N’utilisez JAMAIS ce type d’opener pour briser la glace


Pour tous les modes de rencontres dits « à froid », il y a pléthore de mecs qui pensent qu’il faut utiliser des openers qui intriguent ou font marrer les filles.

Ce sont généralement ce qu’on appelle dans le jargon des « opinion openers », « joke openers » ou « openers situationnels ». 

Ce peut-être…

  • Demander un avis à une fille (ou à un groupe de fille), en racontant une fausse histoire avec un scénario digne des feux de l’amour,
  • Poser une question intrigante ou loufoque,
  • Faire une remarque vraiment drôle,
  • Etc.

En utilisant ce genre d’openers, vous pouvez augmenter – parfois considérablement – votre taux de réponse.

Comparer à un opener simple et sincère :

  1. Vous capterez plus souvent l’attention des filles que vous abordez dans la rue et en soirée – moins de filles s’éjecteront dans la toute première minute.
  2. Plus de filles répondront à votre premier message sur les sites et apps de rencontres.

Ça paraît être une excellente nouvelle, n’est-ce pas !?

Eh bien, pas tant que ça…

Certes, vous allez moins vous faire envoyer balader illico presto par les nanas, ce qui va ménager votre ego.

Mais si on creuse un peu plus, on s’aperçoit que démarrer ses interactions ainsi ne permet pas d’obtenir plus de résultats concrets. C’est-à-dire plus de numéros, plus de rendez-vous ou de fclose.

À vrai dire, c’est même l’inverse !

Je vous garantis que si vous utilisez ce type d’openers, vos résultats CONCRETS vont baisser.

En plus de 15 ans j’ai rencontré BEAUCOUP de dragueurs, mais je n’en ai JAMAIS vu un seul obtenir plus de résultats en utilisant ces openers.

Que ce soit dans la rue, en soirée ou même sur internet.

Au lieu de ça, ils ont juste MOINS de rejets à l’approche (pour la drague IRL) et/ou plus de réponses à leur premier message. 

Là encore, le problème vient des fondateurs de la communauté de la séduction, qui étaient bien plus préoccupés par l’idée d’éviter le rejet et de plaire aux filles (en les divertissant), que celle d’obtenir des résultats concrets.

J’ai dédié le premier chapitre de mon bouquin sur la drague en journée à expliquer cela.

Mais concrètement, si votre taux de réponse est meilleur avec ce type d’opener, c’est juste parce que ça divertit les femmes. Notamment celles qui NE sont PAS intéressées et avec qui ça ne marchera JAMAIS quoi que vous fassiez. 

Admettons que vous abordez une femme qui n’est pas du tout intéressée par vous, mais qui attend son train/métro ou qui n’a rien d’autre à faire que de se balader pour passer le temps. Elle sera RAVIE que vous lui teniez compagnie un bon quart d’heure, si vous la faites marrer et/ou que vous discutiez ensemble de sujets qui lui plaisent (genre de questions philosophiques débiles sur les relations hommes-femmes).

Mais à AUCUN moment elle n’aura l’intention de vous revoir en date, et encore moins d’aller au-delà de l’échange verbal.  

Et, que vous le vouliez ou non, les filles qui ne sont pas intéressées seront probablement majoritaires. 

Ça veut dire que si vous utilisez ce genre d’openers, vous allez perdre énormément de temps à discuter avec des filles qui, au mieux, accepteront juste d’être « amies » avec vous…

Si à la place vous aviez simplement assumé votre intérêt, elle vous aurait sans doute dit ou fait comprendre que vous ne les intéressiez pas.

Vous vous seriez peut-être pris une veste (plus ou moins rude), mais vous auriez gagné un temps précieux, que vous auriez pu réinvestir en recherchant un autre « prospect ».

Et ce n’est pas tout.

Comme je l’ai déjà expliqué maintes fois sur ce blog : on finit souvent comme on a commencé !

La première minute va déterminer la tournure que va prendre l’interaction.

  • Si vous avez parlé du (faux) problème de couple que rencontre votre meilleur pote durant cette première minute, il y a fort à parier que vous allez vous enliser dans une discussion cordiale.
  • Si vous avez fait marrer la fille avec quelques remarques et boutades, il y a fort à parier que vous allez vous enliser dans un « one man show », où vous allez juste faire le rigolo de service. 

Ça ne va générer aucune tension, aucun désir physique. Et en prime ça risque de vous poser problème pour escalader logistiquement, en lui demandant son numéro.

Parce que lorsque l’intérêt est assumé d’emblée, on peut très facilement trouver une transition pour demander le numéro.

Souvent, il suffit d’interrompre l’échange en disant qu’on doit y aller, mais qu’on aimerait la revoir une autre fois autour d’un verre.

C’est cohérent.

Mais après avoir discuté d’un sujet neutre ou fait marrer la fille, la demande de numéro arrive souvent comme un cheveu sur la soupe. Sauf si on trouve un très bon prétexte qui légitime la demande, mais vous avez plutôt intérêt à avoir de l’inspiration à ce moment-là !

Quand ça arrive comme un cheveu sur la soupe, la fille refuse la plupart du temps, même si elle vous trouve charmant. Je pense que c’est parce que la demande ne paraît pas assez naturelle.   

Imaginez qu’un commercial, au lieu de vous parler des bénéfices de son produit, vous parle d’un sujet complètement différent ou vous fait marrer, puis qu’après plusieurs minutes de discussion il vous fait une offre sortie de nulle part…

Vous allez probablement refuser cette offre qui vient de nulle part !

Et ça peut même saper tout le rapport, parce que vous risquez de vous dire que pendant tout ce temps où vous avez parlé il avait cette arrière-pensée de vous vendre quelque chose.

Alors que s’il avait sincère sur sa démarche dès le départ, vous auriez perçu son offre d’une manière différente. Peut-être même que vous l’auriez accepté.

Si vous n’installez pas rapidement la frame que vous êtes là pour rencontrer la fille, escalader va devenir 10 fois plus compliqué.

Par conséquent, est-ce une bonne idée d’utiliser ce genre d’openers ?

La réponse est évidemment NON !

Sa seule utilité réelle est de protéger l’ego. Soit des mauvaises réactions à l’approche (drague IRL), soit des filles qui vous ignorent complètement (drague online).

Mais ça va aussi RÉDUIRE vos résultats.

Retenez bien ceci : si une fille utilise votre intérêt pour elle et/ou le « manque d’originalité » de votre approche (= ça ne la divertit pas assez) comme prétexte pour vous envoyer balader, c’est qu’elle N’EST PAS intéressée. Et elle ne le sera jamais !

La sincérité et la simplicité filtrent les filles intéressées.

  • Une fille à qui l’on plaît ne va pas vous envoyer balader parce que vous vous intéressez à elle.
  • Une fille à qui l’on plaît ne va pas vous envoyer balader parce que votre approche n’a pas pour but de la faire marrer ou de bavasser sur des potins, mais de la rencontrer. 

La plupart du temps, un opener n’échoue pas parce qu’il est « simple » ou « direct ». Il échoue parce la fille NE VEUT PAS vous rencontrer.

  • Peut-être que c’est le contexte, pas assez « acceptable socialement » pour elle.
  • Peut-être que c’est votre tronche, votre look, votre taille, votre coupe de cheveux, votre couleur de peau, whatever, qui ne lui revient pas.  
  • Peut-être que c’est parce qu’elle est indisponible – elle est en couple, ou elle vient de se faire larguer (son ego a pris cher) et il lui faut du temps pour s’en remettre.

Ça peut-être pour PLEIN de raisons, qui n’ont rien à voir avec votre opener – parce que vous êtes sincère et allez à l’essentiel.  

Vous devez accepter l’idée que vous allez vous faire régulièrement rejetés dès l’approche, mais que c’est un mal pour un bien car cela permet de :

  • Filtrer les filles initialement intéressées ;
  • Augmenter votre intérêt à leurs yeux (vous paraissez plus audacieux en étant sincère) ;
  • Faciliter la suite du processus – vous entrez plus facilement dans une VRAIE phase de rapport juste après, et la transition pour le numclose devient facile. 

Je vous garantis que si vous utilisez ce type d’openers, vos résultats CONCRETS vont baisser.

Maintenant que vous savez cela, c’est à vous de faire un choix.

Est-ce que votre but est d’avoir un taux de réponse le plus élevé possible ? Ou est-ce que vous préférez avoir le plus de résultats concrets possible ?

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

17 plusieurs commentaires

  1. Plutôt d’accord avec cette article 😉
    « Divertir n’est pas séduire » adage tellement vrai
    Chrys tu te rappelles du site le tombeur.com,
    Il me semble que c’était une de tes connaissances proches et où tu mentionné son site sur ton blog..

    Il disait qu’un mec qu’il connaissait, je pense un natural ,opener vraiment de façon très direct
    Genre il disait à la femme qu’en la voyant, il avait eu envie d’elle, je pense qu’il devait y mettre la forme avec tout le body language qui va avec..
    Mais surtout il assumer sans complexe son approche et avait un taux de revoyure assez bon
    Selon l’auteur du site !!

    – un autre natural, un homme d’environ les 45 ans,
    Selon ses dires open avec : je vous ai remarqué et j’ai eu une délicieuse envie de vous faire l’amour !!
    Il disait qu’il fallait juste rester naturel, assumer son envie et guider la fille tout simplement.. lol..
    ,- je pense que ces approches Ultra direct fonctionnent avec un certain type de femmes,
    A l’aise avec leur sexualité et celle de l’homme.

    Mais ça, ces témoignages, c’était avant la période covid,
    Tu en penses quoi de ton côté ?

    • « Divertir n’est pas séduire » adage tellement vrai

      C’est exactement ça.

      Chrys tu te rappelles du site le tombeur.com,
      Il me semble que c’était une de tes connaissances proches et où tu mentionné son site sur ton blog..

      Oui je me rappelle très bien.

      Il a complètement disparu de la circulation (avec quelques-unes de mes affaires d’ailleurs, parce qu’il m’avait aidé à déménager de mon appart). Peut-être qu’il est mort… c’est une thèse sérieuse, car il a vraiment disparu du jour au lendemain.

      Genre il disait à la femme qu’en la voyant, il avait eu envie d’elle, je pense qu’il devait y mettre la forme avec tout le body language qui va avec..
      Mais surtout il assumer sans complexe son approche et avait un taux de revoyure assez bon
      Selon l’auteur du site !!

      Pour le coup, c’est VRAIMENT très direct (trop à mon goût), mais il est tout à fait possible que ça marche, avec une bonne apparence + un bon BL + le bon type de target. Presque rien n’est impossible en séduction, tout est question de probabilités.

      Cela dit, d’après moi ce n’est pas une bonne chose d’être TROP direct lors d’une approche. Il faut être sincère sur son intention : on vient lui parler parce qu’on a envie de la rencontrer, mais il n’y a nul besoin d’être « sexuel » ou d’en faire des caisses sur sa beauté. Au contraire, tu risques de rentrer d’office dans la case daleux ou needy.

      Mieux vaut un compliment soft et relativement vague, genre « raffinée », « éthérée », « j’aime ton style » ou, éventuellement « mignonne »/ »mimi » (pas super mignonne, ou tellement mignonne…)

      Le rôle du compliment n’est pas de flatter ou montrer qu’on est hypercouillu. C’est pour faire comprendre à la fille pourquoi on est venu lui parler (elle nous plaît) + notre intention (la rencontrer)

  2. toujours au top

  3. moi ce.qui m’a permis de quitter ces openers et de devenir plus direct avec les filles c’est.le faite de frequenter d’autres seducteur aguerit

    • Oui c’est clair qu’avec l’expérience du terrain, on finit par s’apercevoir qu’on peut faire plus simple et pratique en ayant de meilleurs résultats. Donc tous les dragueurs deviennent plus ou moins directs, avec leur propre style, en s’aguerrissant.

  4. @Seb les anecdotes sur ton séducteur suprême qui aborde et dit juste « je vous trouve délicieuse et j’ai en envie de faire l’amour avec vous » et que cela marche me fait rire lol..

    J’aimerais voir à l’œuvre mais comme d’habitude c des oui-dire de fake de la communauté de la séduction comme j’avais lut à l’époque sur ADS… et comme par hasard personne le les voient jamais faire en live…

    Je me rappel aussi des vidéos YouTube avec les filles complices (comme pour le fake Fabrice X) qui disait oui et qu’on avait appris qu’en vrai il n’y n’arrivait pas en vrai devant témoin…

    Je pense que cela peut marcher avec trois types des femmes:

    -les étudiantes qui sortent de boîte de nuits alcoolisées et qui sont chaudes après des flirts et des KC en bars/boites

    -Les gamines de 14/18 ans vulgaires (généralement les pauvres filles qui aiment les racailles ou black)

    -Les femmes qui vont vacances à l’étranger pour avoir des aventures sexuelles sans prise de tête (qui bien sûr le garde secret).

    En 2023 avec les féministes et les #metoo et les mentalités d’après Covid je ne vois pas des femmes dire oui à un queutard (du point de vue de la femme c un queutard) dire oui à une proposition de sexe si rapide et brutal…

    D’ailleurs, je serais le premier à justement vouloir le faire si c’était aussi simple ^^

    Mais aujourd’hui, il faut faire attention au accusations « d’agression sexuelle » ou des plaintes pour harcèlement (un collègue de travail à été accusé justement de faire des agressions sexuelle car il avait juste fait des toucher sur des cheveux ou sur les bras, et était un peut trop séducteur dans l’attitude et assumais trop son côté masculin et c’était en 2020…).

    Pourtant les filles étaient majeur et ce n’était pas sûr le lieu de travail (je le précise).

    Il y aussi une chose qui a fait du mal à la séduction véritable (en drague en SPU/NPU) c le mouvement: wokisme

    Tous comme pour les féministe, le wokisme compte dans des rangs beaucoup de femmes et des étudiantes qui ne veulent pas être draguer par les hommes car elles ne veulent pas être vue comme des femmes sexy, mais comme des genres et sa va crier au loup si vous êtes un homme (surtout plus de 30 ans) et que vous OSER les draguer, vous êtes vue directement comme un pervers…

  5. Oui c’est clair que tu as intérêt à bien cibler la femme en face de toi si tu aimes être aussi cash!
    Mais je me dis que de toute façon, ici dans notre pays,
    Un bon nombre de femmes est brainfucké.. encore + maintenant !
    Ce genre d’approche peut te faire paraître très attirant pour certaines car tu assumes tes désirs mais pour d’autres, tu te colles l’étiquette du quetar de service!! Lol
    En fait tout est lié à la perception de la fille…
    Et notre attitude compte pour bcp aussi, car si tu fais le mort de faim ou trop en demande, elle le sente assez facilement, d’où l’intérêt de paraître détaché du besoin de la baiser!!

    * Et je pense que bcp de coach en séduction n’en pas les résultats qu’il prétendent, et leur nombre de f.c sont Fake !
    Bienvenue à myto Land!!

    • * Et je pense que bcp de coach en séduction n’en pas les résultats qu’il prétendent, et leur nombre de f.c sont Fake !
      Bienvenue à myto Land!!

      Le palmarès du coach, c’est un peu la villa +° belle bagnole du vendeur de rêve qui te promet de devenir riche en appuyant sur un bouton. C’est un argument marketing. Et souvent très artificiel.

      Et comme pour les vendeurs de rêves, plus un coach fait ostentation des ses résultats (pour générer une envie), plus il faut s’en méfier. Souvent (sinon toujours), c’est faux ou exagéré.

  6. @Seb comme tu as l’air de croire à ce genre de fake j’aimerais te voir faire et surtout voir les réponses/réactions des femmes ^^

    Cette histoire est une mascarade, cela me fait pensé aux films porno ou le chauffeur de taxi, médecin, vendeur et compagnie baise une femme ou une étudiante toujours sexy et open au bout de 5 minutes après juste et 5 phrases de discutions…

    Sauf que là tous le monde connais déjà la supercherie lol

    Tous cela est du fantasme et il y a peut être les trois catégories de femmes que j’ai cité qui peuvent dire oui, mais sinon fake a 100% jusqu’a preuve devant mes yeux.

    Comme le dit Chrys dans le programme du SAME DAY LAY les probabilités sont déjà rare pour couché avec une femme après une heure passer avec elle au moment d’une rencontre en SPU… alors au bout de 2 minutes avec proposition de sexe directement c vraiment trop du mytho les gars….

    • Personnellement, je n’ai jamais opener de la sorte,
      Mais après les gars en question, ils n’ont pas dit le temps qu’ils ont mis pour Closer la soi disante nana
      Peut être 1 semaine, ou plus..)
      Tant mieux pour eux si cela a fonctionné !!

      Je ne suis pas crédule du tout, mais en même temps ce sont des naturals, donc assument sans honte leur intentions,
      Même s’ils se feront envoyer chier par un bon nombre, ils tomberont toujours sur cette OUI.

      Merci pour vos retours Chrys et vanity.

  7. il y avait sur art de seduire ce programmme de science fiction ou si il etait appliqué..
    les hommes pouvaient faire l amour matin midi et soir..avec trois femmes différentes par jour..

    c est dire le niveau de sérieux du site et du forum..

  8. @Thierry a la limite si le gars est beau gosse et passe une heure avec la fille et qu’il y a une tension sexuelle, du confort et de la confiance cela semble crédible de dire que le mec peut conclure…

    Sauf que dans l’exemple de @Seb le mec arrive devant la fille et a froid lui dit qu’il l’a trouve « charmante et qu’il veut faire l’amour avec elle » et donc voila ou se trouve le fake selon moi (sauf si tu tombe sur un trois exemples de filles/femmes que j’ai cité et qui peuvent dire oui).

    Dans la rue, moi même si j’ai pas la tête à la séduction ou l’envie de baiser à cette instant si une femme arrive et me propose un plan baise je vais sans doute dire non.. et pourquoi ? Parce que tous simplement a ce moment là je vais être sous le choc d’une demande à froid et que je vais avoir une intuition que c un traquenard pour une agressions ou me faire faire arnaquer d’une autre manière..

    Mais, si la fille et moi nous venions à discuter et que nous allons prendre un verre et que la tension sexuelle arrive alors la oui je pense qu’après je ne dirait pas non.

    Par contre, les scénarios du style film porno c juste trop gros trop fake lol

  9. Les gars je suis arriver sur une vidéo YouTube ou le gars esxplique très bien la « misère sexuelle » et les conséquences sur les hommes qui ont le malheur d’y être confrontés…

    https://www.youtube.com/watch?v=pFlKpCaG2Xw&t=5s

    D’ailleurs il parle des racailles qui agressent les femmes dans la rue ou ceux qui vont voir les escortes et le drame des hommes en couple mais qui n’ont pas de relation sexuelle avec leurs copines/femmes…

    Dans un exemple j’ai pensé à @Thierry quand il parle des hommes qui ont le fait « deuil » d’avoir des femmes et qui font que ce plaindre et donc il s’agit d’une dépression…

    Si je trouve d’autres vidéos intéressantes je vous le dirait…

  10. Hum je tiendrai quand même a nuancer. Il y a des contextes qui s’y prête pas…je suis désolé mais si tu aborde en bar, dans une file d’attente ou a la piscine, tu passe pour un charlot si tu fais une approche directe.
    Vaut mieux dans ce cas là faire du contextuel, ou un demander un truc. Et si le rapport, le feeling est au rendez vous dans ce cas là, il y a rien de choquant de lui sortir un truc comme ça « en tous cas j’ai bien aimé notre discussion, ça te dirait d’aller boire un café ensemble ? ». Si elle est intéressé elle acceptera.

    • @Alex : j’ai pas écrit « utiliser absolument cet opener (le direct) dans tout les contextes », j’ai écrit « n’utiliser pas ce type d’opener (celui que je décris dans l’article, dont le but est de faire marrer/divertir). Evidemment, on ne va pas faire du direct game partout, sans prendre le contexte en considération. Cela dit, peu importe la manière de briser la glace, mieux vaut faire au plus simple.

  11. @Alex j’ai revue des choses du premier coach en séduction français de l’époque Sébastien Night…

    Je me rappel que justement les seules fois ou en SPU ou en activités j’ai eu des résultats c quand je fessais justement des approches plus « indirectes » et non pas le compliment sur le physique ou le regard du loveur italien à deux balles (ou les racailles qui directement disent qu’elles charmantes ou bonnes) des les premières minutes….

    Avec Sébastien Night, il y avait cette notion d’intelligence sociale et donc comme dans les exemples que tu cites lors de l’approche de base c’était souvent plus sociale, mais avec de « l’attractivité non verbale » donc si la fille discute avec toi c que justement elle était motivée un minimum et donc pas besoin de faire le lèche cu a lui faire compliment sur le physique directement comme un beauf qui passe sont temps dans la rue à draguer (voila l’image des femmes portent sur le mec trop confiant et sapé comme un prince qui l’approche dans la rue en Direct Game ou alors le mec sans cercle social qui traine dans les rue pour avoir des femmes).

    Il faut comprendre aussi que passé un certains âge, la séduction change, et donc à 40 ans sa parait louche d’être trop direct sur des filles de la vingtaine sans être pris pour un pervers.., (sauf si l’étudiante est une escorte vous l’avez connu sur le net pour de la baise tarifé) mais à froid certaines à cause des féministes ou du wokisme vont avoir peur de vous et de votre approche…

    Si le feeling et alchimie sont la, normalement lors d’échange de numéro tous sera fluide de simple, ou vous vous êtes mise d’accord pour un rdv plus intime ou vous prenez son tel et vous la travailler en sms et avoir l’intuition que sa passe bien pour un rdv et vous proposez elles disent oui car elles ont aussi envie parce qu’elle est attiré par vous..m

    Sinon elles vous disent non et basta…

  12. @Chrys et les gars !!!!

    Cette après midi j’attend un pote près de chez moi à Lyon 8 eme..

    D’un coup je vois passer une fille assez bien roulée et je reconnais une femme que J’ai connu il y a pratiquement 10 ans jours pour jours (connu en août 2013)…

    Rappelez vous.. je vous avez parlez d’elle (connu à auto école) que j’avais une opportunité de FC à se moment la elle était en couple et à l’époque « trop gentil garçon » et pas confiance en moi je n’avais pas osé répondre à la fenêtre de tir de la fille…

    Je l’avais revue par hasard en 2017 et j’avais discuter sans plus..

    Je l’ai donc revue cette après midi et je sais que maintenant elle a 28 ans et elle bien plus attirante niveau corps depuis la dernière fois (je viens de la revoir en legging et elle a un beau cu et à perdu du poids)…

    Nos regards se sont croisés furtivement et sur le coups je n’ai pas réagis trop j’étais sous le coup de la surprise et comme cela fait 6 ans qu’on sais pas parler j’ai pas osé aller la voir, surtout que je suis nettement plus vieux qu’elle..

    Pourtant, j’ai toujours un coup de cœur pour elle et bien que je suis passé à autre chose, quand le destin fait que vous croisez une femme qui vous a plus, vous avez la remonté des souvenirs et donc vous avez envie « de cette fois de finir le travail » comme ont dit…

    Vous pensez que 6 ans après je peut envoyer un MP sur Facebook avec mon numéro ? Ou cela ferait psychopathe de le faire ? J’aimerais si possible la revoir si elle repasse un dimanche dans ma rue mais je pense hélas que c’était un mauvais coup des dieux pour me nargué et me faire voir ce que j’ai raté il y a 10 ans pffff

    Vous avez déjà eu une seconde chance de pouvoir finir le travail quand vous avez raté la première fois ???

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.