Conseil séduction : si vous ne le faites pas pour elle, faites-le pour VOUS



C’est la pratique qui nous fait progresser en séduction. Approcher, escalader, isoler, persister, etc. Tout s’apprend par la pratique.

Le problème c’est qu’on est toujours trop attaché au résultat du moment. On ne réalise pas à quel point toutes ces petites choses simples, que nous renonçons souvent à faire quand nous en avons l’occasion, peuvent nous amener loin.

On a l’occasion d’aborder une jolie fille qui nous plait, mais on a PEUR d’être intrusif. On renonce ; On rate une opportunité de devenir meilleur à l’approche !

On a l’occasion de pratiquer l’escalation en rendez-vous, mais on a trop peur que la fille pense qu’on est trop pressé et qu’elle nous rejette. On renonce ; On rate une opportunité de devenir meilleur à l’escalation !

On peut  persister pour dépasser ses résistances, mais on a peur que la fille nous trouve needy. On renonce ; On rate une opportunité de devenir meilleur en persistance !

C’est normal d’avoir peur de prendre des risques avec les femmes. Mais cette peur nous empêche de devenir bon en séduction. Moins l’on pratique, moins l’on progresse…

Conseil séduction #1 : Chaque tentative compte

A chaque fois que nous prenons le risque d’avancer, on pratique. Peu importe le résultat avec la fille, notre expérience augmente légèrement et nous devenons un peu meilleurs la prochaine fois.

Je préfère prendre des risques avec une fille (p.e isoler, escalader) et qu’elle me traite d’affreux pervers, que de ne rien faire et qu’elle ignore mes appels après. Échouer tout de suite avec celle-ci me rend meilleur pour TOUTES les suivantes.

Plus Rare = Plus Important

Plus l’on avance dans la séduction, plus l’occasion de pratiquer se fait rare.

Beaucoup de mecs s’en veulent d’avoir laissé passer une nana parce qu’ils ont eu peur de l’aborder, mais se satisfont d’un rendez-vous où ils n’ont rien fait d’autre que « passer un bon moment » avec la fille… Personnellement, je préfère rater 100 fois l’occasion d’aborder, que de ne pas saisir l’opportunité d’escalader.

C’est facile de pratiquer l’approche. Même en étant sélectif, on peut aborder 10 nanas par jour. Ça signifie que n’importe quel mec peut devenir très à l’aise pour aborder les femmes en quelques mois. Mais combien d’opportunités avons-nous d’escalader  ?

Si vous avez, admettons, un rendez-vous par semaine, et que vous n’escaladez qu’une seule fois sur 10, vous pratiquez l’escalation que 5 fois par an. Cela signifie qu’en 10 ans, vous n’aurez escaladé que… 50 fois ! Est-ce suffisant pour devenir bon en séduction ?

Et si l’on parle d’isolation, voire de persistance pour dépasser la LMR, les occasions de pratiquer sont encore plus rares. Trop rares pour être gâchées. Pensez-y la prochaine fois que vous serez en rendez-vous. Et si vous ne le faites pas pour elle (pour coucher avec), au moins faites le pour vous (pour progresser).

Plus vous irez loin dans le processus de séduction, plus vos devrez prendre ces risques. Non seulement pour séduire la fille, mais surtout pour VOUS.

Les Peurs et les Techniques

Nous avons peur de prendre des risques. C’est pour cela que nous avons tous cherché à apprendre des techniques de séduction pendant des mois, voire des années. Pour être SÛR que ça marchera quand on tentera notre chance.

Comment aborder ? Comment attirer ? Comment embrasser ? Comment amener le sexe ?

Nous avons appris mille et une techniques qui « répondent » à ses questions. Pourtant, ça n’a rien changé. Ça n’a pas fait de nous de meilleurs séducteurs. Pourquoi ? Parce que pour apprendre à séduire il faut d’abord apprendre à dépasser ses peurs.

On dépasse ses peurs par la pratique. Et une fois qu’on a dépassé nos peurs, on pratique sans hésitation (donc plus souvent), ce qui nous permet d’acquérir l’expérience suffisante pour développer nos propres techniques.

Pratiquer permet de dépasser nos peurs, puis de comprendre ce qui marche bien et ne marche pas.

La prochaine fois que vous serez avec une nana et que vous hésiterez à faire avancer les choses, pensez-y. Oubliez la fille et ses réactions, et faites le pour VOUS.

La grande surprise

La grande surprise qu’on découvre avec la pratique, c’est que la séduction n’est pas « aussi technique » qu’on nous laisse imaginer.

La plupart des techniques et notions de séduction que les mecs utilisent pour leurs interactions sont de la masturbation mentale, inutiles voire contre-productives !

La plupart du temps, escalader correctement (grâce à la pratique) et avec confiance suffit à générer suffisamment d’attirance.

Les choix sont faits sur l’instant

Peu importe comment se déroule toute la conversation, si elle est longue et marrante ou courte et plate, au final les décisions sont prises sur l’instant. Vous pouvez raconter les histoires les plus intéressantes, avoir une répartie extraordinaire, c’est toujours au moment de l’escalade que tout se joue. Et si vous n’êtes pas capable de faire avancer les choses sereinement, c’est game over !

Amenez la chose comme si vous saviez déjà qu’elle allait refuser, elles refusera. Amenez la chose comme si c’était normal, et elle pensera que c’est normal.

Cette règle est valable pour tout : approche, numclose, escalation physique, isolation.

C’est pour cela que vous devons prendre le risque et le faire quand même, à chaque fois ! Parce que la pratique vous enlèvera la sensation de gêne et vous donnera l’impression que « c’est parfaitement normal ». Si ça devient normal pour vous, ce sera normal pour elle.

La pratique vous fera faire des erreurs. Vous perdrez peut-être même vos chances avec certaines filles (mais qui dit que vous auriez réussi de toute façon?). Mais pratiquer vous fera aussi devenir meilleur et vous permettra d’être mieux rodé pour toutes les futures belles femmes qui vous rencontrerez.

Bonne réussite,

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

3 plusieurs commentaires

  1. bonne article 😉 mais j’aimerais te demander de faire un article assez complet sur l’escalation, pour revoir le principe correctement, prendre la main ect, je trouve sa intéressant, je gère la sexualisation parfaitement mais on à tous des petit point faible 😉

    merci peace

  2. Ca marche. J’essayerai de vous écrire un article complet et bien décrit sur l’Escalation 😉

  3. Une façon d’appréhender les choses qui est très saine !
    Se focaliser sur sa propre progression, dépasser sa zone de confort en permanence, se mettre en danger et se confronter graduellement à ses peurs… La meilleure façon de progresser en somme !

    De plus, contrairement à quelqu’un qui serait concentré avant tout sur le résultat, cet « angle » permet d’être détaché du résultat, d’être fier d’avoir progressé d’un petit pas par rapport à la dernière fois, de ne pas avoir répété d’erreur que l’on a tendance à faire etc… C’est très bon pour le moral et permet de garder toujours un état d’esprit positif.

    Bref, un article indispensable à lire 😉

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.