Accueil 5 Relation de couple 5 Quoi faire pour la saint-valentin ?
quoi faire pour la saint valentin

Quoi faire pour la saint-valentin ?

La saint-Valentin est un jour spécial.

Certains disent que ce n’est qu’une fête commerciale, qu’on en fait des tonnes pour pas grand-chose.

C’est en partie vrai…

Mais au-delà de ça, c’est un jour symbolique pour un couple, comme peut l’être Noël pour une famille. Les femmes y accordent de l’importance, qu’elles l’avouent ou non.

La Saint Valentin est aussi un bon prétexte pour faire quelque chose d’un peu plus particulier que d’habitude. L’occasion de faire un petit break avec ses rituels pour passer un moment spécial avec sa copine.

Le meilleur cadeau à offrir pour la Saint-Valentin

Cadeau saint valentin

Le meilleur cadeau de saint-valentin est d’être plaisant auprès de votre copine.

Comme je l’ai dit dans un article précédent, les meilleurs cadeaux que l’on puisse offrir le jour de la Saint Valentin (et plus globalement en relation), n’est PAS matériel. C’est un moment agréable passé ensemble, une belle expérience de vie qui restera dans vos mémoires pendant très longtemps.

On ne se rappelle pas aussi bien des biens matériels que des bons moments vécus.

Certes, certains cadeaux que l’on a reçu – à notre anniversaire ou à Noël – nous ont marqué.

Je me rappelle par exemple de mon tout premier vélo, ou les deux premières consoles de jeux, qu’on m’a offert…

Mais des cadeaux comme mon après-midi à Disney Land avec mes grands-parents ou la visite du zoo par exemple. Ce sont des cadeaux que l’on m’a offert il y a plus de 20 ans, quand j’étais très jeune, et je m’en souviens encore.

Et surtout, ce genre d’expérience renforce beaucoup le lien affectif pour ceux avec qui on les partage !

A choisir, je préfère passer une journée/soirée agréable avec ma copine, plutôt qu’un simple échange de cadeaux.

Le cadeau « matériel » – comme un bijou, des fringues – sont un bon plus. Mais c’est optionnel.

Ça peut être la cerise sur le gâteau dans un moment déjà très agréable que vous passez ensemble. Mais une cerise sans gâteau, c’est fade !

Re-séduisez votre copine

Pas besoin de faire chauffer la carte de crédit, en offrant le resto + l’hôtel 5 étoiles avec champagne, pour passer une bonne Saint-Valentin

Par contre, soyez la meilleure facette de vous-même !

Soyez chaleureux, attentif et charmant, comme lorsque vous l’avez séduite.

Passez un bon moment ensemble est bien plus une question d’état d’esprit et d’attitude que d’argent. 

Quand vous êtes avec une femme et que vous vous comportez comme un mec blasé, avec peu d’énergie, à préférer regarder son portable ou à côté, vous lui sous-communiquez le message qu’elle vous ennuie. Et vous l’ennuyez aussi !

C’est mieux de faire « low cost » avec une bonne attitude que l’inverse.

Rappelez-vous : la Saint Valentin, c’est une bonne occasion de rappeler à votre partenaire qu’elle et votre relation ont de l’importance pour vous.

Certains penseront que cela fait « needy », « soumis », « bêta », ou cliché. Qu’il faut rester « alpha » et maintenir le rôle du trou du cul qui s’en fiche. Moi, je pense que c’est important que, quand une femme compte à nos yeux, on sache le lui dire… Par nos actions !

Vous seriez surpris d’apprendre le nombre de femmes qui quittent leur copain, non pas parce l’homme est attentionné, mais parce qu’il ne l’est pas assez

Comme pour la séduction, ce n’est pas binaire : ce n’est parce qu’il ne faut pas être collant et possessif, qu’il faut nécessairement être distant et je m’en foutiste !

Soyez détaché, indépendant, mais attentionné et agréable quand vous êtes avec elle.

quoi faire pour la saint valentin, cadeau saint valentin

Bonne Saint-Valentin à tous les lecteurs en couple !

À propos Chrys

Je suis l’auteur de autour de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations . Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

9 plusieurs commentaires

  1. Salut Chris 🙂 je reviens sur ton article précédent,tu as à écris un commentaire qui a retenu mon attention si tu pouvais m’en dire plus à se sujet stp? C’est pour cela qu’il faut toujours aborder les femmes qu’on trouve, NOUS, attirantes, pas celles que la société nous vend comme attirante. Voilà tom com.

    • Il y a 2 principales sources de motivation qui nous poussent à aborder, séduire et sortir avec une femme :
      – Le sentiment d’excitation/d’attirance qu’elle suscite chez NOUS (parce qu’elle correspond à notre type de fille, parce qu’elle nous attire sexuellement).
      – Le besoin de validation – parce qu’elle plait à ses amis, sa famille, un entourage plus large, la société.

      Souvent ce sont des femmes différentes…

      On peut être attiré par un genre de fille bien roulé, qui respire la sensualité et la féminité, mais loin des standards de beauté de la société – loin de la grande blonde, plate, presque asexuée, un peu déféménisée – mais ne jamais oser aller vers ce genre de femmes, parce que l’on place (inconsciemment) la validation de son entourage en priorité.

      Plein de mecs recherchent uniquement un type de femme qui plairait à leur pote, à leur famille (par exemple : pour un asiatique ou un maghrébine, une fille de la même origine ethnique), à leur église, etc. Ils ne se sentent pas spécialement passionnés par ce genre de fille, ce qui bloque un peu leur potentiel, mais ils exclus d’autres possibilités que ce genre de femmes.

      Malheureusement, un tas d’hommes ignorent quel profil de femme leur correspond vraiment, et pourrait combler leur vie affective et sexuelle.

  2. @Chrys a raison et on vois dans les communautés de séduction que beaucoup de débutant fixe sur la HB10 vendu par les médias (la fille grande et maigre avec rouge a levre bien flash et qui est une bobo).

    Mon type de femme est dur à définir, mais en un regard je sais que c mon style, car le désir monte et jai rapidement envie d’elle.

    Sinon chrys c pas facile à donner envie à une femme si elle n’est pas attiré de base.

    Les vendeurs de rêves font croire que les femmes ne regardent pas le physique, mais en vrai sans plaire un minimum une femme ne laisse pas l’opportunité de la séduire.

    • ATTENTION THÉORISATION (je n’aime pas trop ça, mais il y a certaines choses à comprendre concernant l’attirance) :

      En fait, il y a différents types d’attirances.

      Dans la communauté, on parle de « Valeur » et de « Buying Temperature » (= température de l’acheteur)

      La BT (que je définirai plutôt comme l’excitation ressenti par la fille en intéragissant avec nous) peut être augmentée durant la séduction, surtout par la tension sexuelle, une présence très sexuée, et plus tard par des caresses et du « sex talk » (j’en parle dans mon ebook).

      Une femme peut décider de t’embrasser, aller chez toi, par qu’elle est très excitée. Même si elle ne te trouve pas particulièrement attirant physiquement.Mais c’est très volatile : la BT redescend très vite

      Par contre, la Valeur qu’elle t’accorde n’est pas modifiable. La fille se fait une idée presque fixe sur ce que tu « vaux » en tant que partenaire potentiel dans les quelques premières secondes : en fonction de ton look, ta silhouette, ce que tu dégages par le langage non-verbal.

      Au plus tu es beau, grand, confiant, looké comme elle aime, etc., au plus elle t’accordera de la valeur, et plus elle sera facilement compliante lors de chaque phase de la séduction, et ce sera facile de la séduire ensuite.

      A l’inverse, si tu n’as pas assez de « valeur » à ses yeux d’entrée, c’est mort ! Tu ne seras même pas en mesure de faire monter la BT (excitation).

      Il faut ajouter à cela l’intérêt, qui est encore différent. Tu peux être le type parfait d’une fille (avoir de la valeur), mais si elle est en couple, ou dans une mauvaise période, elle peut t’envoyer balader malgré tout !

      En fait, ce n’est pas si différent de nous : nous accordons de la valeur aux femmes par rapport à ce qu’elles dégagent, mais nous pouvons ressentir une forte attirance (excitation) momentanées pour des filles un peu moins belles… Mais en général, nous ne voulons pas aller plus loin que le sexe, ou la prise de numéro.

      Autrement dit, au moins 80% de ce qui fait de toi un homme attirant se travail au quotidien, en devenant plus séduisant, pas durant une interaction. On ne peut pas « construire » de la valeur durant l’interaction (les « technique » genre histoire DHV, etc, sont de la branlette intellectuelle). On gagne de la valeur auprès des femmes en développant sa valeur en tant qu’homme dans sa vie de tous les jours.

      Par exemple, si tu es en surpoids, tu gagneras infiniment plus de valeur en perdant 10 kg qu’en inventer et mémorisant 100 histoires DHV…

      Mais, pour des raisons marchandes, on préfère faire croire que, simplement en appliquant une méthode/un « secret »/whatever, on peut changer immédiatement ses résultats… La vérité c’est que pour changer ses résultats, il faut commencer par se changer soi-même – intérieurement (sa manière de penser et percevoir) et extérieurement.

  3. Peut être aussi la différence entre nous et les femmes, on aime les jolies femmes, mais beaucoup d’hommes préfèrent le charme à la beauté.

    On ne recherche pas tous la femme parfaite.

    J’ai l’impression que beaucoup de femmes peuvent être attiré par un mec qui n’est pas l’image que la société met en avant (grand, brun, belle gueule et avec du fric), mais ne vont pas osé laisser place a leurs envies d’un mec normal a cause de la presion social…

    Je ne suis pas l’image du BG qu’on nous vends de nos jours, mais j’ai plus confiance en moi que dans le passe, et je me sens sexuelle

    J’ai encore un peu de ventre et je ne suis pas du genre à avoir un look de riche, mais j’ai réussi à KC des jolies filles (mon style), par contre j’ai raté des occasions car j’ai pas saisi certaines fenêtres de tir, car j’ai été surpris de reussir a plaire à des femmes belles.

    Toutes les femmes ne regardent pas que le physique et l’argent/look et heureusement.

    Le plus important est assumer son envie de baiser et d’être dans un état d’esprit de flirt.; )

    Par contre si j’arrive à avoir quelques résultats maintenant je me demande ce qui pourrait arriver si j’ai un look de riche et un corps sportif… sa me laisse une marge de progressions énorme ^^

  4. Et je suis 100% d’accord avec toi!

  5. Tu as raison Chris à 100%. je suis attiré par les femmes de couleurs peu matte ou foncé j’aime aussi.bien que j’aille vers pleins d’autres type de femmes également. mais celle qui me procure le plus de désirs sont celles que je cite plus haut, et qui ne sont que très peu voir pas du tout représenté en général par les sociétés occidentales. .c’est aussi un peu l’histoire des oscars récemment. .qui fait polémique mais je déplace peut être le problème; ) bref comme si les blondes aux yeux bleus avait le monopole de la beauté. du coup globalement pense tu Chris qui il y a un impact de la société sur la séductionde quel ampleur?

  6. C’est les minces qui ont le monopole de la beauté

    Il suffit de regarder les concours miss france, miss monde univers ect

    La difficulté je pense c’est surtout le poids et le style.

    Une nana bien en chair voir ronde ou la meuf avec un appareille dentaires et des lunettes ne sera jamais vu comme une HB 10 si on s’en tient aux standard de la société.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.