Accueil 5 Autour de la séduction 5 Que veulent physiquement les hommes à propos des femmes ?

Que veulent physiquement les hommes à propos des femmes ?


Que veulent les hommes ?

Quelle femme ne s’est jamais posée cette question au moins une fois dans sa vie ? Il est admis dans la pensée populaire que les femmes ont toutes une part de mystère aux yeux des hommes mais l’inverse est également envisageable. Nos partenaires peuvent se sentir désabusées, perturbées, surprises, incrédules quant à nos actions/pensées/paroles. Alors : que veulent les hommes ?


Blonde ou brune ?

Une légende raconte que les hommes sont fascinés depuis toujours par les femmes aux cheveux couleur or. Ainsi ils tourneraient autour d’elles comme des planètes autour du soleil. Quant aux brunes, châtaines et rousses elles n’hériteraient que de charitables hommes ou sans aucun pouvoir de séduction ?

C’est faux bien évidemment. Selon plusieurs sondages dont Ipsos, 56% des hommes déclarent être attirés d’abord par les brunes. En corrélation avec ces chiffres 58% des femmes avouent être encore persuadées que les hommes préfèrent les blondes…tiens donc, les croyances ont la peau dure.

Et en affinant encore les critères physiques, on s’aperçoit que quelle que soit la couleur de cheveux, les hommes regardent d’abord les yeux chez une femme ! Ensuite c’est la poitrine, les fesses etc… le critère de la couleur des cheveux n’intervient toujours qu’en bas de classement dans toutes les enquêtes.

Châtain, rousse, blonde ou brune ont toutes leurs pouvoir de séduction intact !


Silhouette mince ou en chair ?

A cette question, une petite tendance se dégage : le sexe fort a un léger penchant pour les femmes minces à 50 % (sondage Ipos). 1 autre homme sur 2 est attiré par des femmes soit pulpeuses, en chairs ou rondes. Sexuellement parlant, les femmes rondes séduisent même le tiers des hommes.

Même dans ce domaine donc, difficile d’uniformiser les désirs physiques masculins.

Coup d’un soir ?

Si d’un point de vue physique aucune tendance nette ne se dégage parmi les envies des hommes, il est autorisé de penser que sur le plan sexuel les attentes sont très faciles à identifier. Voyons voir :

Les hommes sont tous des obsédés du sexe, et désirent plus que tout coucher avec cette belle inconnue le soir même !
Faux ! Un sondage ne donne pourtant que 8 % des sondés caressant ce fantasme. Dans la pratique, seuls 1 à 4 % des hommes ont de temps à autre des relations sexuelles avec leur partenaire le jour même de leur première rencontre.

Les hommes dans leur grande majorité seront par contre beaucoup plus réceptifs à une femme sachant être sensuelle ( 75 à 80 %) sexuellement disponible (75%) et prenant des initiatives lors du rapport intime ( 70 à 75%).

Canon contre beauté intérieure ?

Les hommes sont assez sensibles au critère physique. L’inverse est moins évident pour la femme envers son partenaire (beaucoup d’autres facteurs rentrent en compte) En termes de séduction, on distingue deux composantes au potentiel d’attraction biologique chez l’être humain : la Valeur de Survie et la Valeur de Réplication. Par valeur, on entend ce qu’on peut apporter à l’autre. Et plus exactement ce que l’autre en perçoit. Parce que vous pouvez être super fort, avoir un fort statut social, être super bien fichue ou être super rapide, si l’autre ne perçoit pas ces caractéristiques (parce que vous êtes timide ou habillé(e) comme un sac), il n’y aura pas d’attraction.

Du côté masculin c’est la Valeur de Survie qui doit primer, pour que l’alchimie de la séduction soit optimale chez le sexe opposé c’est la valeur de réplication qui devra s’exprimer à 80 %.

Les hommes ne recherchent donc pas prioritairement une femme capable d’assurer leur subsistance, ou affrontant responsabilités et périls de la vie pour leur couple, non…ils recherchent avant tout la dimension à la fois affective/sexuelle, le charme, la santé. Et les formes, fin du mythe de la capacité d’attraction de la planche à pain.

En partant de ce postulat, il sera aisé de comprendre pourquoi les tops modèls froides ou aux formes anguleuses, et certaines catégories de femmes socialement aisées et physiquement belles mais réfractaires à la sensualité ont du mal à trouver un parti pour s’engager à leur côté pour la vie…

Conclusion

Sur un plan psychologique la valeur de Réplication d’une femme restera toujours le domaine le plus attendu par leurs homologues masculins. Ce en quoi elles augmenteront les chances de l’homme de se répliquer.

Mais dès que l’on s’écarte de cette valeur d’attraction, il ne semble plus y avoir de règles particulières, cela dépend de la culture, du vécu.

Heureusement mesdames, si l’on regarde à la loupe les envies masculines un mot vient à l’esprit : diversité. Les hommes seraient bien incapables de définir une fois pour toutes leur femme idéale, parce que celle-ci ne se dessinera à leurs yeux que lorsque la dynamique de couple sera lancée.

Tiger +

À propos Tiger

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.