Accueil 5 Apprendre à draguer 5 4 erreurs à ne pas faire pour être un homme séduisant
être un homme séduisant

4 erreurs à ne pas faire pour être un homme séduisant

Note de Chrys : Il s’agit d’un article invité écrit pas Christophe Triganov du blog les derniers hommes.

Que votre objectif soit de reconquérir votre Ex ou de séduire une nouvelle inconnue, sachez qu’il y a des comportements qui nous rendent plus attirants auprès de la gente féminine. Pourtant, l’expérience m’a prouvé que beaucoup d’hommes font de grosses erreurs dans leur rapport avec les femmes. Parmi toutes ces erreurs, il y en a 4 qui sont simples à corriger :

Erreur n°1 : Considérer l’amour d’une femme comme acquis

Si vous saviez le nombre de fois que j’ai entendu des amis me dire : « Je viens d’avoir un rencard et je peux te dire qu’elle est trop à fond ! C’est bon, la prochaine fois, elle me tombera dans les bras ».

Avec les femmes, même si vous marquez des points, vous pouvez les reperdre aussitôt. Beaucoup trop d’hommes se torturent le cerveau à rechercher les choses à dire et à faire pour plaire à la fille jusqu’à l’atteinte de leur objectif (Obtenir le numéro, obtenir un premier baiser…). Mais la séduction n’est pas un objectif ou une destination, elle est une constante ! Il ne s’agit pas d’être séduisant un moment pour être tranquille après. Même si, à un instant donné, elle pense vraiment que vous êtes l’incarnation de son homme idéal, ce ne sera jamais gagné tant que vous ne serez pas ensemble. Et même une fois ensemble, le jeu de la séduction continu.

Ne faites donc jamais l’erreur de considérer une femme comme un gros lot acquis ! Vous pourriez le payer très cher !

En me lisant, vous pourriez penser que les femmes sont instables émotionnellement : Un jour elles nous adorent, le lendemain elle nous ignore. La réalité va être difficile à avaler, mais l’instabilité émotionnelle est plutôt le comportement classique d’un homme qui n’a pas confiance en lui.  Si vous changez d’état d’âme juste parce que la femme qui vous intéresse vous a envoyé un sms « UN PEU MOINS » positif, vous allez réagir de manière excessive sans même vous en rendre compte.

Si vous désirez qu’une femme soit constante dans sa manière de vous apprécier ou de vous aimer, commencez d’abord par être constant dans votre manière d’être. Ne vous laissez plus abattre parce que votre rencard du moment ne vous a pas répondu ou se montre amer avec vous.

Avoir confiance en soi avec les femmes, c’est avant faire preuve de constance dans sa manière d’être !

Erreur n°2 : Trop se fier à la PREMIERE réaction des femmes

être séduisant : première réaction

Ne vous fiez pas à la PREMIERE réaction des femmes

Imaginez que vous croisez un ami dans la rue et que vous décidez de lui parler un peu, s’il fait la tête, est-ce que vous penserez être le responsable de son état ? Bien sûr que non ! Alors adoptez le même comportement avec les femmes que vous souhaitez rencontrer.

L’émotion d’une femme est l’expression de son état interne à un instant T. Qu’elle soit positive ou négative, donnez peu de crédits à la première réaction des femmes, ne réagissez pas par rapport à son sourire ou à sa moue et commencez le dialogue comme si vous n’aviez rien remarqué.

Beaucoup trop d’hommes se focalisent sur la première réaction des femmes pour deviner s’ils ont une chance ou non… Mais une femme n’est pas un interrupteur, elle a besoin d’un minimum de temps pour se faire une idée de vous. Ce n’est pas la toute première impression qui est importante, mais la première minute de dialogue. Cela peut sembler anecdotique et pourtant cela fait une grande différence, pendant une minute, il s’en passe des choses…

Donc fiez-vous à sa réaction seulement après que le dialogue soit installé, pas avant. Ne soyez pas trop affecté si elle semble à première vue de mauvaise humeur. Bien au contraire, avec un peu d’habileté, vous pourriez être le petit rayon de soleil qu’elle n’oubliera pas de si tôt :).

Règle d’or : Si vous faites rire une fille qui était déjà de bonne humeur, elle vous considérera comme un mec sympa. Par contre, si vous faites rire une fille qui se sentait nerveuse ou mélancolique, vous ne serez pas juste un mec sympa, vous serez aussi un homme à part.

Erreur N°3 : Abandonner quand une femme se montre nerveuse ou désagréable

être un homme séduisant : ne pas abandonner

N’abandonnez pas quand une femme se montre nerveuse ou désagréable

En général, quand un homme n’apprécie pas le comportement de quelqu’un, il se met en colère.

En général, quand une femme n’apprécie pas le comportement d’un autre, elle l’ignore ou elle l’évite.

Tant qu’une femme n’entre pas dans une stratégie d’évitement, rien n’est perdu. Comme je l’ai dit précédemment, un homme alpha a la capacité d’encaisser les aléas émotionnels de la femme qu’il veut séduire. Si la fille en face de vous se montre désagréable, ne faites pas l’erreur de fuir dans l’idée de revenir plus tard, vous louperez une belle occasion de monter dans son estime. Si vous vous en sentez capable, encaissez son torrent émotionnel sereinement avec pour seule intention ENSUITE (quand la tempête commence à se dissiper) de lui changer les idées, de la faire sourire et de poursuivre votre relation comme d’habitude.

Bien sûr, il est possible que la fille souhaite rester de mauvaise humeur et décide alors de vous éviter physiquement plutôt que de poursuivre le dialogue. Aucun problème, il est temps d’abandonner… Oui, le jeu est fini… Mais vous êtes resté bien ancré dans votre vibe jusqu’au bout et au fond de vous-même, cet échec vous affectera beaucoup moins.

Erreur n°4 : Forcer plutôt que suggérer !

être un homme séduisant

Un homme séduisant ne force pas, il suggère !

Beaucoup d’apprentis séducteurs font l’erreur d’imposer leur vision de la vie en pensant que cela est une vraie preuve d’affirmation auprès des femmes. S’affirmer avec les femmes signifie ne pas se travestir pour lui plaire tout en l’amenant à découvrir votre monde MAIS certainement pas de la forcer psychologiquement par un discours dominateur. De toute manière, vous verrez que cette méthode n’aboutira qu’à peu de résultats.

Par exemple, si vous voulez prendre le numéro d’une femme, il existe une approche efficace : Si vous voyez qu’elle hésite à vous le donner, donnez le votre en lui disant quelque chose du genre :

« Voilà mon numéro, si dans quelques minutes tu te dis : En fait il était plutôt sympa comme mec, j’aimerais bien prendre un petit café avec lui histoire de déserter après le travail… Eh bien, tu n’auras qu’à m’envoyer un petit clin d’oeil par SMS 🙂 »

Et… attendez qu’elle vous envoie un message. En plus de vous évitez la pression du premier contact, vous communiquerez uniquement avec les filles un minimum intéressées par vous. Un conseil qui vous fera gagner du temps et éviter une pression inutile en somme.

En définitif, n’oubliez pas que le rôle d’un homme n’est pas de changer la personnalité d’une femme, juste de lui changer les idées quand le désordre règne dans son esprit 😉

À propos de l'Auteur

Christophe Triganov :

Ses 9 années de découvertes, de réflexions et pratique intensive lui ont permis de relever de nombreux défis : coach PNL certifié, ingénieur, acteur et créateur d’un nouveau modèle de la confiance en soi pratique et instinctif ! Il partage aujourd’hui ses connaissances sur Les-derniers-hommes.fr

Vous avez aimé mon article : Laissez-moi un pourboire sur Tipee. Les pourboires participent à financier mon activité de blogueur et écrivain indépendant.

À propos Drague Academy

2 plusieurs commentaires

  1. super article,merci….je suis un peu nouveau sur le blog chrys,et je voudrais savoir si t’aurais pas des conseils pour draguer en classe…je suis en seconde et il y a une fille de ma classe qui me plait beaucoup.
    merci d’avance pour votre aide et continu à faire du bon boulot.

    • Ca reste les mêmes grandes lignes que pour la drague de rue :
      (1) Ne sois pas indifférent. Sois agréable et sexué, apprécie authentiquement la fille, sans pour autant montrer excessivement intéressé/collant/dragueur. Avec cette attitude, s’il y a une chance qu’elle s’intéresse à toi, elle s’intéressera à toi.
      (2) Echange les coordonnées pour isoler ailleurs, dans un contexte plus approprié pour avoir un vrai rapport de séduction et escalader.
      (3) obtiens un rencard et escalade.

      C’est ce que j’ai fait de nombreuses fois à la fac et au boulot, avec succès.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.