Le « sacrifice » à faire pour avoir du résultat


Il y a une chose que beaucoup d’hommes ont du mal à réaliser.

C’est que pour avoir des résultats assez rapides et réguliers, vous devez « faire du nombre ». C’est à dire aborder en bonne quantité, plutôt que de vous contenter d’approcher une fille par-ci par-là.

Je sais, ça craint…

Vous préféreriez aborder le moins possible. Et peut-être espérez vous qu’un jour, quand vous serez un expert de la théorie, ou quand vous aurez le même corps que Cristiano Ronaldo, ou quand vous conduirez une Porsh, vous pourrez choper en vous contentant d’aborder quelques filles seulement…

Mais, désolé les amis, ce n’est pas comme ça que ça marche. 

Peu importe à quel point vous devenez musclé, riche, beau parleur ou maître dans l’art de manipuler, vous n’échapperez pas à cette règle.

Il FAUT faire du nombre !

Si vous vous contentez d’aborder de temps en temps seulement, vous n’aurez d’opportunités que de temps en temps seulement. Quelque chose comme une fois tous les 2 à 6 mois.

Une dizaine d’années en arrière, à l’époque où je pratiquais intensivement la drague dans les rues de Lille, je connaissais un mec qui venait régulièrement sur le terrain avec moi.

Il était beau, grand, bien sapé. Il avait tout pour lui.

Son seul défaut : il abordait très, très peu.

Il n’allait vers les filles que s’il avait la conviction que ça allait marcher. Il attendait l’occasion presque parfaite à chaque fois : la fille souriante, mignonne mais pas trop, qui marche lentement dans une rue calme et bien fréquentée.

Dans un sens, c’était une stratégie payante : souvent (probablement entre 1 fois sur 2 et 2 fois 3) il repartait avec un numéro. Être très sélectif à l’approche lui éviter d’essuyer des refus réguliers.

Le problème, c’est qu’en contrepartie il pouvait passer des heures et des heures à arpenter les rues sans jamais aborder une seule fille !

S’il croisait une fille qui lit plaisait, mais qui marchait un peu trop vite ou qui tirait un peu trop la tronche à son goût, il n’y allait pas.

Et lorsqu’il se trouvait dans un contexte qui n’était assez favorable à son goût il n’y allait pas non plus.

En fin de compte, il lui fallait faire au moins 2 longues sessions drague pour faire UNE SEULE approche.

Voilà le prix à payer quand on veut limiter les rejets au minimum : peu de « refus », mais beaucoup de temps perdu !

C’est la même chose, en pire, qui arrive à la plupart des mecs qui rechignent à aborder : ils sont obligés d’attendre longtemps avant qu’une opportunité se présente à eux, dans leur cercle social, au boulot ou ailleurs.

Certes, ils n’expérimentent jamais le rejet – du moins ce cas de figure – parce qu’ils ne prennent jamais de risque. Mais en contrepartie, aucune opportunité ne se présente avant des mois, parfois des années.

Et encore faut-il qu’ils soient capables de conclure quand ils en ont une…

Vous pourriez me contredire avec un argument comme celui-ci : « moi je connais un type qui est DJ/ organisateur de soirée/ prof de fitness/whatever, et qui rencontre plein de nanas sans jamais aborder ?« 

Okay !

Mais VOUS…

Êtes-vous DJ, barman ou prof de Salsa ?

Votre métier vous permet-il d’avoir des opportunités à foison, sans faire d’approche !?

Il y a des exceptions pour tout.

Quelques métiers ou activités bien spécifiques permettent de rencontrer des femmes. Mais ça n’est pas le cas de la majorité.

Si vous êtes développeur web, ingénieur, enseignant ou que sais-je, c’est n’est très probablement pas votre cas.

Et si vous avez eu très peu d’opportunités à vous mettre sous la dent aujourd’hui, pas la peine d’espérer que ça viendra comme par magie demain.

C’est le confort OU le résultat

Si vous ne voulez pas aborder régulièrement, attendez-vous à devoir être patient. Parce que vous allez payer cela en temps !    

Sinon, il y a un autre choix à faire.

Vous pouvez accepter l’idée que, pour rencontrer régulièrement de nouvelles femmes, il FAUT aborder régulièrement. Et, donc, accepter aussi de prendre des risques d’être rejeté – des risques mesurés, mais des risques quand même ! – en faisant beaucoup d’approches.

Vous devez aussi accepter l’idée que la grande majorité de vos approches ne déboucheront sur rien, et que ça fait partie du jeu.

Mais faire l’effort d’aborder souvent est un « sacrifice » qui peut s’avérer payant.

Pendant que certains mecs qui rechignent à faire des approches sont encore en train d’attendre leur prochaine opportunité, peut-être aurez vous déjà trempé le biscuit 3 ou 4 fois, ou que vous vous serez casé avec une nouvelle nana (ou plusieurs).

Maintenant, voici la question que vous devez vous poser :   

Est-ce que vous préférez être le gars qui aborde très peu, voire pas du toit, et qui doit patienter des mois/années pour rencontrer quelqu’un ?

Ou…

Est-ce que vous préférez être le gars qui aborde beaucoup, essuie plein de refus, mais parvient à séduire (relativement) souvent ?

J’ignore pour vous, mais moi je préfère faire partie de la seconde catégorie

Surtout qu’en toute franchise, je m’éclate plus à aller vers les femmes, quel que soit le résultat, qu’à les attendre passivement. C’est tellement plus fun !

Alors, évidemment, je ne dis pas qu’il faut aller sur n’importe qui n’importe comment, jusqu’à ce qu’il y en ait une qui dise « oui ». Que ça ne sert à rien de cibler les femmes et les contextes, ou d’améliorer son apparence et sa manière de draguer.

Bien sûr que vous devez faire tout votre possible pour améliorer votre ratio effort/résultat !

Mais qui que vous soyez – sauf peut-être si vous êtes une célébrité –, même si vous optimisez votre apparence et fignolez votre jeu de séduction au maximum, vous devrez faire du nombre !

Attendez-vous à devoir faire…

  • Au moins plusieurs dizaines d’approches (30, 40, 50 ou peut- être plus) pour conclure une fois.
  • Au moins plusieurs centaines de swipes droits pour conclure une fois, si vous draguez aussi sur les apps de rencontres.

Rappelez-vous : l’une des raisons majeures pour laquelle beaucoup d’hommes n’ont quasi jamais de rapport sexuel, c’est parce qu’ils sont trop passifs !

Vous pas avez besoin de jouer au « chien fou » et faire des dizaines d’approches par heures (il y a un juste équilibre pour tout !), mais quand même… Ne vous étonnez pas si vous n’obtenez aucun résultat après avoir fait seulement quelques tentatives.  

Pour avoir du résultat, il FAUT faire du nombre.

Acceptez-le, ou pas, mais c’est comme ça que ça marche.

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

34 plusieurs commentaires

  1. La verité c’est qu’on aborde aussi que les filles qui nous plaisent et qui sont pas maquées (quand le mec est a coté tu vas aborder ?) , qui sont pas des nids a emmerdes, qui sont pas trop jeune (20 ans c’est trop jeune) ou trop agées ca fait peu de targets. toutes mes ex avaient juste qqs années de moins ou plus rarement 1 ou 2 ans de plus
    on aborde pas parce qu’on a peur du rejet … plus jeune j’abordais seul (ou avec un pote wingman) des groupes de filles en boite/soirée
    certaines femmes que j’ai rencontré recemment en voyage (une parisienne , lol) j’en veux pas pour une nuit, comme amie ou meme les frequenter meme de loin.
    c’est un truc dont chris parle pas. certaines femmes il vaut mieux les fuir, meme tremper son biscuit tu oublies . certaines femmes que j’ai rencontré j’ai vite compris que c’est des nids a emmerdes (elle racontait tous les problemes avec ses ex, un veritable roman)

    j’ai voulu souvent le dire sur ce site, mais un postulat sur lequel la theorie de la drgaue est batie en France tient pas ou peu :
    1. il y a plein de femmes seduisantes, avenantes et dispo (pas maquées). a 20 ans c’est pas totalement faux, en tout cas discutable
    2. donc le probleme c’est que les gars abordent pas assez ou osent pas aborder , sont fleur bleue (lol) , osent pas aborder par peur du rejet (relol) donc probleme de coaching. a 20 ans certains mecs sont un peu fleur bleue,mais pas beaucoup, mais je peux t’assurer que les gars de 40 50 ainsi j’en connais aucun
    Le next ca marche pas, mes potes ont raison d’hesiter avant une rupture car un mec met des années a retrouver parfois
    mon probleme principal c’est trouver des targets valables

    dans d’autres pays comme amerique du sud au moins elle faisaient un effort pour etre feminines seduisantes ou avenantes, pas comme en france (pays des boudins arrogants de francaises)

    le probleme c’est que la plupart des mes ex etaient jolies et a 20 ans pas mal de filles canons
    j’ai des potes , meme un ancien voisin que j’avais plus vu depuis 25 ans, qui m’a rappelé les filles canons qui’ a vu dans la rue en ma compagnie parfois quand j’avais 20 ans.

    comme certains qui interviennent sur ce site (vanity je crois) j’ai exercé parfois des boulots 100% masculins plus tard . la drgaue au boulot tu oublies
    certains boulots etaient chronophages, peu de temps pour sortirs et les SDRs pas encore tres repandus

    « Êtes-vous DJ, barman ou prof de Salsa ? »
    oui eux c’est evident, ils connaissent plein de nanas de part leur boulot et au centre de l’attention. de plus un tres bon danseur en salsa (un prof par defintion, c’est de la competition) a pas mal de valeur

    le coaching ca devient parfois n’importe quoi . ici maintenant tu as des love coach , sexe coachs (pas loin de chez moi d’ailleurs lol) et des coach feminins pour hommes (mon impression c’est qu’il faut fuir ca). je sais que le business doit tourner et dans ces milieux on se soutient, , mais il faurdait quand meme denoncer ca

    • Pour avoir du résultat, il FAUT faire du nombre.

      Acceptez-le, ou pas, mais c’est comme ça que ça marche.

      Chrys
      Je suis totalement d’accord à toi sur ce point là !

      • La réalité c’est que faire du nombre ça montre juste que les mecs ressemblent à rien et respire la beaufferie à 100m des vrais 2/10

        • Le problème c’est que vous vous imaginez « faire du nombre » comme le seul moyen d’espérer chopper une nana.

          Mais le mec qui s’est tapé 500 femmes a fait du nombre.

          Le mec qui s’est trouvé une copine sur Tinder (ou autre), à force de swiper avec abonnement premium, a fait du nombre.

          Le mec qui sort avec une

          Les seuls qui ne font pas de nombre, ce sont…

          1. Ceux qui n’ont (presque) jamais baisé – en dehors des rapports sexuels tarifés.

          2. Ceux qui, plus ou moins par chance, ont une profession et/ou un cercle social qui leur a permis de rencontrer une femme. Mais, surtout s’ils ont plus de 25 ans, ils ont dû se restreindre à un choix de 2, 3 ou 4 femmes « potables » dispo ; soit ils ont eu un coup de chance et ils plutôt intérêt à rester en couple, sinon ils devront se contenter de (beaucoup) moins bien – et ils le savent, ce qui les mets dans une position de fragilité.

          J’ai fait du nombre une bonne partie de ma jeunesse…

          Ça ne signifie pas que je suis allé comme chien sur tout ce qui bouge, mais j’ai abordé quelque chose comme 2 ou 3 femmes en moyenne par jour. Ce qui, quand on y prend goût, est loin d’être une corvée. Et je ne le regrette pas du tout.

          En 15 ans, je n’ai jamais vraiment été célibataire. J’ai eu pléthore de sexfriends, pléthore de relation ouvertes. La plupart de mes relations longue durée ont été avec des 8 ou 9/10. A une époque où la plupart des mecs passent leur temps à s’astiquer la tige.

          La drague, c’est comme la prospection (en fait, c’est même purement et simplement de la prospection !)

          Si t’es mauvais, parce que tu t’y prends mal ou que t’as ce qui faut, tu peux en effet galérer et n’arriver à rien.

          Mais si tu t’y prends bien et que tu as ce qu’il faut, tu peux très bien t’en sortir.

          Mais il faut « faire du nombre ». Quelle que soit ton apparence, quel que soit ton charisme.

          Encore une fois, ça ne veut pas dire aborder tout ce qui bouge, faire de la drague à la chaîne comme un gros quetard.

          Mais ça veut dire aborder régulièrement VS regarder les filles passer dans la rue, ou danser en soirée, sans (presque) jamais rien faire.

  2. Je me reconnais dans l’histoire du mec a la différence près est qu’une fois que j’ai réussi à faire la première et la deuxième j’arrive a enchaîner facilement.
    Le problème c’est que j’ai un putain de blocage pour la première. J’ai un espèce de mur mental qui m’empêche de trouver l’impulsion, l’énergie et la motivation de me lancer. J’ai retourné le problème dans tous les sens et je n’ai toujours pas reussi a trouver le problème. Une vraie torture mentale. Et le pire c’est que plus j’essaie plus c’est pire !! Comme si mon cerveau au lieu de se désensibiliser du rejet, il fait le contraire… j’ai fait un gros travail d’introspection, j’ai essayé la méthode des petits pats…etc mais il y a rien qui marche. La seule chose qui marche un peu c’est quand je suis avec un wingman ou la bizarrement je retrouve un peu l’énergie pour vaincre ce mur mental mais si je suis tout seul c’est foutu

    • Tu réfléchis trop ,agis tt simplement et arrête de te torturé.
      On t’annonce pas que ta un cancer donc aborde dis de la merde ou ce que tu veux .
      Tu n’a qu’une vie si ça, ça te suffit pas pour porter tes couilles bah laisse tomber la drague et arrête de de torturé.

  3. @Benji c plus facile à dire qu’à faire…

    J’ai un peu le même que Luc, quand une fille qui me plaît passe (et que part miracle elle n’es pas avec copain/copines ou au téléphone avec oreillette) j’ai souvent du mal à y’a elle a froid…

    Moi c surtout un problème d’énergie sur le moment et le manque d’opportunités souvent qui fait que quand une femme qui me plaît arrive devant moi je ne suis pas forcément près ce moment la…

    Après, je vais essayer de changer ^^

    • Biensur je comprends ,et je te juge pas évidemment
      Mais d’après moi on est jamais prêt à 100%
      Mais meilleurs opportunités on était quand je n’étais pas du tout prêt à draguer voir même dans un jour mauvais donc..

      • Euh tu m’apprend pas grand chose…aborder des filles c’est pas qu’une histoire de courage ou de porter ses couilles.c’est plus complexe que ça. Il y a des mecs qui draguent bien et pourtant sont de vrais tapettes dans la vie, incapable de se défendre contre un autre mec ou d’aller réclamer une augmentation a son patron…ça dépend aussi de blessure du passé, de conditionnement sociaux, de personnalité extraverti/introverti, de brainwash des médias, des filles, d’hormones biologiques (testo, cortisol…etc), d’énergie, de mood social…etc et plein de paramètres
        Et vice versa je connais des mecs qui vont au mali dans l’armée, des vrais hommes virils et qui n’arrive pas à aborder dans le rue..

        • j’ai vu ca en soirée plus jeune aussi, plusieurs mecs tentent leur chance sans succes et la fille flashe plus tard sur un mec tres effeminé semi tapette mais bien habillé. normalement le gars qu’elles rejettent LOL
          mais c’est pas toujours la faute du gars, les femmes veulent pas toujours des mecs virils et masculins. comme parfois elles preferent des noris (pas de chance si tu es blanc ou bleu rouge)
          ca meriterait un artcile de chris : les femmes veulent elles des hommes virils en France ?? les francais portent ils encore leur couilles

          • Le problème c’est de voir beaucoup de choses .. ça signie que tu interprètes ce que tu voit la plupart du temps
            Vis tes expériences combien de femmes ton rejeter parce que tu est trop virile ??????
            Et deuxièmement certaines femme et la virilité et moins et ainsi de suite . Les raccourcis dans les raisonnements et trop courant nos jours.

        • Tu complique trop les choses, en gros faut être ingénieur pour aller parler à une fille ou quoi?
          Aucun rapport ton message et confus et désordonné d’après moi. Porter ses couilles pour aller parler à une fille ne veux pas dire que tes fort ou faible pour d’autres occasions ect..
          Ça veux juste dire que tu y vas point barre . Si tu sais demander un renseignement ce qui a la portée d’un plus grand nombres ,bah tu porte déjà tes couilles après tu affine ces tt tout .
          Mais au-delà de ton vécu que je ne juge pas et je n’ai pas la prétention de vouloir t’apprendre quoique ce soit, je dis juste que si tes pas prêt pour x raison ..personne ne t’oblige à aller parler à une fille dans la rue . Et tu peux très bien rencontrer dans un contexte différent qui fera moins appelle à ta torture moral .. notre intérêt à tous ici et d’échanger pour essayer d’avancer. Les femmes un moment donner faut pas mes sacralise non plus ce qu’elle veulent on s’en (fiche).. aborde et surtout n’en pas un fixette. Aujourd’hui je comprends que c’est extrêmement difficile car évidemment l’époque à changer personne ne peux le nier les contexte social et différent ect.. néanmoins on dois pas laisser place à cette voix intérieur qui nous fait baisser les bras.. il faut multiplier les occasions, y aller cash parfois ,parfois faire ou penser autre choses . Bref surtout je crois en dehors du nombres et des opportunités, il faut bien ciblé le genre de femmes qui plaît super important d’après moi,car beaucoup de femme me font quiffer à première vu et j’ai envie d’aborder toutes les belles femmes ou celles ultra bonne ect.. alors quand vérité, très peu m’atcherai avec ma personnalité, mon quotidien ect.. donc à raison garder faut savoir ce qu’on vaut et qui on mérite et se positionner être trop gourmand ou pas assez c’est une question de dosage dans le choix. Après il se peux qu’on traverse des moments où même en fesant bien les choses on y arrive pas . Une petite pause se recentrer sur soi et repartir à l’attaque.

          • Pas ingénieur mais quand même les femmes d’aujourd’hui sont très peu tolérantes. Quand t’abordes et que tu stresses un peu, elle te rejettent…aucune empathie !
            Si t’as du mal a créer une conversation elles te regardent bizarrement en faisant une grimace, comme si t’étais un mec bizarre !!
            Si tu fais un peu le comique ou que tu rates une blague, pareil tu sens qu’elles accrochent pas et te fait comprendre qu’elle a envie de se barrer.

            Sinon quand je te parle de torture mentale c’est une allégorie. C’est juste pour dire que je lutte contre moi même, contre mes blocages, contre mes pensées négatives, contre ma personnalité, contre mes instincts naturel !!!
            C’est un peux comme un non fumeur qui comprend pas un fumeur et lui donne des conseils bateau…là on est peu dans la même catégorie. C’est pas en disant qu’il faut être plus courageux et porter ses couilles que ça va changer quelque chose si tu vois ce que je veux dire. J’ai déjà essayé plein de truc qui n’ont rien donné !!
            Après voilà moi voilà je te parle juste de drague de rue car j’ai quand même eu des résultats dans d’autre contextes. C’est juste que la drague de rue c’est vraiment un contexte où j’aurais aimé maîtrisé un minimum car il comportes de sacrés avantages lol.
            J’aurai bien aimé trouvé un wingman sur Lyon mais la plupart abandonne assez rapidement ou préfère se connecter sur les sites de rencontres où leur cercle sociaux.

  4. Alex st: salut )
    Par rapport à ta problématique, j’avais déjà fais un petit retour ici
    Je crois a Thierry,

    Comme je disais, tu dois rapidement screener le genre de personnalité
    De la fille un peu comme le chirurgien qui pose sa sonde avant d’opérer!
    Avec une pratique régulière, tu vas vite acquérir cette faculté de lire très rapidement
    Quel genre de femme c’est)

    Celles que tu mentionnes manquant d’empathie, ce sont de toute façon des filles qui manqueront
    De tolérance en relation et se bovaryseront très vite le genre blasée !
    Donc a toi de voir si tu veux perdre du temps avec ce genre de spécimen)

    Et si malgré ça, tu arrives ET QUE TU VEUX vraiment en seduire une dans cette catégorie et que tu as
    L’a motivation suffisante pour conclure,
    C’est sitôt baisé, sitôt dégagé !!
    Je sais c’est cru, mais elles ne méritent rien de plus.. (pour ce PROFIL)

    – écoute si tu es toujours motivé pour faire un peu de daygame sur Lyon,
    Ça pourrait être sympa de faire une session ensemble
    Si ça peut te motiver !!
    Qu’en penses tu ?

    • Bah écoute pourquoi pas, je suis jamais contre des sessions de daygame. Et justement je cherchais quelqu’un avec qui aller sur le terrain. Avec les beaux jours qui sont arrivés je suis motivé.
      Je peux te contacter comment ?

      • Yes, le wingman c’est important que tu es un bon feeling avec lui,
        Donc on va déjà prendre un verre tranquille et on mets à plat tout ça..
        Lol je te rencarde mon loulou!

        * Ce qui compte, c’est qu’on est un bon état d’esprit et de se tirer vers le haut,
        Pas besoin d’être en compétition l’un et l’autre,, se comparer à qui close le + et compagnie
        Fuck that !
        – ça fait déjà un moment que je pratique, mais il m’arrive encore de foirer à certains moments
        Et de faire de la merde!!
        Donc pas de pression pour toi, ( on va charbonner sur le terrain et on s’amuse !!
        Par contre, je n’ai jamais fais de NPU!

        Je reviens sur Lyon après le 23 ce mois ci,
        Toi t’es plus dispo la semaine, weekend ?

        Je te note mon email ici si tu veux me contacter :
        [email protected]

        Seb

        • Complétement d’accord, il faut qu’il y ai un minimum de compatibilité.j’accepte donc le rencard mdr.
          Sinon je pratique rarement la drague de rue donc il y a de forte chance que tu sois meilleur que moi.il y aucun risque que je me compare.le but pour moi c’est vraiment qu’on se motive et qu’on se donne des conseils mutuellement dans la bienveillance.
          Moi je suis dispo plutôt la semaine en soir après le boulot mais le dimanche après midi peut être sympa aussi, il y a souvent quelques filles qui se ballade tranquille.

          Je t’envoi un email pour te donner mes coordonnées ^^

  5. Faire du nombre je suis d’accord mais je trouve que c’est assez frustrant d’obtenir peu de résultat.
    je me demande si il vaut mieux pas viser des contextes avec moins d’opportunités mais statistiquement plus de chance d’avoir des contacts pour rester motivé.

    Par exemple, je trouve que les filles qui sont statiques ou qui marche lentement sont plus ouverte. Celles qui marchent vite, qui sont au téléphone, qui écoute de la musique sont beaucoup plus dur à captiver. il faut vraiment être bon pour avoir un bon taux.
    Même chose pour celle qui sont plus grande en taille ou trop jeune par rapport à notre âge…etc

    Du coup en étant sélectif, on peut surement réduire le taux et du coup faire comprendre à notre cerveau que la drague de rue fonctionne…car quand on a pas de résultat, on doute inconsciemment de ce mode de rencontre et/ou de notre capacité et on perd en motivation.

    • @Alex tu as bien résumer des approches SPU…

      Tu as raison, il faut faire un filtre minimum et avoir un marché cible.

      Dans la rue, je vise surtout les femmes qui marche doucement et semble plus open (et surtout pas au téléphone ou avec marche vite avec écouteurs et qui regard sur le sol).

      Pareil, les femmes en groupe de trois ou plus je next car tu ne peut pas approcher ta cible sans être gêner par les copines.

      Il y a aussi une chose ou je suis jamais d’accord avec les coach en séduction: il s’agit de faire de faire du nombre

      Pourquoi ??? A l’époque ou j’ai commencé la séduction en 2010 j’ai déjà eu des prise de numéro avec juste deux approches dont un rdv avec la fille après juste deux approches.

      Il y a aussi des moments ou vous allez faire 20 ou 30 approches et vous n’allez pas avoir de résultats..

      Il n’y a pas de suite logique en séduction, vous pouvez demain aborder une femme et la FC après avoir faire sa connaissance une heure avant et aussi n’avoir aucun résultat pendant des mois..

      Chaque femme est différente et toutes les approches sont différentes, il y a donc plusieurs choses qui entre dans le contexte (fille disponible qui a envie de baiser si vous lui plaisez ou au contraire en couple ou que c une féministe…).

      Donc, abordez sans prise de tête et de règles sur le résultat et il faut s’adapter à la fille en face de vous.

      Il faut faire de son mieux et assumer son envie de la fille et voir ce qui se passe…

      • Oui je suis d’accord, j’ai le même sentiment que toi. Chrys ou d’autre coachs nous disent que les filles pressés ou qui ont au téléphone sont autant séduisible que les autres…J’ai quand même un léger doute car ce n’est pas ce que j’ai constaté. Même si j’ai pas autant d’expérience c’est le ressenti que j’ai. c’est vrai que ca veut pas dire qu’on peut pas les intéressés mais tu as intérêt d’être largement au dessus du lot, que ce soit physiquement ou socialement.

        Faire du nombre c’est bien mais ça ne doit pas être au détriment de la confiance en soi. car si t’as pas de résultat, tu peux vite abandonner. D’autant plus quand tu as plus de 30 ans. quand tu as 20ans c’est bien tu peux encaisser les échecs plus facilement, les filles sont plus ouvertes, plus faciles, elles veulent découvrir la vie, c’est vraiment différent de draguer quand t’as 20 ans et 35 ans.

        Récemment j’ai fais une trentaine d’approches pour seulement 2 numéros (1 rdv) en 1 mois, et les deux numéros que j’ai pris c’était des filles qui marchait lentement, vagabondais…

        • Je ne pense pas avoir déjà dit que les filles pressées ou au tel étaient AUTANT séduisibles que les autres… Ce que j’ai dû dire en revanche, c’est qu’elles étaient séduisible. Après, évidemment que statistiquement t’as plus de chances de repartir avec numéro quand tu abordes dans un contexte favorable VS un contexte défavorable.

          Ça, je pense l’avoir déjà dit des dizaines de fois !

          • Dans l’ebook de l’art de la drague, à la page 128-130 tu dis qu’elles sont autant seduisibles…et j’ai pas cherché dans les articles ou les com mais j’ai déjà vu passé des conseils ou tu disait que c’était pareil et que si on abordait pas c’est parce qu’on cherchais la validation…etc

          • Les passages en question :

            Les filles au téléphone

            On me demande souvent si les filles au téléphone sont abordables…

            La réponse est OUI, et il m’arrive d’en aborder parfois.

            Les mecs ont peur, à juste titre, de paraître trop intrusif en abordant une fille au téléphone. Mais la solution pour contrer le problème est simple :

            Il faut mettre l’accent sur la politesse et le tact à l’approche, pour paraître le moins intrusif possible.

            Les filles au téléphone ne doivent pas être considérées comme de simples filles seules.

            Comme elles sont en discussion avec quelqu’un, il faut les considérer comme « un semi-groupe », parce que vous les interrompez durant une conversation.

            (1) Aborder calmement en vous excusant de l’interrompre.

            (2) Commencez par lui dire quelque chose comme : « désolé de vous interrompre, j’ai vu que vous étiez au téléphone, mais… »

            (3) Poursuivez par une approche directe classique.

            La règle est la suivante : plus votre approche est intrusive, plus vous devez être poli et humble pour compenser.

            Les mêmes réactions

            Les réactions des filles qui sont au téléphone sont les mêmes que lorsqu’elles écoutent de la musique, ou sont dans leurs pensées.

            – Les NON repartent presque sans dire un mot, ou utilisent leur conversation au téléphone comme prétexte pour vous rejeter.

            – Les PEUT-ÊTRE disent à leur interlocuteur d’attendre quelques secondes, finissent de vous écouter, et prennent leur décision après.

            – Les OUI, dès l’instant qu’elles comprennent la raison de votre venue, coupent court à leur conversation pour discuter avec vous.

            Honnêtement, je n’ai jamais cru bon de faire des statistiques pour vérifier si ces filles-là étaient réellement moins réceptives que les autres ou non.

            Mais à vue d’oeil, la différence ne me semble pas être si significative.

            Vous avez à peu près autant de chances avec les filles au téléphone, qu’avec les autres. Et le principe reste le même :

            1. Vous attirez leur attention poliment.

            2. Vous leur dites la raison de votre présence.

            3. Vous continuez en fonction de sa réaction.

            Les filles qui marchent vite

            Les filles qui marchent vite sont difficiles à arrêter.

            En général, il y a une raison pour laquelle une fille marche plus rapidement que la moyenne. Elles peuvent être en retard, stressées, ou énervées. Et elles peuvent ne pas vouloir s’arrêter sur le coup quand vous attirez leur attention, ou à peine quelques secondes.

            Alors le mieux à faire avec ce type de fille, c’est de ne pas chercher à les arrêter.

            Nous sommes tous d’accord : il vaut mieux arrêter les filles qu’on aborde, pour se retrouver en face d’elles.

            Mais la contraindre de s’arrêter, en faisant plus d’effort qu’il n’en faut, est rarement une bonne idée.

            Si elle ne veut pas s’arrêter, ce n’est probablement pas à cause de vous, mais pour la raison même qui l’incite à marcher à vive allure.

            Ne présumez jamais que, parce qu’elle ne veut pas s’arrêter, elle ne veut pas vous parler.

            La meilleure stratégie dans ce cas-ci est de l’accompagner quelques mètres.

            1. Dites-lui que vous avez remarqué qu’elle était pressée, et que vous ne voulez absolument pas lui faire perdre son temps ou la ralentir.

            2. Ensuite, faites votre « direct », tout en marchant à côté.

            Lui souligner que vous avez remarqué son empressement va la rassurer : vous n’êtes pas là pour la ralentir. Elle n’a donc pas à vous dire « non » par crainte que vous la rendiez plus en retard, ou parce que vous risquez de la suivre trop longtemps.

            Ici, comme vous ne pourrez pas utiliser le contact visuel, ni la proximité correctement, appliquez-vous davantage à prendre une bonne voix et un langage corporel calme, confiant et rassurant, pour compenser quand vous marchez à côté d’elle.

            – Si elle n’est pas intéressée, elle vous le fera très vite comprendre. Alors vous pourrez partir après quelques mètres, sans insistance.

            – Si elle hésite, ou est intéressée, vous pouvez continuer encore quelques mètres supplémentaires avec elle, histoire d’échanger vos prénoms et de faire un peu de rapport.

            S’il s’avère que (1) elle n’est pas si pressée et (2) qu’elle est assez intéressée, elle finira par ralentir et s’arrêter d’elle-même. Dans ce cas vous pourrez continuer normalement.

            Sinon, ne la suivez pas trop longtemps. Allez à l’essentiel. Si après quelques dizaines de mètres, vous voyez qu’elle ne souhaite toujours pas s’arrêter, passer directement au « close » : demandez-lui son numéro.

            Enfin, si la fille vous dit ou vous fait comprendre directement qu’elle est vraiment TRÈS pressée, jouez le tout pour le tout : zappez totalement la phase de rapport et demandez-lui si elle veut échanger son numéro avec vous directement.

            Parfois vous pouvez prendre un numéro en 15 secondes, si le contexte le demande, et revoir la fille plus tard. Cependant, n’oubliez surtout pas d’échanger vos prénoms. Ne prenez pas un numéro « anonyme. »

            Le truc à retenir avec les filles pressées, c’est que si l’arrêter réclame plus d’efforts que d’attirer son attention, c’est qu’il vaut probablement mieux ne pas chercher à l’arrêter !

            Même si vous êtes séduisant, les filles se risqueront rarement à se mettre en retard pour un inconnu. Et votre intention n’est pas de les retarder non plus.

            Vous n’êtes pas obligé d’arrêter pour faire bonne impression. Au contraire, vouloir l’arrêter sans qu’elle y consente pourrait vous faire du tort. Si vous pouvez l’arrêter par la suite, tant mieux, sinon restez en mouvement.

  6. @Alex comme toi j’aime pas les filles au téléphone ou marche vite pour faire des approches…

    Elles n’ont pas le temps donc autant éviter d’être vue comme un boulet.

    Par contre, personnellement je préfère discuter en étant arrêter et donc avec un bon niveau d’énergie la fille doit s’arrêter et si elle fait la feinte de pas te calculer ou continue a marcher au moins la c clair pour un rejet.

    Par contre, être ignorer et qu’elle continue à marcher je trouve même que c un manque de respect car cela veut dire que tu es limite vue comme une racaille, un migrants ou un SDF qui va lui prendre la tête, alors que tu viens dans une démarche positive…

    Je sais que c surtout à cause de l’insécurité actuelle et des cas sociaux qui sont dans les grandes villes, et je ne le prends pas personnellement…

    Dans les années 2020 il faut faire attention aussi à ne pas donner l’impression de suivre la fille quand tu aborde, et en marchant à côté d’elle cela peut crée ce sentiment…

    Sans oublier que, j’aime voir ou je vais quand je marche (pour ne pas me prendre un trottoir ou un mur ^^) et quand je parle aux gens je regarde dans les yeux et en mouvement pas c pas pratique.

  7. @Alec tu vue ma réponse ???

    Tu as ce genre problème

    • Oui j’ai un peu le même problème. Je viens de constater que les filles qui marchent vite ou un peu vite sont vraiment pas de bon prospect…tu passe pour le mec qui vient les emmerder et te le font comprendre 3 fois sur 4…et pour l’égo c’est pas très bon.
      Soit elles te disent « j’ai pas le temps », soit réponde même pas ou te sors une réponse automatique « j’ai un copain »…et toi comme un con t’as le cœur qui bat a fond, tu déploie beaucoup d’énergie mentale pour un résultat aussi médiocre. dans ces cas là elles ont aucune empathie, elle te vois comme un mec chelou ou un mec qui vient gratter quelque chose (comme les vendeurs de dons dans la rue)…Le seul moyen de contrecarrer ça c’est d’être hyper beau gosse ( >= 8/10), de pas lâcher l’affaire en continuant de discuter(insistance) ou alors de baisser tes standards en abordant des filles plus que moyenne, celle que tu peux trouver sur le net mais dans ce cas là il y a plus d’intéret à draguer dans la rue…sinon je pense pas que la qualité de l’abordage ait beaucoup d’impact sur ce genre de fille.

      Je pense vraiment que les filles qui marchent de façon générale sont vraiment pas les meilleurs prospect. Après si t’as envie de faire du nombre pourquoi pas…mais si c’est pour avoir un taux de rejet de 90% c’est pas la peine. on a pas tous le mental de rocky ou van dame.

  8. @Alex je note que tu connais le cœur qui bat vite et cela prouve que tu vas sur le terrain ^^

    Hier soir, je sors à Lyon et juste trois femmes qui me plaise (pour que je déplace pour aller les aborder)

    -La première pas de chance j’étais pas près et le temps que je chauffe et bien elle est rentrer dans son immeuble…

    Par contre, j’ai vue qu’elle se méfait quand elle marchais donc j’étais derrière mais pas eu le « créneau ». pour aborder de manière positive

    -Les deux autres au téléphone… alors la c clairement la technique pour éviter d’être aborder et elles etait en tenues sexy (une legging mouillant sport sexy et l’autre survêtement ou tu voyais sa culotte dentelle à travers ^^).

    Je vais me faire des « missions » du genre SPU pendant 1 heure et je vais voir si j’ai résultat sachant que je vais visé le FC car jai le temps en se moment… au pire une prise de numéro…

  9. @Alex je note que tu connais le cœur qui bat vite et cela prouve que tu vas sur le terrain ^^

    Hier soir, je sors à Lyon et juste trois femmes qui me plaise (pour que je déplace pour aller les aborder)

    -La première pas de chance j’étais pas près et le temps que je chauffe et bien elle est rentrer dans son immeuble…

    Par contre, j’ai vue qu’elle se méfait quand elle marchais donc j’étais derrière mais pas eu le « créneau ». pour aborder de manière positive

    -Les deux autres au téléphone… alors la c clairement la technique pour éviter d’être aborder et elles etait en tenues sexy (une legging mouillant sport sexy et l’autre survêtement ou tu voyais sa culotte dentelle à travers ^^).

    Je vais me faire des « missions » du genre SPU pendant 1 heure et je vais voir si j’ai résultat sachant que je vais visé le FC car jai le temps en se moment… au pire une prise de numéro….

    Tu es de Lyon ???

    • Oui oui je vais sur le terrain mais je t’avoue que j’ai perdu la motive depuis 1 mois…j’ai perdu foi en la drague de rue, du moins avec les filles qui marchent et qui vont d’un point À à un point B…
      Sinon oui je suis de la région lyonnaise

  10. @Alex je viens de prendre mon premier numéro depuis j’ai repris la motivation de la SPU en juillet…

    Ce matin je me suis fait éjecter d’une manière pas terrible avec un « je peut aller à mon travail toute seule » cela ne m’a rien fait de jai pas été affecté….

    Ce soir j’ai discuté avec une fille qui habite pas loin de chez moi.

    Par contre c’était approche indirect et nous avons discuté pendant 20 minutes (donc clairement pas ce que dis Chrys).

    J’ai demander son téléphone et elle m’a fait sonner et jai mis un sms de « bonne soirée et si t’es disponible n’hésite pas » et elle ma répondu 10 après…

    En réalité il faut faire à l’instinct du moment et au cas par cas… et surtout être un mec normal… être sociable sa paie…

    Tu as un mail ??? Je suis disponible cette semaine et donc nous pouvons aller voir pour discuter de séduction..

  11. @Alex tu es disponible cette semaine ??? Nous pouvons faire une rencontre à Lyon et si je peut t’aider sur certains points sa sera avec plaisir…

    Tu as un mail pour qu’on se contact (dommage que sûr Drague Acedemy il n’y pas de section MP).

  12. @Alex Je suis seul à Lyon alors que je suis motivé cette semaine ^^

    Tu un mail ?? Je t’envoies message rapidement et nous pouvons voir pour mettre en place des plans d’action.

    Tu veux mon mail ??

    J’ai fait trois approches correct ce matin avec du Direct Game:

    -Une maman de 46 ans, mais vraiment bcbg classe et dommage et qui hélas n’avais pas le temps car femmes active et elle allais voir des clients. Elle n’as pas été choquée par mon approche, mais elle est marier et elle préfère pas donner son numéro..

    Première fois que j’aborde une femme plus âgée et par je suis obligé de dire « vous » déjà par politesse pour une personne d’un bon millieu social… c peut être un problème…

    – Une étudiante de 26 ans en mini jupe et qui était moins belle que prévue, mais bonne vibe et j’ai pas demander de téléphone car j’ai pas sentie un feeling sexuel.

    -Une fille de 23 ans, adorable et look qui me plait (skinny noir et haut rouge ou il est possible de voir le soutien gorge lol). J’ai fait une approche direct et j’ai marché à d’elle pendant qu’elle allais a son taff…

    Hyper sympa et bien sûr pas de Lyon et elle viens d’ un endroit près de Toulouse.

    Franchement bonne interaction, mais quand j’ai dit mon âge (40 ans) et bien elle a commencé à être plus distante et bien sur quand j’ai demander le numéro (postent en mode fun et détaché) j’ai pris le classique « j’ai un copain ».

    Voilà un débat intéressant… quand nous sommes franchement au niveau d’énergie et de Game des coach qu’on vois sur YouTube ou autres et que la différence en négatif est la juste parce qu’on est plus (trop) vieux pour les filles jeunes et sexy (qui sont les mêmes qu’on vois en caméras cachées) comment ne pas être démotivé ??? Faut t’il mentir sur l’âge au moment de la rencontre ???

    Moi physiquement je fait 25/30 ans et donc sa choque les femmes que j’ai 40 ans et hélas pas la première fois car quand je pratiquais la NPU en bars assez étudiants à Lyon et que j’avais entre 30 et 32 ans j’avais des rejets avec des femmes de 18 ou 20 ans alors que tous ce passe bien avant la connaissance de mon âge…

    La drague est juste pour « les jeunes » je me pose la question….

    D’ailleurs en SPU les coach sont souvent des mecs entre 25 et 30 ans et donc les femmes sont moins dans le rejet…

    Il y a aussi la réalité ou le seul numéro que j’ai pris c quand j’étais dans indirect Game et ou j’étais normal avec la fille (pas de compliment sur le physique trop rapidement…).

    La fille de Toulouse était open et me plaisais sexuellement (brune et yeux bleu) et elle a l’habitude des « macho man » les fameux dragueurs gel dans les cheveux et pseudo tchatcheur qui roule des mécaniques… donc peut etre que j’aurai eu le numéro à etre plus social…

    Mine de rien, pour avoir juste trois approches il faut marcher un moment car souvent les femmes valables sont au téléphone ou avec copines ou le mec…

    J’ai raté une qui est aller le métro et sa sert rien d’aborder dans ce contexte et de faire 4 ou 5 arrêts pour rien.

    Et j’ai raté une autre qui au moment où j’arrive elle ouvre son salon de coiffure et avec des collègues de taff donc j’ai pas osé aborder,

  13. Slt Vanity je sais pas pourquoi mais je t’ai répondu sur tes messages précédents mais le blog ne les a pas enregistrés. Peut être que j’étais puni lol
    Mais entre temps Chrys m’a contacté donc normalement il t’a donné mes coordonnées…donc pas de souci pour moi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.