Opener drague : Aborder une inconnue en "direct"


Le « direct » est le terme qu’on utilise dans le jargon des dragueurs. Il signifie aborder une inconnue en utilisant l’intérêt qu’on a pour elle comme prétexte pour initier l’interaction.

Contrairement à l’indirect où l’on cache ses intentions et son intérêt initial, il s’agit là de lui dire ce que vous pensez vraiment : qu’elle vous plaît, que vous aimez son style, que vous pensez qu’elle dégage quelque chose d’intéressant…

Avantages et inconvénients de l’opener drague direct

Comme pour tout, cette approche a des avantages, mais aussi quelques inconvénients.

Les principaux avantages :

  • Cela installe de la tension sexuelle dès le début de l’interaction. Ce qui rend la rencontre originale, émotionnelle, et permet la plupart du temps d’avoir une discussion plus sensuelle.
  • Les femmes trouvent cette approche très attirante (lorsque c’est bien fait, évidemment). Cela fait ressortir plein de caractéristiques alphas telles que la confiance et l’audace.

Le directe à quantités davantage mais aussi des inconvénients

Les inconvénients :

  • Un haut risque de rejet immédiat. Il ne faut pas avoir un ego fragile, car aborder en direct c’est s’exposer au rejet. Et comme il est statistiquement impossible de réussir à tous les coups, vous vous ferez rejeter régulièrement en utilisant cette approche. Vous devez l’accepter : c’est une question d’état d’esprit. Si vous réalisez qu’il n’y a rien de personne, et que vous vous dites que vous donnez une occasion à la fille (celle de vous rencontrer) et c’est elle qui est à plaindre parce qu’elle ne l’a pas saisie, vous êtes le roi du pétrole et le rejet ne sera jamais plus qu’une blague.
  • C’est difficilement faisable dans certains contextes. Le rejet pourrait effectivement vous apporter quelques problèmes dans des situations peu appropriées comme sur votre lieu de travail ou un autre contexte social.

Comment aborder en direct game ?

Voici quelques exemples pour répondre à la question : comment aborder en directe Il n’existe pas de schéma précis pour cette manière d’aborder une fille.

On peut simplement faire un compliment, ou bien lui faire une remarque ou lui poser une question pour enchaîner sur un compliment.

En fait, on considère qu’une approche est « directe » dès qu’on utilise un compliment pour parler à une femme.

Voici quelques exemples que vous pouvez utiliser dès à présent, et pourquoi pas avec ces 7 conseils pour draguer dans la rue !

  • « Salut, je viens de te remarquer passer dans mon champs de vision et j’ai trouvé que tu dégagez quelque chose de raffiné. Alors je me suis dit : faisons connaissance ! »
  • « Coucou. Je te trouve toute mimi ! Dis moi c’est quoi ton secret ? »
  • « Dis-moi, est-ce que tu vas me mettre un coup de sac à main si je te dis que je te trouve ravissante ? »
  • « J’aime bien ton style. Je trouve que tu dégages quelque chose d’intriguant ! »

Bien évidemment, vous pouvez créer vos propres petites phrases comme celles-ci.

Testez-les, adaptez-les et améliorez-les (c’est important).

Gardez en deux ou trois qui marchent bien pour réutilisez si vous ne trouverez rien d’autre à dire spontanément en allant vers une fille.

Mais n’oubliez pas de vous concentrer avant tout sur ce que vous dégagez non-verbalement. C’est 80% (au moins) de votre réussite à l’approche.

A présent, vous savez « théoriquement » aborder une inconnue en direct.

Il ne vous reste qu’à pratiquer !

Bonne réussite,

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

19 plusieurs commentaires

  1. salut

    j essayé votre technique pour aborder, je dirais que ça marche et pas de pb pour l instant mais le souci c est de pouvoir obtenir le numéro de tele eh bien les filles ne volent pas donner le leurs si facilement et pour ne pas passez à coté dune chance, je donnerai le mien

    • Salut Mario 😉

      Une bonne partie de ce qu’il faut savoir pour prendre un numéro se trouve sur ce lien :

      https://www.drague-academie.com/comment-prendre-le-numero-de-telephone-d-une-femme/

      Sinon, au risque de répéter ce que beaucoup d’autres disent, donner sur numéro à une fille, surtout lorsqu’elle n’est pas suffisamment intéressée pour donner le sien, ne sert strictement à RIEN. Il m’est arrivé à de rares occasions d’être rappelé par des filles que j’avais dragué, mais à chaque fois ce fut à la suite d’un ÉCHANGE de numéro, et JAMAIS lorsque la fille a pris le mien mais n’a pas voulu donner le sien.

      Si tu ne demandes pas le numéro, tu laisses au moins passer la chance de voir si elle est suffisamment intéressée. Et en donnant ton numéro pour ne pas avoir à demander et risquer d’être rejeté, tu prends quasiment toute chance de pouvoir prendre de nouveau contact avec la fille dans le futur.

      Ne donne pas ton numéro, sauf si elle donne le sien aussi.

  2. bon la je suis d accord avec vous, la je me suis un peu gouré sur ce point la donc; oui pour l Echange de numéro et non pour le laisser
    donc je le ferais plus.

    est ce que vous penser mon petit accent me frêne un peu dans mes démarche vis avis les nana?

    • Ton petit accent peut te freiner, mais uniquement dans la mesure ou tu y prêtes trop d’attention et qu’il te complexe. Si tu assumes ce petit accent, et que tu ne le vois pas comme repoussant pour une femme, il ne te freinera pas.

      J’ai quelques amis venant de pays étranger (Sénégal, Togo, Roumanie) qui draguent avec moi de temps en temps. Certains ont un fort accent, mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, ça les aide la plupart du temps. Les filles leur demande de quels pays ils viennent et ils peuvent facilement transitionner sur histoires et sujets concernant leur origine.

  3. bonsoir
    vos conseils sont tres précieuses, par l aide de vos conseils je drague presque tous les jours, j ai pas peur d aborder, je drague pas beaucoup non plus car j ai pas trop le temps mais je drague quand même le souci ce que y a rien qui s accroche par exemple la fille que j ai draguer au jourdhuit étais très heureuse visiblement mais n a pas voulu donner son numéro sous un prétexte qu elle est fiancée
    que doit je faire coach?

  4. Si dans les premières minutes elle te dit qu’elle a un copain, ignore-le, change de sujet tout de suite, en lui posant une question qui n’a rien à voir par exemple, parfois elles disent cela pour voir si tu es très émotionnel et que tu es du genre à rappeler 20 fois par jour.

    Si néanmoins, tu lui proposes de vous revoir et d’échanger vos numéro et qu’elle dit une nouvelle fois qu’elle a un copain, rassure la en lui disant quelque chose comme « voilà ce que je te propose, je t’enverrais un SMS dans la semaine, et libre à toi de me répondre ou pas ». Ainsi tu lui fais bien comprendre que tu es détaché du résultat (ce qui est DHV).

    Si là encore elle refuse, et bien dit lui au revoir poliment et aborde la prochaine jolie fille que tu croises. La séduction et aussi une question de nombre et tu ne peux pas tomber uniquement sur des filles célibataires, pas loyales envers leur copain, ou même intéressées ;-).

  5. bonsoir coach vraiment ce sont des bonnes conseils que tu me donne j applique tout ça au mm de prés, aujourdhuit j ai fais 2 heures de drague y avais pas beaucoup des jolies filles donc j en ai draguer quand même 6 j ai pas peux faire les 10 comme promis mais quand même j ai eu le premier N de téléphone donc je dis à la file que je voudrais lui proposer un verre question de faire connaissance et ça marché donc je doit la rappeler demain et comme vous dits dans le bute déjà de me faire plaisir, pratiquer et devenir pro je tien quad même à ce que ça marche c’est mon défi
    le souci ce que je ressentis que les filles ont approuver une
    certaine peur au départ car je pense que je suis pas assez alaise encore et ça ça créer de peur chez les nana au moment de l approche mais je fonce malgré jusque au que ça devienne plus naturelle chez moi

  6. ce vraiment marrant cet article, ceci on peux le trouver qu’ici. moi ca me vas bien sur tout les coups

  7. «Dis-moi, est-ce que tu vas crier « au viol » si je te dis que je te trouves jolie ? »

    Et si elle répond oui je fais quoi?

    « J’aime bien ton style. Je trouve que tu dégages quelque chose d’intéressant ! »

    Et si elle prend l’air « Mouaih et alors? » en levant les yeux au ciel et en se disant « Oh non pas encore un dragueur ringard » je fais quoi?

    • «Dis-moi, est-ce que tu vas crier « au viol » si je te dis que je te trouves jolie ? »

      Et si elle répond oui je fais quoi?

      Je l’ai utilisé plein de fois et ça n’est jamais arrivé. Même si ça arrivait, je ferai ma transition normalement. L’opener, c’est juste la phrase qui permet d’initier l’interaction, sa réponse (verbale) n’est pas importante.

      « J’aime bien ton style. Je trouve que tu dégages quelque chose d’intéressant ! »

      Et si elle prend l’air « Mouaih et alors? » en levant les yeux au ciel et en se disant « Oh non pas encore un dragueur ringard » je fais quoi?

      NEXT.

  8. Bonjour Chrys,

    Déjà j’espère que tu vas bien et aussi merci beaucoup pour cet article et tous les autres.

    Sinon, mon post va te paraitre comme un OVNI mais c’est pas grave !

    En résumé, à 40 ans passé, pour x et y raisons, j’ai envie de me remettre à l’approche directe de rue.

    Je voulais savoir si c’était raisonnable, une vu mon age et de deux par rapport à ce p…ain de coronavirus ?

    Que penses tu de mes idées suivantes :
    – augmenter encore la distance de « sécurité » lors des approches ?
    – privilégier les approches sur les femmes non masquées ?

    Voila, peut être tu trouveras mon post un peu fou mais pour moi, la seduction de rue, faite courtoisement bien sûr, c’est un truc profondément « humain » et sain qui apporte bien plus en adrénaline et en surprises que tous les sites et applications de rencontres déshumanisés ».

    Je te remercie par avance pour ton avis éclairé .

    Bien cordialement

    Shou

    • Salut Shou,

      Je vais très bien

      On me demande souvent s’il est possible de draguer à 30 ou 40 ans… comme s’il y avait un âge limite.

      Il n’y a pas d’âge limite.

      Tant que les femmes te trouveront suffisamment désirable, tu pourras faire des approches, dans la rue comme ailleurs.
      Moi-même j’ai dépassé la 30aine depuis quelques années et j’ai toujours des résultats similaires à ceux que j’avais à 26 ans. Et je n’ai pas perdu plaisir à le faire (bien que rencontré de nouvelles femmes soit de moins en moins une priorité).

      L’âge n’est pas un problème, à condition de s’adapter.

      Disons que c’est comme la mode…

      On peut s’intéresser à la mode à 40 ans, mais on ne va pas s’habiller comme un jeune de 20 ans.

      C’est pareil en drague.

      On peut pardonner à un jeune d’aborder tout ce qu’il bouge, ou à chercher à attirer l’attention des nanas en sautant devant pour les arrêter ou en essayant de les faire marrer tout en les suivant dans la rue… Il a l’excuse de la jeunesse !

      Quand tu as 40 ans, c’est beaucoup moins excusable et tu peux avoir l’air d’un type vraiment louche, voire flippant.

      Être sécurisant et projeter de la maturité, c’est hyper important quand tu passes la trentaine, et encore plus la quarantaine. Y compris si tu dragues une fille de 20 ans, tu dois te comporter en homme de 40. Calme, charismatique, détaché du résultat, et surtout pas fougueux et hyper réactif, comme un gamin qui rechercherait l’amour maternel.

      C’est le 1er point.

      Le second point, concernant le masque… Ne change rien.

      Fais abstraction du masque.

      Élargir la distance de sécurité pouvait être utile il y a 1 an, quand on connaissait peu le virus, qu’on ne portait pas de masque et que la population était un peu parano.

      Force est de constater qu’aujourd’hui, hormis sur les plateaux télé plus personne n’en a grand-chose à foutre.

      Depuis l’obligation du port du masque, ça ne veut plus rien dire.

      Quand c’était non-obligatoire, on pouvait devenez que la fille qui portait le masque était potentiellement un peu hypocondriaque et qu’il fallait calibrer, mais aujourd’hui la raison principale c’est d’éviter l’amende de 135 euros.

      Faut juste dragueur comme « dans le monde d’avant ». Tant qu’il reste la parole et l’eye contact, ce n’est pas trop difficile d’hooker.

      Le masque est juste chiant parce qu’avec c’est plus difficile d’évaluer l’attractivité et l’âge d’une fille. Sinon ça ne change vraiment pas grand-chose.

      Faut juste s’y faire, c’est tout.

      Voila, peut être tu trouveras mon post un peu fou mais pour moi, la seduction de rue, faite courtoisement bien sûr, c’est un truc profondément « humain » et sain qui apporte bien plus en adrénaline et en surprises que tous les sites et applications de rencontres déshumanisés ».

      Je suis de ton avis.

      Et la crise « sanitaire » est en train de nous le rappelle : rien ne remplace le contact humain.

      • Bonjour Chrys,

        Déjà merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils précieux ainsi que ta réactivité !

        Tant mieux si tout va bien de ton côté.

        J’aurais juste une petite question qui peut paraitre dérisoire pour un expert comme toi mais quel angle « geometrique » d’abordage dans la rue me conseillerais tu, a fortiori pour le quarantenaire que je suis ?

        J’entends par là, toujours aborder de face ?

        Sinon une fois que j’ai dépassé la cible, je reviens vers elle et j’aborde par le côté
        ?

        Comment procedes tu généralement ?

        Sinon, même si la phrase compte peu, que penses tu de  » Bonjour. Excusez moi c’est pas dans mes habitudes mais je vous trouve très élégante et du coup j’aimerai beaucoup faire votre connaissance. Je n’ai pas beaucoup de temps donc je vous propose de prendre votre numéro pour qu’on se boive un verre…. »

        Je te remercie encore infiniment par avance pour ton avis.

        Cordialement

        Shou

        P..S : pour te situer mon  » passif », j’avais un peu pratiqué l’approche directe dans la rue il y a une dizaine d’années, de facon pas assez régulière et constante. En dépit de beaucoup de rejets, j’avais eu quand même quelques mini resultats sympas (notamment apprécier en vrai la poitrine d’une milf siliconee) que je n’aurai peut etre jamais eu sans la drague de rue. Bref, ces petits souvenirs agréables me donnent envie de m’y remettre !

        • J’aurais juste une petite question qui peut paraitre dérisoire pour un expert comme toi mais quel angle « geometrique » d’abordage dans la rue me conseillerais tu, a fortiori pour le quarantenaire que je suis ?
          J’entends par là, toujours aborder de face ?
          Sinon une fois que j’ai dépassé la cible, je reviens vers elle et j’aborde par le côté
          ?
          Comment procedes tu généralement ?

          Une approche ne doit jamais être frontale. Et, si possible, éviter qu’elles soient latérales.

          Les filles ne doivent pas te voir arriver !

          Si elles s’aperçoivent que tu es sur le point de les aborder, elles vont quasi systématiquement interpréter ton approche négativement.

          Si la fille est en mouvement, le mieux est d’arriver à sa hauteur d’épaule et commencer à lui parler à ce moment-là.

          Si elle est statique, le mieux est d’arriver à sa hauteur sans qu’elle ne te remarque (ou au moins qu’elle ne remarque ton intention de l’aborder). Donc, arrivée d’un angle où elle ne peut pas te voir arriver et/ou ne pas la
          regarder quand tu avances vers elles.

          Tu peux aussi t’arranger pour que ce soit la fille qui vienne vers toi, et non l’inverse.

          Par exemple, si tu te mets à une terrasse de Starbuck et qu’une fille s’assoit à la table à côté, tu parais moins intrusif et audacieux si tu lui adresses la parole dans ce contexte, plutôt que si c’était toi qui t’étais assis à côté d’elle juste avant, juste pour lui parler.

          Bon, dans ce contexte-là je ne conseille pas d’employer un opener direct (signifier simplement ton désir de socialiser et voir comment la fille réagit suffit), mais tu as compris l’idée.

          Sinon, même si la phrase compte peu, que penses tu de » Bonjour. Excusez moi c’est pas dans mes habitudes mais je vous trouve très élégante et du coup j’aimerai beaucoup faire votre connaissance. Je n’ai pas beaucoup de temps donc je vous propose de prendre votre numéro pour qu’on se boive un verre…. »

          La phase d’accroche n’a pas besoin d’être complexe. Avec une attitude, un look et un langage corporel attractifs tu peux parvenir à intéresser un tas de fille juste en disant « Salut ! ça va ? »
          Cela, si un excellent opener ne garantit pas un bon résultat, un mauvais opener en garantit un mauvais !

          Si tu dis « Wesh t’es charmante, ça te dit une glace à la menthe !? » Ce sera bien moins efficace qu’un simple « Salut ! »

          Ici, je suis pas fan DU TOUT du « j’aimerais beaucoup faire votre connaissance », à la William le séducteur. Cette formule est clichée, ringarde, lourde.

          Aussi, éviter de proposer l’échange de numéro d’emblée, sauf si tu es VRAIMENT dans un contexte où toi ou la fille êtes pressé.

          Être courtois et non-intrusif dans une approche est nécessaire, mais pas la « false time contrainte ».

          Fais ton opener, discute quelques minutes avec la fille, et ENSUITE utilise une false time constrainte pour obtenir le numéro.

  9. @Shou avec ta phrase d’approche j’ai atte que tu essais en drague de rue et que tu nous dis si tu as beaucoup de résultats…

    A plus de 40 ans draguer des minettes de la vingtaines entre le covid et le mouvement féministe actuel, bon courage à toi.

    Tu habite quelle ville ?

    • Bonjour Vanity,

      Oui de prime abord ma démarche peut paraître un peu « Ushuia dans son froc » !

      Après t’inquiète je compte « cibler » les trentenaires.

      Je suis vers Narbonne-Perpignan.

      Sinon, même si la phrase compte peu, il est si pourri que ca mon opener ?

      Et toi, tu pratiques toujours l’approche directe ? Si oui, quel opener utilises tu ?

      Cordialement

      Shou

      • Bonjour Chrys,

        Donc si je t’ai bien compris, tu prones un « eye contact » au dernier moment , juste à l’abordage ?

        En d’autres termes, si tu là vois arriver de loin, tu fais mine de là snober jusqu’à l’abordage ?

        Je te remercie encore par avance pour tes conseils ainsi que pour tes articles.

        Cordialement

        Shou

        • Oui.

          Par exemple, si tu veux aborder une fille dans le rayon d’un supermarché, tu avances comme si tu t’apprêter à traverser le rayon, puis tu « l’open » une fois à sa hauteur.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.