Vous voulez faire meilleure impression : serrez-lui la main


Il y a quelques années déjà, j’ai pu constater que serrer la main à une femme juste après l’avoir abordé augmentait les chances qu’elle réagisse positivement par la suite.

En effet, cela semble lui faire meilleure impression que de simplement échanger les prénoms.

Cette constatation, je ne suis pas le seul à l’avoir faite…

Ce sont deux amis qui m’avaient conseillé de faire ma transition après mon opener direct, en donnant mon prénom et en tendant ma main pour que la fille la serre.

D’après eux, « ça rajoutait un truc » !

Et, après avoir essayé plusieurs fois, j’ai moi-même senti que mes interactions se passaient souvent un peu mieux lorsque je serrais la main des filles que je venais d’aborder.

Lorsque je croise des dragueurs de rue moins aguerris, je leur conseille d’aborder les filles en direct (c’est-à-dire avec sincérité) PUIS de faire vite une transition par une poignée de main tout en donnant leur prénom.

Exemple :

Salut, on vient de se croiser et je t’ai trouvé plutôt jolie. J’ai eu envie de venir te voir… Bref, moi c’est Chrys [en tendant ma main]

Tout d’abord parce que rester plus de quelques secondes dans la frame initiale « je viens te voir parce que tu me plais » peut être contre-productif…

Il faut faire une transition rapide !

Le but n’est pas de lui faire comprendre à quel point on la trouve attirante ou à quel point on a envie de la rencontrer. C’est simplement de lui faire comprendre pourquoi on est venu la rencontrer.

Trop d’intérêt tue l’intérêt !

Tendre sa main et échanger les prénoms est un moyen assez simple, naturel et efficace pour passer vite à autre chose.

Mais c’est aussi parce que, sans pouvoir vraiment l’expliquer, j’avais l’impression que serrer la main améliorait la suite de la rencontre.

Dans mon esprit, cela restait une intuition irrationnelle… jusqu’à ce que je tombe sur un article scientifique il y a quelques jours…

Cet article rapporte qu’une recherche en neuroscience a démontré les effets positifs de la poignée de main sur l’impression que l’on se fait d’une personne.

En d’autres termes, saluer une personne étrangère par une poignée de main lui donne une meilleure impression de vous !

Citation de l’article :

Je voudrais leur dire d’être conscient du pouvoir qu’a une poignée de main » dit la chercheuse. « Nous avons trouvé que non seulement cela augmente l’effet positif en faveur de relations sociales favorables, mais que cela diminue aussi l’impact d’une impression négative. De nombreuses interactions sociales pourraient mal se passer, pour une raison ou pour une autre, et une simple poignée de main juste avant peut donner une impulsion et atténuer l’impact négatif créé par une possible incompréhension.

Morale : quand vous rencontrez une nouvelle femme (ou une nouvelle personne en général) tendez-lui toujours la main !

Bonne réussite,

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

2 plusieurs commentaires

  1. Salut Chrys,
    Quel plaisir de te lire à nouveau, cela faisait très longtemps.
    Comme d’habitude le contenu de cet article est extrêmement pertinent ! C’est incroyable en effet, car pas plus tard que Samedi, j’ai abordé une femme dans la rue de manière directe, et l’expression de son visage et son body langage étaient très froids lors de mon ouverture. Elle se tenait à deux mètres de moi, jusqu’à ce que je lui tende la main avec la sourire en me présentant. Elle s’est alors rapprochée et à commencer à sourire à son tour puis se détendre.
    Un excellent conseil donc, comme toujours.
    En espérant avoir régulièrement de tes nouvelles. Bonne continuation.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.