Récupérer son ex : une si bonne idée ?


Face à la recrudescence d’ebooks et de formations en ligne au titre accrocheur du style « comment récupérer son ex à tous les coups », on s’aperçoit que bien des hommes s’attachent à l’idée de reconquérir leur ex-copine après leur rupture… Ce que je trouve plutôt pathétique !

En effet, pourquoi s’obstiner à récupérer son ex après qu’elle nous a largués ?  Alors qu’on pourrait dépenser son temps et son énergie à apprendre à devenir un homme séduisant et trouver d’autres femmes.

Des femmes au moins aussi belles et intéressantes.

Mais même sans aller juste que là, faire des pieds et des mains pour se remettre avec une fille juste après qu’elle nous a jeté est, à mon avis, un bon vieux truc de loser !

Remettons les choses dans leur contexte…

  1. Si vous n’êtes plus avec votre ex, c’est certainement parce qu’elle a mis un terme à votre relation – sinon pourquoi voudriez-vous la récupérer ?
  2. Si elle a mis un terme à la relation, c’est pour une bonne raison : son intérêt pour vous était devenu trop faible.

Comme pour le mec qui « force » pour obtenir un nouveau rencard après que la fille a perdu son intérêt pour lui, forcer pour récupérer son ex a TRÈS peu de chances de fonctionner.

Peut-être que les deux situations sont différentes, mais les conditions mentales dans lesquels vous vous trouvez (très attaché au résultat) sont très similaires.

Et en dernière instance, c’est CELA qui va déterminer votre attitude et vos actions. Et par extension le résultat que vous allez obtenir.

Quand on est dans ces conditions mentales là (= needy), on n’a aucun sang-froid, aucune lucidité, aucune patience.

On ne maîtrise rien.

Ni le processus de (re)séduction ni même ses propres émotions.

En fin de compte, ce sera une déception supplémentaire.

Parce qu’au lieu de récupérer l’intérêt de votre ex et redresser la situation, vous allez faire l’inverse !

En plus de votre temps, vous allez perdre le peu d’intérêt qu’il lui restait pour vous et anéantir vos dernières chances de la séduire à nouveau.

Vouloir récupérer son ex : une bêtise (vous avez mieux à faire !)

Vouloir reconquérir son ex est, selon moi, une bêtise.

Que vous la récupériez ou non n’a pas d’importance : c’est une perte de temps et d’énergie !

Lorsqu’une femme vous quitte une première fois, considérez que la relation avec elle n’a plus vraiment d’avenir.

Bien sûr, vous pouvez vous mettre à nouveau avec elle plus tard.

Mais si ce n’est pas dans une relation « frivole » (sexfriend ou polyamoureuse), ça n’a pas grand intérêt. Tout simplement parce que les problèmes qui ont poussé votre ex à vous quitter referont surface et empireront avec le temps.

Si vous la récupérez, il y a de fortes chances qu’elle vous quitte une seconde fois plus tard. Et pour les mêmes raisons !

Alors pourquoi ne pas passer à autre chose TOUT DE SUITE !?

Pourquoi on s’accroche à l’idée de récupérer son ex

Pourquoi voulez-vous récupérer votre ex au juste ?

La réponse est simple.

C’est parce que vous faites une fixette sur elle (ce que l’on appelle un One-itis dans notre jargon).

À cause de cela, vous voyez votre ex-copine comme l’unique femme qui peut vous rendre heureux. L’unique option pour votre vie sentimentale.

Quand vous faites une fixette sur votre ex, vous ressentez le besoin frustrant d’être avec elle et d’avoir sa validation. Vos émotions vous forcent à vouloir la récupérer par tous les moyens.

Cela vous incite à vous conduire comme un pauvre type (un « AFC ») et à vous dévaloriser définitivement à ses yeux.

Voici quelque chose que tout séducteur doit impérativement savoir : on ne peut pas séduire une fille sur laquelle on fait une fixette !

Même la meilleure des méthodes pour récupérer son ex ne vous servira à rien, si ce n’est à vous maintenir un peu plus longtemps dans un espoir vain…

Le remède : le temps + les autres femmes

Les autres femmes vous guériront de votre ex

Soyez un homme et affrontez la réalité.

Si vous vous reconnaissez dans ce que je viens de décrire ci-dessus, c’est que vous faites une fixette sur votre ex.

Ça signifie que vous n’êtes pas dans les bonnes conditions mentales pour la séduire à nouveau. 

Oubliez-la !

Au moins pendant quelques mois.

Et en attendant, focalisez-vous sur les autres femmes.

Elles vous la feront oubliée, et bien plus vite que vous ne le pensez.

Au lieu de vous lamenter sur votre sort, vous pouvez utiliser votre frustration comme moteur pour pratiquer la séduction et vous améliorer.

Commencez par apprendre à rencontrer d’autres femmes.

Ainsi, votre ex n’aura bientôt plus aucune influence sur vos émotions.

Ensuite, éventuellement, vous pourrez retourner vers elle avec le détachement d’un vrai playboy !

C’est ça la bonne méthode pour récupérer son ex :

  1. Oubliez-là, même si ça prend du temps.
  2. Rencontrez et séduisez d’autres femmes + devenez un homme plus attirant.
  3. Revenez vers elle (si vous en avez envie) pour la reséduire, une fois que vous avez pris suffisamment de recul émotionnel, acquis de nouvelles compétences et amélioré votre attractivité.

C’est la seule méthode qui fonctionne pour récupérer son ex.

La question est : voudrez-vous encore la récupérer ?

Cela dit, je préfère vous prévenir…

Une fois sorti de cet état de dépendance affective (ce qui peut mettre plusieurs mois), vous vous apercevrez que votre ex n’est en réalité pas si importante.

Que ce n’est qu’une fille parmi tant d’autres.

Ni mieux, ni plus jolie, ni plus sympa.

Vous vous rendrez compte que vous pouvez la remplacer par d’autres filles (peut-être mieux qu’elle !) et que vous pouvez vivre des moments tout aussi exceptionnels et intenses qu’avec elles.

À ce moment-là, ce sera paradoxalement le meilleur timing pour essayer de récupérer votre ex.

Vous serez bien plus détaché du résultat, donc bien plus apte à avoir un jeu de séduction efficace.

Mais les questions que vous vous poserez à ce moment-là seront à peu près celles-ci : « est-ce que je veux vraiment la récupérer ? Est-ce que ça vaut l’effort ? »

Et le plus souvent, la réponse sera : « non ! »

Vous aurez compris que vous êtes arrivé au bout du chemin avec elle, et qu’il est préférable de tourner la page.

Vous préférerez probablement rencontrer, séduire et vous mettre en couple avec une autre femme, plutôt que récupérer votre ex.

Ne pas récupérer son ex : on a tout à y gagner

Si vous décidez de passer à autre chose et rencontrer d’autres femmes, bien plus que de vous détacher de l’emprise émotionnelle de votre ex-copine, vous profiterez de votre rupture pour progresser en séduction, gagner en estime de vous-même et devenir plus attirant.

Grâce à cela, sans doute pourrez-vous rencontrer une fille encore plus jolie et plus intéressante dans l’avenir.

En bref, vous avez tout à gagner à oublier votre ex et chercher à séduire d’autres femmes, plutôt qu’à rester en fixette sur elle et chercher à la reconquérir.

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

2 plusieurs commentaires

  1. Hey ! Je trouve ton blog super intéressant, j’aime assez bien lire sur le sujet et certains blogs font vraiment la diff’ au niveau de l’originalité, le tien en fait réellement partie !

    J’en profite pour te demander ton avis sur mon cas personnel^^

    En août dernier, j’ai rencontré un fille juste géniale. Totalement mon style, mêmes études, beaucoup de points communs, etc etc. Nous sommes sortis ensemble 2 bonnes semaines (climat beau fixe) et je suis ensuite parti 1 mois en voyage à l’étranger où d’un commun accord, on a décidé d’attendre mon retour pour voir la suite. C’est là que ça se complique, à mon retour, cette fille qui apparemment n’a eu qu’une seule relation avant moi et qui est donc extrêmement renfermée, se renferme encore plus. A tel point qu’il est très difficile de la voir ou d’avoir des moments disons plus… intimes. Convaincu de mon fait, pendant 5 mois, j’ai fait tous les efforts possibles et imaginables « to make this work ». Au final, il y a eu des améliorations mais minimes. J’ai donc décidé de la larguer, pas sur un coup de tête mais bien sur une décision réfléchie.

    Aujourd’hui 6 mois plus tard et une fille de plus, je suis de nouveau célibataire et travaillant avec elle, chaque fois que je la vois je me pose toujours la question… ai-je réellement bien fait? Ne devrais-je pas retourner vers elle, réessayer? Encore? Cette fille me plaît encore tellement que je ne peux m’empêcher de penser encore aujourd’hui que tout les deux, on a manqué quelque chose. Enfin soit, nous sommes en bons termes, on rigole de temps en temps, on a presque jamais reparlé de cette rupture et elle n’a eu personne depuis à mon contraire mais voilà, j’suis p’tet en « fixette » mais en attendant, ça travaille dans ma p’tite tête !

    Bonne continuation pour ton blog ! ! !

    Cheers

    • Si j’ai bien compris, tu me demandes si tu dois te remettre avec elle ?

      D’expérience, une relation ne s’améliore jamais longtemps. A vrai dire, sur le long terme, une relation a plutôt tendance à se dégrader. La passion l’un pour l’autre diminue, on fait moins d’effort pour passer du bon temps ensemble (sorties, activités originales, etc). Aussi, les défauts de autre et de la relation empirent ou nous paraissent de plus en plus désagréables.

      Si tu l’as quitté, c’est que tu ne te sentais pas comblé avec. Ton léger sentiment de solitude dû au célibat te fait envisager cette option, parce que tu n’en as sans doute pas d’autres, mais si tu te remets avec tu t’apercevras que très vite que tu es reparti dans la même relation que plusieurs mois avant (même données = mêmes résultats).

      Je part du principe que lorsque qu’une relation s’arrête, et peu importe la raison, il faut passer à autre chose. Autour de toi, un tas de filles célibataires avec lesquelles tu peux être plus compatible pour une relation n’attendent que de te rencontrer 😉

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.