Accueil 5 Autour de la séduction 5 Acquérir des compétences en séduction est essentiel
Compétences en séduction

Acquérir des compétences en séduction est essentiel

La plupart des hommes qui apprennent la séduction ont une vision « courtermiste » de ce qu’elle peut leur apporter.

Généralement ils se lancent pour sortir du célibat, puis une fois qu’ils trouvent une copine ils laissent tout tomber et prétendent ne jamais s’y être intéressés.

Ce n’est pas la bonne manière de percevoir l’apprentissage des compétences en séduction.

Tout d’abord parce que la progression en séduction est relativement lente, comme peut l’être la progression en musculation par exemple.

Ce n’est pas en l’espace de quelques mois que vous atteindrez votre plein potentiel, ni même un dixième de celui-ci.

Même dans le livre « The Game » de Neil Strauss, qui est pourtant trèèès romancé, il faut 2 ans au protagoniste pour parvenir à des résultats substantiels. (Durant les 2/3 du bouquin il ne fait que prendre des numéros de téléphone.)

En réalité, l’apprentissage des compétences de séduction sur une courte durée – juste le temps de trouver une copine – n’est pas très efficace.

Ce serait comme se mettre à la muscu au printemps pour être un peu plus musclé en été, puis tout arrêter en automne… Pour avoir un corps réellement athlétique, il faut s’entretenir sur le long terne : quelques années minimums.

C’est idem pour la séduction.

Si vous apprenez la séduction juste pour sortir du célibat avec la première fille qui ne rejette pas vos avances, autant vous inscrire sur 2 ou 3 sites de rencontres et jouer la carte du nombre ! Car l’apprentissage de la séduction ne devient réellement efficace que lorsque votre objectif est d’acquérir puis conserver une vie sentimentale et sexuelle relativement épanouie.

Autrement dit : lorsque vous acquérez une perspective à long terme.

Pourquoi les compétences de séduction sont si essentielles

Mais il y a une raison encore plus importante…

Dans le monde actuel, sans de bonnes compétences en séduction vous ne pouvez pas avoir une vie sexuelle et affective épanouie à long terme.
  

Notre conditionnement social nous laisse croire qu’il existe La Femme Parfaites Pour Nous quelque part, qu’il est difficile de la rencontrer mais qu’une fois que vous l’avez trouvé tout devient facile… On peut (enfin) cesser tout effort et avoir une relation heureuse jusqu’à la fin de sa vie.

Et en effet, si vous pensez cela, vous pensez aussi que les compétences en séduction n’ont qu’une utilité temporaire : le temps de trouver cette fille-là.

Malheureusement, nous ne vivons pas dans le monde bisounours dans lequel nos parents et le cinéma hollywoodien nous ont bercés.

La VRAIE vie est faite de hauts et de bas, et demande des efforts constants.

Ce n’est que dans la mort qu’on trouve vraiment le repos…

Avant VS Maintenant

A une époque, c’est vrai, les couples duraient pour la vie. La relation ne restait pas forcément épanouissante longtemps, mais au moins les risques de divorce/séparation étaient très faibles.

Si vous viviez 70 ans auparavant, effectivement, vous n’aviez pas besoin d’exceller en drague.

Mais l’époque était TOTALEMENT différente.

Il vous suffisait de séduire une femme, ou tout au plus quelques-unes, pour vous ranger des voitures.

Le processus de séduction avait beau être plus laborieux, après être parvenu à séduire une fille vous aviez de bonnes chances de vous marier rapidement avec. Puis une fois marié, elle restait avec vous pour la vie, qu’importe les vicissitudes.

Les divorces n’étaient pas ancrés dans les mœurs de l’époque.

Seulement, les conditions de vie et les mentalités ont évolué depuis.

Les femmes d’aujourd’hui n’ont ABSOLUMENT rien à voir avec celles de l’époque de nos arrière-grands-parents. Elles sont bien plus indépendantes et intransigeantes avec leur partenaire.

En outre, les divorces et séparations sont devenus tellement banals qu’on a cessé depuis longtemps de s’indigner de leur recrudescence. Au lieu de cela, on s’extase devant les couples qui perdurent…

Par exemple, vous trouverez un tas d’articles sur les « secrets des vieux couples » pour un mariage réussi (un exemple ici).

Quelques décennies en arrière, ce genre de papier aurait semblé complètement ridicule, puisque la quasi-totalité des mariages durait ad vitam æternam.

La preuve que la dynamique a changé !

Les vieux couples deviennent de plus en plus rares, tandis que les divorces/séparations sont de plus en plus fréquents.

Les relations longues sont (presque) mortes

Il faut se rendre à l’évidence : les relations de couple modernes ont une durée de vie de plus en plus courte dans le monde occidental.

Si vous êtes en couple aujourd’hui, vous avez statistiquement de bonnes chances de vous retrouver à nouveau célibataire dans les 10 prochaines années.

Plus vous et votre partenaire êtes jeunes, plus les probabilités augmentent.

Et ce…

  1. Même si vous pensez être un putain d’Alpha mâle, qui sait tenir sa gonzesse et conserver l’attraction.
  2. Même si vous faites des pieds et des mains pour que votre partenaire se sente heureuse.
  3. Même si vous gérez à la perfection votre relation.

Vous n’êtes pas garanti d’avoir une relation de plus de 10 ans. Et jusqu’à la fin de votre vie, c’est encore moins probable !

Si même des mecs comme Brad Pitt et Tom Cruise ne sont pas parvenus à garder leurs femmes, il y a de bonnes chances que vous non plus, quelles que soit vos compétences et votre attractivité.

Ce n’est d’ailleurs même pas votre faute, ou du moins pas uniquement. C’est surtout à cause de l’époque dans laquelle nous vivons : ses mœurs, les croyances erronées et l’état d’esprit qu’elle véhicule.

Tout ce que vous pouvez faire, c’est accepter que vos relations amoureuses risquent d’être éphémères. Puis vivre chacune d’elles à fond, en essayant de la garder épanouissante le plus longtemps possible. Et enfin, tournez la page s’il le faut.

C’est là qu’interviendront vos compétences de séduction.

Vos compétences de séduction vous permettent de garder, ou au moins retrouver rapidement, une vie sexuelle et affective épanouissante, quelque soit l’issue de votre relation.

Elles vous donnent le pouvoir de rebondir immédiatement.

Faire l’impasse sur les compétences de séduction : une mauvaise idée

Évidemment, même si vous avez des compétences très affûtées, il y aura des hauts et des bas. C’est inévitable !

Mais au moins elles vous permettront d’être plus souvent en haut qu’en bas, et de ne jamais toucher le fond !

Elles vous permettront de garder globalement une vie sexuelle et affective de qualité.

Alors…

  • Peut-être que vous pouvez vous en passer aujourd’hui, si vous avez entre 18-25 ans et êtes naturellement plutôt attirants et sociables…

Parce que vous êtes dans une période de la vie où l’on rencontre facilement de jeunes femmes attirantes, dans des contextes propices à la séduction (soirées alcoolisées, environnement étudiant rempli de jeunes filles, etc.).

  • Peut-être que vous pouvez/pourrez vous en passer à 25-30 ans…

Parce que vous êtes engagé dans une relation sérieuse depuis plusieurs années, et n’en voyez pas l’intérêt.

Mais tôt ou tard vous en aurez besoin !

J’ai rencontré et coaché beaucoup d’hommes de plus de 30 ans qui avaient fait l’impasse sur leurs compétences de séduction durant des années. Tous se sont mordus les doigts de ne pas avoir appris à séduire plus jeunes.

Maintenant ils se rendent compte que :

  1. Plus ils vieillissent et plus rencontrer des filles devient compliqué, et que…
  2. S’ils avaient appris à séduire quand ils étaient plus jeunes, ils auraient sans doute saisi plus d’occasions, mieux profité de leur jeunesse et acquis plus d’expériences.

Les compétences de séduction sont utiles à tout âge

Beaucoup d’hommes pensent que les compétences en séduction ne peuvent leur servir qu’un temps.

    • Déjà parce que, quelque part dans leur esprit, ils entretiennent l’idée qu’ils vont rencontrer la « femme de leur vie » et se caser définitivement autour de 30 ans maximum.
    • Mais aussi, parce qu’ils pensent qu’aborder des inconnues, les rencarder et les séduire est un « truc » qu’on ne peut faire que lorsqu’on est jeune (moins de 30 ans).

En réalité c’est plutôt l’inverse : la drague est plus adaptée aux hommes de plus de 30 ans – en tout cas celles en journée et sur internet (ce sont les deux que je recommande après 30 ans).

  • Vers 30-40 ans, vous êtes généralement au top de votre attractivité.

Vous êtes un homme plus accompli, charismatique et indépendant.

Et si vous vous entretenez correctement (faites du sport, évitez la malbouffe, le tabac, l’alcool à trop haute dose et les drogues), vous êtes aussi plus attirant physiquement, avec un corps et un visage plus masculin.

Comparez des photos avant/après de Cristiano Ronaldo, vous remarquerez qu’il paraît bien plus athlétique et masculin aujourd’hui qu’il ne l’était 10-15 ans avant.

Même chose pour Brad Pitt : regardez les films qu’il a tournés entre 30 à 40 ans (Fight Club, Snatch, Troies,…)

Et je pourrai en citer plein d’autres :  Georges Clooney, Jason Statham, Dwayne Johnson, David Beckham, Sergio Ramos, etc., etc. Tous ont atteint le summum de leur attractivité autour de 30 à 40 ans.

  • D’un autre côté, c’est aussi le moment où faire des rencontres « passives » devient rare, surtout avec de jeunes femmes attirantes.

Vous avez quitté le monde étudiant depuis longtemps. Votre vie sociale est moins dynamique et vous êtes attirées par des femmes (beaucoup) plus jeunes que vous – qui font donc rarement partie de votre cercle social, même élargi.

Bien plus qu’auparavant, vous devez pratiquer l’approche à froid pour rencontrer des femmes qui vous plaisent.

Cette conjonction d’éléments fait que la drague est en réalité plus adaptée pour un homme de 30 ans ou plus.

Mais même si vous êtes plus jeune, apprendre la séduction vous servira.

    • Surtout pour être plus efficace et trouver des femmes en dehors de votre cercle social, en particulier si vous recherchez des relations sexfriends, voire non-exclusives – la réputation d’une fille étant moins menacée quand son cercle social ne se mélange pas au vôtre.
    • Et aussi pour plus tard, puisque même si vous entrez dans une relation exclusive demain, il y a statistiquement de bonnes chances que vous redeveniez célibataire un jour.

En ayant déjà de bonnes compétences en séduction, vous aurez une faculté considérable : garder une vie sexuelle et affective globalement épanouies quels que soient ses aléas.

Vous pourrez vite et facilement retrouver une copine, ou papillonner le temps que vous voudrez, et tourner la page avec votre précédente relation.

Croyez-moi : ça vaudra mieux que de se retrouver désemparé sur le marché du célibat, comme le sont 90% des trentenaires après une rupture.

Ça vous épargnera une longue, très longue traversée du désert, ô combien déprimante.

Vous retrouverez rapidement une vie sexuelle et affective qui vous convienne.

Et à vrai dire, ça vous aidera même à mieux gérer votre relation !

Quand un homme sait que si sa relation se termine demain, il peut séduire une autre femme de qualité en un temps relativement court et se remettre en couple, le rapport de force dans sa relation est bien plus équilibré. Il peut garder une frame solide et une attitude attirante au fil des années.

Votre relation ne dépend pas uniquement de VOUS…

Je ne dis pas qu’avoir une relation de plusieurs dizaines d’années est devenue totalement impossible… je dis juste que c’est de moins en moins probable.

  1. Statistiquement une relation a plus de chances de ne pas durer plus d’une ou deux décennies (et je ne parle même pas d’une relation qui serait épanouissante à long terme !)
  2. Cela ne dépend pas uniquement de vous, de la qualité de votre compagnie, mais aussi de la fille avec laquelle vous êtes.

Vous ne pouvez pas contrôler les émotions et décisions de votre partenaire.

Une femme peut être d’agréable compagnie pour un temps, mais il n’y a AUCUNE garantie qu’elle le restera.

Les émotions, l’attitude, la personnalité et les désirs d’une femme changent au fil des années.

Dans 10 ans votre partenaire sera peut-être une femme très différente, ou voudra une relation tout à fait opposée à celle qu’elle voulait quand vous vous êtes rencontré.

Peut-être aussi qu’elle ne ressentira plus d’attirance sexuelle, voire d’intérêt romantique pour vous – le temps ayant tendance à dégrader ces émotions. Même sur cela, vous n’avez qu’une influence limitée.

…Mais votre vie sexuelle et affective dépend de VOUS !

Toutefois, vous avez le contrôle sur votre vie sentimentale et sexuelle.

Et c’est une excellente nouvelle !

    • Vous pouvez mettre un terme à une relation qui ne vous convient plus, puis séduire d’autres femmes pour en débuter une (ou plusieurs) autre(s).
    • Vous pouvez choisir de tourner la page et de trouver une nouvelle partenaire très vite, si l’ancienne décide de vous quitter.
    • Vous pouvez discrètement fréquenter quelques sexfriends, si le désir sexuel fane après plusieurs années de relation.

C’est comme en séduction : vos compétences ont une influence limitée sur l’issue d’une rencontre spécifique, mais elles ont une grande influence sur vos résultats globaux.

De même : vous avez finalement peu d’influence sur l’issue d’une relation spécifique (si elle va rester épanouissante et perdurer), mais vous avez globalement une forte influence sur la qualité de votre vie sexuelle et affective !

Vous pouvez apprendre à séduire, pour retrouver une nouvelle partenaire quand vous en aurez besoin.

Les compétences de séduction sont essentielles, pas le « lifestyle » de séducteur

Bien entendu, quand je dis que les compétences de séduction sont essentielles, je ne dis pas que vous devez forcément devenir un « serial dragueur » : un type qui aborde tous les jours, rencarde 3-5 filles par semaine et voit une sexfriend différente chaque jour de la semaine.

Avoir une vie de « player », c’est optionnel.

Pour sûr, c’est un lifestyle distrayant et enrichissant à court terme.

Mais :

  1. Ce N’est PAS un style de vie viable et épanouissant à long terme – il devient lassant et autodestructeur après quelques mois.
  2. Vous n’avez pas besoin de devenir un playboy, coucher avec des centaines de femmes, etc., pour avoir une vie sexuelle et affective épanouies. C’est un mythe véhiculé par certains acteurs du marché de la séduction.

En revanche, avoir de bonnes compétences de séduction est essentiel.

Parce que, lorsque vous sortez d’une relation et redevenez célibataire – ça vous arrivera probablement plusieurs fois dans votre vie –, elles vous permettront de retrouver une (ou plusieurs) nouvelle(s) partenaire(s) dans un laps de temps relativement court. Idéalement moins d’un mois.

Pour cela vous devez savoir comment + avoir de l’expérience pratique pour :

  1. Briser la glace avec des inconnues.
  2. Amorcer et mener correctement une conversation, pour ensuite récupérer leurs coordonnées (numéro de téléphone, Messenger ou autre).
  3. Gérer correctement un rendez-vous, initier le rapprochement physique et escalader jusqu’au sexe.

Vous n’avez pas besoin d’être un expert dans chacune de ces étapes. Vous devez seulement savoir concrètement comment les réussir, et avoir développé le courage de les effectuer.

Plus vos compétences seront bonnes, plus votre vie sentimentale et sexuelle pourra être globalement de bonne qualité.

Ce sera d’autant plus vrai si votre attractivité – physique et non-physique – suit. (Vous ne devenez pas obèse, vous ne vieillissez pas prématurément, vous devenez plus masculin et charismatique avec le temps, etc.)

À propos Chrys

Je suis l’auteur de autour de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations . Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

16 plusieurs commentaires

  1. Salut chrys

    Encore un excellent article et tres lucide
    Parfois il pleut arriver qu une histoire dure, mon ex est son compagnon depuis 18 ans et ils ont eu 4 enfants.
    Tu penses qu elle pourrait se lasser ? Non pas revenir ensemble, ca semble impensable, mais est ce chimérique d attendre encore un retournement de situation ?

    • Parfois il pleut arriver qu une histoire dure, mon ex est son compagnon depuis 18 ans et ils ont eu 4 enfants.

      Bien sûr, je ne dis pas que toutes les relations sont vouées à l’échec après moins de 10 ans. La qualité de la relation, ne serait-ce que sur le plan sexuel, fane quoi qu’il en soit après quelques années. Mais la relation peut tout de même survivre, même aujourd’hui. Cela dépend d’un certain nombre de paramètres.

      Tu penses qu elle pourrait se lasser ? Non pas revenir ensemble, ca semble impensable, mais est ce chimérique d attendre encore un retournement de situation ?

      4 enfants, c’est très difficile à gérer en étant mère célibataire. Même si elle a ras de bol de son mari, je ne pense pas qu’elle mettra d’elle-même un terme à la relation tant que ces enfants ne sont pas suffisamment agés pour s’occuper d’eux-mêmes (l’aspect « pratique » d’une relation entre en compte dans ses chances de survies…)

      Donc ça dépend de l’age des enfants, et à quel niveau son mari contribue – financièrement et autre – pour élever les enfants.

      Quoi qu’il en soit, je pense en effet que c’est un grand fantasme de vouloir que son ex revienne après près de 20 ans, et que c’est complètement stupide et inutile de s’accrocher à un tel espoir (ne prend pas ce que je dis pour personnel). Y’a plus de 30 millions d’autres femmes en france…

      • Bonjour Chrys

        Merci beaucoup pour ta réponse,non non du tout,au contraire ce que tu dis est très réaliste, en fait les enfants d Evelyne,ont 13, 11 ,9 et 7 ans,des ados et des efants de l école,il est surement très difficile de l imaginer tout quitter pour vivre une vie radicalement différente.
        Après peut etre qu un jour il y aura à nouveau contact,mais bon ça semble utopique.
        Effectivement il y a plus de 30 millions de femmes,encore faut il arriver à en séduire une ;).

      • Pour moi les compétences de séduction, ça pas tres compliqué…c est vraiment pas ce qui a de plus difficile à acquérir sinon l espece humaine seraiy éteinte depuis belle lurette. Au bout de 3 4 partenaires, ç est bon tu les as… Après ç est toujours la même chose.

        Le plus dur est de réussi à intéresser la fille, à la captiver, à la mettre en confiance, à l attirer… Et ça ç est la partie la plus dur.
        Ce qui est assez compliqué aussi ç est de maintenir un bon inner game sur la durée…

        Quand je vois des mecs qui chopent à tout vas, ils ont quand même la grosse particularité d être assez à l aise socialement…parce qu ils ont un bon état d esprit, ils sont positif, ils ont du tact, de l humour et arrivent à avoir des conversations en total lâcher prise avec un sacré détachement. En fait ils montrent par leur attitude qu ils ont de la valeur.

        Tous les autres mecs comme moi, ç est à dire 90% des hommes sommes des repoussoires pour les meufs car nous leur apportons pas beaucoup de plus value.
        Les femmes esquivent les mecs qui leur sert à rien, elles sont dans la recherche de l intérêt(hypergame) quelque soit la forme et toujours vouloir le meilleur! Comme elles disent elles veulent un mec courageux, masculin, virile, attentionné, qui a du caractère, gentil Avec elle, qui n’a de yeux que pour elle, bon au lit, gentleman, drôle, qui un a un corps qu’on voit dans les anges de la télé réalité… Le reste on est de la merde à leur yeux a qui ca ne vaut pas le coup de donner leur vagin… Elles veulent le top.
        Il y a qu à lire les description des meufs sur adopteunmec, ç est du dëlire…

        Donc voilà je ne contredis pas l article mais je pense pas que ce soit la priorité à travailler.
        Par contre l àvant dernier article sur l inner game était pas mal…

        • Par certains aspects c est vrai,il n y a qu a voir certaines descpritions sur tinder ou d autres applis.
          D ailleurs certaines femmes sont devenues moins hypocrites,elles disent clairement qu elles veulent juste un physique et que ce n est pas la peine de perdre son temps à leur parler si il n y pas cet element tellement primordial.
          pourtant les femmes en elles memes n apportent que peu de plus values,honnetement on ne sennuie pas parfois à les lire ou à les écouter? evidemment je generalise un peu et ce n est pas le cas de toutes,mais de beaucoup.
          c est pour ça qu elles demandent de la valeur à un niveau assez haut,elles memes n en ont pas tellement,ce n est que leurs apparences qui les sauve;et encore quand il y a un effort pour s arranger.

          Pour les 90% dont tu parles,c est très difficile car vu que le standar est l homme parfait qui n existe que les acteurs ou les mannequins,les femmes en general preferent rester seules avec leurs chats plutot que de s abaisser à aller avec des partenaires bien en dessous de leurs prétentions.

          C est un vrai probléme relationnel c est vrai.Surtout en France ou les femmes sont les championnes de l élitisme.

          • pourtant les femmes en elles memes n apportent que peu de plus values,honnetement on ne sennuie pas parfois à les lire ou à les écouter? evidemment je generalise un peu et ce n est pas le cas de toutes,mais de beaucoup

            Ce qui est vrai c’est que les femmes apportent beaucoup moins à l’homme en réalité que ce que lui apportent l’homme. Les relations sérieuses et le mariage ont toujours arrangé les femmes, pas les hommes.

            Tout ce qui faut s’attendre d’une femme, c’est du sexe et une compagnie féminine affective et égayante. Et certaines ne sont même pas capable d’apporter cela… c’est pourquoi ça ne sert à rien de les mettre sur un piédestal non plus. Pour certains hommes, c’est comme si leur bonheur en dépendait (et comme par hasard ce sont ceux dont la vie sexuelle et affective font les montagnes russes)

  2. merci coach! je remarqué que lors del’approche ou meme pendant la relation, il y a quelque filles qui ont tendance a etre arrogante et parfois meme insolente si elle trouve que le gars est tres attirant, elle utilisent les memes methodes de disqualication que nous aussi nous utilisons a nos debuts. qu’en pensez vous? merci

    • Pas forcément.

      La réaction dépend d’une femme à l’autre.

      Certaines femmes peuvent se montrer distantes, non pas pour te disqualifier, mais parce qu’elle est suspicieuse quant à tes intentions (se demande si tu es un dragueur notoire, s’il n’y a pas un caméra qui traine ou whatever).

      D’autres peuvent être parce que tu leur plais et que tu les intimies – quelques hommes aussi ont se réflexe de prendre de la distance émotionnelle quand une belle fille est à coté d’eux.

      Enfin, il y a aussi celles qui ne sont pas intéressée – même si tu es très beau, tu en croiseras. Si tu es un « 10 » et que tu étais parti draguer à la manif féministe d’hier, avec les slogans « tous des connards » ou « un homme, une balle, justice sociale », pas sur que tu aurais rencontré un franc succès…

  3. « Quand je vois des mecs qui chopent à tout vas, ils ont quand même la grosse particularité d être assez à l aise socialement…parce qu ils ont un bon état d esprit, ils sont positif, ils ont du tact, de l humour et arrivent à avoir des conversations en total lâcher prise avec un sacré détachement. En fait ils montrent par leur attitude qu ils ont de la valeur »

    @Alex tu parle des mecs ont des belles femmes dans leurs de tout les jours (fac, lycées, activités et dans une autre mesure le taff).

    Parce que pour être détaché du résultats et être à l’aise avec les jolies femmes il faut en connaître dans sa vie et pas juste quand tu aborde en SPU ou NPU….

    Pour moi il n’y a pas de secret de de formule magique, mes meilleurs opportunités ont été en activés et quand j’étais pas dans la recherche d’une femme.

    A l’époque je ne voyais même pas que les femmes étaient open avec moi parce que je ne pensais pas pouvoir intéressé des femmes et donc forcément mon mental était négatif et j’ai pas conclu mes opportunités.

    J’ai fortement appris de mes leçons.

  4. Encore faut il qu il y ait des opportunités et des femmes open..et ca c est une autre histoire

    • @Thierry tu fais des activités ? Tu rencontres des femmes sans être en demande sexuelle ?

      Si tu as des femmes en cercle social et tu n’est griller comme le mec needy je ne vois pas pourquoi tu n’aurais pas d’opportunités.

      • Vanity : non aucune activité particuliére,je faisais un peu de jogging,mais j ai arrété
        ça ne permet pas spécialement des rencontres,et un peu lassé de l activité.

        Sinon à part voir 2 amis parfois rien de plus.

  5. Salut Chris, article intéressant. Question, comment vois tu la drague de rue sur les dix prochaines années, autant en ce qui te concerne, que d’une manière générale. (plus difficile, moins populaire, plus de nombres pour un résultat moindre par rapport a aujourd’hui, bref quel est ta vision de la drague de rue dans les prochaines années. Merci et super article. Merci de ton investissement pour que d’autres puisse en profiter.

    • D’un point de vue général, il est fort possible que la tendance actuelle continue et qu’il devienne toujours un peu plus compliqué de rencontrer des femmes séduisibles, du moins en France, à cause d’une conjonction de facteurs : féministe haineux & conditionnement social « anti-masculin », hausse de l’insécurité et du climat de tension, décroissance économique, etc.

      Mais ce qui est valable pour la drague de rue l’est aussi pour tous les autres modes de rencontres : en soirée, sur internet, dans les évènements sociaux.

      En bref, ça va devenir globalement un peu plus difficile (ce qui reste bien différent d’impossible !)

      Mais rassure-toi : tant qu’il y aura des femmes qui veulent et apprécient rencontrer des hommes (car toutes ne finiront pas asexuelles, lesbiennes, chasseuses de provider, michtonneuses ou misandres féministes), les rencontres dans la rue continueront à être possibles.

      Il faudra juste faire un peu plus d’effort – en termes de nombre d’approches à faire, dans sa démarche et pour attractivité (physique et non-physique).

      Sinon, une autre solution, quand les conditions de vie commenceront à réellement se dégrader en France (je ne parle pas seulement au niveau des rencontres), peut être que partir dans un pays plus agréable à vivre sera la solution la plus intelligente à prendre.

      J’ai un bon ami qui vient de quitter la France pour Singapour, et je trouve que c’est très malin. Il va pouvoir prospérer dans une économie en meilleure santé, et avoir accès à un vivier de femmes beaucoup plus ouvertes – parce que le « marché » des européens n’est pas saturé ; là-bas, c’est lui le « produit » exotique.

      L’une des principales raisons pour lesquelles j’essaie d’augmenter mon revenu online – notamment avec Drague Academy – c’est pour me donner également la possibilité d’aller ailleurs dans quelques années, si la vie en France ne me convient plus.

      En attendant, je vais continuer à mener ma petite vie frugale et tranquille, et à aborder dans la rue (et un peu sur internet) pour faire des rencontres.

      Le fait que ça devienne un peu plus difficile et qu’il faille aborder davantage ne m’inquiète pas.

      Finalement, que mon nombre repère soit de 25, 30 ou 40, qu’importe ! tant qu’au final j’arrive à rencontrer, séduire et fidéliser des filles sympas plusieurs fois dans l’année et que je garde un locus de contrôle sur ma vie sexuellement et sentimentale, je suis comblé de ce point de vue là.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.