séduire grâce aux réseaux sociaux

Rencontres & Réseaux sociaux : l’essentiel à savoir


Ça ne m’enchante pas de vous dire ça, mais si vous n’êtes pas présent sur les réseaux sociaux aujourd’hui, il vous sera plus difficile de revoir les filles après la rencontre initiale.

Et c’est d’autant plus vrai si vous cherchez à rencontrer des filles jeunes.

Les réseaux sociaux sont entrés dans les mœurs. C’est un nouveau facteur (facilitant OU handicapant) qui s’est ajouté à l’équation depuis quelques années.  

Il y a 10 ans, rester un parfait anonyme entre la rencontre initiale et le rendez-vous était la norme.

Ça n’effrayait pas tellement les filles de revoir un mec dont elles se rappelaient à peine le visage.

Mais aujourd’hui, si vous ne leur êtes pas relativement familier, les chances qu’elles décident de vous revoir sont bien plus minces.

Si elles ne se rappellent pas tout à fait de votre visage et/ou qu’elles n’ont pas la conviction que vous êtes un mec normal, voire un mec cool – qui se sape bien, qui voyage, qui a des potes, etc. – vos chances les de revoir sont (très) compromises.

Dans le monde hyper connecté dans lequel nous vivons aujourd’hui, les filles sont plus réticentes à l’idée de rencontrer un type qu’elles perçoivent comme un inconnu. Ça ne fait plus partie de leur zone de confort.

Et sans réseau social pour leur donner la sensation de vous connaître un peu mieux et les rassurer, obtenir des rencards est devenu compliqué.

Je dirais même plus : ça devient de plus en plus compliqué d’obtenir un rencard MÊME SI vous êtes présent sur les réseaux sociaux.

Car, de plus en plus, il faut AUSSI que vos réseaux sociaux vous mettent en valeur, en communiquant des qualités attirantes.   

Si vous n’avez que 50 amis et 3 photos moches sur votre Facebook, ça ne lui donnera pas du tout envie de vous revoir…

Gardez en tête qu’aujourd’hui les femmes vous évaluent aussi en fonction de vos réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux les aident à déterminer :

  • Si vous êtes attirant ou pas.
  • Si vous avez du social proof et une vie intéressante (= si vous êtes un mec cool)
  • Si vous avez l’air rassurant (parce que vous avez photos avec des enfants, votre chat, etc.)

Donc, pour tirer un maximum de vos efforts pour rencontrer dans la rue, sur les apps de rencontres ou ailleurs, vous DEVEZ au minimum avoir une présence attirante en ligne ! Sans quoi vos probabilités de revoir les numéros que vous aurez obtenus seront (beaucoup) plus faibles.

Bien sûr, ça ne veut pas dire que vous devez tirer un trait sur votre vie sexuelle si vous refusez de vous montrer sur les réseaux sociaux…

Utiliser les réseaux sociaux reste optionnel, surtout si vous ciblez des femmes de plus de 27 ans.

Seulement, ça va vous handicaper.

Alors que mettre quelques belles photos sur votre mur ou en stories de temps en temps peuvent vous faciliter la tâche.

Les filles ont dorénavant l’habitude d’être connectées avec les mecs qui les convoitent et qu’elles ont dans le viseur. Et si vous, vous ne l’êtes pas, elles vous oublieront en quelques jours la plupart du temps !

Cela étant dit, à présent votre job est de construire une présence virtuelle qui va à la fois dégager une image attirante ET rassurante de vous, afin de mettre un max de chances de votre côté avec les femmes.

Je suis loin d’être un grand spécialiste de la « e-réputation » sur les réseaux sociaux (ce n’est pas mon domaine favori). Mais j’ai tout de même quelques tips à partager avec vous, pour vous aider.   

Quels réseaux sociaux utiliser ?     

En matière de réseaux sociaux, on a l’embarras du choix.

Le problème, c’est qu’on ne peut pas être partout à la fois, à moins d’avoir autant de temps à perdre qu’une ado en manque d’attention.  

D’après moi, vous devez choisir les 2 ou 3 réseaux sociaux les plus pertinents à utiliser, en fonction du profil de filles que vous désirez rencontrer.

Par exemple :

  • Si vous cherchez à rencontrer des jeunes femmes (moins de 23 ans), il peut être plus pertinent d’être présent sur Tiktok et/ou Snapchat, plutôt que Facebook. La plupart des jeunes femmes ont plutôt tendance à fréquenter ce genre de plateformes, qui ont une fonction divertissante.
  • Si vous êtes à la recherche de femmes dans la trentaine, en revanche, vous devriez plutôt aller sur Facebook, voire Linkedin (si vous êtes à la recherche de femmes diplômées).
  • Et si vous êtes à la recherche de belles femmes dans la vingtaine (23-29 ans), Instagram peut-être le réseau social plus approprié. Les belles jeunes femmes étant toutes un peu narcissiques (elles aiment se prendre et se montrer en photo), elles ont tendance à apprécier ce réseau social qui permet de mettre leur beauté en avant.   

Je vous recommande aussi d’utiliser Whatsapp.

Ce n’est pas un réseau social en soi, mais l’app permet d’ajouter des stories que vos contacts peuvent consulter. Elle joue donc le rôle de réseau social, même si ça n’en est pas vraiment un.

Beaucoup de femmes, toutes générations confondues, utilisent Whatsapp. Et certaines sont susceptibles de suivre vos stories.

Elles sont aussi susceptibles de mettre les leurs en ligne, ce qui vous donne une bonne opportunité de les relancer facilement, même après des mois sans leur avoir parlé.

Et pour finir, si vous mettez une belle photo de vous, elles la verront à chaque fois que vous échangerez ensemble.

Ça peut sembler être un détail sans importance, mais détrompez-vous…

Ça lui permet de se souvenir de votre visage et de le rendre plus familier. Alors que si vous échangez exclusivement par SMS, elle ne saura plus tout à fait à quoi vous ressemblez après quelques jours, ce qui renforcera l’idée que vous n’êtes qu’un pur inconnu dans son esprit.

Notez toutefois qu’il n’est pas toujours nécessaire d’ajouter les filles sur ses réseaux sociaux.

Si vous êtes sur Instagram par exemple, il n’est pas nécessaire qu’elle devienne une de vos « followers », tant que votre compte est public et qu’elle peut le consulter.

Croyez-moi, si une fille est un minimum intéressée après une rencontre, elle sera curieuse à propos de vous.

Et si elle est curieuse, elle ira consulter votre réseau social.

Il suffit juste que vous fassiez en sorte qu’elle le trouve facilement !

Ça peut être en associant votre compte à votre numéro de téléphone pour qu’il apparaisse dans ses suggestions d’amis, ou en mettant l’adresse de votre Instagram sur votre profil Tinder et/ou Whatsapp.

Si vous avez un blog ou un site web (tant qu’il ne traite pas de sujets comme la politique, la religion ou la séduction pour homme), vous pouvez également le rendre facile à trouver. Vous seriez surpris du nombre de filles qui, ces dernières années, sont allées jusqu’à consulter la page « à propos » sur mon blog perso, et même à lire mes articles.

Comment entretenir ses réseaux sociaux

Commençons par ce qu’il ne faut SURTOUT pas faire :

1) Poster de contenu religieux, politique ou controversé.

Les femmes ne sont pas DU TOUT tolérantes de prime abord.

Il suffit d’exprimer un avis contraire au leur ou de poster une photo sarcastique qui ne leur plaît pas pour qu’elles décident que vous êtes un affreux connard et qu’il faut vous nexter à tout jamais !

Les femmes peuvent être émotives et irrationnelles quant à certains sujets, comme la politique, le féminisme, le véganisme, l’écologie, le covid, et j’en passe.

Alors, sauf si vous voulez filtrer les femmes en fonction de leurs opinions, de leur religion ou autre, je vous déconseille d’aborder ce genre de sujets sur vos réseaux sociaux.

Si vous voulez utiliser un réseau social comme tribune politique ou je ne sais quoi, allez plutôt sur Twitter ou créez-vous un autre compte, en vous arrangeant pour qu’elle ne le trouve pas.    

Mais si vous voulez utiliser un réseau social pour vous donner une image positive, par pitié, restez neutre !

Contentez-vous de poster du contenu qui véhicule une vibe de mec attirant, sympa et rassurant.

2) Faire l’intello

Certains hommes s’imaginent qu’ils peuvent plaire aux femmes en étalant leur culture générale ou en démontrant la puissance de leur intellect…

Non seulement ça ne marche pas, mais ça les repousse !  

Certes, les femmes n’aiment pas les débiles profonds et ont tendance à préférer les hommes avec un diplôme supérieur.

Mais ça ne veut pas dire qu’elles s’intéressent à votre culture g ou à votre quotient intellectuel.

La vérité, c’est que les femmes – Y COMPRIS celles qui se prétendent « sapiosexuelles » – ont horreur des intellos.  

Les intellos sont perçus comme des put*** de ringards à leurs yeux !

Et si elles préfèrent les mecs diplômés, c’est simplement parce qu’ils sont un symbole de réussite sociale et économique.

Donc, ne jouez pas à l’intello sur les réseaux sociaux.

Restez superficiel, même si vous êtes très intelligent, avec une culture g qui dépasse largement celle du commun des mortels.

Quelques recommandations pêle-mêle

À présent, voici quelques recommandations de bases pour dégager une bonne image sur les réseaux.

  • Postez régulièrement du contenu, soit sur votre mûr, soit en story.  

Plus vous partagez régulièrement du contenu sur les réseaux sociaux, plus vous augmentez vos chances de :

  1. Rester dans le radar de la fille – versus tombez dans l’oubli.  
  2.  Construire un sentiment de familiarité – un peu comme un blogueur/youtubeur que suivez régulièrement : après un certain temps à consommer son contenu, vous avez l’impression de le connaître, même si vous ne lui avez jamais parlé.    

Évidemment, je ne veux pas dire par là que vous devez poster des photos/commentaires plusieurs fois par jour. Mais il faut tâcher de poster souvent, comme une ou deux fois par semaine.

Ça peut être :

  • Des photos/vidéos qui vous mettent bien en valeur : vous avez une bonne tronche dessus, et vous êtes bien sapé.
  • Des photos/vidéos avec des enfants, des animaux de compagnie ou des personnes âgées (ça projette une image rassurante).  
  • Des photos/vidéos de voyage, dans une autre ville ou un autre pays.
  • Des photos/vidéos de vous en soirée et lors de fêtes – mais où vous êtes sobre ! (Pas de photos de vous avec 4 grammes d’alcool dans le sang, en train de tirer la langue ou de faire le des gestes de rappeurs avec les mains.)
  • Des photos/vidéos de vous en train de faire des activités intéressantes.

Notez que vous n’êtes pas obligé d’apparaître sur chacune des photos/vidéos. Vous pouvez très bien filmer/photographier quelque chose de curieux ou d’intéressant que vous voyez, durant un voyage ou dans votre quotidien.

Et si vous postez des commentaires, tâchez à ce qu’ils soient légers et funs.

Pas de commentaire d’intello ou de geek.

Pas de commentaires négatifs.

  • À chaque fois que vous mettez une photo ou un commentaire, assurez-vous que ça dégage une image positive et valorisante de vous-même.

Postez souvent, mais si et SEULEMENT SI ce que vous postez est intéressant ou vous met en valeur.

Ne mettez JAMAIS de photos où…  

  • Vous êtes moche et/ou habillé comme un sac à patates.  
  • Vous avez l’air d’un gros beauf,
  • Vous êtes dans une pièce mal rangée.
  • Etc.

Ne laissez pas non plus de commentaire sans intérêt où vous racontez votre vie, ou des messages négatifs où vous déverser votre colère, votre haine, votre tristesse ou votre frustration (vous n’êtes pas sur un forum).  

Alimenter vos réseaux sociaux, oui. Mais seulement avec du bon contenu !

Sinon il vaut mieux s’abstenir.

En bref, voyez vos réseaux sociaux comme un genre d’outil de marketing de soi. Vous y faites la promotion de votre image.

En fin de compte, c’est le même principe que son profil sur les sites ou apps de rencontres.

Si vous voulez intéresser (ou au moins intriguer) les filles, vous devez convoyer une image attirante et positive de vous-même.

C’est exactement la même chose sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez penser qu’il y a un côté inauthentique, narcissique et superficiel là-dedans, et je suis tenté d’être d’accord avec vous dans une certaine mesure… 

Seulement voilà : ça fait partie de la danse de la séduction en 2023 !

Tout comme le paon doit montrer sa queue multicolore pour espérer attirer les femelles, l’homme d’aujourd’hui doit montrer une belle image de lui-même sur les réseaux sociaux.

N’étant pas un grand fan des réseaux sociaux, j’aurais aimé que ce soit autrement.

Mais il faut voir la réalité en face : si vous ne le faites pas, votre succès avec les femmes risque d’en pâtir. Alors que si vous le faites (très bien), la suite processus sera encore plus facile avec un certain nombre de femmes.  

Alors autant jouer le jeu !

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

9 plusieurs commentaires

  1. Je trouve que l’article démotive….

    J’ai 40 ans et le délire de montrer sa vie sur le net avec ce qui peut arriver (piratage de comptes et usurpation d’identité) sa fait peur…

    En plus, comme d’habitude les réseaux sociaux comme les appli et SDR arrangent les mecs beaux physiquement et si vous être moches ou normal je suis sûr que des gens vont se moquer de vous et même vous insulter.

    Je note aussi que Chrys a mis en avant une liste de choses à mettre dans assez souvent et limite faut avoir une vie à la Indiana Jones ou James Bond pour avoir du soleil succès…

    Je suis quelqu’un de simple et je ne sors pas en soirée trois fois dans la semaine ou je ne suis pas en voyages tous les week-ends….

    Je pense donc me tourné vers des femmes avec une vibe positive, mais avec des bonnes valeurs et pas les superficielles complètement dingues de la vie virtuelle.

    • Je sais que c’est difficile à entendre, mais rien ne t’empeche de 1) aller vers des filles plus agées – qui sont pas essence moins intéressées par les réseaux sociaux -, 2) télécharger whatsapp et mettre une story de temps en temps (ce sera déjà un bon début).

      Sinon, comme je l’ai expliqué dans quelques articles antérieurs, il reste aussi des filles qui ne sont pas (ou peu) sur les réseaux sociaux, et qui sont en général les MEILLEURES en terme de personnalité. Avec celles-ci, ne pas être sur les réseaux ne te pénalisera pas. Mais c’est une espère rare, surtout en dessous de 26 ans.

  2. Yes, de toute façon, je suis convaincu que les femmes présentes sur ces réseaux et matrixée par cette tendance ne sont pas les plus intéressantes à rencontrer.
    * Bien que tu peux en trouver des bien dans le lot,
    Mais je ne vois pas l’intérêt d’être présent sur ces plateformes si l’on aime pas afficher sa life partout..
    Donc à nous maintenant de cibler les filles de montagne et les religieuses !! Lol
    Mes deux dernières relations, c’était des sex Friends,
    Car assez grande différence d’âge, elles avaient 50 et 55 ans mais faisaient bcp plus jeune, ( j’en ai 40)
    Elles avaient juste WhatsApp)

    • Yes, de toute façon, je suis convaincu que les femmes présentes sur ces réseaux et matrixée par cette tendance ne sont pas les plus intéressantes à rencontrer.

      Ca dépend des quelles et l’usage qu’elles en font.

      Y’a certaines wanabe influences par exemple qui utilisent carrément les apps de rencontres comme Tinder pour gagner des followers.

      Quand tu vois un message du genre « Pas beaucoup ici, ajoute moi sur Tinder/Snap », c’est un gros red flag.

      Mais il y en a aussi qui utilisent les réseaux dans un but seulement récréatif, et pour obtenir un peu de « e-validation ». Rien de très exceptionnel quand on connaît la tendance des femmes (en particuliers des jeunes) à apprécier la validation. Celles-ci sont moins « bainfuckée » par l’univers virtuel que la société a créé cette dernière décennie.

      Mais je ne vois pas l’intérêt d’être présent sur ces plateformes si l’on aime pas afficher sa life partout..

      Certaines personnes qui t’apprécient apprécieront que tu mettent des photos ou vidéos de temps en temps – ça inclut la famille et les amis. C’est un peu comme, à une époque révolue, où l’on montrait ses photos kodak de ses voyages ou de certains évènements. Sauf que maintenant ça se fait en ligne.

      Et les filles qui sont curieuses à propos de toi pourront en découvrir davantage.

      Finalement, c’est un peu comme un produit qui t’intéresse et que tu hésites à acheter. Tu es content quand tu peux avoir des review sur Youtube ou ailleurs, ça te donne une meilleure idée du produit, s’il faut que tu l’achètes ou pas…

      C’est un peu la même chose ici : elles vient de rencontrer un inconnu dans la rue/sur une app, elles ont bien envie de le revoir, mais elles hésitent… Peut-être qu’il est dangereux, ou louche, ou que c’est un quetard, whatever.

      Et le fait d’en apprendre un peu plus sur toi va les aider à se décider.

      Donc à nous maintenant de cibler les filles de montagne et les religieuses !! Lol

      Pas forcément. Il y a encore des filles qui utilisent peu ou pas les réseaux sociaux.

      J’en rencontre de temps en temps.

      Mais elles sont plus rares que celles qui les utilisent.

      Cela étant dit, je ne vois pas pourquoi il y autant de réticence à utiliser les réseaux sociaux.

      C’est pas comme si on vendait son ame au diable, et on n’a pas besoin d’y passer toutes ses journées.

  3. Il y’a des mâture Encore très sexy
    Mais j’aime aussi les plus jeune genre 20/25
    Mais plutôt dans le profil introvertie ou étrangères.

  4. cet article est sans doute veridique mais l’evolution de cette société me donne la nausée

    avant on pouvait etre original en drague, son propre style et avoir du succes (pas de pression sociale en game)
    maintenant il faut se montrer conforme, sociable, etre poltiquemebt correct et faire du personal branding en mode super superficiel (la photo fait tout, bref engagez un photographe plutot qu’un coach en seduction). tout ceci pour rassurer les princesses de francaises a qui tout est du (elles ont un pool de bogoss sur leur smartphone)

    il faut surtout pas parler de choses serieuses au risque de passer pour un intello, insulte a notre epoque

    de plus si on selectionne les mecs sur la photo et connaissant l’hypergamie des femmes (80% des femmes s’interessent a 20% des hommes), les mecs moyens ils font comment, sans parler des mecs moches handicapés (ils parraient qu’en france, meme les escorts refusent parfois les mecs si trop moches ou trop vieux)

    on en vient aussi savoir quelle appli installer sur son smartphone en fonction de la tranche d’age que vous visez LOL

    les femmes sont matrixées sur ces reseaux c’est vrai mais la plupart des femmes actuelles sont sur ces reseaux
    les filles de montange et les religieuses j’ai pas encore essayé LOL

  5. L intelligence est ringard..et bien on est pas sorti de l auberge…ca montre tout le cote superficiel de la societe..tout dans les muscles..rien dans la tete…
    En general si on a pas un physique…un reseau social..et qu on ne fait pas un voyage par mois..on est ignore par la plupart des femmes..les reseaux sociaux ne sont que la partie visible de l iceberg.

  6. Thierry j’ai eu la même réflexion que toi…

    Genre faut être juste le prototype du keke type les marseillais sur W9 avec muscle et tattoo et sinon c stupide…

    Je veux quand il s’agit d’adolescentes voir des gamines de 18/19 ans mais bon après 25 ans si la fille a encore une mentalité de gamine superficielle très peu pour moi…

    Les gros nichon et pas futé c pas ma came niveau femmes.

    J’ai des critères même à mon niveau et clairement ce type de filles c pas ma came lol

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.