Accueil 5 Apprendre à draguer 5 Comment VRAIMENT apprendre à aborder ?
apprendre à aborder

Comment VRAIMENT apprendre à aborder ?

Nous avons tous lu un tas de théories et conseils,  appris un tas de techniques,  pour apprendre à aborder.

L’approche est sans aucun doute la phase la plus analysée. C’est celle qui fait  le plus l’objet d’une théorisation excessive. Tout est conceptualisé, décortiqué (p.e est-il bien d’utiliser « excusez-vous » pour commencer ??). On fait des débats interminables sur les divers tactiques d’approches : direct ; indirect ; contextuel, etc.  Certains « gourou » de la drague vont même jusqu’à analyser les angles d’approche !

Ça fait un paquet de théories, mais pour quoi ?

Juste pour parler à UNE PERSONNE (voire, un groupe).

Apprendre à aborder

La vérité, c’est qu’aucun d’entre nous n’avons besoin de lire quelconque théorie pour apprendre à aborder. Parce que l’approche est avant toute chose une question de réussir ou non à dépasser sa peur. En d’autres termes, nous n’avons pas besoin d’apprendre à aller parler aux gens. Nous savons déjà le faire ! Nous avons simplement besoin de dépasser notre peur d’aborder.

Pas besoin de technique spéciale pour aborder, juste besoin de dépasser sa peur.

Pas besoin d’une phrase toute faite testées milles fois par d’autres, juste besoin d’ouvrir sa bouche et dire quelques mots.

Techniquement parlant, aborder une fille est TRÈS SIMPLE (si, je vous jure !). Il n’y a rien de spécial à dire, rien de spécial à faire.

Alors pourquoi tant de théories pour apprendre à aborder ?

Si tant de théories existent sur le sujet, ce n’est pas parce que c’est une phase compliquée, c’est parce que :

(1) Les techniques/théories font vendre. La séduction est avant tout un marché, avec une demande, de l’offre. Des nouvelles théories (sur l’approche et l’attraction en particulier), sont et seront inventées et réinventées tant qu’il y aura des gens pour investir leur argent la dedans.

(2) Parce que les mecs entretiennent le fantasme qu’ils pourront un jour se mettre à aborder sans JAMAIS être rejeté.

Le pire, c’est qu’en lisant toutes ces théories sur l’approche, vous ne vous rendez pas du tout service !

Plus vous remplissez votre esprit de toutes ces informations, plus la phase d’approche devient compliquée dans votre esprit. Vous voyez la phase comme « faire ça + ça + ça ; dire ça + ça… ». Et plus ça devient compliqué dans votre esprit, plus votre peur d’aborder se renforce. C’est un cercle vicieux.

Vous avez peur, donc vous apprenez. Mais plus vous apprenez, plus vous vous imaginez que c’est dur (technique) d’aborder, et plus vous avez peur de le faire. et plus vous ressentez le besoin d’apprendre encore. Et vous n’en avez jamais fini d’apprendre. Tout cela pour aller parler à de simple êtres humains comme vous et moi…

Vous pouvez apprendre « théoriquement » à aborder toute votre vie, mais tout ce dont vous avez REELEMENT besoin c’est d’un peu de courage et de motivation pour dépasser votre peur.

La première chose à réaliser, c’est que PERSONNE ne peut éviter le rejet. Le rejet ne dépend même pas de vous mais de la fille que vous aborder (son humeur, etc). Ce n’est même pas un jugement personnel, ni même un jugement de vos compétences en séduction.

La bonne nouvelle, c’est que si une fille vous rejette directement, cela signifie que de toute façon, elle n’est pas intéressée par vous rencontrer et que vous ne seriez jamais allé nulle part avec elle – vous avez gagné du temps. Vous pouvez passer directement à la suivante ou reprendre votre activité normale.

En fait, l’approche n’est même pas une phase de séduction. C’est juste un processus de filtrage qui vous permet d’identifier quelles filles vous pouvez séduire, et quelles filles vous ne pouvez pas. Les réactions ne sont pas importantes. Il faut arrêter de vous mettre la pression en vous demandant si elle va bien le prendre ou pas. En abordant, vous ne faites en vérité qu’aller vérifier si vous pouvez essayer de la séduire ou pas.

Qu’est-ce que vous en avez à faire de ce qu’elle pense de vous si vous allez lui parler ? Et même si elle vous dit d’aller vous faire voir ailleurs… Vous y êtes allé ! Vous avez fait votre boulot : vous êtes allé vérifier si vous pouviez la séduire. C’est la seule chose qui doit compter pour vous. Vous n’êtes pas resté passif, vous ne regretterez pas de ne pas y être allé : mieux vaut prendre un rejet que de n’avoir rien fait.

90% du temps, le rejet à l’approche n’est qu’une indication qu’elle ne veut pas rencontrer quelqu’un. Ça n’a rien à voir avec vous et vos compétences.

Chaque rejet est un pas sur le chemin de la réussite

C’est statistique : chaque fois que vous vous faites rejeter, la probabilité que vous rencontriez une fille souriant et agréable augmente. C’est pour ce genre de fille que l’on aborde – c’est ce genre de fille qui sont agréables à séduire et que l’on veut tous rencontrer.

Si vous voulez avoir de la réussite avec les femmes, vous devez accepter l’idée que les réactions à l’approche ne seront jamais sous votre contrôle, qu’il y a toujours des probabilités de vous faire rejeter et que, de toute façon vous aurez des rejets et des réactions négatives de tout genre. Mais peu importe, ce sont les mecs qui se font le plus rejeté qui séduisent le plus de femmes !

A présent il ne vous reste plus qu’à choisir :

Voulez-vous Continuer à lire/apprendre des openers par cœur et entretenir votre peur ?

OU

Voulez-vous vous confronter à la réalité et dépasser votre peur de l’approche ?

Moi, j’ai choisi il y a bien longtemps !!!

Chrys

Vous avez apprécié cet article ? Génial ! Vous pouvez aller encore plus loin :

  1. Vous pouvez Laisser un pourboire à Chrys pour financer le développement de son blog et ses futurs projets. Toute somme est bienvenue : de 1 centime à 1 million d'euros.
  2. Si vous voulez découvrir les meilleurs conseils de Chrys, allez consulter ses excellents guides.
  3. Si vous voulez des conseils honnêtes et améliorer votre réussite rapidement, Chrys est disponible par consultation téléphonique et dispense des coachings individuels.

À propos Chrys

Je suis l’auteur de autour de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations . Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

2 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,
    Très intéressant, instructif et réaliste cette page…
    A lire, relire et à mettre en application!
    Y a pas d’âge!
    José

  2. Encore un excellent article qui donne envie de se bouger les fesses et de sortir de chez soi !

    « 90% du temps, le rejet à l’approche n’est qu’une indication qu’elle ne veut pas rencontrer quelqu’un. Ça n’a rien à voir avec vous et vos compétences. »

    Je pense que c’est LA croyance à adopter pour apprendre à aborder efficacement. Je suis intimement convaincu que tout n’est que croyance. Bien comprendre cela permet de se débarrasser vraiment et à long terme de la peur de l’approche.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.