Accueil 5 Apprendre à draguer 5 Comment séduire une femme : jouer le désintérêt VS être détaché du résultat
Comment séduire une femme : Intérêt VS Désintérêt

Comment séduire une femme : jouer le désintérêt VS être détaché du résultat

On peut diviser la communauté de la séduction en 2 grands courants de pensée :

D’un côté, le courant indirect. Ce sont tous les experts/coachs en séduction qui pensent que démontrer son intérêt tout de suite vous dévalorise aux yeux des femmes. Qu’il faut jouer le désintérêt au départ pour attiser l’intérêt de la fille.

De l’autre côté, il y a le courant direct. Ce sont ceux qui pensent qu’au contraire, démontrer son intérêt tout de suite rend les femmes plus intéressées par nous et facilite largement la suite du processus, ou dans le pire des cas, nous fait gagner du temps (dans le cas où la fille ne semble pas du tout intéressée…)

Pour ma part, je penche clairement en faveur du second courant de penser. Voici pourquoi…

Jouer le désintérêt

Je ne suis pas un « Direct gamer » de l’extrême. Je pense que dans certains contextes, il vaut mieux témoigner son intérêt tout de suite, et dans d’autre pas.

Par contre, je pense que dissimuler son intérêt est parfaitement inutile ET stupide.

Je peux comprendre que dans un contexte comme le boulot ou le cercle social, on ne puisse pas être parfaitement explicite sur son intérêt. Cependant, il faut que la fille ressente au moins un certain intérêt de votre part, sinon vous n’irez jamais nulle part ! Il faut que la fille se dise « tiens, ce mec s’intéresse à moi ».

En dehors de la théorie, cacher son intérêt n’amène jamais nulle part… Démontrer son intérêt est l’une des toutes premières escalades, et celle qui ouvre la porte aux suivantes.

Je souhaite bon courage à ceux qui espèrent que les filles vont « miraculeusement » s’intéresser à eux parce qu’ils agissent avec désintérêt. Les femmes ne s’intéressent pas aux hommes qui ne s’intéressent pas à elles. Elles s’intéressent aux hommes qui les attirent, parmi ceux qui s’intéressent à elles.

Si vous jouer au désintérêt avec une fille, la plupart du temps tout ce que vous aurez en retour c’est de l’indifférence.

Être détaché du résultat

Là où les pro-indirect se trompent à mon avis, c’est qu’ils amalgament le désintérêt avec le détachement.

Les femmes se fichent des mecs qui ne s’intéressent pas à elles ! Même si elles sont très belles, la majorité des mecs qu’elles croisent dans leur vie quotidienne ne leur montre pas d’intérêt. Il préfère la garder leur intérêt secret, soit par peur du rejet, soit par conformisme.

Quand vous pensez que vous vous démarquez en cachant votre intérêt, vous vous gourez. Vous vous sentez peut-être différent, mais en vérité elle ne le remarque même pas. C’est juste de la masturbation mentale…

Par contre, les femmes aiment les hommes détachés du résultat !

Peut-on être détaché du résultat et être intéressé ? La réponse est OUI !

Être détaché du résultat, ce n’est pas être désintéressé par la fille. Être détaché, c’est l’inverse d’être needy :

  • Vous n’avez pas peur que la fille ne vous apprécie pas.
  • Vous ne recherchez plaire à la fille de manière démesurée
  • Si la séduction ne prend pas la bonne tournure, vous passez très vite à autre chose, et sans regret.
  • Si la séduction prend une bonne tournure, vous ne vous enflammez pas pour autant.

Si ça marche, tant mieux. Si ça ne marche pas, tant pis !

Vous pouvez regarder les personnages de fiction comme Charlie Harper (la série « Mon oncle Charlie »), Barney Stinson (« How I met your Mother »), Tony Stark (Iron Man). Vous aurez des exemples concrets de mecs qui ont une attitude détachée du résultat.

Être détaché du résultat

Être détaché du résultat

Comment séduire une femme en montrant son intérêt ?

Les femmes sont attirées par les Hommes qui sont détachés du résultat, pas par ceux qui sont désintéressés.

Ce qui nous amène à cette règle clé :

Ce n’est pas « démontrer son intérêt », c’est comment on le démontrer !

Le truc avec l’intérêt, c’est que ça nous met sous les projecteurs. Et c’est à double tranchant.

  • Si vous montrez correctement votre intérêt, vous ne pouvez pas perdre de points. Dans le meilleur des cas, vous GAGNEZ de l’attirance. Dans le pire des cas, vous économisez du TEMPS.
  • Par contre, si vous le faites mal, vous perdrez en effet de la valeur. Si vous êtes needy, lourd, insistant, ou peureux, en démontrant votre intérêt (que soit verbal ou non), vous perdrez des points, et cela peut être automatiquement disqualifiant.

La plupart des mecs qui ne veulent pas démontrer leur intérêt le font pour une ou plusieurs de ses raisons :

  • Ils ont peur de connaitre la vérité: si les filles les apprécie ou non. Ils préfèrent rester dans l’espérance qu’elle les apprécie…
  • Ils ne savent pas démontrer correctement de leur intérêt : ils deviennent trop nerveux, trop lourds, ou trop gênés. Ce qui est souvent lié à un problème d’innergame.

En conclusion

  • Jamais jouer le désintérêt ne vous aidera à séduire dans la VRAIE vie. Au contraire, cela vous confortera dans votre conforte zone : tant que vous pensez que vous « êtes en train de séduire » sans prendre de risque, en jouant le désintérêt, vous pouvez rester tranquillement dans loin des projecteurs dans votre zone de confort, et ne pas escalader. C’est la solution confortable, mais c’est aussi celle qui n’amène nulle part.
  • Être détaché du résultat est la vraie qualité qui plaît aux femmes. Et cela ne signifie pas qu’il faut cacher son intérêt pour une fille, mais que vous n’êtes pas affecté émotionnellement par le résultat. Vous pouvez être à la fois INTÉRESSÉ et DÉTACHÉ.
  • Les femmes aiment les hommes détachés & non-réactifs, qui s’intéressent à elle. Si vous pouvez assumer votre intérêt auprès d’une fille tout en restant détaché du résultat, lui faire savoir qu’elle vous plaît ne sera JAMAIS négatif. Les mecs capables de démontrer correctement leur intérêt sont les vrais spécimens rares !

À propos Chrys

Je suis l’auteur de autour de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations . Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

13 plusieurs commentaires

  1. Hello Chris petite question j ai beau avoir une certaine expérience je n’arrive toujours pas à comprendre comment on peux passer une excellente soirée avec une femme (drague dans les transports comme toujours) et par la suite ne plus avoir de nouvelle dès lendemain alors que je me répète la soirée ce passe vraiment bien. Physiologie féminine ? Désintérêt grandissant en cours de soirée sans qu’on s’en rende compte ? Faut il ne pas resté trop longtemps avec une fille qui nous plait? Bref merci pour ta réponse .j ai l’impression que quand on cherche une femme pour se posé c’est compliqué il faut passé obligatoirement par un grand nombre de rencontre se qui es assez éprouvant parce que soirée répétitif ect..une réponse aussi à ça?

    • Les émotions des femmes sont dynamique, dans le sens scientifique du terme. J’ai dû l’expliqué dans un ou 2 articles sur ce blog, notamment celui-ci : Pourquoi coucher au premier rendez-vous ?

      Contrairement à ce que la société nous faire croire aujourd’hui, les femmes sont différentes des hommes. Non pas uniquement sur le plan « physique », mais aussi sur le plan « psychologique ». L’une des principale différence, c’est la vitesse à laquelle leurs émotions évolue. Tandis qu’il faudra des mois à un homme pour faire évoluer ses opinions, ses désirs, etc. Une femme peut changer d’humeur, d’avis, de décision, etc., très vite ! Et plus elle est féminine, plus c’est le cas. Autrement dit, elle peut avoir fortement envie de coucher avec toi un soir, et vouloir t’esquiver le lendemain… ça fait partie de la nature féminine.

      • Thank.jaimerai ton avis puisque tu es sensible à ça..J ai beau dragué 6/7 feme par jours prendre quelques numéro en revoir.. je suis dans une période où j’aimerai me posé mais rien tu vois le genre de moment où tu doute ou tu te pose des questions. Sans pour autant faire la tarlouze :). Bref quand tt tes potes sont marié avec des gosses. Et que toi tu en as bien profité sauf que maintenant ta l impression que eux il profitent..et puis voilà jJ entends toujours le nombre de rencontres fera la différence t’en pense quoi?

        • Il n’y a pas de mal à vouloir se poser avec une fille. Dans une certaine mesure, c’est même l’objectif à long terme !
          Bien sûr, ça dépend ce qu’on entend par se poser : si ça veut dire par la relation traditionnelle ou une relation selon ses propres conditions (les relations traditionnelles ne fonctionnement plus dans nos sociétés modernes).

          J’entends toujours le nombre de rencontres fera la différence t’en pense quoi ?

          Mon avis c’est qu’il n’y a pas de qualité sans quantité ! Cependant, la quantité n’est pas toujours un gage de qualité. Donc, le nombre de rencontre va faire la différence, SEULEMENT à condition que (1) tu saches ce que tu veux (quel genre de fille) et (2) que tu rencontres plus de ce genre de fille.
          Par exemple, si je veux que ma futur copine soit très jolie, mais que les 99,9% des filles que j’aborde me plaisent moyennement, la quantité importe peu… Ce qu’il faut c’est de la quantité ciblée.

  2. Bonjour

    les filles jouent complétement les désintéresses et elles ont des hommes qui courent après elles comme des chiens après leur maitre .
    mais si les hommes font ça , alors ils risquent d être seul .
    ben alors homme n a aucune valeur dans ce cas la .
    sois tu me cour après sinon je m enfiche complétement de toi .
    voila pourquoi les femmes ne draguent pas , elles veulent pas se rabaisser a se niveau la !

    • Bonjour

      les filles jouent complétement les désintéresses et elles ont des hommes qui courent après elles comme des chiens après leur maitre .
      mais si les hommes font ça , alors ils risquent d être seul .
      ben alors homme n a aucune valeur dans ce cas la .
      sois tu me cour après sinon je m enfiche complétement de toi .
      voila pourquoi les femmes ne draguent pas , elles veulent pas se rabaisser a se niveau la !

      Ce n’est pas vraiment ça. C’est surtout parce que les femmes sont réactive, et non pas active en séduction. Elles sont comme un joueur de poker qui attends que son adversaire mise d’abord. Même si elles sont très attirées par toi, elles attendront que tu leur montres des signes explicites de ton intérêt pour te répondre avec de l’intérêt en retour. Elles peuvent attendre longtemps pour ça.

      Le problème, c’est qu’en jouant au désintéressé, tu prends également un rôle réactif (tu attends que la fille montre mise d’abord). Et toi et la fille attendez l’action de l’autre, vous restez bloqué. C’est comme ça qu’un tas de mecs, en se la jouant distant auprès d’une fille qui les intéresse, s’enferme dans une impasse et ne réussissent jamais à la séduire.

      • Bonjour Chrys .

        Tu as dit qu elles peuvent attendre longtemps .
        ne penses tu pas que quand l être humain a vraiment envie de quelque chose il fait tout pour l avoir ?
        celui qui a établi ces règles de séduction est un vrai con !
        un diction chinois
        « Un homme qui veut séduire une femme doit franchir des montagnes, une fille qui veut séduire un homme n’a qu’une cloison de papier à franchir. »
        a cause de ça que les hommes abandonnent la séduction ils ne jouent pas les désintéresser et voila pourquoi il y a ton site et les coaches un peu partout .

        https://www.youtube.com/watch?v=DuriLVzW9-8

        • ne penses tu pas que quand l être humain a vraiment envie de quelque chose il fait tout pour l avoir ?

          Y’a des études psychologiques qui ont démontré que l’Homme était au moins 2 fois plus motivé pour éviter la douleur que par le plaisir. Quand un homme voit une femme, il est souvent plus motivé par ne pas se prendre un rejet, que de réussir à séduire. Donc, non, pas forcément…

          Avoir envie et être déterminé à obtenir sont deux choses différentes.

          • Bonjour Chrys .

            Un rejet c’est un point négative pour homme et un point positive pour la fille , c est une réalité
            un sexe courtiser tout le temps désirer , l autre sexe mépriser et rejeter presque tout le temps !
            Pourquoi ?
            moi j aimerai juste que les filles font un effort pour nous avoir se sentir désirer aussi . (je sais je rêve )
            mais tous tes articles me disent en gros que je dois faire le chien pour les avoir !! (les filles )

            Ps pourquoi les filles ne s’intéressent pas a nous (homme ) et nous on court après elles ?
            stp répond juste a cette question
            qu est ce qui nous pousse .

            Merci et bon continuation

  3. @James les femmes jolie, moyennes ou même obèses ont toujours des mecs qui les abordes en bars ou dans la rue (après que le mecs soi le genre qui harcèle ou un séducteur c encore autre chose) et donc toi ou un autre c pareil pour elles.

    Si elles jouent princesses et veulent un mec parfait (beau et avec du fric) et bien c parce qu’elles n’ont qu’à juste choisir parmi les chiens qui les dragues.

    Elles n’ont pas besoin de prendre de risque d’être rejeter et laisse cette douleurs aux hommes, une triste réalité depuis qu’on a donner trop de pouvoirs en séduction aux femmes.

  4. Alor !!! La vrai question est pourquoi les femme aiment les homme détaché du résultat …

    • Si tu le demandes aux femmes, elles ne sauront surement pas te donner d’explication. C’est comme si tu demandais à un homme lambda pourquoi il aime les gros seins… c’est émotionnel, voilà tout.

      Toutefois, ma conviction c’est qu’un homme détaché du résultat démontre les attributs contraires de celles de l’homme needy…

      Pourquoi les femmes n’aiment pas les hommes needy ? Parce qu’ils démontrent (a) qu’ils ont peu de choix – sinon aucun – en matière de femmes, (b) qu’ils ont peu confiance en eux, (c) qu’ils sont facilement manipulables émotionnellement.

      Le mec détaché prouve l’inverse ! A savoir…

      – qu’il est pré-sélectionné (car un homme n’est jamais détaché du résultat par hasard…),
      – qu’il a un excellent innergame (= confiance en son potentiel de séduction)
      – qu’il n’est pas manipulable émotionnellement, ou du moins TRÈS difficilement (= pas soumis, car la domination d’une femme sur un homme s’exerce par la contrainte émotionnelle et non physique).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.