Ce que vous aimez VS ce qui est efficace


En séduction, comme pour tout, on nous enseigne ce qui est (censé être) le plus efficace.

Ce n’est pas une mauvaise chose en soi.

En tout cas pas si c’est vraiment le plus efficace. 

Seulement, je pense que se forcer à faire UNIQUEMENT ce qui marche le mieux est une erreur si on déteste le faire ! 

Parce que peu importe l’efficacité prétendue d’une méthode, d’une stratégie ou d’une technique, le plus important c’est de (1) prendre un certain plaisir dans la pratique et (2) pouvoir le faire sur une longue durée. 

Ce ne sont pas les techniques, stratégies ou méthodes qui sont les plus déterminants dans la réussite ou l’échec…

C’est la constance ! 

C’est comme en muscu : mieux vaut avoir un programme d’entraînement très simple, mais assez agréable pour qu’on ait la volonté de pratiquer sur les 6 prochains mois, plutôt qu’un programme très efficient qu’on aura marre de suivre après seulement 2 semaines.  

Quelle que soit l’efficacité d’un programme, c’est toujours le mec qui s’entraînera 6 mois non-stop qui obtiendra les meilleurs résultats en matière de masse musculaire développée. Pas celui qui s’entraîne 2 semaines. 

C’est un peu pareil en séduction. 

Mieux vaut pouvoir draguer 1000 filles sans que ça ne paraisse une énorme corvée, plutôt que d’avoir un burn-out après 50 approches… juste parce qu’on fait des trucs censés mieux marcher, mais qui rendent mal à l’aise et mettent une pression de malade !

En fin de compte, le mec capable d’aborder régulièrement aura plus de chances d’améliorer nettement ses compétences et son expérience. Et, bien entendu, de rencontrer des femmes intéressées.

En plus, il PRENDRA DU PLAISIR à le faire : un autre élément qui influence sur le résultat.    

Donc…

  • Si vous détestez jouer au mec arrogant au lieu d’être simplement vous-mêmes…
  • Si vous détestez raconter des fausses histoires apprises par cœur…
  • Si vous détestez faire le tchatcheur ou le rigolo de service…
  • Etc.

…ne le faites pas !  

(Et entre nous, vous ne perdrez rien à ne pas le faire !)

Et c’est aussi valable pour mes propres recommandations.

  • Si vous n’aimez pas être direct, parce que ça ne fait pas partie de votre tempérament (vous préférez une approche plus “douce”), soit… ne le faites pas !
  • Si vous n’aimez pas draguer dans la rue, que vous préferez internet ou les soirées (c’est plus votre « élément »), alors oubliez le daygame ou pratiquez-le d’une façon qui vous plaît davantage.
  • Si vous n’avez pas envie d’aller aussi vite que possible en rendez-vous, que vous préférez prendre un peu plus votre temps, soit… Faites-le si ça vous permet d’apprécier davantage le processus et être moins sous pression ! 

En tant que coach, je PRÉFÈRE que vous draguiez de sorte à prendre du plaisir, plutôt que vous vous forciez à faire des trucs que vous détestez faire. 

Parce que…

  • Si le processus de séduction est une corvée pour vous,
  • Si chaque interaction avec une femme est éprouvante…
  • Si vous appliquez des techniques ou stratégies contraires à votre personnalité et vos valeurs, ou qui vous mettent VRAIMENT mal à l’aise…

…Vous n’irez pas loin. 

Mais attention : il ne s’agit pas d’éviter tout ce qui nous semble contraignant ou nous met mal à l’aise !

Vous devez quand même accepter de faire certaines choses que vous n’aimez pas faire. 

Il y a environ 20% des choses que je n’aime pas spécialement faire quand je drague. Mais comme elles sont essentielles, je me force à les faire.  

Par exemple :

  • Comme tout le monde, je n’aime pas sortir de ma zone de confort… 

Mais si je croise une nana très attirante qui me sourit dans groupe de 3 filles, je vais aborder quand même. Parce que sortir de ma zone de confort fait partie des quelques contraintes incontournables. 

  • De même, quand je passe un excellent moment en rencard, je n’ai pas spécialement envie d’escalader sexuellement… 

Je sais que je cours le risque de plomber l’ambiance si ça passe mal (même si en réalité c’est rarement le cas quand on calibre bien).

Mais je préfère le faire quand même, si je sens que j’ai plus de chance de conclure à ce rendez-vous. Car je sais qu’il n’y en aura peut-être pas de prochain.

Il faut quand même faire certaines choses qu’on n’aime pas faire. Mais ça ne doit pas dépasser 20 à 30 % de ce qu’on fait/dit…

Pour résumer : ne cherchez pas l’efficacité ; cherchez plutôt le bon équilibre entre un bon degré d’efficacité et un bon degré d’”agréabilité” ! 

D’ailleurs, vous serez surpris de constater que c’est souvent ce que vous préférez faire qui marche le mieux : 

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.