Accueil 5 Apprendre à draguer 5 Être bon socialement ne suffit pas…

Être bon socialement ne suffit pas…

A l’heure actuelle, la grande majorité des blogs et forums de séduction parlent de l’importance d’être sociable. Beaucoup donnent des conseils pour aborder, élargir son cercle d’amis, divertir, avoir un look qui donne un air plus “cool”.

Beaucoup de ces conseils sont bons, et peuvent vous être utiles dans une certaine mesure.

Seulement, voilà le problème :

Admettons que vous soyez complexé par votre manque de réussite auprès des femmes et que vous vouliez trouver une copine qui vous plaise (Je pense qu’une majorité des mecs qui s’intéressent à la séduction sont dans cette situation.) Vous faites donc la démarche de suivre les conseils de base qu’on vous donne sur les site de séduction.

  • Vous commencez par vous construire un cercle d’ami,
  • Vous socialisez avec tous les mecs de votre amphi (ou lycée, peu importe),
  • Etc.

Et, grâce à cela, vous vous sentez de plus en plus à l’aise socialement.

Au bout de quelques mois, vous voilà devenu un mec différent, plus sociable, qui connait tout le monde. Quelqu’un capable de divertir les autres et se mettre en évidence. Il y a même des filles qui vous envoient des signes d’intérêt quand vous leur parlez.

Mais malgré le fait d’être devenu plus sociable, d’être capable de divertir et plaire aux autres, vous en êtes au même stade : vous n’avez toujours pas de copine.

Il y a certes quelques nanas qui traînent avec vous et avec qui vous voudriez aller plus loin, mais elles finissent systématiquement par vous voir comme un bon ami, pas comme leur copain potentiel.

Regardez les autres mecs à qui vous serrez la main chaque jour. Sans doute très peu d’entre eux ont autant de compétences sociales que vous. Pourtant ils ont une copine ! Cela ne vous met-il pas la puce à l’oreille ?

Être sociable n’est pas séduire

  • Si les femmes vous considèrent presque toujours comme leur ami…
  • Si la plupart de vos potes ont une copine, alors qu’ils paraissent moins intéressants et drôles que vous…

…ne cherchez pas plus loin.

Vous restez trop longtemps dans la phase sociale, et vous ne séduisez pas.

Oui, être sociable est important pour draguer et coucher avec des femmes. Mais pas autant que la plupart des conseils en séduction de base laissent croire.

En réalité, si vous êtes capable d’avoir une conversation avec n’importe qui, aussi basique qu’elle puisse être, et ne souffrez pas d’une trop forte anxiété sociale, alors vous êtes déjà suffisamment sociable pour  séduire les femmes.

Le rôle que joue vos compétences sociales dans la séduction s’arrête à savoir initier la conversation, dialoguer, être à l’aise dans vos interactions.

A partir du moment où vous savez faire cela, vous êtes suffisamment sociable pour séduire.

Il est temps d’apprendre à VRAIMENT séduire

Seduire-ne-signifie-pas-etre-sociableCeux qui ne sont pas encore à l’aise socialement devraient développer leurs compétences sociales en priorité, c’est un MUST pour rencontrer les femmes.

Mais si vous faites parti des hommes qui sont déjà sociable, vous n’avez pas besoin de devenir encore plus sociable que vous ne l’êtes déjà pour séduire.

Vous n’avez pas besoin d’être encore plus sympa, marrant ou  intéressant pour enfin avoir du résultat !

Si la drague n’était qu’une affaire de sociabilité, la plupart de vos potes auraient moins de succès que vous.

Ce dont vous avez besoin, c’est d’améliorer vos compétences de séduction.

Vous devez apprendre à faire progresser la rencontre, à flirter, à sortir aussi vite que possible du mode sociable. Sinon vous ne ferez que parler aux filles et les divertir pendant des heures et des heures, pour finir dans la friend zone.

  • Vous devez apprendre à écouter les femmes et les faire se sentir apprécier, pas les couper pour raconter vos anecdotes marrantes.
  • Vous devez laisser la tension sexuelle s’installer, pas de la faire disparaître en blaguant sans arrêt.
  • Vous devez savoir prendre des risques pour faire progresser la rencontre, pas discuter pendant des heures sans rien faire.

Rester dans une phase purement sociale plus de quelques minutes est contre productif.

Vous pouvez être sociable avec ses amies et les gens autour de vous, mais lorsque vous êtes en tête à tête avec la fille, vous devez la séduire. Vous devez la regarder dans les yeux, vous rapprocher d’elle, faire monter, la toucher, l’embrasser, etc.

Si vous ne le faites pas, vous n’irez jamais nulle part – sauf en Frienzone.

Ne faites plus l’erreur de devenir juste plus sociable. Pour séduire, il faut avant tout devenir plus séduisant !

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de autour de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations . Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.