Qu'est-ce que c'est qu'être un bon dragueur

C’est quoi être un bon dragueur ?


Ma vision du bon dragueur n’a rien à voir avec l’idée que s’en font la plupart des hommes.

En fait, elle va presque à l’opposé de celle-ci.

Beaucoup de mecs pensent que si quelqu’un est capable de faire marrer les filles et rester longtemps à discuter avec elles, c’est un bon dragueur

Je pense avoir suffisamment d’expérience et de réussite dans le domaine pour affirmer que ce n’est pas forcément le cas.

Si je devais évaluer le niveau d’un dragueur, je me ficherais de savoir s’il est capable de tenir une conversation longtemps, ou s’il sait faire marrer les filles et raconter des histoires « DHV ».

La seule chose que je voudrais savoir, ce serait quels résultats concrets il est capable d’obtenir au final…

  1. S’il est capable de convertir une partie de ses approches en rendez-vous.
  2. S’il est capable de coucher régulièrement avec des filles (qui sont un minimum désirables).
  3. Combien de temps et/ou d’argent il doit investir pour ça.

Je me fiche qu’un mec parvienne à « gratter la discute » sans jamais se faire rejeter directement, ou qu’il obtienne une pléthore de signes d’intérêt… Ce n’est pas ce qui compte.

Le but de la séduction, ce n’est ni d’éviter le rejet ni de collecter les signes d’intérêt.

Si vos efforts consistent à divertir les femmes et prolonger vos interactions aussi longtemps que possible, dans l’espoir qu’il se passe quelque chose, vous ne séduisez pas !

Vous cherchez juste de l’attention.

Ce n’est pas la même chose que séduire.

Des mecs qui savent socialiser et choper des signes d’intérêt, j’en connais des tonnes au sein de la communauté de la séduction.

Vous en faites peut-être même déjà partie. Et, comme moi avant vous, vous êtes en train de réaliser que ce n’est pas suffisant.

Les hommes qui sont bons pour obtenir l’attention des femmes ont tendance à épater ceux qui n’osent pas aller vers elles. Ils les impressionnent, parce qu’ils ne prennent pas de rejets et semblent avoir des feedbacks positifs la plupart du temps.

Qui, lorsqu’il n’osait pas encore aller vers les femmes, n’aurait pas rêvé d’être capable de les aborder sans se faire rejeter, d’être capable d’avoir de longues discussions derrière et les faire rire !?

Beaucoup de célibataires de longue date, avant d’être en manque de sexe et de compagnie féminine, sont en manque d’attention – les femmes ne les calculent pas.

Seulement voilà : les mecs qui sont bons pour obtenir des femmes sont rarement de bons dragueurs en réalité.

Le bon dragueur se fiche de l’attention. Ce n’est pas sa priorité.

Ce qu’il veut, c’est du résultat.

Par conséquent, il aura tendance plus « droit au but », et à s’exposer davantage au rejet.

Ça peut sembler paradoxal, mais ce n’est pas bon signe si un homme ne se fait jamais rejeter ouvertement par une femme. Ça veut souvent dire qu’il est purement dans la socialisation, que sa séduction est TROP indirecte.

Alors oui : peut-être qu’il va être capable de discuter 10,20, 30 minutes avec chaque fille qu’il aborde. Ce sera impressionnant pour un mec lambda, qui chie dans son froc rien qu’à l’idée de devoir tenir une conversation d’une minute. Beaucoup plus impressionnants qu’un mec qui se fait envoyer balader par deux femmes sur trois dans la toute première minute. Se faire envoyer balader, tout le monde en est capable a priori.

Le truc, c’est qu’il ne fait probablement que socialiser et divertir. C’est la raison pour laquelle il parvient à rester aussi longtemps.

Mais paradoxalement, ce sont les mecs qui se font souvent rejeter (parce qu’ils prennent des risques) qui auront les meilleurs résultats concrets. On ne parle pas de faire rire les nanas, ni même obtenir leur Instagram ; on parle d’obtenir des VRAIS rencards, puis du sexe (et plus si affinité). Et ils le feront en investissant BEAUCOUP moins de temps !

Laissez-moi vous donner un exemple :

Récemment j’ai abordé 20 filles.

Avec 9 d’entre elles, je n’ai pas dépassé les 3 minutes de discussion. La plupart du temps parce qu’elles n’étaient pas du tout intéressées.

Parmi elles, 2 n’ont même pas pris la peine de s’arrêter.

J’ai pris le numéro de 7 filles. Mais avec aucune d’entre elles je ne suis resté longtemps à discuter. Ça a été à chaque fois des conversations relativement courtes et posées. La plus longue a dû durer 7-8 minutes.

Il y a eu quelques rires çà et là, comme dans toute conversation décontractée qu’on peut avoir avec quelqu’un. Mais ce n’était pas un rire toutes les 30 secondes non plus. Je n’ai pas fait l’amuseur.

Sur ces 7 numéros, j’ai eu 3 rendez-vous. J’en ai embrassé 2, j’ai couché avec une.

Je suis encore en contact avec 2 autres. Peut-être que j’en reverrai une la semaine prochaine.

Les 2 dernières m’ont ghosté.

En tout et pour tout, j’ai dû passer entre 30 et 45 minutes à discuter avec les 20 femmes que j’ai abordées. Et je n’en ai fait rire aucune aux éclats. Je n’ai même pas spécialement cherché à me mettre en valeur dans la conversation.

Ces 30 à 45 minutes, certains (ceux qui sont « bons pour obtenir l’attention ») les passent avec UNE SEULE ! Et ils font beaucoup plus d’effort pour la divertir et se mettre en valeur, sans même savoir s’ils ont une réelle chance d’aller plus loin…

Ça veut dire que, pour eux, draguer 20 filles équivaudrait à investir quelque chose comme 10 à 15 heures de leur temps, souvent pour ne rien obtenir de concret au final.

Être capable d’interagir une demi-heure avec une pure inconnue lors d’une rencontre, ça montre que vous êtes socialement à l’aise avec les femmes. Mais, si c’est juste pour discuter sur un trottoir (pas dans un contexte vraiment propice à la séduction), c’est un p*tain de gâchis de temps !

Et si vous les divertissez sans dire ouvertement que vous êtes intéressé, ne comptez pas sur elles pour vous avouer rapidement qu’elles ont un copain ou que leur intérêt n’est pas réciproque… comme vous paraissez « inoffensif » et que son ego prend plaisir à vous voir vous échiner à lui plaire, elle attendra le dernier moment pour vous le dire, quand vous demanderez (enfin) son numéro.

Quand j’observe les mecs qui sont REELEMENT efficaces en drague, je remarque qu’ils font tous la même chose que moi.

Ils ont une approche pragmatique, orientée sur le résultat.

  • Ils n’essaient pas de divertir les filles pour choper le plus de  « signes d’intérêt » possible (ricanement, sourire et compagnie), juste pour se rassurer et se sentir validés.
  • Ils prennent le numéro en quelques minutes à peine, parce que ça ne sert à rien d’obtenir un résultat au bout de plusieurs dizaines de minutes quand on peut l’obtenir en 5 minutes à peine.
  • Et surtout, ils n’ont pas peur de se faire éjecter très vite.

En fin de compte, ce qui compte ce n’est pas d’avoir un bon « Game », selon les critères de la communauté de la séduction. Ce qui compte, c’est d’être efficace !

Un bon dragueur, c’est un dragueur efficace, pas un dragueur qui sait capter l’attention en divertissant – faire marrer les nanas toutes les 10 secondes, raconter des histoires, etc. 

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

4 plusieurs commentaires

  1. A long terme, c’est important de privilégier l’ efficacité. Mais au début sa peut être intéressant de s’entraîner à tenir de longue conversation même avec des filles qui nous plaisent moyennement. J’ habite dans une petite ville ( 200’000 habitants) et aprés 6 mois de directgames ( 400 approches) Je n’avais pas assez de conversations. Je faisais du 3-5 min Max. Et ma timidité était un peu revenu quand j’avais fais une pause.

    • Tu n’as pas besoin de travailler ta conversation lors de la rencontre. D’une part parce que rester plus de 3 minutes sur le lieu du PU est contre-productif – soit tu prends le numéro, soit tu proposes l’instant date. D’autre part parce que tes compétences sociales ne sont pas bonnes ou mauvaises : elles fluctuent en fonction de ton état interne. Ca veut dire que tu peux être un pipelette et avoir une répartie de ouf à un moment donné, et ne pas savoir quoi dire à un autre. Si tu penses que discuter 20 minutes à chaque PU t’aidera à améliorer tes résultats (mais je suis prêt à parier que non) alors travailles ton changement d’état interne : papillonnage, ancrage, etc.

  2. Globalement d’accord avec l’article.

    Mais ne me fais pas croire que tu ne sélectionnes pas les filles AVANT l’approche. 😉

    Mes constatations :
    – Aborder TOUTES les filles qui nous plaisent (peu importe qu’elles tirent la gueule, qu’elle soit une wesh alors qu’on est un rockeur, etc.) : 15-20% de numéros
    – Aborder seulement les filles SÉLECTIONNÉES selon certains critères (elle sourit, elle a l’air d’avoir du temps, elle me correspond [je suis un rockeur/c’est une rockeuse], etc.) : 30-40% de numéros

    Prendre des risques, oui. Mais prendre des risques intelligents. 😉

    Au départ, il faut commencer par aborder toutes les filles qui nous plaisent sans sélection parce qu’on n’a pas d’expérience. Puis, l’expérience nous montre quelles filles sont les plus réceptives à nous.

    De plus, même si on se désensibilise au rejet avec le temps, ça reste TOUJOURS une expérience difficile à vivre.
    – Quand je ne sélectionne PAS, j’aborde 15-20 filles pour 3 misérables numéros. J’investis beaucoup de temps & d’efforts pour peu de résultats. Je deviens déprimé, pessimiste, voire même énervé. (Ma « pire » « session » : 1 numéro pour 21 filles abordées !!!)
    – Quand je sélectionne, j’aborde 7-10 filles pour 3 numéros. J’investis peu de temps & d’efforts pour de bons résultats. C’est super génial. Je pète le feu. Rien à foutre des 4-7 filles qui m’ont rejeté. Etc.

    • D’accord sur un point, il y a des filles carrément plus réceptives que d’autres. Principalement en fonction du style, de l’age, etc.

      Pour ma part, oui je suis sélectif dans le sens ou je sais exactement quelles filles je veux rencontrer : quel type, quel look, quelle note minimum. Et je ne me concentre que sur celles-ci. Si l’on fait une session tous les deux, et que tu vois une 10 selon tes critères, il est possible que je ne la vois même pas et que je n’ai aucune envie de l’aborder. C’est un peu ma manière d’être sélectif. Sinon, qu’elle soit dans un set avec 4 copines, qu’elle tire la gueule ou marche vite, j’y vais quand même (enfin, j’avoue que quand je fais me laisse rouiller un peu ça m’arrive de gâcher :-p).

      Evidemment, certaines situation sont à éviter. Je n’aborde pas non plus une nana avec ces 3 gardes du corps (quoi qu’on pourrait peut-être???), ni en famille (question de principe).

      Le rejet n’est pas une expérience agréable, mais le rejet est inévitable. Tant qu’on continue la drague on aura des rejets, alors autant l’accepter et ne pas chercher à l’éviter en sélectionnant les situations les plus favorables. La drague est une question statistique, et mon premier objectif c’est de trouver des filles qui seront suffisamment compliante pour nous laisser une opportunité de les séduire. Ca passe par un écrémage à l’approche.

      Ce qui est important comme tu le soulignes, c’est d’être récompensé par du résultat. A partir du moment ou on se paie une bonne baise avec la 30eme fille que l’on aborde, on oublie les 29 autres qui nous ont rejeté aussi sec.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.