Accueil 5 Apprendre à draguer 5 La sincérité, une compétence simple et pourtant si rare…

La sincérité, une compétence simple et pourtant si rare…

Etre-sincere-est-attirant_thumb.jpg

Être sincère est utile pour attraper les filles dans ses filets !

Depuis plusieurs années, la séduction est assez présente dans mon esprit. A tel point que regarder d’autres hommes interagir avec les femmes attise souvent ma curiosité. J’aime bien tendre discrètement l’oreille pour écouter comment le mec qu drague la fille s’y prend. Ça m’amuse d’écouter les types qui font des commentaires bidons pour attirer l’attention des filles qui passent.

Si vous vivez dans une grande ville et que vous n’êtes pas agoraphobe, vous avez dû être témoin de maintes tentatives d’approches de ce genre. Avez-vous remarqué quelles ont toutes un point commun ?

les-hommes-n-osent-pas-etre-sincere-avec-les-femmes-photo-GildericCe qui est intéressant, c’est que depuis toutes ces années, j’ai vu et entendu un tas de phrases comme : “mademoiselle, vous avez fait tomber votre beau sourire”, “excusez-moi, j’ai besoin d’un avis…”, “Psssssttt hey mademoiselle t’es charmante”, et autres remarques, questions, et commentaires du même genre.

Mais JAMAIS je n’ai vu un seul mec aborder sincèrement une fille. (Hormis certains de mes amis, mais c’est parce qu’ils ont “compris l’astuce”Sourire)

La plupart des mecs sont capables de dire n’importe quoi pour attirer l’attention, mais lorsqu’il s’agit d’aller voir la fille, se mettre en face d’elle et la regarder dans les yeux pour lui dire sincèrement qu’elle leur plait et qu’ils aimeraient faire sa rencontre… Plus personne !!

Bien sûr il y a ces quelques mecs qui, lorsqu’ils sont alcoolisés, sont capables d’aborder les filles en leur disant ouvertement qu’elle leur plait. J’ai déjà vu quelques débutants aborder avec un compliment, mais ils se sentent obligés de balancer des blagues carambar en rafale derrière. Peut-on vraiment parler de sincérité ?

Regardons la réalité en face.  Si l’on voit uniquement des mecs qui utilisent des prétextes pour aborder les filles, c’est simplement parce qu’en cas de rejet, c’est plus facile de prétendre qu’on n’est pas intéressé ou qu’on a fait ça pour plaisanter. Mais en étant sincère, on dévoile ouvertement notre intention. Et si la fille nous rejette, on est obligé de voir la réalité en face : on ne plait pas à tout le monde !

Le fantasme de notre Ego, c’est d’être unique, important, aimé et respecté de tous. Lorsqu’un mec poste sur un forum de séduction en prétendant qu’il est un Dieu de la drague, lorsqu’une fille met 300 photos d’elle prises en contre plongée sur Facebook, avec vue sur son décolleté, ou lorsqu’un mec, dans sa belle voiture de sport met la musique à fond pour être remarqué par les gens qui se baladent sur le trottoir, c’est l’Ego ! Il nous pousse à faire ce genre de stupidité.  Il nous pousse à montrer qu’on est la personne la plus intéressante sur terre.

>Aussi, pour entretenir ce fantasme, notre Ego cherche à nous faire éviter toute situation qui serait susceptible de nous faire redescendre de notre piédestal. C’est pourquoi nous voulons absolument éviter de nous sentir rejeté: On a peur de voir la réalité en face et d’admettre que nous ne sommes que des anonymes aux yeux du monde.

Et à vrai dire, être rejeté n’est qu’un problème d’Ego. Le rejet n’a rien de personnel, il est rarement fondé sur des critères objectifs. Et il ne change pas plus votre vie et votre valeur intrinsèque d’être humain, que les posts vantards de notre séducteur imaginaire, ou que les 300 photos de Miss “je-me-prend-en-photo-toute-seule-chez-moi”. Au fond tout le monde sait que ce n’est qu’un mythomane de plus. Tout le monde qu’elle se fait chier. Ce n’est que leur Ego qui entretien cette logique. Parce que l’Ego ne connait rien de la réalité.

Vous vous imaginez que vous allez vous ridiculiser ? La seule chose que vous risquez c’est de tomber sur une malpolie qui vous snob. Et elle ne se rappellera même pas de vous dans les 2 prochaines heures.

Beaucoup de mecs pensent qu’être sincère et dire qu’on est intéressé par la fille, ça craint. Que c’est plus dur de séduire. Personnellement, je suis bien plus impressionné par un mec qui réussi à draguer les filles en étant indirecte qu’un mec qui est sincère sur ses intentions. Être sincère donne une impulsion à la rencontre. Ça rend l’interaction tout de suite plus intéressante et originale. La fille participe plus facilement. La conversation est plus facile à initier. On se sent plus libéré parce qu’on a rien à cacher.

Par contre, lorsque je commence par un commentaire, un avis ou une question, je dois prendre en charge toute la conversation, je dois faire en sorte qu’elle ne découvre pas mon intention et que l’interaction paraisse naturelle (comme si on s’était rencontré par accident !). C’est beaucoup de difficulté simplement pour éviter de se froisser l’Ego.

Et, à part quelques “phénomènes”, des mecs qui ont des compétences sociales hors du commun, qu’ils ont mis des années à développer (ce qui signifie passer plusieurs centaines d’heures à ne faire que draguer). Je n’ai aucun exemple de débutant ayant eu des résultats rapides et satisfaisants en abordant en indirect. C’est un peu comme pour le business. Dans un monde ou tout le monde propose la même chose, seul les meilleurs réussissent.

A l’inverse, c’est beaucoup plus facile de séduire en étant sincère et en dévoilant son intérêt. Je connais beaucoup de mecs qui sont de bons séducteurs, parce qu’ils sont sincères. Ils ne sont ni particulièrement beaux, riches, ou dotés de compétences sociales supérieures à la moyenne. Et sans doute que si on leur demandait de cacher leur intention, ils n’y arriveraient plus aussi bien.

Parce que ce sont des mecs normaux. Parce qu’ils passent la majeure partie de leur temps à étudier, travailler, s’éduquer, ou avec leur famille et leurs amis, plutôt que d’aller draguer dans la rue ou en boite, 5 ou 6 fois par semaine, à perfectionner leurs compétences et apprendre leurs techniques de drague. Ils ne réussissent pas à séduire les filles parce qu’ils sont meilleurs que les autres, mais parce qu’ils font différemment.Etre-sincere-sur-son-interet-ne-veut-pas-dire-lui-courir-apres-photo-Ko_An

Récemment, j’ai eu une discussion avec un débutant qui m’affirmait que “faire semblant de ne pas être intéressé permet d’attirer la fille”. N’importe quoi !!! C’est une idée qui a été mal interprétée et déformée par beaucoup de mecs.

La vérité c’est que “les femmes aiment le challenge”.  Pour beaucoup d’entre elles, transformer un homme en toutou, le faire la désirer tellement qui est prêt à tout pour elle, c’est un défi, peut-être même une prédisposition biologique. Mais, bien évidemment, pour qu’elles ressentent le challenge, il faut être un homme difficile à soumettre, être “le prix”.

Les mecs pensent que démontrer son intérêt, c’est renoncer à être un challenge pour la fille. Qu’être sincère réduit considérablement vos chances. Ce qu’ils ne comprennent pas c’est qu’à aucun moment vous lui faites comprendre que c’est acquis et que vous allez lui lécher les bottes si elle accepte de vous donner son numéro.

Vous intéresser à elle ne vous interdit pas de rester distant/détaché du résultat  et de répondre correctement à ses tests. De plus, en étant sincère vous la challengez davantage. Parce qu’au lieu de faire la poule mouillée en l’abordant par une excuse (et croyez moi, les filles se rendent compte très rapidement de ce que vous faites), en étant sincère, vous allez lui communiquer que vous êtes un putain d’enfoiré suffisamment confiant pour ne pas passer par les formules de politesse traditionnelles. Et à votre avis, lequel de ces mecs va-t-elle voir comme le prix ?

Être un challenge ce n’est pas montrer qu’on n’est pas intéressé, c’est montrer qu’on ne va JAMAIS ramper à ses pieds.

Si vous avez suffisamment de confiance et de caractère pour être sincère, vous avez ce qu’il faut pour plaire aux femmes. Et ce n’est pas parce que vous mordez à l’hameçon que vous allez être facile à ferrer Clignement d'œil.

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de autour de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations . Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

12 plusieurs commentaires

  1. Je trouve cet article tout à fait vrai ! Je suis encore débutant dans ce domaine de la séduction, et l’une des choses qui m’embête le plus c’est la façons d’aborder, je me pose encore trop de questions a savoir quoi dire, a réfléchir, à anchainer lors de la possible discutions avec la fille, la peur du blanc.

    MAIS AVEC CET ARTICLE J’AI A NOUVEAU CONFIANCE !
    Cela m’a permit de casser une idée recus que j’avais, de toujours faire compliqué et la bombarder de compliment alors qu’il faut juste être sincère comme tu le dis !

    A l’avenir je ferais quelque chose de simple, direct et sincère et montrant direct mon intérêt.

    Merci Drague Academie ! =D

  2. Il est vraiment excellent cette article. A recommander à tous les débutants afin de leurs donner confiance en eux.
    Chris tu me fais vibrer par tes mots 🙂

  3. Excellent ! J’allais presque me convaincre d’arrêter d’être sincère avec les filles. L’article donc à pic et booste fortement ma motivation. Etre sincère me fais gagner beaucoup de temps et surtout les gens en face devienne aussi sincère avec toi. Merci d’avoir éclairci la notion du challenge(prix), je commençais justement à m’en mêler un peu les pinceaux. Pour finir, un très grand merci pour cette article Chris.

  4. Oups, *tombe à pic. * les gens deviennent. Je n’ai pas pris le temps de me relire :p

  5. salut , je me demande si dans les début de relation de couple c aussi le même concept ? de justement ne pas avoir peur de sa sincérité et désir mais simplement les formulé honnêtement

  6. « Être un challenge ce n’est pas montrer qu’on n’est pas intéressé, c’est montrer qu’on ne va JAMAIS ramper à ses pieds. »

    Ce que tu dis c’est tellement puissant qu’il devrait être répéter partout ! Comme tu le dis trop de débutants confondent qu’être le prix c’est de montrer qu’on n’est pas intéressé alors qu’il se tire d’avance une balle dans le pied !

    Et le pire dans tout ça, c’est que d’autres sites proposent des techniques de séduction totalement farfelues pour encore plus enfoncer cette croyance dans la tête du débutant.

    J’ai une suggestion pour toi Chrys, tu devrais créer une rubrique qui regroupe tous les articles qui constituent les BASES de la séduction, que ça soit de l’abordage jusqu’à ramener une femme dans son lit, et également tous les articles de développement personnel en ce qui concerne les croyances et la confiance en soi (cette article très puissant par exemple)

    Ça serait dommage de ne pas montrer à tes visiteurs à quelle point ton blog est fabuleux rien qu’en parlant des bases ! 😀

    Dis-moi ce que tu en penses ! 😉

    • J’ai une suggestion pour toi Chrys, tu devrais créer une rubrique qui regroupe tous les articles qui constituent les BASES de la séduction, que ça soit de l’abordage jusqu’à ramener une femme dans son lit, et également tous les articles de développement personnel en ce qui concerne les croyances et la confiance en soi (cette article très puissant par exemple)

      Ça serait dommage de ne pas montrer à tes visiteurs à quelle point ton blog est fabuleux rien qu’en parlant des bases !

      Ca peut être une bonne idée oui :-).

      Partant pour m’aider à sélectionner les articles ?

  7. EXCELLENT. J’apprecie énormément ta vision des choses, et pour être honnête, je pense que c’est l’approche naturelle que l’on a par défaut, mais chacun connait plus ou moins les codes en vigueur tellement démocratisés mais qui au final s’averent etre faux.
    Quoi qu’il en soi, merci de nous ouvrir les yeux avec tes articles très clair et criants de vérité, niveau dev personnel c’est du bohneur.

  8. « Ce n’est pas parce que l’on mord à l’hameçon que l’on est facile à ferrer. » Je connais ton blog depuis déjà 1 an Chrys et j’avoue que c’est aujourd’hui que je prends la résolution de lire tous les articles du début à la fin. On sent l’âme d’un écrivain avec des citations « qui-tue » .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.