Accueil 5 Apprendre la drague 5 Pratiquer la séduction ne fait pas tout !
pratiquer la séduction

Pratiquer la séduction ne fait pas tout !

La séduction s’apprend par la pratique. Aucun doute là-dessus. Si vous n’abordez et n’interagissez jamais avec des filles, vous ne progresserez pas.

Devenir un bon dragueur demande beaucoup, BEAUCOUP de pratique !

Seulement, il ne faut pas non plus tomber dans le piège de croire que c’est la seule chose qui compte. La pratique ne fait pas TOUT !

Il en faut plus que d’aller parler à des centaines de filles pour devenir bon.

Certains hommes pensent qu’ils deviendront bons auprès des femmes juste à force de pratique. Si c’était le cas, aucun autre conseil que « pratiquez ! » ne servirait. Hors, ce n’est pas le cas.

Pratiquer ne permet pas toujours de comprendre ses erreurs, prendre conscience des mécanismes sous-jacents qui se cachent derrière le processus de séduction, ni d’acquérir les bons états d’esprit.

La pratique n’est qu’un pilier de votre progression.

Pour vous améliorer, vous devez aussi :

  • Développer une meilleure connaissance du processus de séduction: qui vous permettra de développer les perceptions et les états d’esprit essentiels pour réussir, de comprendre vos erreurs et en quoi consiste votre « mission » de séducteur durant le processus (aborder, escalader, etc.)
  • Améliorer votre « attractivité » : votre look, vos compétences, votre personnalité et votre énergie dans votre vie de tous les jours.

Ces éléments sont aussi importants que la pratique.

Quand je ne comprenais rien à la drague…

Une chose est sure : quand on ignore les nombreux mécanismes sous-jacents qui conditionnent nos résultats en séduction, et qu’on a une vision erronée de ce qu’il faut faire pour séduire, la progression par la pratique a ses limites.

Je sais de quoi je parle !

A mes débuts, j’ai beaucoup pratiqué. Cela m’a permis de progresser… Un peu.

  • Je ressentais moins d’anxiété à l’approche.
  • Je me sentais plutôt à l’aise dans mes interactions.

Mais ma perception biaisée du processus m’empêchait d’avoir des résultats à la hauteur de mes espérances.

Il faut dire qu’à cette époque (en 2006) le marché de la séduction venait à peine d’éclore en France. C’était la grande mode des « méthodes de séduction miracles » que le marketing à l’américaine vantait les mérites comme s’il s’agissait de filtres d’amour infaillible.

Le message était à peu près celui-ci : « si vous appliquez cette formule correctement, vous pourrez séduire la fille de vos rêve. »

Un peu naïf, j’ai cru qu’en apprenant à faire telles phases et telles techniques pour les valider, je réussirais à tous les coups, ou presque… J’ignorais totalement comment la séduction fonctionnait en réalité.

Je ne m’étais donc pas vraiment mis à pratiquer pour séduire les femmes, mais plutôt pour améliorer mon « Game » : ce qui n’est pas DU TOUT la même chose.

Entre :

  • Initier une rencontre pour améliorer sa « delivery », tester son opener indirect et sa transition, appliquer son game plan, etc.

Et :

  • Aborder une fille pour la séduire…

Votre état d’esprit, et les émotions et comportements qu’il génère, sont très différents.

Durant cette période, la pratique m’a finalement peu apporté POUR vraiment devenir bon en séduction.

J’avais seulement progressé pour rendre plus « digérable » un rejet inévitable, et à obtenir la validation. Mais, en ce qui concernait apprendre à faire la rencontre d’une fille j’étais resté plutôt mauvais, et ça se sentait dans mes résultats.

Je ne suis pas le seul dans ce cas ; des tas de mecs ont passé des heures et des heures à « perfectionner leur Game » sans jamais apprendre à VRAIMENT rencontrer les femmes.

Et le pire dans tout cela, c’est qu’en pensant qu’une méthode marche à tous les coups si on l’applique bien, on rejette systématiquement la faute sur soi quand une tentative échoue…

À cause de cette mauvaise perception, à chaque fois que j’étais rejeté ou ignoré – à l’approche, au moment de demandé le numéro, au téléphone ou plus tard – je pensais que c’était à cause de MOI…

Je me disais que je n’étais pas assez bon ; que j’aurais peut-être dû faire ceci ou cela, sans en être bien sûr.

Chaque tentative non-concluante me maintenait dans le doute :

  • sur mes compétences,
  • sur mon attractivité,
  • sur ce que je devais faire.

Pas génial pour développer un bon innergame

Tout cela était causé par ma perception biaisée de la séduction, des milliers d’heures de pratique en plus n’auraient rien changé.

  • Je ne savais pas ce qu’était une vraie rencontre, alors j’apprenais à faire des choses inutiles.
  • J’ignorais les « lois » de la drague : alors à chaque fois que j’abordais une « NON », ou qu’il n’y avait pas de suite logique après rencontre, je pensais que c’était ma faute (et je dégradais mon innergame.)

Ce seulement quand j’ai compris que la réussite n’était pas qu’une affaire de compétence MAIS aussi (et surtout) de statistique, et que j’ai cessé de croire qu’il me fallait un « Game parfait » pour séduire que j’ai vraiment progressé.

Je me suis alors mis à faire des choses utiles quand je draguais, et j’ai arrêté de saboter mon innergame avec un tas d’autosuggestions négatives.

« Le nombre sert à filtrer les filles « séduisible », et les compétences à les convertir en filles séduites. » 

Parce que cette perception m’a longtemps échappé, j’ai été trop perfectionniste et pratiqué n’importe comment !

Comprendre qu’on ne peut pas intéresser TOUTES les filles m’a permis de réaliser que je n’avais pas besoin d’utiliser tout un tas de stratagèmes pour amener une fille à vouloir parler avec moi, me laisser mon numéro, me revoir, etc.

Cela m’a aussi permis de réaliser que faire compliqué avec TOUTES les filles n’était non seulement pas efficace avec celles difficiles, mais réduisait aussi mes chances de succès avec celles plus faciles ; ces filles avec qui il suffisait d’être sincère et naturel pour réussir !

Tout ça pour vous dire qu’en effet, bien que la pratique soit une base importante pour progresser, si vous ne pratiquez pas de la bonne manière et comprenez mal le processus, toutes ces heures à rechercher, aborder et discuter avec des filles ne vous aideront pas à atteindre vos objectifs.

La pratique n’a pas été suffisante pour moi :

  • J’ai dû aussi apprendre comment fonctionnait RÉELLEMENT le processus de séduction.
  • J’ai dû trier l’information sur le net, m’inspirer des bonnes sources et écarter les mauvaises.
  • J’ai dû trouver quelques mentors : des types capables de m’inspirer, m’apporter les bons états d’esprit et les bonnes perceptions à avoir pour devenir meilleur.

Sans cela, la pratique à elle seule ne m’aurait apporté que peu de bénéfice.

L’attractivité est AUSSI importante !

La pratique vous permet essentiellement d’être à l’aise quand vous abordez, interagissez, escaladez, persistez. C’est un prérequis essentiel, mais parfois ça ne suffit pas pour attirer une femme.

Ce n’est pas parce que vous êtes confiant et adroit auprès des femmes qu’elles tomberont irrésistiblement sous votre charme. Si vous êtes obèse, boutonneux, ou très mal habillé par exemple, vous n’aurez que peu de résultats… Du moins, par rapport à ce que vous pourriez potentiellement obtenir avec une apparence plus attrayante.

La pratique a ses limites : une fois que vous êtes parfaitement rôdé, la pratique ne vous aide plus vraiment à progresser, mais seulement à entretenir vos compétences.  

Vous pouvez passer 200 heures de plus à dragueur, il n’y aura presque aucun progrès. Votre marge de progression se situera ailleurs : peut-être en grande partie dans l’amélioration de votre attractivité, si celle-ci a été négligée jusque à présent (ce qui est très souvent le cas.)

Quand je me suis mis à m’intéresser sérieusement à mon « attractivité », en :

  • Surveillant mon alimentation et mon hygiène de vie.
  • Portant des fringues me mettant mieux en valeur.
  • Développant ma perception de moi-même à travers divers techniques (autosuggestion, visualisation, etc.)

…Mes résultats se sont naturellement améliorés.

En un court laps de temps, j’ai réduit mon nombre repère presque par DEUX.

Plus vous plaisez de prime abord aux filles que vous abordez, plus vous simplifiez le processus de séduction.

C’est parfaitement logique !

Cependant, on à tendance à être tellement obnubilé les difficultés du processus – quoi dire, quoi faire, etc. – que l’on oublie qu’on peut également améliorer nos résultats en fournissant des efforts en dehors du processus, dans notre quotidien.

Si vous pratiquez depuis un bon moment déjà, peut-être que consacrer une heure à lire les articles de Chrys ou faire une bonne séance de sport vous aidera 10 fois plus que une heure passée à draguer (parfois : « less is more » !)

La morale de cet article : ne misez pas tout sur la pratique. Améliorer sa perception du processus et travailler sur soi-même sont aussi indispensables que de pratiquer !


Ps : Vous voulez tirer un maximum profit de votre pratique en drague de rue ?

Commandez mon guide « L’Art Presque Simple de La Drague »

J’y explique tout ce qu’il y a à savoir sur le processus de rencontre, et les principes sous-jacents qui vous permettent d’améliorer vos résultats !

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 250 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations . Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

58 plusieurs commentaires

  1. Putain mec, un article comme j’aime, celui qui annonce la vérité sur la séduction !!!!!

    Content de voir qu’un coach avoue que le physique compte et qu’il faut plaire physiquement aux femmes pour coucher avec elles.

    Il y en a mare des vendeurs de rêves qu’on vois chez ADS ou Dolteau qui te parle de phrases à dire ou de techeniques a apprendre et qui ose te bannir quand tu déclare qu’il faut avoir un physique pour plaire un minimum aux femmes qu’on aborde…

    Le mec qui a une belle gueule et qui est grand n’a rien à apprendre juste à dire « bonjour » aux femmes et comme par magie les femmes seront gentilles avec lui…

    Pendant ce temps la le pauvre Blanc a lunette galère pour avoir une réussite par mois… ceci est un constat de notre époque et pas juste faire le calimero, ))je te rassure 😉

    PS: @Chris tu connais la collection bonne gueule pour les vêtements ? J’aimerais savoir ou sont les magasins qui vendent ce genre de vêtementsa des prix pas chère, tu serais ou les trouver ?

    • « Le mec qui a une belle gueule et qui est grand n’a rien à apprendre juste à dire « bonjour » aux femmes et comme par magie les femmes seront gentilles avec lui…  »

      ah ça c’est des connerie par contre, ya un moment faut arrêter de fantasmer les gros râteaux c’est pour tous le monde

      • Si tu passes un jour à Lyon ou que je passe sur Paris je te montrerais que quand un BG approche les femmes leurs réactions n’est pas la même que si le mec est moche ou moyen.

        • Tu es de quelle Ville Romi? Moi je suis à Lyon. Si tu cherche un wingman ça peut être cool.

        • Moi je peux te montrer que si N’IMPORTE QUI tombe sur une connasse, il se mange son arrogance dans la face !

          Y’a rejet gentil et rejet méchant… Mais même les mecs très avantagés physiquement ont rarement un ratio supérieur à 1 sur 2 en terme d’approche/numéro : entre les filles déjà en couple, celles qui trouvent cela suspects, celles qui on le reflexe pavlovien d’envoyer chier tout ce qui ouvre la bouche dans la rue, etc., etc. Il y’a pas mal de mauvais profil pour la drague de rue (et non pas uniquement pour celui qui aborde.)

          Les beaux gosses sont avantagés : oui. Mais pas autant que tu le penses Romi ;-).

          C’est comme le cliché qu’il suffit d’être riche pour être heureux

          C’est plus plus facile d’être malheureux pour ceux qui n’ont pas d’argent, certes. Mais ça ne garanti rien à ceux qui en ont d’être heureux. Tout dépend ce qu’il en font, etc.

          Il en va de même si tu es beau gosse, mais que tu t’y prends comme un manche.

          La réussite se joue aussi dans ce que tu fais quand tu interagis, et ce que tu penses (de toi même et des femmes surtout). Il ne faut pas l’oublier, c’est important.

          + L’attractivité est une aura, pas un visage. Je ne me considère pas comme un « super » beau gosse. Mais j’ai une bonne vibe ! Je suis énergique, positif, bien habillé, etc. Ca joue aussi dans la perception des autres et les femmes me trouvent assez beau et charmant en général.

  2. Salut Chris! Super article.
    Bon, petite question…. mise a part le fait que tu gardes ton  » impulsion  » , comment fais tu , après deux mois de procrastination, pour lancer ton Modjo, et le garder le plus longtemps possible???
    Amicalement Alexis
    Ps: continue tes articles, ils sont succincts et pédagogique en même temps

    • Merci Alexis ! 😉

      Bon, petite question…. mise a part le fait que tu gardes ton » impulsion » , comment fais tu , après deux mois de procrastination, pour lancer ton Modjo, et le garder le plus longtemps possible???

      La réponse est simple : tu relances ton impulsion en abordant régulièrement. Surtout actuellement avec les beaux jours, tu peux faire quelques approches 2/3 fois par semaines, sans trop te mettre de pression. Au fur et à mesure, tu sentiras ta peur de l’approche diminuer et si tu prends quelques numéro par ci par là, tu auras envie d’aborder plus souvent.

  3. @Chris j’ai compris ta réponse, mais si le mec est gros, mal sapé et un visage moche ou banale, la vibe ne doit pas autant marché que pour le Beau Gosse, donc l’attraction physique joue a un moment donner….

    Même si le mec perd du poid et change de look il aura toujours ce visage et donc il devra espéré que les femmes ne s’attarde dessus pour réussir a séduire.

    Sinon pour les vetements, tu sais ou se trouve les boutiques pour avoir le style des livres appelé bonne gueule ? Dans quel genre de boutique tu achète tes vetements ?

  4. « Si tu passes un jour à Lyon ou que je passe sur Paris je te montrerais que quand un BG approche les femmes leurs réactions n’est pas la même que si le mec est moche ou moyen. »

    Sauf que je me trouve pas moche, la réalité je la connais

    Et c’est pas du tous ce que tu prétends , un beau qui n’y connais rien à la séduction n’aura pas de résultat et finira en relation par défaut au meilleur des cas

  5. @Alex tu pense qu’une fille ne préfère pas être aborder par un beau gosse et plus par un mec moche ?

    Suffis de voir les discutions des femmes entre elles et quelles regardent les hommes masculins et attirant…

    Si un moche semble avoir la tchate, mais que physiquement sa bloque un n’arrivera a rien.

    • c est sur ..mais toutes les personnes sont différentes,si tu vois le nombre de couples que je vois,ou le gars est quelconque,et la fille plutot jolie..ça existe;entre hommes aussi on fantasme sur les jolies filles.

    • « @Alex tu pense qu’une fille ne préfère pas être aborder par un beau gosse et plus par un mec moche ?
       »

      Franchement , Je n’en sais rien la seul chose que je peux te certifier à 100% c’est qu’être beau ne suffit pas

      • Quand tu plais physiquement aux femmes il faut vraiment faire exprès de raté la fille en face.

        • Bon bah fais une chirurgie tu verra bien ^^

          • Les vendeurs de rêves qui font croire qu’un mec vraiment moche peut avoir des jolies femmes sans réussite social sont nombreux.

            Il faut faire attention à ne pas croire tous et n’importe quoi surtout quand aux demande aux pigeons des centaines ou milliers d’euros…

            Je te trouve pas sympa de te moquer des autres, tu as eu la change d’avoir un beau visage et beau corps, mais jamais rien prendre pour aqui.

          • « Je te trouve pas sympa de te moquer des autres tu as eu la change d’avoir un beau visage et beau corps, mais jamais rien prendre pour aqui. »

            Tu n’a qu’a faire du sport si tu veux un beau corps

            Tu n’a qu’a faire du foot si tu veux devenir riche

            Pour avoir la vie qu’on veut, il faut bouger ses fesses et puis c’est tout et arrêter se plaindre toute les 30 secondes

        • A qui peut on se plaindre alors.? au destin? au karma? au SAV de l Univers leur dire que on pas eu de chance? oui c est vrai que nous ne ressemblons pas à Brad Pitt ou Leo di Caprio,mais personne n y peut rien..donc il faut faire avec ses armes,et se battre encore et encore,c est sur que sur 10 femmes ,1 voir 2 avec beaucoup de chance va etre réceptive, mais il faut essayer quand meme.

          • @Alex dsl de dire de dire des choses qui dérange, quand un mec à belle gueule et avec du fric veut faire la morale à un mec moche sa me fait sourire.

            Ce n’est pas contre toi, mais pour comprendre la solitude du moche en question il faut être dans la même situation.

          • « A qui peut on se plaindre alors.? »

            Sauf que la c’est pas que se plaindre c’est se complaire dans son malheur à répéter les mêmes choses

          • « @Alex dsl de dire de dire des choses qui dérange, quand un mec à belle gueule et avec du fric veut faire la morale à un mec moche sa me fait sourire. »

            Ce que je dis n’est pas faux

            Si tu est incapable de te motiver pour faire du sport, pour améliorer ton physique tu m’excusera mais c’est de ta faute

            « Ce n’est pas contre toi, mais pour comprendre la solitude du moche en question il faut être dans la même situation. »

            Oui mais tu ne te gène pas pour établir un constat de ce qu’est la séduction pour quelqu’un qui est mieux physiquement alors que t’en a aucune idée en réalité

            Bref à te lire on dirais que tous les moches ne mangent pas à leur faims, et meurent de froids, y a un moment ou ça devient ridicule

  6. @Karim tu ne fait que du SPU ? Tu as quel âge ? Tu habites ou a Lyon ?

    • Romi, je suis plus à l’aise en journée, donc oui, je fais pas mal de SPU. Je cherche à me perfectionner dans les clubs / bar / boite, car c’est quand même là que le nombre de filles célib est important. J’ai 30 ans et je suis à Lyon 6 et toi?

      • @Karim Lyon 6 c plutôt aisé, tu travail dans quoi ?

        • Pas forcément. Il y a des quartiers comme Masséna qui sont accessible, ce n’est pas Foch ou Brotteaux ou les prix s’envolent. Je travail dans le domaine de l’architecture mais ne pense pas que je suis riche pour autant Ahah

  7. la séduction est un art bien difficile…aprés les coachs sont obligés de te vendre du reve, si ils veulent que les clients accrochent,Romi ils ne peuvent pas dire « écoutez avec votre physique il ne reste plus que
    le monastére ou les poupées gonflables! » bon je caricature un peu ,mais c est vital pour eux de sortir ces ebook du style » 20 méthodes pour séduire » ou « j ai mis au point la technique imparable qui fait que 95 % des hommes n y arriveront jamais » il y a pleins d exemples comme cela.
    Tu as vu les vidéos de Dolteau? son aproche n est pas super marquante,normal ,seulement il ose un peu plus,et tu regardes les autres vidéos et tu peux te dire « c est tout? il n y a pas à réciter le manuel du don juam face à une fille? » Chrys a raison aussi sur le point que il y a des femmes arrogantes,et qui se prennent vraiment pour des reines impériales et qui n adresseront jamais la parole a qui que ce soit par principe tout simplement,il y a deux jours j ai vu un beau gosse dans le métro,et bien crois moi que aucune femme ne l a regardé plus que ça! j étais le seul à l observer,les gens ont du croire que j étais gay 😉 je prend cet exemple un peu amusant, mais il y avait aussi la trois des trois tiers:
    30% des femmes vont etre spontanément bien avec nous
    30%indifférentes,donc il faudra faire un effort qui ne marchera peut etre pas
    30% hostiles,quoique tu fasses,ça ne marchera pas
    donc en gros 2/3 des femmes seront une montagne! il faut se rabattre sur le 1/3 et je te l accorde ce n est pas simple,mais c est possible.

    • @Thierry tu n’as toujours pas eu de femmes avec meetic ?

      La séduction n’est pas difficile quand tu es le style des femmes….

      Le must est de plaire aux femmes qui te plaise !

      Encore il faudrais voir que tu plais au moment ou la fenêtre de tir est ouverte, car sinon les femmes te zappe au profit d’autres mecs et sans état d’âme.

      • Non Romi,je n ai pas eu de rencontres avec Meetic, il y a beaucoup de styles de femmes,ce n est pas possible que tu ne plaises à aucun style…parfois dans la vie il faut savoir mettre de l eau dans son vin et se dire que certaines personnes seront difficiles à séduire,pour différentes raisons,le style,le physique, l état esprit,on ne peut en rien controler cela,combien de fois une fille m a plu et ce n était pas réciproque,je pourrais t en écrire un annuaire des pages jaunes… pour la fenetre de tir je suis d accord,elle peut etre courte et il faut savoir la saisir ,mais ne pas se tromper car parfois ce qu on prend pour une opportunité n est que de l amabilité.

        • @Thierry donc tu vas pendre la première femme qui te dira oui même si elle te plais pas pour ne pas être célibataire ?

          Moi j’ai besoin que la fille me plait pour la draguer et ensuite c a elle a être bien pour que je soi en couple avec elle.

          De nos jours les hommes ont oublier leur valeur et pense que les jolies femmes sont trop bien pour eux et n’ose même pas aller les voir et préfère aller vers des second ou troisième choix pour ne pas être rejeté…

          Je ne vous pas l’intérêt de à forcé à être avec une personne qui nous donne pas envie.

          • Non ce n est pas exactement ça,mais il faut se rendre compte que certaines catégories de personnes sont plus difficiles à séduire que d autres..et une fille jolie,mais vide humainement,désolé mais je fais l impasse;une fille peut etre un peu moins attrayante physiquement,mais plus attachant sera nettement plus motivante à essayer de séduire.

    • Pour rebondir à Nicolas Dolteau, un pote m’avait dit qu’il se prenait beaucoup de vent à Paris…je pense que ceux qui connaisse vraiment la drague de rue, ne seront pas étonné de savoir ça.

      En revanche, ce type est selon moi le 1er à avoir ajouté de l’élégance dans la façon d’approcher une fille. Même ceux qui veulent l’imiter comme Alex de MorningKiss ne sont pas aussi « esthétique » dans la manière de faire. Sa vient peut être de ses longs visionnages de ces performances quand il était plus jeune.

  8. les gars vous savez quoi?je vais envoyer ma photo et vous allez tomber amoureux!;) il faut mettre un peu de legerté dans ce débat quand meme,perso je considére mon physique est normal,dans la moyenne,il y a mieux et aussi moins bien ;parfois ça m est arrivé qu on dise « tu es mignon  » après c est peut etre faux,mais ça fait plaisir quand meme:) ;mais il ne faut pas s avouer battu non plus.

  9. @Alex pourquoi les femmes regardent les beaux mecs et sont en couples assez souvent avec des mecs beau ou mignon ?

    On remarque aussi souvent que le mec qui est moins beau pour avoir une jolie copine doit compenser son non attractivité par une réussite sociale.

    Je fais juste le constat de ce que je vois, je n’ais rien à gagner à avoir tord ou raison.

    • Le constat de quoi ? même un sdf arrive à chopper, donc c’est pas qu’une question de beauté faut arrêter les excuses à un moment

      • Un sdf gros a avec une gueule de merde, j’attend de voir mec.

        Le débat est mort tu refuse de croire à ce que je te dit

        • Bien évidemment qu elles regardent les mecs mignons 😉 la preuve elles n arretent pas le de le faire dès qu elles me voient,plus sérieusement c est évident que les femmes aiment regarder les hommes qui sont beaux,comme on aime bien regarder les jolies filles,après c est vrai ce n est pas équilibré,une fille meme moyenne aura toujours un prétendant,l inverse est rarement le cas….mais Romi je concéde qu un homme très moche..gros;avec une gueule du tueur de la mafia aura beaucoup plus de mal…mais bon ce n est pas toujours le cas quand meme..si tu as un physique moyen,et bien tu peux avoir tes chances, et regarde encore aujourdhui j etais à une terrasse,et bien j ai vu justement un type gros,pas rasé, mal fringué..avec une ravissante petite blonde!! si ce n est pas du couple atypique! il y en a pleins comme ça,pas tout le temps bien sur, Disney n est pas la réalité non plus,mais cela existe.

        • « Un sdf gros a avec une gueule de merde, j’attend de voir mec.

          Le débat est mort tu refuse de croire à ce que je te dit »

          Tu pense que tu va me faire gober que ta situation est moins confortable qu’un mec dans la rue ?

          Tu te relis un peu dés fois ?

          • @thierry je n’ais pas vue ce couple atypique, mais bon après tu ne sais rien d’eux, donc tu ne sais pas si le mec à un bon taff ou pas.

            De toute façon Alex va nous dire que même Eléphant Man va séduire des jolies femmes.

            Au faite pourquoi les hommes cherchent à avoir un bon travail et aller à la salle de sport pour être musclé et masculin si sans effort et sans fric ils peuvent avoir des femmes ?

  10. Thierry tu semble être un mec gentil et donc pourquoi les femmes de Meetic ne veulent pas de toi ?

    • Romi les filles ne sont pas spécialement attirées par la gentillesse,pour elles c est plutot un signe de faiblesse ou de manque de présence ,après il ne faut pas généraliser non plus , et puis tu sais perso je ne sais pas créer une attirance sexuelle,seulement amicale,donc je suis tout ,sauf le petit ami ou l amant.
      Pour le couple que j ai vu,ma foi le gars ne semblait pas spécialement afficher des signes extérieurs de richesse,si les gars cherchent à avoir un bon travail c est d abord pour bien vivre;) et pour profiter de loisirs,quand tu entend les gens parler un peu partout,il y a surtout le sujet de boulot qui revient, donc les hommes sont concernés au premier plan.Pour etre musclé c est pour se sentir mieux dans sa peau,un peu plus s apprécier soi meme,par contre ce n est pas la seule manière d y arriver.
      Après je vais nuancer ce que j ai dit plus haut,la gentillesse est une grande qualité,mais les femmes sont paradoxales…elles préchent souvent l inverse de ce qu elles pensent réellement ,il faut savoir décoder les signes, ce n est pas toujours facile je te l accorde,mais le monde est vaste et on doit pouvoir arriver à trouver une ou des partenaires un jour ou l autre 🙂

      • Oui le gentil garçon qui n’est pas sexuel sa n’intéresse pas les femmes…

        D’ailleurs, elles sont souvent avec des black ou quand elles sont plus jeune avec des racailles, et bien sur le mec bien c pas assez émotions pour elles.

        J’ai l’impression que les femmes préféreront un connard qui les feront souffrir plutôt que la routine du mec bien.

  11. « De toute façon Alex va nous dire que même Eléphant Man va séduire des jolies femmes. »

    Non, si tu a envie de miauler toute ta vie sur ton sort en enviant les autres sans rien faire pour changer c’est ton choix

    Moi je m’arrête la

    • Tu n’as pas répondu à la question parce que tu sais que si le mec est vraiment moche (j’ai fait une caricature avec Éléphant Man, mais c’était pour que tu pige l’idée).

      Je ne parlais pas de se bouger, mais de laideur et un mec moche n’est pas ce que recherche les femmes.

      Je m’arrête aussi car tu répond pas à mes questions.

      • Romi et Alex,ecoutez on est pas présents pour forcément se disputer sur le sujet de la séduction,on a tous des points de vue différents, des passés différents,et des manières de voir un peu différentes.
        Le monde est vaste,et bon meme si un certain nombre de femmes ne sont pas spécialement attirées par la gentillesse cela peut traduire aussi un manque de confiance en elles ou une insatisfaction qui ne sera jamais rassasiée ;meme si elle se trouvait avec les plus beaux hommes de la Terre , mais Romi je peux t assurer qu il existe des femmes qui apprécient cette qualité,après le plus dur c est d arriver à la concilier avec la séduction.Et quand on y arrivera,et bien ce sera parfait 😉

  12. Salut les gars,

    Désolé, actuellement je suis en instance de déménagement + beaucoup de choses perso à régler, ça me laisse peu de temps pour écrire et participer aux discussions.

    J’ai lu en biais le débat entre Alex et Romi. Je suis plutôt du genre modéré, je l’ai expliqué dans un article précédent : le physique ne fait pas TOUT, il aide surtout à mieux démarrer.

    Je pense, Romi, que tu fais une fixette sur cette qualité, parce que tu penses (à juste titre ou non) ne pas être phyisiquement attirant.

    Dans mon bouquin sur la drague de rue, j’explique que j’ai pu constaté que les hommes faisaient une fixette sur un ou 2 complexes, et rejetais tout leur malheur avec les femmes dessus.
    – « Si seulement j’étais plus grand… »
    – « Si seulement j’étais plus beau… »
    – Si seulement j’étais moins timide… »
    – Etc.

    J’ai l’impression que tu tombes exactement dans cette catégorie Romi. Tu rejettes ton manque de résultat sur ton apparence PHYSIQUE, qui est probablement un facteur handicapant, mais sans doute pas le seul.

    Sincèrement, j’aimerai te rencontrer pour qu’on en parle. Peut-être que je pourrai te faire prendre conscience que tu améliorer d’autres choses dans ton apparence, ou peut-être que tu te donneras raison.

    Allez, je lance l’idée : un meeting Drague Academy, tous autour d’un café dans la joie et la bonne humeur, ça vous dirait ? Et puis, peut-être qu’on improvisera un gala de boxe entre Alex et Romi ^^

    • « J’ai lu en biais le débat entre Alex et Romi. Je suis plutôt du genre modéré, je l’ai expliqué dans un article précédent : le physique ne fait pas TOUT, il aide surtout à mieux démarrer.  »

      Et voila, c’est ce que je disais ^^

      « un meeting Drague Academy, tous autour d’un café dans la joie et la bonne humeur, ça vous dirait ? Et puis, peut-être qu’on improvisera un gala de boxe entre Alex et Romi ^^ »

      Lol pas de soucis : )

      • @Alex Pourquoi les filles se moque du physique de certains mecs ? Pourquoi les mecs musclée et réussite sociales sont plus maté ?

        J’essais d’avoir ton point de vue moins sur le physique, mais il y a quand même des choses qui démontre qu’il faut un MINIMUM de physique.

  13. @Chris, en faite jai souvent été insulté plus jeune sur mon physique et quand on se moque de toi c pas facile de croire que tu peut plaire.

    Cela m’a fait raté deux filles jolies, car j’ai pas assumer mon désir pour elles et était surpris de voir qu’elles voulaient de moi.

    Je n’ais pas un corps comme les mecs parfait de la salle de sport, ou un look d’un mec qui a du fric donc j’ai des progrès a faire dans ce domaine.

    J’ai pourtant piger le Flirt, la tension sexuelle et le détachement du résultat, mais je n’arrive pas à avoir une attraction sexuelle comme les jolies femmes ou BG possède (attirer sur un simple regard).

    Je ne suis pas dans les standards de beauté physique actuel donc c plus dur que pour la majorité des mecs, mais j’aborde quand je vois une fille qui m’attire.

    • Romi> J’ai vécu une expérience un peu similaire à la tienne puisque je ne correspond pas aux standards classiques de beauté et que tout comme toi à force d’insultes sur mon physique, j’ai loupé des opportunités avec certaines filles car je ne les croyais pas sincère dans leurs intentions. Au fond, à force qu’une idée se répète dans la bouche de diverses personnes, on peut finir par croire en cette même idée bien qu’elle puisse etre infondée. C’est la prophétie auto-réalisatrice.

      Néanmoins cette mauvaise expérience se conjugue au passé et ce n’est que toi qui décide ou non de donner raison à ces mauvaises langues, que cette projection de toi est vrai ou non. Ainsi soit tu décides de te construire (physiquement et/ou socialement) comme un « moche » et tu donnes raison à ces gens du passé en étant dépendant de leurs opinions sur toi ou tu décides d’être maitre de ta vie et faire les changements qui sont possibles pour t’améliorer et vivre comme toi tu veux vivre.

      Pour conclure les expériences sont certes une action, moment vécu dans un instant précis mais c’est surtout ce que toi tu en fais. Tu dis avoir compris la mécanique de la séduction et la pratiquer, maintenant il ne te reste plus selon moi qu’à faire de nombreux défis (petits pas), faire le reboot de tes convictions pour voir si elles sont fondées ou non et voir les méthodes qui marchent ou pas dans ton apprentissage (faire le bilan). Tout ça devrait amener des résultats qui vont nourrir des convictions plus positives (pour plus de précision, tu peux retrouver cette idée ici: https://www.youtube.com/watch?v=YPcDdX0Hkec)

      Éventuellement tu peux faire un petit test pour découvrir tes 5 grandes forces/capacités avec le livre « Strenghts finders 2.0 » de Tom Rath. C’est assez sérieux et complet et ça te permet de savoir quand tu connais tes compétences comment réussir à les développer.

  14. @Chris dans ton article « assumer son intérêt » j’ai bien compris l’explication du non verbal, mais comment tu fais toi par exemple ?

    Sa passe par du toucher et un regard intense entre moi et la fille ?

    • Tu peux te rapprocher, regarder plus longuement dans les yeux que d’ordinaire, faire un petit sourire au coin. C’est chacun son style.

      En général, je garde le toucher pour la fin. Je ne touche pas la fille ouvertement au début, sauf quelques effleurements de cuisses ou d’épaules ; généralement je commence à la toucher quand je sens qu’il est temps de passer au « stade physique. »

  15. Ah je vois, oui généralement quand il y a attirance on se fixe du regard et on sans que les corps veulent se toucher.

    Il y a comme une sensation/onnexion entre nous et la fille, et donc on isole dans a ce moment la ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Recevez le guide gratuit comment aborder et séduire dans la rue!

x