Accueil 5 Autour de la séduction 5 [Podcast] Faut-il mentir pour séduire ?
mentir pour séduire

[Podcast] Faut-il mentir pour séduire ?

On est TOUS d’accord : mentir, c’est mal ! Et, autant dans mes interactions que mes relations, j’essaie d’être aussi honnête que faire ce peu. Alors, si vous me demandiez s’il est nécessaire de mentir pour séduire, je vous dirais que NON. Du moins dans l’absolu. Cependant il y a, c’est vrai, des cas où mentir (ou déformer légèrement la vérité…) peut s’avérer plus efficace que dire la vérité.  Après tout, il n’y a pas de prix Nobel du dragueur honnête, et parfois les femmes préfèrent qu’on les caresse dans le sens du poil (= qu’on leur dise ce qu’elles veulent entendre).

Mon avis est donc un peu plus complexe qu’un OUI ou NON :

Mais…

  • si c’est pour pouvoir escalader – alors que la vérité pourrait bloquer la fille, – un (petit) mensonge ne fait pas toujours de mal.

Avec Richard (Pick-up Alliance), j’ai enregistré un podcast sur le sujet. Je vous laisse l’écouter pour avoir votre avis, et j’attends le vôtre en commentaire !

À propos Chrys

Je suis l’auteur de autour de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations . Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

15 plusieurs commentaires

  1. L’idée que je retiens dans cet article est que mentir est préjudiciable à partir du moment où cela nuit à la relation éventuelle (par ex se faire passer pour quelqu’un de différent, mentir sur son statut social etc)
    En gros devenir un mythomane pour séduire.

    Mais éluder la vérité pour ne pas casser son coup alors qu’on a toutes ses chances naturellement est différent (notamment lorsque la fille lance des tests: par ex tu abordes souvent les filles dans la rue?)
    surtout qu’i n’y a pas de conséquences directes sur la relation.

    Ca me fait penser à une réflexion plus large: se faire passer pour quelqu’un de séduisant ou se sentir sincèrement séduisant? (ce qui demande un travail de fond et de remise en question plus ou moins important selon son histoire personnelle)

    • L’idée que je retiens dans cet article est que mentir est préjudiciable à partir du moment où cela nuit à la relation éventuelle (par ex se faire passer pour quelqu’un de différent, mentir sur son statut social etc)
      En gros devenir un mythomane pour séduire.
      Mais éluder la vérité pour ne pas casser son coup alors qu’on a toutes ses chances naturellement est différent (notamment lorsque la fille lance des tests : par ex tu abordes souvent les filles dans la rue?) surtout qu’il n’y a pas de conséquences directes sur la relation.
      Ca me fait penser à une réflexion plus large : se faire passer pour quelqu’un de séduisant ou se sentir sincèrement séduisant ? (ce qui demande un travail de fond et de remise en question plus ou moins important selon son histoire personnelle)

      En fait, pour être aussi clair que possible, je dirais qu’il y a bon et mauvais mensonge – comme il y a des vérités bonne et mauvaise à dire.

      Si une fille te demande si tu abordes souvent dans la rue, donner la vérité pure serait probablement une mauvaise chose…

      « Oui, je fais ça presque tous les jours » (si tel est le cas) pourrait la refroidir. Ça éveillerait son alarme anti-dragueur. Mauvaise vérité, donc. Pas qu’il soit mauvais de mentir en soi, mais parce que ça risque de ruiner tes chances avec cette fille.

      Certaines vérités ne sont pas bonnes à dire, tout simplement.

      En revanche, si tu nies complétement, alors que tu semblais super à l’aise en abordant, tu risques de passer pour un menteur. Mauvais mensonge ! Rien de pire que de passer pour un menteur. C’est encore plus disqualifiant qu’une vérité trop brute à entendre.

      A titre individuel, je répondrais quelque chose entre les deux comme : « pour être honnête, ce n’est pas la première fois que ça m’arrive. Mais ça ne m’arrive pas tous les jours non plus ! ». Ce n’est pas tout à fait un mensonge, c’est plutôt une légère déformation de la vérité… car tu fais passer le message que tu abordes, mais assez rarement, alors que tu es un p*tain de dragueur en série en réalité. Mais, au moins, dans ce cas de figure tu ne passes ni pour un gros dragueur (tu rassures la fille), ni pour un menteur.

      C’est pareil si tu veux une relation non-exclusive. Si tu explicites tes intentions trop tôt, en faisant comprendre que tu veux coucher avec elle, continuer à la fréquenter ensuite, mais aussi continuer à coucher avec d’autres filles après, il y a beaucoup de chances qu’elle te nexte immédiatement après.

      Si, au lieu de ça, tu réponds « ne précipitons pas les choses ! pour l’instant j’ai très envie d’apprendre à te connaître. On verra ensuite » quand elle te demande ce que tu recherches, il y a plus de chance qu’elle veille poursuivre.

      Ce n’est pas un gros mensonge. Tu n’es simplement pas 100% transparent sur tes intentions, parce que tu sais que ça nuirait à la suite du processus.

  2. Si au moins mentir garantissait le succès dans la séduction. ..ce ne serait pas si mal..mais même avec des mensonges l attirance est tres loin d être garantie…

    • Je tais dit Thierry tant que tu n’aborde que des femmes au travail et sans flirt, tu n’auras jamais rien.

      Donc ce n’est pas une question de mentir avec toi, mais attirance et d’un manque de sexualisation.

    • Le mensonge n’ajoute pas d’attirance Thierry. Il peut seulement éviter de déclencher des barrières psychologiques, dans certains cas.

  3. Intéressant interview sur un sujet si passionant que le mensonge et la vérité !
    J’ai lui un livre récemment qui s’appelle LHonnêteté radicale de Brad Blanton ( Un psychothérapeute américain).

    Son approche prône de dire tout le temps la vérité et même d’éviter de cacher des choses que nous ne disons pour vivre plus heureux et plus épanouie.

    J’ai trouvé son approché radicale comme son nom l’indique mais assez challengeante à mettre en pratique. Je suis en train de le mettre en pratique dans ma vie et dans ma drague. Et c’est sûr que ça va baisser mes résultats de dire la vérité de cette manière. Après, c’est peut-être un choix à faire entre notre développement personnel et notre bien-être et les résultats extérieurs.

    En tout cas, je ne dis pas que ce livre détient la vérité, je suis dans une phase d’expérimentation et je t’avoue que je me sentirai assez frustré d’avoir de la difficulté à constuire une relation ouverte en disant au maximum la vérité, sans rien caché.

    De plus, j’ai de la peine avec le concept de toujours tout dire car parfois certaines vérités peuvent faire ressortir des blessures et émotions des autres et les véxer ! Par exemple, si on trouve que quelqu’un sent mauvais, ça peut être indélicat de lui dire qu’il senst mauvais, du moins en publique.

    En tout cas, je pense que le plus important est de s’assumer au maximum et d’oser révéler nos sentiments aux autres.

    Merci pour cet interview enrichissant !

  4. Je pense qu’il ne faut jamais mentir à la fille parce que c’est la preuve que tu n’as pas de couilles , si tu croise une nana et que ta envie de la baiser ,lui faire croire le contraire lui prouve que test juste un lache qui n’assume pas et c’est pas très viril , surtout si c’est juste pour baiser la fille y’a intérêt à ce que t’aie des grosses couilles et t’en foutre carrément de ce qu’elle pense de toi et de ton attitude , toutes façon les filles sont largement plus douées dans les mensonges et la manipulation donc quand test franc et direct la fille n’en peut pas te manipuler

    • Je suis d’accord dans l’absolu. C’est ce que j’explique dans le podcast.

      Ressentir le besoin de mentir traduit (souvent) un problème d’innergame. Autrement dit, la peur de ne pas être à l’auteur, ou ne pas en avoir des assez « grosses ».

      Et, en rentrant sur le terrain de manipulation, on se fait souvent battre à plate couture pas les filles.

      Néanmoins, dans les rapports humains il faut parfois savoir laisser ses couilles bien rangées là où elles sont plutôt que de vouloir les étaler sans arrêt sur la table, et faire preuve d’un peu de roublardise.

      Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, en tout cas pas de façon trop brutes et directes.

      Si tu abordes une fille dans la rue en lui disant « J’ai envie te prendre ton cul en levrette tellement il me plaît », certes ce sera TRES couillu, mais tu vas te prendre un rejet des plus violant.

      Si tu l’abordes en lui disant qu’elle a un code vestimentaire très raffiné, c’est moins couillu, et moins proche de ce que tu penses et veux réellement, mais ça a plus de chance de fonctionner…

      • « Si tu abordes une fille dans la rue en lui disant « J’ai envie te prendre ton cul en levrette tellement il me plaît », certes ce sera TRES couillu, mais tu vas te prendre un rejet des plus violant. »

        cela dépend de la manière que tu utilise pour t’exprimer , si c’est que pour du sexe , il faut etre clair et direct et le verbaliser , mais pas n’importe comment , ya une idée recue qui dit : quand tu aborde une fille elle sait déja que tu veut la baiser , c’est totaalement FAUX , si tu ne lui dis pas clairement , si tu ne l’allume pas avec les mots , le rapport va rester AMBIGU , i

        je l’ai déja tester plusieurs fois , quand une fille te rejette ou t’insulte , c’est pas pour autant qu’elle n’as pas envie que tu la prenne sauvagement , c’est souvent des tests pour voir si tu va aller jusqu’au bout

        la tension sexuelle ca se provoque avec l’attitude , trop de bonne tenue et de respect ne fait pas mouiller les femmes , t’est obliger d’etre un peu cru , si elle est pas interessée elle te le dira cash « non jai un copain , il me satisfait merci au revoir  » , mais si elle consacre 5 10 min de son temps a t’insulter et a te critiquer genre  » t’est un pervers , c’est irréspectueux , tu dis ca à toutes les filles , c’est pas comme ca qu’on aborde  » hé bein sache que t’a toutes les chances de la baiser parce que sinon elle serai deja partie depuis lontemps . Bien sur ne jamais suivre quelqu’un dans la rue ou le toucher sans son consentement , sinon c’est de l’agression (désolé pour les fautes d’orthographes , je suis trop rester au fond de la classe en cours de francais^^ )

        • « Si tu l’abordes en lui disant qu’elle a un code vestimentaire très raffiné, c’est moins couillu, et moins proche de ce que tu penses et veux réellement, mais ça a plus de chance de fonctionner… »

          Mais justement rien ne sert de dissimuler ce que TU VEUT REELEMENT ,
          un exemple concret toutes ces stars qu’ont été accuser d’harcelement sexuel etc … ils n’ont jamais été direct et honnête dans leur intentions , ils ont eté ambigus et ont dissimulé leur intentions , jamais weinstein a dit a une femme dans les yeux  » je te trouve très attirante et j’ai envie de passer un moment intime avec toi car tu m’exite vraiment , j’ai uniquement envie qu’on aille dans mon hôtel et te prendre sauvagement en levrette  » si harvey s’etait comportait de maniéré directe et naturelle , jamais aucune femme l’aurait accuser harcèlement , elle ne peut pas car le mec est très clair et y’as pas d’ambiguïté , mais lui il a dissimuler et essayer d’obtenir du sexe en étant lâche et en les prenant par surprise et en les forçant , et en manipulant les filles , bref tout ça pour dire , NE JAMAIS MENTIR , AUTANT NE PAS BAISER QUE DE FAIRE LE LÂCHE . c’est mon simple avis personnel

          • Hum. J’ignore pour l’affaire Weinstein, mais dans les affaires courantes de harcèlement sexuelle, il a souvent des propositions TRÈS EXPLICITES qui sont faites à répétition aux femmes.

            On peut harcelé sans verbaliser, mais l’un dans l’autre, le fait d’être trop ouvertement sexuel et insister avec une fille qui n’est pas intéressée reste du harcèlement.

        • Wow.

          Je suis en désaccord TOTAL sur à peu près tout ce que tu viens d’affirmer.

          1. Les femmes prennent généralement les offres sexuelles directes et à froid pour des insultes.

          C’est d’autant plus vrai quand le mec arrive de nulle part, dans la rue.

          A la rigueur, si tu y mets des gants en contrastant avec une bonne attitude (humble, affable, posée), certaines pourront prendre la proposition plus à la légère et te dire simplement « non », voire « peut-être » si vraiment, vraiment, tu lui plais beaucoup.

          Donc, non. C’est une très mauvaise stratégie. Et pourtant je suis minimaliste !

          ya une idée recue qui dit : quand tu aborde une fille elle sait déja que tu veut la baiser , c’est totaalement FAUX , si tu ne lui dis pas clairement , si tu ne l’allume pas avec les mots , le rapport va rester AMBIGU

          Ce que tu dis n’est pas tout à fait faux.

          Cela dit, à partir du moment où une fille sent qu’elle t’attire elle SAIT déjà quels sont les enjeux, et comment ça risque de finir.

          Quand une fille te rejette ou t’insulte, c’est pas pour autant qu’elle n’as pas envie que tu la prenne sauvagement, c’est souvent des tests pour voir si tu va aller jusqu’au bout

          Si une femme te résiste, c’est souvent un test : elle veut voir comment tu vas réagir.

          – Si tu vas interagir avec autant d’assurance ;

          – Si tu vas garder ton sang-froid, ou devenir needy/violant.

          En revanche, si elle te rejette ou t’insulte, au moins 99,999% du temps (je laisse place aux exceptions) ce n’en est pas un !

          Ça signifie qu’elle veut que tu lui fiches la paix, pas qu’elle a une irrésistible envie de se faire prendre sauvagement en levrette.

          T’insulter, t’envoyer chier… mais pour tester quoi ?

          En instant tu as plus de chance de finir au poste que dans son lit.

          + avec les milliers de femmes qu’il y a partout, je ne vois pas pourquoi on insérait avec celles qui ne montre aucune compliance – voire qui sont très désagréable. Next !

          Un conflit peut effectivement générer de la tension sexuelle. Beaucoup de couples se réconcilient comme des bêtes sous la couette, après s’être violemment engelés.

          Seulement là :

          1. On n’est pas du tout dans le même contexte.
          2. Y’a d’autres manière bien plus intelligentes de faire montrer la tension sexuel, sans générer de conflit ni parler cul dans les premières secondes.

          la tension sexuelle ca se provoque avec l’attitude , trop de bonne tenue et de respect ne fait pas mouiller les femmes , t’est obliger d’etre un peu cru , si elle est pas interessée elle te le dira cash « non jai un copain , il me satisfait merci au revoir » , mais si elle consacre 5 10 min de son temps a t’insulter et a te critiquer genre » t’est un pervers , c’est irréspectueux , tu dis ca à toutes les filles , c’est pas comme ca qu’on aborde » hé bein sache que t’a toutes les chances de la baiser parce que sinon elle serai deja partie depuis lontemps

          D’une part, on peut tout à fait créer de la tension sexuelle sans qu’il y ait d’opposition.

          D’autres part, même dans l’hypothèse où ça créé de la tension, le conflit inscite aussi les filles à te résister davantage.

          Honnêtement, depuis plus 10 ans j’ai vu passé beaucoup de players (naturals et autres), je n’en ai jamais vu un seul repartir avec quoi que ce soit (numéro, instant date) après avoir eu une discussion tendue (dans le sens agressif) avec une fille.

          Des mecs qui sont reparti avec quelque chose d’une fille disait avoir un copine/mari, en revanche, j’en ai vu plein.

          • En revanche, si elle te rejette ou t’insulte, au moins 99,999% du temps (je laisse place aux exceptions) ce n’en est pas un !

            Ça signifie qu’elle veut que tu lui fiches la paix, pas qu’elle a une irrésistible envie de se faire prendre sauvagement en levrette.

            T’insulter, t’envoyer chier… mais pour tester quoi ?

            En instant tu as plus de chance de finir au poste que dans son lit.

            Bien sur que non , plein de filles( pas toutes) peuvent t’insulter de pervers irrespectueux , de sale , d’arrogant , et finir par te sucer la queue , TOUT cela n’est qu’une réaction due au conditionnement social , la fille ne veut pas paraître facilement accessible à cause de toute la merde et les idées reçues qu’elle a dans la tète.

            je n’ai jamais dit qu’il fallait créer un conflit (dispute ou altercation ) ou faire des avances sexuelles A FROID , BIEN SUR QUE C’EST TOTLEMENT STUPIDE DE VENIR DIRE A UNE FILLE QU’ON VEUT LA BAISER DE BUT EN BLANC , IL FAUT SAVOIR OBSERVER AVANT ET LIRE SON REGARD , après on va pas non plus passer 10 min a parler de la pluie et le beau temps , et je maintiens que si tu crée pas un petit INCONFORT entre toi et elle , RIEN ne va se passer , la communication restera vague et il n’yaura aucun déclencheur qui pourrait mener au sexe

            Chercher a paraître humble ou bien éduqué ne sert à rien , le plus important c’est de RESPECTER la personne en face de toi , et le respect inclut NE pas MENTIR OU DISSIMULER TON INTENTION OU FAIRE DES ALLUSIONS AU SEXE! IL FAUT ETRE CLAIR ET PRÉCIS, une fille qui te dit « mais t’est vraiment un connard , t’est un pervers ou tu te prend pour qui je te connais pas « MAIS QUI GARDE UNE PROXIMITÉ PHYSIQUE AVEC TOI ET QUI RESTE PLANTÉE A TE CRITIQUER ALORS QU’ELLE AURAIT PU JUSTE DIRE « non j’ai un copain/mari/ qui me baise bien j’suis pas intéresse par un autre mec merci  » ( ce qu’il faut respecter totalement) c’est juste des tests , je le répété!! des TESTS car c’est intriguant pour elle , elle se dit dans sa tette « non c’est pas vrai , il as vraiment des couilles pour dire ça ou il joue un rôle ??? , laisse moi l’insulter un peu cet arrogant et le descendre on va voir si il va tenir »GÉNÉRALEMENT LES FILLES EN VRAI AIMENT QUAND TU LEUR DIT DES TRUCS SALES MAIS ELLE VONT TE FAIRE CROIRE LE CONTRAIRE

            je ne pense pas que weinstein a ete explicite dans ses propositions , loin de là , dire à une actrice  » viens dans ma chambre on va boire un verre et on va parler de ce nouveau film ou tu va jouer  »
            N’EST PAS LA MEME CHOSE QUE  » tu sais je te trouve sexy et j’aimerais partager un moment trés intime avec toi dans ma chambre d’hotel , la femme : « intime ? c’est à dire ? weinstein :  » c’est à dire que j’ai uniquement envie de te baiser sauvagement en levrette et te mettre des bonnes fessées  » YA UNE SACREE DIFFÉRENCE ENTRE LA PREMIÈRE PROPOSITION ET LA
            DEUXIÈME

            et mémé si il a été clair au moins une fois , IL N’A SUREMENT PAS Accepter LE REFUS DE LA FEMME , QUAND TU COMPREND PAS QUE YA DES FEMMES SUR CETTE TERRE AVEC QUI TU NE POURAA JAMAIS COUCHER , CEST QUE TU AS UN SACRE PROBLEME.

            en tout cas merci de partager ton avis , j’aimerais un jour écrire un ebook sur tous ces sujets

          • Bien sur que non , plein de filles( pas toutes) peuvent t’insulter de pervers irrespectueux , de sale , d’arrogant , et finir par te sucer la queue , TOUT cela n’est qu’une réaction due au conditionnement social , la fille ne veut pas paraître facilement accessible à cause de toute la merde et les idées reçues qu’elle a dans la tète.

            Qu’elle résiste, OK.

            Je l’ai expliqué maintes fois, notamment dans ces articles :

            Comment séduire une fille grâce à la persistance
            Comment séduire une fille grâce à la persistance (partie-2)
            Revoir une fille qui esquive vos rendez-vous

            Et dans pas mal d’autres encore.

            Résistance ≠ Non.

            Mais là tu sembles parler de réactions vraiment négatives : rejet + insultes.

            Peut-être que j’ai mal compris ce que tu dis et qu’elle te qualifie de pervers ou d’arrogant sur un ton amusé, ou peut-être que tu parles d’un contexte particulier (night game ?), en dehors d’une situation du quotidien.

            je n’ai jamais dit qu’il fallait créer un conflit (dispute ou altercation ) ou faire des avances sexuelles A FROID , BIEN SUR QUE C’EST TOTLEMENT STUPIDE DE VENIR DIRE A UNE FILLE QU’ON VEUT LA BAISER DE BUT EN BLANC , IL FAUT SAVOIR OBSERVER AVANT ET LIRE SON REGARD , après on va pas non plus passer 10 min a parler de la pluie et le beau temps

            Donc tu es d’accord avec mon commentaire précédent !? Parfois c’est mieux de mettre ses couilles de coté, et faire preuve de roublardise.

            et je maintiens que si tu crée pas un petit INCONFORT entre toi et elle , RIEN ne va se passer , la communication restera vague et il n’y aura aucun déclencheur qui pourrait mener au sexe
            Oui.

            Là encore, je l’ai expliqué plusieurs fois dans des articles et commentaires. Celui-ci par exemple : Rendre les femmes légèrement mal à l’aise est seduisant.

            Mais justement, on peut tout à fait créer de la tension, mettre légèrement mal à l’aise, en restant humble.

            Au contraire, je pense que le mélange des deux permet d’être plus efficace, parce que tandis que tu fais monter la tension, tu crées aussi de la compliance. La fille ne va se trouver une raison pour dissiper la tension en t’envoyant balader, ni une raison de te résister en se disant « ce mec un connard/pervers/whatever ».

            Certaines attitudes crééent de l’attirance mais au détriment de la compliance – les filles deviennent plus résistance au final, même si elle ont la culotte mouillée.

            D’autres créent de l’attirance sans sacrifier la compliance. Et là non seulement elles ont envie que tu escalades, mais elles te laissent le faire beaucoup facilement et rapidement.

  5. Donc tu es d’accord avec mon commentaire précédent !? Parfois c’est mieux de mettre ses couilles de coté, et faire preuve de roublardise.
    He bien pas du tout , je suis pas d’accord , la encore ya un problème de confiance et d’assurance du peut être à de la peur encore une fois la peur du rejet ou la peur d’être critiquer , toute tentative de vouloir ruser ou manipuler au lieu d’être “couillu et direct” prouve que la peur est toujours présente , même si j’arrive à coucher avec la fille en ayant fait “du vice” j’ai aucun mérite . ce que je voulais dire c’est que je vais PAS remarquer une nana dans la rue et la première choses que je vais dire “ j’ai envie de te baiser “ , je peut dire “bonjour j’aime bien ta jupe ou /tu met toujours des talons hauts comme ça , parce que c’est très excitant , on devrait se voir moi et toi ce week end ou demain soir ou je ne sais quand … “ , des trucs comme ça mais je m’attarde pas je ramène le sexe très vite dans la conversation pour qu’elle comprenne que je suis pas là pour une discussion amicale ou être son prochain boyfriend

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.