Accueil 5 Apprendre la drague 5 Vous voulez faire meilleure impression : Serrez-lui la main !

Vous voulez faire meilleure impression : Serrez-lui la main !

faire meilleure impression à une femme

Serrer la main permet de faire meilleure impression aux femmes

Il y a quelques années déjà, j’ai pu constater que serrer la main à une femme juste après l’avoir abordé augmentait les chances qu’elle réagisse positivement par la suite.  En effet, cela semble lui faire meilleure impression que de simplement échanger vos prénoms.

Cette constatation, je ne suis pas le seul à l’avoir faite. Ce sont deux amis qui m’avaient conseillé de faire ma transition après mon opener direct en donnant mon prénom et en tendant ma main pour que la fille la serre. D’après eux,  ça rajoutait un « truc » !

En effet, après avoir essayé plusieurs fois, j’ai moi-même senti que mes interactions se passaient souvent un peu mieux lorsque je serrais la main des filles que je venais d’aborder.

Lorsque je croise des apprentis dragueurs, je leur conseille souvent d’aborder les filles en direct, c’est-à-dire avec sincérité, puis très vites faire une transition par une poignée de main tout en donnant son prénom.

Exemple :

Salut, on vient de se croiser et je t’ai trouvé plutôt jolie. J’ai eu envie de venir te voir… Bref, moi c’est Chrys [en tendant ma main]

Tout d’abord parce que rester plus de quelques secondes dans la frame initiale « je viens te voir parce que tu me plais » peut être contre-productif, il faut faire une transition rapide.

Le but n’est pas de lui faire comprendre à quel point on la trouve jolie et on a envie de la rencontrer, mais simplement de lui faire comprendre pourquoi on est venu lui parler. Trop d’intérêt tue l’intérêt.

Tendre sa main et échanger les prénoms est un moyen assez simple, naturel et efficace pour passer très vite à autre chose. Mais aussi parce que sans pouvoir l’expliquer j’avais l’impression que serrer la main améliorait la suite de la rencontre.

Cependant cela restait une intuition irrationnelle que je ne pouvais expliquer… jusqu’à ce que, il y a quelque jours, je tombe sur cet article scientifique.

http://www.insoliscience.fr/?Le-pouvoir-de-la-poignee-de-main

Cet article rapporte qu’une recherche en neuroscience a démontré les effets positifs de la poignée de main sur l’impression que l’on se fait d’une personne. En d’autres termes, saluer une personne étrangère par une poignée de main lui donne une meilleure impression de vous.

Citation de l’article :

Je voudrais leur dire d’être conscient du pouvoir qu’a une poignée de main » dit la chercheuse. « Nous avons trouvé que non seulement cela augmente l’effet positif en faveur de relations sociales favorables, mais que cela diminue aussi l’impact d’une impression négative. De nombreuses interactions sociales pourraient mal se passer, pour une raison ou pour une autre, et une simple poignée de main juste avant peut donner une impulsion et atténuer l’impact négatif créé par une possible incompréhension.

Morale : quand vous rencontrez une nouvelle femme (et une nouvelle personne en général) tendez-lui toujours la main !

Bonne réussite,

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de autour de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations . Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

2 plusieurs commentaires

  1. Salut Chrys,
    Quel plaisir de te lire à nouveau, cela faisait très longtemps.
    Comme d’habitude le contenu de cet article est extrêmement pertinent ! C’est incroyable en effet, car pas plus tard que Samedi, j’ai abordé une femme dans la rue de manière directe, et l’expression de son visage et son body langage étaient très froids lors de mon ouverture. Elle se tenait à deux mètres de moi, jusqu’à ce que je lui tende la main avec la sourire en me présentant. Elle s’est alors rapprochée et à commencer à sourire à son tour puis se détendre.
    Un excellent conseil donc, comme toujours.
    En espérant avoir régulièrement de tes nouvelles. Bonne continuation.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.