Buyer’s remorse 101 (partie 2) : Le regret de l’ASD


Vous devez certainement avoir déjà une bonne idée de ce qu’est l’ASD.  

En gros, en raison de l’éducation, de l’exposition aux médias, de l’entourage, etc., l’esprit féminin se remplit d’un certain nombre de croyances moralistes et de principes anti-sexe. 

  • Ce n’est pas bien de faire X…
  • Ce n’est pas bien de laisser un homme faire Y…
  • Etc.

Le niveau d’ASD varie d’une fille à l’autre.

Il y a des filles qui trouvent que sourire à un inconnu est déjà un comportement inapproprié. Tandis que d’autres ne voient aucun problème à flirter avec des mecs qu’elles ne connaissent pas.  

Il y a aussi des filles qui trouvent que coucher au premier rendez-vous est dégradant, alors que d’autres s’en fichent et laissent libre cours à leurs désirs.  

L’ASD peut aussi varier selon le contexte.

Il y a par exemple des filles qui envoient promener tous les mecs qui les draguent dans leur vie de tous les jours, mais qui s’envoient un mec tous les soirs quand elles passent leurs vacances à Ibiza !

Il y a aussi des filles qui sont de véritables saintes nitouches quand on les rencontre au sein de leur entourage, mais qui peuvent coucher en quelques heures avec vous si vous les rencontrez dans un contexte « ni vu ni connu ». 

L’ASD n’est pas une mauvaise chose en soi. 

C’est important qu’une femme ait des principes vis-à-vis de sa sexualité. 

  • Déjà pour être fiable en relation (quel mec normal voudrait d’une femme qui ne s’impose aucune limite ?) ;
  • Ensuite pour protéger sa réputation.

D’un autre côté, ça rend la séduction plus difficile.

Et quand l’ASD dépasse le stade du raisonnable, c’est là que ça devient problématique.

À cause de son ASD, une femme peut avoir toute une liste de principes, comme : 

  • Il ne faut pas coucher au premier rendez-vous (ou avant au moins 3,4 ou 5 rendez-vous) ;
  • Il ne faut pas laisser un homme m’embrasser au premier rendez-vous (ou avant au moins 2 ou 3 rendez-vous);
  • Si le mec est un prétendant sérieux, il me faut d’abord son engagement avant d’avoir un rapport sexuel avec lui.
  • Etc., etc.  

Ce sont généralement des principes qui sont liés au temps, au nombre de rendez-vous et/ou au statut qu’a le mec dans leur esprit. 

Et ces principes-là, elles vont tâcher de les respecter. 

Si une fille a pour principe de NE PAS coucher ou embrasser avec un mec au premier rendez-vous, elle va s’efforcer de ne pas le faire, malgré l’envie.

Est-ce qu’elle respectera son principe ? 

Pas toujours… 

Ça dépend de l’importance qu’elle y accorde et de son envie du moment.

Comme vous le savez, certains principes peuvent être d’une telle importance qu’il y aura toujours un blocage psychologique qui nous empêchera d’y déroger.  

Si c’est vraiment TRÈS important pour une fille de ne pas coucher au premier rendez-vous, ou se préserver avant le mariage, ou whatever, vous n’arriverez à rien quoi que vous fassiez !

Mais on peut aussi parfois leur faire transgresser un principe, si on fait suffisamment monter la buying temperature.  

Cependant, ce n’est pas toujours positif pour la suite ! 

Le problème ici, c’est que le non-respect d’un principe peut s’accompagner d’un sentiment de culpabilité et de regret ensuite… 

Quand la fille se repasse le film du rendez-vous à froid dans son esprit, elle peut se dire : « merde, je n’aurais JAMAIS dû faire ça ! ».

Et BOOM : buyer’s remorse !

Évidemment, ce n’est pas systématique.

  • Parfois elle peut être contente de l’avoir fait quand même, se dire que ça valait le coup ! 
  • Parfois aussi, elle peut légèrement regretter, mais pas assez pour renoncer à vous revoir. 

Mais c’est de la loterie ! 

C’est pour cela que le buyer’s remorse est inévitable.

À chaque fois qu’on embrasse une fille rapidement, on NE peut PAS être sûr à 100% de ce qui va se passer dans sa tête plus tard… 

Et c’est pire encore à chaque fois qu’on couche avec une fille rapidement. Parce que, statistiquement, un rapport sexuel a encore plus de chances de provoquer un buyer’s remorse qu’un simple baiser.  

Vous pourriez être tenté de vous dire que la solution, c’est donc de prendre son temps.

Mais malheureusement, comme vous le savez, avec les femmes rien n’est jamais simple. Parce que d’un autre côté, quand vous n’allez pas assez loin assez vite, vous risquez aussi de le payer cher !

En réalité on est systématiquement face un dilemme…

Si vous avez la possibilité d’embrasser la fille au premier rendez-vous parce que vous ressentez un super feeling ensemble, mais que vous ne le faites pas, la fille RISQUE aussi de perdre son intérêt par la suite. 

Peut-être qu’elle va vous prendre pour un froussard trop peu entreprenant. Ou peut-être qu’elle va rapidement oublier ce feeling qu’elle a ressenti avec vous, puis vous percevoir à nouveau comme un mec quelconque. 

C’est donc NÉCESSAIRE de prendre des risques de provoquer un buyer’s remorse. Que ce soit quand on prend un numéro, qu’on embrasse ou qu’on couche avec une fille.  

Bien sûr, on peut largement réduire les risques en apprenant à escalader efficacement – vite (mais pas trop) et proprement, sans donner l’air de presser les choses.  

Mais on ne peut pas entièrement limiter ces risques. 

À chaque rendez-vous, c’est à vous de faire l’arbitrage entre la moins risquée des 2 options : escalader ou temporiser.  

D’après mon expérience, il y a beaucoup plus de risque de ne pas revoir une fille parce qu’on n’a pas su/osé créer une connexion physique avec elle, que parce qu’on a provoqué un buyer’s remorse en l’embrassant.

Donc, dans le doute, mieux vaut chercher à escalader physiquement au premier rendez-vous.

Mais pour le sexe, cet arbitrage est beaucoup plus difficile.

Aujourd’hui j’ai tendance à ne pas pousser la persistance trop loin si la fille est résistance à l’escalade sexuelle.

Parfois même, si je ne le sens pas, je ne tente même pas l’escalade. Peut-être à tort, certes, mais je pense avoir assez d’expérience pour pouvoir faire confiance à mon intuition.

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

7 plusieurs commentaires

  1. Perso je trouve qu’il y a une certaine hypocrise dans l’ ASD des femmes. C’est censé être un comportement qui permet de ne pas passer pour une fille facile sauf qu’il est conditionnel. Si t’es ultra BG bizarrement son asd disparait comme neige au soleil. Une collègue de boulot m’a même dis un jour qu’elle aimait pas le sexe pour le sexe et qu’elle préférait connaitre le mec avant, et qu’elle peut faire une exception (comprendre coucher rapidement) si elle a un coup de coeur pour le mec…c’est dire la mentalité !!!
    Dans tous les cas si la fille est VRAIMENT intéressé, qu’on l’embrasse trop tot ou trop tard n’aura pas d’incidence. ça c’est valable avec les filles qui sont moyennement intéressé…d’ailleurs si on remet l’échec sur notre dos parce qu’on a réveillé son asd ou parce qu’on a trop tarder, c’est contre productif car on va perdre confiance. on va plus savoir comment se comporter, et on risque de refaire n’importe quoi avec la prochaine fille.
    regarder les couples autour de vous…les mec c’est pas des fureurs de la séduction et pourtant les filles avec qui ils sont une relation ont été soit tolérante, soit patiente ou ont même ont montré des signes d’intérêt, mais elles étaient sincèrement intéréssés…
    elle se sont pas dis des excuses a deux balles pour rejeter le mec ou ne pas donner suite…

    • une certaine hypocrisie ? plutot 100% hypocrite
      entre ce que les femmes disent et font il y a un gouffre. pour tout.

      elle aime pas le sexe pour le sex ? la bonne blague. encore un de ces saintes nicouches de francaises. effectivement quand le mec est ultra BG la toutes les excuses et le bullshit s’eavnouissent comme par magie

  2. La règle de base est aussi: que les « femmes jolies et séduisantes » sont toujours en couples et donc pas facile d’être en relation de couple à 40 ans et plus avec des femmes qui nous plaisent vraiment.

    Donc, pratiquement impossible d’avoir une copine pour une relation, et si j’arrive à baiser des femmes en couples, j’aimerais aussi avoir l’occasion de faire une relation plus normale avec une femme qui me plait physiquement er niveau mentalité et la trop de crevards déjà dessus.

    Par exemple, je prends un numéro d’une femme en SPU et alors que j’étais sociable et j’ai apprécié la personne au delà de la draguer (pour faire des connaissances) et bien même la c compliqué depuis le Covid….

    Les gens restent entre eux et si vous n’avez pas la chance d’être dans la même fac ou que la connaître par des amis commun si vous abordez dans la rue c direct de la méfiance… merci les racailles et les migrants…

    Son mec a une « Emprise » sur elle alors que la fille aimerait boire un café avec moi et l’empêche de venir au RDV alors que c juste amical.

    Hélas, cela arrive souvent de nos jours ou des gens sont choqués que tu abordes dans la rue et que tu es sociable… j’ai même pris des remarques là dessus…

    Le buisness des apppli et autres arnaques virtuels rapporte trop et donc forcément dur de combattre une machine aussi manipulatrice que la société d’après Covid..

    • +100

      meme les moches, chiantes, bizarres (red flag), meme agées sont souvent maquées. reduire ses exigeances ca marche pas (il parairt qu’on est trop selectif)
      evidemment si tu vises les africaines obeses la tu peux trouver rapidement LOL
      des qu’une fille est potable (presentable et pas trop ch*) plusieurs mecs sur le coup (certains amogs sont vraiment relous)

      perso je cherche du LTR donc une fille deja en couple c’est plutot a eviter

      par ailleurs je suis d’accord, les gens sont de plus en plus mefiants et restent en cercle social; mes connaissances qui ont retrouvée apres divorce et rupture a 40 ans c’est via cercle social. mais construire un cercle social ici c’ets pas facile, les gens sont peu ouverts

      les ex ont aussi une emprise, un mec comme ca m’a cassé le coup recemment dans un bar.

      concernant la criminalité (bonjour le spu dans ces quartiers), meme la presse belge bien penseante publie des articles tous les jours, c’est dire
      dans certains quartiers, il tirent entre dealers a l’arme lourde reguliement

      comme je connais beaucoup de monde. voila
      par contre j’ai des potes (profil type 40-50 ans divorcé avec gosses et parfois garde) celibataires depuis des années, ils sortent beaucoup et abordent. certains cherchent une maman pour leurs gosses et sont pas trop regardants comme j’ai pu le constater
      c’est encore un des innombrables sujets que j’aimerais que les coachs en seduction traitent. c’est trop facile de dire que c’est la faute des mecs qui se bougent pas, font aucun effort, abordent pas ou escaladent pas.

  3. concernant le buyer remorse, desolé ca devient du foutage de gueule complet

    tous les jours il y a des exemples de ces derives meme en France, mais partout en occident aussi

    – des femmes adultes ont entretenu une relation avec un ambassadeur en France pendant des années et viennent se plaindre de viol des années apres. si ca a durée des années c’est que c’etait consentant. ces plaintes devraient etre jugées irrecevables

    – beaucoup d’actrices (helas la promotion canapé c’est repandu dans beaucoup de secteurs) viennent se plaindre d’avoir du coucher pour prgresser. mais c’est plutot le secteur qu’il faut denoncer et ses pratiques (y compris les statgiaires sous payés dans el cinema etc) plutot qu’un individu en particulier.

    – aux us sur les campus tu dois faire signer une paperasse a la fille (adulte majeure) avant de coucher comme quoi elle est consentante.

    par ailleurs comme la communauté seduction le sait gtrop bien, si le mec ne fait pas le premier pas il se passe rien

    une femme adulte est majeure et doit assumer ses actes (un mineur nepeut etre consentant par contre la loi est bien faite). la société de la jeune fille ca devient debile. j’ai l’impression d’un immense foutage de gueule. les femmes sont dechargées de leur responsabilité. heureusement qu’ils font pas encore ca sur la route (femmes au volant) ca devbiendrait catastrophique

    cette mentalité pourrie (du style tu as des années pour changer d’avis apres avoir couché avec un mec) deresponsabilise totalement la femme

  4. @Luc @Alec et les autres

    Il y a quelques jours j’ai aborder une fille de 23 ans, adorable et look qui me plait (skinny noir et haut rouge ou il est possible de voir le soutien gorge lol). J’ai fait une approche direct et j’ai marché à d’elle pendant qu’elle allais a son taff…

    Hyper sympa, et elle viens d’ un endroit près de Toulouse.

    Franchement bonne interaction, mais quand j’ai dit mon âge (40 ans) et bien elle a commencé à être plus distante et bien sur quand j’ai demander le numéro (postent en mode fun et détaché) j’ai pris le classique « j’ai un copain ».

    Voilà un débat intéressant… quand nous sommes franchement au niveau d’énergie et de Game des coach qu’on vois sur YouTube ou autres et que la différence en négatif est la juste parce qu’on est plus (trop) vieux pour les filles jeunes et sexy (qui sont les mêmes qu’on vois en caméras cachées) comment ne pas être démotivé ??? Faut t’il mentir sur l’âge au moment de la rencontre ???

    Moi physiquement je fait 25/30 ans et donc sa choque les femmes que j’ai 40 ans et hélas pas la première fois car quand je pratiquais la NPU en bars assez étudiants à Lyon et que j’avais entre 30 et 32 ans j’avais des rejets avec des femmes de 18 ou 20 ans alors que tous ce passe bien avant la connaissance de mon âge…

    La drague est juste pour « les jeunes » je me pose la question….

    D’ailleurs en SPU les coach sont souvent des mecs entre 25 et 30 ans et donc les femmes sont moins dans le rejet…

    Il y a aussi la réalité ou le seul numéro que j’ai pris c quand j’étais dans indirect Game et ou j’étais normal avec la fille (pas de compliment sur le physique trop rapidement…).

    La fille de Toulouse était open et me plaisais sexuellement (brune et yeux bleu) et elle a l’habitude des « macho man » les fameux dragueurs gel dans les cheveux et pseudo tchatcheur qui roule des mécaniques… donc peut etre que j’aurai eu le numéro à etre plus social…

    Les coach actuel parle rarement de la différence d’âge entre un homme de 35/40 ans qui aborde des étudiantes et qui à cause du wokisme et des féministes font en sorte de manipulé les femmes à rejeter les hommes trop proches du patriarcats donc les hommes virils et qui assume son désir des femmes…

  5. Ca reste a geomtetrie variable..
    Quand on est jeune et beau gosse..et bien tout passe…plus de asd…ou d hesitation..ou de copain fictif…des que l apparence plait…les gens en general ne voient plus que ca…et oublient vite tous les principes et les soi disant limites qu ils mettent a la grande majorite…oui beaucoup de faux semblant…et de masque pour cacher qui on est vraiment…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.