Assumez-vous VRAIMENT votre intérêt ?


Assumer son intérêt avec les femmes, ce n’est pas seulement être capable de l’exprimer verbalement

C’est aussi ne pas en avoir honte, ne pas se sentir gêner quand le fait. 

  • Si vous vous sentez mal à l’aise à chaque fois que vous témoignez de l’intérêt à une inconnue….
  • Si vous pensez qu’elle va porter un jugement négatif sur vous juste parce que vous osez lui avouer qu’elle vous plaît…

Ça signifie que vous ne l’assumez pas complètement !  

Le séducteur, le vrai, n’a pas honte de dire ou faire sentir à une femme qu’elle lui plaît. 

Mais pour un mec lambda, montrer son intérêt à une femme – si elle ne lui a pas donné le « feu vert » en lui avouant le sien d’abord -, c’est un peu comme avouer regarder des films pornographiques en scred dans sa chambre… 

C’est toujours accompagné d’un sentiment de gêne, de malaise ! 

Peu importe ce qu’il dit verbalement, à un niveau non-verbal il donne l’impression de s’excuser. 

Un peu comme si le ton de sa voix et son langage corporel disait « Je te trouve attirante, je suis vraiment, vraiment désolé… j’ai honte de te l’avouer ».   

Ça, ce n’est pas assumer son intérêt ; c’est juste le témoigner.  

Le problème, c’est qu’on vit dans une société qui transmet l’idée que désirer des femmes et vouloir les rencontrer (même si c’est en tout bien tout honneur), c’est malsain et vulgaire !  

Il n’y a qu’en catimini sur internet, dans un relatif anonymat et à l’abri des regards, qu’on peut le faire sans en avoir honte.

L’honorable société, qui véhicule une idéologie bien spécifique, n’apprécie pas beaucoup l’hétérosexualité masculine de nos jours.

Comme si elle était toxique pour les femmes et l’humanité tout entière.  

C’est marrant comme les choses changent…

Fut une époque, c’était l’homosexualité et la sexualité féminine qui étaient mal vues. C’était les homos et les femmes qui se sentaient gênés et n’osaient pas assumer.

Aujourd’hui c’est presque devenu le contraire. 

Il y a 3 semaines, je me suis fait abordé – en direct ! – par un homo, qui m’a demandé si j’étais « gay », puis qui m’a dit « dommage » et est parti avec le sourire quand je lui ai répondu non. 

Aucune gêne, aucune honte. Il assumait à 100%.

J’ai trouvé ça marrant. Mais ce qui est étonnant, c’est que presque plus aucun homme occidental n’ose faire la même avec une femme aujourd’hui.

Et si jamais il le fait et que la fille ne répond pas favorablement, il se sent doublement honteux.

À cause de la radicalisation du féminisme et de tout ce qu’on entend dans les médias actuels, c’est l’hétéro qui est gêné d’assumer son intérêt aujourd’hui !  

Ce que je veux dire par là, c’est : n’ayez plus honte !

Être hétéro n’est pas un crime.

Il n’y a pas de honte à se sentir attiré par des femmes qu’on croise çà et là dans son quotidien, et à oser faire le premier pas avec elles pour les rencontrer – si c’est fait avec politesse et élégance.

Vous avez le droit d’avoir peur du rejet, c’est normal. En revanche, vous n’avez pas à avoir honte d’assumer votre intérêt !  

Vous êtes un homme hétéro et célibataire (ou libre) : c’est naturel d’avoir envie de rencontrer des femmes qui vous attirent !

  • Tant que dire ou faire sentir à une fille qu’elle vous plaît générera la même sensation que d’avouer un secret intime dont vous avez honte…
  • Tant que vous n’assumerez pas PLEINEMENT votre intérêt pour les femmes, en restant droit dans vos bottes quand vous faites… 

…vous aurez du mal à projeter une présence sensuelle, capable de générer de la tension sexuelle.

Vous aurez probablement même du mal à avoir une bonne connexion sociale avec elle, puisque ça vous rendra socialement mal à l’aise.

Vous pourrez toujours plaire autrement, peut-être…

Soit physiquement, soit en étant perçu comme « un bon parti ».

Mais le problème, c’est qu’il y a pratiquement toujours quelqu’un avec un physique plus attrayant ou un meilleur statut qui lui tourne déjà autour. Ce ne sont probablement pas les meilleures cartes à jouer.

Donc, quand on dit ou fait comprendre à une fille qu’elle nous plaît, ça ne doit JAMAIS être accompagné par un sentiment de gêne ! 

Ça doit être 100% assumé.

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

16 plusieurs commentaires

  1. Hormis la société qui trouve ça vulgaire et négatif, il y a aussi tout le conditionnement durant l’enfance ou parfois les parents ou tes camarades de classe se moque de toi quand tu fréquente une fille, avec des phrases du style « ouuuuh il est amoureux… »etc. Cela est vécu comme une honte… Ça peut paraître débile mais c’est pas anodin…
    Sans oublier les moqueries vecu pendant l’adolescence par tes potes ou tes camarades fille de la classe lorsque tu t’intéresse à une fille…comme si t’étais pas apte à l’ intéresser et si tu te fais rejeter ça devient l’enfer sur terre…

    Dis comme ça peut paraître infantile…mais je pense que tous ces traumas vécu avant l’âge adulte laisse des traces dans l’inconscient.

    Du coup assumer son intérêt non verbalement envers une fille en tout détachement est compliqué… Il faut avoir la capacité d’exprimer ses émotions facilement de façon générale et les introverti comme nous ont du mal à faire ça

  2. le probleme c est que qu on assume l interet ou pas..si en face il n y a pas de reciprocite c est peine perdue..
    aprés c est vrai que c est plus simple de montrer son interet..mais les femmes etant tellement exigeantes..

    • Mec tu veux pas essayer de changer de disque…a chaque article tu dis la même chose ! On a compris que les femmes te repoussait…mais essaye au moins de rester dans le sujet de l’article.

    • @thierry

      je comprends pas pourquoi on te tombe dessus…
      tu devrais demander a des femmes de confiance ce que tu pourrais ameliorer : tchatche, look, etc
      on peut toujours s’ameliorer un peu.
      ou bien aller voir ailleurs comme certains des mes potes, meme francais

      a mon avis tu suscites pas assez d’interet (d’autres part les francaises sont vraiment penibles, la france est le pays des boudins arrogants) mais ce que tu dis est vrai
      si tu etais superbogoss, crois moi les excuses de la laverie que j’ai pu lire etc ca tombe tout de suite, meme pour une nuit

  3. @Luc MDRRRRR

    Tkt je te comprends ^^

    Par contre Thierry et toi vous avait un mental trop négatif et pas assez Borderline…

    A Lyon en Salsa il y a des belles femmes et tu as des occasions donc toi qui ne fait que des soirées avec des boudins et autre africaines je me demande où tu sors…

    Il y a des belles femmes en Belgique et avec l’accent elles sont adorables pour certaines donc étrange que toi tu en rencontre jamais…

    Pour le désintérêt, et bien heureusement que tu assume… il ne faut pas se forcé avec les femmes pas attirantes, car les femmes ne le font pas avec nous si pas le top…

    • oui bien sur je suis  » trop negatif » mais je raconte ce que je vois
      lyon c’est pas paris, paris c’est pas la france et bruxelles pas ou plus la belgique

      rapport du terrain de cet été, je sors beaucoup et a beaucoup d’endroits differents (je sors plus en flandre car mon flamand est plus bon, il l’etait car j’ai vecu avec une flamande longtemps)

      – un bar salsa que je connaissais pas, une majorité de noirs, qqs femmes blanches vieiilles et moches, mec collants et aggressifs . en plus les femmes ne savaient pas danser

      – un bar salsa avec cours, tres bon prof, endroit sympa, seul probleme deux a trois fois plus de mecs systematiquement (le prof a dit que c’est toujours comme ca). c’est vraiment dommage.
      ll y a une soirée apres le cours mais vu qu’il y a que des mecs ca tombe a l’eau (note que je suis en cours avancé maintenant)

      sotant beaucoup et ayant beaucoup de potes j’ai aussi une idée des dynamiques sociales, j’ai deja posté mes observations.

  4. Vanity:comment tu veux avoir un esprit positif dans un monde pareil…

  5. @Luc

    Tkt je te comprends ^^

    Par contre Thierry et toi vous avait un mental trop négatif et pas assez Borderline…

    A Lyon en Salsa il y a des belles femmes et tu as des occasions donc toi qui ne fait que des soirées avec des boudins et africaines je me demande où tu sors…

    Il y a des belles femmes en Belgique et avec l’accent elles sont adorables pour certaines donc étrange que toi tu en rencontre jamais…

    Pour le désintérêt, et bien heureusement que tu assume… il ne faut pas se forcé avec les femmes pas attirantes, car les femmes ne le font pas avec nous si pas le top…

  6. @Luc vous êtes étranges dans l’univers Salsa en Belgique..

    A Lyon les cours sont équilibrés (du genre 10 hommes pour 10 femmes) parce que aucun cours ne peut avoir du genre 7 hommes pour 3 femmes pas exemple)…

    Et quand je fessais soirée comme l’ambiance du cours est sympa les gens vont aussi en soirée et il y a belles femmes bcbg comme j’aime…. Il peut y avoir des femmes noires et tu es obligé de danser avec pendant le cours, mais après tu ne la calcule pas lol.

    Il y a aura toujours des bon danseurs et des AMOG quand tu fais une activité, mais c à toi de gérer la dynamique de groupe et de mettre en isolation avec la femme que tu drague…

    Tu n’as aucun lieux avec des femmes qui t’intéresse et qui ne sont pas des lieux avec africains ??

    • arretons avec ces histoires d’etranges, c’est normal qu’il y ait une majorité d’africains dans un bar salsa (c’est meme pas un bar du centre ) c’est pas un bar boite reservé aux blacks pourtant

      par ailleurs les ratios dans les bars c’est normal ?
      oui effectivement le chiffre c’est 10 mecs tris filles ou 9/8 mecs 3 filles au cours, une des nanas etait africaine la derniere fois et l’autre etait accompagnée. c’est vraiment dommage car le prof est vraiment bon. aussi non bon public
      le prof homme danse avec les mecs, parfois les mecs dansent entre eux ou passent leur tour

      ayant vecu dans les pays de l’est je suis revenu ici et dans un bar ou j’allais souvent (le bar etait bien par contre), deux fois plus de mecs systematiquement et les femmes moches et/ou maquées comme j’ai pu m’en rednre compte en discutant avec elles ou leurs potes

      lyon je connais tres tres mal, jamais sejourné meme quelques jours. evdiemment le probleme c’est que je peux pas parler de ce que je ne connais pas

  7. @Luc et les autres, un problème que les coach ne parlent pas…

    Si vous avez un plan cu connu par exemple sur le net et que finalement vous voulez vous intéressé à elle et bien vous êtes Ghoster…

    J’ai baiser deux fois une fille qui est sur Paris et qui est venu à Lyon et le sexe c sympa, mais moi maintenant je recherche autre chose…

    En faite:

    La fille travail dans un millieu que je cherche à faire et donc même pour l’avoir en connaissance pour autre chose que du sexe c difficile…

    Et le problème est que maintenant des que vous voulez connaître une personne sincèrement et bien souvent vous êtes Ghoster parce que si une personne vous rencontre juste pour du sexe et elle veut pas de vous dans un cadre plus intime sentimentalement… c mort… et vous êtes seul…

    Comme quand j’ai pris la numéro da la fille dans la rue, ou le problème était parce que je l’ai « connu dans la rue » (et son mec a une emprise sur elle) impossible de la revoir pour être des connaissances…

    Le plus difficile au final ce n’est pas baiser, mais avoir une personne sincère avec les mêmes valeurs que nous et être en LTR…

    • ecoute j’ai ete confronté a ca aussi,plus jeune. chrys en a parlé. certaines nanas ne l’avouent car ca fait mauvais genre pas mais veulent juste du q
      elle a tiré son coup, c’est fini
      qqfois tu t’attaches, ou le courant passe bien, tu la revois plusieurs fois et la nana conviendrait bien pour un LTR

      pour une femme, qq que soit son age l’acces au sexe est tres facile (beaucoup de mecs comprennent pas ca). j’ai encore un temoignage, 60 ans, elle recoit des propositions plan q regulierement de mecs de 20 ans. j’ai deja ecrit sur ce site que pour moi quand j’avais 20 c’etait inimaginable de taper 20 ans de plus, alors 40 ans de plus

      effectivement quand tu cherche du ltr c’est plus compliqué et tu as tendance a etre plus selectif ce qui est normal (qqun que tu vas cotoyer longtemps) de plus i la fille est maquée, ca va etre compliqué ( elle va devoir rompre et c’est pas toujours evident, l’equaion est plus compliquée)

  8. Un livre parle du mouvement du Wokime et des dérives actuelles….

    En gros, c sur l’impact du mouvement sur les séries tv du genre du genre sûr Netflix et des films Disney…

    Le rapport avec la séduction ???

    Dans une émission cela a dit que maintenant les femmes veulent faire le premier pas ou que la séduction doit être égalitaire du genre comme les films de Noël ou les deux héros sont en mode coups de foudre et autre conneries…

    Par contre si l’homme drague de lui même et surtout si insistant c mal vue….

    Dans la drague de rue par exemple, ou l’homme drague en direct game c aussi mal vue de nos jours et sa limite conditionne le mental des gens pour automatiquement rejeter une approche trop « mâle » dans la rue…

    Ce monde devient ouf… mais cela explique aussi des choses où depuis le covid en France les relations hommes/femmes vont mal…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.