Accueil 5 Autour de la séduction 5 Argent, belle gueule et séduction : pour qu’on en finisse avec les idées reçues !

Argent, belle gueule et séduction : pour qu’on en finisse avec les idées reçues !

Il existe 3 types d’hommes dans la communauté :

  • Les démagogues: ceux qui vous font croire que ni l’apparence physique, ni le statut, ni aucun autre facteur extérieur ne compte pour le processus de séduction.
  • Les victimes: ceux qui utilisent les clichés de la société (les femmes sont vénales, il faut une belle gueule pour séduire) ou certains faits (les femmes préfèrent les grands, faut faire beaucoup d’approche, etc.) pour rejeter leur responsabilité sur quelqu’un ou quelque chose d’autre, tandis qu’ils ne font AUCUN efforts pour changer ou améliorer leur condition.
  • Les raisonnés: ceux qui réalisent qu’on ne part pas tous du même niveau, qu’il y a des facteurs facilitants et d’autres handicapant, qu’il y a un certain nombre de choses contraignantes, que doivent peut-être faire plus d’efforts que d’autres, que les femmes ne sont pas à l’image qu’on aimerait qu’elles soient, etc. Puis ils l’acceptent et font avec.

Je pense plutôt être du côté des raisonnés.

Je sais qu’on est loin de vivre à Disney World, que c’est frustrant pour certains de devoir faire plus d’effort pour séduire que plein d’autres homme (travailler davantage sur soi, faire plus d’approches, etc.) Que souvent la séduction est injuste, et que le choix des femmes est souvent aléatoire et conditionné par des croyances et idées reçues stupides. Mais qu’il faut cependant garder son objectivité, et ne pas tomber dans le pessimisme !

Au final, ce serait totalement contre-productif.

Notre objectif n’est ni réussir à chaque approche, ni d’être les meilleurs ou de chercher un idéal féminin qui n’existe pas. Notre objectif est d’avoir une vie affective et sexuelle épanouie.

Pour cela, il y a des choses à accepter, et d’autres à relativiser !

Afin d’éviter les commentaires un peu stupide comme :

contrairement a argent l arme de séduction pas excellence … l argent ne séduit pas les filles non ils les fait se prosterner carrément ! l argent l argent ouiii ce papier qui a un pouvoir c’est le point faible des femmes !!! même si elles veulent pas l avoue franchement .

Non pas que j’en veille à ce qui poste ce genre d’ânerie. Mais à répétition, c’est devient agaçant. Et en a eu pas mal ces temps-ci.

Je vais donc m’attaquer aux 2 principales idées reçues de la société :

  • Il faut être beau.
  • Il faut être riche.

Améliorer son apparence compte (surtout pour NOUS)

 

Dans l’optique de devenir un meilleur soi-même, l’apparence joue un double effet.

On pense que cela permet de plaire davantage aux femmes. C’est certainement vrai !

Mais il y a un autre avantage encore plus essentiel selon moi…

Quand on améliore son apparence, on améliore aussi sa perception de soi-même.

Image Chrys 2Finalement, peu importe à quel point on s’est amélioré d’un point de vue objectif, quand on se pense et qu’on se sent attirant, on agit en adéquation avec cette perception.

Notre état d’esprit change et entraîne un comportement et des actions différentes.

On perd cette désagréable sensation de ne pas être à la hauteur et de gêner les femmes en les draguant. Au lieu de cela, on a l’impression de leur plaire et de leur faire plaisir en les abordant. Cela se reflète dans notre communication non-verbale, jusqu’au moindre geste, et à la moindre expression faciale.

On finit même par interpréter leur attitude et leur réaction totalement différemment. Et on commence à séduire et sortir avec le genre de filles qu’on ne pensait pas « mériter » avant.

Il n’y a rien qui ne puisse mieux booster son innergame que d’améliorer son attirance à ses propres yeux. Ni les auto-suggestions conscientes, ni la visualisation, ni même l’auto-hypnose. Cela nous fait nous penser et nous sentir attirant.

Les femmes ne cherchent pas la perfection

Quoi qu’il en soit, les femmes se fichent de l’homme parfait physiquement. Elles veulent d’un homme suffisamment attirant.

A partir du moment où vous êtes suffisamment bien pour leur plaire, le facteur attirance physique ne compte plus tellement. La séduction se joue davantage par votre personnalité.

Pour vous donner un exemple, sur une échelle de beauté de 1 à 10,   entre un homme qui vaut « 3 » aux yeux d’une femme, et un autre qui vaut « 7 », elle préférera presque systématiquement le second.

Non pas parce qu’il est « le plus beau » en soi, mais parce que le premier ne l’est pas assez à son goût.

Par contre, entre un homme qui vaut « 7 » et un autre qui vaut « 9 », elle prendra celui avec lequel elle ressentira une meilleure connexion.

Les 2 points en plus ou en moins n’auront pas une grande influence dans sa décision.

Au-dessus d’un certain seuil, la plupart des filles choisissent celui qui comble au mieux ses besoins émotionnels. 

séduction argent beautéJe pense que nous sommes pareils, à une moindre mesure.

Entre la « 7 », féminine, avec un super état d’esprit, toujours positive et enthousiaste, ET la « 9 » un peu coincée, distante et dominante, la plupart d’entre nous choisiront la 7 sans aucune hésitation !

Pourquoi ?

Parce qu’en dépit qu’elle nous plaise un peu moins physiquement, c’est le genre de fille qui répond parfaitement à mos besoins émotionnels (besoin de compagnie féminine de qualité, avec de l’affection, un rapport intime profond, etc.).

Nous ne choirons pas une « 3 », parce que nous ne nous sentir pas assez attiré par elle. Mais, à partir du moment où 2 femmes nous plaisent physiquement (peu importe laquelle nous plait le plus), beaucoup favoriseront ce second critère, parce qu’il devient le plus important.

Argent et Séduction

argent et séduction

A vrai dire, l’argent ne confère pas d’avantage direct pour la séduction.

En tout, pas avec la GRANDE majorité des femmes (il y a quelques exceptions, dû à l’origine socio-culturelle de la fille, mais c’est assez rare).

Si une fille vous trouve à son goût et vous apprécie, elle couchera avec vous QUELQUE SOIT VOTRE COMPTE BANCAIRE !

Vous pouvez être fauché, vivre dans un placard à balais, si elle a décidé qu’elle vous appréciait, cela lui sera insignifiant.

Dans mon « placard à balais » de 16 m2, j’ai ramené aussi bien des étudiantes en écoles de commerce, que des avocates ou médecins.

Après un rencard qui s’est bien passé, JAMAIS une seule fois une fille ne s’est refroidie en s’apercevant qu’elle était largement supérieure à moi sur le plan économique.

Est-ce que le manque d’argent est un inconvénient pour un séduction ?

OUI !

Principalement pour 4 rasions :

1) D’abord, parce que malgré tout, si vous invitez une fille à prendre un verre, ça vous coûtera de l’argent.

Même si ce n’est que 10 € à chaque fois, si vous n’avez que 450 € par mois pour vivre par exemple, en soustrayant le loyer de votre appartement, la bouffe, etc., il ne vous restera peut-être même de quoi faire plus de 2 ou 3 rendez-vous.

Dans ce cas, l’argent constitue une limite.

2) Sans argent, c’est aussi très difficile d’investir dans des vêtements de qualités, qui vous mettront nettement plus en valeur.

3) Plus important encore, manquer d’argent perturbe votre « paix d’esprit. »

Je peux donc en témoigner : quand l’on est enlisé en grosse difficulté financière, on ne peut arriver à penser à autre chose qu’à s’en sortir. On y pense nuits et jours.

On est comme un type en apnée qui lutte pour sortir la tête de l’eau… Et forcément, ce n’est pas l’état d’esprit idéal pour la drague.

4) Enfin, pour beaucoup d’hommes, manquer d’argent dégrade leur estime d’eux-mêmes.

Comme pour l’apparence, avoir ou non de l’argent a plus d’impact sur nous-même que sur les femmes en général.

Certains se sentent inférieurs parce qu’ils ont moins d’argent qu’une grande partie des autres hommes.

Je n’ai personnellement jamais ressenti cela.

J’ai d’ailleurs pu constater que la plupart des femmes éprouvaient plutôt du mépris à l’encontre des hommes qui utilisaient l’argent (où l’apparence d’avoir de l’argent) comme « un argument » de séduction.

Donc, hormis pour les 3 premiers points, l’argent n’a jamais limité mon potentiel de séduction,  et je ne pense pas qu’il soit autrement limitant que dans l’esprit des hommes qui pensent que c’est indispensable.

3 nuances concernant l’argent et le statut

Cependant, je tiens à apporter 3 nuances.

  • Bien que l’argent n’est pas d’importance en soi. Le « statut social » que vous dégagez, en revanche, compte.

Par exemple, vous ne devez pas montrer de signes flagrants de pauvreté – comme être vêtu en haillons avec des chaussures trouées par exemple – cela dégraderait évidemment votre image.

Comme le disait Napoléon (je crois) :

Mieux manger du pain dur, mais briller dans ses vêtements.

Vous devez rester propre sur vous-même.

Un SDF suffisamment propre sur lui peut coucher avec des femmes. Parce qu’après tout, ce n’est pas marqué sur son front ! Mais un homme vraiment très négligé, même s’il a beaucoup d’argent, aura beaucoup, BEAUCOUP, de mal.

C’est davantage une question d’image.

Aussi, c’est important de dégager certaines qualités sociales que l’on associe à un bon standing social.

Montrer un bon niveau d’éducation – comme savoir s’exprimer correctement, faire preuve de politesse au premier abord, avoir une bonne intelligence sociale, etc. – est essentiel.

Si vous vous exprimez et comportez comme un cas social sorti tout droit de l’émission « confessions intimes », vous risquez de communiquer un mauvais standing social.

Cela ne vous fera pas toujours gagner beaucoup des points, mais ça vous évitera certainement d’en perdre !

  • Votre « statut » a une valeur symbolique, qui compte dans le cadre d’une relation.

Encore une fois, ce n’est pas vraiment une question d’argent en soi.

Mais si vous avez un statut symboliquement important, les femmes accorderont plus facilement de l’importance et de la valeur à la relation qu’elles ont avec vous.

Si vous êtes :

  • un brillant avocat,
  • un chef d’entreprise,
  • un chirurgien,
  • un chanteur ou sportif  (avec une certaine preuve sociale),
  • Etc.

… Il y a de forte chance pour qu’il soit plus facile de fidéliser une femme, la faire s’investir, et qu’elle veuille vous garder (parfois même si elle n’apprécie pas la relation).

Disons qu’en quelque sorte, le statut remplace le physique dans la relation. Les femmes aiment sortir avec des hommes « importants » pour la société, comme elles aiment flirter et coucher avec des hommes attirant physiquement. C’est un facteur facilitant.

Bien sûr, ce n’est pas parce que vous êtes chauffeur de bus que vous ne pourrez pas sortir avec une femme très séduisante. Mais meilleur est votre « statut », au moins jusqu’à un certain seuil (comme pour l’apparence physique), plus elles accorderont facilement de la valeur à la relation, et souhaiteront facilement s’engager.

Cependant, un tas d’hommes avec un très bon statut vont de relations insipides en relations insipides, sans vraiment avoir une vie affective et sexuelle convenable au-delà de quelques mois… Parce qu’ils ne savent pas s’y prendre. On ne peut donc pas réduire les résultats qu’on obtient dans sa vie sentimentale à cela.

Comme je l’ai déjà dit : c’est à plusieurs variables. Et un SEUL avantage ne fait que rendre certains aspects de la séduction/relation plus facile. C’est tout !

  • Le manque d’argent nuit à vos relations amoureuses.

Au-delà du statut, manquer d’argent nuit à la qualité de votre relation.

Pour les mêmes raisons que lors du processus de séduction !

(a) Vous êtes très limité dans les sorties avec votre copine :

Donc vous risquez davantage d’avoir une relation plate et de tomber dans la routine.

(b) Votre « paix d’esprit » est perturbée et vous devenez un moins bon partenaire en relation.

Quand vous avez des problèmes financiers, vous avez tendance à négliger la relation, et la mettre au second plan LOIN derrière vos problèmes…

Vous faites beaucoup moins d’efforts pour gérer la relation, vous investissez peu, et paraissez beaucoup plus préoccupé et distant (ce qu’elle risque de prendre pour personnel).

Et enfin, le meilleur pour la fin…

(c) Manquer d’argent nuit à votre image masculine et au maintien de la polarité sexuelle.

Les femmes ont besoin de sentir que vous êtes un homme qui a le contrôle de sa propre vie.

  • Elles veulent sentir qu’elles peuvent vous laisser le leadership pour le couple.
  • Elles veulent sentir qu’elles peuvent vous déléguer la pression de la responsabilité, afin de s’autoriser à prendre le rôle féminin dans la relation – passif et subordonnée à l’homme.

Peu importe ce que dit la société actuellement à ce sujet, les femmes féminines AIMENT se reposer sur VOUS dans la relation, et VEULENT que vous preniez le rôle masculin – de celui qui assume la responsabilité du leadership, qui la prend « sous son aile ».

Le problème c’est que, si elle s’aperçoit que vous n’êtes même pas en mesure de gérer votre propre vie, si elle voit que vous êtes dépassé par les événements, elle ne voudra JAMAIS se laisser guidé et dirigé par VOUS.

Elle ne vous laissera pas prendre/garder le rôle masculin.

Au contraire, elle cherchera instinctivement à prendre ce rôle à votre place, parce qu’elle pensera que vous n’êtes pas à la hauteur.

Cela nuira gravement à la polarité sexuelle du couple, et vous fera perdre mutuellement de l’intérêt pour la relation.

Pour résumer sur l’apparence et l’argent

Avec autant d’objectivité possible, voilà ce que je pense au sujet de l’apparence physique et de l’argent.

Sauf si vous avez une mal formation, ou subit une déformation du visage – auquel cas vous devriez faire appel à de la chirurgie esthétique – aucun visage, aussi ingrat soit-il, n’est un obstacle infranchissable pour séduire.

Il existe un tas de manière de sublimer son apparence.

… peuvent vous rendre « BEAU » aux yeux de nombreuses femmes. Suffisamment pour ne pas dépendre du hasard ou d’autres circonstances mais que de vos efforts pour rencontrer et séduire.

Et hormis si vous n’avez vraiment pas de quoi payer en rencard, et de nouvelles fringues de temps en temps, avoir de l’argent est dispensable.

L’argent n’achète pas le bonheur

Le problème, c’est qu’à force d’être conditionné par notre société consumériste, à travers les pubs, etc., trop de gens pensent que l’argent et les possessions qu’on acquiert grâce à lui apportent TOUT : le bonheur, les femmes, la santé, le respect, l’admiration, etc., etc.

C’est FAUX !

Bien sûr, ça peut être un facteur facilitant (ou handicapant si vous en manquez), mais personne n’obtiendra jamais rien JUSTE avec de l’argent !

Quand un homme a plus d’argents, on dit juste qu’il « possède plus de moyen » !

A propos des « grandes victimes de la vie »

L’autre problème, c’est que certains hommes sont trop amoureux de leurs excuses pour les laisser tomber.

Calimero la victimeIls préfèrent rester les grandes victimes de la vie. Des mecs que la vie a fait « trop moche », « trop con », ou « pas assez riche » !

Et quand on leur dit que d’autres réussissent, ils préfèrent se convaincre que c’est uniquement parce que « c’est beaucoup plus facile dans leur condition ».

  • Ils étaient plus beau
  • Ils sont « plus riche »
  • Ils sont « plus intelligent »

Bref, un jeu d’enfant ! Il n’y avait qu’à claquer des doigts !

Mais vous comprenez, pour EUX c’est différent… LA VIE NE LEUR A PAS FAIT DE CADEAU !

La vie fait rarement des cadeaux

La vérité c’est qu’on est très peu nombreux à commencer la partie avec une paire d’As !

Certes, quelques-uns naissent avec des ressources qui rendent tout plus facile, ou les développent naturellement, mais ils sont très rares.

La très large majorité des bons séducteurs aujourd’hui ont été très nul avec les femmes par le passé.

La différence c’est que :

  • Ils ne se sont pas comparés aux mauvaises personnes (les 0,01% de la population qui n’ont pas eu beaucoup d’efforts à faire).
  • Ils n’ont pas fait l’erreur de croire que, parce qu’ils ont été ceci et obtenu cela à un moment donné leur vie, ils continueraient à être et à obtenir la même chose dans le futur.
  • Ils ont laissé de côté leur état d’esprit de victime, et se sont donnés les moyens de s’améliorer, plutôt que les excuses pour ne rien faire.

Drague Academy est pour les hommes raisonnés !

Au final, chacun croit ce qu’il veut…

Je donne mon opinion sur chaque sujet, en essayant d’être le plus honnête et objectif possible.

Si quelque prétend que je baratine, ou que je ne suis pas objectif parce que je suis plus « beau » ou plus « riche » qu’eux (ce qui reste à prouver), Tant pis !

Je ne cherche de toute façon pas à persuader qui que ce soit à adhérer à mes opinions.

Je m’adresse uniquement aux hommes qui trouvent du sens à ce que je dis.  Ce sont les seuls que je peux aider, parce qu’ils me ressemblent : ils partagent une vision, des valeurs, un état d’esprit et un sens critique similaire au mien !

Ceux qui sont fermés comme des huîtres au sujet du « Game », de l’apparence physique, de l’argent, des femmes, n’est pas un public que je cherche particulièrement à aider.

Ils sont comme ces filles hypers sceptiques juste après notre approche : si on arrive à en obtenir quelque chose d’eux (un peu de remise en question, de réflexion, etc.), tant mieux. Mais s’ils préfèrent rester hermétiques, mieux vaut passer directement à autre chose.

Je préfère consacrer mon temps et mon énergie avec un public positif, agréable, ouvert d’esprit.

Si vous vous sentez en phase avec une bonne partie de ce que je dis, vous en faites certainement partie ! Alors vous êtes plus que le bienvenu sur Drague Academy :-).

Mais si vous vous sentez obligé de ressortir vos excuses et vos clichés sur les femmes, le « Game », la beauté, l’argent, etc., à chaque fois, avec une attitude bornée, sans vouloir écouter, ce blog n’est pas fait pour vous !

Gagnez du temps en allant lire des blogs/forums qui valident vos excuses et votre vision simpliste du monde !

Drague Academy n’aime pas les victimes !

Vous avez apprécié cet article ? Génial ! Vous pouvez aller encore plus loin :

  1. Vous pouvez Laisser un pourboire à Chrys pour financer le développement de son blog et ses futurs projets. Toute somme est bienvenue : de 1 centime à 1 million d'euros.
  2. Si vous voulez découvrir les meilleurs conseils de Chrys, allez consulter ses excellents guides.
  3. Si vous voulez des conseils honnêtes et améliorer votre réussite rapidement, Chrys est disponible par consultation téléphonique et dispense des coachings individuels.

À propos Chrys

Je suis l’auteur de autour de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations . Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

29 plusieurs commentaires

  1. Merci Chrys, pour cette article et tout les autres bien sur.
    Il était nécessaire au vue des commentaires de tes derniers articles.
    La réalité n’est pas toujours facile à accepter, mais ci on souhaite avancer, évoluer il faut bien faire avec.

    Ca va faire deux ans que je m’intéresse de plus prêt à la séduction, j’ai fait des efforts importants d’innergame,sport, perte de poids, style vestimentaire, réaliser mes projets, je me bouge et je suis plus rigoureux au quotidien.

    Et même ci pour l’instant il me manque toujours quelque chose ;-). Il y a beaucoup de chose qui ont changé, le regard des autres, les compliments de mes amies, je me sent plus à l’aise dans mes échanges avec les autres. Alors serte c’est long et le moral n’est pas toujours la. Mais je me sent bien plus vivant qu’a nolifer des soirées et des weekend en picolant.

  2. Tonton Chrys a frappé un très grand coup !!!

    Ça c’est le genre d’articles que j’aime lire !

    Si même avec tout ça, les « victimes » ne se remettent pas en question, là on ne peut vraiment rien faire pour eux…

    En ce qui me concerne, j’ai un petit souci en ce qui concerne la drague de rue:
    La plupart du temps, quand j’aborde une fille, on me balance à chaque fois l’objection du « j’ai un copain »
    Du coup quand j’aborde une fille, j’ai l’impression de lui balancer une vibe comme quoi je veux être son « nouveau » copain, alors que ce n’est pas DU TOUT ce que je veux transmettre.

    Du coup j’aimerai savoir, comment tu leurs transmets une bonne vibe comme quoi tu veux passer des très bons moments avec elles sans forcément vouloir être son futur copain ?

    • Salut Wigga !

      Qu’entends tu par « la plupart du temps » ?

      Si c’est une fois sur 4, voire sur 3, c’est normal. Cela dépend du profil de la fille (leur âge, etc.), mais dans les filles que tu aborderas, il y en aura toujours un certain nombre en couple. Peut-être entre 20 et 40%…

      Si tu en as beaucoup de « j’ai un copain », genre 4 fois sur 5, il est probable que ton approche soit maladroite (trop de nervosité par exemple), et que la fille te dise cela pour t’envoyer balader sans froisser ton ego.

      Ce qui m’interpelle, c’est d’abord que l’objection arrive souvent… Ca peut être signe qu’il y a un truc qui va pas. (Y’en a qui lisent dans les boules de cristal, moi je lis dans les statistiques :-D)

      Sinon, pour répondre à ta première question, si la fille a (réellement) un copain, que vous veut la séduire quand même :

      (1) tu peux essayer d’être plus sexué dans ta communication – Recherche davantage le contact visuel, met toi plus près au départ, sois moins réactif

      (2) Ne te montre pas affecté quand elle te dit qu’elle est en couple, comme si ça ne changeait rien (tu ne veux pas être son copain de toute façon), et essais d’escalader.

      Parfois, quand elle dit cela pour la première fois, ce n’est pas une objection. Mais nous l’interprétons comme tel.

      Dire « j’ai un copain » et « je ne veux pas d’amant », ce n’est pas forcément la même chose…

      En général, quand elle le dit 2 fois, c’est plus significatif. Là ça signifie que c’est une réelle objection.

      • Quand tu dis travailler ton état d’esprit, que fais-tu concrètement ?
        Car lire des conseils de développement personnel ou même des livres de séduction ou autres est loin d’être suffisant.
        Pratiques-tu le SPU régulièrement ? Car à mon avis, on ne part pas à égalité niveau capacité sociale et si l’on se contente de faire du sport et de bien s’habiller ( ce qui est une bonne chose en soi), cela sera loin d’être suffisant pour chopper des nanas.
        Par exemple, cela fait 3 ans que j’aborde à fond en SPU, j’ai abordé au moins 6000 femmes je dirai et je n’ai eu qu’une dizaine de FC.
        Je commence à sentir le décollage maintenant car les femmes répondent plus à mes messages et j’ai beaucoup plus de rendez-vous. Mais … tu as vu le temps que cela m’a pris ? Si l’on part de bas et que l’on considère qu’aborder de temps en temps ou même 6 mois/ 1 an est suffisant, on est déçu c’est clair.
        Par contre si on maximise ses chances de réussir en travaillant son apparence et son lifestyle, TOUT EN CONTINUANT DE PRATIQUER, peu importe le temps que cela prendra, tu réussiras. Merci pour cet article chrys.

        • 6000!!!!! et tu n as eu que 10 FC!!!!! tu vois rien que lire ton texte m a un peu refroidi….mais comment expliques tu cet état de fait??? ça ne me regarde pas ,mais tu sembles arranger ton apparence et etre motivé dans ce domaine et pourtant les résultats ,en tout cas dans le passé, ne sont pas du tout en adéquation…il faut faire des efforts,mais à ce point la.. tu dois sacrément etre motivé pour n avoir pas laisser tomber…
          perso je suis très très loin d avoir 6000 approches…je ne sais meme pas si toute une vie suffira,on dit que la quantité peut aider,mais dans ce cas de figure …(bon on ne vas pas devenir des Mick Jagger qui ont couché avec 4000 femmes..hallucinant..) mais au moins remonter le niveau..

  3. @Chrys je suis d’accord pour le physique, mais bon les femmes qui me plaisent sont ou en couple avec le type de mec que tu parle (sportif et on du fric) ou sont coller par plein de mecs tous le temps donc pas facile de les séduire.

    Sinon dit moi si tu fait 2000€ par mois, mais pas dans un métier glamour (du genre dans le bâtiment) est ce que tu peut quand même avoir des femmes seduisantes ?

    • @Chrys je suis d’accord pour le physique, mais bon les femmes qui me plaisent sont ou en couple avec le type de mec que tu parle (sportif et on du fric) ou sont coller par plein de mecs tous le temps donc pas facile de les séduire.

      Haha. Y’a toujours une « MAIS » avec toi Romi :-).

      Mes questions : comment rencontres-tu les femmes (quel contexte) ? Et COMBIEN en rencontres-tu ?

      Sinon dit moi si tu fait 2000€ par mois, mais pas dans un métier glamour (du genre dans le bâtiment) est ce que tu peut quand même avoir des femmes seduisantes ?

      Oui. C’est principalement une question d’image. Tu t’habilles bien, tu t’entretiens, tu communiques bien, tu montres que tu gères bien ta vie, que tu aimes ce que tu fais, et ça suffit largement. Le reste, c’est la séduction et le travail sur toi qui te l’apporte.

  4. Disons surtout que j’aime éclaircir certaines chose sur la séduction, parce que sur le net les vendeurs de rêves sont nombreux, mais beaucoup ne veulent surtout que le fric de pauvres mecs bien naïf.

    Il y a les conseils sur le net, ET la séduction sur le terrain et bien souvent la désillusion est grande.

    Au faite Chrys, Pourquoi quand une femme vois qu’elle nous plait (on la mate souvent) si on ne lui parle pas rapidement cela crée un malaise chez elle et elle fini par nous évité ?

    Il vaut mieux aller la voir et proposer de prendre son tel, ou carrément proposer sur place un RDV plutôt qu’elle nous surprenne à la regarder plusieurs fois sans aller lui parler ?

    • Parfois c’est peut-être parce qu’elles ne sont pas super intéressées. Parfois c’est parce qu’elles changent d’avis. Elles trouvent peut-être l’idée excitante sur l’instant, puis quelques minutes/jours plus tard, c’est terminé.

      Je n’ai pas la réponse exact.

      Même Freud n’a jamais su décoder les femmes, alors…

  5. Article écrit avec les tripes… ça fait plaisir!
    Je fais partie des « relous » qui avaient vanté les vertus de l’argent avec les femmes précédemment. Je tiens à m’expliquer davantage…
    Tout d’abord merci Chrys pour la qualité générale de tes conseils. C’est pragmatique, cohérent et bien plus utile que tout ce qu’on peut trouver d’autre sur le net.
    Je fais partie moi aussi des hommes raisonnés. J’essaie de m’améliorer sur tous les tableaux. Etat d’esprit, attitude, look, physique (j’ai à peu près le mm gabarit que toi :-P)… Pourtant je continue à avoir très peu de résultats auprès des femmes. Et les rares fois où je conclue, et bien c’est grâce à l’argent.
    Ok c’est pas très glorieux mais force est de constater que c’est pour moi ce qui marche le mieux.
    Après je suis conscient qu’il y a forcément un truc qui cloche chez moi vis à vis des femmes. C’est pour ça que je continue à lire drague academy, pour m’améliorer 😉 Mais en attendant s’il n’y en avaient pas qui soient uniquement intéressées par l’argent, je serais bien emmerdé!

    • Quand tu dis « Grâce à l’argent », tu peux précisé ? Comment est-ce que tu les amènes à s’intéresser à toi ?

      Et est-ce que c’est vraiment grâce à l’argent, ou parce que ça te fait te sentir valoriser, plus confiant ? (y’en a qui choppent « grâce » aux techniques d’attract aussi ==> https://www.drague-academie.com/de-limportance-detre-un-meilleur-soi-meme-pour-seduire/)

      Parfois, c’est plus facile de voir ce que l’on croit, que de croire ce que l’on voit.

      • « Grâce à l’argent » c’est à dire très souvent avec des professionnelles. Vous allez me dire que c’est pas de la séduction… Peut être pas, mais ça fait partie du développement personnel et c’est toujours mieux que rien.

        Après il y a beaucoup de pays où ça se fait de façon normale de proposer de l’argent à des filles lambda pour parvenir plus vite à ses fins. Je veux dire qu’on ne passe pas pour un pervers en faisant ça. Ce n’est pas le cas de la France où la question du sexe tarifé est de toute façon inimaginable pour la majorité des gens!

        • En France aucune femme ne dira non si vous donner le prix qui lui convient…

          Mais devoir payer veut dire que tu te vois comme pas assez bien et attirant pour elles et donc c pas une bonne chose.

          Pourquoi tu narrive pas à avoir du sexe sans argent ?

          • Tu reconnais implicitement le pouvoir de l’argent… bienvenu du côté obscur! 😛
            Mon problème c’est que je n’arrive pas à établir de connexion pendant un rdv en séduction classique. Du coup 9fois sur 10 ça tombe à l’eau. Et ça m’emmene à chercher d’autres solutions pour concrétiser sexuellement. L’argent en est une. Je reconnais que c’est pas la plus epanouissante.

          • En France aucune femme ne dira non si vous donner le prix qui lui convient…

            Va falloir évoluer les gars ! Votre perception de la femme laisse à désirer…

        • le problème c est que quand on réussit bien dans un domaine(après pas mal d efforts je veux bien le concevoir) on à tendance a croire que les autres personnes auront les memes facilités(Chrys ne te sens pas visé,c est ne pas de toi dont je parle ;)) il n y a qu avoir les coachs en séduction qui vous promettent que vous la clé du pays des Merveilles est en vous et que c est facile..mais c est faux.. quand on voit que certaines personnes font des tas d approches,pour un résultat minime ou que d autres en sont réduits à l amour tarifé..il y a un problème.. tout simplement… on peut admettre que le niveau des exigences aient augmenté mais pas au point qu il a atteint en 2016 , indépendamment des efforts que l on peut prodiguer.

  6. Ça fait un bout de temps que je te lis, bien que je n’ai jamais encore commenté un de tes articles. Au fil de mes lectures, j’apprécie vraiment ton approche du game. Pour moi, tu as une approche honnête, et raisonnée, comme tu le proclames. Il y a toujours un juste milieux plaisant. Par exemple « le physique n’est pas primordial, MAIS »
    Pour avoir lu de nombreux blogs et forums, on en trouve à la pelle « des vendeurs de rêve du net » qui avancent que le physique & co ne comptent absolument pas, qu’ils connaissent des mecs qui font 150 kg et qui lèvent des avions de chasse à tour de bras, haha (ça peut exister, mais c’est très marginal). Ce qui est cool ici c’est qu’on ne lit pas ce que les « désespérés » veulent lire.
    Bref, tout ça pour dire que c’est un plaisir de te lire, et je te félicite pour ton boulot !

    • Merci Arnaud 🙂

      Comme je le dis souvent, je suis là pour dire ce que vous avez besoin de savoir, pas ce que vous avez envie d’entendre.

      Pour avoir lu de nombreux blogs et forums, on en trouve à la pelle « des vendeurs de rêve du net » qui avancent que le physique & co ne comptent absolument pas, qu’ils connaissent des mecs qui font 150 kg et qui lèvent des avions de chasse à tour de bras, haha (ça peut exister, mais c’est très marginal).

      Je dégage des tendances par rapport à la séduction telle que je la pratique. Après, ce qu’on ne dit pas, c’est que parmi ces cas marginaux (comme tu dis), il y en a peu qui ont à voir avec « la séduction ».

      Par exemple, si tu es un Européen de l’Ouest ou Nord américain, avec un bon pouvoir d’achat, c’est facile de trouver une jolie femme issue d’Europe de l’est ou du tiers monde qui veut se sortir de la merde et aider sa famille. Il y a mêmes des agences matrimoniales qui existent pour ça…
      ==> https://www.youtube.com/watch?v=5n8B2G9nAfM /
      ==> https://www.youtube.com/watch?v=NBHGrOngBYs

      Pour CELA, l’argent compte en effet.

      Mais pour avoir connu une femme dans ce cas, j’ai l’impression que ça se retourne très souvent contre l’homme (elles viennent en en France, attrape la mentalité des femmes d’ici, et quitte/divorce de leur mari dès que les conditions juridiques et économiques le leur permettent)

      Certaines fois aussi, comme pour les hommes, des filles (mêmes mignonnes) ont une si mauvaise perception d’elles-mêmes qu’elles ne sortent qu’avec des hommes qui reflètent ce qu’elles pensent mériter ! C’est assez rare, mais ça existe.

      C’est souvent davantage dû à ces choses-là, qu’au prétendu « pouvoir de séduction » de ces mecs…

  7. Mais pourquoi les femmes semble apprécier notre compagnie et juste parce que on la mate sans lui parler elle nous évite par la suite ?

    Sa vous est arriver les gars ?

  8. Cet article peux s’inscrire dans les meilleurs que tu ai écrit, je pense même que c’est un des premiers que tout séducteur devrait lire. J’aime voir la séduction, un peu comme cette notion de droit : Obligation de Moyens/Obligation de résultats. « Tu te dois de mettre toutes les chances de ton côté pour être au meilleur de toi même, et si c’est le cas, ce n’est pas de ton ressort si ça ne fonctionne pas ».

    Cependant, je souligne un point qui a été relevé succinctement dans un de tes articles précédents (Quittez Paris), et que personne n’a mentionné ici. Il s’avère que de mon côté les moments les plus magiques que j’ai vécu se sont passés avec des nanas qui sont nées OU qui ont vécues à l’étranger de façon significative, celles qui ont été bercées en dehors des clichés à la française, celles qui ont voyagées, rencontré d’autres personnes, ou qui sont issues d’une autre culture (j’ai pas dis religion).

    Par ailleurs, tout ceux qui ont pratiqué à l’étranger (et même certaines nanas) m’ont conforté dans ce ressenti. Ne penses tu pas que parfois, on est tenté de remettre en question des choses qu’on ne devrait pas remettre en question sur notre personne, alors que le problème vient tout simplement du fait que notre marché cible est extrêmement limité dans les endroits (terrain/ville/pays) ou nous draguons ?

    Finalement, quand tout le monde a le même genre de croyances limitantes, est ce que ça ne finit pas par devenir des croyances populaires, puis quelque-part, un peu une forme de réalité ?

    • J ai l impression comme toi que les françaises(sans mauvaise pensées aucunes ) sont devenues trop exigeantes, et imbues de leurs personnes ,et que le moindre petit détail ou une fermeture d esprit est éliminatoire..j avais lu dans un article;une femme qui disait texto » je n ai eu que des hommes magnifiques ,meme le mec le plus gentil de la Terre,si physiquement il ne me plait pas c est next.. » et malheureusement on a l impression que pas mal de femmes sont comme ça…

      • Y’a une part de vérité. c’est vrai qu’on gonfle tellement l’ego des femmes dans cette société, que certaines « 3 » pensent qu’elles méritent au moins un « 7 ». C’est la raison pour laquelle on peut parfois se faire dégager par une nana dégueulasse, et réussir juste après avec une bombe qui n’a la même mentalité.

        Mais je pense que ça fait davantage souffrir les femmes elles-mêmes, que les hommes.

    • Merci Kaliego 😉

      J’aime voir la séduction, un peu comme cette notion de droit : Obligation de Moyens/Obligation de résultats. « Tu te dois de mettre toutes les chances de ton côté pour être au meilleur de toi même, et si c’est le cas, ce n’est pas de ton ressort si ça ne fonctionne pas ».

      Exact. Séduire une fille est une obligation de moyens… On met les probabilités de notre côté, c’est la raison pour laquelle mes livres existent : à maximiser ses chances de réussir, et minimiser celles de faire n’importe quoi, pour ne pas se retrouver à devoir faire un nombre d’approche fou.

      Cependant, je souligne un point qui a été relevé succinctement dans un de tes articles précédents (Quittez Paris), et que personne n’a mentionné ici. Il s’avère que de mon côté les moments les plus magiques que j’ai vécu se sont passés avec des nanas qui sont nées OU qui ont vécues à l’étranger de façon significative, celles qui ont été bercées en dehors des clichés à la française, celles qui ont voyagées, rencontré d’autres personnes, ou qui sont issues d’une autre culture (j’ai pas dis religion).

      Par ailleurs, tout ceux qui ont pratiqué à l’étranger (et même certaines nanas) m’ont conforté dans ce ressenti. Ne penses tu pas que parfois, on est tenté de remettre en question des choses qu’on ne devrait pas remettre en question sur notre personne, alors que le problème vient tout simplement du fait que notre marché cible est extrêmement limité dans les endroits (terrain/ville/pays) ou nous draguons ?

      Oui. Certainement.

      Si je ne suis pas d’accord pour dire qu’il s’agisse d’une question de culture, mais d’état d’esprit (cependant, certaines cultures inculquent de meilleurs états d’esprits que d’autres), il y a des endroits où l’état d’esprit des femmes est meilleur qu’à d’autres.

      Certaines femmes ne se laisseront jamais draguer par un mec dans la rue, parce qu’elles ont été tellement brainfuckées par la propagande féministe de la femme moderne (la pétasse indépendante qui ne doit pas se laisser faire par l’homme), que dans sa symbolique, les mecs viennent leur parler sont nécessairement des connards/viandard/whatever.

      En France, c’est un féminisme « bourgeois », comme l’a dit Soral : un type de féminisme qui incite les femmes à être hautaine, et à péter plus haut que leur cul. (d’ailleurs, la communauté de la séduction fait un peu la même chose dans le sens inverse)

      Pour des raisons de socialisation primaire et secondaire (= éducation et environnement), certaines villes/pays/environnements, prolifèrent davantage cet état d’esprit que d’autres.

      Donc, en effet, certaines villes/pays sont meilleur(e)s que d’autres.

      Finalement, quand tout le monde a le même genre de croyances limitantes, est ce que ça ne finit pas par devenir des croyances populaires, puis quelque-part, un peu une forme de réalité ?

      Les croyances populaires sont des généralisations stupides faites par la masse (qui souvent croit tout savoir et ne sait rien).

      Quand on peut que :

      -Aucune fille n’aime se faire draguer
      -Les filles sont vénales
      -Il n’y a que le physique qui compte
      -Les riches sont des salauds
      -Le sexe c’est malsain

      Ce sont des généralisations. Ça ne signifie pas qu’il n’y a pas une part de vérité (certaines filles n’aiment pas se faire draguer, quelques-unes sont vénales, etc.), mais on a tendance à étendre cette petite part de vérité à la réalité.

  9. 3. Présentez-vous comme appartenant à rang élevé

    En 1969, le sociologue Glen Elder a constaté que l’apparence et la richesse ont tendance à se chercher l’un l’autre, à savoir de belles femmes ont tendance à fréquenter des hommes moins attirants mais plus riches. Depuis lors, cette découverte a été confirmée. Une nouvelle étude a par ailleurs démontré que les hommes avec une voiture de luxe étaient perçus comme plus attirants que des hommes avec une voiture normale. En 2014, une autre étude a démontré que les hommes au sein d’un appartement de luxe étaient perçus comme plus attirants que ceux du groupe de contrôle. Selon les psychologues évolutionnistes, cette perception se doit au fait que les femmes veulent un partenaire qui puisse subvenir à leurs besoins.

    le lien

    http://www.businessinsider.com/science-of-how-men-attract-women-2015-4?op=1

    Quand vous avez de l argent vous n avez pas besoin de draguer c est les femmes qui vous draguent
    ce qui me désolé tellement … c est que certains hommes continuent de leur courir après comme des toutou bien sage alors qu elles ne le méritent pas ….
    il y a plein de vidéos sur youtube …ou des mecs draguent avec des ferrari pour montrer hypocrisie des femmes …
    c est pas les hommes qui les intéressent réellement mais bien autre chose !
    pas pour rien si beaucoup d hommes ne veulent plus draguer !

    Solidaire avec tous les Hommes !

    • Oui, non pas l’argent en soi, mais ce qu’il confère : le pouvoir, le statut social, les biens matériels, etc. est un facteur facilitant.

      Cependant, je le répète encore, ce n’est pas le SEUL facteur : s’il fallait se payer une ferrari pour baiser, 90% de la population serait encore puceau. Hors ce n’est pas du tout le cas. Y’a des gars faucher qui baisent comme des lapins. Et pas des thons !

      En plus, quand on pense que n’importe quelle femme va « chasser » un homme parce qu’il de l’argent, on est loin de la réalité.

      C’est peut-être vrai dans certaines partie du tier monde, mais ICI, la plupart du temps, tout ce que l’on y gagnera c’est des filles plus compliantes à notre approche, comme lorsqu’on a une apparence ou une attitude plaisante par exemple. Tu peux être blindé aux as, si tu n’es pas capable d’initier une conversation, que tu as une vibe étrange ou que tu es incapable d’escalader, tu n’auras pas nécessaire les filles qui te plaisent le plus.

      *
      PS : on m’a parlé une fois d’un mec qui s’était offert une Porsh pour impressionner les nana. Et pour la payer, il avait dû repartir vivre chez sa mère… Dans une caravane ! Super séduisant…

  10. C’est normal que beaucoup de femmes soient attirée par l’argent tous comme les hommes d’ailleurs.

    ça n’a rien d’hypocrite, c’est normal le monde dans lequel on vit est difficile.

    L’hypocrisie ce serait de dire que l’argent ne nous attire pas.

    c’est clair qu’il ne faut pas être attiré que par l’oseille, mais c’est un facteur facilitant.

  11. Salut Chrys,
    Ton article est très intéressant et met en lumière beaucoup de choses, contrairement aux inepties qu’on peut lire sur d’autres sites qui prétendent souvent que la beauté n’est pas importante en séduction.

    Pour ma part, on m’a souvent fait comprendre que je n’étais pas attirant physiquement malgré des efforts (sport, look, etc.). Les filles sont souvent froides et avec une expression de rejets quand je les aborde. Certaines sortent une excuse (copain, préssée, etc.) et d’autres me disent clairement qu’elles ne sont pas intéressées ou que je ne suis pas leur type. Mon physique peu avantageux est clairement un frein pour elles.
    Du coupe j’obtiens très peu de numéros et je suis terriblement frustré de cette situation car ma vie sentimentale et affective est quasi-inexistante.

    – Faut-il que je continue à aborder ?
    Si oui, comment persévérer et encaisser les refus qui sont pesant moralement quand on ne récolte principalement que ça ?

    – Dois-je diminuer mes exigences (physique) et aborder des filles que je trouve moins belles ?
    En général, j’aborde des filles qui me plaisent (sans que ce soit des avions de chasse pour autant). J’ai quelques fois essayé avec des filles qui ne plaisaient pas trop mais c’était contre-productif. Je crois qu’elles ressentaient mon manque d’intérêt.

    • Salut Marc, désolé pour la réponse tardive.

      – Faut-il que je continue à aborder ?

      Oui. Aborder apporte de nombreux bénéfices en plus de rencontrer des femmes (ce sera le sujet d’un de mes futurs articles)

      Mais fais-en peut-être moins, dans des contextes différents. Un peu en sport où il ne faut pas aller trop au dela de ce que ton corps peut tolérer au risque de le meurtrir, tu ne dois pas aller aux « charbons » sans réfléchir, au risque de dégrader ton estime de toi ! (plus tard, quand tu auras 200 conquêtes tu t’en foutras peut-être, mais on en est pas encore là ;-))

      Pour la pluart d’entre nous, ce n’est pas vraiment le rejet qui est blessant – tu vas voir une fille, elle te dit non, point : tu passes à autre chose. Mais c’est (1) une succession de plusieurs rejets et/ou (2) sous le regard des autres ou dans un endroit/moments où tu ne te sens pas à l’aise (le rejet peut-être interprété très différemment selon ton état interne)

      Si tu débutes dans un endroit un peu plus calme, et te contente de faire une ou deux approches par jour d’abord, et décide de continuer ou de t’arrêter en fonction de ton humeur du moment, c’est préférable.

      Je conseille la durée plutôt que la quantité. C’est bien mieux, et la durée amène la quantité et la qualité sur le long-terme.

      – Dois-je diminuer mes exigences (physique) et aborder des filles que je trouve moins belles ?

      Je ne sais pas. Je ne connais pas tes exigences. Je sais pas si elles sont réalistes où non par rapport à tes fondamentaux.

      Le seul conseil que je peux te donner c’est d’aborder les filles qui te plaisent, et pas celles qui plaisent à tes potes ou à la société ! (c’est une erreurs que font beaucoup de mecs, et ils la paient toujours)

      L’erreur qu’on peut faire c’est de vouloir séduire les filles pour les autres, et laisser systématiquement de côté celles qu’on aurait aimé séduire pour soi-même. Si une fille t’attire (peutêtre encore plus si tu ne « sais pas pourquoi ») aborde là !

      Même si elle a un gros cul ! (moi je n’hésiterais pas :-)).

      Tot ou tard, tes goûts vont s’affiner, tu sauras davantage quel est ton « marché cible » : les filles à qui tu plais et qui te plaisent.

      Mais un truc essentiel : continue à travailler sur toi-même !

      J’ai vu certains mecs évoluer en apparence en 10 ans, et ce ne sont plus les mêmes ! On peut améliorer son apparence physique, son look, mais (sans vouloir partir dans l’ésothérisme) j’ai même l’impression qu’on peut changer de physionomie au fil du temps, quand on se perçoit comme plus séduisant et qu’on prend soin de soi au quotidien.

      J’ai moi-même commencé à entendre des femmes me dire que j’étais « très beau » à partir de 26 ans, alors qu’on avait plutôt tendance à me dire le contraire avant…

      Je pense sincèrement que l’attirance de base se travaille et peut considérablement s’améliorer. Le genre de filles qui te trouvent « moche » auourd’hui, te trouveront peut-être beau dans quelques années, et ce sera plus facile de les séduire.

      • Salut Chrys,

        Je suis d’accord avec toi. L’accumulation de tous ces rejets a beaucoup diminuer ma confiance en moi.
        Aujourd’hui, je n’ose plus trop aborder les filles qui me plaisent pour me protéger et ne plus ressentir toutes ces émotions négatives.

        Mais cela n’arrange pas ma situation. Soit j’aborde et je souffre des rejets à répétition. Soit je n’aborde pas et je souffre de ma solitude sentimantale.

        Je vais suivre tes conseils et adapter mes approches selon mes ressentis.
        Merci pour ta réponse.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.