Accueil 5 Dragueur Professionnel 5 Comment maintenir l’intérêt dans votre relation ?
maintenir l'intérêt relation de couple

Comment maintenir l’intérêt dans votre relation ?

Vous avez rencontré votre copine il y a quelques mois. Le courant passait bien et vous vous sentiez très attirés l’un par l’autre. Votre vie sentimentale semblait parfaite !

Quelques mois plus tard, elle n’est plus pareille. Elle est de moins en moins disponible pour vous, et les moments passés ensemble ne sont plus aussi agréables…

Vous commencez à vous douter que quelque chose ne va pas. Que vous avez peut-être pas su maintenir l’intérêt dans votre relation. Alors vous vous précipitez sur les forums de séduction à la recherche de conseils pour savoir comment regagner son intérêt…

Mais il est trop tard !

Quelques jours plus tard, elle vous appelle pour vous annoncer qu’elle vous quitte. Outch !

À chaud, vous n’y croyez pas vraiment et préférez penser qu’elle va changer d’avis et revenir. Du coup, vous vous renseignez sur « comment la récupérer« , vous essayez d’appliquer quelques techniques que vous avez lues sur le net.

Mais il est trop tard. Elle ne veut plus de vous comme copain. L’attirance est partie, et dans ces cas-là, c’est souvent définitif.

Si ce genre de scénario n’arrivait qu’une seule fois dans la vie d’un homme, on pourrait relativiser. Se dire qu’il s’en remettra et trouvera quelqu’un d’autre. Mais pour une grande partie des hommes, ce genre d’histoire arrive constamment. Relation après relation, les filles perdent de l’intérêt rapidement et les quittent, comme une malédiction…

Le plus étonnant, c’est que ce genre de chose n’arrive pas seulement aux AFC, mais aussi aux mecs capables de coucher facilement avec beaucoup de filles.

Une bonne partie de mecs dans cette situation pensent que la solution pour éviter que leur relation échoue prématurément, c’est d’être le prix et d’utiliser des techniques. Alors lorsqu’ils trouvent une autre copine, ils en utilisent (freeze out, neg, etc). Mais souvent, le résultat est encore pire parce qu’au lieu de garder le niveau d’intérêt de leur copine, ils froissent son ego.

La fille finit par ne plus se sentir assez bien pour eux et, sauf si elle est déjà mal dans sa peau à la base, elle finit par se demander ce qu’elle fait avec ce genre de mec. Après tout, où est l’intérêt d’être en couple si l’on ne se sent pas bien auprès de la personne avec laquelle on est ?

Qu-est-ce que je fais avec un trou du cul pareilMais qu’est-ce que je fais avec un trou du cul pareil ???

 

Votre intérêt et le sien sont liés

Utiliser des « trucs spéciaux » pour garder l’intérêt de sa copine n’est pas la bonne solution. Ce qu’il faut, c’est maintenir votre intérêt pour la relation.

L’origine du problème, ce n’est pas que vous n’ayez pas été suffisamment « alpha » ou je ne sais quoi d’autre pendant une certaine période. C’est que vous avez arrêté d’apprécier la relation avec cette fille. Et ce n’est que lorsque vous vous êtes rendu compte que vous étiez en train de perdre ce que vous croyiez avoir acquis que vous avez connu un soudain regain d’intérêt.

Malheureusement, il était déjà trop tard…

Pendant tout ce temps, la relation était devenue prosaïque et chiante pour elle. Vous ne faisiez plus vraiment d’effort pour lui faire plaisir. Vous vouliez juste qu’elle soit avec vous et qu’elle vous donne du sexe et son affection. Évidemment, au bout d’un moment ça a fini par l’ennuyer

La relation est un partage

Une relation, c’est d’abord un partage. Elle vous apporte de son énergie féminine, son enthousiasme, son affection, etc. Tout ce qui vous fait vous sentir bien en relation. Vous devez faire la même chose de votre côté.

Il ne s’agit pas d’être alpha, il s’agit de profiter et passer de bons moments en sa compagnie. Si elle vous a choisi, c’est parce que vous aviez su le faire. Mais vous ne le faites plus parce que vous avez perdu de l’intérêt pour la relation.

Si vous voulez gardez une femme attirée longtemps par vous et entretenir la flamme, vous devez faire en sorte de garder votre propre niveau d’intérêt pour la relation au plus haut.

Très souvent, vous prenez l’habitude de faire des choses qui vous font perdre de l’intérêt pour votre relation :

– Voir votre copine trop souvent vous fait perdre de l’intérêt.

– Faire toujours les mêmes choses avec elle vous fait perdre de l’intérêt.

– La laisser vous emmerder (scène de jalousie, etc) vous fait perdre de l’intérêt.

– Réduire la qualité de votre style de vie pour elle (voire moins souvent vos amis, ne plus pratiquer vos passions, etc.) vous fait perdre de l’intérêt.

Etc.

Ces choses anodines qui font mal à votre relation…

Vous devez repérer et éviter toutes ces petites choses qui vous font perdre de l’intérêt pour votre relation.

C’est important parce que plus vous perdrez de l’intérêt, moins vous aurez envie de vous investir et plus vous relâcherez vos efforts et laisser la relation faner.

La conséquence : votre copine perdra de l’intérêt à son tour. Et en dernière instance, elle perdra son intérêt (attirance) pour vous.

Remplacez toutes ces habitudes qui, à  long terme, peuvent réduire votre intérêt pour la relation. Remplacez-les par d’autres qui vous permettent de rester intéressé et investi dans votre relation.

Exemple :

– Voyez la moins souvent, mais soyez plus passionné quand vous êtes avec elle.
– Innovez, faites des activités inédites que vous aimeriez faire avec elle.

– Dites lui de s’habiller sexy quand vous la voyez, et faites de même.

– Partez sans dire un mot quand elle vous fait une scène de ménage. Faites-lui comprendre que ce n’est pas quelque chose que vous appréciez.

– Continuez vos activités et vos passions, ça ne vous rendra que plus attirant à ses yeux.

– Soyez affectif et attentionné avec elle. Mais imposez vos règles (p.e vous ne voulez pas réduire la qualité de votre style de vie pour la voir plus souvent, etc.)

– Profitez de son affection et du moment passé avec elle. Ne cherchez pas à paraître distant ou à utiliser des techniques particulières pour augmenter son intérêt. Le manque qu’elle ressentira par votre absence après chaque bon moment passé avec vous suffira !

– Jouez un peu au macho parce que ça lui plaît, la fait marrer et que ça vous fait vous sentir bien.
Etc.

Si vous faites cela, elle restera très attirée par vous et maintiendra ses efforts pour vous plaire.

Le secret d’une relation qui marche ce n’est ni d’être alpha, ni de s’établir comme le prix par des techniques. C’est d’entretenir la passion.

Restez passionné, elle le restera aussi !

Vous avez apprécié cet article ? Génial ! Vous pouvez aller encore plus loin :

  1. Vous pouvez Laisser un pourboire à Chrys pour financer le développement de son blog et ses futurs projets. Toute somme est bienvenue : de 1 centime à 1 million d'euros.
  2. Si vous voulez découvrir les meilleurs conseils de Chrys, allez consulter ses excellents guides.
  3. Si vous voulez des conseils honnêtes et améliorer votre réussite rapidement, Chrys est disponible par consultation téléphonique et dispense des coachings individuels.

À propos Chrys

Je suis l’auteur de autour de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations . Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

10 plusieurs commentaires

  1. Très bonne article, ta un style assez libre j’apprécie, avant je trouver que lire des articles pour vouloir s’améliorer était puéril, débile…. parce que, on est trop dicté sur notre façon d’agir, tu laisse un champ d’action et une explication du pourquoi 🙂 mais en réalité les gens avec une vision qui diffère son rare ~

    mais imaginons quand on a pas un sous, au début, étudiant l’attente d’un travail, j’ai l’impression qu’il et plus difficile d’innover, même si je viens de penser à certain spectacle gratuit… ect qu’en pense tu ?

    puis parfois quand je passe le moment de séduction je ressent un manque, de la personne donc je prend conscience de mon affection mais je fais moins d’effort sans m’en rendre compte surement, comme si je suis lassé et en même temps avoir de l’affection, sa pourrais être de l’égoïsme ? un shoot d’affection ?

    Sinon je compte faire des études de psychologie, et j’aimerais avoir ton avis, j’aimerais gagner en lucidité, avec un mélange continue pratique théorie, si tu as des conseilles 😉

    peace

  2. Merci pour ce genre d’article mais si j’ai comme même du mal à saisir ce qui va vraiment faire marcher une vrai relation. Le cocktail d’hormones de plaisir et d’attachement si l’on est amoureux?
    Je suis passé de 0 à 15 filles depuis 2013, dans des intervalles assez court, en sachant qu’il y a de longues périodes où je n’ai pas la possibilité de draguer. Que des aventures ou coup d’un soir, et je me suis fait à l’idée que comme les premières approches de rue, je vais sûrement me planter dans mes premières relations si elles arrivent un jour.
    Tom

    • Salut Tom,

      je pense que beaucoup de mecs confondent séduction et relation, et ont tendance à appliquer les mêmes conseils avec leur copine dans leur couple qu’avec leur target en PU.

      Hors c’est différent. Quand on est avec une target, le but est de la séduire. Quand on est avec sa copine, elle est déjà séduite, maintenant le but est de la laisser intéressée et investie dans la relation. Et le meilleur moyen pour ça, c’est de rester soi-même investi dans la relation -> parce que paradoxalement, la plupart des hommes qui sont bons avec les femmes, s’ils faisaient les efforts suffisants, pourrait avoir des relations bien plus longues que les mecs lambda. Le problème c’est qu’après avoir gouter au succès avec les femmes on devient souvent « le genre de mec » à qui une relation ne suffit pas. Et l’on n’arrive pas à maintenir son propre intérêt en la relation.

      Pour moi ce qui me permet d’apprécier mes relations, c’est que je ne me prends plus la tête à censurer mon intérêt pour la fille, ni mon envie de partager de l’affection et des bons moment avec mes copines. Je sais que rien n’est fait pour durer en général, et que c’est maintenant qu’il faut en profiter.

      J’accepte le fait d’avoir besoin des femmes et de leur affection dans la vie (cela signifie juste que je suis vulnérable, non pas needy), mais rien ne m’empêche d’imposer mes règles (pas de reproches ou de scènes de ménages pour rien, etc) et de garder mon côté un peu player avec elle en maintenant le flirt et la tension.

      ***
      Peut-être un peu HS, mais j’aime beaucoup cette citation de romain gary qui résume parfaitement ce que peut ressentir un homme qui enchaine les conquêtes sans rien derrière…

      « j’ai connu tant de femmes dans ma vie que j’ai pour ainsi dire toujours était seul, trop c’est personne. »

  3. J’aimerais ton avis chris si tu veux bien 😉

    Alors je suis dans une phase ou je rencontre une femme en soirée, ou dehors, et j’arrive souvent à l’emmener chez moi le première soir ou je viens de la rencontrer et fc ect, mais maintenant y’a des  » rumeur  » enfin je m’étais fait prendre quand j’avais coucher avec une milf…. dans une soirée maison, et d’autre chose, donc parfois après un coup du soir je me dit, elle me plait un peut pourquoi ne pas ce revoir, et voir par la suite, sauf que je crois que les « on-dit » me mettent des handicapes… surtout qu’il vienne souvent après le fc… j’arrive jamais à me mettre en couple, que des coups d’un soire ou de temps en temps des plan, et je sais pas, peut-être une question d’habitude tu en penses quoi ? merci !

    • Particulièrement quand tu dragues dans ton cercle social, les rumeurs peuvent être très dangereuses et provoquer de grosses barrières des nanas. Si c’est ce qui dérange les nanas pour ce fixer avec toi, alors change un peu de type de rencontre : va en boite/rue pour rencontrer des nanas qui sont en dehors de ton cercle social pour te faire oublier. Ça ne te fera pas de mal et ça te permettra d’arrêter d’alimenter ces rumeurs. Et puis qui sait… tu y prendras peut-être plaisir ;-)).

      Je suis de ceux qui ne sargent jamais dans leur cercle social – c’est souvent moins bien pour les types de relations que je souhaite installer : très sexuelles, indépendantes et libres –> très difficile si la nana te connait bien (aucun mystère) et qu’elle peut connait les autres nanas avec lesquelles tu as des chances de conclure.

      Mais ça n’est pas nécessairement la cause du manque d’investissement des nana après le FC…

      Une petite question :

      que fais-tu avec les filles APRES avoir couché avec ?

      La question peut paraître anodine, mais c’est TRES IMPORTANT ! Ce n’est pas nécessairement ce que tu fais avant qui détermine l’avenir d’une relation, mais surtout les quelques heures APRES le Fcloses…

  4. Ce n’est pas vraiment mon cercle social, je les voit de temps en temps mais il ne connaisse rien sur moi à part quelque antécédente…, mais maintenant, à chaque fois que je suis dans un groupe je ne fais pas attention de séduire, un automatisme, même partout, d’ailleurs je réussie mieux quand je ne veux pas séduire et quand je reste détendu, normale quand on souhaite quelque chose on ce focus trop sur une espèce de « perdre ou gagner « , en boite déjà fait, fc après la sortie d’une boite mais j’aime pas trop les boites au final, mais j’ai pas encore d’appartement donc pas toujours évident de dormir chez une personne qui n’a pas non plus son appartement mais toujours des possibilités, mais je compte me mettre intensivement dans la séduction de rue, il me manque juste un tout petit peut de couille,de temps 😉 même si parfois sa m’arrive.

    Parfois après le fc c je dit que voila j’ai apprécier passer ce moment, ou j’envoie un sms le lendemain si la personne m’intéresse pour la revoir, mais la dernière avait en réalité un copain donc la j’ai compris pourquoi, même si elle en avait envie, la dernière depuis 1 semaine, je ne sais pas encore ~ je lui et proposer de boire un verre mais elle et souvent occuper ou bloquer par les examen mais aucun moyen de savoir si y’a un vice, un mito derrière et moi je m’ennuie vite après, parfois même en persistant correctement sans paraître être un chien, j’ai l’impression quand même de faire le « chien » alors que je t’assure j’utilise les bon mots, je relance pas tout les jours bien trop ennuyant d’ailleurs ^^ je sais bien que plein de chose ne dépende pas de nous attractivité ect, mais j’aime pas perdre mon temps en me disant cette femme en face de moi ne pourrait pas dire tout simplement non je n’est pas envie de te revoir, je pense que certaine invente des excuse ou veulent trop ce faire désirer ~ thx!

    • Voilà ce que je te conseille : les quelques heures après le Fclose, passe du temps agréable avec elle. Discutez ensemble, chamaillez-vous, allez au resto, au ciné ou vous balader, fais un 2ème round (= 2ème Fclose). Bref, maintenant que tu l’as séduite (couché avec) cherche à passer un bon moment avec.

      Faire ce genre de choses, en particulier APRÈS le sexe (VS faire ce genre de choses avant, et faire se barrer après le sexe) renforce la connexion et la fait s’accrocher émotionnellement à toi.

      Si, après ça, la fille ne veut plus te revoir, ou reste très distante, le problème vient d’elle, pas de toi. Peut importe la raison, toutes les filles avec lesquelles on couche ne sont pas de bonnes candidates pour devenir ta copine.

  5. merci 🙂 je me casserai moins la tête, c’était ma plus grande question du moment, peace!

  6. Bonsoir si j’ai bien compris si elle perd de l’intérêt pour moi c’est parce que je ne lui montre pas assez mes sentiments et qu’une routine s’est installée ?

    • En fait, plus ton intérêt pour ta copine est élevé, plus tu es motivé pour faire des efforts (aussi bien au niveau sexuel que social). Tes action sont motivés par ton envie.

      Mais dès lors que tu n’es plus vraiment intéressé par la maintient de l’intérêt dans ta relation (parce que tu n’es toi-même plus vraiment intéressé par ta copine), la routine s’installe et la relation perd de son piment. C’est un cercle vicieux.

      Maintenir ton intérêt te permet de maintenir ta motivation pour la gestion de la relation.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.