La communauté de la séduction est obsédée par la phase d’approche.
Il y a un tas de mecs qui payent des Ateliers séduction à prix d’or, juste pour être capable d’aborder une fille dans la rue.
Mais la phase d’approche n’est que la première phase d’un long processus.
L’objectif n’est pas de réussir à initier une interaction avec une fille. C’est de séduire.
Le truc, c’est que si vous ne vous sentez pas capable de séduire la fille avec laquelle vous vous apprêtez à discuter, la plupart du temps vous allez au casse-pipe…
Vous pouvez faire 10, 20 ou 50 approches, vous obtiendrez à peu près la même chose.
Et contrairement à ce que vous pourriez penser, ce ne sera pas à cause ce que vous « faites » ou « dites », mais à cause de ce que votre état d’esprit – de ce qu’il vous fait projeter non-verbalement.
La Loi des attentes
J’ai très souvent vu des mecs qui abordaient avec un langage non-verbal qui disait « excusez-moi d’être là » aux filles.
Bien sûr, ils ne faisaient pas cela volontairement. En général, ils n’en avaient même pas conscience !
Ils sous-communiquaient cela parce qu’à un niveau émotionnel ils ressentaient que leur démarche allait être mal perçue par la fille, qu’elle n’allait pas l’apprécier.
Voyez, notre langage non-verbal reflète nos ressentis. Notre attitude, notre voix, notre regard, les micro-mouvements de notre visage, etc. Tout cet ensemble est naturellement en phase avec nos ressentis, et trahissent nos pensées.
De plus, nous interprétons subjectivement la plupart des choses que nous voyons selon ce que nous croyons.
Si l’on prend deux mecs différents – l’un qui s’attend à échoué et l’autre à réussir – l’interprétation de la même réaction neutre d’une fille sera perçue différemment :
- L’un va penser que c’est du désintérêt : parce que c’est à quoi il s’attend.
- L’autre va penser que la fille est sans doute attirée par lui, mais qu’elle est un peu réservée de prime abord.
Les deux ont conditionné préalablement leur esprit à interpréter l’information selon leurs attentes.
C’est pourquoi, en fin de compte, leur interprétation est diamétralement opposée (parce que leurs attentes respectives le sont).
Et même si la réaction n’est objectivement pas mauvaise, vous penserez qu’elle l’est quand même. Vous aurez un état d’esprit auto-limitant.
Évidemment, il ne s’agit pas de croire qu’on va réussir à tous les coups ! Il s’agit de croire en ses chances à chaque fois. Vous devez rester réaliste.
Si, à chaque fois que vous voyez une fille, vous n’êtes pas capable de croire que vous pouvez la séduire, c’est mauvais signe !
Ça signifie que vous avez un mauvais INNERGAME.
Ça veut dire que vous possédez un tas de croyances limitantes, et que vous avez encore beaucoup de chemin à parcourir.
Aborder ET croire…
C’est futile d’aborder simplement pour aborder.
Vous devez aborder avec la ferme intention de séduire. Et croire en vos chances !
Croire en vos chances ne vous aidera pas à séduire TOUTES les filles. Mais lorsque vous tomberez sur une bonne opportunité, vous serez mentalement prêt à la saisir !
Cela ne vous rendra pas forcément meilleur en soi. Mais cela de vous permettra de mieux vous comporter et d’avoir une perception plus positive, afin d’exploiter votre plein potentiel de séduction !
Autrement dit, vous cesserez de vous auto-limiter.
Régulièrement, je vois des mecs qui font une approche, obtienne une réaction relativement bonne, puis s’éjectent sans rien proposer ; qui escaladent sans conviction ; qui obtiennent une légère résistance, et ne persistent pas.
C’est parce qu’ils ne croient pas en leurs chances.
Un mec qui croit en lui prend des rejets. Il lui arrive d’obtenir des réactions en dessous de ses attentes, et de ne pas réussir à tous les coups.
C’est ce qui fait la différence entre le mec qui a un MAUVAIS innergame, et celui qui en a un BON inntergame.
Tandis que l’un va auto-saboter ses meilleures opportunités, et va au passage rejeter systématiquement la faute sur la fille ou la malchance, l’autre va transformer la moindre occasion en close !
Parce qu’il a des attentes positives. Parce qu’il croit en ses chances.
- Avoir des attentes positives vous donnera la capacité d’aborder avec la réelle intention de SÉDUIRE. Votre subconscient sera focalisé vers cet objectif-là.
- Avoir des attentes positives vous rendra plus déterminé dans vos approches. Ça vous fera dégager naturellement plus d’assurance. Ça vous rendra plus masculin et sexué, donc plus attirant aux yeux des femmes.
Vos croyances sont formées par votre manière de penser la majeure partie du temps.
Si vous pensez principalement manière POSITIVE à propos de vous-même et de votre aptitude à séduire, vous améliorerez vos perceptions et vos croyances.
C’est l’élément clé pour avoir du résultat dans sa vie sentimentale.
Vous savez aborder ? Chouette !… Maintenant : sachez croire en vos chances de séduire !
Bonne réussite,
Chrys
Superbe article Chrys !
faut clairement pas rester sur cet impression et croire à cet légende de plus on aborde plus on a du résultat. (ça dépend de qui )
Personnellement je drague dans la rue parce que j’aime rencontrer des femmes dans ce contexte que c’est gratos,discret et que je ne dépends de personne.
Pour être positif il faut aimer ça ^^
un article intéressant en théorie mais inutile dans la pratique.Car pour changer ces croyances, il faut suffisamment d’expériences montrant l inverse.Moi ça fait longtemps que je suis dans le game et je n’ai pas les résultats qui le prouvent.Du coup,mes croyances et innergame sont de la merde comme je ne suis pas un psychopathe.C’est pour cela que la démarche du grand volume est correcte parcequ’elle augmente la possibilité d’avoir ces expériences et de comprendre les erreurs.un truc que j’essaie d’appliquer actuellement en sortant de plus en plus.
Super article Chrys.
J’ai moi-même remarqué que quand j’avais cet état d’esprit avant chaque approche, il était plus facile d’avoir une présence sexuée accompagnée de tension sexuelle.