Accueil 5 Autour de la séduction 5 Démarrez bien l’année : fixez-vous des objectifs
se fixer des objectifs en séduction

Démarrez bien l’année : fixez-vous des objectifs

Chaque année qui passe me fait l’effet d’une nouvelle échéance achevée vers l’atteinte d’un projet important.

Cela me rappelle que le temps est une ressource finie.

C’est à la fois angoissant et motivant. Je reprends conscience que si je ne fais rien, les ambitions auxquels j’aspire dans ma vie resteront virtuelles pour toujours, à l’état de rêve, et qu’il faut que j’agisse tout de suite pour les transformer en réalité !

C’est un état d’esprit qui me rend plus motivé et proactif que jamais. Cela m’aide à prendre une bonne impulsion de départ pour la nouvelle année.

On finit souvent comme on commence. Alors autant bien démarrer l’année !

Démarrer l’année avec de bons objectifs

« Rien ne sert de courir, il faut partir à point » – Jean de La Fontaine

Si vous souhaitez améliorer votre vie affective et sexuelle cette année, c’est maintenant, tant que vous êtes encore très motivé, que tout se joue !

Eviter le faux départ

Ne commettez pas l’erreur de vous dire que vous avez tout le temps d’agir. Profitez de ce début d’année pour créer une bonne impulsion. Vous pourrez ainsi continuer à avancer facilement ensuite, quand vous aurez oublié que le temps fuît à grande vitesse et que votre enthousiasme aura perdu de son éclat…

Démarrez en beauté : Fixez-vous de bons objectifs !

Mettez-vous au défi de concrétiser certaines de vos envies cette année. Puis commencez sans attendre à faire les bons choix et les bonnes actions qui vous en rapprochent.

Il a 2 types d’objectifs :

  • L’objectif quantitatif (mesurable) – comme trouver une copine, coucher avec 30 nouvelles femmes, ou installer 3 relations libres.
  • L’objectif qualitatifcomme de devenir meilleur en séduction, être meilleur en drague de rue, ou avoir de la compagnie féminine régulièrement.

La plupart d’entre nous avons déjà un objectif qualitatif plus ou moins clair dans notre esprit. Nous avons une certaine ambition, même si nous ne savons pas exactement quoi.

C’est un bon début. Il suffit de clarifier au maximum ce que nous voulons, mettre des mots dessus et en avoir une vision claire, et l’on a son axe d’orientation général. Ensuite, il suffit d’y associer des objectifs quantitatifs.

Beaucoup de coach conseillent de ne se fixer que des objectifs mesurables. Mais ils ont tort.

Il faut avoir un objectif qualitatif pour guider les objectifs quantitatifs. C’est très important. Il ne s’agit pas seulement de courir après un résultat précis, il faut aspirer au progrès.

Plus de résultat n’est pas toujours synonyme de Progression

L’année dernière par exemple, j’ai séduit moins de femmes que les années précédentes. Pourtant j’avais qualitativement progressé. La vie affective et sexuelle était encore plus proche de ce que je recherchais.

Pour moi, la compagnie féminine prime sur le sexe. Je ne ressens pas l’envie de faire 100 nouvelles conquêtes par an. Passer régulièrement du bon temps avec quelques femmes mignonnes et agréables m’épanouit davantage. J’ai du sexe régulièrement, je ressens des connexions émotionnelles, je reçois de l’affection, et je sors et m’amuse avec des partenaires avec qui je partage une très forte complicité, etc.

C’est ce qui me comble et donne du piment à ma vie !

Alors, avoir à séduire plus d’une dizaine de femme par an, par rapport mon objectif qualitatif, est davantage synonyme d’échec que de réussite. Ça voudrait dire que je n’arrive pas à fidéliser et/ou maintenir mes relations correctement avec les filles, et que je suis obligé de reprendre le processus depuis le début à chaque fois.

Vous pouvez aussi avoir comme objectif de faire mieux – quantitativement – que l’année dernière. Mais si cela vous demande beaucoup plus de temps et d’approche, ce ne sera pas une progression… Vous ne serez probablement pas devenu meilleur en séduction.

Donc, rechercher un résultat concret et mesurable, OK… Mais seulement s’il est guidé par la vision à long-terme d’un objectif qualitatif.

Ne perdez pas de vue vos objectifs

Peu de gens ont des objectifs clairs pour les guider, et encore moins arrivent à les atteindre. Non pas parce qu’ils n’en sont pas capables, mais parce que les vicissitudes de la vie les font oublier, comme on oublie toutes ses bonnes résolutions après quelques semaines.

Avoir des objectifs est important, mais les garder à l’esprit est encore plus essentiel.

Voilà un petit exercice que je veux que vous fassiez tout de suite, tant que vous êtes encore en train de me lire (vous risquez d’oublier après).

Prenez une feuille et un stylo, et écrivez vos objectifs. Prenez autant de temps qu’il le faut pour bien les formuler.

Ecrivez chacun d’eux :

  1. Au présent, comme s’ils étaient déjà réalisés.
  2. A la forme affirmative.
  3. Aussi clairs et concis que possible.

Par exemple : « je sors avec une très belle femme », « je suis un dragueur efficace, capable d’aborder, prendre des numéros, et obtenir des rendez-vous, de femmes qui me plaisent », « j’ai couché avec 10 nouvelles femmes attirantes », etc.

C’est bon ? Maintenant, à partir de demain matin, relisez, réécrivez, et si possible répétez à haute voix une ou plusieurs fois, chacun de ces objectifs.

Si des objectifs valent réellement le coup d’être réalisés, cela devrait être la première chose à faire à son réveil, durant tout le reste de sa vie.

C’est une habitude à prendre qui demande peu de temps, et surtout qui permet à la fois à garder ses objectifs en tête, et pratiquer l’autosuggestion !

En vous souhaitant de la réussite pour cette nouvelle année !

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de autour de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations . Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

5 plusieurs commentaires

  1. Salut Chris; si je comprends bien tu drague moins mais mieux? parce que je saisis pas trop 🙂 j’ai beau bien ciblé, n’en demeure pas moins que je suis quand même d’une certaine manière obligé d’être dans le nombres pour obtenir du resultas. . (sauf périodes béni rires…)

  2. Faire du nombre est obligatoire. En drague de rue pure, il faut faire au moins 20 à 30 approches pour conclure avec une fille. Parce qu’on ne peut pas prendre le numéro de toutes les filles qu’on aborde, on ne peut pas non plus toutes les revoir, ni conclure avec chacune de celles qu’on revoit… On renonce aussi régulièrement à des filles dont on s’aperçoit qu’elles sont trop jeunes, trop étranges, etc., après les avoir abordé.

    Là où je veux en venir, c’est que mon objectif n’est pas de séduire, mais de garder les filles. Pour moi, la séduction n’est que l’outil qui amène des filles mignonnes et agréables dans ma vie.

    Donc, bien que les rotations soit obligatoires car je ne suis pas toujours dans l’optique d’avoir des relations « sérieuses », avoir à répéter trop souvent le processus signifierait que les filles rompent avec moi trop vite.

    Si une année je me fixais comme objectif de séduire 8 femmes, au lieu de 10 l’année d’avant, c’est peut-être parce que j’arrive à garder une relation plus longtemps en moyenne. C’est une progression contrairement aux apparences. Et si je n’ai besoin que d’en séduire 5 au lieu des 8 que je m’étais fixé, c’est encore mieux… C’est là où je veux en venir.

    Le résultat quantitatif n’est pas nécessairement la priorité.

  3. Merci je comprends mieux:)

  4. Bonsoir Chrys,trés bon article,mais je crois que le piége,serait de vouloir vivre une histoire sérieuse,toute de suite,tout focaliser sur une personne…c est la que la quantité peut etre positive.

    • J’suis assez d’accord en soi. Mais là je parle se focaliser sur soi-même, sur son bien-être personnel avant tout.

      Mais comme on dit : « on ne peut pas donner que ce qu’on a pas »… Si l’on est pas heureux, on ne peut pas rendre heureux… Alors mieux vaut rechercher son propre bien-être d’abord.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.