Accueil 5 Apprendre à draguer 5 Apprendre à séduire : Devenir le Prix pour plaire aux femmes

Apprendre à séduire : Devenir le Prix pour plaire aux femmes

La communauté de la séduction permet de découvrir un tas de concepts intéressants permettant d’améliorer ses interactions avec les femmes et, par la même occasion, votre succès avec elles !

Parmi ces nombreux concepts, on retrouve celui du « Prix » et de « Frame », qui sont notamment décrits dans l’ebook de Swinggcat « Real world of Seduction ».

Ces notions sont parmi les plus importantes à connaître. Celles-ci vous permettront de changer votre vision des relations homme/femme ainsi que votre façon d’agir avec la gent féminine, pour devenir plus attirant.

Qu’est-ce qu’être le Prix ?

Etre.le.prix.c.est.savoir.se.faire.chasser.par.les.femmes.photo.Scott.Thigpen Voici deux exemples :

Admettons qu’un mec rencontre une belle femme dans un bar. Il lui offre un verre une minute après. Puis la complimente avec des phases bateaux comme « Tu es magnifique ; tu as de trop beaux yeux ». Il se tourne vers elle en la fixant du regard, comme un chien affamé devant sa gamelle. La femme va se dire : “Encore un mec qui me court après…”

A présent, imaginons qu’un autre homme aborde cette femme. Au lieu de lui offrir un verre et de la complimenter, il la taquine et la repousse légèrement de temps en temps. Il lui fait de remarques  du style : « Tu es la fille la plus intéressante que j’ai rencontrée ici… Quoiqu’en fait j’en aie rencontré 4 autres tout à l’heure qui étaient aussi très intéressantes. Mais tu fais quand même partie de mon top 5. Si tu me dis quelque chose d’intéressant sur toi, peut-être que tu grimperas d’une place…  😉 ».

Dans le premier cas, le mec a peu de chances de coucher avec la fille. Il sous-communique quantité de choses négatives, notamment qu’Il est prêt à TOUT pour coucher avec elle. En se comportant ainsi il fait d’elle le Prix.

Dans le second exemple, le mec a beaucoup plus de chances de coucher avec la fille. Il lui montre qu’il n’est pas influencé par sa beauté, qu’elle n’est pas exceptionnelle et que pour le séduire elle devra s’investir, lui montrer qu’elle en vaut la peine.

Il ne fait pas d’elle le Prix. Si la fille s’investit derrière en essayant de le séduire à son tour, c’est elle qui cherchera à l’obtenir. En d’autres termes : ce sera LUI le prix. Pour être bon en séduction, vous devez donc être le prix !

Comment devenir le Prix ?

Le second concept dont nous parlions est la Frame. C’est celui-ci qui va vous permettre de devenir le Prix.

La Frame, c’est le “cadre” dans lequel toute phrase ou action trouve son sens. C’est ce qui détermine le sens des mots et des actes.

Voici un exemple tiré de la bande dessinée Jean-Claude Tergal (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :

Jean-Claude Tergal, de Tronchet - Album : Jean-Claude Tergal présente ses pires amis

Jean-Claude Tergal (le personnage principal de la BD) n’est certainement pas un mentor en matière de séduction… Mais ce passage de la BD donne un bon exemple de ce qu’est une frame (un “cadre” en français). Dans la lettre qu’il reçoit, il y a juste un mot : “Je t’emmerde”. Au lieu de l’interpréter comme “Tu es un gros boulet, je n’ai pas envie de te voir”, il reframe cette phrase dans le sens : “Elle a peur de ne pas être assez bien pour moi”. Il donne un sens (ou pose un cadre) à cette phrase qui va totalement dans son sens et le pose comme le Prix.

Maintenant voyons un exemple dans la vie réelle :

Si une fille vous dit : “Je n’aime pas la façon dont tu t’habilles”, elle créée la frame « Tu n’es pas assez bien pour moi », autrement dit, elle se place comme le Prix.

Si vous répondez : “D’accord. Je m’habillerai mieux la prochaine fois”, vous validez le fait qu’elle est le Prix. Et c’est très mauvais pour vous, du moins si votre but est de la séduire !

Au contraire, si vous lui dites :  « Ah, oui… Tu aimerais bien me voir à poil c’est ça, coquine ! », vous instaurez la frame “Elle me veut ; je suis le prix”, et changez l’interprétation de sa phrase par la même occasion. Cela s’appelle le reframing (replacer une phrase ou une action dans une autre frame afin de lui donner un sens différent).

Faites bien attention aux frames que vous utilisez et la manière dont vous répondez aux siennes. C’est en fonction de cela qu’elle se fera une opinion de vous et qu’elle vous considérera comme attirant, ou pas.

Pour plaire aux femmes, vous devez être considéré comme le Prix : celui qu’on courtise, celui après qui on court, celui qu’on veut GAGNER ! Vous devez la draguer de sorte à ce qu’elle vous trouve toujours au moins un peu plus intéressant et un peu plus difficile à avoir que les autres mecs qu’elle rencontre. Vous devez penser et agir selon cette croyance : “Je suis le Prix. Elle me veut et elle prête à tout pour m’avoir.”

Souvenez-vous !

Vous êtes dans un grand océan entouré de petits poissons (les autres mecs), où les femmes sont les pêcheurs, et vous êtes un énorme barracuda Alien. Très très dur à remonter à la surface lorsque vous mordez à l’hameçon, mais ô combien plus estimé quand on vous a pêché !

Vous avez apprécié cet article ? Génial ! Vous pouvez aller encore plus loin :

  1. Vous pouvez Laisser un pourboire à Chrys pour financer le développement de son blog et ses futurs projets. Toute somme est bienvenue : de 1 centime à 1 million d'euros.
  2. Si vous voulez découvrir les meilleurs conseils de Chrys, allez consulter ses excellents guides.
  3. Si vous voulez des conseils honnêtes et améliorer votre réussite rapidement, Chrys est disponible par consultation téléphonique et dispense des coachings individuels.

À propos Chrys

Je suis l’auteur de autour de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations . Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

7 plusieurs commentaires

  1. Merci pour l’article ,trés interessante la croyance que tu as balancé a la fin de l’article .

  2. Merci yas yas.

    Oui, je trouve que c’est une métaphore qui résume bien l’état d’esprit à avoir pour être le « prix ».

    A bientôt 😉

  3. toutes nos pensees refletent nos caracteres..tres bon etat d’esprit..quand je t’ai lu ,j’ai souri..tellement c’est vrai

  4. Moïse Anault Zafimanantsoa

    merci, je suis vraiment le « prix »

  5. Je découvre j’ai plein truc a apprendre

  6. le relattionnel c ‘est toujours plus ou moins pareil ,même si certains disent qu’il faut être naturel ^^ je pense que c plus des causes que des choses vrai , il faut trouver le bon mode d emploie pour toutes les captivés^^ , jouer sur le non acquis , interesser sans l’être , faut ke la fille sente que tu es désirer , aprés une femme a toujours raison …..sauf quand elle critique ta fason d’être , de t habiller comme vous disez ….. la faut savoir, lui montrer qu’on n’est pas son jouer ….. pour dire , moi perso en amour , ou pour m amuser je me devoile facilement alors que la technique ne reflète de trés loin mon naturel ^^

  7. J’aime beaucoup tes articles que je trouve très intéressants. Un petit bémol toutefois, des fautes d’inattention au niveau de l’orthographe. Ça gâche tout le travail de réflexion sur le fond : /.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.