6 choses INDISPENSABLES à faire pour bien débuter en séduction


Bien débuter en séduction

Si vous commencez à vous intéresser à la séduction à cause d’une rupture ou d’une trop longue période de célibat, vous devez probablement savoir que vous devez bien commencer par quelque chose !

La question est : par quoi ?

Nous pourrions vous conseiller de commencer par de la pratique pure et dure, mais ce n’est pas nécessairement la première étape idéale.

Ça peut très bien fonctionner pour certains d’entre vous, mais pour d’autres il vaudrait mieux commencer à travailler sur quelques bases fondamentales, afin de ne pas enchaîner les rejets et laisser tomber tout de suite, en concluant hâtivement que « ce n’est pas un truc pour vous ».

En dehors des compétences de séduction qui ne s’apprennent QUE par la pratique et en enchaînant les interactions, un tas d’autres choses peuvent se travailler dans sa vie de tous les jours et peuvent vous permettre de bien démarrer !

Donc, sans plus attendre, je vais vous donner 6 conseils pour bien débuter en séduction.

1. Donnez-vous 6 mois.

Débuter en séduction 1

Débuter en séduction : Conseil 1

L’air de rien, vous devez prendre conscience que vous vous engagez dans un LONG processus d’apprentissage, et qu’aucun changement significatif ne se verra avant quelque temps.

Si vous voulez vraiment obtenir des résultats durables, vous devriez y consacrer plusieurs mois pour réparer ce qui ne va pas (votre style de vie, votre apparence, etc.) et pour développer des compétences sociales et de séduction.

Pour ça, vous allez devoir mettre de côté certains autres aspects de votre vie et consacrer une bonne part de votre temps et énergie à la séduction jusqu’à atteindre vos objectifs.

Après ça, vous pourrez y consacrer moins de temps et vous recentrer sur les autres parties de votre vie.

Même si vous trouvez une copine qui vous plaît vraiment beaucoup AVANT ces 6 prochains mois, ne vous arrêtez pas ! Vous n’êtes évidemment pas obligé de continuer à arpenter les rues pendant des heures ou à fréquenter les boîtes de nuit « juste pour développer vos compétences », mais au moins continuez à travailler dur pour améliorer votre style de vie et votre apparence.

2. Relookez vous !

Débuter en séduction 2

Débuter en séduction : Conseil 2

Il y a un tas de mecs qui perdent beaucoup de leur attirance potentielle, parce qu’ils sont habillés comme des sacs à patates, avec une coupe de cheveux merdique.

Contrairement à ce que vous auriez pu lire ailleurs, ce n’est pas SI SIMPLE de générer de l’attirance chez une fille !

Chaque femme est différente et accorde plus ou moins d’importance à certaines qualités, émotions ou caractéristiques.

Et, en particulier dans la rue où tout va très vite, elles ne vous laisseront pas toujours le temps pour les démontrer.

Donc le meilleur moyen, c’est d’être bien présentable pour attirer la fille TOUT DE SUITE.

  1. En fonction de vos moyens, fixez-vous un budget. Si vous n’y connaissez rien en mode, vous aurez probablement toute votre garde-robe à refaire. Donc visez assez élevé : je dirais au moins 500 euros.
  2. Demandez à 2 filles de venir avec vous et de vous conseiller (les filles aiment le shopping, elles ne refuseront pas). De préférence, des filles de votre genre (qui ont le profil de celles que vous aimeriez séduire) avec un bon style vestimentaire. La mode est l’une des seules exceptions où les conseils féminins vous seront utiles pour séduire.
  3. Si possible, réservez une bonne partie de ce budget pour une tenue « spéciale rendez-vous ». Encore plus que dans la rue, vous devez être à votre avantage ! La plupart des filles prendront les décisions importantes pour elles (p.e : se retrouver seule et coucher avec vous) pendant le rendez-vous.  C’est le moment où tout se joue ! Donner un numéro ou venir en rencard ne demande pas un grand engagement pour la fille.

3. Corrigez vos défauts.

De même que le look, vous devez corriger ou compenser certains désavantages physiques.

  1. Si vous êtes petit (moins d’1m75), achetez-vous des semelles grandissantes. Vous pouvez facilement gagner 5 cm avec ça. Plus vous être grand, plus vous êtes perçu comme dominant (attirant). À la rigueur, si vous faites la même taille qu’une fille, vous allez vous retrouver directement les yeux dans les yeux en discutant, ce qui peut rajouter BEAUCOUP de la tension sexuelle. Mais si vous êtes plus petit qu’elle, vous partez avec un gros désavantage.
  2. Si vous êtes en surpoids, faites une recherche sur internet pour calculer vos dépenses caloriques journalières (ou DCJ, plein de sites proposent une fiche de calcul). Une fois que vous aurez le résultat, comptez vos calories (lisez les labels) et essayez de consommer moins 10 à 20 % de votre DCJ. Exemple : si votre DCJ est de 3000, essayez de consommer entre 2400 et 2700 kcal par jour. Au bout de quelques semaines, vous verrez la différence ! D’après une étude, les femmes préféreraient les hommes ayant un taux de masse graisseuse aux alentours de 10-12 % (donc un mec plutôt mince, mais pas très sec non plus).
  3. Si vous êtes très mince, mettez-vous à la musculation. Entraînez-vous 3 à 5 fois par semaine pendant 60 minutes et prenez 2,3g de protéines par kilo chaque jour, de préférence des protéines complètes (animales, de poisson, de lait ou d’œuf) tous les jours, y compris les jours sans entraînement (les muscles peuvent mettre jusqu’à 5 jours pour se reconstruire).

4. Mettez-vous à la relaxation.

Débuter en séduction 4

Débuter en séduction : Conseil 4

Un tas de trucs peuvent nuire à votre langage corporel et vous rendre trop réactif émotionnellement.

La nervosité, le stress de la vie de tous les jours, etc.

Un bon truc à faire, c’est démarrer une activité qui vous permette d’évacuer tout ça !

Je parle de la relaxation, mais d’autres pratiques du même genre sont équivalentes : le yoga, la méditation, etc.

Choisissez-en une et essayez d’en faire régulièrement (au moins une fois par semaine).

 5. Devenez plus sociable.

Avant toute chose, je tiens à préciser ceci : NON, la séduction n’est pas « sociale ».

Partout sur le net, vous trouverez des conseils qui vous disent d’être plus sociables : « soyez plus marrant », « sachez captiver avec des histoires », ayez plus de répartie », etc.

Mais vous pouvez être « Mr Social », si la fille ne ressent aucune attirance sexuelle, ça ne changera absolument rien (nous avons TOUS essayé).

Vous finirez presque toujours en Friend zone ! Ou, avec de la chance, en « zone petit copain potentiel« , ce qui signifie passer par une LONGUE série de plusieurs rencards où la fille va vous faire passer une phase d’évaluation, pour voir si vous correspondez à SES attentes.

Mais si vous draguez dans la rue, ça n’arrivera probablement pas de toute façon !

Si la fille est jolie, elle a déjà des tas de prétendants dans son cercle d’amis, pourquoi s’embêterait-elle à vouloir vous rencontrer si vous faites pareil qu’eux (essayer d’être marrant, intéressant, attendre les signes d’intérêt pour escalader, etc.)  ?

Mais sans un minimum d’intelligence sociale, vous risquez de passer pour un mec bizarre et détruire toute l’attirance sexuelle que vous auriez pu construire.

Il faut quand même montrer qu’on sait bien communiquer, ça rassure !

Donc, si vous êtes capable d’avoir une conversation simple en vous exprimant clairement, que les gens arrivent à vous trouver sympathique et charmant facilement, vous avez les compétences sociales suffisantes.

Ces compétences s’acquièrent dans sa vie de tous les jours, en ayant une vie suffisamment sociale, c’est à dire en ayant l’habitude d’interagir avec autrui.

Si vous êtes enfermé 24/7 chez vous à jouer à la console, évidemment vous allez avoir des carences à ce niveau-là !

Donc le meilleur moyen d’acquérir les compétences sociales suffisantes, c’est de sortir régulièrement, voir des amis, interagir avec des inconnus, faire des activités qui vous permettront de rencontrer de nouvelles personnes, etc.

6. Choisissez UN mode de rencontre.

Quand vous allez commencé, vous allez être tenté de vous dispersé.

Boite, Bar, Rue, Cercle social, Internet…

Évitez ça !

Apprenez un seul style à la fois !

J’ai écrit un article sur la spécialisation, et c’est important.

Mieux vaut devenir bon dans un seul style que de rester moyen dans les 5 !

Si vous voulez vous améliorer ces 6 prochains mois, prenez les infos et pratiquez dans UN domaine. Vous pourrez éventuellement apprendre à en maîtriser un autre plus tard.

Si vous préférez la drague de rue, il y a plein d’infos sur Drague Academy pour apprendre à aborder et prendre des numéros.

Je propose aussi un coaching sur mesure.

Conclusion

Si vous appliquez ces 6 conseils, vous aurez probablement plus de chances de réussir à intéresser les filles lorsque vous passerez à la pratique.

Évidemment, ce ne doit pas être une excuse pour reporter la pratique !

Si vous ne développez pas les compétences de séduction qui vous permettront d’avancer et conclure avec les filles, tous ces efforts que vous ferez à côté ne serviront pas à grand-chose…

Et ces compétences mettent du temps à s’acquérir. Donc, plus tôt vous commencerez, mieux ce sera !

Bonne réussite,

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

5 plusieurs commentaires

  1. D’accord à 95% !!

    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec le point 6 (alors que j’ai dit que j’étais tout à fait d’accord il y a quelques temps en arrière^^). Alors oui, il faut se spécialiser. Par contre, je dirais qu’il faut choisir entre :
    – drague de rue/jour
    – drague de nuit

    Le reste (internet, cercle social) ne prend pas de temps ni d’énergie. Internet est un excellent complément quand par exemple on ne peut pas sortir. Le cercle social : pourquoi refuser de draguer une fille quand on est dans son cercle social et qu’on voit qu’elle nous envoie plein de signes d’intérêt ? Si tu sais draguer dans la rue, tu sais encore plus draguer dans le cercle social !!

    Moi je drague à 70% dans la rue, 25% sur internet et 5% en soirée. Parce que je pense qu’il faut MAXIMISER ses chances.

    Depuis le début de l’année, j’ai eu 7 rencards grâce à la rue et 3 grâce à internet (+ j’ai embrassé 1 fille en soirée, pas revue).

    Internet, j’ai le droit à 5 contacts par jour. J’envoie la même phrase copié/collé, ça prend 5 minutes. Des fois, aucune ne répond et des fois 1 fille répond. Au maximum, la conversation dure 1h avant de fixer un rdv. Et comme je vais sur internet le soir après ma journée, je n’empiète sur aucune autre activité.

    Donc, choisir entre drague de jour et drague de nuit + s’accorder un complément (internet).

    • DDR, je suis tout à fait d’accord avec ton commentaire. Le truc, c’est qu’on a moins de chance de réussir si l’on se dit « voilà je veux réussir à draguer dans en journée, en bar, en boite, en faisant du direct et de l’indirect, des ONS, en passant par un rencard, etc. ». Si tu veux faire des Fcloses en street en passant par une date, commence par ça, puis une fois que tu arrives à en faire régulièrement, cherche à en faite sans date ou à faire la même chose en boite/bar.

      Sinon oui, quand je parle de drague de rue, je fais l’amalgame avec drague de jour ! Je parle de draguer dans toutes les situations du quotidien : rue, magasins, restaurant, transport, etc.

      Aussi, tu peux continuer à faire des rencontres ailleurs pour maximiser ton nombre de rencontre, si tu en as l’opportunité et que ça ne te fait pas perdre de temps, mais au niveau de l’apprentissage pur de la drague, mieux vaut se focaliser sur un domaine (jour, nuit, social ou virtuel).

  2. Super article , sur le développement personnel afin de paraitre plus attirant aux yeux des filles.
    Merci.

  3. Hey ce serait bien d’avoir des exemples en photo de look qui pourraient être illustratifs puisqu’une image vaut mille mots et que ça clarifie beaucoup de choses. a mon avis on peut s’habiller d’une manière très agréable sans avoir a traumatiser son porte monnaie.
    Et si on commence par la pratique on acquiert une bonne base et on progresse bien mais a condition que la personne aie un assez bon raisonnement et un bon instinct d’organisation pour comprendre par elle même qu’un style est meilleur qu’un autre devant une fille, que la sociabilité aide beaucoup, que certains défauts sont a proscrire… ainsi que d’autres conseils sur le blog 🙂 .
    Et toi qu’en pense tu Chrys ??

    • Salut Adnane,

      Tu dois avoir pas mal d’exemple sur d’autres blog spécialisés dans le look. Fais une recherche sur google, tu dois en avoir 3 ou 4 plutôt intéressants.

      → a mon avis on peut s’habiller d’une manière très agréable sans avoir a traumatiser son porte monnaie.

      Oui ! ça dépend ton style et ce qu’il y a déjà dans ton armoire. Si tu veux t’habiller en chemise/costume, et que ta penderie est remplie de veille fringues à changer, là tu devras sans doute mettre un peu plus la main à la poche. Je suis personnellement plus classique et bien baraqué, du coup un pul avec un t-shirt suffisamment un peu moulant me met suffisamment en valeur. Ce qui me coûte le plus cher sont les chaussures. Mais pour un peu moins de 200 € en période de solde, je peux à avoir un très bon style de la tête au pied.

      → Et si on commence par la pratique on acquiert une bonne base et on progresse bien mais a condition que la personne aie un assez bon raisonnement et un bon instinct d’organisation pour comprendre par elle même qu’un style est meilleur qu’un autre devant une fille, que la sociabilité aide beaucoup, que certains défauts sont a proscrire… ainsi que d’autres conseils sur le blog .

      Certains mecs n’ont pas suffisamment d’intelligence sociale, ni goût, ni même l’apparence suffisamment correct pour réussir. Aborder ne va pas les aider à développer cela (et même si c’est le cas, très lentement), et ne prendre que des rejets ne va pas les aider du tout à améliorer leur estime d’eux-même. Un mec qui est obèse aura plus de devenir plus attirant pour les filles en faisant une heure de sport par jour plutôt qu’une heure de session. Après quelques mois par contre, quand il aura perdu un peu de poids il pourra se lancer et commencer avec taux de succès à l’approche relativement correct. Mais évidemment, ce n’est pas le cas de tout le monde. Donc si tu n’as pas ce genre de défaut, tu peux sans problème aller aborder dans la rue et commencer à développer tes compétences.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.