Dans la newsletter d’aujourd’hui, je vais juste partager une vidéo intéressante avec vous et la commenter brièvement.
Je vous laisse la découvrir ci-dessous :
D’apparence, ça parle des relations à distance.
Mais c’est un peu plus profond que cela en réalité, parce que derrière cela, la vidéo met en avant des notions ô combien importantes pour la solidité d’un couple moderne, dont j’ai souvent parlé :
- La liberté et l’importance de ne pas “s’étouffer” dans son couple.
- De faire des breaks réguliers, pour laisser le manque se réinstaller ça et là, afin de conserver une dynamique de montagnes russes émotionnelles et entretenir la flamme.
Ces notions-là, vous les connaissez sans doute déjà, et depuis longtemps, si vous me suivez.
J’en ai MAINTES fois parlé dans mes articles qui traitent de la gestion des relations amoureuses.
D’ailleurs, ma formation sur Les Relations Libres enseigne comment installer ce genre de relation…
- Une relation affranchie des règles inutiles, et des frustrations qu’elles génèrent.
- Une relation (beaucoup) moins étouffante que celle traditionnelle.
- Une relation qui permet à la passion de durer aussi longtemps que faire se peut !
La différence, c’est que j’enseigne à installer VOLONTAIREMENT ces choses-là, et avec des femmes qui peuvent habiter à deux pas de chez nous !
Ceux qui sont en relation longue distance bénéficient de ces avantages évoqués dans la vidéo contre leur gré…
Ce ne sont pas eux qui ont sciemment installé cette liberté et cette dynamique “manque/retrouvailles”, qui permet à la relation de rester excitante au fil du temps. Ce sont les contraintes logistiques !
Et vous savez ce qui se passe le jour où le couple décide finalement de se rapprocher ? La relation devient moins excitante, surtout pour la fille qui a BESOIN d’être continuellement stimulée émotionnellement.
Puis, dans bien des cas, le couple finit par se séparer rapidement. Et ce, même si cela faisait des années qu’ils entretenaient une relation compliquée à distance.
En relation, il n’y a que les émotions du présent qui comptent…
Aussi, bien que les relations longue distance fonctionnent (j’en ai eu beaucoup, et de tout type, avec des Parisiennes ces dernières années), ce n’est pas forcément ce que je recommande.
Déjà parce que les premiers temps, c’est important de pouvoir voir une femme au moins une fois par semaine. C’est ce qui garantit le mieux d’installer les bases de la relation. Et quand on vit à distance, ça demande beaucoup d’investissement – surtout en temps et argent.
Ensuite, et surtout, le problème des relations à distance, c’est qu’on ne peut pas aussi bien profiter de sa copine que si elle vivait à côté !
En ce moment, j’entrentiens une relation avec quelques Brésiliennes. Mais, en fin de compte, j’en profite assez peu sur l’ensemble de l’année, parce qu’elles sont à plus de 7000 km la plupart du temps !
Ça reste convenable pour moi, parce que je ne suis pas relation exclusive et que je sors avec une autre femme en France. Mais jamais je ne me contenterai d’avoir une relation exclusive avec une fille qui vit à 7000 km, que je ne peux voir que quelques mois dans l’année.
Si vous souhaitez une relation exclusive, je vous déconseille de de sortir avec une femme que vous pouvez difficilement voir chaque semaine sans devoir faire de gros efforts en termes de temps et/ou argent.
Certes, avec une relation longue distance, vous pourrez bénéficier naturellement des avantages évoqués dans la vidéo. Mais il y aura tous les inconvénients logistiques.
Le mieux, dans la mesure du possible, c’est donc de savoir installer ces mêmes avantages, dans une relation avec une femme près de chez vous.
Chrys.