Est-ce devenu impossible de séduire aujourd'hui

Séduire est-il devenu « trop difficile » ?


Depuis de nombreuses années maintenant, il y a une « hyperinflation » des exigences féminines. 

C’est-à-dire que plus les années passent, plus les femmes deviennent exigeantes sur l’apparence, le statut et la personnalité des hommes. 

Juste là, rien de nouveau sous le soleil ; ça fait des années que je le dis, et je ne suis pas le seul à en parler. 

Le truc, c’est qu’en se basant sur ce constat (objectif), beaucoup d’hommes en tirent des conclusions excessivement pessimistes. Ils clament que rencontrer et séduire serait devenu impossible, à moins d’être beau, riche et/ou hyper extraverti. 

Notez bien que je n’ai JAMAIS dit que c’était impossible ! 

J’ai même expliqué à plusieurs reprises qu’en réalité, pour moi, c’est plus facile AUJOURD’HUI que ça ne l’était il y a 10 ou 15 ans. 

Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai su évoluer au cours des 10 à 15 dernières années.

J’ai notamment amélioré mon attractivité (interne et externe) et mon jeu de séduction de manière assez considérable. 

Ainsi, même si séduire est devenu objectivement plus difficile depuis les années 2000, les qualités que j’ai acquises m’ont permis de rendre mes rencontres et la séduction plus faciles. 

Alors oui : rencontrer et séduire est un peu plus difficile chaque année, toutes choses égales par ailleurs

Cependant, si vous devenez chaque année une meilleure version de vous-même, les rencontres et la séduction deviendront plus faciles malgré tout. Du moins jusqu’à ce que vous ayez pleinement développé votre potentiel. 

Même à une époque où il est devenu plus difficile de faire des rencontres, vous pouvez rencontrer et séduire des femmes sans trop de difficulté.

Mais, aujourd’hui plus que jamais, il faut jouer le jeu du développement de soi !

  • Oui, dans les années 70-80, un homme pouvait être en surpoids, à moitié chauve, et coucher régulièrement avec des femmes quand même…  Aujourd’hui ce n’est plus possible, à moins peut-être d’avoir un énorme atout qui contrebalance ces défauts.
  • Oui, dans les années 80-90, il suffisait d’oser : un homme pouvait aborder complètement à l’arrache, la plupart des femmes répondaient positivement… Aujourd’hui, prendre son courage à deux mains ne suffit plus : si vous vous contentez d’adresser la parole à des femmes lambda, une bonne partie d’entre elles vous ignorera à moitié, ou vous offrira un sourire poli et s’en ira immédiatement pour éviter une conversation prolongée… 
  • Oui, encore dans les années 90-2000, les femmes étaient plus accessibles, revoir un inconnu ne leur faisait pas peur… Aujourd’hui, si vous n’avez pas une présence virtuelle (un compte Instagram, Linkedin, whatever) pour maintenir le contact et qu’elles puissent s’assurer que vous n’êtes ni Jack l’Éventreur ni un loser, vos chances de les revoir baissent de moitié. 

Mais…

Si on y réfléchit un peu, c’est loin d’être la seule chose qui devient plus difficile aujourd’hui. 

C’est aussi BEAUCOUP plus difficile de prospérer qu’avant par exemple. 

Quand l’économie était saine et en pleine croissance, qu’aucun concurrent ne poussait le marketing à fond, c’était 100 fois plus simple de monter un business et de prospérer ! 

Pourtant ça n’empêche pas beaucoup d’entrepreneurs de bien s’en sortir aujourd’hui. J’en connais des tonnes qui gagnent très bien leur vie – y compris en France, malgré la pression fiscale.  

La différence, c’est qu’ils doivent fournir plus d’efforts et être plus compétents qu’il y a 20 ans. 

C’est la même chose pour rencontrer et séduire.

En fin de compte, la hausse de la difficulté n’est véritablement pénalisante que si l’on s’attend à obtenir les mêmes résultats qu’autrefois en ne fournissant que les efforts qui suffisaient à l’époque.

Sachant qu’en plus, les anciennes générations étaient probablement meilleures sur un tas de choses (plus de testostérone et de masculinité, une plus grande aisance à s’exprimer, etc.).

Cela étant dit… 

  • Si vous améliorez votre attractivité, physique et non-physique,
  • Si vous êtes plus proactif dans la rencontre des femmes (et je ne parle pas seulement d’aller en soirée le samedi soir et swiper sur Tinder),

…bien sûr que vous pouvez séduire !  

La question est : 

  • Êtes-vous prêt à faire ces efforts supplémentaires ? 

Ou…

  • Est-ce que vous préférez vous lamenter sur le fait que « c’est devenu difficile » comparé aux décennies passées, et rejeter la faute sur les femmes et la société ?

Le choix vous appartient.

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

32 plusieurs commentaires

  1. La drague est devenu difficile mais heureusement pour moi j’avais découvert drague academy depuis 2015 je crois. Aujourd’hui j’ai 30ans et je ne peux que dire merci chrys!

  2. Comme d’habitude, les hommes petit et normaux physiquement ne peuvent pas avoir grand chose et toujours des efforts encore et encore..

    D’ailleurs, le fanatisme des réseaux sociaux pour faire croire que tous la monde a une vie de ouf (alors que la plus sont des fakes) c n’importe quoi.

    Les femmes même qui sont en surpoids, portent pantalons large et aucun style auront des hommes qui les dragues et quand il y a une femme belle il y a 50 chacals dessus donc sert a rien d’attendre pour rien.

  3. Moi perso, je trouve que les femmes sont devenus intolérante à l’incompétence et à la maladresse masculine. Comme dit dans l’article, autrefois, être courageux suffisait, maintenant il faut en plus performer. Etre marrant, fun, créatif, toujours de bon humeur, avoir une belle prose, être intéressant, ne pas stresser, être un surhumain…etc. Et ça juste la partie séduction, je vous raconte pas la partie relation ou la elle cherche la perfection. Et ça je pense que c’est à cause de la société d’aujourd’hui qui ont créé des enfants gâtés, qui veulent juste jouir de la vie, sans parler des réseaux sociaux ou on fait croire au fémme qu’elle mérite tous l’homme de l’année.
    J’ai remarqué qu’en plus d’être exigeante elles sont aussi très peureuse et beaucoup plus que les femmes d’avant. À croire qu’on va les séquestré des qu’on leur adresse la parole. Sûrement du à la monté de la délinquance, la médiatisation des faits divers, et aussi à cause de leur cerveau d’ados qui n’a pas encore grandi. Il y a des femmes 30 ans elles se comportent comme des gamines de 15 ans. Ça fais vraiment pitié ma parole.

    • @Alex je suis d’accord a 100% avec ton commentaire…

      J’ai aussi fait le constat des femmes de 30 ans qui mentalement sont des gamines et cela pose problème surtout si elles sont mamans.

  4. l impression generale c est que a moins de ressembler à Superman ou James Bond..on ne peut rien attendre..
    et ce n est pas etre pessimiste..on le voit..dans la vie reelle.;sur les applis..pour les femmes c est 11/10 ou rien..
    d ailleurs elles le montrent bien dans toutes leurs attitudes..indifferentes est ce qui revient le plus..
    c est un constat..on ne rejette pas forcement la faut sur qui que ce soit..les exigeances sont devenues telles il faut etre parfait….et l immaturite aussi de vouloir toujours
    le meilleur..tout le temps..fair que beaucoup se retrouvent seuls..et sans opportunites ne serait ce que de rencontres..

    • @Thierry voila une vidéo qui résume ce que vous dites sur les femmes de nos jours…

      https://www.youtube.com/watch?v=FEwEoriM1ds

      La vidéo dure 16 minutes et ce que vous dites souvent ici est aussi un constat que beaucoup de mecs font peut importe la ville en France.

      Regarde en entier et donne moi ton avis.

      D’ailleurs, je connais même a mon taff une portugaise avec un corps en surpoids pas féminine du tous qui à eu 5 mecs en 4 mois et je crois qu’elle est encore en couple avec un mec qui étais dans mon entreprise (bien sur le mec n’a pas assumer de la baiser officiellement).

      J’ai aussi le cas de la dame de 58 ans/60 ans dont je vous est déja parler ici qui se fait souvent draguer en soirée Salsa par des jeunes de moins de 30 ans et refuse même des relations sexuelles avec des hommes de plus de 40 ans… car elle les trouvent trop vieux.. (un comble vue qu’elle à bientôt 60 ans..)

      Tous cela pour dire qu’on se fatigue quand même pour pas grand chose nous les hommes, et que vous comprenez pourquoi même des femmes qui ne font pas d’effort pour le look ou être séduisantes ont des mecs pour du sexe et voir couple si le mec est en désespoir total (il y a de plus en plus d’homme blancs moches qui sont obliger d’aller chercher des asiatiques ou des africaines pour avoir une femme c triste et pathétique).

      • oui il a raison en grande partie..d ailleurs dans les commentaires tu as des femmes qui le disent « elles ne coucheront jamais avec des creve la faim  » au dela de ça..on voit vraiment l individualisme a son maximum..c est tout pour elles et rien pour les autres…
        le choix elles l auront toujours..l indifference elles l afficheront toujours pour la tres grande majorite des hommes…
        apres oui il y a des femmes qui essaient de comprendre certaines choses…mais elles ne pourront jamais le vivre…bien qu il y ait un effort…
        parler d egalite c est une hypocrisie flagrante…pour les femmes ce sont des problemes de riches..pour les hommes ce sont des problemes de survie sentimentale…on vit dans deux univers totalement opposes..
        merci de la video en tout cas..

  5. Moi, je me suis fait à l’idée qu’il fallait un peu mitonné au départ pour dépassé le manque d’ouverture d’esprit des femmes.
    Et avec ça j’arrive à plaire et à sortir avec des femmes.
    Mais le plus difficile pour moi ce fut de me faire à l’idée que les femmes sont extrêmement superficielles. En fait, elles reprochent aux hommes d’être superficiels mais ce n’est que la projection de leurs critères sur les hommes.
    Alors la question que je me pose c’est : est-ce que ça vaut le coup de se mettre en couple avec des personnes comme ça ? Ne vaut-il pas mieux rester célibataire et coucher avec une de temps en temps en la larguant avant qu’elle me largue.
    Là où ça a déconné pour moi c’est lorsque j’ai fait la connerie de tomber amoureux de ma conjointe. J’ai fait 2 enfants avec elle.
    J’ai pris conscience que c’est une personne contrôlante. Elle est dominatrice, castratrice et insatisfaite.
    Elle a passé des années à mettre toute la responsabilité de nos problèmes de couple sur ma gueule.
    Maintenant, elle veut refaire sa vie avec un homme, un vrai !
    Elle couchent avec plusieurs hommes en ce moment, mais je vous laisse deviner quels sont ses critères … ?
    1 – friqué, 2 – débordant d’assurance, 3 – chef d’entreprise, 4- massif. S’il peut cumuler 2 critères sur 4 c’est beaucoup mieux bien sûr !
    Bref, le stéréotype de l’homme « viril », le stéréotype des goûts féminins et le stéréotype des goût de femmes contrôlantes (elles cherchent des mecs qui les dominent). Et elle ose me dire que ce n’est pas ça, mais que c’est ce qu’il dégage …
    Moi ça me donne envie de vomir toute cette bestialité.
    Je comprends à présent pour quelle raison les sociétés ont tenter de brider les désirs féminins. C’est hautement ségrégationniste et ça a le potentiel pour détruire une société. Je ne cautionne pas ces visions arriérées de la société mais je n’aperçois absolument pas d’horizon dégagé pour des relations saines entre hommes et femmes.
    Avant, lorsqu’un couple ne fonctionnait pas, les gens se forçaient à rester ensemble. Maintenant, que les gens ont obtenu le droit de se séparer, ils l’utilisent à tout va sans chercher à résoudre le problème qui a fait que leur couple ne fonctionnait plus. Les gens sont aussi cons maintenant qu’avant. Et la facilité que les femmes ont pour rencontrer ne les encourage pas à se remettre en question avant qu’elles sabotent leur couple. J’en sais un rayon avec ma conjointe !
    Il y a la notion de séduire pour conclure avec une nana et il y a la notion de séduire pour rester avec une nana.
    Dans le premier cas, ça dépend essentiellement des hommes (car les femmes ne foutent rien), mais dans le deuxième cas, ça dépend tout autant de la femme et de son niveau de maturité. Malgré qu’une femme voudrait tant refiler la responsabilité sur l’homme.
    Et comme il y a un paquet de nanas avec une part sentimentale qui n’ pas dépassée l’adolescence, les mecs auront beau s’améliorer pour draguer, pour la plupart, à terme, ils se feront toujours largués, et en premier par les mères de leurs enfants !!!
    Bon courage à tous dans ce merdier !

    • @Miles, tu regrettes d’avoir eu des enfants avec ton ex ?

      Sinon je pense qu’au vu de ce que tu racontes, il y a peu de chances qu’elle arrive à retrouver une relation longue et stable.
      PS: Je suis d’accord avec pas mal de points dans ton commentaire

      • Oui. Je regrette d’avoir fait des enfants et d’avoir construit tant de choses. Tout ça pour voir ça détruit ou gâché.
        Peu de chance qu’elle retrouve une relation ? Ce qui importe pour une femme c’est ce qu’elle croit : Les choses qu’elle se raconte à elle-même pour aller mieux et se déresponsabiliser. Une femme préfère vivre dans le rêve plutôt que dans la réalité. La réalité c’est vachement plus difficile à assumer. Et une femme en âge de procréer n’est pas suffisamment adulte pour ça. Je connais aucune femme terre-à-terre en amour qui à moins de 45 ans. Beaucoup se disent comme ça, mais c’est juste encore un rêve de leur part. Quand elle aura dépassé 45 ans, une femme commence à devenir réaliste. Elle descend de son piédestal. Certaines se sentent tellement acculées qu’elle n’ont pas d’autre choix que de se remettre en question et de faire enfin des efforts. Et là, il y a moyen avec certaines de construire quelque chose de stable si le mec à lui aussi fait le point sur sa vie et n’est pas devenu bedonnant ou totalement aigri. Donc je déconseille fortement de faire des enfants avant que la femme aie 35 ans. Car quand elle se lassera instinctivement de son mec, elle aura déjà dépassé les 40 ans. Elle aura moins confiance en elle. Elle se la pètera moins. Et l’envie de dégager son mec sera moindre. Je suis d’accord avec Chrys : Naturellement les femmes sont programmées pour enchainer les partenaires dans leur vie. En prendre conscience fut aussi pour moi une épreuve. Toutes les belles paroles qu’on nous raconte pour soigner l’image des femmes c’est vraiment des conneries. Elles ne sont pas plus civilisées que les hommes. Avant 45 ans, je dirais qu’elles sont toutes superficielles et « sérial monogames ». Autrement dit, des sauvages gouvernées par leurs hormones. Très peu sont maturent avant 35 ans. Celles qui le sont c’est celles qui ont été amochées par la vie, qui en ont un peu dans le cerveau et qui ne sont par trop chargées en hormones. Le plus difficile c’est de ne pas tomber amoureux. Ou plutôt de ne pas chercher l’amour. C’est là où un homme se fait avoir, où la femme prend le dessus et abuse de la situation avant de le jeter.
        Après les 45 ans d’une femme, il y a moyen d’avoir des relations beaucoup plus respectueuses entre 2 adultes réfléchis et terre-à-terrre. Toutefois, certaines on tellement pris de mauvaises habitudes que c’est foutu pour elles et elles vont répéter ça encore et encore.
        Alors on dit que pour être heureux, ça ne doit dépendre que de soi. Oui. Une femme ne peut rendre heureux un homme. C’est pour ça qu’être amoureux d’une femme est un problème. Ne pas avoir besoin d’être amoureux est un avantage. Une femme sentira inconsciemment l’homme détaché et s’accrochera beaucoup plus à lui. Il restera un challenge. Un homme amoureux n’est plus un challenge pour une femme. Il faut juste faire croire à une femme qu’on est amoureux d’elle pour la rendre heureuse et être soi-même heureux avec elle.

    • Oui ce que tu dis est assez pertintent dans sa globalite..la culuture du consommable..l immaturite emotionnelle…aucune remise en question..
      bien sur il ne faut pas revenir a un archaisme hors sujet..mais se rendre compte que les femmes sont contradictoires avec tout ce qu elles disent..

  6. Je remarque que le plus dur sur les « approches à froid » pour avoir des résultats (SPU où NPU) c que nous sommes des inconnus pour les femmes et cela peut importe le physique du mec qui aborde…

    J’ai eu des femmes trentenaires qui disent que ce qui souvent sa bloque pour elles c que le mec est un inconnu et que si cela ne pose pas de problème pour discuter lors de la rencontre (SPU et NPU) souvent sa ne donne pas suite parce que il y a quelque chose qui gêne d’aller à un rdv avec un pur inconnu…

    Parce que, beaucoup de femmes sont plus en confiance quand elles rencontres des hommes au travail, a la fac, soirées entre amis, ou en activités.

    Les femmes semble plus « séduisable » (ouverte à être séduite) dans un contexte ou la séduction/drague et non verbales (dans un premier temps).

    Encore une fois, quand un homme est dans un taff masculin et plus de 30 ans c souvent le manque d’opportunités naturelles qui pose problème avoir de vrais résultats, et donc il ne faut pas négliger les rencontres dans notre vie de tous les jours, car la majorité des couples se forme ainsi.

    Il faut demander à votre proches ou amis ou les couples se sont connu (pour du sérieux et pas pour du sexe sans lendemain) et dans une grande majorité des cas c dans leurs vie courante.

    • Je remarque que le plus dur sur les « approches à froid » pour avoir des résultats (SPU où NPU) c que nous sommes des inconnus pour les femmes et cela peut importe le physique du mec qui aborde…

      J’ai eu des femmes trentenaires qui disent que ce qui souvent sa bloque pour elles c que le mec est un inconnu et que si cela ne pose pas de problème pour discuter lors de la rencontre (SPU et NPU) souvent sa ne donne pas suite parce que il y a quelque chose qui gêne d’aller à un rdv avec un pur inconnu…

      Parce que, beaucoup de femmes sont plus en confiance quand elles rencontres des hommes au travail, a la fac, soirées entre amis, ou en activités.

      En effet, c’est vrai essentiellement les femmes occidentales (les femmes d’une autre culture ont en général moins de problème avec ça). C’est la raison pour laquelle, aujourd’hui plus que jamais, il faut :

      1. Installer un bon rapport et mettre en confiance, parce que malgré tout les femmes vont surtout se fier à leur ressenti pour se dire que tu es assez digne de confiance ou pas.

      2. Avoir une présence virtuelle, c’est-à-dire pourquoi « prouver » que tu n’es pas un serial killer ni un loser, via Instagram, Linkedin, un site web perso ou whatever.

      3. Laisser du temps à la fille entre la rencontre initiale et le 1er RDV – ne pas forcément chercher à la rencarder le plus vite possible, mais avoir d’abord une correspondance de quelques semaines qui la mettra en encore plus en confiance.

      • @Chrys en faite les réseaux sociaux pour faire genre que tu as une vie et plein d’amis virtuel c sympa, mais une femme ne te connais plus pour autant…Tu reste un mec qui la drague dans la rue ou en soirée.

        Il s’agit d’une mentalité globale ou en SPU, tu discute et cela ce passe bien, mais au moment de prendre le numéro tu as l’excuse du copain (c pas un problème pour moi), mais tu ne peut rien faire si la fille te dis en sms plus tard que tu es un inconnu pour elle (ce qui est vrai) et donc refuse de te faire revoir pour un rdv, ou même elle le dit au moment ou tu proposes l’échange de numéro.

        J’ai même eu des cas ou des mecs pourtant BG se prennent cette excuse, donc c pas forcément l’attirance de la fille qui bloque, mais de la méfiance des inconnus.

        Le problème est qu’à force d’avoir ce genre de comportement des femmes tu finis par ne plus être motiver pour aborder en SPU…

        En NPU, tu as souvent des femmes en couples qui sortent entre filles pour juste « allumer » les hommes et avoir des verres gratuit sans donner de sexe ou sans donner le numéro après (car faut pas que le copains sache ce qu’elles font dans leur dos)…

        Je ne dis pas toutes les femmes, mais cela est souvent le cas quand je vais en NPU…

        Se prendre des rejets en SPU ou en NPU c le jeu et c pas le problème, mais en revanche être en rejet parce que les femmes ne te connais pas (SPU) ou parce qu’elles sont juste la pour se prouver qu’elles sont attirantes (et si possible verres gratuit en NPU) c pas de top.

    • C’est ce que je vous disais depuis longtemps à tous sur ce blog…les femmes sont devenus frileuse et ont peur des inconnus. Juste dans la rue où ailleurs, des que tu essaye de provoquer des eye contact, elles tournent la tête directement. On sent la peur. Il y a 20 en arrière c’était pas comme ça. Les femmes françaises étaient ouvertes pour discuter avec des inconnus…
      Et le seul moyen d’avoir de l’attention et de compenser avec des filles inconnus c’est de dégager beaucoup de valeur ou performer socialement…donc réservé à une minorité d’homme.

      • @Alex, je l’avais dit depuis des années dans les commentaires, mais bien sur sa disait que j’étais négatif..

        Depuis le Covid et les féministes (qui disent de faire attention aux mâles blancs) et que la drague ACTIVE (l’homme qui aborde d’une manière direct et assumer) est vue comme un prédateur car il faut lutter contre le patriarcat de l’ancien temps…

        Beaucoup de femmes en 2024, quand elles parlent de la séduction pour les femmes c quand elles ont voulus être aborder par le mec… donc en gros, si le mec ne leurs plaisent pas sa parle de harcèlement ou même d’agression sexuelle, alors que le mec en question n’a pas fait comme les racailles, mais a été juste honnête lors de l’approche.

        En rencontre naturelle, comme la femme et le mec en question sont (officiellement bien sûr) pour un taff, une activité, ou en soirée en amis et bien les femmes ne peuvent pas dire que le mec en question la harcèle car si il y a un feeling non verbale elle feront en sorte de créer des opportunités pour que vous les draguer (mais il faut être en indirect)..

        Et si par contre, du côté de la fille il n’y a pas de feeling, elles font fort en sortent de pas être seules avec vous ou ne va pas dire oui à une proposition d’être seul avec elles..

        Mais comme tous ce passe en « rencontre naturelle » et surtout « socialement acceptable » les femmes n’ont pas de pression sociale et elles peuvent choisir sans passé pour des salopes.

        Je parle surtout des femmes trentenaires ou plus et dans les milieux que je connais et que j’ai vue de moi même.

        • Euh… Que les femmes deviennent de plus frileuses et que l’anonymat rend plus difficile pour séduire, c’est un truc que j’explique depuis depuis quelques années déjà. Notamment dans mes articles sur les réseaux sociaux.

          Et à vrai dire, j’ai même commencé à l’évoqué dès 2015, quand je parlais du « harcèlement de rue ».

          • @Chrys je ne me rappel plus si tu l’avais dit aussi clairement, mais tu as dis dernièrement que si la fille bloque sur le faite qu’on est inconnu il suffis d’avoir des réseaux sociaux avec plein de photo pour qu’elle pense qu’elle nous connais plus…

            Mais généralement, cela reste pareil car ont reste des inconnus qui la drague ouvertement dans la rue. Je pense qu’il y a 15 ou 20 ans sa pouvais le faire mais, depuis plusieurs années sa bloque dans les mentalités des femmes..

            Encore une fois, l’approche direct ou indirecte ce passe bien, mais c la prise de numéro pour se revoir ou même après la prise de numéro ou tu prends le SMS « je te trouve sympas mais voilà on se connais pas vraiment et je trouve bizarre de revoir un mec connu dans la rue » un message dans ce genre…

            Note, que je ne parle pas des femmes en couple, car la je ne bloque pas sur ce point, car les femmes infidèles c pas ce qui manque…

            Mais pour le sujet qui bloque de l’inconnu, j’ai même dit qu’elle as plus de chance de subir un féministe par une rencontre cercle social ou appli (ce qui est statistiquement vrai en plus) que par un mec connu dans la rue et bien même la sa ne passe pas lol..

  7. @Miles, tu regrettes d’avoir eu des enfants avec ton ex ?

    Sinon je pense qu’au vu de ce que tu racontes, il y a peu de chances qu’elle arrive à retrouver une relation longue et stable.
    PS: Je suis d’accord avec pas mal de points dans ton commentaire

  8. @Luc tu as des opportunités donc tu n’as plus le problème des AMOG ???

    Tu as connu des femmes en soirée salsa ???

    Tu as vue ce que j’avais mis sur un séminaire à mon taff ou un chacal dans les 45/50 ans et sauter directement sur la seule femme qui était attirante dans mon groupe….

  9. Chrys,
    Ce qu’il y a également à prendre en compte c’est de là où on démarre.
    Quand on a connu un peu l’âge d’or du spu ou des débuts des rencontres sur le net, on a pu emmagasiner pas mal d’expériences et de confiance pour avoir une bonne base pour s’améliorer par la suite devant la difficulté croissante.
    Mais pour une personne lambda qui voudrait se lancer maintenant, ça serait une autre paire de manche en terme de ratio efforts/récompenses. À quel point cette personne serait prête à s’investir en terme d’énergie pour des résultats précaires et incertains (je parle pour celles qui ne font pas mini 1m75-80 avec un visage à peu près harmonieux). Ça sera en fonction de la motivation de chacun bien sûr mais le degré de motivation devra être de plus en plus élevé.

  10. Bonjour Chrys,

    Je voulais te dire un IMMENSE MERCI pour tout ce que tu m’as apporté.

    Cela fait un an que je suis ton blog dans l’ombre, et je suis devenu une autre personne.

    J’étais très concentré sur ma vie professionnelle, visant à devenir rentier avant mes 25 ans.

    Lorsque j’ai pris ma retraite il y a un an, j’ai décidé de rattraper le temps perdu avec les femmes.

    J’ai décidé d’admettre que je ne comprenais rien aux femmes et d’effacer tout ce que je croyais savoir à leur sujet de mon esprit pour y intégrer ta manière de penser, telle que présentée dans tes articles.

    Au début, j’étais dubitatif en lisant certaines choses, mais plus je lisais et plus j’appliquais, plus je me rendais compte que tu avais raison. C’était presque effrayant ! 😀

    Aujourd’hui, les résultats sont évidents. J’ai eu une dizaine de petites amies/sexfriends.

    Je suis impliqué dans plusieurs relations en même temps avec des femmes qui sont éprises de moi.

    Je n’ai plus peur d’aborder, je dégage une confiance sexuelle et j’ai une forte estime de moi-même.

    Mes croyances envers les femmes ont totalement changées.

    Mes rancœurs ont disparu maintenant que je réalise ce qu’elles sont réellement.

    En seulement un an, les résultats sont incroyables. J’ai hâte de voir ce que la deuxième année me réserve.

    Au début, ce n’était pas facile. J’ai travaillé dur pour développer mon potentiel de séduction, mais je ne le regrette absolument pas.

    Un jour, j’achèterai tes formations juste pour te remercier. (J’ai déjà acheté certains de tes ebooks avec un autre compte)

    Je ne comprends pas comment on peut décider d’offrir autant de valeurs gratuitement pendant des années. Tu as une manière étrange de concevoir les affaires ! 😀

    Encore merci,

    Dekewe

    • Du coup tu as pas 25 ans et l’argent coule à flot ??? Sa aide avec les femmes de nos jours et suffis juste d’être normal physiquement si tu as l’argent et

    • Merci Dekewe,

      C’est sympa de lire un message comme ça de temps en temps !

      Je ne comprends pas comment on peut décider d’offrir autant de valeurs gratuitement pendant des années. Tu as une manière étrange de concevoir les affaires !

      On me le dit souvent.

      Mais ce n’est pas une si mauvaise chose que d’offrir beaucoup contenu gratuit.

      En effet, ça peut concurrencer le contenu payant, et il y en a sans doute qui se disent « c’est bon, ce qu’il offre me suffit, pas besoin de prendre ses ebooks/formations/coaching ».

      Mais à côté de ça, offrir sans « calculer », ça permet d’installer un lien fort et durable avec une certaine partie de l’audience, qui va (1) acheter tous tes produits quel que soit le sujet et le prix, qui va (2) te recommander à leurs ses potes célibataires, qui va (3) se remettre à te suivre (parfois des années plus tard) quand elle redevient célibataire, etc., etc.

      Donc, dans un certain sens, je suis quand même « récompensé », au moins par une partie de mon audience (et de loin la plus intéressante), en offrant du bon contenu régulier.

      • Tu fais du bon travail Chrys, mais hélas pas assez en vidéo et je pense que pour certaines choses cela serais un plus.

        Je pense ne pas t’avoir vue faire des approches en vidéo avec ta méthode que tu démontre en ebook (un mec viril et chauve, et qui avec le côté non réactif et avec sexualisation obtient des numéros en 3 ou 5 minutes en bref, ce que tu décris dans drague minimaliste).

        Je me doute que c pas facile à faire en vidéo, mais cela serais plus puisant sur tous les écrits.

  11. Du coup tu n’as pas 25 ans et l’argent coule à flot ??? Sa aide avec les femmes de nos jours et suffis juste d’être normal physiquement si tu as l’argent donc tant mieux pour toi..

  12. @Chrys je ne me rappel plus si tu l’avais dit aussi clairement, mais tu as dis dernièrement que si la fille bloque sur le faite qu’on est inconnu il suffis d’avoir des réseaux sociaux avec plein de photo pour qu’elle pense qu’elle nous connais plus…

    Mais généralement, cela reste pareil car ont reste des inconnus qui la drague ouvertement dans la rue. Je pense qu’il y a 15 ou 20 ans sa pouvais le faire mais, depuis plusieurs années sa bloque dans les mentalités des femmes..

    Encore une fois, l’approche direct ou indirecte ce passe bien, mais c la prise de numéro pour se revoir ou même après la prise de numéro ou tu prends le SMS « je te trouve sympas mais voilà on se connais pas vraiment et je trouve bizarre de revoir un mec connu dans la rue » un message dans ce genre…

    Note, que je ne parle pas des femmes en couple, car la je ne bloque pas sur ce point, car les femmes infidèles c pas ce qui manque…

    Mais pour le sujet qui bloque de l’inconnu, j’ai même dit qu’elle as plus de chance de subir un féministe par une rencontre cercle social ou appli (ce qui est statistiquement vrai en plus) que par un mec connu dans la rue et bien même la sa ne passe pas lol…

    • Alors je n’ai sans doute pas dit qu’il suffit d’avoir des réseaux sociaux (ou plus globalement un présence virtuelle) pour qu’elle ait l’impression de nous connaître. Ce que j’ai voulu faire comprendre, c’est qu’avoir une présence virtuelle atténuait le risque qu’elle se disent (et qu’elle la sensation) que t’es un pur anonyme. Parce que, forcément, elle te voit en photo et se rappelle à quoi tu ressembles, elle peut apprendre ou deviner des choses sur toi, etc.

      C’est pas magique non plus !

      Elle va pas se dire « Wow ce mec à plein de photo sur Instagram, j’ai impression de le connaître depuis 10 ans ! »

      Non.

      Mais c’est mieux que de prendre son numéro et de la recontacter par SMS en mode « anonyme ».

      J’avais fait quelques tests A/B il y a 3 ans pour savoir s’il valait mieux rester en contact par SMS ou whatsapp (avec une belle photo de profil). Le résultat était sans appel : ça marche beaucoup mieux sur whatsapp, parce qu’elle voit ta tronche et que, par conséquent, ça réduit cette impression d’anonymat. Et si elle s’accoutume te voir en photo/vidéo, par le biais de tes posts et stories, ça va AUSSI réduire cette impression.

      Pense à une personne célèbre – un acteur ou un présentateur. Tu ne le connais pas personnellement, mais tu le connais quand même visuellement. Si tu croises Hanouna (ou je ne sais qui) dans la rue, tu ne le considéreras pas comme un pur anonyme/inconnu. Parce que dans un sens, tu le connais !

      Dans un certain sens, c’est un peu la même chose. Grâce aux réseaux sociaux, elle va mieux te connaître « visuellement », elle sera capable de te reconnaître sans problème si vous vous croisez dans la rue (ce qui n’est pas le cas si tu échanges juste par téléphone). Et rien que ça, ça retire une bonne partie de l’impression d’anonymat, et ça rassure.

      Voilà !

      Est-ce que c’est une solution miracle ? Evidemment que NON.

      Mais c’est sans doute la meilleure chose qu’on puisse faire pour atténuer ce « syndrôme de l’anonyme » qui réduire l’intérêt des femmes à correspondre avec nous et à nous rencontrer.

      • Si la femme ne te reconnais pas si tu propose un rdv quelques jours plus tard ou max 2 semaines après la rencontre (et elle fait genre de pas dire oui, mais pas non non plus pour te garder en « satellite ») et qu’elle fait genre de pas te reconnaître dans la rue c mort..

        Être en présences virtuel ne changera rien..

        Je ne dis pas que tu as tord, mais moi par exemple je ment fou de la voir sur les réseaux avec son mec ou ex et des copines a elle, si je l’oublie en quelques jours c ou parce qu’elle repousse des rdv, ou elle me sort qu’elle ne veut pas me revoir parce que je suis un inconnu…

        Je me rend compte hélas que le côté virtuel devient important avec beaucoup de gamines, mais généralement avec mon style de femmes connu en « rencontre naturelle » les femmes ne m’oublie pas et donc le téléphone suffis pour la revoir.

  13. personne n’a pretendu que la seduction c’etait impossible. mais c’est penible souvent (exigeances feminines, mepris parfois) et chronophage (les deux vont ensemble)
    dans certains pays quand tu te ramasses un rateau c’est avec le sourire, en france c’est du degages et tu as droit a du mepris. meme le fait d’aborder sans autorisation est mal vu
    le feminisme est tres penible aussi (c’est a l’homme de faire tous les efforts) on est passé d’un société de l’egalité H/F a une société de princesses ou la femme a tous les droits. dans les jeunes filles beaucoup d’immatures et vulgaires je trouve.

    en ce moment j’ai des opportunités . pourquoi : car je sors enormement et sociabilise. en salsa aussi, car je danses bien (bonjour l’investissement)

    en seduction je m’e demande si il faurdait pas faire du time and money management. nous avons du temps liimité et ressources idem (poru la plupart des gens) et a moins d’avoir une situation tres favorable (metier a forte presence feminine, dj, prof de danse, acteur etc)
    c’est comme en drague de rue, quel est l’interet pour un mec moyen d’aborder 500 meufs si tu obtiens max 5 numero de tel qui debouchent sur quasi rien. le retour sur investissement est extremement faible. quand on sait que certains on peu de temps libre (boulot, famille, loisirs/sport non orienté drague) la gestion du temps est imperative
    il y a aussi beaucoup d’arnauqes seduction je trouve (ex bar boites avec des ratios H/F totalement asymtriques, trois fois plus de mecs etc)

  14. @Chrys et les autres…

    En soirées/bars un homme de 40 ans ou plus doit payer des verres aux femmes ??

    Alain Soral annonce que la séduction passé 35 ans c surtout en bars (dans la rue en 2024 sa fait pervers surtout après 45 ans) et donc il faut montrer la réussite sociale et notre pouvoir financier et donc payer des verres…

    En soirées, j’ai eu des étudiantes qui demande de payer un verre et comme j’ai pas être pris pour un pigeon je refuse et forcément les filles partent ou alors sa met un froids et donc il se passe rien….

    • En soirées/bars un homme de 40 ans ou plus doit payer des verres aux femmes ??

      Alors, à titre perso, je n’ai rien contre l’idée de payer des verres.

      Je suis même favorable à l’idée, à condition que ce soit une fille qu’on revoie en rendez-vous. Par contre, je déconseille de payer un verre à une fille random avec qui on accroche à une soirée.

      Peut-être que ça peut t’aider à l’isoler, la garder plus longtemps…

      Le problème, si tu te mets à payer des verres, c’est que si tu te mets à offrir des verres à toutes les nanas avec qui tu accroches, c’est que tu vas dépenser pas mal de pognon pour pas grand-chose, parce que les 2/3 auront juste envie de se faire payer des verres (c’est le sport national des jeunes femmes, qui aiment tester leur pouvoir de séduction).

      Et puis ça les met sur un piédestal.

      La seule exception, c’est si la fille reste avec toi sans contrepartie (elle te demande pas de lui payer quoi que ce soit), et qu’elle soit resté avec toi un petit moment.

      Ça ne me dérange pas de payer un café/verre à une fille après 30+ minutes d’instant date par exemple. Parce que la fille est venue avec l’intention de payer sa part, et qu’à ce stade il y a un bon feeling entre nous.

      Mais payer un verre à une fille, sous-entendu pour qu’elle reste, je le déconseille.

      Alain Soral annonce que la séduction passé 35 ans c surtout en bars (dans la rue en 2024 sa fait pervers surtout après 45 ans) et donc il faut montrer la réussite sociale et notre pouvoir financier et donc payer des verres…

      1) c’est faux, on peut tout à fait pratiquer la drague de rue à 35-40 ans sans problème.

      Je parle en connaissance de cause.

      Après, draguer de la façon dont le décrit Alain Soral, c’est-à-dire passer ses journées entières à errer dans les rues/parcs pour aborder quelques nanas, en effet, on n’a ni la patience ni l’envie de le faire quand on a passé 30 ans. Et heureusement d’ailleurs.

      La drague doit se pratiquer autrement à cet âge qu’à 20 ans.

      A 40 ans, il faut être un dragueur du quotidien, pas un dragueur du samedi après-midi avec les amis.

      2) Beaucoup veulent juste rencontrer des mecs cools, charismatiques, et bons au lit (même si elles ne le disent pas).

      Mettre en avant la réussite sociale va fonctionner avec les michto et les provider hunters, mais pas avec celles-ci.

      Dire les femmes veulent ceci ou cela, c’est présumer qu’elles sont toutes pareilles et veulent toutes la même chose. C’est aussi stupide que de dire « les mecs veulent juste du sexe ». En réalité, y’a plusieurs types d’hommes avec des aspirations différents : certains veulent effectivement juste baiser, mais d’autres veulent une relation sérieuse, et d’autres veulent des relations plus indépendantes.

      Le truc, c’est en fonction de ta « frame », tu vas attirer un certain profil de fille, et pas d’autres.

      Si tu fanfaronnes sur ta réussite sociale (vraie ou fictive), je te laisse imaginer le genre de fille que tu vas attirer…

      Après, j’ai l’impression que Soral a un rapport assez malsain avec la séduction. Un peu comme s’il cherchait à sauter les meufs pour les « punir ». Du coup, peut-être qu’il cherche justement à attirer avec ce genre femme, parce qu’il estime que leur mentalité est malsaine et parce que ça le fait jouir de les sauter, pour les rejeter ensuite.

      En soirées, j’ai eu des étudiantes qui demande de payer un verre et comme j’ai pas être pris pour un pigeon je refuse et forcément les filles partent ou alors sa met un froids et donc il se passe rien….

      Ce que tu peux faire, c’est reporter le verre, leur proposer simplement de discuter, et si elles restent, qu’elles sont cool et que tu sens qu’il y a un bon feeling, tu leur en offres un !

      Mais, je le répète, ce n’est pas une bonne idée d’offrir d’emblée un verre à une nana random avec qui tu parles depuis 2 minutes. Au moins, mais un filtre, une condition. Du genre « Je n’offre un verre que si la fille est intéressante, qu’elle a de la conversation ».

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.