Accueil 5 Autour de la séduction 5 Devenir meilleur dragueur en économisant du temps (voici comment)

Devenir meilleur dragueur en économisant du temps (voici comment)

Économiser du temps peut vous faire devenir meilleur dragueur…

Devenir meilleur dragueur en économisant du temps

Devenir meilleur dragueur en économisant du temps

En regardant un peu dans mes archives, je me suis étonné de ne pas avoir encore écrit un article sur ce sujet.

J’ai évoqué cet état d’esprit plusieurs fois dans différents articles, mais je ne lui ai jamais accordé tout un post. J’ai décidé de réparer cette erreur très vite, car c’est un état d’esprit très important, qui fait parti de la mentalité globale qui fait la différence entre les hommes qui ont beaucoup de succès avec les femmes, et ceux qui ont beaucoup de mal à les séduire.

L’état d’esprit c’est : Quand vous draguez, vous devez être davantage préoccupé par la perte de votre temps que par la perte de la fille.

Vous pouvez changer « perte de la fille » par « échec » ou « perte de validation » si vous préférez. Cela revient à peu près à la même chose.

En général, la plupart des mecs font l’opposé. Ils ont très peur de perdre la fille mais n’accordent que très peu d importance au temps qu’ils gâchent.

En pick-up, ils peuvent rester une trentaine de minutes à discuter avec une seule fille dans l’espoir de laisser une meilleure impression et avoir plus de chance de la revoir plus tard.

Ils peuvent passer plusieurs heures en day2 avec la même fille, même en sachant que leurs chances de pouvoir escalader sont très minces.

Ils enchaînent les rendez-vous de plusieurs heures avec une fille qui leur met exactement les mêmes résistances à chaque fois (ne veut pas d’échange physique, ne veut pas se retrouver complètement isolée avec lui, etc.)

Ils passent du temps au téléphone, à appeler cette même fille qui leur sort toujours une bonne excuse pour ne pas venir.

Votre temps est une ressource limitée. C’est aussi votre vie (on a trop tendance à l’oublier), et ce que vous en faites détermine votre niveau de bien-être présent et futur.

C’est parfaitement normal d’investir du temps avec les femmes (au pluriel !). L’amour et le sexe font partie de nos besoins fondamentaux, donc nous devons investir une partie de notre temps libre à la rencontre et la séduction pour améliorer ou maintenir notre style de vie, tout comme nous devons également en investir une partie pour obtenir des diplômes et compétences professionnelles ou pour gagner de l’argent.

Mais l’objectif est d’améliorer notre style de vie. Alors vous devez vous assurer de garder une bonne partie de votre temps libre pour maintenir ou améliorer les autres domaines importants de votre vie :

– même si ça signifie mettre fin à la discussion et demander son numéro au bout de 2 minutes de pick up pour aller chercher d’autres filles intéressées, alors qu’on aurait pu profiter de sa validation encore 10 minutes.

– même si ça signifie escalader cette superbe fille pendant la première heure du rendez-vous pour voir ce qu’il en est de son niveau de compliance, alors qu’on aurait pu passer 3 heures agréables à discuter et à rigoler à la place.

– même si ça signifie nexter cette jolie fille après le second rendez-vous parce cela fait deux fois qu’elle ne veut pas aller plus loin.

Comme je l’ai dit dans plusieurs articles antérieurs, il y a deux types de femmes qui peuvent vous montrer de l’intérêt : les OUI et les PEUT-ÊTRE.

  • Les OUI sont par définition faciles à séduire. Elles ont un niveau de compliance initial élévé (ce qui veut dire qu’en ne faisant qu’escalader, vous pouvez allez très loin dans le processus sans avoir de résistance) et/ou il est facile de créer davantage de compliance.

Quand une OUI vient en rendez-vous avec vous, elle espère juste que vous aurez le courage d’escalader et que vous n’allez pas tout faire foirer. Avec ces filles, le game consiste plus à prendre son courage à deux mains et ne pas faire de trucs stupides et inutiles plutôt qu’à faire quoi que ce soit de « spécial ».

Pas besoin de la jouer « super alpha », ni sortir un DHV toutes les dix minutes. Vous n’avez même pas particulièrement besoin d’attendre que la tension sexuelle monte très haute pour démarrer l’escalade physique (c’est bonus).

  • Les PEUT-ÊTRE sont les plus dangereuses pour vous, parce qu’elles sont attirées par vous, donc vous laissent croire en vos chances, mais leur niveau de compliance est faible et/ou il est difficile d’en créer davantage : quand vous escaladez elles se referment, et vous devez persister de manière à lui faire changer d’avis sans avoir l’air needy et insistant.

Pour ces filles là, il y a deux possibilté :

–  utiliser ses compétences de séduction pour susciter davantage de désir, votre intuition pour trouver le bon timing pour escalader et persister, et avoir un bon innergame et tenter de faire avancer les choses, même vous prenez le risque de lui déplaire et qu’elle ne veille plus du tout entendre parler de vous après.

–  la jouer « gentil », et investir BEAUCOUP de temps sur elle sans la brusquer ni la forcer à faire un choix (accepter ou vous rejeter).

Quand vous êtes d’avantage préoccupé par la gestion de votre temps que par l’échec, vous évitez 2 grosses erreurs :

1. Vous voulez gagner du temps et identifier très vite à quel genre de fille vous avez affaire. Alors vous n’allez pas jouer la sécurité, vous allez escalader et capitaliser avec les OUI avant que leur intérêt pour vous ne disparaisse.

2. Vous ne voulez pas vous engager dans un processus de séduction interminable, où vous ne saurez toujours pas, après plusieurs rendez-vous, si la fille va finalement vouloir de vous ou non. Et au lieu d’attendre passivement qu’elle se décide (ce qui peut prendre BEAUCOUP de temps), vous allez provoquer sa décision.

C’est d’après moi la meilleure option pour maintes raisons :

(1) à chaque fois vous pratiquez la persistance et l’escalation, alors vous devenez un peu meilleur pour ça.

(2) Vous avez statistiquement plus de probabilités de réussir en forçant la décision qu’en restant passif.

(3) Vous installerez une meilleure frame (plus Alpha) pour la suite de la relation.

(4) Que vous réussissiez ou non, vous épargnerez un temps considérable, qui pourra vous servir pour rencontrer d’autres femmes (des « OUI » !),  ou faire d’autres trucs utiles ou funs (p.e : regarder la coupe du monde avec vos potes, faire votre boulot en avance pour être libre le  Week-end, etc.).

Si vous êtes le genre d’homme qui :

–  passe plus de temps à essayer de séduire une seule fille que d’aller rechercher des nouvelles opportunités…

– passe beaucoup de temps avec les PEUT-ÊTRE dans l’espoir de ne pas échouer avec, et ne trouve plus le temps à côté pour se lancer dans de nouveaux projets ou s’investir dans une activité…

– aborde une fille une fille toutes les 10 heures de session drague parce qu’il attend d’être dans des conditions idéales, puis vient se vanter d’avoir 50% de réussite à l’approche…

Alors peut-être devriez-vous commencer à vous dire que votre temps est plus important que votre petit ego et votre besoin de validation. 

Si vous devriez avoir peur de quelque chose, c’est de gâcher votre temps !

Chrys

Vous avez apprécié cet article ? Génial ! Vous pouvez aller encore plus loin :

  1. Vous pouvez Laisser un pourboire à Chrys pour financer le développement de son blog et ses futurs projets. Toute somme est bienvenue : de 1 centime à 1 million d'euros.
  2. Si vous voulez découvrir les meilleurs conseils de Chrys, allez consulter ses excellents guides.
  3. Si vous voulez des conseils honnêtes et améliorer votre réussite rapidement, Chrys est disponible par consultation téléphonique et dispense des coachings individuels.

À propos Chrys

Je suis l’auteur de autour de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations . Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

3 plusieurs commentaires

  1. EXACTEMENT ! Le temps est notre bien le plus précieux. Le temps c’est de l’argent.

  2. Chouette article.

  3. @ Un lecteur : Yep ! « Time is gold ! ». Ca ne se gâche pas !

    @ Steve : Merci 😉

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.