Pourquoi être parfait ? Vos défauts aussi vous aident à séduire !


Le fantasme de tout homme, c’est d’être « monsieur perfection ». Avoir un corps de Dieu Grec avec l’intelligence d’Einstein, une confiance en soi inébranlable, mais surtout que personne puisse remarquer ses défauts.

Malheureusement, c’est un fantasme de l’ego qui n’est pas réalisable.

Personne n’est parfait.

Et plus important encore : personne ne peut paraître parfait !

Nous avons tous notre lot de défauts et d’imperfections.

En général, nous avons tendance complexer à propos de nos défaut. A vouloir les cacher, faire en sorte que personne ne puisse les remarquer…

Mais en vérité, c’est qu’il s’agit rarement d’une bonne idée !

Curieusement, parfois ce n’est pas notre perfection apparente qui influence les choix des femmes, mais bel et bien quelques défauts qui nous rendent moins parfait, mais plus vulnérables, humains et accessibles

Je sais, ça va à l’encontre de notre logique de « mâle dominant » et toutes les théories qui circulent. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, nos défauts peuvent être un véritable atout pour séduire, à condition de les ASSUMER, au lieu d’avoir peur qu’on remarque que nous ne sommes pas parfaits.

Assumer ses défauts, c’est sous-communiquer sa force mentale !

C’est montrer qu’on assume entièrement, qu’on est bien dans sa peau.

Nous avons tous quelques défauts qui, mélangés à nos qualités, donnent un cocktail que les femmes trouvent irrésistibles !

Être légèrement maladroit quand on aborde une fille, c’est un défaut en soi…

Mais si c’est mélangé avec beaucoup d’audace et du charisme, ça peut avoir son charme en réalité !

En vérité, beaucoup de défauts ne deviennent un handicap QUE si vous les considérez tel quel, et que vous complexe dès qu’ils sont apparents. 

Si vous les percevez comme quelque chose à absolument dissimuler, si vous avez peur qu’on s’en aperçoive, alors ils pourront effectivement vous nuire.

Mais si vous assumez d’être imparfait, alors ils vous feront paraître plus authentique.

Ce sera complémentaire à vos qualités attirantes.

Aussi bizarre que ça puisse paraître, vous pouvez être encore plus charmant en étant légèrement nerveux, ou un peu gauche, quand vous aborder une fille – si vous démontrer d’autres qualités -, qu’en bombant le torse et en ayant faisant comme si votre confiance était sans faille.

Souvent, une femme vous donnera aussi plus de chance de la séduire, parce qu’au lieu d’essayer de sembler parfait vous jouez la carte de l’authenticité.

Même si vous paraissez moins « Alpha », elle vous donnera moins de difficulté pour à la séduire.

La morale : c’est à vous de choisir si vous allez faire de votre imperfection ce petit PLUS qui vous aide à séduire, ou ce handicap qui vous en empêche.

Bonne réussite,

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

2 plusieurs commentaires

  1. Hey Chris!!!
    Bravo, je ne passerai pas sur les félicitations d’usage car toi et toute ton équipe les mérite amplement. J’ai découvert ton site très récemment et sa principale qualité et qu’il va droit au but ! Tu mets en valeur le fait qu’une sur théorisation de la drague rajoute plus de pression qu’autre chose. Je suis entièrement d’accord avec toi car c’est ce que J’ai expérimenté. Apres avoir lu et parcouru des tas d’articles et de vidéos sur la séduction, je me suis rendu compte que j’étais encore plus stressé une fois que je voulais passer à la pratique que lorsque j’allais aborder des filles à l’époque où je ne connaissais rien du tout à la séduction. Bien sûr, il y a des éléments théoriques de base très utiles à connaitre, mais comme tu l’as dit, une fois ce bagage théorique assimilé, la SEULE chose à vaincre est la peur de l’approche et ceci passe par une répétition de la pratique. Donc merci encore pour ce contenu de qualité. Le seul bémol je trouve, c’est qu’il y a quand même beaucoup de fautes d’orthographes et parfois des mots manquants dans des phrases. Mais bon le fond reste le plus important ;-).
    J’ai une question concernant cet article: Qu’entends-tu exactement par default? Est-ce le fait d’être chauve, petits, avoir un grand nez etc…Car je pense quand même qu’il y a des imperfections qui peuvent constituer une véritable barrière !! Par exemple, depuis quelques jours, j’ai un orgelet a l’œil, et donc ma paupière est un peu rouge et enflée. Du coup depuis, je n’ose plus aller aborder la moindre fille car je pense que je vais perdre de la valeur lorsqu’elle va le remarquer !!! Qu’en penses-tu?

  2. Salut Samy !

    Tout d’abord, merci de ton feedback, ça me fait très plaisir.

    En ce qui concerne les fautes d’orthographes, les mots manquants, les mauvaises tournures de phrases, etc. j’ai une bonne excuse ! Ce site étant 100% gratuit (autrement dit, ce n’est pas un blog pro), j’ai beaucoup d’autres priorités et je ne peux y consacrer beaucoup de temps. Du coup, la plupart de mes articles ont été écrits et mis en ligne moins d’une heure. Je ne me relis que TRES rarement, je ne me contente que de poser par écrit ce que je répète depuis deux ans aux dragueurs de la communauté que je connais.

    –> « J’ai une question concernant cet article: Qu’entends-tu exactement par default? Est-ce le fait d’être chauve, petits, avoir un grand nez etc…Car je pense quand même qu’il y a des imperfections qui peuvent constituer une véritable barrière !!  »

    Pour être plus clair, je pense qu’être légèrement imparfait est une qualité. Evidemment, si tu cumules les défauts (par ex : timide, mal habillé, petit, chauve, un peu attardé mental) ne t’attends pas à casser la baraque ! Mais disons que lorsque tu as (développé) un certain nombre de qualité attirantes, en avoir plus peut être contre-productif plutôt que productif. Pour prendre une image, disons que c’est un peu comme si tu mettais des meubles dans ta maison : mets en suffisamment et ta maison devient agréable à vivre, mais mets en trop et elle devient tellement encombrée que tu ne peux même plus circuler…

    Avoir quelques petits défauts (évidemment contrastés avec des qualités attirantes) ont des effets rassurant chez la fille. Tu serais surpris de te rendre compte du nombre de fille que l’on finit par Fcloser alors que lors du PU on a été un peu nerveux, qu’on n’était pas franchement bien habillé, ou qu’on savait pas vraiment quoi dire. Même avoir quelques défauts physiques peut être avantageux. Une fille aura toujours tendance à se méfier d’un mec très beau ou à s’auto-disqualifier, qu’un mec qui est dans la norme, tout comme nous avons tendance à nous auto-disqualifier ou à être moins optimiste quand on voit voir une super femme passer devant nous. Là aussi, avoir quelques défauts rassure, ça évite le « pourquoi moi ? » très souvent à l’origine du buyer’s remorse…

    –> « Par exemple, depuis quelques jours, j’ai un orgelet a l’œil, et donc ma paupière est un peu rouge et enflée. Du coup depuis, je n’ose plus aller aborder la moindre fille car je pense que je vais perdre de la valeur lorsqu’elle va le remarquer !!! Qu’en penses-tu? »

    Je pense que tu es dans la protection d’égo et que ton excuse n’est pas plus valable que « je ne la sens pas » « je suis mal habillé » ou « je vais attendre de connaitre la Xmethod par cœur avant de me lancer ». Déjà comment veux-tu perdre de la valeur auprès de filles pour qui tu n’existes même pas… Il y a un non-sens tu ne trouves pas ? Il m’arrive d’aborder après un footing, tout en sueur et avec un survet dégeulasse, ou lorsque j’ai une poussée d’herpès sur le visage. Bien entendu, j’ai conscience que j’aurai fait meilleure impression en étant tout beau tout propre et dans un état normal, mais certaines occasions ne se reproduisent pas et demandent de faire avec ce que l’on a sur l’instant, que ce soit l’état interne, le niveau d’anxiété, le look, whatever.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.