Dans une relation, même libre, vous devez faire des compromis.
C’est inévitable.
Une relation amoureuse sans aucun compromis, où l’on peut faire absolument tout ce qu’on veut, ça n’existe pas !
Mais attention : ça doit être dans la mesure du raisonnable.
Si vous êtes contraint de faire TROP de compromis pour faire exister une relation, c’est mauvais signe…
Ça signifie l’une de ces deux choses :
1) Vous acceptez TROP (et trop facilement) les règles de relation que votre partenaire vous impose.
Comme je l’ai expliqué maintes fois auparavant, les règles inutiles sont un fléau pour l’épanouissement d’un couple.
Plus il y en a, moins la relation est épanouissante.
C’est un peu à l’image d’une société…
Il FAUT un minimum de règles pour encadrer les rapports sociaux, pour que ça ne soit pas l’anarchie. Mais dès qu’il commence à y avoir un trop-plein de règles, on dérive dans une société totalitaire, et PERSONNE n’aime vivre dans ce genre de société !
C’est la même chose pour une relation amoureuse.
Un minimum de règles pour encadrer la relation est nécessaire. Mais au-delà de ça, plus il y a de règles et moins la relation sera agréable.
- Déjà parce qu’elle sera ultra contraignante : elle va limiter considérablement votre liberté d’action. Le problème ne sera pas seulement que vous ne pourrez plus faire tout ce que vous voulez, quand vous voulez, comme lorsque vous étiez célibataire… C’est que vous ne pourrez plus faire grand-chose. Vous serez en quelque sorte « prisonnier » de votre relation.
- Ensuite, ça augmente drastiquement les risques de disputes, car à chaque fois que vous ne respecterez pas une règle, ça va (au mieux) irriter votre partenaire, au pire la rendre furieuse. Chaque règle (inutile) supplémentaire est une source de conflit potentiel. Je vous laisse imaginer ce qu’il se passe quand il y en a des dizaines…
C’est mon principal reproche à la relation traditionnelle.
Plus le temps passe, plus l’homme et la femme s’imposent de règles, puisqu’ils pensent que l’autre leur appartient et qu’ils sont dans leur bon droit de le faire. Et, par conséquent, la relation devient contraignante et conflictuelle.
Et parce qu’en Occident :
- Les femmes sont conditionnées par une certaine idéologie à (mal) « singer » l’homme et à devenir plus patriarche que le patriarche…
- Les hommes sont plus nice guys et faibles de caractère que jamais dans toute l’histoire de l’humanité…
…ce sont surtout LES FEMMES qui finissent par imposer LEURS règles, et faire en sorte que leur partenaire devienne leur « petite salope ».
Ce qui, in fine, inverse complètement la polarité sexuelle.
Et ça a des répercussions :
- Sur la longévité des couples, puisque les femmes finissent tôt ou tard à en avoir marre d’être avec un homme qui n’est plus réellement un homme…
- Sur les générations futures, car, comme les enfants prennent modèle sur leurs parents, cela produit des femmes encore plus dominantes, exigeantes et désagréables envers les hommes d’un côté, et des hommes encore plus complaisants et soumis de l’autre… Et pour qui c’est un comportement tout à fait normal.
Le plus souvent, quand cela arrive, c’est parce que le mec fait de sa copine “le Prix”, pour reprendre le vieux jargon de la communauté de la séduction.
En gros, il est tellement attaché au résultat qu’il est prêt à accepter n’importe quelles conditions pour sortir avec elle.
Il est prêt à faire TOUS les compromis, TOUTES les concessions possibles.
Elle peut bien faire de lui sa serpillère, tant qu’elle est d’accord pour être “sa copine”, il est ravi !!
C’est ce que les Red Pill et certains gourous old school de la séduction appellent un « Bêta Mâle ».
Mais fort heureusement, il y a peu de chances que vous tombiez dans cette catégorie-là si vous me lisez, et suivez mes précieux conseils pour séduire et installer des relations à VOS conditions.
Il est bien plus probable que vous tombiez dans la seconde catégorie, que nous allons voir ci-dessous…
2) Vous « forcez » la relation, en dépit d’un manque de compatibilité.
Parfois, la fille et vous n’arrivez pas à accorder vos violons, tout simplement parce que vous n’êtes pas suffisamment compatibles.
Vous avez une personnalité, des croyances, une vision du couple (et du monde en général), des goûts très différents.
Mais parce que la fille vous plaît beaucoup, vous préférez nier l’évidence et faire plus de compromis que vous ne le devriez, pour rendre cette relation possible.
Le problème, c’est que ça ne suffira probablement pas.
Et même si ça suffit, la qualité de cette relation ne sera jamais à la hauteur de vos espérances.
Contrairement à ce que nous ont fait croire les films Disney, s’aimer ne suffit pas. En tout cas pas à long terme.
Ça suffit seulement durant la phase de nouveauté, mais ensuite…
- Subir trop de contraintes ;
- Renoncer à trop de choses importantes pour nous – qui nous passionnent, qui contribuent à notre épanouissement personnel ;
- Vivre une vie qui n’est pas faite pour nous ;
- Etc.
…ne nous rendra pas heureux à long terme !
Et ce, même si votre partenaire est la plus belle femme que l’univers ait jamais connue.
Ma philosophie, c’est qu’il ne sert à rien de « forcer » les choses…
- De forcer le rapport quand la discussion est en bout de course.
- De forcer l’attirance quand la fille ne semble pas intéressée.
- De forcer la relation amoureuse quand celle-ci semble trop compliquée.
Bien sûr, vous pouvez faire des efforts de persistance.
Mais il faut aussi savoir s’arrêter si ça ne marche toujours pas.
Il faut avoir un « stop loss », un seuil de tolérance.
Enfin, une dernière chose que vous devez savoir sur les compromis :
Ce n’est pas toujours qu’une question de quantité...
Vous pouvez faire quelques compromis mineurs – ne pas fumer fumer, se forcer à bien ranger ses vêtements (si on est de nature bordélique), se retenir de péter au lit, ajuster ses horaires de sommeil pour mieux correspondre à ceux de sa partenaire, etc.
Plus vous allez vous engager dans la relation, plus vous devrez faire ce genre de compromis.
Toutefois, il y a certains compromis que vous NE devez PAS être prêt à accepter, peu importe à quel point la fille est géniale.
Par exemple : certains hommes vont jusqu’à couper les ponts avec leurs amis, et même leur propre famille, parce que leur entourage ne plaît pas à leur copine.
C’est une chose qui est ABSOLUMENT inconcevable pour moi. Je valorise bien trop mes amitiés de longue date et ma famille pour être prêt à faire ce genre de concession.
Elle peut bien être le sosie de Jessica Alba à son prime, je m’en fiche ! Si une femme cherche à m’imposer cette condition pour poursuivre notre relation, elle peut prendre sa valise et partir. Une femme ne peut décider qui j’ai le droit de fréquenter ou pas. Ça fait partie des conditions non négociables !
Et je pense qu’aucun homme ne devrait jamais accepter ce genre de conditions.
Rappelez-vous une chose :
Les compromis que vous acceptez de faire en disent BEAUCOUP sur vous !
Si vous acceptez quelques compromis raisonnables, vous passerez pour un homme mature, raisonné, disposé à faire des efforts pour le bien de la relation. Non seulement ça ne dégradera pas votre attirance, mais en plus ça vous donnera aussi une « Aura » plus sécurisante, ce qui est très important pour une femme.
Si vous acceptez un trop grand nombre de compromis, ou un compromis trop important (comme renoncer à fréquenter votre propre famille pour elle), en revanche, vous sous-communiquez un très, très mauvais message ! Et votre attirance va en pâtir.
Pire encore : comme ça va flatter son ego. Elle va se dire « regarde ce à quoi il est prêt à renoncer pour MOI ». Et elle sera plus à même d’en vouloir encore et toujours plus, juste pour ressentir à nouveau ce petit pic de satisfaction.
Le désir de contrôle sur autrui peut être sans fin…
Alors faites attention.
Et gardez ceci à l’esprit : des belles femmes (8+), il y en a BEAUCOUP. En trouver UNE avec laquelle vous pourrez installer une relation libre, avec peu de compromis, ne devrait pas être si difficile à trouver.
Du moins pas si vous êtes proactif dans votre recherche d’une partenaire. (Si vous avez une occasion de séduire une belle nana tous les 5 ans, parce que vous vous remettez trop au hasard pour les rencontres, ce sera différent.)
A très vite,
Chrys
il y a quelque temps j’ai ete en voyage avec un groupe mixte comprenant des femmes francaises 40 50 ans
tres instructif sur les femmes francaises
– vulgaires et peu feminines en general, tres peu d’effort pour etre feminines ou avenantes
– elles se comportent comme des mecs, elles boivent comme des trous de l’alcool fort autant que les mecs et un soir elles sont sorties dans un club de striptease masculin
– j’ai entendu les discussions entre elles. certaines veulent uniquement sortir avec des mecs plus jeunes qu’elles alors qu’elles meme sont plus tres jeunes (40 ou 50 ans). une autre a connue une amie de 70 ans francaise (sic) dans le susd de la france qui a été avec un homme bogoss de 40 ans. c’est lui qui l’a draguée apparemment les mecs sont totalement morts de faim en France pour traper sur 70 ans ??
– en discutant avec elle, l’asymetrie des rapports homme femmes sautait aux yeux mais je crois qu’elles n’ont en pas conscience. des enfants gatés. elle se plaignaient de pas etre un premier choix (donc solliccitées par les plus beaux mecs) alors qu’elles font peu d’effort et ont un physique mediocre. hypergamie
@Luc
Je me souviens qu’il y a une 15aine d’années en arrière (ça commence à faire certes) j’étais souvent surpris que des mecs moyens, limite moches sortaient avec des nanas assez bien foutue physiquement.
Là c’est l’inverse. En regardant les couples je constate maintenant surtout des mecs plutôt bogoss avec des filles »enveloppées » ou des HB 6.
Merci Tinder dans ce monde Wokes/feministe d’après Covid…
@Hisagi, tu vois souvent des vidéos ou des gens disent que les mecs ne drague plus et n’osent même plus…
Mais sérieusement, sa donne envie à qui des femmes avec tattoo, perscing dans le nez, coupe de cheveux avec couleurs et look pantalons large et avec des trous…
Et bien sûr attitude princesses..
J’avais connu une nana qui au bout de 2 mois avait commencé à faire son cirque pour m’éloigner de mes potes. J’avais mis un terme à cette relation toxique peu après.
Elle avait fait pareil avec son mec précédent et ceux qui ont suivi, sauf qu’eux sont restés plus longtemps avec. Ils ont en chier ensuite bien comme il faut.
Ce genre de nana est à fuir