous n’avez qu’à copier-coller.

Déjà, vous pouvez dépenser ce temps économisé à rencontrer PLEIN d’autres filles sur internet.

Comme je l’ai déjà expliqué 1000 fois sur ce blog, la drague est une affaire de nombre, SURTOUT celle en ligne. Donc, plus vous pouvez contacter de nouvelles femmes célibataires dans un court laps de temps et mieux c’est.

Ensuite, ça réduit votre investissement émotionnel, qui nuit à votre détachement du résultat.

Si par exemple vous vous prenez la tête à éplucher en détail le profil d’une fille – ses photos, la description de sa bio, etc. – pour rédiger votre opener, puis qu’ensuite vous n’obtenez aucune réponse, il est évident vous allez être BEAUCOUP plus déçu que si vous aviez envoyé un message en 3 secondes, pour passer tout de suite au profil suivant.

En outre, plus vous investissez du temps pour envoyer des messages à une fille, plus vous tenez son intérêt pour vous à cœur.

Votre désir d’être apprécié par elle et de la séduire augmente, et de beaucoup ! Ce qui n’est pas une bonne chose, en particulier à ce stade du processus.  

La question qui se pose, donc, est la suivante : que faut-il faire lorsqu’on est amené à briser la glace avec une fille sur internet ?

Le bon comportement pour briser la glace

Faut-il adopter l’un ou l’autre de ces comportements ?

La réponse c’est non.

Ou du moins pas tout à fait…

Il faut adopter un peu de l’un et un peu de l’autre.

Car, évidemment, vous n’êtes pas obligé de choisir entre les deux.

Vous pouvez prendre le meilleur des 2 mondes !

Quand je drague en ligne, je m’assure d’envoyer mes messages rapidement.

Je ne veux pas me prendre la tête à scruter en détail le profil de chaque fille, ni trop ne creuser les méninges pour trouver LE super opener à pour épater la fille.

Ce n’est pas la bonne attitude à avoir.

Envoyer un premier message doit prendre une minute MAXIMUM !

De toute façon, bien que l’originalité peut vous faire gagner quelques points, ce n’est qu’un petit facteur parmi plein d’autres en séduction online. Ce n’est pas ce qui détermine si une femme va vous répondre et s’investir dans la conversation.

La phrase que l’on va écrire pour briser la glace ne mérite pas plus d’une minute de réflexion.

En même temps, je ne veux pas non plus que mon message paraisse trop bateau, ni que les filles pensent que c’est du copier-coller.

Je ne veux pas qu’elles s’imaginent que je suis le genre de mec à faire de la drague industrielle en ligne. 

Dans la mesure du possible, je veux que ma phrase d’accroche semble avoir été écrite UNIQUEMENT pour elles.

Donc il faut trouver le bon équilibre entre ces deux écueils :

  1. Rédiger un opener rapidement d’une part.
  2. Rédiger un opener personnalisé et un minimum élaboré d’autre part.

Voici comment je m’y prends pour ça…

Comment « opener » quand on drague en ligne

En fin de compte, je fais à près la même chose en ligne que lorsque je drague en journée.

  1. Je commence par me garder un ou deux openers par défaut en stock, que je vais copier dans un fichier sur mon téléphone, pour pouvoir les réutiliser rapidement.

Mais attention : le but n’est pas de m’en servir !

À vrai dire, c’est même l’inverse !

Je veux ÉVITER au maximum de m’en servir.

Mais je veux les avoir quand même, au cas où, si jamais j’ai besoin d’écrire à une fille, mais que je ne sais pas quoi lui écrire. 

Voyez cela comme des « openers de secours ».   

  • Lorsque j’obtiens un match ou que je trouve un profil qui me plaît, je scrute RAPIDEMENT les photos et, éventuellement, la bio.

Et ce, dans le but de voir si je peux trouver quelque chose à complimenter ou commenter.  

Ça doit durer quelque chose comme 30 secondes.

Il faut que ce soit rapide. 

  • Si une bonne idée d’opener me vient spontanément en tête durant les ~30 secondes où je scrute le profil de la fille, alors j’utilise un opener personnalisé.

Ou au moins je customise un de mes openers par défaut, en ajoutant ou modifiant quelques trucs, pour qu’il n’ait plus l’air d’un opener par défaut. 

  • Si en revanche, après ces ~30 secondes à regarder le profil de la fille, rien ne me vient en tête, alors tant pis ! Je me contente de copier-coller un de mes openers par défaut.  

Car ce que je ne veux surtout pas, c’est perdre du temps.

Donc, si je PEUX rédiger un opener sur-mesure et gagner quelques points (ou plutôt éviter d’en perdre), je le fais. Sinon, tant pis : j’utilise un opener par défaut, ou je me contente d’un message simple. 

De toute façon, la qualité de l’opener est surcotée.

Elle compte, évidemment, mais (beaucoup) moins qu’on a tendance à le croire.

Le fait qu’une fille ne réponde ou ne s’investisse pas dépend bien plus souvent d’autres facteurs que la qualité de votre opener.

Votre profil (s’il lui plaît peu ou beaucoup) est au moins de 2 fois plus déterminant.

La personnalité de la fille aussi : certaines veulent absolument que les mecs leur envoient des messages élaborés et personnalisés, d’autres s’en foutent et répondent de bon cœur à de simples « salut ! ».

Donc ne vous en faites pas si l’opener n’est pas exceptionnellement original ou drôle.

Ce n’est pas sur cela que va se jouer votre réussite pour en drague en ligne.  

 Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

44 plusieurs commentaires

  1. @Chrys avec ce type d’article j’ai l’impression d’être sur ADS… j’abuse un peu ^^

    De toute façon les femmes ne lisent votre message que si votre tronche leurs plaisent sinon elles ne vont même pas le lire…

    Heureusement que certaines femmes peuvent être draguer dans dans le monde réel et pas en virtuel…

  2. Ce qui me frappe en ce moment ce sont les femmes qui font plus aucun effort d’appretement physique tout en etant deja tres moyenne ou carremnt moche a la base.
    vu plusieurs fois recemment en voyage ou loisirs.
    aucun maquillage, coiffure totalement delaissée (je suis mieux coiffé qu’elles), mal habillées (baskets, pantalons larges), se tiennent pas droit

    j’ai rencontré un groupe de francaises en voyage. vulgaires comme d’habitude, la bouteille d’alccool et la clope a la main en pleine journée. a coté de ca elles secomportent en princesses quand tu les dragues…. et tu dois cocher toutes les cases, etre scotché sur les sites de drague pour connaitre tous les tuyaux

    la drague c’est bien mais si en face tu as des femmes moches, vulgaires , et chiantes, c’ets pas tres avenant

  3. @Luc et u n’as vue j’ai mis une vidéo de YouTube ou un mec explique très bien « la misère sexuelle » chez l’homme et c conséquences sur le moral et les actions négatives…

    https://m.youtube.com/watch?v=pFlKpCaG2Xw&t=5s

    Je pense que tu reconnaîtras même des mecs qui ont été agressif avec toi en soirée et bien sur les racailles…

  4. Moi ce qui me frappe en ce moment c’est que même sur les sites de rencontres c’est devenu plus dur depuis le COVID.
    Avant avec des photos moyennes, j’arrivais a décrocher des rdv régulièrement.
    Maintenant j’y arrive presque plus pourtant mes photos sont meilleures qu’avant mais les filles ne font vraiment mais vraiment plus aucun effort dans les discussions. J’ai l’impression d’être une carpete qui leur tire les vers du né. Elles répondent à moitié sans conviction, parfois avec arrogance, d’autre fois avec suceptibilité. c’est devenu un enfer, je commence sérieusement à avoir la haine contre les femmes tellement leur comportement est déroutant, méprisant, ignoble.
    A chaque discussion la fille a rien a foutre de toi et de contente de répondre a peine a tes questions ou a tes blague.incroyable!!! C’est quoi cette génération de princesse gaté qui pense qu’on doit tout faire pour les séduire, pour les rendre heureuses, pour les satisfaire comme si c’était normal que l’homme fasse ses choses sans contrepartie. On est devenu des pantins a leurs services.
    Les femmes me dégoûtent…et je crois vraiment que je vais lâcher l’affaire et oublier la séduction

    • Je partage ton constat plus ou moins . Mais les sites de rencontres c’était déjà pourri bien avant le covid.
      Par ailleurs c’est vrai qu’il souffle dans l’air comme un relâchement de la part des femmes dans la rencontre et la séduction avec les hommes.. comme si elle n’avait plus trop besoins de nous et que leurs tel et tt ce qui va avec leurs suffit.va savoir.. et insta et compagnie on tué le game!!!!! plus sans compter les contextes internationaux et le reste.. mondialisation, thunes.. bref et elle place la barre effectivement très haut même les moches. Alors qu’elle n’ont pas spécialement plus à offrir en retour.. peu d’humour, pas super canon, tête dans le tel même en marchant.. ect.. et surtout elle ne font aucun effort ne drague même pas . L’égalité, et l’époque révolu qu’elle dénonce.. elle devrait draguer et..
      Au final moi je drague que des étrangères et je penses qu’elle sont bien en avance sur les françaises qu’on a trop mi sur un piédestal. Certe bien à 22 jusqu’à 25 voir 30 mais après bof.. enfin bon vive l’étranger et les touristes

  5. Malheureusement, comme j’ai eu l’occasion de l’expliquer, ça va continuer d’aller de mal en pie dans les années qui viennent.

    C’est ce que certains appellement la « hopeflation » : il faut faire 5 fois plus d’efforts aujourd’hui qu’à l’époque de nos parents pour avoir une filles 5x moins bien…

    Et il n’y a que 2 possibilités :

    1) Faire ces efforts : abordez (beaucoup) plus, travailler son apparence, etc.

    2) Déménager (ou au moins passer une partie de l’année à l’étranger).

    Ça fait un petit moment que je pense que la meilleure solution est sans doute de quitter le navire France qui est en train de couler. Pas seulement pour les femmes (à titre personnel, je n’ai pas vraiment de problème à ce niveau-là), mais pour la qualité de vie globale. Tout va continuer à aller de mal en pie.

    Si tu n’aimes pas vivre en France aujourd’hui, sache que ce sera 10 fois pire dans 10 ans…

    Pas forcément besoin d’aller très loin. Il y a quelques pays d’Europe de l’est qui sont à 1 heure d’avion et où il fait bon vivre (cela dit, j’éviterais toute la zone euro).

  6. *la meilleure revanche les gars,
    Vous savez ce serait de remmener à vos bras de jolies ukrainienne, polonaises, tchèques.., bref jolie H.b, mais qui méritent VOTRE ATTENTION » et après vous sortez en terrasse avec elle, vous riez et vous éclater ensemble sans jeter un seul coup d’oeil à nos locales !!
    Elles seront folles de jalousies 😉
    -mais bon y’a un encore un sacré paquets de lèche culs prêt à leur décrocher le pompon d’où leur attitude de Princesse en France )

  7. Au dela de la seduction…on sent encore plus un phenomene societal d indifference face aux hommes ou d exgenges portees volontairement troo haut pour decouragerr beaucoup de tentatives…
    Les francaises seront elles les premieres a revendiquier qu elles n ont aucunement besoin d un certain style de compagnie ? Ou plus largement les occidentales…
    On ne peut que s inquieter de ce bruit de fond…

  8. Ou d exigences. Je corrige

  9. Le tel ..à tué tt

  10. @Alex et @Benji

    Je vois que même vous avez fini par devenir pessimiste et cynique…

    Comme je vous avez dit j’ai vue la différence avant et après Covid, mais déjà aussi un peu avant à cause des applications et réseaux sociaux….

    Les femmes sont tous le temps les yeux sur le téléphone portable avec les écouteurs et quand j’aborde dans la rue une fois sur deux elles prennent peur car elles sont tellement comme des zombies l’écran que j’ai l’impression de les faire plus chier qu’autre chose…

    Et bien sur celle avec les écouteurs qui font style de pas t’entendre quand tu parle lol.

    Dans tous les domaines (dans le travail aussi) sa joue les princesses et même si elles sont moches ou a peine passable…

    Cette génération Nabilla ou le style de petasses des tele réalité c vraiment pathétique.

    @Seb a raison trop de lèche boule font les canards devant les femmes et le pire c que souvent pour rien… juste des pigeons pour elles

    • je deteste travailler avec des femmes
      comme gerant d’entreprise j’ai aussi du gerer du personell feminin. certaines sont vraiment connes, meme bac+5. je crois pas avori rencpntré un mec bac+5 aussi con
      la competence et le travail: bien fait semble avoir peu d’importance, ce qui compte c’est le conformisme entre elles, le commerage dans les equipes de femmes. Elles prenent toute critique professionelle personellement. quand c’est ta propre entreprise, la qualité du travail ca impacte les resultats financiers de la boite

      pour avancer et monter elles hesitent pas a jouer de leur charmes aupres des chefs dans les grandes entreprises et j’en ai meme connu qui s’en vantaient (une focntionnaire qui se vantait de monter par la promotion canapé, une pute quoi)

      je connais aussi des patrons qui engagent du personel feminin uniquement sur leur physique pour leur secretaire, assisarnte, totalement incpables car j’ia du travailler avec (des erreurs a la pelle) mais tres jolies (sur le physique il y a pas de discussion possible)

      enfin on changera pas le monde

  11. Les gars, vous voulez recevoir et/ou partager des conseils pour rencontrer des femmes ? Ou juste vous plaindre ?

  12. @Chrys je ne pense pas que cela fasse plaisir aux gens d’avoir la réalité en pleine face..

    Si tous le monde fait le même constat sans être dans la même ville et que certains sont pas mal physiquement c que le problème ne viens pas des hommes a un moment…

    Quand sa parle faire du nombres et d’avoir un Inner Game sans réussite courante et sur la duré sa deviens compliqué.

    Mon espoir a moi c que j’ai eu des opportunités et des réussites sans être à 100% de mes possibilités de développement: le look, le corps masculin et la vie avec passion….

    Je pense que c trois points vont me faire être meilleur, mais j’espère qu’avec j’aurais des réussites car sinon là à quoi sert de ce battre…

    • Faire des rencontres n’est pas facile pour la plupart d’entre vous. Je peux parfaitement l’entendre !

      Et je suis le premier à dire que faire des rencontres est de plus en plus difficile.

      MAIS, MAIS…

      Se contenter de plaindre et de critiquer les femmes, c’est exaspérant. Et ça dégrade votre propre innergame et votre perception des femmes (vous finissez par vous convaincre vous-mêmes que rencontrer est impossible et que TOUTES les femmes sont pareilles)

      Après qu’on ait fait ce constat (c’est difficile de rencontrer), soit on fait AVEC, puis on fait les efforts et on trouve des solutions (comme aller sur un type de filles plus réceptif, whatever) que réussir malgré tout, soit tire un trait sur sa vie sentimentale. Et dans ce second cas, on a rien à faire sur ce blog.

      À la rigueur, je veux bien qu’un mec qui a fait de gros efforts – comme avoir été à la salle de sport tous les jours, avoir amélioré drastiquement son style vestimentaire et avoir 50 approches par mois durant les 3 derniers mois – se plaigne ! Il aura de bonnes raisons de le faire.

      Mais d’expérience :

      1. Ceux qui se plaignent le plus sont SOUVENT ceux qui en font le moins ! (je dis ça sans vouloir pointer du doigt qui que ce soit)

      2. À côté de ça, j’ai connu un tas de lecteurs/clients, qui pourtant paraissaient être des cas désespérés (ils partaient avec de gros handicaps), qui se sont JAMAIS plein publiquement, mais qui ont fait de gros, très gros efforts pour sortir du célibat. Et ils y sont arrivés.

      Rencontrer est difficile, mais pas impossible.

      Et si vous aimez pas les femmes en France, parce que leur attitudes vous répugne ou autre (ce que je peux comprendre), allez rencontrer des femmes étrangères – plus cool, moins exigeantes, plus à même de vous offrir une relation épanouissante à long terme ! Mes conseils sont universels.

      • C’est un beau message d’espoir et on est ravi que tu puisse le partager Chris, néanmoins on partage ici nos réussite comme nos échecs et cela fait parti du game non? Ce plaindre n’est jamais la meilleure option, toute fois ça arrive à n’importe qui. Sur de petite période, ensuite le constat et aussi il universel que tes conseils. Et si tu nous permet ici même de pouvoir nous exprimer c’est également pour enrichir de nos expériences et efforts et etre dans certaines mesure le prolongement de ton travail sur ton site. Maintenant je penses que beaucoup beaucoup d’hommes font des efforts considérable pour plaire et séduire plus qu’à n’importe quelle autre époque et pourtant … je suis optimiste car j’ai des résultats avec française et étrangère même si ça reste périodiques. Je dois quand admettre que certains commentaires sont nécessaires et voir utiles même si c’est pas toujours positif. Ça nous amène à débattre, à s’améliorer davantage .
        Par ailleurs je trouve que les femmes font moins d’effort et encore de moins en moins .. et ça c’est agaçant. Mais on va pas pour autant les détester on est pas dans l’extrême. Pour finir dans ses moments de difficultés, et c’est période creuses ,paradoxament, c’est là où j’en apprends le plus sur les femmes. A moi d’en faire bonne usage .
        Dernier conseil et tu la évoqué à plusieurs reprises, bien cibles les femmes potentiels s’avère être de plus en plus utiles à nos fin. Voilà merci vos messages positifs et ou négatif. On apprends plus dans la défaite que la victoire !!

      • perso j’en fais des efforts mais si faire des efforts = 50 approche par mois dans la rue, c’est sur que je risque de rester célibataire un bon moment. 99,99999999999999999999% des gens ne font pas d’approche en rue et ont pourtant une vie sentimentale satisfaisante.
        Pour ma part, j’ai amélioré mon look, j’ai fais de meilleurs photo sur mon profils. a chaque nouvelle conversation issu d’un match je fais 10x plus d’effort que la fille pour créer une conversation, je fais du sport, j’ai une situation de vie correcte, j’essaye de sortir en bars de tps en tps…etc etc malgré ça aucun résultat. au bout d’un moment c’est normal qu’on commence à choper la haine contre les femmes, surtout quand tu vois le non-investissement qu’elles y mettent mais c’est surtout leur hypocrise / hypergamie qui est intolérable, sans parler du tirage de tronche quand elles marchent dans la rue. j’approche de la quarantaine à grand pas et je pense vraiment que je vais me décrocher de tous ça. toute façon ca y est le Game est fini. j’ai raté ma vie sentimentale. c’est pas à 40 ans que je vais m’éclater à rencontrer des meufs alors que depuis pendant 15-20 ans je galère.

        • perso j’en fais des efforts mais si faire des efforts = 50 approche par mois dans la rue, c’est sur que je risque de rester célibataire un bon moment.

          Et c’est bien ça le problème.

          Malheureusement les efforts à faire pour un mec ne consistent pas seulement à aller à la salle de sport 3 fois par semaine, mettre un peu de parfum et s’épiler les sourcils.

          Il faut AUSSI provoquer les rencontres.

          Autant de rencontres que possible. Surtout au départ, quand tu as peu d’expérience.

          Maintenant, c’est un choix qu’il appartient de faire…

          • Soit tu restes essentiellement passif, te contentant de swipper de temps à autres sur un app de rencontres en espérant que ça suffise, MAIS tes probabilités de rester célibataires sont élevés.

          • Soit tu acceptes de mettre un peu ton ego à l’épreuve, tu fais 50 approches par mois pendant les 2, 3 ou 4 prochains mois (en plus de liker quelque chose comme 500 nanas), pour que tes chances de trouver une copine (puis rester avec) soit TRÈS élevées.

          99,99999999999999999999% des gens ne font pas d’approche en rue et ont pourtant une vie sentimentale satisfaisante.

          Tu veux dire par là que seulement 0,0000000000001% seulement des mecs ont une vie sentimentale épanouie ?

          C’est pas du tout le cas.

          Moins d’un tiers des mecs (en France en tout cas) ont une vie sentimentale épanouie. Et je suis probablement optimiste en disant ça, car ce n’est pas parce que tu parais épanoui dans une relation que tu esépanoui. Beaucoup d’hommes sont moins heureux dans leur relation qu’il n’y parait.

          En revanche, tu as peut-être raison, une très large majorité des hommes qui sont effectivement épanouis ne pratiquent pas le daygame.

          Mais est-ce que ça peut te permettre d’affirmer que si plus d’hommes pratique correctement le daygame (au lieu d’espérer un jour conclure sur tinder, ou faire rencontre providentielle tout à fait par hasard), il n’y aurait pas justement plus d’hommes sentimentalement épanouis qu’il n’y en a actuellement ?

          En plus, le daygame a justement cet avantage qu’il est très, très peu pratiqué. C’est de loin le moins concurrentiel des modes de rencontres.

          Et il permet de développer des qualités comme le courage et l’aisance sociale face aux femmes.

          J’ai connu BEAUCOUP de « daygameur ». Certains ont rencontré leur nana sur internet ou au boulot (tous n’ont pas rencontré leur partenaire en daygame). Pourtant AUCUN ne regrettent d’avoir fait du daygame, et TOUS pensent que s’ils n’avaient jamais fait de daygame, ils n’auraient peut-être pas rencontré ou séduit leur copine actuelle.

          Après, si tu es pas convaincu par le daygame, ou si tu penses que le daygame n’est pas pour toi, soit !

          Pratiquer le daygame n’est pas une absolue nécessité (c’est provoquer plein de rencontres qui l’est).

          Mais dans ce cas, il faut que tu sois actif dans au moins 2 ou 3 autres modes de rencontres.

          Ça signifie :

          1) Être sur 2 ou 3 apps de rencontres en même temps, et liker au moins 1000 ou 2000 nanas par mois (plus que n’importe quel mode de rencontre, internet c’est du « number game »).

          2) Et/ou sortir en soirée une fois ou deux par semaine, et aborder une dizaine de fois à chaque sortie.

          3) Faire plein d’activités sociales différentes : te rendre aux cafés des langues, faire du crossfit, faire parti d’un club de danse, faire partie d’une asso, whatever.

          j’approche de la quarantaine à grand pas et je pense vraiment que je vais me décrocher de tous ça. toute façon ca y est le Game est fini. j’ai raté ma vie sentimentale. c’est pas à 40 ans que je vais m’éclater à rencontrer des meufs alors que depuis pendant 15-20 ans je galère.

          Il n’est jamais trop tard.

          Mais il faut se bouger (je sais : c’est plus facile à dire qu’à faire…)

          As-tu pensé par exemple à changer d’endroit ? Une autre ville (si possible plus simple pour les rencontres), voire carrément un autre pays.

          Parfois, un changement drastique d’environnement provoque un déclic. Tu te sens « nouveau », tu romps avec les mauvaises habitudes et les ancrages négatifs, ta vie redevient plus excitante, comme si tu ressentais un second souffle… Ca te met dans une meilleure vibe.

          Et si en plus tu es dans une ville où les filles sont plus accessible, ça peut améliorer drastiquement ta capacité à faire de nouvelles rencontres.

          • ca provoque pas un declic , c’est juste que les femmes tout en restant attrantes, sont plus open et avenantes et jouent pas leur princesse inacessible et meprisante comme en France (de ce coté thierry a pas tout a fait tort)
            j’ia vecu en amerique latine et pays de l’est, bien sur j’avais une copine la bas et ebaucoup d’opportunités et un type convoité par els nanas selon beaucoup de gens
            c’est pas toi qui change et une question de vibe, c’est les femmes qui sont differentes et la société qui est differente.poar ailleurs les gens tirent moins la gueule qu’en France, sont plus relax moins stressés, sont parfois plus gentils moins aggresifs (en france il y a du mepris social et relation sociale sont dures) sans parler d’autres problemes si tu en parles sur des forums francais tu es censuré (le fameux vivre ensemble)
            a cote de ca la parisienne fait pale figure (tiens j’ai encore rencontré une parisienne recemment, le pire de ce qu’on peut faire en terme de femmes)
            la seduction c’est de la socio, beaucoup semblent l’oublier, cad l’offre et la demande. c’est pour cela que memed escorts refusent des mecs en France

          • « • Soit tu acceptes de mettre un peu ton ego à l’épreuve, tu fais 50 approches par mois pendant les 2, 3 ou 4 prochains mois (en plus de liker quelque chose comme 500 nanas), pour que tes chances de trouver une copine (puis rester avec) soit TRÈS élevées ».

            Mais c’est ça le problème justement ! tu penses que faire des efforts c’est aborder des filles randoms dans la rue. moi je suis pas d’accord, il y a plein de mec qui séduisent régulièrement sans faire aucun abordage randoms. alors peut être qu’il se tapent pas 10-15 filles par an mais 3-4, ce qui est larggggement suffisant pour être satisfait. normalement sortir régulièrement en bar, faire des activités, faire des rencontres dans son quotidien devrait être la norme et suffisant, comme c’était le cas avant les années 2000, mais à cause de cette société de pseudo-princesse hypergame, tout devient difficile.

          • Je fais la promotion du daygame parce que c’est mon moyen de rencontre principal depuis plus d’une décennie, et le mode de rencontre que je maîtrise le mieux. Mais évidemment, tu n’est pas obligé de faire du daygame, tu peux rencontrer de plein d’autres manière, suivant ta personnalité et ton style de vie. Mais que tu préfères aller en bar, sur internet ou ailleurs, le principe reste le même : il faut être proactif, provoquer un max de rencontres et pas se contenter que les opportunités viennent à soi par hasard.

            Et plus tu as des difficultés à intéresser et/ou conclure, plus faut l’être.

  13. Si il y a une telle constante d avis similaires…et pas que sur drague academy…c est que il y a une evolution negative et une lame de fond bien visible…c est devenu tres difficilepour les gens dans la moyenne…et l inertie est tres importante…si des profils aussi differents se cassent les dents…c est qu il y a un probleme bien plus profond…

  14. Honnetement des efforts on en fait…
    Soirees meetic..aucun resultat
    Applis de rencontres..rien…
    Tentatives avec des serveuses…vendeuses…neant…
    Dans la rue ce n est meme pas la peine…l indifference est generale…
    Avoiir des reussites dans ce domaine…c est tres difficile…meme en changeant un certain nombre des choses..
    On a l impression que si on a pas un style de profil hyper.calibre…c est perdu..
    Apres on ne vas pas raconter des succes qui n existent pas…
    Meme boire un.cafe ca devient un exploit…

  15. Apres si faire des efforts c est se prendre 1000 echecs dans la tete…pendant des annees…c est sur qu on ne peut q u avoir une vision negative des femmes…
    Peut etre que certains ont un capital chance..sympathie…et apparence qui.fait que pour eux tout coule spontanement sans faire grand chose…
    Et que d autres moins bien lotis…font beaucoup d efforts pour peu voir le plus souvent aucun.resultats…et la selectivite hyper pointue des femmes n arrange rien…c est normal.de ne voir que le verre a moitie vide…

    • Les femmes sont exigeantes mais tres peu pour elle memes. Elles vont jusqu’a s’enlaidir volontairement, piercing dans le nez tattouées de la tete aux pieds, cheveux fluo bleu, vert ou autre couleur. aucun effort pour etre avenante et agreable, elle s’en foutent (relationnel tres bas), mal coifées, mal habillées (pantalon large, baskets). les baskets c’est bien en salle de sport mais pas tres feminin.
      meme dans cette config elle sont souvent maquées, et accompagnées (le mec parfois bogoss est a coté). il est hors de question que je sorte avec des femmes pareilles.

      bizarrement je rencontre tres peu de mecs dans la meme configuration (cheveux fluo bleu etc) les mecs tatoués ont en general le type viril. Sortant beaucoup je suis etonné par l’effort que les mecs font mais ils sont discrets et cachent leur jeu et c’est presque considéré comme normal . par exemple la danse, beaucoup de potes prennent des cours privés ou plusieurs cours par semaine, mais c’est caché. A l’homme de faire tous les efforts
      Certaines femmes que je rencontre c’est vraiment une catastophe, moche/laide et aucun effort, conne et chiante. devinez, c’etait une francaise , une bobo parisiennne encore mieux !!
      un couple de francais que je connais ici le mec est bogoss maigre grand, sa femme francaise est grosse et tres moche. un mec comme ca devrait pouvori trouver mieux, je sais qu’en france il y un gros probleme mais quand meme..

  16. Alex st@ : je voulais rebondir par rapport à ton dernier commentaire..
    Et si tu reprogrammer déjà ta croyance » j’ai raté ma vie sentimentale c’est pas a 40 ans que je vais rencontrer des mœufs » ,( tu cites)
    Par celle là ( a personnaliser selon ta préférence)
    Ce matin, je vais rencontrer une femme bienveillante,
    Douce et ouverte d’esprit »
    Maintenant C’EST TOI QUI FILTRE et toutes celles qui ne correspondent pas à tes critères, tu passes ton chemin..
    Crois moi elles vont sentir cette frame, car tu vas la projeter inconciemment)
    Ce que tu penses créer soit une anticipation positive ou négative..
    *Si tu es convaincu que tu vas finir par rencontrer
    Le type de fille que j’ai cité plus haut,
    Tu va l’attirer à toi, ce n’est qu’une question de temps..
    Par contre, prend garde aux autres celles négatives que tu as commencé à implanter dans ton mindset
    Car tu t’attires un tas de prophétie autorealisatrice!!
    Et même à 40 ans, tu peux encore faire des belles rencontres et avoir quelques succès même avec des femmes plus jeune ! Ça va tu n’a pas encore le déambulateur ! Lol..
    Et dernière chose, si tu fais du day game, prends vraiment plaisir à le faire, eclate toi, c’est du filtrage!
    Vois le comme un hobbies/ sport..
    Tu fais juste ta part du boulot et le reste FUCK
    C’est pas ton problème)
    Peace.

    • Voilà le genre de message que j’aime lire, et qui est constructif.

      Merci Seb !

      En effet, ton état d’esprit influe (et bien plus qu’on ne le pense) sur le résultat final.

      C’est pas nouveau, j’en ai déjà parlé des dizaines de fois, j’ai même réservé un pan entier de mon bouquin sur ça, mais ça a du mal à s’imprimer dans l’esprit car c’est moins tangible que l’apparence et le statut social.

      En fin de compte, on doit faire avec ce que l’on a (apparence, statut, etc.). Et le mental, c’est en grande partie ce qui fait qu’on s’en sort bien ou pas avec ce qu’on a.

      Un mec moyen peut avoir de vie sexuelle plus qu’honorable (sans être un putain de playboy international pour autant) avec un bon état d’esprit.

      Des mecs qui sont ni riches ni beaux (sans être pauvres ou moches) et qui ont couché avec 100+ femmes, dont quelques TRÈS BELLES femmes, j’en connais plein !

      Alors oui, ils vont au charbon en daygame, ils swipent comme des porcs sur les apps, mais en fin de compte c’est le résultat final qui importe.

      Mieux vaut être un mec qui pend 10 000 râteaux, mais qui séduit de temps en temps (même si c’est 0,01% des femmes qu’il aborde), que le mec qui n’en prend jamais, mais qui se sent désespérément seul et rejeté.

      L’accomplissement d’avoir séduit une femme à la fois mignonne et agréable nous fait systématiquement oublier toutes celles qui nous ont envoyé balader avant (même s’il y en a eu 1000).

      + : faire quelque chose comme 50 approches peut sembler être un effort considérable, mais si on a intégré le daygame dans son quotidien et qu’on en fait un peu quotidiennement (comme 2 ou 3 approches çà et là), ça se fait très vite et quasi sans effort. Et si on si prend correctement, 90% de ses approches vont bien se bien passer. L’interaction ne va peut-être pas être agréable, mais au moins elle sera au moins cordiale.

      ++ : la plupart des mecs surestiment aussi (par manque de confiance en eux) le nombre d’approches qu’ils ont à faire. Une fois que tu sais à qui tu plais, et dans quels contextes il est le plus propice d’aborder, tu peux réduire ton nombre repère à quelque chose comme 30, 20, voire 15 approches (si tu es très sélectifs).

      Tu mettras plus de temps à faire un approches, mais un ratio approche/sexe sera bon.

      • @Chrys la méthode Cauet a des limites…

        En boxe par exemple un mec normal même avec entraînement peut essayer de se motivé à battre un Anthony Joshua ou un Wladimir Klitschko mais si il n’as pas le physique pour ou la force qu’il faut c mort et il va prendre chère…

        En football c pareil une équipe de D2 peut rêver de batte le Réal Madrid mais sur le terrain le destin est jouer d’avance…

        C’était des exemples bien entendu.

        Quand tu dis dans un message qu’il faut liker 1000 ou 2000 nanas sur le net pour avoir une réponse c abuser… sa veut dire envoyer des messages à des femmes qui te plaise pas et en plus te faire rejeter par des moches qui jouent les princesses pour rien…

        Je rajoute que certains ont moins le temps que d’autre et le mec au lycée et à la fac à plus le temps pour la drague et aussi les opportunités sans rien faire (soirée et filles open sur place)….

        A mon âge c surtout le manque d’opportunités naturel qui me manque avec les femmes., je ne remet pas en cause tes dires ou ceux de Seb, mais je vois à Lyon souvent des femmes blanches avec des hommes noirs et le pauvre mec blanc banal est avec une asiatique ou une africaine donc sa démotive car c pas ma came ce genre de femmes.

        Les seules fois où je vois des belles femmes blanches avec des hommes blancs normaux physiquement c quand le mec gagne entre 2000 et 3000€ par mois…

        Donc pas la peine de se demander pourquoi là femme est avec eux et si elle vraiment fidèle si un mec qui lui plait viens la draguer….

        @Luc a raison sur les femmes laides qui sont aux bras de mecs pas mal, à Lyon j’en vois et en plus sa joue les princesses à parler fort et se croire le top du top…

        En France pour aborder dans la rue, j’ai des femmes souriantes et des femmes qui font le gueule, mais même les femmes souriantes au moment de demander le téléphone d’un coup sa annonce le copain ou que sa donne pas le téléphone dans la rue..

        • Comme je viens de l’écrire pour répondre au commentaire de Thierry, ni Seb ni moi n’avons fait l’éloge de la pensée positive, comme quoi il suffit de penser positivement pour tout accomplir. Non. On met plutôt en garde contre la pensée négative…

          Certes, tu ne vas pas battre le champion de l’UFC juste en pensant positivement, si tu te retrouves dans un octogone avec lui. Par contre, si tu as un mental de merde, un mec qui fait 20 kilos de moins de toi peut faire le coq avec toi, te mettre un coup de pression, te faire baisser les yeux et repartir la queue entre les jambes. Il peut te mettre une dérouillée, parce que tu trembles comme une fillette, alors que tu es avantagé physiquement.

          Je ne sais pas si l’exemple est clair, mais voilà ce que j’essaie d’expliquer (je crois que j’avais déjà écrit un article là dessus dans l’espace abonnés) :

          Non, les pensées positives ne font pas de miracle, MAIS les pensées négatives peuvent te pourrir la vie et annihiler une bonne partie de ton potentiel.

          Avoir un bon état d’esprit ne t’empêche pas de prendre des râteaux, devoir persister, etc.

          Mais un état d’esprit négatif te fait perdre UN TAS d’opportunités, que tu aurais saisi si tu avais un meilleur état d’esprit.

          Pense à une fille à qui tu plaisais, mais parce que tu étais convaincu de ne pas plaire, tu as pas su réaliser que tu lui plaisais et tu as filé l’opportunité…

          Si tu avais eu un meilleur état d’esprit à ce moment-là, l’histoire aurait sans doute fini différemment.

          Ps : tu as prêt d’1,7 millions d’habitants à Lyon… Tu peux bien trouver 1000 nanas mignonnes, quitte à utiliser plusieurs apps !

          Et j’ai pas parler de Liker 1000-2000 pour une réponse, mais pour coucher avec une fille qui te plait, le genre que tu veux séduire (pas un boudin). Faut arrêter de déformer tout ce que je dis, juste pour décrédibiliser mes arguments.

          Après tout, je fais que vous dire ce qu’il faut faire. Sur les apps, bien plus qu’ailleurs, il faut faire du volume parce

          (1) forte concurrence – beaucoup de filles que tu likes ne verront pas ton profil.
          (2) beaucoup de fakes et de profils vacants,
          (3) beaucoup de filles ultra selectives, qui vont pas te liker/répondre, parce que t’es chauve, que tu fais moins d’1’80, que ton signe astologique c’est taureau, ou autre raison ultrasuperficielle.

          C’est pas comme la rue, ou tu peux récupérer un numéro après quelques approches.

          Sur les apps, même avec un très bon profil, faut que tu t’attends à Liker beaucoup.

          Et si t’as pas envie, et bien tu changes de mode de rencontres.

          Voilà !

        • Autre remarque sur un point intéressant :

          Les seules fois où je vois des belles femmes blanches avec des hommes blancs normaux physiquement c quand le mec gagne entre 2000 et 3000€ par mois…

          1. Comment tu sais qu’ils sont entre 2000 et 3000€ ?

          2. Est-ce que ça te semble être un gros revenu (surtout dans une ville relativement chère comme Lyon) ?

          • Je suis un mec simple et oui 3000€ par mois c déjà bien et tkt pas que la les femmes sont avec avec toi de pareil revenues…

      • Salut Chrys 😉
        La force de l’innergame,
        Clair que C’EST un des piliers majeur dans la réussite auprès des femmes..
        – puisque qu’il va jusqu’à influencer toute ta vibe dans ta communication avec les femmes)
        * Et leur inconscient  » capte  » tout l’état interne du mec..
        – donc c’est la la difficulté principale, à savoir de garder cette force mentale malgré parfois les déceptions ou lassitudes qui peuvent survenir..)
        * Je trouve donc dommage que certains se laisse « contaminer » à un instant T
        Leur état interne en s’orientant vers les mauvaises typologies de femmes)

        • Seb je peux te poser une question?
          est ce que tu peux envisager que quoiqu il fasse..un homme puisse ne pas plaire aux femmes..;.
          les mauvaises typologies des femmes viennent aussi de comportements constants de rejets ou d indifférence…
          c est un cercle vicieux..moins a de reussites et moins on peut en engendrer…

          • Salut Thierry
            Franchement si tu n’es pas blindé de croyance militantes, tu finiras
            Toujours par rencontrer une fille qui te plaira et A QUI tu plaira »
            C’est mathématique! Mais tu dois comme le disais Chrys être proactif,
            C’est pas elle qui vont venir toquer à ta porte chez toi! Lol

            -je pense aussi que c’est bien de changer d’horizon si tu as l’impression que
            La réceptivité des femmes dans une région n’est pas en ta faveur,
            Mais tu dois vraiment travailler ton discours intérieur/ tes croyances sur les rencontres, car si tu restes pleins de doutes et de pessimismes, où que tu sois,
            A Brest où à Rôme, il est peu probable que tu obtiennes les résultats que tu souhaites. Même si ce n’est qu’une 6/10;

            * Et concernant les mauvaises typologies de femmes,
            Justement c’est de connaître celles oùtu dois éviter d’investir du temps ou de l’attention..
            C’est surtout LA PERSONNALITÉ de la fille que dois rapidement sondé
            Afin de ne pas laisser les mauvais prospects affecter ton capital estime-
            Confiance ! Voilà)
            Maintenant ta nouvel croyance est celle ci:
            Je me sens à la hauteur et je mérite de prendre un verre avec la petite brune au béret rouge là bas !
            Allez Go.

    • Je suis d’accord avec toi sur la théorie des pensées positives et négatives mais je pense pas que tu puisse mentir a ton cerveau inconscient. si tu te prend une suite d’échec ou que ça fais longtemps que t’a pas chopé, il est extrêmement difficile de se convaincre le contraire juste en répétant plusieurs fois d’affilés des mantras…t’as beau essayer d’esquiver les pensées négatives, ta personnalité (déterminé par tes gènes et ton expérience de vie) revient au gallot. Perso je sais que je manque de résilience et que je me fruste assez facilement. j’ai déjà essayé de travaillé sur ça mais ma personnalité finit toujours pas refaire surface. tu peux pas lutter contre toi même. on est des animaux avant tout. on peut pas tout contrôler ce qui se passe dans notre cerveau. j’aimerais bien être le mec optimiste, qui a toujours le sourire, qui déconnu, qui a de l’humour…mais quand tu galère et que tu as des besoins qui ne sont pas satisfait et que tu vois d’autre personne qui ont sur le papier moins de valeur que toi mais qui réussissent mieux, je sais pas comment tu peut rester optimiste….si vous avez une solution je suis preneur mais moi je vois pas.

      • @Alex je suis dans le même état d’esprit vue que moi aussi j’ai eu des rejets et vue des étrangers et autres minables avec des femmes alors qu’ils sont souvent pas terrible physiquement ou socialement….

        J’ai 40 ans aussi mais je ne met prend pas la tête sur l’âge et je me sens plus viril et j’assume plus mes envies qu’il a 10 ou 15 ans.

  17. Honnetement Seb et Chrys ..l auto persuasion a ses limites..

    effectivement il faut avoir un etat d esprit positif..mais ce n est pas suffisant..si on a pas un potentiel..ou un capital de depart..
    et on attire pas forcement meme en croyant trés fort en ses chances..si c etait le cas..le celibat aurait disparu depuis longtemps..ou alors
    ce serait un choix conscient..pas imposé..

    D ailleurs le but ca est pas de connaitre des centaines de personnes..meme si certaine aimeraient bien..mais au moins une personne avec qui
    pn peut prendre un café et etablir des relations cordiales..avec peut etre plus..
    mais meme ça ..cela semble un objectif trés complexe..

    tant mieux..si il y en qui arrivent..mais force est de constater que certains n y arrivent pas du tout..malgré beaucoup de démarches..
    on ne peut pas tout relativiser..se prendre 500 ou 1000 rateaux et se dire que tout va bien…ça prouve juste que en fant on ne cherche pas a faire de rencontres..mais alors la c est tres différent..

    i

    • On ne parle pas d’autopersuasion ou de méthode couet, mais plutôt d’éviter l’inverse !

      Ni Seb ni moi n’avons dit « pense positivement et tu verras, tu accompliras des miracles ». Ce que l’on dit, au contraire, c’est que les pensées négatives installent des croyances limitantes et produisent des prophéties autoréalisatrices (ce n’est pas un simple mythe). Et en ruminant ce genre de pensées, c’est TOI qui t’autopersuades et qui fais une méthode couet inversée.

      Faire des rencontres est déjà assez difficile comme ça. Si en plus tu te répètes qu’elles sont TOUTES impossibles à séduire, que tu vois le rejet comme un putain d’affront insupportable et qu’il n’y a rien à faire… bah oui, là tu rends TOI-MOI, de par ton état d’esprit, la rencontre impossible.

      • Certes…toutefois quand il y a toujours une neutralite en tiutes circonstances…et ce quelques soient les efforts faits…il est difficile de ne pas avoir de pensees negatives…
        Et il.y a toujours cette sensation d indifference permanente…
        …methode couet inversee peut etre…rejet constant surement….

        ..

  18. Les gars a mon taff j’ai un collègue qui a été accuser d’agression sexuelle alors que tous ce qu’il a fait c de toucher l’avant bras d’une femme, les cheveux et vouloir mettre du flirt niveau verbal…

    La fille est une étudiante et lui a je crois 44 ans et elle venais faire du ménage…

    Donc, est ce que draguer une employée de maison quand on est celui qui embauche est mal vue ou la fille a été dégoûté à cause de la différence d’âge ?

    Le mec normal physiquement….

    Ce genre de chose fait peur car si maintenant toute drague est vue comme une agression si le gars est plus vieux ou plaît pas à la fille sa devient lamentable ce monde d’après Covid….

    Le gars n’avais aucun casier et donc sa devrais aller mais il est dégoûté…

    • on se refugie derriere le fait que ce n est pas un beau gosse..si ça avait ete le cas la plainte n aurait jamais eu lieu..
      l hypocrisie dans sa splendeur..

  19. @Alex je suis dans le même état d’esprit vue que moi aussi j’ai eu des rejets et vue des étrangers et autres minables avec des femmes alors qu’ils sont souvent pas terrible physiquement ou socialement….

    J’ai 40 ans aussi mais je ne met prend pas la tête sur l’âge et je me sens plus viril et j’assume plus mes envies qu’il a 10 ou 15 ans.…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.