Accueil 5 Autour de la séduction 5 Récupérer son ex : une fausse bonne idée !

Récupérer son ex : une fausse bonne idée !

Devant la recrudescence des livres et ebooks au titre accrocheur du style « comment récupérer son ex », on s’aperçoit que bien des hommes s’accrochent à l’idée de reconquérir leur ex.  Mais pourquoi vous obstiner à apprendre à récupérer votre ex-copine après qu’elle vous ait largué, alors que vous pouvez apprendre à devenir un homme séduisant et en trouver de biens plus belles et agréables ?

Vouloir reconquérir son ex à tout prix : une ÉNORME bêtise

Vouloir récuperer son ex est une bêtise Vouloir la reconquérir est une bêtise. Que vous la récupériez ou non n’a pas d’importance sur le résultat : c’est un gâchis de temps. Lorsqu’une femme vous quitte une première fois, considérez que la relation avec elle n’a aucun avenir. Les problèmes qui l’ont poussés à vous quitter empireront avec le temps ! Et si vous la récupérez, il y a de fortes chances pour qu’elle vous laisse tomber à nouveau plus tard. Alors pourquoi ne pas passer tout de suite à autre chose ?

Pourquoi vous accrochez-vous ?

ne.vous.accrochez.plus.a.votre.ex.photo.kiluka La réponse est simple. Vous faites une fixette sur elle (ce que l’on appelle dans notre jargon le “One-Itis”). Cela vous fait voir votre ex-copine comme l’unique femme qui peut vous rendre heureux.

Quand vous faites une fixette, vous ressentez un besoin frustrant d’être avec elle. Vos émotions vous forcent à vouloir la reconquérir par tous les moyens… Cela peut vous faire vous conduire comme un pauvre gars/AFC, et vous dévaloriser  définitivement à ses yeux.

Voici quelque chose que tout dragueur doit savoir : on ne peut pas séduire une fille sur laquelle on fait une fixette. Même la meilleure des méthodes pour récupérer votre ex ne vous servira à rien, si ce n’est à vous maintenir un peu plus longtemps encore dans cet état désastreux…

Le remède : les autres femmes

Les autres femmes vous guériront de votre ex Soyez un homme et affrontez la réalité. Si vous reconnaissez ces symptômes, c’est que vous faites une fixette sur votre ex. Vous n’êtes pas dans les bonnes conditions mentales pour la séduire de nouveau. Oubliez-la !…

Focalisez-vous sur les autres femmes. C’est elles qui vous la feront oublier. Vous pouvez utiliser votre frustration comme moteur pour pratiquer la séduction assidument. Commencez par apprendre à draguer. Ainsi, votre ex n’aura bientôt plus aucun impact émotionnel sur vous.

Voulez-vous encore la récupérer ?

Une fois guéri de cet état de dépendance, ce qui peut mettre jusqu’à plusieurs mois, vous vous apercevrez que votre ex n’est en réalité qu’une fille parmi tant d’autres, ni mieux, ni plus jolie, ni plus sympa. Vous vous rendrez compte que vous pouvez vivre des moments exceptionnels  avec plein d’autres filles. Et vous ne vous poserez plus la question de savoir si vous voulez la récupérer. La réponse sera évidente : « Non ! » 🙂

Vous y gagnerez !

Bien plus que de vous être désintoxiqué de votre ex-copine, vous en aurez profité pour progresser, gagner en estime de vous-même et devenir plus attirant. Sans doute rencontrerez-vous une fille encore plus jolie et plus intéressante. Vous avez tout à y gagner !

Vous avez apprécié cet article ? Génial ! Vous pouvez aller encore plus loin :

  1. Vous pouvez Laisser un pourboire à Chrys pour financer le développement de son blog et ses futurs projets. Toute somme est bienvenue : de 1 centime à 1 million d'euros.
  2. Si vous voulez découvrir les meilleurs conseils de Chrys, allez consulter ses excellents guides.
  3. Si vous voulez des conseils honnêtes et améliorer votre réussite rapidement, Chrys est disponible par consultation téléphonique et dispense des coachings individuels.

À propos Chrys

Je suis l’auteur de autour de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations . Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

2 plusieurs commentaires

  1. Hey ! Je trouve ton blog super intéressant, j’aime assez bien lire sur le sujet et certains blogs font vraiment la diff’ au niveau de l’originalité, le tien en fait réellement partie !

    J’en profite pour te demander ton avis sur mon cas personnel^^

    En août dernier, j’ai rencontré un fille juste géniale. Totalement mon style, mêmes études, beaucoup de points communs, etc etc. Nous sommes sortis ensemble 2 bonnes semaines (climat beau fixe) et je suis ensuite parti 1 mois en voyage à l’étranger où d’un commun accord, on a décidé d’attendre mon retour pour voir la suite. C’est là que ça se complique, à mon retour, cette fille qui apparemment n’a eu qu’une seule relation avant moi et qui est donc extrêmement renfermée, se renferme encore plus. A tel point qu’il est très difficile de la voir ou d’avoir des moments disons plus… intimes. Convaincu de mon fait, pendant 5 mois, j’ai fait tous les efforts possibles et imaginables « to make this work ». Au final, il y a eu des améliorations mais minimes. J’ai donc décidé de la larguer, pas sur un coup de tête mais bien sur une décision réfléchie.

    Aujourd’hui 6 mois plus tard et une fille de plus, je suis de nouveau célibataire et travaillant avec elle, chaque fois que je la vois je me pose toujours la question… ai-je réellement bien fait? Ne devrais-je pas retourner vers elle, réessayer? Encore? Cette fille me plaît encore tellement que je ne peux m’empêcher de penser encore aujourd’hui que tout les deux, on a manqué quelque chose. Enfin soit, nous sommes en bons termes, on rigole de temps en temps, on a presque jamais reparlé de cette rupture et elle n’a eu personne depuis à mon contraire mais voilà, j’suis p’tet en « fixette » mais en attendant, ça travaille dans ma p’tite tête !

    Bonne continuation pour ton blog ! ! !

    Cheers

    • Si j’ai bien compris, tu me demandes si tu dois te remettre avec elle ?

      D’expérience, une relation ne s’améliore jamais longtemps. A vrai dire, sur le long terme, une relation a plutôt tendance à se dégrader. La passion l’un pour l’autre diminue, on fait moins d’effort pour passer du bon temps ensemble (sorties, activités originales, etc). Aussi, les défauts de autre et de la relation empirent ou nous paraissent de plus en plus désagréables.

      Si tu l’as quitté, c’est que tu ne te sentais pas comblé avec. Ton léger sentiment de solitude dû au célibat te fait envisager cette option, parce que tu n’en as sans doute pas d’autres, mais si tu te remets avec tu t’apercevras que très vite que tu es reparti dans la même relation que plusieurs mois avant (même données = mêmes résultats).

      Je part du principe que lorsque qu’une relation s’arrête, et peu importe la raison, il faut passer à autre chose. Autour de toi, un tas de filles célibataires avec lesquelles tu peux être plus compatible pour une relation n’attendent que de te rencontrer 😉

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.