L’humour n’est pas une technique d’attraction, c’est un « test d’intérêt »

Dans la communauté de la séduction, quasi tout le monde (coachs y compris) pense que faire rire les filles permet d’augmenter l’attirance.

Moi-même j’y ai cru durant quelques années. Plus maintenant.

C’est difficile à l’admettre, mais vous ne pouvez compter que sur votre apparence, votre présence sensuelle et votre vibe de mec cool et détaché.    

Bien sûr, je ne nie pas que l’humour puisse avoir un effet très positif sur la qualité de ses interactions. Il met les filles plus à l’aise et favorise le rapport. Une conversation est toujours plus agréable avec une touche d’humour.

Ça contribue aussi, dans une certaine mesure, à dégager une bonne vibe : un mec cool est un mec léger, qui ne se prend pas trop au sérieux.

En fait, l’humour dans ses interactions est un peu comme le sel dans ses pâtes :

  • Pas assez, et c’est fade !
  • Trop, et le goût devient repoussant.

(Pour ceux qui n’auraient pas bien saisi la métaphore : si vous faites trop d’humour, vous allez perdre de l’attirance car vous allez passer pour le « bouffon de service » qui cherche l’approbation en faisant marrer).  

Comment je perçois l’humour

Aujourd’hui, je vois l’humour plutôt comme un moyen de jauger à quel point une femme m’apprécie…

En réalité ce n’est pas le fait d’être marrant qui rend plus attirant, c’est le fait d’être attirant qui rend plus marrant !

Vous l’avez sans doute remarqué : plus une femme est attirée par vous, plus elle est « bon public ».

L’inverse est aussi vrai.

Les filles prennent tout simplement plus de plaisir à interagir avec un mec qui leur plaît, alors elles ont tendance à sourire et rire plus facilement ! Tandis qu’elles ont tendance à rester indifférentes envers les mecs qui les laissent indifférents (même s’ils sont OBJECTIVEMENT plus drôle).  

Quand la fille est intéressée, elle rigole quand même !

En bref, les réactions à votre humour ne dépendent pas tant de la qualité de celle-ci, mais de l’intérêt de la fille à la base.

  • Si la fille est bon public (elle rigole de bon cœur, même à votre remarque les plus bidons), c’est un signe qu’elle est probablement intéressée et qu’il est peut-être temps de passer à l’étape supérieure.
  • Si la fille est mauvais public, c’est un signe qu’elle n’est probablement pas intéressée, et qu’il vaut peut-être mieux en rester là.

L’humour est donc un « test » utile, en particulier dans les contextes sociaux, où il est difficile de verbaliser son intérêt + dangereux d’escalader sans un minimum de garanties que ça a de bonnes chances de passer.

Si vous discutez avec une fille que vous avez rencontrée lors d’une cérémonie…

Ou avec la nana de l’accueil de votre club de gym…

Ou la serveuse de votre bar préféré…

Et que vous constatez qu’elle a tendance à se marrer facilement quand vous discutez ensemble, c’est souvent le signal que vous pouvez tenter d’escalader – l’isoler pour se retrouver « mano-a-mano » et la séduire, ou récupérer son numéro pour isoler plus tard (suivant le contexte) – sans prendre un trop gros risque.

  • Dans le pire des cas, ça veut dire qu’elle vous apprécie, et dans ce cas si elle refuse elle n’ira pas le répéter à qui veut l’entendre (elle sera bienveillante à votre égard).
  • Dans le meilleur des cas, elle est AUSSI intéressée par vous (sans doute même qu’elle se montrait toujours souriante et bon public pour vous le sous-communiquer). Et dans ce cas vous aurez franchi l’une des étapes les plus difficiles du « social game ».  

BONUS :

Si le test de l’humour ne vous suffit pas, vous pouvez combiner avec :

  1. Le test de proximité : trouver un moyen/prétexte pour vous retrouver très prêt d’elle quelques secondes, puis voyez si elle se sent à l’aise avec votre proximité (bon signe), ou si elle prend tout de suite le réflexe de se reculer (mauvais signe).  
  2. Le test du silence : essayez, en plein milieu d’une conversation de « simuler » que vous ne savez plus trop quoi lui dire (tout en continuant à la regarder dans les yeux) et voyez comment elle réagit.

Est-ce qu’elle va utiliser le blanc comme excuse pour mettre immédiatement fin à l’interaction (mauvais signe, mais pas forcément significatif).  

Est-ce qu’elle va se sentir super gênée (idem).

Ou est-ce que ça va créer une tension « ROMANTIQUE » entre vous (bon signe, et TRES significatif)   

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.