Attirer les femmes : chercher à plaire VS installer le « feeling »


Si vous faites de l’attirance votre unique préoccupation, vous allez (inconsciemment) : 

  1. Accorder trop d’importance à la fille. 
  2. Vous mettre plus de pression et vous sentir trop investi.

Vous allez vous dire :

  • Il faut que je lui plaise, 
  • Il faut que je la fasse rire, 
  • Il faut que je lui montre que je suis un mec alpha,
  • Etc. 

En fin de compte, vous avez de grandes chances de sous-communiquer que vous cherchez sa validation. Ce qui, vous le savez, n’est pas attirant du tout.

Au lieu de ça, je vous recommande de vous  concentrer sur LA CONNEXION.

Au lieu de chercher à attirer, pour qu’ensuite une connexion s’installe avec la fille, chercher directement à installer la connexion ! 

La connexion (ou le « feeling » si vous préférez) est un amplificateur d’intérêt. 

En l’installant, puis en la renforçant, la fille se sentira naturellement de plus intéressée par vous. 

Ça ne sert à rien de chercher à “construire” artificiellement de l’attirance. La connexion fait DÉJÀ le boulot ! 

Tout ce que vous faites ou dites doit être dans le but d’installer/renforcer la connexion – d’abord celle « sociale », puis celle « sexuelle ».  

Vous mettre en valeur à travers des histoires, de l’humour, etc., sont des efforts vains !   

La connexion vous rend plus intéressant que n’importe quelle histoire, que n’importe quelle réplique drôle et/ou « couillue » !

À votre avis : avec combien de mecs une femme ressent-elle un “très bon feeling” lors d’une rencontre ou en rendez-vous ? 

La réponse : très peu. 

Parce que les mecs sont tellement concentrés sur eux-mêmes, tellement obsédés par l’image attirante qu’ils tentent de projeter, qu’ils ne savent pas réellement échanger (verbalement et non verbalement) avec les femmes.    

Pour se connecter à quelqu’un, il faut arrêter de se regarder parler… 

  • Il faut se concentrer sur son désir pour la fille en face (pas sur son désir de plaire !).
  • Il faut se concentrer sur le plaisir que l’on prend à interagir avec elle (pas sur la prochaine technique/réplique qu’on « doit » sortir pour prouver qu’on est intéressant). 

Cette obsession narcissique qu’ont BEAUCOUP de mecs, exacerbée par les réseaux sociaux et la culture du « Moi, je… », à vouloir montrer qu’ils sont mieux que les autres, les empêche de se connecter rapidement aux femmes qui les attirent. Parce qu’ils se concentrent sur la mauvaise chose : plaire plutôt que séduire !

Réalisez que la connexion est en elle-même attirante pour une fille. Qu’il n’y a besoin de rien de plus durant l’interaction.  

  • Pas besoin de techniques « spéciales ». 
  • Pas besoin de faire du « prizing » ou se mettre en valeur à travers des (fausses) histoires.
  • Pas besoin de faire de l’humour à outrance. 
  • Pas besoin de jouer au bad boy ou au mâle dominant.

Bien sûr, vous pouvez raconter des anecdotes, sortir des plaisanteries, etc., lorsque ça contribue à installer/renforcer la connexion

Mais le but ne doit pas être de plaire, de prouver qu’on est un gars exceptionnel. 

Le but, c’est la connexion. 

En fin de compte, séduire est simple…

Si vous plaisiez suffisamment à une fille au départ, tout ce dont vous avez réellement besoin c’est de savoir vous connecter et faire ressentir ce “feeling” que femmes DÉSIRENT éprouver ! 

Savoir se connecter est ce qui vous différenciera vraiment. 

Ça vous donnera un ÉNORME avantage comparé aux autres hommes (la « concurrence ») qui mettent leur ego au premier plan. Même s’ils sont plus beaux, plus jeunes, plus musclés, plus grands, plus riches. 

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

11 plusieurs commentaires

  1. Encore faut il plaire des le depart…sinon c est parler dans le vide…

  2. La question suivante est de savoir comment se connecter à la fille ? Car comme on le sait tout, le fameux feeling est très conditionnel et que peut etre que cette connexion dépend avant tout de la fille. Si on l’attire alors elle sera ouverte, sinon elle sera fermé. Ou alors il faut des compétences sociales( la fameuse tchache) que tout le monde revendique.

    • Il faut de la « valeur » (je le mets entre guillemets, car j’aime pas trop ce terme).

      De la valeur, dans le sens valeur qu’une femme perçoit de toi en tant que partenaire sexuel/amoureux. Ce qui a peu à voir avec ta valeur intrinsèque d’être humain (il y a d’immondes merdes qui ont de la valeur perçue, et des hommes « valeureux » qui n’en ont pas).

      Et cette valeur se définit principalement à ton apparence et ce que tu sous-communiques par ton statut, ton langage corporel, ta manière de parler, ton attitude.

      Elle peut varier selon les goûts de la fille et le contexte de la rencontre.

      Exemple : tu as forcément moins de valeur si tu es un pur inconnu de la rue (d’où l’importance de compenser par une meilleure attitude/apparence), que si tu es le prof de salsa du cours auquel elle se rend.

      Et les compétences sociales sont également super importantes !

      Mais pas la tchatche.

      En tout cas, pas comme on l’imagine.

      Le tchatcheur, dans l’inconscient collectif, c’est celui le mec qui monopolise la conversation, qui rebondit au quart de tour, qui fait l’intéressant.

      En réalité, ce qui favorise la connexion, c’est plutôt de savoir installer un échange. Donc donner l’envie à la fille de s’investir, de se sentir autant intéressante qu’elle trouve ce que vous dites intéressant.

      C’est pas seulement avoir toujours un truc à dire / être bon en impro. Même si, c’est vrai, il faut savoir rebondir, surtout lors de la rencontre initiale ou la discussion doit être être dynamique (avec peu de blancs) et où on doit assumer une bonne partie de la conversation.

      • « En réalité, ce qui favorise la connexion, c’est plutôt de savoir installer un échange. Donc donner l’envie à la fille de s’investir, de se sentir autant intéressante qu’elle trouve ce que vous dites intéressant. »

        Chrys a raison et j’ai vue cela en salsa et au taff ^^

        Trop de mecs sont trop sur le physique sur le ventre pas assez plat ou autres choses (étrangement ne parle pas des cheveux ou petite taille) et donc n’osent pas être simple devant les femmes jolies….

      • Oui c’est sur ça parait évident ! c’est ce qui donne envie à la file de créer une connexion et d’où le fait que je disait c’est conditionnel.
        Mais je pense qu’il y a quand même un savoir-faire relationnel/émotionnel à maitriser ! Perso j’ai perdu plein de fille pas parce que j’avais pas de valeur mais parce que j’ai dis des choses qui ont mal été prise /comprise par les filles, sans doute par manque de tact de ma part. Etant donné que j’ai vécu dans un milieu très masculin, j’ai mis longtemps à comprendre que certaines choses paraissent normal quand tu dis discutes avec des mec et d’autres pas quand tu discutes avec des filles. entre mec on peut se dire les choses franchement, sans arrondir les angles. Avec les filles tu es obligé de prendre sur toi et faire « un peu » le canard. lui dire des choses que tu penses pas forcément, lui faire un peu de la lèche, un peu comme un commercial qui te caresse dans le sens du poil…

        @vanity tu mélange tout !! on te parle de SPU (approche à froid), pas de rencontre à chaud via des activités sociales…et perso je pense que le manque de cheveux est beaucoup moins éliminatoire qu’une bidoche de buveur de bières…

  3. @Alex je ne meme de rien car tu résume toi même comment faut être avec l’intelligence sociale et que cela sois à chaud ou à froid les erreurs sont éliminatoires de la même manière car j’ai eu l’exemple avec Aurore….

    Un ventre tu peut faire quelque chose pour le perdre, mais un crâne sans cheveux c mort…

    Avoue que tu aimerais avoir une belle chevelure, moi j’aurais aimer être brun et grand.

    • Perso j’ai jamais complexé sur ça ! Toute façon je peux pas lutter contre. Alors que la bidoche et le look ça se travail et notemment sur des efforts mentaux.

      • Pareil, je ne complexe pas sur le look ou ventre, nous avons des défauts et je suis petit 1m70 et châtain clair donc c pas ce que recherche les femmes…

        Il faut être mentalement près et vouloir dépasser nos handicaps.

  4. Après je suis d’accord toi pour « le manque de tact » et hélas et cela m’a coûté des opportunités….

    Mais ce qui m’a le plus coûter a été clairement le manque de confiance en moi pour finir elle travail avec des femmes intéressées et qui avaient en place des « fenêtres de tirs » que j’ai pris en chemin…

  5. Je me suis rendu compte récemment que ce que les femmes appellent « feeling » n’est autre qu’une manière hypocrite ou inconsciente de la part des femmes de parler d’excitation sexuelle. Car au final il n’y a que ça qui compte ! J’en ai bénéficié (Youpi !) et je suis consterné de l’écart qu’il y a entre ce qu’elle disent vouloir et qu’elle veulent vraiment. Quand grandiront-elles et prendront-elles consciences de leurs travers, de leurs excès, de ce qu’elles sont vraiment. C’est dur de prendre conscience car il faut assumer ! Plus facile de rejeter la responsabilité sur l’autre ou ne surtout pas chercher à savoir !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.