Accueil 5 Dragueur Professionnel 5 Conseil seduction : n’écoutez pas ce qu’elles disent, observez ce qu’elles font !
Conseil de drague

Conseil seduction : n’écoutez pas ce qu’elles disent, observez ce qu’elles font !

Novembre 2012,

Il était 11 heures du matin quand j’ai croisé Sandrine dans le hall du métro Gare Lille Flandre.

Conseil de drague conseils seduction séductionLa seule chose dont je me rappelle bien, c’est que nous étions tous les deux pressés. J’avais à peine pu prendre le temps de lui poser une question avant de lui proposer l’échange de numéro.

C’est là qu’elle m’avait sortie la très fameuse réplique « J’ai un copain ! ».

Ne la sentant pas convaincue elle-même par sa propre objection, j’avais réitéré ma proposition, en rajoutant que ça n’engageait à rien.

Finalement, elle m’a dit d’accord.

L’étape du téléphone fut relativement facile, quoi qu’ayant un peu mal démarré…

J’ai commencé par lui envoyer un premier message auquel elle n’a pas répondu.

J’ai ensuite appelé quelques jours plus tard, pour me retrouver sur sa messagerie.

conseil seduction conseils de drague

Conseil seduction : n’écoutez pas, mais observez !

Quand ça démarre comme ça, on a tendance à pense que c’est mort. J’étais prêt à mettre le numéro aux oubliettes et passer à autre chose.

Mais environ une heure plus tard, elle m’a rappelé, en m’informant qu’elle venait de sortir des cours. Nous avons discuté une dizaine de minutes.

Durant la conversation, elle n’a pas manqué d’évoquer à nouveau son copain. Je pense que cela aurait refroidi les ¾ des mecs, qui auraient vu le rejet arrivé, et se seraient découragé.

Mais je m’en fichais un peu ! On discutait bien, et puis, qu’est-ce que je risquais de toute façon ? Un autre « j’ai un copain ». Je suis déjà vacciné contre ça !

J’étais curieux de voir jusqu’où irait sa compliance…

Est-ce qu’elle serait quand même d’accord pour un rencard ? Et si oui, est-ce qu’elle me laisserait aller plus loin ?

Alors j’ai proposé un verre, quand même. Et elle m’a dit « oui », sans aucune objection !

Nous nous sommes donc retrouvés au premier étage d’un petit café très paisible, presque trop silencieux.

Conseil seduction séduction conseils de dragueNous avons bien accroché l’un à l’autre. Je sentais son attirance pour moi dans sa manière de me regarder, de me parler et de m’écouter.

  • Elle maintenait avec beaucoup de charme le contact visuel
  • Elle était souriante et légèrement tendue.

Comme j’étais en face d’elle, je lui ai pris sa main. Comme ça, sans rien dire de plus, comme pour lui faire comprendre que je passais un très bon moment.

Elle me l’a laissé, tout en répliquant qu’elle était en couple, avec ses yeux tout brillants.

J’ai laissé passer. Je sentais que, malgré notre attirance mutuelle, elle ne voudrait pas aller plus loin. Je n’ai pas voulu insister.

Finalement, le temps m’a donné raison.

Après l’avoir oublié quelques jours, pour me concentrer sur deux autres filles avec lesquelles j’étais également en contact, elle m’a relancé par SMS, pour demander de mes nouvelles. Si je me souviens bien, c’était 4 jours après notre 1er rendez-vous.

conseil seduction conseils séduction de dragueComme il était 21 heures et que j’étais tranquillement sur mon lit, j’ai préféré l’appeler plutôt que de lui répondre par texto.

Je me suis appliquer à rendre ma voix plus calme et profonde, et nous avons discuté paisiblement tous les deux. C’était très agréable. Excitant même… Tellement que nous sommes presque resté une demi-heure ensemble sans voir le temps passé.

A la fin, je lui ai proposé de passer chez moi dans la semaine, prétextant lui faire une mes spécialités culinaires dont on avait parlé au téléphone.

Elle m’a répondu : « Hummm. OK ».

Nous nous sommes finalement retrouvés chez moi la semaine suivante.

conseil de dragueNous avons commencé à faire la cuisine ensemble, puis j’ai tenté de l’embrasser une première fois. Elle a tendu sa joue que j’ai embrassé très affectueusement. Cette fois-ci, elle ne m’a rien dit : pas d’objection, pas de « j’ai un copain », juste un gros sourire.

Évidemment, j’ai recommencé environ 20 minutes plus tard. Cette fois elle s’est retenue un peu moins. Elle a tourné légèrement la tête, tout en me laissant poser mes lèvres sur le bord des siennes. Puis juste après, elle s’est laissé embrasser, et m’a embrassé aussi.

D’abord lentement, puis avec de plus en plus d’intensité à chaque baiser.

Cela nous a amené spontanément et enlever nos affaires, et à faire l’amour.

Ce que j’en ai retenu :

Nous ne nous sommes jamais revu après. Elle m’a dit à la fin qu’elle avait un copain, et qu’elle préférait s’en arrêter là.

Mais j’en ai retenu plusieurs leçons :

La première, c’est que les filles ne pensent pas nécessairement ce qu’elles disent, et ne disent pas nécessairement ce qu’elles pensent.

Si on les croit sur parole, on peut très vite partir dans la confusion, et rater des opportunités pourtant plutôt simple.

La seconde :  j’ai également réalisé que la grande majorité des femmes prétendent être heureuses en couple, et vont parfois jusqu’à essayer de se convaincre elles-mêmes pour éviter de se laisser tenter par un autre homme.

Mais, en réalités, peu d’entre elles sont aussi épanouies qu’elles le prétendent ! Et un séducteur expérimenté – qui sait qu’il ne faut pas se fier à ce qu’elles disent – peut facilement exploiter cette brèche.

  • Si vous voulez séduire une femme en couple, vous ne devez jamais perdre de vue qu’elle peut parfaitement prétendre une chose, et en désirer une autre. A savoir : prétendre aimer son copain à la folie, et désirer que vous osiez l’amener à commettre une infidélité avec vous… Fiez-vous à ses actes, pas à ce qu’elle dit !
  • Si vous êtes en couple, que vous voulez que votre copine reste fidèle, ne vous permettez jamais de prendre votre relation pour acquis et de relâcher vos efforts ! La plupart des femmes ne se laissent tenter QUE parce qu’un besoin n’est pas assouvi dans leur relation : peut-être a-t-elle besoin de ressentir plus d’attention et d’intérêt de votre part ; peut-être a-t-elle besoin que la relation soit plus dynamique, plus passionnée, moins routinière ; peut-être a-t-elle besoin que le sexe soit meilleur.

Si vous relâchez tous vos efforts et laissez la qualité de votre relation faner, vous prenez le risque qu’un jour, un autre mec croise sa route, et lui donne ce que vous ne lui amenez plus : de l’intérêt, de la passion, ou du bon sexe.

Aller plus loin

Aller plus loin

Vous avez apprécié cet article ? Génial ! Vous pouvez aller encore plus loin :

  1. Si vous voulez découvrir les meilleurs conseils de Chrys, allez consulter ses excellents guides.
  2. Si vous voulez des conseils honnêtes et améliorer votre réussite rapidement, Chrys est disponible par consultation téléphonique et dispense des coachings individuels.
  3. Vous pouvez également faire un don pour financer le développement du blog et de nouveaux produits, toute somme est bienvenue : de 1 centime à 1 million d'euros.

À propos Chrys

Je suis l’auteur de autour de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations . Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

21 plusieurs commentaires

  1. Une très belle anecdote : )

    « n’écoutez pas ce qu’elles disent, observez ce qu’elles font ! »

    Clair ! faut vraiment pas se fier aux apparences

    • Oui ! Et surtout pas aux prétendus signes qu’on considère comme « d’intérêt » dans la communauté. Ce n’est pas parce qu’une fille n’a pas un énorme sourire aux lèvres, n’est pas hyper bavarde, ou qu’elle résiste/hésite un peu, qu’elle n’est pas intéressée !

  2. Tonton Chrys !

    Encore un article fabuleux qui éprouvent une bonne base sur la séduction « n’écoutez pas ce qu’elles disent, observez ce qu’elles font ! »

    J’attire aussi ton intention sur un article récent qui m’a bien interpellé, mais qui a cependant un peu de connerie : http://leroidelajungle.fr/que-veulent-les-femmes/

    Quand ils parlent des hommes, il a tout dit sur toute la ligne ! Par contre, quand ils parlent des femmes, je trouve qu’il a encore pas mal de boulot à faire pour savoir ce qui attire VRAIMENT les femmes ^^

    J’aimerai savoir ton avis sur cette article 😉

    • J’avais lu un autre de leur article que Nino avait mis en lien.

      L’impression que j’en avais eu c’était qu’ils disaient des choses très vraies sur les femmes, notamment leur « amour très conditionnel ». Mais là où ils ont du boulot à faire, c’est dans leur acceptation de la femme telle qu’elle est, et non pas telle qu’ils auraient aimé qu’elles soient (l’image que l’éducation et la société nous donne à tous).

      Ici, ça semble être l’exemple typique des mecs qui réalisent que les femmes ont une sexualité exacerbée, sont de nature changeante, et ont tendance à le nier et jouer un rôle. Et ils les rejettent à cause de cela, alors qu’ils devrait faire l’inverse : les accepter (pour leur bon mais aussi leur mauvais côté).

      Je lirai cet article dès que j’ai un de temps, et je te ferai un retour 😉

    • Au niveau de leur article, c’est à peu près la même critiques : y’a pas mal de choses qui sont vraies, mais il y a aussi quelques gros raccourcis concernant les femmes, leurs goûts et leurs comportements. Ils prennent aussi trop en comptes les tendances « biologiques ».

      Les femmes font beaucoup plus leurs choix sur des questions valeurs/perceptions/croyances, que des raisons plus « réptiliennes » d’attirance physiques/comportementales. Sinon, ils n’y aura pas certains phénomènes sociaux comme « l’homogamie ».

  3. ah mais Chrys tu es un pro…perso j aurais été incapable de faire comme toi….c est trop dur..meme si une fille ne pense pas vraiment ce qu elle dit..mais tu as raison sur un point,certains mecs croient que tout est acquis,et qu il n y a plus d efforts à faire,alors que c est peut etre tout le contraire,ils ne sont peut etre plus du tout ce que leurs compagnes attendent ou attendaient d eux…

    je me sens quand meme bien petit a coté de toi..tu as un talent pour la séduction..enfin bon je dois avoir d autres talents j éspere 😉

  4. Salut chrys !
    Juste par curiosité est ce que ça t’arrives de « savoir », enfin de sentir au niveau inconscient, qu’une fille est attiré par toi, qu’il y a possibilité d’aller plus loin avec elle et pourtant de ne rien faire car d’une certaine façon tu écoutes ce qu’elle dit ?

    Ca m’arrive souvent et systématiquement je m’en veux juste après ^^ est ce que tu as des conseils pour ça ?

    Merci !

    • Juste par curiosité est ce que ça t’arrives de « savoir », enfin de sentir au niveau inconscient, qu’une fille est attirée par toi, qu’il y a possibilité d’aller plus loin avec elle et pourtant de ne rien faire car d’une certaine façon tu écoutes ce qu’elle dit ?

      Parfois il m’arrive de temporiser, genre attendre un rendez-vous – à cause d’une objection, alors que je sens que la possibilité de conclure est réele. Parfois ça paye, parfois non.

      Certaines femmes ont des « règles » concernant le flirt (P.e « pas le premier soir ») et s’y conforment. Parfois c’est juste une résistance banal qu’on peut franchir pour aller plus loin.

      Le truc c’est essais de faire avancer le processus, ne serait-ce que d’un petit pas de plus, pour vérifier sa compliance. Si elle dit qu’elle n’est pas intéressée, rapproche-toi. Si elle ne recule pas, touche la : frôle ta cuisse avec la sienne, prends sa main. Si elle te rejette catégoriquement, arrête. Si elle semble hésiter mais te rejette, retente une seconde fois plus tard. Si elle accepte, continue.

      Y’a un tas de micro-escalation, qui peuvent tester sa compliance, et l’amener à plus de compliance, et qui sont peu risqués à faire, contraire à « grosse » escalade, genre essayer de l’embrasser direct.

  5. Récemment, j’ai eu un premier rendez-vous avec une fille qui était vraiment très attirante pour moi. (HB 8-9) Et tout s’est bien passé, je l’ai embrassé sans difficulté, puis je l’ai ramené chez moi. J’escalade, puis on s’embrasse de nouveau … puis d’un coup, elle s’arrête, elle me dit  » Désolé, je ne peux pas faire ça, j’ai un copain !  » Je tente de reframer  » Pas de soucis, moi aussi  » 😉 Mais cela ne semble pas suffisent, donc je persiste et insiste sans succès.

    Conclusion : Je me dis que soit je n’ai pas encore assez d’expérience pour renverser la situation, soit elle était vraiment pas disposé à tromper son copain au final. Tout ça pour en venir à un aspect plus moral, j’ai réfléchi à cette événement et je ne me sens pas à l’aise avec moi-même d’avoir autant persister/insister pour la convaincre de franchir la ligne … j’ai l’impression que ça ne concorde pas avec mon système de valeur, et parfois je me dis qu’on ne peut pas s’arrêter au moindre « J’ai un copain » car il peut s’agir d’une résistance et qu’elle n’a même pas vraiment de copain.
    Ma question est : Arrives-tu à discerner plus ou moins les filles qui te disent avoir un copain juste comme ça avec celle qui sont vraiment dans une relation épanouie ? J’en suis arriver à la conclusion de ne pas trop persister avec celles qui me disent avoir un copain. Je tente de reframer et si ça ne fonctionne pas, je considère qu’elle doit vraiment avoir un copain et je ne préfère pas interférer dans leur relation. C’est un peu binaire mais c’est la réponse que j’ai trouvé pour l’instant.
    Super article et merci d’avance de ta réponse !

    • Peut-être est-ce dans ta manière d’escalader jusqu’au sexe qui a provoqué sa résistance de dernière minutes ? Le besoin d’être chauffer un peu plus calmement ? Ou peut-être plus simplement de se décharger de la responsabilité de ce qu’elle s’apprête à faire ?

      A mon humble avis, si elle n’était vraiment pas disposée à tromper son copain, elle n’aurait même pas été jusque-là.

      Aller chez un mec et l’embrasser (sans aucune résistance), alors qu’on a un copain, c’est déjà faire plus de la moitié du chemin !
      Je pense qu’elle était un peu tiraillée entre l’envie et la culpabilité, et la balance à pencher du mauvais côté. Mais je pense qu’elle aurait pu aussi pencher dans l’autre – peut-être si tu avais été parfaitement à l’aise.

      Quoi qu’il en soit, si tu sens que cela ne correspond pas à tes valeurs, ne le fait pas, ou change de perceptions sur les relations hommes-femmes.
      Perso, c’est en apprenant que l’infidélité était monnaie courant des deux côté. Et que finalement, la grande majorité des couples finissent en relation non-exclusive « cachée », que j’ai commencé à ne plus y prêter attention.

      Ma question est : Arrives-tu à discerner plus ou moins les filles qui te disent avoir un copain juste comme ça avec celle qui sont vraiment dans une relation épanouie ? J’en suis arriver à la conclusion de ne pas trop persister avec celles qui me disent avoir un copain. Je tente de reframer et si ça ne fonctionne pas, je considère qu’elle doit vraiment avoir un copain et je ne préfère pas interférer dans leur relation. C’est un peu binaire mais c’est la réponse que j’ai trouvé pour l’instant.
      Super article et merci d’avance de ta réponse !

      On ne peut pas discerner avec exactitude. Cependant :
      – Plus tu vas loin dans le processus, plus les chances sont grandes.
      – Plus tu as l’intuition qu’il y a quelque chose entre vous, plus les chances sont grandes en général.

      • Merci pour ton éclaircissement ! A mon avis, c’est une situation assez rare qu’une fille verbalise être en couple quand le processus de séduction est avancée, mais je vais réfléchir à tout ça !

  6. Salut Chrys, merci pour tes articles tu fais du bon boulot. Cela dit j’aurais besoin d’un petit conseil concernant une fille qui me plais bien. Alors voila, je l’ai invité à boire un verre et à la fin du rendez-vous je l’ai embrassé, seulement même si elle m’a rendu mon baiser elle est devenu toute de suite après froide, en rentrant chez moi je l’ai appelé et je lui ai dit que si je l’ai embrassé c’est parce qu’elle me plais et j’aimerais qu’on continue à se voir. Elle m’a répondu qu’elle ne savait pas, du coup je lui ai dit que je lui re proposerai un rencard qu’elle pourra accepter ou non. Je pense qu’il faut que je lui laisse du temps mais le problème c’est qu’il y’a une autre fille que je dois voir bientôt et qui elle est beaucoup plus claire,je ne peux pas la faire attendre indéfiniment. Que dois je faire? oublier la deuxième fille et attendre que celle que j’ai embrassé réagisse? Avancer avec la deuxième fille sachant que la première me correspond plus? Ou encore lui demander clairement ce qu’elle compte maintenant faire au risque de la brusquer? Merci D’avance de me lire et de me répondre, c’est un peu long désolé.

    • Salut Chrys, merci pour tes articles tu fais du bon boulot.

      Merci à toi de me remercier 😀

      Que dois je faire? oublier la deuxième fille et attendre que celle que j’ai embrassé réagisse? Avancer avec la deuxième fille sachant que la première me correspond plus? Ou encore lui demander clairement ce qu’elle compte maintenant faire au risque de la brusquer? Merci D’avance de me lire et de me répondre, c’est un peu long désolé.

      Franchement, cela n’engage que moi, mais j’aurais rencardé la seconde fille aussi vite que possible. Peut-être le lendemain même ! Tu ne dois rien à la première, d’autant plus qu’elle temporise et se donne le luxe de te faire poireauter en restant ambiguë ! (un comportement féminin qu’on encourage beaucoup trop !)

      Au final, en attendant que la première daigne se décider, tu temporises avec la seconde, lui envoie un message également ambiguë (« je sais pas trop si tu me plais »), qui va peut-être finalement lui faire changer d’avis. Et tu risques de te retrouver sans alternative.

      Tant que tu ne promets rien de « sérieux » à la seconde, tu peux la dater, l’embrasser, etc. Rien ne t’empêche de revenir sur la première ensuite, si tu la préfères et qu’elle veut aller plus loin. L’opportunité ne se ferme pas parce que tu rencardes quelqu’un d’autre. Y’a aucune règle d’exclusivité du « flirt » à respecter.

      Si ça se trouve même, elle tergiverse parce qu’il y a un autre homme dans son radar, pendant que toi tu te demandes si c’est éthique de flirter avec une autre fille…

      • Oui j’ai supposé la même chose à propos d’un autre homme, bon je pense que tu as raison je vais voir la deuxième fille dès la semaine prochaine, mais du coup tu pense que je dois couper le contact avec la première jusqu’à ce qu’elle se manifeste ? Personellement je comptait laisser couler une ou deux semaine avant de la réinviter et en cas de refus, nexter. Merci pour ta réponse en tout cas : )

        • Personellement je comptait laisser couler une ou deux semaine avant de la réinviter et en cas de refus, nexter. Merci pour ta réponse en tout cas : )

          Oui, ça me parait être un bon plan

  7. « Nous ne nous sommes jamais revu après. Elle m’a dit à la fin qu’elle avait un copain, et qu’elle préférait s’en arrêter là. »

    Ouais. En fait, t’as été nul au pieu, quoi ? XD

    « n’écoutez pas ce qu’elles disent, observez ce qu’elles font ! »

    Bisou ^^3

  8. Salut! tu vas bien?

    Moi j’aurais besoin d’un conseil, je vais faire cours, vois-tu je sors avec une fille depuis trois mois environ mais en ce moment ça ne va pas fort. Elle se comporte bizarrement avec moi, elle me parle froidement, ne me donne plus de petit noms par exemple me donne des excuses bidon quand je lui propose qu’on se retrouve seuls dans mon appart ( les occasions sont rare je vis chez mes parents) bref elle n’est pas du tout impliqué comme elle pouvais l’être au tout début, je lui en ai déja parlé elle m’a dit qu’elle ferait des efforts elle en a fait très légerment pendant quoi , une semaine, et la c’est reparti comme avant, un coup elle est câline un coup on dirait qu’elle en à marre de voir ma tronche ou même de m’entendre au téléphone. Que dois-je faire ? J’ai pensé à lui faire pareil et à lui expliquer la raison de ma « froideur » quand elle me le demandera ( oui parce-que elle à le droit d’être froide mais moi dès que je devient froid elle se fâche) mais ça je l’ai déjà fait et cela n’a pas changé grand chose. as tu une autre solution?
    Merci de me lire en tout cas

    • Y’a 2 possibilités :
      (1) soit le problème vient d’elle : c’est une fille « à problèmes », ou bipolaire, etc. Et dans ce cas, soit tu arrêtes la relation, soit tu accepte qu’elle soit ainsi (avec des hauts et des bas)
      (2) soit, tu as merdé quelque part, et alors son intérêt pour la relation est très faible, a tel point qu’elle doit se demander parfois ce qu’elle fait avec toi.

      Souvent, c’est parce que :
      – tu es trop « blessant » (tu la rabaisses, etc.) et/ou froid toi aussi. Pas assez affectif, positif et communicatif dans ton attitude.
      – tu es NUL au pieux – parfois quand c’est nul, les filles se sentent frustrer sexuellement… cela a un impact sur son comportement en relation (la règle c’est « femme bien baisé, femme bien docile et souriante)
      – c’est un problème d’attraction : elle n’est plus attirée par toi pour divers raison (tu as pris 20 kg, vous êtes tout le temps fourré ensemble, tu es needy, etc.

      si c’est l’une ou plusieurs de ces choses, tu devrais faire des efforts pour change, en espérant qu’il ne soit pas trop tard (notamment pour l’attraction, c’est rare de la récupérer quand elle part…)

      • Merci pour ta réponse!

        Je pense que c’est un peu du « 1 » et des deux derniers points que tu as énoncé, le problème c’est que je n’ai eu qu’une occasion de coucher avec elle et ça s’était mal passé, ensuite on n’a pas eu d’autre occases et j’ai senti que de toute façon elle n’avait plus envie (plus d’allusion plus de chauffe…) et j’ai fait l’erreur de ne plus sexualiser les conversations et de la coller de la chouchouter pendant un long moment, pourtant je sais bien qu’il ne faut pas trop en faire!

        Du coup j’ai décidé de faire un léger Freeze-out et de sexualiser un peu plus les conversations quand je lui parle. Et je ressent déjà de léger résultats de plus elle s’apprête à prendre un appart toute seule ce mois-ci. ce sera plus facile pour coucher, je n’aurais plus qu’à assurer cette fois ci!

        Merci en tout cas pour tout tes articles je pense que sans eux, je n’aurais même pas de copine aujourd’hui. Même si je dois encore m’améliorer

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.