Rencontres amoureuses en 2024

Rencontrer en 2024 : État des lieux


Salut chez toi, ici Chrys.

Le thème de cette vidéo, ça va être de faire un bilan, un « état des lieux », des rencontres en 2024.

Alors tu le sais sans doute (si tu ne le sais pas, tu vas le découvrir très vite), je suis dans le milieu de la séduction et des rencontres amoureuses depuis 2010. J’ai commencé à tenir un blog sur lequel j’ai écrit plus de 500 articles à partir de 2011.

Et, entre 2011 et 2024, il s’est passé beaucoup de temps. Et j’ai pu voir évoluer les difficultés, les mentalités face à la drague, notamment la drague de rue. Mais il se trouve que j’ai aussi une certaine expérience et dans la drague online et dans la drague « sociale ».

Et en comparant ce que c’était avant, ne serait-ce que 3-4 ans avant, et ce que c’est maintenant, je arrive à deviner une tendance, de manière plus ou moins exacte, sur comment évoluent et vont évoluer ces modes de rencontres.

Et ce que j’aimerais faire ici, c’est expliquer quels modes de rencontres deviennent plus difficiles et vont devenir plus difficiles. (Spoiler alert : quasiment tous.) Et sur quels modes de rencontres il peut être malin de miser.

Alors déjà, je vais commencer par expliquer ce que j’avais déjà expliqué dans une autre vidéo, c’est-à-dire qu’il y a 4 modes de rencontres.

  • Il y a la rencontre en journée, qu’on peut appeler aussi le daygame.
  • Il y a la rencontre en soirée (night game).

Donc : la drague en bar, en boîte. (On exclut les soirées privées qui sont plutôt de l’ordre de la drague sociale).

  • Il y a la drague sociale, qui est un mode de drague à part, parce que le contexte de la rencontre est différent.

C’est-à-dire que tu es lié aux gens de manière directe ou indirecte. Peut-être que ce sont des amis d’amis, peut-être que ce sont des gens qui participent à une activité, un loisir, ou font partie d’une association avec toi, ce genre de trucs.

Ce n’est pas de la « drague à froid », comme les autres modes de rencontres : quand tu dragues une fille, que tu essaies de la séduire, soit tu la connais déjà, soit t’as des liens avec elle. Ce qui fait quen dans son esprit, tu ne seras pas un pur inconnu.

Peut-être que tu es très ami avec sa cousine, ou l’un de ses meilleurs potes, ou qu’elle te voit tous les dimanches à la messe, enfin je n’en sais rien…

Mais voilà : c’est un mode de drague « à chaud » où tu n’es pas un inconnu. Donc tu es beaucoup plus sécurisant.

Et d’ailleurs, c’est important de souligner ce détail parce que la sécurité joue un grand rôle aujourd’hui sur la difficulté ou la facilité à rencontrer quelqu’un.

Voilà. Ca, c’est le troisième mode de rencontre.

  • Et le quatrième mode de rencontre, c’est la draguer online, la draguer sur internet.

Les applis de rencontres, les sites traditionnels.

Tinder, Bumble, Happn, etc., d’un côté ; Meetic, Elite Rencontres, etc., de l’autre.

Voilà.

Alors, il existe aussi d’autres petits modes de rencontres alternatifs, genre le speed dating, qui sont pratiqués par 0,1 % de la population. Mais globalement, on va dire qu’il y a quatre modes de Rencontres, ceux que je viens de te présenter.

Alors, loin de moi l’idée de paraître négatif. Et je ne veux pas tomber dans une case, le mec négatif ou le mec positif, tu vois… Moi, ce que je veux, c’est analyser les choses de manière rationnelle, de manière froide, pour savoir à quelles difficultés (réelles) je vais devoir faire face. Donc, je ne veux pas être négatif…

Aujourd’hui, ça reste encore très faisable de rencontrer des femmes. C’est plus difficile qu’avant, certes, mais ça reste encore faisable.

Mais, en même temps, je ne veux pas faire le positiviste de service, et dire « ne t’en fais pas, à partir du moment où tu penses que c’est facile, ça va devenir facile ».

Non.

Il y a des difficultés qui sont objectives, et c’est ce dont je vais parler.

Alors, si mon discours paraît négatif, je suis désolé d’avance. Si mon discours paraît trop positif pour vous, j’en suis navré aussi. Moi, ce que je cherche à faire, c’est être le plus objectif possible sur la situation. D’accord ?

Alors, la première chose que je voulais dire, c’est que tous les modes de rencontre, à l’exception d’un seul, sont de plus en plus difficiles. Et ça va empirer année après année, je pense, dans les peut-être 5 ans, voire même 10 ans à venir.

Alors, évidemment, je n’ai pas de boule de cristal. Je ne peux pas t’assurer que ce sera le cas. Mais en tout cas, je vois cette tendance sur du long terme.

Alors, quel est le mode qui n’est pas plus difficile aujourd’hui qu’avant ? Les rencontres sociales. Les rencontres dans son cercle social, ou au travail, ou dans une association, ou par l’intermédiaire d’amis, etc.

Ça, c’est le seul mode de rencontre qui reste relativement facile.

Le fait de déjà connaître la fille ou d’avoir déjà des liens avec la fille : pratiquer la même activité, faire partie de la même association, faire partie du même cercle social, même élargie, tu vois.

Quand tu as un lien avec la fille, c’est plus facile de la séduire parce que tu n’es pas réellement un inconnu.

Et puis, en plus, ça peut être plus facile parce que, généralement, dans son cercle social, il n’y a pas que des champions, tu vois.

Donc, tu peux, si tu as bien travaillé sur toi-même, que tu as un bon look, etc., sortir ton épingle du jeu, tu vois. Et en plus, tu as le temps pour ça.

Parce que, contrairement à la drague online, où il y a un petit peu le syndrome de l’objet brillant, tu vois – c’est-à-dire que la fille va discuter avec toi, te trouver attirant pendant 20-30 minutes, puis matcher avec un autre mec qui est aussi attirant que toi (ou plus attirant que toi) et te snobber et passer à l’autre mec, tu vois.

Quand tu es sur Internet, surtout sur Internet (c’est valable pour à peu près tous les autres modes de rencontres, mais surtout sur Internet), le temps joue contre toi. Mais ça, ce n’est pas valable pour les rencontres sociales. Et ça en fait un autre avantage.

Voilà.

Cela dit, les rencontres sociales ont d’autres inconvénients…

Bon, je ne vais pas entrer dans les détails ici parce que sinon la vidéo va faire trois heures. Mais voilà : sache que les rencontres sociales aujourd’hui, c’est ce qu’il y a de plus facile.

Après, la grande difficulté, c’est de pouvoir les faire parce que ce n’est pas si facile…

On a tous essayé d’aller squatter à des soirées salsa, ou café des langues, ce genre de trucs. Et en fait, trouver une fille intéressante, qui est belle et séduisible (qui est célibataire ou en tout cas qui est ouverte à l’idée de rencontrer quelqu’un), c’est un petit peu comme jouer à la loterie.

Sauf si tu as un super cercle social déjà très élargi, ce qui en général est plutôt un truc de sédentaire (donc, ça ne s’applique pas pour moi et peut-être pas pour toi non plus), c’est la difficulté des rencontres sociales. Il faut se construire un cercle social pour rencontrer quelqu’un, pour commencer à faire des rencontres dans ce cercle social. Ou alors il faut avoir de la chance. Alors que la drague de rue, tu te balades 20 minutes à une demi-heure dans la rue, tu peux rencontrer des filles séduisibles.

Tu peux rencontrer une, deux, trois, quatre. Il n’y a pas de souci.

Donc, voilà, c’est direct.

Mais par contre, c’est plus difficile. Tu es un pur inconnu qui l’aborde dans la rue.

Voilà.

Alors, maintenant, je voudrais parler du mode de rencontre qui est devenu le plus difficile aujourd’hui.

C’est la rencontre en ligne.

Parmi les trois modes de rencontre qui ont connu une grosse inflation de difficultés, la drague online, c’est de loin la pire. Et je pense que ça va empirer année après année.

Sauf si tu pars vers des sites de niche, tu vois… Peut-être que ça marchera mieux.

Mais si tu vas sur des sites ou des applis généralistes, ça va devenir de plus en plus compliqué. Et ça l’est déjà beaucoup plus qu’avant.

Alors, pourquoi ?

Il y a plusieurs raisons à cela.

La première, c’est ce qui rend toutes les rencontres plus difficiles dans un contexte de rencontre à froid. C’est-à-dire, déjà, le climat d’insécurité montant.

Alors, pas forcément d’insécurité, délinquance, etc. Même si ça joue un petit peu. Mais plus d’insécurité de la femme face à l’homme. Voilà, on en a tellement fait des caisses sur le féminicide, sur les hommes qui sont mauvais avec les femmes, etc. En fait, les femmes, elles se sentent de moins en moins « sécures » avec les hommes. Notamment les inconnus, tu vois. Avec les hommes qu’elles ne connaissent pas. Elles leur prêtent des attentions qui sont potentiellement plus malsaines qu’il y a 10 ans, 15 ans auparavant.

Et puis, il y a aussi la valeur symbolique des hommes qui a énormément, énormément baissé (merci au féminisme).

  • L’homme ne sert à rien.
  • L’homme, de manière générale, est un patriarche : il a la nostalgie du patriarcat, il croit en la supériorité de l’homme sur la femme,
  • Etc.

En fait, il y a tout un tas de croyances sur les hommes qui ont été développées par l’idéologie féministe depuis les années 80-90, qu’aujourd’hui, la valeur symbolique de l’homme aux yeux d’une femme a énormément baissé. Et ça fait que les femmes, aujourd’hui, sont beaucoup moins attirées par les hommes qu’elles ne pouvaient l’être il y a peut-être 10 ans, 15 ans, 20 ans auparavant.

Et il y a aussi un autre truc, c’est que les hommes aussi, ce ne sont pas des champions !

Moi, je trouve qu’il y a une régression dans l’attractivité.

Pas forcément de l’attractivité physique. C’est-à-dire que par rapport à il y a 10 ans, il y a peut-être autant d’hommes qui font du sport, qui s’habillent bien, qui sont de beaux gosses ou au moins s’entrentiennent bien. Je ne vois pas une grosse différence entre il y a 10 ans et aujourd’hui. Mais par contre, dans la mentalité, les hommes ont largement empiré.

Ça va du loser hyper négatif au mec qui se bricole une masculinité qui est juste de l’apparat et qui devient un genre d’atrabilaire qui se la pète et qui prend la mouche pour tout et n’importe quoi. Un mec ultra-attaché au résultat.

Malheureusement, c’est l’un des effets néfastes des Red Pills. C’est qu’ils apprennent à l’homme à être encore plus attaché au résultat. Alors qu’en fait, il faudrait faire le contraire.

Bref, ça, c’est l’une des raisons pour lesquelles la drague en ligne, mais aussi la drague de rue et la drague en bar/boîte sont devenues plus difficiles. C’est qu’il y a une baisse de la valeur symbolique des hommes aux yeux des femmes, plus un climat d’insécurité grandissant, plus une sur-sollicitation, surtout sur Internet.

Et ce qui fait que, justement, Internet est devenu peut-être le pire mode de rencontre, ou le mode de rencontre le plus difficile aujourd’hui, c’est que… tu vois, par exemple, le Daygame… combien de gens pratiquent le Daygame ?

Alors, je sais qu’il y a de plus en plus de migrants, de SDF, de gens bizarres qui abordent beaucoup les filles dans la rue… enfin qui interpellent beaucoup les filles dans la rue. Je parlerais plutôt d’interpeller plutôt que d’aborder. Mais voilà, les filles se font, en tout cas dans certains quartiers de grandes villes, relativement souvent interpeller par des mecs…

Mais hormis ça, les mecs qui pratiquent réellement le daygame, il y en a combien ?

Tu vois, dans ton entourage par exemple, combien de mecs pratiquent la drague de rue ? Abordent dans la rue, ou dans les magasin, ou dans les grandes surfaces, ce genre de trucs.

Probablement moins d’un pour cent.

Je pense qu’on est d’accord là-dessus.

Combien pratiquent la drague en soirée ? Peut-être de l’ordre de 2, 3, 4 %.

C’est un peu plus que la drague de rue, mais c’est pas non plus énorme, tu vois.

Maintenant, combien de personnes que vous connaissez, de potes à vous, pratiquent, ou ont pratiqué, ou ont au moins essayé, la drague sur Internet ?

Je pense que c’est de l’ordre de quelque chose comme 99 % !

Je pense qu’on sera d’accord là-dessus.

Tu vois, ça veut dire que la drague en ligne, tout le monde est dessus. Tout le monde.

Et c’est ce qui rend le truc hyper difficile.

Et un autre facteur qui rend le truc encore plus difficile, c’est que les hommes, étant de plus en plus désespérés, tu vois, sont de plus en plus prêts à sortir l’argent du portefeuille. À sortir l’argent du porte-monnaie pour avoir, tu vois, la version premium de Tinder ou de Bumble, ou je ne sais pas quoi.

Tinder, Bumble et compagnie, bien sûr, vont favoriser leurs clients. Ce qui est normal. Ils paient, tu vois. Donc, ils vont leur donner une plus grande visibilité que celui qui utilise la version gratuite comme un crevard !

Donc, forcément, si toi, tu utilises la version gratuite, tu vas avoir des miettes. Tu vois ?

  • Même si tu es beau gosse.
  • Même si tu as des belles photos, bien soigné.
  • Même tu as un bon profil, attractif.

…tu vas passer au dernier plan, tu vois.

Ils s’en foutent.

Eux, ils ont suffisamment de clients. Ils n’ont pas besoin de toi, surtout si tu ne payes pas, tu vois.

Attends : Tinder, c’est coté en bourse ! Ils ne font pas dans l’humanitaire, tu vois.

Donc, voilà, ça rend la drague sur Internet très difficile aujourd’hui.

Je m’y suis remis il n’y a pas longtemps et j’ai trouvé que c’était beaucoup plus difficile qu’avant, quoi, qu’il y a peut-être 5 ans.

Bon, moi, je m’y suis mis un peu sur le tard. J’ai dû m’y mettre à partir de 2018, tu vois, à peu près. Et je trouve que c’était beaucoup plus facile d’avoir des matchs et des rencarts et tout ça qu’avant.

Aujourd’hui, ça devient difficile. En tout cas en France.

Ça l’est beaucoup moins dans d’autres zones géographiques. Mais en France, en tout cas, surtout dans des villes de taille moyenne, ça devient difficile.

Pourquoi les villes de taille moyenne ? Tout simplement parce que tu peux moins faire de nombre, tu vois. Quand tu es sur Paris, tu peux liker 4 000 gonzesses. Donc, peut-être que sur 4 000 gonzesses, tu vas faire un match quand même, tu vois. Mais quand tu es dans une ville de taille moyenne, tu vois, qui fait 100 000 à 150 000 habitants, tu ne peux pas liker 4 000 gonzesses par jour. Tu vois ce que je veux dire ?

Tu vas vite faire le tour.

Voilà.

Donc, la drague sur Internet, c’est ce qui a connu la plus grosse inflation de difficultés.

Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas si ça va beaucoup empirer. Je ne sais même pas si ça PEUT beaucoup empirer.

En tout cas, actuellement, je ne conseillerais pas la drague sur Internet comme principal mode de rencontre. En tout cas, pas si tu résides en France et si tu passes tout ton temps en France.

Si tu passes une partie de l’année au Brésil, en Colombie, en Argentine, au Sénégal peut-être, en Thaïlande, je ne sais pas où… Là, oui, tu peux utiliser une app de rencontres.

Tu peux utiliser une application de rencontres, et tu vas faire des rencontres probablement assez facilement si tu as optimisé ton profil.

Mais en France, il faut que ce soit un mode de rencontre complémentaire.

Maintenant, je ne vais pas me prononcer sur la drague en soirée. Parce que je ne la pratique plus depuis des années. Et je ne l’ai jamais réellement pratiqué en réalité.

Je l’ai pratiqué quand même, mais de manière très sporadique.

J’ai eu des résultats très corrects pour quelqu’un qui pratique peu, probablement plus même que beaucoup de mecs qui y vont tous les samedis. Mais voilà, je ne me considère pas comme un grand spécialiste de la drague en soirée. Donc, je vais m’abstenir là-dessus.

Mais mon intuition me dit que ça suit à peu près la même tendance que la drague de rue.

Voilà, c’est mon intuition.

Maintenant, la drague de rue…

Là, je peux en parler parce que, pour le coup, je suis un spécialiste.

Je suis probablement le plus grand spécialiste du domaine. Tout simplement parce que moi, ça fait plus de 15 ans que je la pratique presque non-stop. J’ai fait des pauses, évidemment. Mais comme tu le sais, ces 15 dernières années, j’ai été plus souvent dans des relations non-exclusives que des relations exclusives. Donc, je me suis toujours donné la permission, et on ne m’a jamais interdit, de continuer à pratiquer, de continuer à rencontrer des filles dans la rue. Contrairement à d’autres mecs, d’autres coachs, tu vois, qui vont se faire larguer par leurs copines, se remettre au SPU pendant 2 ans, 3 ans, le temps de retrouver une copine, faire du coaching pendant ce temps-là, et dès qu’ils retrouvent une copine c’est fini ! Ils ne pratiquent plus.

Donc, en réalité, ils ont peut-être 2 ans de pratique avant de trouver une copine, tu vois, avec qui ils vont rester 3 mois, 6 mois, 1 an… Puis, 2, 3 ans de pratique…. Et puis, là, ils retrouvent leur copine et c’est terminé.

Donc, la plupart des coachs en séduction, en réalité, ils ont peut-être 5 ans d’expérience. Ils ont peut-être 5 ans de pratique…

Moi, j’en ai 15, tu vois.

Donc, rien que ça, ça fait de moi l’un des meilleurs spécialistes. J’ai probablement 3 fois plus d’expérience que tous les coachs en séduction sur le marché.

Bref, je ne m’en gargarise pas. C’est juste comme ça. C’est juste factuel.

Maintenant, qu’est-ce que je pense de la drague en journée ? Du daygame ?

Alors, le daygame, c’est plus difficile qu’autrefois…

Mais il y a ce côté humain, il y a ce côté comportemental, qui peut plaire aux filles. Il y a ce côté charme que tu peux montrer, que tu ne peux pas montrer sur Internet, mais que tu peux montrer dans la vraie vie, tu vois. Ce côté, tu sais, ta « vibe », ta confiance, ton du détachement du résultat, qui fait que même si une fille n’est pas vraiment disposée à rencontrer quelqu’un dans la rue, tu peux l’influencer, tu peux lui donner envie de te rencontrer.

Et en fait, j’ai envie de dire que la drague en journée, elle n’est pas si difficile en réalité.

C’est-à-dire que, tu vois, l’autre jour, par exemple, j’ai eu mon dernier coaching… Je suivais encore un coach à Lyon, et on a fait notre dernier coaching. Et pendant ce coaching-là, on a pratiqué 3 heures. Et sur ces 3 heures, j’ai fait… je ne sais pas, je crois 7 ou 8 approches, et j’ai pris 5 numéros. Ce qui n’est pas mal. J’étais dans un bon jour.

Et, en fait, je n’ai pas senti de grande différence (comparée à autrefois).

Après, c’était sur une seule journée. Donc je ne peux pas te tirer des conclusions.

Mais à part quelques approches ça et là que je faisais dans mon quotidien, en allant faire mes courses, en baladant, ce genre de trucs, je n’avais pas fait de vraie session drague depuis quelque chose comme 2 mois, 3 mois. Et je n’avais quasiment pas abordé entre-temps. Et ça s’est très bien passé. Et je n’ai pas eu de difficulté à prendre des numéros.

Maintenant, ce qui est vrai, c’est que c’est de plus en plus difficile, justement, à cause du climat d’insécurité et du syndrome de l’inconnu, tu vois. C’est de plus en plus difficile de revoir une fille, même si ça s’est très bien passé lors de la rencontre initiale.

Aujourd’hui, je pense que si tu te débrouilles bien au pick-up, lors de la rencontre initiale quoi, tu as moyen de prendre des numéros de téléphone.

Après, ça dépend du profil de la fille…

Il y a des profils de filles, en fait, qui sont devenus beaucoup plus difficiles que d’autres.

La grande bourgeoise, par exemple, dans la rue, c’est devenu très, très compliqué.

Ce que j’appelle la « bourgeoise autochtone », tu vois, c’est-à-dire la fille un peu prout-prout, BCBG, parisienne, tu vois (ou lyonnaise ou bordelaise ou peu importe), qui a toujours vécu là… Avec ce genre de profil-là, c’est devenu très difficile.

Ça l’était avant, mais ça l’est beaucoup, beaucoup plus aujourd’hui.

Mais il y a des profils de filles qui sont encore très abordables.

Et, surtout si tu sais déjà à quel profil de fille tu plais, ça reste relativement… je dirais pas facile, mais pas compliqué en tout cas, de faire des rencontres en daygame. Et c’est pour ça que je pense que le daygame reste l’un des modes de rencontre qu’on doit pratiquer aujourd’hui. Surtout si tu es un mec un peu introverti. Parce que le daygame, c’est plus un truc d’introverti comparé au night game.

Le daygame, c’est plus un truc d’introverti !

Si tu es un mec qui a une tendance plus introvertie qu’extraverti, et bien je pense que tu devrais pratiquer le daygame.

Alors, je ne te conseillerais pas de pratiquer le daygame tout de suite, ou en tout cas de te lancer dans l’approche directe du jour au lendemain. Je pense qu’aujourd’hui, plus que jamais, il faut quand même travailler sur soi en priorité. Donc avoir une meilleure présentation, travailler aussi l’aspect socialisation, l’aspect aisance sociale, tu vois, avant de commencer à pratiquer. Mais je pense que c’est encore un mode de rencontre qui a de l’avenir. Qui a beaucoup d’avenir. Mais comme je te dis, c’est plus restrictif qu’avant. C’est-à-dire qu’il faudra aborder un type de fille particulier, celui qui te plaît et celui qui est réceptif à la rencontre en journée. Et à côté de ça, il faudra une bonne base au niveau de l’attraction physique et au niveau, au moins, de l’aisance sociale. Et je dirais même du détachement du résultat. Le détachement du résultat, c’est ce qui fait la différence.

Après, je ne vais pas m’attarder là-dessus. J’ai parlé de ces concepts-là maintes et maintes fois sur mon blog. Donc, si tu as envie de les découvrir, si tu as envie d’en connaître davantage, je te conseille d’aller sur mon blog, drague-academie.com.

Et donc, quoi dire d’autre ?

Je crois que j’ai fait le tour.

J’espère que la vidéo t’a plu.

J’espère que tu l’as trouvée intéressante.

Je t’invite à t’inscrire à ma newsletter parce que c’est là, avant YouTube, avant mon blog, et plus en détail, que je partage mes analyses, que je donne mes conseils. Et je te dis à une prochaine, sur YouTube. Et à tout de suite, si tu décides de t’inscrire à ma newsletter.

Et j’allais oublier… abonne-toi aussi à la chaîne ! Ça m’aide pour mon référencement, pour développer un peu mon business sur YouTube et pour pouvoir te proposer plus de contenu, etc.

Voilà, c’était Chrys. Je te dis à bientôt. Ciao.

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

40 plusieurs commentaires

  1. Salut Chris, moi je drague quasiment que en journée et que lorsque je me rends d’un point A un point B.
    ayant peu de cercle social ..âge, vie de couple des potes ect.. et bien je suis étonné de voir que ça fonctionne toujours rien que la semaine dernière j’ai pris quasiment 1 numéro sur 2 ,et j’ai revu les filles.
    Par ailleurs et ceux malgré le difficulté rencontré par moment voir même parfois des envie d’arrêté, beaucoup de femmes m’ont dit que plus aucun mec ne les abordé en dehors des réseaux sociaux et cercle ami/soirée… donc j’en conclus qu’elle considère la démarche comme étant original évidemment pas toutes… bref un message pour redonner espoir aux hommes . Et ça viens d’un gars de plus de 40 ans et comme tt le monde je traverse des périodes où j’ai quedalle! Mais comme dis crois parfois je faire violence et aller de l’avant rien qu’une interactions positive et réussi ça remonte le morale et quand ça flirt un peu et plus si affinités ça redonne du baume au cœur. D’ailleurs ta vidéo sur la victimisation et la drague aujourd’hui m’a fait un bien fou pour me ressaisir . Toutefois je dis que j’ai un harem en ce moment, néanmoins en forçant un peu ma volonté et avec détachements j’arrive à séduire quelques femmes .

  2. @benji tu as des numéros, mais quand tu as revus les femmes draguer en SPU, tu as conclu avec elles (baiser avec elles) ou juste rdv amical pour faire bla bla ???

    Et sinon elles avaient quelles âges ??? Elles sont caucasiennes ??,

    J’aimerais savoir pour me faire une idée.

    Tu as raison de ne rien lâcher et moi j’ai déjà eu des numéros, mais après ou sa répond pas ou alors sa refuse de faire un rdv (le coup du copain par exemple exemple).

    Depuis la fin du Covid je vois que les femmes sont plus méfiance et quand elles sont seules le réflexe c de mettre les écouteurs sans fils et marcher vite.

  3. Certaines ,je flirt,d’autres ça va plus loin ,et quelques une juste un café .. évidemment que tu vas au bout avec tout le monde c’est trop facile . Et ça reste un exercice difficile la drague en journée ,numéro, contact ect.. mais moi c’est ce que j’ai trouvé de mieux de puis très longtemps. Pour les origines tout types de femmes.

  4. Réponses assez vague lol tu fais beaucoup de discutions sans rien après en résumer.

    Elles ne sont jamais en couple ??? Et la tranche d’âge c quoi ??

    Je demande car comme toi je préfère draguer dans le monde réel et surtout voir les gens en vrai (éviter tous Fake par exemple) et au moins sa te répond quand tu parle à la personne.

    • Ma réponse n’est pas vagues.. c’est toi qui te persuade que ça n’aboutit à rien .
      Évidemment il y a beaucoup d’interactions qui ne mène à rien avec un déploiement d’effort assez important énergie ect .. cependant moi j’y trouves mon compte et j’ai réussi à trouvé des femmes avec qui j’ai bien matché à tt niveau. Et tt comme toi je suis pas site de rencontres ou autres ,je ne l’exclus pas ,néanmoins ça ne m’intéresse pas.
      Ensuite et j’insiste dessus ,des lors que tu drague en dehors ,il faut accepter qu’il y ai de la casse exemple prise de numéro sans réponse, ou discutions sans plus,ou pas de rdv ect…. tout arrive . Mais qu’en ça fonctionne c’est le kiff totale.
      Oui peut-être que d’autres avec leurs cercles sociales ou les sites ça marche mieux je sais pas ,moi j’ai juste trouvé mon cadre de rencontre et jusqu’à présent ça va . On va pas se mentir c’est pas toujours facile ect.. mais faut pas hésiter à faire des pauses. Et revenir vers ça quand on a plus d’énergie.

      • @Benji je peut te dire les âges ou origine des femmes que j’aborde ce n’est pas un tabou ^^.

        Parce qu’on n’aborde pas tous et n’importe quoi (sauf le mec sans aucun respect pour lui qui prend la première qui dis oui même si elle lui plaît pas).

        Sinon je suis d’accord avec toi sur le reste, rien ne vaut le monde réel et voir la femme en vrai.

  5. un conseil que je donnais c’est de sortir beaucoup mais ce conseil est pas ou plus valable. dans un pays normal ou endroit normal oui
    c’est pas ou plsu vrai. je suis sorti 3 fois cette semaine en salsa et je me suis fait chier

    – ratios H/F anormaux, age 40/50 donc correct mais deux fois plus de mecs au cours et soirée. dans un cours c’est chiant, tu passes ton tour ou danse avec le prof mec

    certaions mecs sont hypercollants et dansent avec la meme fille toute la soirée alors que c’est pas leur copine apparemment. ca va contre l’esprit de la salsa et tu te retrouves toi meme a devoir danser avec les memes.

    – autre endroit, ratio anormal beaucoup plus de mec et femmes tres jeunes. tu dois attendre qu’une femme se libere pour danser et les mecs se jettent sur les femmes qui deviennent tres selectives sur qui avec elles veulent bien danser. c’est le topo, toutes les femmes dansent sur la piste, autour quasi que des mecs

    – autre endroit tres peu, de monde et les femmes une catastrophe meme pour danser. elles veullent danser mais elles ont pas la capacité
    une vieille elle avait aucune coordination net tres lente dans es reflees alors que le tempo etait rapide, quasi impossible de danser. une autre obese, delicat.
    je connais des profs qui arrivent pas a danser avec certaines femmes (pour info le probleme c’est pas le prof c’est la femme)

    je commence a envoir serieusement ras le cul de cette société de merde. j’ai vecu pas dans pas mal de pays vecu ou rencontré des nanas jolies, sportives parfois
    en amerique latine je faisais aussi de la salsa, je me rappelle pas de deux fois plus de mecs en soirée
    c’est toujours la faute du mec qui doit toujours etre au top

  6. Tout le monde ne peut pas forcement aller parler a des inconnues dans la rue..et perso j ai.tres rarement vu une telle scene…beaucoup de mensonges aussi..sur les applis ou si on est pas un 25 sur 20 on est ignore a 100%..
    L etat des lieux..et bien il est deplorable pour une grande majorite des hommes..qu on veulle voir cette realite ou pas…

    • Tu te trompe, tu veux croire à ra réalité c’est tt
      Toutes mes copines même une ex femme je l’ai rencontré dehors. Oui c’est difficile ,oui on prends beaucoup de vent… mais ça fonctionne si on y met toutes les chances de son côté, hygiène, sport,sociable ect.. et bien cible également.
      L’endroit, l’heure… bref chez moi un effort c’est toujours mieux que de ne rien faire .. parceque au final tu fais rien .

      • thierry a raison.

        quand tu as 50 ans comme moi , c’est pas un bon plan de draguer dans la vie courante ou drague de rue. si tu es jeune et bogoss ok le physqiue va faire beaucoup aussi
        plus jeune je draguais parfois dans la vie courante des inconnues ( et avec succes parfois, mais j’aller pas aborder toutes les inconnues a la chaine en rue non plus . car ca ca fait pitié

        les coachs je leur reproche aussi d’appliquer une methode et le « ca marche pour moi donc ca marche pour toi » et si ca marche pas c’est de ta faute. c’est pas vrai car on a des ages differents, on vit dans des villes ou endroit differents. moi je vis dans un pays different et je vais rarement en france (peut etre une fois par an), avec plusieurs langues. je suis sorti recemment en flandre avec de spotes d’etudes (j’ai etudié en neerlandais et longtemps travaillé en flandre et vecu avec une flamande) les femmes c’est le jour et la nuit mais je parle plus aussi bien. combien de francais sotn capables de draguer dans une langue etrangere , surtout allemand, neerlandais ?

        la mentalité francaise est aussi un peu differente de la belge. en vacances j’ai ete avec un groupe de belges il y a eu clash entre belges et francais

        • J’ai jamais draguer à la chaîne 1 à 3 femmes par jours en me rendant d’un point à un point b . Ensuite je connais des gars qui drague à 50 ans partout et j’en suis pas loin . Bref vous vous mettez trop de barrières . La rue c’est pas que le trottoir… file d’attente, cinéma ect ….

          • Approches en masse j’ai fait en 2010 à mes début dans la SPU avec des mecs de la communauté ADS… au début faut avoir des habitudes et quand tu es débutant tu en as besoin, mais plus avec les années et l’expérience…

            @Benji les hommes de 50 ans que ru connais ils dragues des étudiantes ou mamans quadra ???

          • @vanity

            la plupart des mes pots draguen en salsa, bar/boite branché et actvités (ovs etc). un pote qui venait rarement aux activités m’a dit cash qu’il etait venu a une activité car une nana qui etait presente lui plaisait. a une autre activité plusieurs gars ont debarqué (assez desagrables par ailleuirs) pour la nana qui etait plutot jolie (une francaise je crois me souvenir, qui retournait en France)

            dans des boites ils font venir des figurantes qu’ils payent car ca attire les mecs qui debqrquent comme des chacals affamés des qu’il y a des jolies nanas.

            avec pas mal de nanas ca bloque sur l’age ou l’age est un soucis (sauf quand tu es plus jeune qu’elles, enormement de cougars en France Belgique ), contrairement aux contes de fée des coach en seduction. ce serait peut etre utile que els coach expliquent les dynamiques sociales

  7. @Luc et @Benji je suis d’accord aves vous deux du 50/50 .

    Comme Benji jaime la drague dans le monde réel et voir la fille en vrai et donc dans la rue c une options intéressante et il y’a un choix infini de femmes dans la rue.

    Par contre il faut avouer que Luc a raison sur l’âge… il faut être réaliste, quand vous avez plus de 35 ou 40 ans aborder des minettes dans la rue peut être mal vue surtout quand vous faites vraiment votre âge…

    Il faut dire la vérité dans la rue nous abordons des filles étudiantes et pas les mamans trentenaires ou plus avec les enfants à côté (ou souvent le mari est la), et encore il faut en croiser qui sont encore attirantes…

    J’ai plus de 40 ans et moi problème est que je fais plus jeune que mon âge et par exemple quand je discute et flirt avec des étudiantes cela ce passe bien et elles pensent souvent que j’ai 25 ou 30 ans et quand je dis mon âge sa refroidit beaucoup les femmes et cela pose problème.

    Pareil si j’aborde des femmes de 30 ou 35 ans (qui sont plus rare, car peu sont encore attirantes celles que je croise et qui sont sont les enfants et mari) et bien je suis pas crédible car physiquement plus jeune et 1m70 cela ne fait pas rêver les femmes trentenaires BCBG pour un amant potentiel…

    @Luc a raison sur les coachs qui disent que si cela ne marche pas c forcément de la faute du mec, du genre pas le bon BL pas le bon regard ou pas le bon openner… Mais si le mec plait à la femme en face de lui cela n’a pas d’importance et même si il fait de la merde il va conclure.

    Les coachs parlent de méthodes et autres techniques, mais il y a une chose qui ne peut être appris ou forcé, il s’agit de ALCHIMIE et ATTIRANCE RÉCIPROQUE.. vous devez plaire à la femme en face sinon tous ce que vous apprenez en ebook ou YouTube ne sert à rien.

    Voilà pourquoi, je pense qu’il ne faut pas se prendre la tête, il faut être au meilleur de soi même er être naturel et spontané dans les approches en SPU ou NPU et si la femme ne veut pas NEXT…

  8. Un truc que je trouve assez ironique, c’est que beaucoup de mecs sortent l’excuse de l’âge pour rester passif (trop vieux pour ça), alors que ça ne les gêne pas s’astiquer la tige sur du porno comme un ado de 15 ans !

    Je sais, je sais… il y a en a certains qui risquent de se sentir insultés par ce petit commentaire taquin.

    Peut-être parce que, dans le fond, ils savent que je dis vrai :-P.

  9. @Chrys, tu peut dire ce que tu veux pas de souci de mon côté.

    Il y a ce que raconte les coachs et le constat sue nous avons de notre retour du terrain…. Et je ne pouvais faire des vidéos tu verras la réaction des filles quand je dis mon âge avant et après la révélation..

    Il ne faut pas dénigrer ce que disent qui aborde parce que cela ne convient pas à ce que dis.

    Après aucun rapport avec le porno ou justement les coach ne sont pas les derniers ^^

    • Ça m’arrive de mentir sur mon âge, je de l’annoncer après à voir couché, la fille et choqué parfois ,mais reste quand même lol et d’autres fois j’annonce la couleur direct . Bref assez d’accord avec le com de Chris.. même si moi je regarde pas de pornos depuis des années lol je préfère être acteur que spectateurs ça c’est un autre sujet mdr

      • Donc tu es obliger de mentir, j’aimerais l’avis de Chrys ^^

        Le porno a un certains âge tu n’as même plus envie, et même des femmes dans la vraie vie, elles sont attirantes, mais si tu ne peut être pas y avoir accès tu finis par ne même plus avoir envie.

  10. @Benji Approches en masse j’ai fait en 2010 à mes début dans la SPU avec des mecs de la communauté ADS… au début faut avoir des habitudes et quand tu es débutant tu en as besoin, mais plus avec les années et l’expérience…

    Benji, les hommes de 50 ans que ru connais ils dragues des étudiantes ou mamans quadra ???

    • Les gars entre 35 et 50 ans si t’es pas en mauvaise état ect.. c’est l’âge d’or d’un homme tu peux séduire toutes les tranches d’âges. Honnêtement j’ai aucun intérêt à mentir sur ça même chris le sais .
      Et je me répète évidemment ça fonctionne pas avec tous les femmes ect.. mais ça fonctionne.
      Ensuite la flemme de draguer bah écoute personne ne t oblige à le faire après tt . Oui en France c’est dure et après ? J’aimerai vraiment voir les efforts que vous faites .. c’est un peu comme ceux qui envoie 1 CV par jour et n’obtiennent aucune réponse.. et persiste à dire que ça fonctionne pas.
      Envoie 1000 CV jour et la on peux parler d’échecs ect..et je me répète parfois je drague pas pendant 3 mois ,parfois sur 3 mois je vais draguer aucun résultat ou mauvaise cible,fatigué ainsi de suite.. et parfois avec le courage et la persévérance je tombe sur une femme et ça match .

      • @Benji j’ai besoin d’avoir des femmes qui m’attire pour aborder et normalement comme toi j’aurais plus de temps libre pour avoir le temps de draguer, car moi aussi je vais me mettre au chômage pour prendre en mains sur pas mal de de choses.. Avoir le temps pour soi est important en séduction comme dans des projets de vie..

        Étrangement, mes réussites sont des rencontre naturel ou je ne drague pas (activés, auto école, Salsa…) et je pense qu’il ne faut pas négliger les rencontres en mode social ou l’alchimie entre deux toi et une femme peur arriver.

        • Vanité,après ma période de chômage j’ai fait une reconversion professionnelle. Actuellement je bosse.pour le reste du moins je suis d’accord de toutes façon il faut essayer quoiqu’il arrive à séduire ou draguer peu importe les circonstances. Comme je dis toujours même si ta que des défaites c’est que tu as au moins le mérite d’être actif. Et crois moi aide toi le ciel t’aidera .

  11. @Luc, je remarque les mêmes choses que toi.

    Il y aussi une autre chose qu’on n’aborde pas comme sujet:

    Il s’agit de la perte de « innocence de débutant » je ne sais pas si je peut appeler la chose de cette manière pour expliquer ce sentiment.

    Ce que je veux dire, nous avons tous maintenant ici des années d’approches derrière nous (SPU ou NPU peut importe) et moi maintenant jai perdu la « naïveté » de me dire bon: la fille et moi nous avons fait bla bla pendants un moment plus ou moins long et au final sa ne donne pas le numéro avec une excuse bidon (ou pas) et je rentre comme un con chez moi..

    Quand vous êtes débutant vous relativisez en vous disant que vous y êtes aller l’abonder et que même si vous n’avez rien eu c une progression…

    Avec les années et l’expérience gagner, nous voulons des résultats, si la fille semblais open et pas juste bla bla dans le vide..

    Il vaut mieux se faire rejeter de suite que d’avoir à faire à une femme qui fait bla bla et ensuite rien.

    J’explique peut être mal.. mais j’avoue que moi si j’ai envie de ken pendant un moment j’ai rien après plusieurs approches je vais être frustré et sa démotive et après forcément l’énergie sexuelle faut le sortir et donc la masturbation semble hélas la solution.

  12. On ne peut pas a chaque fois dire que c est de la responsabilite de l homme de ses echecs..
    L age peut jpuer..
    Le manque de motivation..
    Un.profil qui ne plait pas beaucoup..
    Des efforts on peut en faire..mais si c est pour que ca tourne toujours en rond..
    Il y en a pour qui.ca marche et d autres non..
    Manque de chance..
    N etre jamais au bon moment au bon endroit..
    Perso j ai fait des soirees meetic..applis..randos..sorties..theatre..voyages…et la situation n a pas evoluer..donc ca vient aussi d autrui..des exigeances..
    Les opportunites de rencontres sont tres rares dans la vie courante…
    On ne peut pas se dire « aujourdhui je vais faire pleins de rencontres  » la realite nous montre bien.que cest l exact oppose…

    • Si tu ne sors pas avoir un mannequin international, ou un canon de 30 ans de moins que toi, oui… ce n’est pas ta faute.

      Mais, à moins d’avoir un handicap physique ou mental majeur, si tu restes célibataire 10 ans, c’est ENTIÈREMENT ta faute, ta responsabilité, le résultat de tes choix…

      Je sais que ce discours ne fait pas plaisir à beaucoup d’entre vous, mais c’est pourtant la vérité.

      Il y a des mecs (beaucoup) plus désavantagé – physiquement, socialement, ou les deux – qui parviennent à se mettre en couple. Parfois plusieurs fois.

      Pourquoi eux réussissent ce que tu n’as pas été capable de réussir en une décennie?

      Peut-être parce qu’ils ne se déresponsabilisent pas, qu’ils prennent le taureau par les cornes et trouvent des solutions au lieu de se lamenter sur leur sort, rejeter la faute sur les femmes et la société, et rester passif.

      • @Thierry je suis en vacance donc si tu es encore sur Marseille je peut venir te voir pour un verre en ville et on fera du SPU.. je suis disponible semaine prochaine.

        Tu m’avais mis ton mail le crois; mais sinon remet moi le.

      • Si tu le dis… jene vais pas te contredire…mais bon c est juste une vision de la realite .et meme si je n ai peut etre fait ce qu il.fallait…autrui est loin d etre irreprochable…
        Les torts sont partages..
        Quand tu te heurtes a l indifference..l arrogance..le mepris..on peut faire ce qu on veut..tout essayer..ce sont des murs..pas des humains qu on a en face..

  13. @Benji tu es Paris ?? Ou sinon tu es de quel ville ??

  14. @Thierry ce n’étais pas une drague lol et refuse parce que tu n’est pas moche et nul que tu la répète ici et que tu pourrais avoir des résultats avec un wing. Tu ne pourras plus dire d’excuse ici…

  15. @Thierry ce n’étais pas une drague lol et refuse parce que tu n’est pas moche et nul que tu la répète ici et que tu pourrais avoir des résultats avec un wing. Tu ne pourras plus dire d’excuse…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.