Ce que la vente a à nous apprendre sur la séduction


Je fais souvent le parallèle entre la drague et la vente.

Ce sont deux choses qui, je trouve, se ressemblent beaucoup.

D’ailleurs, parmi les quelques très bons bouquins qui m’ont le plus inspiré, j’en citerais sans doute tout autant qui traitent de vente/entrepreneuriat que de séduction.

La vente a beaucoup à nous apprendre sur la séduction

  • Comme la vente, la drague est statistique. Il faut démarcher plusieurs personnes avant de trouver un « bon prospect ».
  • Comme la vente, il ne s’agit pas seulement de trouver un « bon prospect », il faut aussi avoir les bonnes compétences et savoir lui vendre le produit. C’est ce qui fait la différence entre le bon et le mauvais vendeur (tout du moins, à valeur du produit égal).
  • Comme la vente, meilleure est l’apparence du produit (vous), plus il est facile à vendre.
  • Comme la vente, c’est à vous de démarcher et convaincre l’acheteur de la qualité du produit en à peine quelques minutes.
  • Et comme pour la vente, le meilleur moyen d’être convaincant, c’est d’être soi-même persuadé que son produit est de bonne qualité (voir article : « comment plaire aux femmes« ).

Je pourrais faire plus d’analogies, mais vous avez déjà saisi l’idée : le séducteur est à la fois le produit et celui qui le vend.

D’où la difficulté à séduire quand on a une estime et une confiance en soi insuffisante…

Dans la courte vidéo ci-dessus, un conférencier que m’a fait découvrir un ami donne un très bon enseignement sur la vente.

Pour l’illustrer, il invite quelqu’un du public à venir sur scène et sort de sa poche une boîte de camembert vide.

Puis, sans complexe, il propose à la personne de la lui acheter pour 10 euros.

Ça fait cher la boîte à camembert, n’est-ce pas ?

Enfin, lorsque la personne la lui achète, il lui demande d’ouvrir la boîte.

Et à l’intérieur… un billet de 20 euros !

Morale : lorsqu’on est convaincu que son produit apportera davantage à son acheteur que le prix qu’il lui a coûté, alors il devient facile de le lui vendre.

C’est la raison pour laquelle il n’a eu aucun mal à lui proposer cette boîte à ce prix-là, avec confiance et conviction, et qu’il n’aurait sans doute eu aucun mal à persister non plus.

Ce qui est vrai ici pour la vente l’est aussi pour la séduction.

Vous devez toujours être convaincu de la plus-value que vous avez à offrir aux femmes que vous convoitez.

En séduction, le plus important n’est pas d’avoir 100% de réussite sur chaque approche (ce qui est impossible de toute façon).

Le plus important, c’est de ressentir que vous avez ASSEZ de valeur, quelque chose de positif à apporter, quand vous interagissez avec les filles.

Si vous êtes convaincu que vous êtes assez bien pour la fille et pouvez lui apporter au moins autant qu’elle peut vous apporter, alors le rejet n’a pas d’importance. C’est une victoire quand même !

Conditionnez-vous à penser cela.

C’est important si vous voulez passer un cap de plus et séduire de (très) belles filles.

Par exemple : si demain j’ai la chance de croiser un mannequin international dans la rue (ce qui n’arrivera peut-être jamais), je l’aborderai avec cette conviction d’être assez  bien pour elle et d’avoir beaucoup à lui apporter, parce que j’ai déjà préparé mon esprit pour ça.

Ainsi, je ne partirai pas avec l’idée que ma tentative est vaine (« comment pourrait-elle s’intéresser à un pauvre mec comme moi… »). Et si sa réaction est positive et qu’elle se met à s’intéresser à moi, je ne serai pas surpris !

Ça paraît évident. Pourtant j’ai vu plein de mecs renoncer à aborder des filles qui leur plaisent beaucoup, ou aborder avec la conviction qu’elles ne les trouveront jamais assez bien (prophétie autoréalisatrice), ou même être convaincus qu’elle ne s’intéressait pas à eux alors qu’elle leur faisait un énorme sourire et se montrait avenante.

Qu’une fille canon s’intéresse à vous ne devrait jamais vous étonner.

Vous devriez trouver ça NORMAL !

Sinon, c’est qu’il y a un travail mental à réaliser, sans quand vous n’aurez jamais les filles que vous désirez vraiment.

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

3 plusieurs commentaires

  1. Article très intéressant ! 🙂
    Et qui sous-entend je pense, de travailler son image, estime et confiance en soi (‘fin les trois sont très liés).
    Plus on possède ces trois caractéristiques, et plus il est évident qu’on peut séduire de plus en plus de filles.

    • Exacte. L’aura que tu sous-communiques aux femmes avec lesquelles tu interagis dépend en grande partie de ces éléments-ci.

      Aura du séducteur = Inner Game + Tension sexuelle.

      Bien plus que les mots, c’est cette aura que tu développes chaque jour + la tension sexuelle que tu lui fais ressentir qui captive VRAIMENT les femmes.

  2. JE TROUVE CET ARTICLE TRES IDENTIQUES COMME LE REFLET DE NOTRE SOCIETE ,JE VIENS DE COMPRENDRE APPRENDRE LA VENTE PEUT ETRE UNE OPPORTUNITE POUR DEVENIR SEDUCTEUR;MERCI COTCH MAHAMADOU ETUDIANT DEPUIS BAMAKO »MALI »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.