Le concept de frame et celui de Prix sont comptent parmi les plus importants dans la séduction. Découvrez ces concepts et comment devenir le prix que veulent les femmes !

Apprendre à séduire : Devenir le Prix pour plaire aux femmes


La communauté de la séduction permet de découvrir un tas de concepts intéressants pour améliorer ses interactions avec les femmes et, par la même occasion, votre succès avec elles.

Parmi ces nombreux concepts, on retrouve celui du « Prix » et de « Frame », qui sont notamment décrits dans l’ebook de Swinggcat « Real world of Seduction ».

Ces notions sont parmi les plus importantes à connaître. Elles vous permettront de changer votre vision des relations homme/femme, ainsi que votre façon d’agir avec la gent féminine, pour devenir plus attirant.

Qu’est-ce qu’être le Prix ?

Voici deux exemples :

Admettons qu’un mec rencontre une belle femme dans un bar.

Il lui offre un verre une minute après, puis la complimente avec des phases bateaux comme « tu es magnifique », « tu as de trop beaux yeux », etc.

En même temps, il la regarde comme un chien affamé devant sa gamelle.

La femme va se dire : “Encore un mec collant…”

À présent, imaginons qu’un autre homme aborde cette même femme.

Mais au lieu de lui offrir un verre et de lui faire des compliments en rafale, il flirte avec elle en la taquinant, mais sans être trop expressif son intérêt pour elle.

Dans le premier cas, le mec a peu de chances de coucher avec la fille. Il sous-communique quantité de choses négatives, notamment qu’Il est prêt à TOUT pour coucher avec elle.

En se comportant ainsi il fait d’ELLE le Prix.

Dans le second exemple, le mec a beaucoup plus de chances de coucher avec la fille.

Il lui montre que, malgré qu’il soit intéressé, il n’est pas tellement influencé par sa beauté, et qu’il n’est pas prêt à tout pour lui plaire.

Il ne lui sous-communique pas qu’elle est le prix, de par son comportement.

Si la fille ne participe pas à la séduction, il la laissera tomber. Ainsi, il l’incite à participer (ou au moins il lui en laisse la possibilité).

En séduction, vous devez :

1. Ne pas mettre les filles sur un piédestal en faisant le Prix entre vous deux, et…

2. Être considéré, ne serait-ce que légèrement, comme un challenge.

Comment devenir le Prix ?

Le second concept dont nous parlions est la Frame. C’est celui-ci qui peut théoriquement vous permettre de devenir le Prix dans l’esprit d’une femme.

La Frame, c’est le “cadre” dans lequel toute phrase ou action trouve son sens. C’est ce qui détermine le sens des mots et des actes.

Voici un exemple tiré de la bande dessinée Jean-Claude Tergal (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :

Jean-Claude Tergal, de Tronchet - Album : Jean-Claude Tergal présente ses pires amis

Jean-Claude Tergal (le personnage principal de la BD) n’est certainement pas un mentor en matière de séduction… Mais ce passage de la BD donne un bon exemple de ce qu’est une frame (un “cadre” en français). Dans la lettre qu’il reçoit, il y a juste un mot : “Je t’emmerde”. Au lieu de l’interpréter comme “Tu es un gros boulet, je n’ai pas envie de te voir”, il reframe cette phrase dans le sens : “Elle a peur de ne pas être assez bien pour moi”. Il donne un sens (ou pose un cadre) à cette phrase qui va totalement dans son sens et le pose comme le Prix.

Maintenant voyons un exemple dans la vie réelle :

Si une fille vous dit : “Je n’aime pas la façon dont tu t’habilles”, elle créée la frame « Tu n’es pas assez bien pour moi », autrement dit, elle se place comme le Prix.

Si vous répondez : “D’accord. Je m’habillerai mieux la prochaine fois”, vous validez le fait qu’elle est le Prix. Et c’est très mauvais pour vous, du moins si votre but est de la séduire !

Au contraire, si vous lui dites :  « Ah, oui… Tu aimerais bien me voir à poil c’est ça, coquine ! », vous instaurez la frame “Elle me veut ; je suis le prix”, et changez l’interprétation de sa phrase par la même occasion. Cela s’appelle le reframing (replacer une phrase ou une action dans une autre frame afin de lui donner un sens différent).

Faites bien attention aux frames que vous utilisez et la manière dont vous répondez aux siennes. C’est en fonction de cela qu’elle se fera une opinion de vous et qu’elle vous considérera comme attirant, ou pas.

Pour plaire aux femmes, vous devez être considéré comme le Prix : celui qu’on courtise, celui après qui on court, celui qu’on veut GAGNER ! Vous devez la draguer de sorte à ce qu’elle vous trouve toujours au moins un peu plus intéressant et un peu plus difficile à avoir que les autres mecs qu’elle rencontre. Vous devez penser et agir selon cette croyance : “Je suis le Prix. Elle me veut et elle prête à tout pour m’avoir.”

Souvenez-vous !

Vous êtes dans un grand océan entouré de petits poissons (les autres mecs), où les femmes sont les pêcheurs, et vous êtes un énorme barracuda Alien. Très très dur à remonter à la surface lorsque vous mordez à l’hameçon, mais ô combien plus estimé quand on vous a pêché !

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

7 plusieurs commentaires

  1. Merci pour l’article ,trés interessante la croyance que tu as balancé a la fin de l’article .

  2. Merci yas yas.

    Oui, je trouve que c’est une métaphore qui résume bien l’état d’esprit à avoir pour être le « prix ».

    A bientôt 😉

  3. toutes nos pensees refletent nos caracteres..tres bon etat d’esprit..quand je t’ai lu ,j’ai souri..tellement c’est vrai

  4. Moïse Anault Zafimanantsoa

    merci, je suis vraiment le « prix »

  5. Je découvre j’ai plein truc a apprendre

  6. le relattionnel c ‘est toujours plus ou moins pareil ,même si certains disent qu’il faut être naturel ^^ je pense que c plus des causes que des choses vrai , il faut trouver le bon mode d emploie pour toutes les captivés^^ , jouer sur le non acquis , interesser sans l’être , faut ke la fille sente que tu es désirer , aprés une femme a toujours raison …..sauf quand elle critique ta fason d’être , de t habiller comme vous disez ….. la faut savoir, lui montrer qu’on n’est pas son jouer ….. pour dire , moi perso en amour , ou pour m amuser je me devoile facilement alors que la technique ne reflète de trés loin mon naturel ^^

  7. J’aime beaucoup tes articles que je trouve très intéressants. Un petit bémol toutefois, des fautes d’inattention au niveau de l’orthographe. Ça gâche tout le travail de réflexion sur le fond : /.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.