Accueil 5 Autour de la séduction 5 Polarité sexuelle : 2 conseils pour développer un corps plus masculin
polarité sexuelle

Polarité sexuelle : 2 conseils pour développer un corps plus masculin

Vous connaissez le principe de « polarité sexuelle » ?

Laissez-moi vous l’expliquer en une phrase :

La masculinité est attirée par la féminité, et la féminité est attirée par la masculinité.

Autrement dit, si nous ressentons de l’attirance pour les femmes, c’est parce qu’elles possèdent des attributs physiques et comportementaux féminins.

  • L’homme est attiré par une femme pour ses formes : sa silhouette élancée, sa poitrine, ses fesses, ses hanches, ses traits de visage, etc.
  • Il est aussi attiré par elle pour ses petites manières très féminines, sa façon très gracieuse de marcher, sa voix et sa manière de parler douce et sensuelle, ses coquetteries – son verni, ses bijoux, son maquillage – etc.

En résumé, tout ce qui projette de la féminité chez une femme (même symboliquement) est attirant à nos yeux d’Homme masculin.

Même une fille qui n’a rien d’exceptionnel sur un plan purement physique, elle peut facilement nous charmer si elle dégage une énergie très féminine.

Au contraire, les femmes qui manquent de féminité laissent en général indifférentes. Les femmes asexuées ou masculines sont les moins attirantes.

La masculinité attire les femmes féminines

Ce principe fonctionne également dans l’autre sens.

Les femmes, qui exercent une forte féminité aux yeux des hommes, sont attirées à leur tour par la masculinité :

Un homme qui dégage une énergie masculine, à travers son attitude, son langage corporel, son apparence, etc., attire beaucoup ce genre de femmes. C’est ce qui constitue principalement son « capital attraction » auprès d’elles.

Pour beaucoup de femmes par exemple, des acteurs très masculins comme Vin Diesel, Jason Statham, ou Chris Hemsworth, dégagent plus de charme et sont plus attirants que tous les bellâtres métrosexuels du mannequinat.

L’énergie masculine rend un homme beaucoup plus intéressant comme partenaire sexuel.

Bien sûr, il n’y a pas besoin d’entrer dans la caricature de l’homme viril et plein de testostérones pour attirer les femmes (Le trop est l’ennemi du bien, surtout quand il est sur-joué !). Mais si vous voulez augmenter vos chances d’être perçu comme un homme sexué et attirant, vous devez projeter une image masculine !

Dans une société qui nous « androgyninise », développer sa masculinité est aujourd’hui une étape essentielle pour la plupart d’entre nous, si nous souhaitons attirer, séduire, et fréquenter des femmes de qualité.

Développer sa masculinité « externe »

Habituellement, nous abordons davantage l’aspect « interne » de la masculinité : devenir plus masculin dans votre attitude auprès des femmes, comme être plus direct et assumé dans ses intentions, rester détaché du résultat (= non affecté émotionnellement), être proactif dans le processus de séduction et guider l’interaction, etc.

Dans cet article, nous allons traiter de l’aspect externe : ce qui projette une aura plus masculine à travers son apparence. Et plus spécifiquement, à travers son apparence physique.

Avoir l’apparence d’un homme

Il paraît que la perception des gens est conditionnée à environ 90% parce ce qu’ils voient dans les quelques premières secondes.

Si une femme vous perçoit comme très masculin, il sera facile de la convaincre ensuite que vous l’êtes. Mais si elle vous perçoit comme plutôt androgyne ou féminin, il sera beaucoup plus compliqué de modifier sa première perception.

Honnêtement, j’ignore si c’est vrai. Si c’est vraiment 90%, ou moins. D’ailleurs, je m’en fiche !

L’objectif du séducteur est de mettre toutes les probabilités de son côté pour séduire les femmes de qualité qui lui plaisent. Et avoir une apparence masculine améliore nos chances. Alors c’est non-négociable !

Pour séduire une femme, il faut avoir l’air d’un homme ! C’est aussi simple que ça.

Pour cela, la base est de développer un corps plus masculin.

Le look a également une grande importance, mais c’est difficile d’avoir une belle façade, quand les fondations sont mauvaises.

Une femme sera plus difficilement attirée par un homme chétif, même bien habillé. Un homme bien bâti, au contraire, peut être très attirant, même avec un simple T-Shirt.

Comment avoir une silhouette masculine

C’est simple : si vous voulez une silhouette plus masculine, vous devez avoir un corps athlétique.  Vous devez faire une activité physique qui muscle !

Les muscles sont des attributs masculins. Les femmes aiment les hommes musclés, comme nous aimons les femmes bien roulées !

Et l’activité sportive la plus complète et efficace pour prendre du muscle, c’est évidemment la musculation.

La natation peut aussi être un excellent sport. Les nageurs ont en général des corps masculins et attirants pour les femmes, pour les raisons que nous allons voir plus loin.

Les femmes aiment les « Corps en V » !

Beaucoup d’hommes sont obsédés par leurs abdos, leurs pectoraux ou leurs biceps. Certains d’entre eux se rendent en salle de sport presque exclusivement pour développer ces muscles…

Tant que l’on ne part pas dans l’excès et les produits prohibés, c’est toujours mieux d’être plus musclé, même si c’est juste à un endroit.

Mais en soi, développer ces groupes musculaires-là ne vous donnera pas une silhouette beaucoup plus masculine.

Je connaissais des gars qui venaient à la salle de musculation uniquement pour entraîner leurs pectoraux et leurs abdos. Sauf s’ils retiraient leur T-Shirt, c’était difficile de deviner qu’ils pratiquaient la musculation depuis plusieurs années. Ils n’avaient franchement pas un corps très masculine…

En vérité, ce qui rend votre corps VRAIMENT masculin, c’est la forme en V que prend votre corps entre votre taille et vos épaules.

Un bon exemple est celui de Dwayne Johnson.

Polarité sexuel : corps masculin

Vous pouvez percevoir le corps parfaitement en V de « The Rock ».

Dwayne Johnson n’a ni de grosses tablettes de chocolat, ni des pectoraux hypertrophiés. Mais il a un corps en V !

Polarité sexuelleDu coup, il a une apparence très masculine, même avec ses vêtements. Il peut mettre un T-shirt, une chemise, un pull ou un blouson, il a toujours l’air d’un vrai mec !

Avoir un corps en V devrait être votre objectif principal dans l’optique d’avoir une apparence plus masculine.

  • Un corps en V vous met en valeur dans n’importe quel vêtement.
  • Un corps en V projette une image plus masculine, améliore la perception que les gens ont de vous, mais aussi votre propre perception de vous-même!

Comment avoir un corps en V : 2 conseils

Je ne vais pas discuter de l’aspect « technique » de la musculation. Il y a déjà un tas d’autres blog, sites ou chaînes Youtube qui donnent de bons conseils et des exercices de musculation. Je vais me contenter de vous expliquer comment façonner votre corps pour avoir une sculpture taillée en V.

Il y a 2 choses à faire :

  1. Développez vos dorsaux et vos épaules.

Le V du haut de votre corps se forme grâce à ces 2 groupes musculaires :

  • Les dorsaux, qui sont les muscles du dos que vous développez par traction.

Dorsaux silhouette masculine

  • Les deltoïdes, qui sont les muscles des épaules.

Muscles épaule corps masculin

Avoir le dos et les épaules suffisamment larges est le premier prérequis pour commencer à développer une silhouette masculine.

A l’entraînement, vous devriez TOUJOURS favoriser ces deux groupes musculaires. Les entrainement en début de séance, quand vous êtes frais et motivé

Si les nageurs développent des corps très masculins, c’est justement du fait que ce sont les 2 muscles les plus sollicités dans leur pratique. Les femmes aiment beaucoup le physique des nageurs parce qu’il ont un corps parfaitement en V.

2. Perdre du poids.

La seconde chose importante pour avoir un corps en V, c’est de perdre du poids.

Si vous êtes déjà assez costaud, le simple fait de perdre ses poignets d’amour vous donne naturellement un corps plus en V.

Votre objectif « fitness » devraient être de garder une masse graisseuse relativement faible, peut-être comprise entre 6-12 %, pas plus (ni moins, car vous risqueriez de perdre de la masse musculaire).

Il existe plusieurs manières de mesurer sa masse graisseuse. J’utilise personnellement une pince à pli cutanée. Vous pouvez vous en procurer une, chez amazone pour quelques euros.

Bénéfices

Si vous développez un V, vous serez instinctivement perçu comme plus masculin, et attirerez plus facilement les femmes.

Cela ne se fera pas du jour au lendemain. Ça demandera du temps, de l’entraînement, de la discipline, une bonne alimentation. Mais avoir un physique plus masculin apporte de nombreux bénéfices.

  • Meilleure perception de soi-même (plus masculine et virile). Comme nous agissons en fonction notre propre percevons de nous ⇒ Si vous vous percevez comme masculin, vous vous comportez automatiquement de manière plus masculine !
  • Les femmes aussi nous perçoivent comme plus masculin. Donc se sentent plus facilement attirées ⇒ plus de chance de conclure + elles adoptent un comportement plus féminin auprès de nous. Elles perçoivent notre présence comme plus dominante, imposante, et charismatique.
  • Vous avez aussi BEAUCOUP moins de chances de finir en friend zone. Un mec qui n’a pas une aura suffisamment masculine créera plutôt l’idée d’un « bon ami potentiel » à l’esprit des femmes, qu’une réelle option sexuelle. Pas assez masculin = pas assez attirant sexuellement. Donc, peu importe les qualités sociales qu’on a, c’est plus difficile d’être perçu autrement qu’un gars sympa, quand on n’est pas assez masculin.

 

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 250 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations . Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

30 plusieurs commentaires

  1. Le type de la photo on dirait qu il a une chatte dans le dos..pas tres masculin tout ca lol

  2. Bonsoir

    Oui peut être que un physique attirant aide un peu dans la séduction , mais il y a toujours un effort a faire malgré tout pour avoir les filles .
    contrairement a argent l arme de séduction pas excellence … l argent ne séduit pas les filles non ils les fait se prosterner carrément ! l argent l argent ouiii ce papier qui a un pouvoir
    c est le point faible des femmes !!!
    même si elles veulent pas l avoue franchement .

    • On nous aura fait tout les clichés cette semaine…

      Toujours la même remarque que pour la beauté : oui, le statut compte. Surtout pour les relations. C’est pas très sexy d’être au RSA et vivre dans une caravane…

      Mais c’est qu’un part de l’équation. J’ai jusqu’en 2014 été étudiant boursier échelon 5. Je vivais dans un 16m2, et c’est la période où j’ai eu le plus de succès avec les filles.

      La société nous conditionne beaucoup à croire qu’avoir beaucoup de pognon et le dépenser dans une belle bagnole, un Iphone, un costume Hugo Boss, whatever, ça te permet de choper.

      Hors, y’a des mecs qui n’ont rient de tout ça qui choppent, et d’autres qui ont tout ça et qui doivent se payer des putes le week-end pour ne pas se sentir seul. C’est juste un mythe.

      Après la profession en soi ajoute de la valeur. Si une fille sait que tu es chirurgien, ou une autre profession valorisante, tu gagneras des points (à condition de déjà lui plaire…). D’autres professions comme artiste, DJ, écrivain, ne sont pas toujours des professions bien rémunérés, mais qui ont le la valeur aux yeux des femmes… Plus qu’inspecteur des impôts par exemple.

      Mais là encore, c’est juste des POINTS EN PLUS.

    • Tout à fait d’accord James! Je suis bien obligé d’admettre que l’argent est l’outil le plus efficace pour conclure avec les filles.

      Chrys ce que tu dis est évident les femmes aiment les hommes virils.
      Mais t’aurais pu aussi mettre des photos de mecs qui ne ressemblent à rien et qui sortent avec des bombes… grace à leur portefeuille.

      Donc perso si j’ai un bon conseil séduction à donner: si vous voulez du résultat avec les femmez consacrez avant tout votre temps à devenir riche!

      • J’en connais aussi qui sont riche et qui sont célibataire, ou qui enchaînent les relations avec des femmes qui ne leur plait pas, ou qui sont avec eux juste pour leur pomper du pognon (ce qui revient à avoir un rapport « marchant » avec sa copine…).

        C’est pas parce qu’un facteur est facilitant qu’il en faire LA SOLUTION miracle !

    • Bordel les mecs, vous n’avez pas d’autres conneries à nous sortir ??

      Les femmes qui se mettent avec des hommes juste pour leurs pognons le font seulement par intérêt, et non pour l’homme. Les relations marchandes comme ça ne font jamais long feu, puisque c’est une relation fondée sur des intérêts et non une relation sincère.

      Surtout que les femmes comme ça sont très minoritaires !

      Alors messieurs ! Changez vos croyances vis à vis des femmes si vous voulez être épanouis dans votre vie 😉

  3. Hey Chris, ne pas oublier les jambes non plus ! C’est ridicule un mec bien bâti en haut et des jambes de coq en bas.

    Concernant les photos, ils sont quand même très typé « bodybulder », par conséquent, un travail énorme plus une bonne génétique sont indispensable pour espérer de tel physique.

    • Oui. Je pense qu’il ne faut négliger aucun muscle d’ailleurs. Une bonne ceinture abdominal et surtout les lombaires sont important. Aussi, ce serait un peu ridicule d’avoir de grosses épaules et de tout petits bras…

      J’ai pris ces photos là pour l’exemple. L’important c’est l’idée à retenir.

      + tout le monde n’est pas égaux non plus. Certains ont aussi naturellement la cage thoracique large, d’autres la taille plutôt fine, ce qui leur permet d’avoir un corps en V naturel.

      Si tu as une vision à long-terme, ce n’est pas un travail énorme : en vérité, tu as juste à te pointer à la salle de musculation durant quelques années, faire tes exo, et bien manger… C’est plus une question d’habitude de vie et de constance qu’autre chose. Si tu aimes t’entraîner, ce sera facile. Ca requière juste de la patience.

  4. Intéressant, j’ai une taille en V naturellement, donc on peut dire que j’ai de la chance :D. J’ai un physique assez sportif, mais je suis plutôt mince 58 kilos pour 1 mètre 75.
    Je pratique la musculation au poid du corps 4 fois par semaine.
    Penses-tu que c’est suffisant, allié à une alimentation riche en protéine pour prendre du muscle ?
    Je sens que je progresse, que j’ai plus de muscle au bras, mais habillé, je ne crois pas que les filles perçoivent la différence.
    Après, je le fais surtout pour mon bien-être et le plaisir de se dépasser à chaque séance.
    Tu pratiques aussi la musculation au poid du corps ou tu es plutôt salle de sport, haltères, barres, etc… ?

    • Penses-tu que c’est suffisant, allié à une alimentation riche en protéine pour prendre du muscle ?

      Oui. J’ai un bon ami qui s’entraîne uniquement au poids de corps depuis des années (il n’est jamais allé en salle), et il est très baraqué !

      Chacun prend du muscle à son rythme, mais les principes de bases sont les mêmes pour tous : entrainement sérieux, constance, et une bonne alimentation. Le plus important pour moi étant la constance. Quoi qu’on en dise, c’est l’ingrédient n°1 pour réussir n’importe lequel de ses objectif.

      Tu pratiques aussi la musculation au poid du corps ou tu es plutôt salle de sport, haltères, barres, etc… ?

      Je m’entraîne chez moi :-). Et je fais un peu des deux. Certains muscles comme les dorsaux ou les triceps se travaillent très bien au poids de corps. D’autres (les épaules, les jambes) se travaillent mieux avec des haltères.

      Si tu t’entraines à domicile, je te recommande vivement cette chaîne Youtube : scooby1961. C’est de loin là meilleure que j’ai trouvé sur le sujet (en anglais, même si tu ne comprends pas, les exercices sont bien démontré)

  5. Article sympa et qui annonce la couleur.

    Après toutes les femmes ne sont pas dans des Rambo et autre machine de muscle.

    Tous comme les hommes qui ne veulent pas tous des Megan Fox en chaleur 😉

    En 2016 le style Mister Univers fait quand même Keke pour les femmes actuel et certes il faut un corps dessiné, mais il faut faire avec sa carrure.

    Je fait 1m70 et donc trop de muscle serais vraiment moche (comme les mecs qui ont petite tête et gros corps), il y a plein de mec sexy sans avoir un corps en V.

    • Oui d’accord, mais je ne parle pas d’avoir « trop de muscle » ici, je dis qu’avec une apparence plus masculine attire davantage les femmes, et que le corps en V est attirant. C’est un axe de progression (comme d’autres), et rien n’est vraiment indispensable. C’est plus une sommes d’attributs attirants qu’un seul attributs.

  6. Complètement d’accord avec cet article.

    Je me suis rematté il y a quelque temps le transporteur avec Statham. Quand on s’attarde un peu au physique de cet acteur, on remarque qu’il n’a pas un physique de bodybuilder tout en volume. Il est dessiné et sec. J’ai cherché son entraînement. C’est du type crossfit, un mélange d’haltérophilie, gymnastique et un peu de culturisme.
    Ce sont des entraînements qui musclent et sèchent à la fois. Biensur, il faut aussi une alimentation qui se rapproche du paléo.
    Les tractions et tirage vertical développe le dos en V. Comme le dit Chrys ça change la posture et l’allure d’un homme en bien. Et puis le dos c’est la base.
    L’avantage de ce sport ou mode de vie, c’est qu’il donne énormément de bien être. Il ne faut pas s’y mettre juste pour une question d’esthétique. Personnellement, je vais à la salle pour le ressenti que ça procure pendant la séance et aussi après. Il y a une augmentation de la testostérone pendant et une poussée d’hormone de croissance après.
    Quand on dit que l’hormone de croissance est celle du conquérant je veux bien le croire. Elle renforce le corps mais aussi beaucoup le mental. L’esprit et le corps sont indissociables.
    J’ai nagé énormément pendant mon adolescence, la natation ne me procure pas cet effet.

    Voilà, je tenais apporter mon témoignage pour encourager à cette pratique.

    L’entraînement de Jason pour ceux qui seraient intéressés: http://www.lifebodybuilding.com/jason-statham-programme-dentrainement-regime/

    • 100% d’accord !

      D’ailleurs, une partie de mon prochaine article parle de l’importance d’améliorer son apparence pour soi. Car, au final, le principal est de se penser et se sentir attirant. Le reste passe au second plan.

      Ps : Je crois que Jason Statham est aussi un ancien nageur pro !

      • Bonne idée pour ton prochain article.

        Jason statham était plongeur professionnel il me semble. Il avait déjà une bonne base c’est vrai.

  7. Des femmes vénales,bien sur qu elles existent,mais des hommes vénaux aussi,qui mendient une amitié intéréssée par l argent,et ce n est pas ce qui manque.

    Autant éviter le plus possible, ces femmes qui se comportent comme des princesses narcissiques,et sont sans intéret.

    le sport peut effectivement etre un bon moyen de développer sa confiance,et se rendre plus attirant,meme si bien sur d autres facteurs entrent en jeu.

  8. @Thierry quel autres facteurs ?

  9. @Chrys pourquoi quand une femme vois qu’elle nous plaît (on la mate souvent) si on ne lui parle pas rapidement cela crée un malaise chez elle et elle fini par nous évité ?

    Il vaut mieux aller la voir et proposer de prendre son tel ou carrément proposer sur place un RDV plutôt qu’elle nous surprenne à la regarder pluseurs fois sans aller lui parler ?

  10. Tout à fait en accord avec cet article. Un homme très mince, voire maigre, sans épaules, et avec des baguettes à la place des bras, c’est pas très beau. Ce sont plutôt des attributs féminins, toute proportion gardée quand même. De plus, ça donne un côté efféminé donc pas viril.
    Il y a quelques femmes qui aiment ce type d’homme, mais je vois mal une fille très féminine être attirée par ce profil… Ensuite, c’est toujours plus rassurant pour une nana d’être avec un mec un minimum taillé.
    Gros point pour les habits aussi. Pour prendre mon cas, ça fait 2 ans et demi que je fais de la musculation. Je me sens carrément plus en valeur dans mes tee shirts, comparé à l’époque où j’étais tout mince.

    • Je te rejoins sur le fait qu’avoir un corps bien taillé aide beaucoup, pour recevoir plus d’attirance, j’en ai fais moi même l’expérience l’été dernier ou j’arrivais beaucoup plus facilement à retenir l’attention des femmes qu’a l’époque ou j’étais mince.

      « Tout à fait en accord avec cet article. Un homme très mince, voire maigre, sans épaules, et avec des baguettes à la place des bras, c’est pas très beau. Ce sont plutôt des attributs féminins, toute proportion gardée quand même. De plus, ça donne un côté efféminé donc pas viril. »

      Par contre la, je dirais que ça dépends des cas, je connais des personnes minces mais qui ont un bon style et une bonne confiance en eux qui arrivent facilement à chopper et à avoir l’attention des femmes.

      • Par contre la, je dirais que ça dépends des cas, je connais des personnes minces mais qui ont un bon style et une bonne confiance en eux qui arrivent facilement à chopper et à avoir l’attention des femmes.

        1. Je pense que, globalement, les femmes féminines préfèrent quand un homme est très masculin. Mais elles sont aussi attirées par les hommes métrosexuels, avec un côté féminin plus prononcé (comme nous pouvons être attirés par une fille un peu « garçon manqué » si elle possède également des attributs féminins).

        2. On peut également avec être mince, mais compenser avec une attitude très masculine. Pas besoin d’être Vin Diesel ==> P.e Clint Eastwood dans la force de l’age.

        C’est mieux d’être d’être muscle pour un homme, comme ça pourrait être mieux pour une femme avec une grosse poitrine. C’est un attribut qui attire le sexe opposé, donc un bon plus. Mais ce n’est nécessaire indispensable pour attiré. Cela dépend des autres aspects de notre apparence, et notre marché cible (=le type de nanas qu’on veut séduire).

        Cependant, sur le mien, il y a une différence assez significative.

  11. @Chrys tu as fait un article sur l’alimentation ? Tu manges quoi toi qui fait du sport ?

    • Alors, y’a 2 choses :
      – manger pour optimiser la production de testostérone
      – nourrir son muscle (sans grossir)

      Les deux sont lié car la testo favorise la prise de masse, mais ce sont tous deux de vastes sujets.

      Pour la testostérone, (1) manger sainement : rien de malbouffe industrielle transformée, éviter le sucre, les céréales et ce qui est à base de céréale, manger de la viande/poisson sauvage de préférence. (2) prendre la vitamine D3 en complément + du Zinc et de l’huile de poisson

      pour alimenter le muscle : 2 à 2,5 g de protéines par poids de coup et par jour, divisé en 5 ou 6 fois par jour, dont une fois juste après l’entrainement. Privilégier les protéines complètes et d’origine naturelle.

  12. Pratiquer de la boxe (surtout l’anglaise) te permet aussi de développer en V.
    Vu qu’à force d’envoyer des coups, les épaules se renfoncent et se dessinent (ainsi que le biceps et le triceps).
    Le haut du dos aussi se développe (trapèzes inclus), les hanches, les abdominaux (grand droit et oblique) et lombaires sont également sollicités vu qu’on fait pas mal de déplacement spécifique pour donner un coup de ton bras arrière, crochet et uppercut.
    Enfin, faire un sport de combat qui te permet aussi de développer un corps en V, que demander de mieux ! ^^

    Cependant j’ai une anecdote délirante à te raconter, j’ai souvent entendu que les pompiers, policiers, militaires ou tout homme avec un costume du genre représentaient un gros fantasme pour les femmes, sûrement dû à leur masculinité, solidité et virilité nettement supérieur à la moyenne.
    Et apparemment les boxeurs sont aussi dans le même lot, en même temps on fait à peu près les mêmes entraînements qu’eux ^^

    Mais j’aimerai avoir ton avis aux sujets cités ci-dessus 😉

    • Oui, ce sont des figures masculines : quand on entend « pompier, « policier », etc., on pense à un type baraqué, sportif, viril, courageux, confiant. Tout un cas de qualités que les femmes apprécient chez un partenaire.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.