comment aborder une fille dans la rue

Comment aborder une fille dans la rue : 5 conseils qui vous éviteront de passer pour un lourd


De plus en plus d’hommes de tout âge aimeraient pouvoir draguer dans la rue, et je les comprends.

Savoir aborder dans la rue est très agréable.

Chaque fois que l’on sort, c’est une nouvelle aventure où l’on peut faire spontanément la rencontre d’une fille qui nous plaît, et avec laquelle l’intérêt sera réciproque.

Ça n’arrive pas nécessairement tous les jours, mais c’est extrêmement plaisant quand ça arrive !

Comment aborder une fille dans la rue correctement ?

L’un des soucis, c’est que souvent on associe les hommes qui abordent dans la rue à des dragueurs lourds.

Et ce n’est jamais très agréable d’être perçu comme tel, surtout si l’on n’a pas une estime de soi suffisamment forte pour passer outre.

J’ai donc décidé de lister ici 5 conseils qui vont vous permettre de ne jamais être catalogué de mec relou, et de vous démarquer des dragueurs notoires.

Évidemment, suivre ces quelques conseils ne vous empêchera jamais d’éviter le rejet. Le rejet fait partie de la drague. Considérez-le comme une étape essentielle au succès.

Tout homme qui a eu du succès dans un domaine a connu l’échec et le doute. Le rejet fait partie du processus, et chaque rejet vous rapproche un peu plus du résultat, c’est statistique.

Sans épiloguer davantage, je considère les 5 conseils suivants comme des éléments importants d’une bonne rencontre :

  1. Aborder discrètement.
  2. Obtenir l’attention.
  3. Utiliser une contrainte de temps.
  4. Faire les présentations très tôt.
  5. Proposer le rendez-vous plutôt que le numéro.

Conseil n°1 : Aborder discrètement

comment aborder une fille dans la rue

Aborder comme un ninja !!

La première chose à laquelle vous devez faire attention lorsque vous allez aborder une fille dans la rue, c’est à ne pas vous faire remarquer en train d’arriver vers elle.

La plupart du temps, si elle vous voit arriver, vous risquez d’être automatiquement catalogué comme un lourd potentiel.

Pourquoi ?

Parce qu’en vous voyant venir, elle donne sa propre interprétation à votre approche : vous allez la draguer (et peut-être la soûler) !

Et elle s’est déjà mise en condition pour vous envoyer balader avant même que vous soyez arrivé à sa hauteur. C’est un réflexe féminin.

Ne télégraphiez JAMAIS d’information qui peut lui laisser croire que vous allez l’aborder.

Même si elle vous remarque, elle ne doit pas se douter un instant que vous avez l’intention de lui parler.

Si vous laissez une femme interpréter votre démarche avant vous (avec votre opener), il y a de gros risques qu’elle l’interprète de manière négative.

Vous devez l’approcher discrètement, pour la surprendre et lui donner vous-même une interprétation à votre approche (vous venez la voir parce qu’elle vous plaît).

Conseil n°2 : Arrêter la fille (si possible) et obtenir son attention d’abord

comment aborder une fille dans la rue

Arrêter est recommandé quand on aborde dans la rue.

La première chose que vous devriez avoir en tête avant de parler à une fille, c’est l’arrêter et obtenir son attention.

La première chose que vous dites – le “excusez-moi” ou “salut” que vous formulez – est ce qui doit à la fois arrêter une fille et d’obtenir son attention.

C’est le meilleur moment pour cela.

Si vous marchez à côté de la fille et commencez à lui taper la discute alors que vous n’avez pas pleinement obtenu son attention, vous allez devoir la suivre et ce sera plus dur d’obtenir son attention. Vous risquez de sembler faire un peu trop d’effort. Cela risque de dégrader votre valeur.

Dans les premiers instants de la rencontre, une fille évalue vos efforts. Et souvent, lorsque vous donnez l’impression d’en faire trop pour lui plaire, elle suppose que vous êtes needy.

Si vous l’arrêtez et obtenez son attention TOUT DE SUITE, avec une simple exclamation, vos chances de paraître plus attirant par la suite sont bien meilleures.

Mais si vous la suivez et lui parlez sans avoir obtenu son attention dès le début, vous risquez fort d’entrer dans la case « relou », et ne plus pouvoir en sortir.

L’arrêter et obtenir son attention doit être votre premier objectif.

Conseil n°3 : Utiliser une contrainte de temps

comment aborder une fille dans la rue

L’homme occupé est toujours plus intéressant que celui qui n’a rien à faire…

Une autre chose importante, c’est d’utiliser une contrainte de temps : “salut, très rapidement”/ “juste quelques secondes”.

C’est une toute petite phrase qui ne prend qu’une seconde à dire et qui peut vous empêcher d’être qualifié de lourd.

Le dragueur lourd, lorsqu’il aborde, fait des efforts pour parler à la fille, et reste aussi longtemps qu’il le peut.

Vous, vous transmettez immédiatement le message que vous n’avez pas l’intention de rester longtemps.

Cela l’empêche de penser que vous risquez d’être lourd, et la rendre plus réceptive (une bonne chose !).

Conseil n°4 : Faites les présentations le plus tôt possible

comment aborder une fille dans la rue

Moi c’est Chys, et toi ?

C’est important d’échanger votre prénom avec celui de la fille très tôt dans l’interaction.

En lui donnant votre prénom et en l’appelant par le sien, vous donnez la sensation de lui être familier – de ne plus être un étranger.

Elle ne va plus tout à fait vous considérer comme un pur inconnu, parce qu’elle peut à présent mettre un nom à votre visage.

Par le simple fait d’échanger vos prénoms, vous améliorez le rapport. Et la plupart du temps vous serez déjà allé plus loin que la plupart des autres dragueurs.

Conseil n°5 : Proposez de vous revoir plutôt que de demander le numéro

En séduction, les 2 phases les plus importantes sont le début est la fin.

C’est à ces moments-là que les filles prennent leur décision :

  • La décision de vous adresser chaleureusement la parole, d’être distante ou de vous envoyer balader le plus vite possible…
  • La décision d’accepter ou refuser de vous laisser ses coordonnées…

Une mauvaise intro et vous êtes directement rejeté !

Une mauvaise conclusion et tout votre travail est sapé…

Si vous arrivez vers la fille discrètement, que vous l’arrêtez et obtenez son attention tout de suite, que vous sortez une contrainte de temps et échangez votre prénom avec le sien très vite, vous fait une bonne intro.

Il s’agit maintenant de faire une bonne conclusion.

Vous pouvez vous permettre d’avoir une conversation totalement normale, tant qu’elle reste décontractée. Mais lorsque vient la prise de numéro, vous devez faire différemment de tous les autres dragueurs.

Un tas de mecs demandent le numéro de la même façon : ils n’expliquent pas pourquoi ils le veulent, à quoi il va leur servir, et y attachent beaucoup d’important.

Si votre demande ressemble à celle des autres mecs, la fille risque de refuser (réflexe pavlovien) et de commencer à vous percevoir différemment.

Donc, n’accordez pas d’importance au numéro !

De toute façon, vous vous en fichez. Ce qui vous intéresse, c’est de la revoir, n’est-ce pas !?

Alors proposez-lui plutôt d’aller boire un verre (ou ce que vous voulez).

Évoquez une sortie ou activité que vous pourrez faire ensemble dans un futur proche, plutôt que de demander son numéro.

Si elle est partante, ça lui semblera logique de vous donner son numéro. Parfois, elle vous le donnera sans même que vous n’ayez à le lui demander.

Et ça différencie votre demande de toutes les rencontres typiques qui se passent dans la rue.

Chrys

14 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,

    J’ai une petite question à vous poser. Je suis d’un naturel timide et j’ai généralement du mal à aborder les filles que ce soit dans la rue ou ailleurs. Depuis quelques temps je chat avec des animatrices sur CamContacts.fr un site de Live show car c’est le seul moyen pour moi d’avoir un contact intime voire plus avec des femmes, ma timidité m’empêchant quasiment toujours de dépasser le stade des présentations. Depuis que je vois des filles (plutôt dociles) sur ce site, je me sens moins timide et il semble que les rencontres virtuelles ont quelque peu effacé une part de ma timidité. A tel point que l’autre jour je me suis laissé allé avec une fille lors d’une soirée dans un bar et je dois la revoir en fin de semaine car j’ai son numéro!!

    Je ne sais pas comment ça va finir mais ma question est « est-il possible que les sites de webcams comme camcontacts.fr puissent aider les timides comme moi à se dévergonder un peu et à se lancer dans l’aventure de la drague dans le monde réel? Qu’en pensez-vous?

    • dubatic mon frère, moi aussi j’avais ce même genre de situation, mais grâce au lecture que je fait dans cette site je me suis vite relancer dans le jeux, aujourd’hui même que je viens d’aborder une fille que j’ai toujours rêvé, je me suis libéré de cette peur. chrys m’avais dit que quant on cherche à gagner n’est doute pas à la défaite. donc ce comme un match de basket il un gagnant ou un perdent. être ridicule c’est une chose que tout le monde déteste eu compris moi, mais dans cette matière de l’abordage, je me suis rendu compte que tout les risques son permis. merci chrys

  2. Si passer par l’intermédiaire d’un support virtuel te fait vraiment te sentir plus à l’aise avec les femmes en général (c’est à dire, pas uniquement par écrans interposés), alors oui.Tous les moyens sont bons pour combattre la peur de l’approche.

    Après, fais très attention à ce que ce ne soit pas un piège de ton Ego. Chacun d’entre nous peut avoir tendance à se trouver un tas d’excuses et à se mentir à soi-même pour ne pas avoir à froisser notre ego (par exemple, toutes les excuses que l’on peut se donner pour ne pas aborder). Demande toi si ça t’aide vraiment à passer un cap ? Ou si c’est simplement une solution de facilité pour ne pas avoir à te confronter au rejet ?

    Le rejet fait parti du processus de réussite, et éviter les rejets, c’est tout simplement éviter la réussite. Il faut faire la distinction entre avancer vers la réussite, et l’éviter (et ça n’est pas toujours évident) 😉

  3. Ce que tu dis est plein de bon sens. Merci pour ta réponse.

  4. Bjour

    Je pense qu’il faut être sympa et faire preuve d’humour

    patrick

  5. Très franchement,
    Je n’ai jamais aimé abordé..
    Je suis assez « potable » si ce n’est pour dire canon,
    Et.. Malgré ça, rien à faire, aborder c’est VRAIMENT pas mon truc…

    Or : la solution la voilà : Quand vous en aurez marre d’avoir cette irréprésible sensation d’avoir plu à une fille l’espace d’un instant et de ne pas être allé la voir,
    Et bien vous foncerez !
    Vous avez quelque chose à perde ? Non. Si vous ne faites rien vous vous sentirez très.. con.
    Alors que si AU MOINS vous essayez, vous avez le choix entre « con » et « J’ai un numéro / J’ai appris de mon rateau ou réussite  »
    Alors rien à perdre,

    Go go go !

    Note : L’approche la plus simple c’est le fameux « Voilà je connais pas trop le quartier.. vous ne connaitriez pas un endroit sympa pour boire un verre ou.. ?
    ah.. merci, et désolé, mais vous avez vraiment l’air cool, ça vous dirait qu’on aille boire un verre ?
    Si refus, une prochaine fois ! »
    Etc etc.. Faut redoubler de truc et astuces,
    Et puis.. Encore une fois : La fille se contrefou de ce que vous lui proposez. Dites vous bien une chose : Vous avez l’impression de rater une fille quand vous ne l’abordez pas ? Dites vous qu’elle aussi à l’impression d’avoir ENCORE raté un mec qui n’a pas le courage d’aller la voir..
    C’est réciproque, alors battez vous et foncez !

  6. Bonjour Garigou.

    Merci pour ta participation et les encouragements donnés aux visiteurs du site.

    Je ne connaissais pas cet opener :  » Voilà je connais pas trop le quartier.. vous ne connaitriez pas un endroit sympa pour boire un verre ou.. ?  »

    Cool comme phrase mais pas en opener direct. Laissez une phase sociale de présentation, assumer qu’elle nous plaît, faire monter la tension chez la nana (peu ou prou) puis 2 à 3 minutes après, on peut placer cette réplique sympa, mais pas à « froid ».

    « Dites vous qu’elle aussi à l’impression d’avoir ENCORE raté un mec qui n’a pas le courage d’aller la voir… » En effet, c’est bien tous les jours ce qui se passe 🙂

  7. j’ai lu avec beaucoup d’attention vos messages et suis un peu plus « boosté » je l’avoue je suis pas moche, j’ai un tempérament joyeux, toujours de bonne humeur bref passons … mais je bloque toujours ! que ce soit dans le métro, dans la rue ou au Monop du quartier je me trouve toujours des conneries d’excuses pour pas aller la voir … genre « elle est pressée, elle est au telephone, elle est sûrement avec un mec, ya ses copines avec elle…  » et j’en passe … ! bon ça c’est des conneries mais je vois que la rubrique « contrainte de temps » est une bonne chose … allez je me dis que je vais y arriver ! elles sont pas toutes casées que diable !
    j’ai tout de même été voir une miss pour lui proposer un café l’autre jour et bin bien sympa elle a direct dit oui … mais j’ai pas trop fait dans l’ordre des choses … comme indiqué mais j’ai son numéro ! on s’est pas encore revu mais au moins elle a répondu à mon message en disant que c’est toujours OK pour le caf’ … bon à suivre mais je vais déjà quelques conseils mis par le site ainsi que vos commentaires et qui vivra verra ! see you !

  8. pas mal

  9. ouais pa mal les techniques d’approches mè le mieu cè dètre relax et de joué avec tes atou

  10. Salut les gars,
    alors voilà j’ai une petite question, je sais pas si le sujet est encore d’actualité, mais j’aimerai avoir des conseils alors voilà: il y a une fille dans mon lycée qui me plait et j’aimerai allez là voir, mais évidemment c’est pas aussi simple. mon problème c’est pas la timidité- j’ai déjà réussi à passer le cap en me jetant à l’eau-, mais plutôt quel est constamment ou même sans arrêt avec ses amis et je me vois mal m’incruster entre elle et ses potes pour l’écarté du groupe et puis après qu’elle commence à joué les commères etc. Donc voilà j’aimerai que vous me disais vous se que vous feriez à ma place et puis si il n’y a pas d’autre solution je me jetterai à l’eau.
    Merci pour vos prochaine réponses.

  11. Encore un article puissant qui rappelle les bases d’un abordage parfait, qui méritent d’être lu par tous les hommes qui comptent ceux lancer dans l’abordage ! 😉

    Je n’ai pas fini de me prendre des claques en lisant les articles de ton blog ! 😀

  12. j’ai vraiment aimé vos conseils, je les tiens vraiment

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.