Attention danger : la radicalisation des coachs en séduction


Il y a quelques années, j’avais expliqué dans un article que le marché de la séduction devenait de plus en plus « féministe-friendly ».

Lisez-le si vous ne l’avez pas encore fait.

Ce que j’ai décrit s’est effectivement vérifié. Aujourd’hui, les blogs mainstream proposent des articles qui brassent du vent.

Ils se contentent de donner du contenu bateau et aseptisé.

Certains sont même passés au coaching féminin.

Mais il y a une autre chose que je n’avais pas prédite à l’époque et qui s’est produite, notamment en réaction à #Meetoo et #balacetonporc.

C’est la radicalisation d’une partie des coachs en séduction.

Quand les féministes ont commencé à percevoir les coachs comme une « menace », certains ont vu leur chaîne YouTube sauter, ou ont été bannis des réseaux sociaux.

D’autres, comme moi, ont fait l’objet de signalements et ont reçu des commentaires et des emails pour leur faire la morale et leur « expliquer la vie » : à quel point ils étaient toxiques pour la société et, limite, que les agressions commises sur les femmes en France étaient une conséquence directe de leurs contenus. 

Ce qui s’est produit ensuite, c’est un peu l’équivalent ce qu’il s’est passé avec l’affaire Dieudonné. Vous savez, l’humoriste qui avait été marginalisé. Le système l’a rejeté, donc il est devenu « antisystème » et son discours s’est radicalisé.

Il y a eu un genre « d’effet Dieudonné » chez certains coachs, qui se sont sentis obligés de dénoncer le féminisme avec plus de virulence, de critiquer la société et les femmes.

Ensuite leur contenu est devenu plus politique, plus réactionnaire.

Je m’inclus là-dedans.

Évidemment, tout ce que j’ai pu dire et écrire ces dernières années, je le pensais. 

Je n’ai pas pris le temps de tout relire ou réécouter, mais je ne pense pas que j’en changerais une ligne.

Les femmes ont un “dark side” et la société est loin d’être toute rose. Elles méritent d’être critiquées et, dans un certain sens, cette marginalisation a aussi permis de libérer la parole à propos de ça.

Mais si c’était à refaire, je ne suis pas sûr que mettrait autant l’accent là-dessus.

Je prends conscience que beaucoup de coachs aujourd’hui sont trop focalisés sur ce “dark side” des femmes, et sur tout ce qui ne va pas en société.

Le problème, c’est que ça véhicule une impression assez négative, qui laisse penser à l’audience qu’en fin de compte, peut-être que ça ne vaut pas la peine de s’échiner à aborder des femmes, à devenir une meilleure version de soi-même.

Je parle des « coachs » en général, mais vous aurez compris que je fais surtout mon autocritique !

Je suis moi-même coupable de cela.

Je suis coupable d’avoir beaucoup attiré l’attention sur les défauts des femmes, et très peu sur leurs qualités.

Et en faisant cela, j’ai aussi attiré des lecteurs bien plus intéressées par les critiques réactionnaires que par la séduction, qui confondent mon blog pour une tribune politique.  

En fin de compte, voici ce que je tiens à préciser :

  1. Les femmes, bien qu’elles soient loin d’être pures et parfaites, ne sont pas mauvaises. Et elles peuvent apporter une réelle plus-value à nos vies.
  2. Les femmes, bien quexigeantes et sélectives quand elles ne vous connaissent pas encore, ne sont pas inaccessibles. On peut en rencontrer, et même beaucoup, si on s’en donne les moyens.

Ce qui résume le mieux la femme pour l’homme, c’est cette phrase qu’il me semble avoir écrite dans ma formation sur les relations libres (à moins que ce soit dans un article ?) :

Elles sont notre pire source de frustration, mais aussi notre meilleure source de satisfaction. 

Oui, elles sont parfois frustrantes, chiantes, injustes, méprisantes, volatiles… 

Mais putain qu’est-ce que c’est kiffant de rencontrer, séduire et passer du bon temps avec une fille mignonne et agréable !!

J’ignore ce qu’il en est pour vous, mais pour moi, rester exclusivement seul, entre « couilles » ou même avec de simples « amies », c’est IMPOSSIBLE.

Sans compagnie féminine, la vie perd de sa saveur.

Les femmes font partie d’une vie d’Homme (avec un grand H).

Et bien qu’il y ait un « dark side » féminin, il y a aussi un « bright side ». Rien n’est jamais tout noir ou tout blanc.

Il y a des profiteuses, mais aussi des femmes bienveillantes.

Ça me fait penser à une petite anecdote…

Il y a plusieurs années, alors que j’habitais encore à Lille, j’étais tombé très malade. Une sorte de Rhinopharyngite.

Ma copine de l’époque, qui vivait à Paris, c’était carrément déplacée pour s’occuper de moi, malgré avoir essayé de l’en dissuader. 

Elle n’avait rien à y gagner.

Elle a laissé tomber tous ses plans du week-end et elle a pris un TGV pour me faire de la soupe chaude et me tenir compagnie.

Moi, j’étais resté alité et dans le gaz tout le week-end, avec une migraine épouvantable. Mais sa présence m’a fait du bien.

Donc, oui : les femmes sont capables de tous les vices. Mais elles sont aussi capables de faire ce genre de chose, que même vos meilleurs potes ne feront jamais pour vous ! 

Derrière le Yin qu’on pointe souvent du doigt, il y a le Yang ; derrière le verre à moitié vide, il y a le verre à moitié plein. 

Alors je tenais à vous rappeler ceci :

  1. Ca vaut le coup de faire des efforts pour avoir une vie agrémentée par de compagnie féminine (tant que ça n’est pas dans une foutue relation traditionnelle à long terme !) 
  2. Ça vaut le coup de rencontrer et séduire des femmes !

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

4 plusieurs commentaires

  1. Bonjour Chrys
    Bon article…l elegance du style avec un fond interessant…
    Je suis en partie d accord…pour faire echo a ton anecdote…il y a 22 ans avec la seule petite amie de mon existence…nous etions en loire atlantique pour des vacances…et j etais tombe tres malade…39 de fiervre…et c est vrai qu elle avait ete attentionnee…et m avait meme propose de me ramener en voiture a marseille…pour eviter de prendre le train…ca m avait beaucoup touche…
    Finalement j ai prefere prendre le train…en la remerciant…
    C est vrai que ce genre de comportements n est pas frequent.. et elle m a largement oublie depuis…
    Est ce que ca en vaut la peine de continuer a chercher a faire des rencontres…peut etre ..mais ca reste quand meme tres complexe…
    L espoir fait vivre …

  2. ca depasse de loin la seduction. on politise tout, y compris la prise de vaccin, les invetissements (les grand fonds invetissent selon des criteres non economiques mais sociaux) . avec les vaccins j’ai aussi vu des hysteriques

    sur des forums d’investissement ca discute politique en ce moment parce qu’on politise tout. je suis un gars tres tolerant mais quand j’investis c’est pas pour favoriser une propagande woke (voir l’affaire budweiser bud light)
    etre contre le feminisme ne veut pas dire specialement etre contre les femmes. les lecteurs ont quand meme une experience certaines des femmes apres avir vecu en couple plusieurs longues periodes. le feminisme actuel n’est pas raisonnable.
    j’ai connu des filles bien et les mecs sont pas parfaits non plus
    actuellement les mecs sont soumis et peureux en couple, et font la carpette . pas besoin d’etre gros macho non plus

    en France il semble que la situation politique soit de plus en plus merdique, comme ces emeutes ou on a brulé de nombreux batiments. je dis ca je dis rien.

    le probleme de la politique, c’est que meme si on s’interesse pas a la politique elle vient a vous. ca va bien au de la de la seduction. se faire respecter et defendre ses interets (pas etre soumis) et ne pas gober la propagande debile (comme le woke) qu’on nous sert touts les jours c’est etre reactionnaire ?
    apparemment en france a l’ecole on sert du woke maintenant.

    concernant le coaching beaucoup de foutage de gueule. ici pres de chez moi il y a des love coach (femme pour homme) des sexe coachs (une femme aussi mais pas specialement un prix de beauté). des gars un peu naifs risquent fort de tomber dans le panneau et payer une femme pour des conseils en seduction, ce qui de mon experience perso est foireux.

    • @Luc j’imagine bien les conseils d’une femme à un homme pour de la séduction:

      -Être gentil avec les femmes
      -Attendre d’avoir des signes d’intérêt clair et propre pour aborder
      -Toujours payer les verres ou les restaurants
      -Ne pas vouloir trop faire l’amour car il faut être surtout dans le soutient de l’esprit

      Bref, juste ce que les mamans disent à leurs enfants et qui conduit à avoir de nos jours des millions de pauvres hommes célibataires et frustrés…

      Étrangement pour les « coach femmes » ou les escortes girls, personnes ne parle du délit de « l’abus de faiblesse » car sa demande de forte sommes d’argent à hommes moches ou psychologiquement fragile qui dans l’espoir d’avoir des femmes acceptent de payer alors qu’ils sont en faiblesse mental et dans du désespoir…

      Par contre, si des hommes proposent « des logements contre service » ou alors propose à des femmes un plaisir tarifés et donc la PROPOSITION viens de l’homme tous de suite il y a accusations de sexisme ou sa crie à l’agression sexuelle voir de viol..

      Voilà aussi une vision du Wokisme…

      L’homme blanc est le mal et donc il faut le détruire ou profité de son argent et il est gentil et honnête et bien c de sa faute d’avoir été aussi naïf…

      • oui offrir des bouquets de fleurs car les femmes sont tres romantiques et n’aiment pas trop le sexe, surtout pas escalader et surtout pas sexualiser. et pas draguer car l’amour vient tout seul.
        voila ce que les coachs en seduction hommes devraient enseigner, a l’image des coach feminins

        concernant la prostituion qui est un echange, la femme est toujours presentée comme victime. il y a des femmes qui font ca car elles aiment ca mais ca c’est tabou.
        les plus grosses putes ce sont ces grosses bourgeoises, poules de luxe qui se font entretenir et jouent les feministes de salon. j’en connais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.