De l’authenticité dans l’approche


Pour moi, l’ingrédient principal d’une approche réussie, c’est l’authenticité !

Plus votre approche donne l’air authentique, plus il y a de chances que la fille oublie son ASD et se laisse tenter par votre rencontre.

Anti-Slut Defense (ASD)

Comme nous, les femmes aiment plaire et faire de nouvelles rencontres.

La différence c’est que, pour elles, chaque rencontre avec un homme constitue un potentiel danger  :

  • Un potentiel danger biologique : parce qu’à l’état de nature, une femme mise enceinte par un homme sans en obtenir sa protection est en danger de mort. Certaines femmes sont encore imprégnées par cette peur primitive d’être abandonnée par l’homme après le rapport sexuel.
  • Un potentiel danger social : parce que l’homme avec qui elle couche peut lui donner une mauvaise réputation, qui peut lui coûter jusqu’à l’exclusion sociale.

C’est la raison pour laquelle les femmes ont ce mécanisme psychologique d’autodéfense qu’on appelle l’ASD (anti-slut defense) et qui les empêche de coucher avec le premier venu !

Elles ressentent du désir et du plaisir sexuel autant que nous. Mais leur instinct de survie et leur image sociale sont plus importants !

Pour être séduites, les femmes doivent se sentir en sécurité et avoir confiance en vous.

L’ASD est plus ou moins présent chez chaque femme suivant l’éducation, les expériences de vie et l’environnement social.

Cela peut aller de celles qui pensent que répondre à un inconnu est un comportement digne de finir en enfer, à celles qui se considèrent elles-mêmes comme des putes et n’ont aucun ASD.

Mais la plupart des femmes sont quelque part entre les deux.

Elles ont besoin d’avoir confiance et de se sentir en sécurité avec un homme ; c‘est encore plus important pour elles que de ressentir de l’attirance !

Vous pouvez être un « pro » pour créer de l’attirance, mais ne jamais vraiment avoir de réussite avec le sexe opposé parce qu’il vous manque cette capacité à mettre en sécurité et inspirer confiance.

La bonne nouvelle, c’est que la plupart nous laisseront une petite chance pour y arriver.

C’est à nous de la saisir.

Que veulent les femmes ?

La plupart des femmes aiment plaire ! Et elles aiment quand un homme confiant vient leur parler parce qu’elles l’attirent, d’autant plus si cet homme a une apparence attirante.

Mais elles veulent que ce soit sincère. Pas que ce soit de la flatterie de dragueur.

Dévoiler son intérêt, c’est bien. Mais il faut que cela soit fait avec simplicité (on paraît beaucoup plus authentique en étant simple de prime abord) et que votre approche paraisse crédible.

Qu’est-ce que j’entends par authentique ?

Une approche authentique est une manière d’aborder qui crédibilise votre démarche.

Elle réussit à insérer l’idée que vous venez la voir VÉRITABLEMENT parce qu’elle vous plaît, et non parce que vous êtes un dragueur lambda prêt à sauter sur tout ce qui bouge !

Un gros pourcentage de femmes évaluera la crédibilité de votre approche, et c’est là où beaucoup de « daygamers » foirent !

La plupart des dragueurs abordent les filles à plusieurs avec des « psssttt », « Hey viens là », « Hey, t’es charmante ! ».

Et la plupart de ceux qui font partie de la communauté de la séduction abordent comme s’il s’agissait d’une caméra cachée pour YouTube !

(Pourquoi un mec qui va voir une fille doit-il ressentir le besoin de faire un bond devant elle pour l’arrêter ? Dégager un niveau d’énergie super élevé par rapport à l’environnement ? Être ultra-fun ?)

Approcher sans donner de crédibilité est tout aussi inefficace que d’aborder en tremblant !

Bien évidemment, cela peut toujours fonctionner de temps en temps. Certaines filles se fichent que vous soyez un draguer notoire ou de passer pour une « pute ».

Mais dans la plupart des cas, si vous ne paraissez pas crédible et naturel, votre taux de réussite en sera affecté.

La raison pour laquelle certaines situations marchent mieux que d’autres – par exemple : lorsque vous abordez à une heure ou dans un lieu peu commun pour la drague, ou que vous la rattrapez après avoir été devant elle dans la file d’attente du supermarché – c’est parce que le décor a été bien planté à l’avance.

Vous alliez à tel endroit, vous l’avez croisé et elle vous a tapé dans l’œil ; puis, comme vous êtes un homme confiant et audacieux, vous avez tenté votre chance.

Le scénario est crédible !

Au contraire, aller voir une fille dans une rue très fréquentée (notamment par des mecs lourds) et balancer un opener appris par cœur peut s’avérer peu efficace et déclencher facilement l’ASD de la fille.

Oubliez l’attraction, concentrez-vous sur l’authenticité !

Quand j’aborde une fille, ma première préoccupation est de paraître authentique.

Je sais que même en ayant l’air du mec le plus confiant du monde, si mon approche ne paraît pas authentique, je prends beaucoup plus de risque d’être rejeté.

Et comme mon contact visuel, ma voix et mon langage corporel me donnent déjà l’air suffisamment confiant sans avoir à faire d’effort conscient, je me concentre essentiellement sur l’authenticité que dégage mon approche.

Même si le 100% de réussite reste de la science-fiction, pour qu’il y ait « Fuck close » (et éventuellement relation par la suite), paraître authentique est ce qui peut sensiblement améliorer votre taux de réussite !

Alors oublions tous ces trucs qui font « bien sur le papier » :

  • De l’humour à chaque phrase prononcée,
  • Un très haut niveau d’énergie,
  • Une attitude ultra « alpha »,
  • Etc.

Concentrons-nous sur l’authenticité !

Si vous vous trouvez attirant, mais que vous vous demandez pourquoi vous avez encore du mal à rendre les filles plus réceptives, tentez la touche d’authenticité supplémentaire !

Elle peut vous apporter beaucoup dans vos rapports avec les femmes.

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

6 plusieurs commentaires

  1. Très bon commentaire qui dénote des commentaires convenus des PUA. En total accord avec la séductionologie amoureuse que je dispense depuis 10 ans maintenant. Bravo.

  2. J’ai bien aimé la partie sur l’évolution et les mécanisme de défense. Il y a beaucoup de mecs (et pas nécessairement dans la communauté des dragueurs)qui se fâchent à cause de différents rejets et dirigent leur colère vers l’ensemble des femmes, envers le  »pouvoir » qu’elles exercent en rejetant ou non les hommes.

    Tu as bien expliqué la situation dans cette article. S’il y a quelques femmes qui se jouent des hommes, c’est loin d’être la majorité. Quant au reste, elle vont bloquées divers attentes à cause de mécanismes de défense naturels.

    Est-ce vraiment productif de se fâché contre un instinct qui à été forgé par la survie? Pas vraiment. Si vous voulez mon avis, l’humain est un mammifère comme tout autre et si cet instinct féminin est là, c’est parce qu’il à contribué à la réussite de notre espèce.

    • Oui, nous sommes des mammifères.

      Mais notre particularité c’est d’être doté d’un sens logique en plus de notre instinct primitif. Et le problème de la plupart des hommes, c’est qu’ils essayaient d’interpréter par la logique un choix émotionnel et pensent que les filles les rejettent par ce qu’elles « ne l’apprécient pas » pour X ou Y raisons (je ne suis pas riche, je suis X/Y/ etc.), ce qui est faux. (+ blesse leur estime d’eux-mêmes !)

      A cause de leurs interprétations « logiques », ils en ont après la fille…

      C’est une chose d’être légèrement frustré que ça n’ait pas marché avec une fille qui nous plaisait vraiment beaucoup, ou parce qu’on traverse un série négatives. Nous sommes humains après tout !! Mais c’en est une autre de prendre les refus pour personnel et éprouver de la rancœur envers les femmes pour cela.

      En vérité, c’est très rare qu’une femme nous rejette parce qu’elle pense que « nous ne sommes pas assez bien pour elles ». Les femmes nous rejettent pour des raisons qui rarement à voir avec nous : elle se méfie de nous (se protègent des connards/des inconnus), parce qu’elle ne voit aucun intérêt à rencontrer un nouvel homme (elle est amoureuse, etc.), voire même parce qu’elle peut nous trouver trop bien pour elle !!

  3. Très bon article que j’avais jamais lu.
    Cependant tu parle de l’authenticité pendant l’approche mais jamais pendant les rencards.

    Personnellement j’ai l’impression de perdre des filles à cause du niveau d’authenticité dégagé pendant mes rendez-vous.
    sur le moment elles se laissent souvent escalader car je pense être assez attractif !! Malheuresement souvent elle me donne plus de nouvelle à cause de leur ASD
    Peut-être que je me trompe mais ne pas paraitre comme un dragueur/queutard aux yeux de la fille parait diificile surtout si on escalade assez rapidement.

    Comment t-y prend tu pour paraitre authentique pendant les RDV pour permettre aux filles de conserver leur interet, tout en escaladant rapidement.

    • Le mieux est d’être authentique autant que faire se peut durant tout le processus de séduction.

      Toutefois, comme je l’ai déjà expliqué en parlant du mensonge, parfois dire la vérité peut éveiller des résistances supplémentaires, voire faire que la fille de next. C’est pourquoi, quand cela s’impose, il faut aussi savoir pratiquer la langue de bois (comme un politicien) et, en dernier recours, déformer la vérité si tu n’as pas le choix et que ça n’implique pas de grandes conséquences pour la suite.

      Quant à l’escalade, peut-être que tu comprends mal le concept et que ton escalade est mal faite et/ou précipitée ?

      Si tu installes du rapport et de la tension, tu peux installer le flirt, embrasser et chauffer une fille assez vite, sans avoir l’air d’un dragueur en série. Les filles penseront que c’est juste le « feeling » que vous avez eu ensemble qui a provoqué tout ça (sans savoir que ce fameux feeling est en grande partie provoqué par toi).

      • Oui peut être que mon escalade est mal calibré.
        Peut être que je le fais dans des moments où il y a pas assez de tension et où que je detecte mal l intérêt de la fille.
        Du coup je sais pas trop quoi penser.
        Je sais pas si je vais trop vite, pas asser mais quand je lis tes conseils(du genre 20 MN pour escalader) j ai pas l impression d aller super vite.
        Par contre j ai l impression de faire trop dragueur.
        A mediter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.