Accueil 5 Autour de la séduction 5 Booster sa testostérone et son succès auprès des femmes naturellement (Par Chris)

Booster sa testostérone et son succès auprès des femmes naturellement (Par Chris)

Bonjour,

Je m’appelle Chris et j’ai le plaisir d’écrire pour Drague Academy. Je suis passionné de séduction mais aussi de nutrition et de musculation. Autrement dit, comment avoir un corps de rêve.

Aujourd’hui, je veux vous parler d’un sujet important pour tout homme : comment un taux de testostérone élevé permet d’être meilleur en séduction et d’attirer plus de femmes ?

Ne me prenez pas pour un fou, les deux choses sont étroitement liées.

D’ailleurs, saviez-vous que les hommes de notre génération produisent environ 20% de testostérone en moins que nos grands-parents à cause de mauvaises habitudes ? Cette situation est alarmante car si ça continue comme ça, les hommes ne seront bientôt plus que l’image d’eux-mêmes !

Testostérone et séduction, quel rapport ?

La testostérone est l’hormone de la masculinité. Nous en avons 60 fois plus que les femmes et c’est ce qui fait de nous des hommes. Cette hormone façonne le corps d’une mâle et lui donne ses caractéristiques.

Et justement, les hommes en produisent de moins en moins ce qui nous rend de plus en plus asexué…

Elle joue également un rôle majeur dans les points suivants :

  • La capacité à créer de la masse musculaire. Si nous sommes naturellement plus musclés que les femmes c’est grâce à la testostérone.
  • Maintenir un taux de masse grasse bas
  • Avoir de l’énergie, de la motivation, ne pas tomber en dépression
  • Et surtout : le désir sexuel

Oui, je viens de parler de désir sexuel. Si votre niveau de testostérone est bas, il est probable que vous soyez moins attirés par les filles et que vous ayez beaucoup moins de motivation pour sortir les draguer.

Votre risque de souffrir de problèmes érectiles comme le fait d’avoir de la peine à garder une bonne érection ou de souffrir d’éjaculation précoce est également accru.

A mon avis, tous les grands séducteurs ont des niveaux de testostérone élevés qui leur permettent de garder le désir et la motivation ardente de séduire des femmes.

Les femmes sont naturellement attirées par les Hommes

Vous remarquerez que j’ai noté homme avec un grand H. Par là, j’entends le vrai mâle rempli de testostérone.

Des études très sérieuses s’intéressant aux phéromones et aux hormones ont démontré que les femmes avec les caractéristiques les plus féminines sont naturellement attirées par les hommes avec des taux de testostérone élevés.

Pour faire simple, une femme avec des caractéristiques très féminines sera naturellement attirée par un homme aux caractéristiques très masculines. La nature fait bien les choses puisqu’elle tente de  réunir deux reproducteurs de haute qualité.

Cette attirance naturelle dépasse complètement nos connaissances scientifiques et rationnelles.

Je suis sûr que vous-mêmes êtes déjà tombés amoureux d’une fille sans vraiment savoir pourquoi. Cette fille parmi tant d’autres qui vous fait chavirer. Et bien, je vous réponds que vous n’y pouvez probablement rien. Tout s’est joué à un niveau que nous ne comprenons pas : celui des phéromones et de l’attraction naturelle.

Attention, je ne suis pas en train de dire que le développement personnel et l’apprentissage de la drague sont inutiles, bien au contraire.

Mais si vous voulez devenir un homme encore plus attirant naturellement, je vous recommande de lire les conseils qui suivent.

Lion ou Chaton

La testostérone différencie le chaton inoffensif du lion sauvage !

Comment Augmenter sa testostérone naturellement ?

Comme nous venons de le voir, cela aura plusieurs avantages pour vous. Vous aurez plus de facilité à créer du muscle, vous resterez naturellement plus mince, vous aurez plus d’énergie et de motivation et vous aurez plus de succès avec les femmes.

En modifiant quelques unes de vos habitudes, vous pourrez améliorer votre testostérone en quelques semaines.

Modifier votre alimentation

Nous sommes ce que nous mangeons.

Ces dernières années, notre alimentation n’est plus celle d’un vrai homme dominant.

Est-ce que vous pensez que James Bond ou Cristiano Ronaldo passent leur temps à manger des Mcdos et des sucreries ? Non, pour avoir des corps de vrais hommes plein de testostérone ils mangent correctement.

Des aliments sains et riches.

Quels sont donc ces habitudes alimentaires qui favorisent la production testostérone ?

1. Manger des bonnes graisses

Vous avez l’habitude d’éviter le gras et de manger des produits allégés ? Par pitié, arrêtez de vous faire du mal. Ces dernières années, le gras a été diabolisé. Pourtant, c’est lui qui permet de créer de la testostérone dans notre corps. En avoir des apports suffisants est important.

Pour ce, il faut favoriser les bonnes sources de lipides (graisses) :

  • Oeufs
  • Noix (de macadamia, du Brésil, de pécan) et les amendes
  • Avocat
  • Les poissons gras comme le maquereau ou le saumon
  • L’huile d’olive
  • Le beurre et les viandes bio ou d’élevage en pâturage

N’hésitez pas à manger les aliments de cette liste avec régularité.

2. Manger moins souvent

A chaque fois que vous mangez, peu importe quoi et dans quelle quantité, votre taux de cortisol augmente et votre taux de testostérone baisse. Pour éviter de faire varier votre niveau de testostérone sans cesse, il est mieux de ne pas faire trop de repas chaque jour et d’éviter le grignotage.

Personnellement, je pratique le jeûne intermittent ou fasting. Chaque jour, je ne mange pas durant environ 15 heures. Concrètement, je mange mon dernier repas le soir vers 19 heures et je ne mange plus jusqu’au lendemain à 12h. Pendant tout ce temps, mon corps produit de la testostérone de manière constante et mon organisme utilise mes réserves de gras pour avoir de l’énergie.

3. Manger comme un vrai homme en général

De nos jours, nous mangeons n’importe comment. 50% des gens souffrent de surpoids.

Il est trop difficile de résumer tous les points d’une bonne alimentation en un seul article.

C’est pourquoi, si vous voulez apprendre à manger correctement et faire fonctionner votre corps comme celui d’un vrai mâle dominant, vous pouvez recevoir le guide que j’ai écrit à ce sujet.

4. Plus vous avez de gras, plus votre taux de testostérone est bas

Les hommes en surpoids souffrent généralement de niveaux de testostérone bas.

Oui, le gras favorise la production d’œstrogènes, les hormones sexuelles féminines qui neutralisent la testostérone.

Encore une raison supplémentaire de faire disparaître cette petite couche de gras disgracieux !

Faites le bon type d’exercice !

Faire une activité physique adaptée va vous aider à booster votre testostérone.
Tous les sports de force qui mettent à l’épreuve vos muscles seront bénéfiques.

A l’inverse, les sports cardio sont à éviter. Comparez le physique d’un marathonien à celui d’un sprinter. Le premier est maigre et sans muscle quand le second est puissant et très musclé.

Pour booster votre testostérone il faut favoriser les entraînements courts et intenses. La musculation au poids du corps reste l’idéal selon moi.

Dormez suffisamment !

Même si après 5 ou 6 heures de sommeil vous vous sentez reposés, ce n’est pas suffisant.

Notre organisme, pour bien fonctionner, a besoin d’assez de sommeil. 8 heures est un minimum pour vous permettre de faire le plein de testostérone et pour vous réveiller avec une motivation à déplacer des montagnes.

Je sais que ça peut être difficile d’aller se coucher le soir. Avec Facebook, la télé et Drague Academy, on est vite tenté de rester éveillé tard. La prochaine fois, pensez à tous les effets positifs que ça aura dans votre vie de se coucher plus tôt !

Gardez vos testicules au frais !

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nos testicules pendent bêtement au-dehors de notre corps ?

Tout simplement car elles ont besoin d’être à une température inférieure à notre température corporelle pour bien fonctionner. C’est leur moyen de se ventiler et de se refroidir.

Si vous avez l’habitude de passer vos journées assis devant un ordinateur ou sur les bancs de la fac, il est possible que vos testicules dysfonctionnent et ne produisent pas de la testostérone correctement. C’est pourquoi je peux vous recommander de porter des sous-vêtements amples et de prendre des douches froides.
Les bains chauds sont bien sûr à éviter.

Prenez des risques !

Quand vous prenez des risques, que vous vous dépassez et que vous sortez de votre zone de confort, votre corps réagit fortement.

Votre fréquence cardiaque augmente.

Votre niveau d’excitation est accru.

Votre perception du monde change.

Vous êtes envahi par l’adrénaline.

Bref, vous vous sentez vivant et votre organisme va favoriser la production de testostérone.

Pas besoin de prendre des risques inconsidérés. Aller aborder cette fille que vous trouvez vraiment trop belle peut être un bon début.

Dites-moi, est-ce que vous aussi vous vous sentez plus vivants et plus en forme après avoir pris des risques ?

Pour résumer

Si vous mettez en pratique les conseils ci-dessus, votre niveau de testostérone devrait augmenter en quelques semaines. Votre vie va en bénéficier car vous vous sentirez plus en forme, vous aurez plus de motivation et de désir sexuel et vous vous musclerez plus facilement.

Je peux vous dire que ça en vaut la peine. La différence se fait vraiment ressentir.
Grâce à un taux de testostérone élevé je me sens vraiment énergique, j’ai moins peur dans la vie et je me sens comme le roi du monde ! Autant dire qu’en séduction c’est plutôt pas mal.

Si vous avez des questions je reste à votre disposition pour y répondre.

Vous avez aimé mon article : Laissez-moi un pourboire sur Tipee. Les pourboires participent à financier mon activité de blogueur et écrivain indépendant.

À propos Drague Academy

9 plusieurs commentaires

  1. Très important également pour la testostérone, un élément qui a changé ma forme dernièrement depuis que je l’applique, est de tout simplement dormir dans le noir total.
    Effectivement beaucoup ne dorment pas dans une obscurité à 100%, essentiellement à cause des appareils électroménagers en veilleuses, et pire encore, à cause du fameux téléphone allumé à proximité de l’oreiller bien sûr.
    Pensez à tout éteindre avant de dormir afin d’être dans une obscurité parfaite, car la qualité du sommeil et donc de la récupération s’en trouveront considérablement augmentés.

    Il y a d’autres élément par contre avec lesquelles je ne suis pas trop d’accord, comme le fait de pratiquer le jeûne partiel et de rester plus de 12h sans manger. C’est du suicide musculaire pour moi ça chrys!!!
    Comme beaucoup de pratiquant de musculation je pense au contraire que pour éviter le catabolisme et être en anabolisme constant, il est indispensable de se faire des collations protéinées toutes les 3 à 4h.
    Personnellement je veille même toujours à prendre des protéines lentes (caséine ou fromage blanc) avant de dormir ou avant une longue période sans manger.
    Par contre je suis d’accord avec le fait de manger tôt et léger le soir

    Enfin, je finirais avec une dernière chose que tu as hommis de signaler, et qui n’est pas des moindres, c’est le fait d’éviter à tout prix de se masturber. Ou à la limite, le faire en éjaculant qu’une seule fois par semaine et se retenir arrivé à la limite le reste du temps. Lorsque j’arrive à tenir ce rhytme, ce qui n’est pas facile haha, j’ai autant de peps et de fougue qu’un lion sorti d’une année en cage…

    A bientôt chrys.

    • Hello Samy,

      Très pertinent ton commentaire !

      Oui il existe des milliers d’autres moyens d’augmenter sa testostérone qui pourtant auront une incidence infime.
      Le principal problème est le manque de bonnes graisses propre à nos régimes alimentaires modernes.

      Pour ce qui en est du catabolisme musculaire, le débat est ouvert ! Certains pratiquants de musculation ont de bons résultats en mangeant deux fois par jour. D’autres soutiennent qu’il faut manger toutes les 3 heures !
      Une chose est sûre, en mangeant régulièrement, tu fais à chaque fois monter ton pic de cortisol ce qui amène à une baisse de la testostérone. A ma connaissance, aucune étude sérieuse n’a été menée sur la synthèse protéique durant ce temps… en l’absence de preuves autant rester sceptique.
      Personnellement, je ne pratique pas le jeune intermittent très régulièrement mais quand je le fais je me sens dans un état de lucidité avancé et je sens une augmentation de « ma rage de vivre » et de ma libido.

      Vrai pour la masturbation. Pourtant, avoir un vrai rapport sexuel ne serait pas si mauvais pour la testostérone car c’est différent. Tu ressens des trucs différents, présence de phéromones… ce qui n’aura pas le même effet que la masturbation tout seul au fond de ta chambre !

      –Chris (et pas Chrys)

  2. Autre conseil pour améliorer son taux de testostérones: Arrêter de se mas….ber

    • Très vrai François ! Tellement vrai que je ne l’ai même pas mentionné.

      Avec tous les bons conseils de Chrys j’étais sûr que personne n’aurait besoin de ce conseil.

      Bref moins de bran**** et plus de vrai sexe engendrerait encore plus de sexe ? On tombe dans un cercle vertueux là !?

      –Chris

  3. Je rappelle quand même le point négatif de tout ça : c’est un taux de testostérone élevée qui est à l’origine de la calvitie masculine. ^^’

    • Haha Seb, ça m’a fait rire cette histoire de calvitie !

      La perte de cheveux est génétique et n’est pas directement liée au niveau de testostérone sanguin.
      Tu peux produire de la testostérone comme un taureau et être chevelu comme une princesse… rien n’empêche.

      A mon avis cette idée est une légende urbaine.

      –Chris

  4. Voila ce que j’ai pu relever sur un autre site et que j’ai d’ailleurs déjà lut dans un bouquin de nutrition.
    Les œufs sont l’aliment par excellence qui augmente la production de testostérone. Le jaune d’œuf contient une forte concentration de HDL (c’est-à-dire le « bon » type de cholestérol) qui forme le bloc de production de la testostérone.
    De plus, les œufs sont remplis de protéines et de zinc – deux essentiels à la production de testostérone.
    Ne vous inquiétez pas pour vos artères – absorber du « bon » cholestérol ne fera pas augmenter votre taux de cholestérol dans le sang (contrairement au « mauvais » cholestérol comme les triglycérides) vous pouvez donc manger trois œufs par jour deux fois par semaine sans compromettre votre santé.

  5. Pourquoi faire du cardio serait mauvai ? Je la comprends pas celle là

    • La raison principale c’est que ton corps est soumis à un certain niveau de stress quand tu fais du cardio, et sécrète du cortisol, une hormone qui réduit la testostérone.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.