Accueil 5 Autour de la séduction 5 Pourquoi être parfait ? Vos défauts aussi vous aident à séduire !

Pourquoi être parfait ? Vos défauts aussi vous aident à séduire !

Le fantasme de tout homme, c’est d’être « monsieur perfection ». Avoir un corps de Dieu Grec avec l’intelligence d’Einstein, une confiance en soi inébranlable, mais surtout que personne puisse voir nos défauts.

Malheureusement, c’est un fantasme qui n’est pas réalisable. Personne n’est parfait. Nous avons tous notre lot de défauts et d’imperfections !

En général, nous avons instinctivement tendance à vouloir les cacher, faire en sorte que personne ne puisse les remarquer… Mais en vérité, ce n’est pas toujours une bonne idée !

Curieusement, parfois ce n’est pas notre perfection apparente qui influence les choix des femmes, mais plutôt les quelques défauts qui nous rendent moins parfait, plus vulnérable et plus humain.

Je sais, ça va à l’encontre de notre logique de mâle dominant, mais aussi surprenant que cela puisse paraitre, nos défauts peuvent être un véritable atout pour draguer une fille, si nous arrêtons d’avoir peur qu’ils se remarquent et décidons de les assumer.

Assumer ses défauts, c’est sous-communiquer sa force mentale. C’est montrer qu’en dépit qu’on ne soit pas parfait, on croit en nous, on reste déterminé et capable d’entreprendre.

Nous avons tous quelques défauts qui, mélangés à nos qualités, donnent un cocktail que les femmes trouvent irrésistibles.

Ça peut-être votre audace et votre présence (posture, regard appuyé, etc) mélangée à votre manque d’expérience ou une légère nervosité, ou autre chose…

En vérité, vos défauts ne deviennent un handicap QUE si vous les considérez tel quel. Si vous les percevez comme quelque chose à absolument cacher, ou si vous avez peur qu’on s’en aperçoit, alors effectivement ils pourront vous nuire.

Mais si vous assumez vos imperfections, alors ils vous feront paraitre plus authentique, vulnérable et sincère, donc naturellement plus accessible et attachant. C’est quelque chose qui va en complément de vos qualités attirantes et vous aide à séduire.

Aussi bizarre que ça puisse paraitre, vous pouvez paraitre encore plus charmant en étant légèrement nerveux quand vous rencontrez une fille, qu’en bombant le torse et en ayant l’air extrêmement fier de vous.

Souvent, une femme vous donnera aussi plus de chance de la séduire parce que vous n’essayez pas d’être parfait et laisser votre vulnérabilité s’afficher. Même si vous êtes potentiellement moins « Alpha », elle vous donnera moins de difficulté pour à la séduire.

La morale : c’est à vous de choisir si vous allez faire de vos défauts ce petit plus qui vous aide à séduire, ou ce handicap qui vous en empêche.

Bonne réussite,

Chrys

Vous avez apprécié cet article ? Génial ! Vous pouvez aller encore plus loin :

  1. Vous pouvez Laisser un pourboire à Chrys pour financer le développement de son blog et ses futurs projets. Toute somme est bienvenue : de 1 centime à 1 million d'euros.
  2. Si vous voulez découvrir les meilleurs conseils de Chrys, allez consulter ses excellents guides.
  3. Si vous voulez des conseils honnêtes et améliorer votre réussite rapidement, Chrys est disponible par consultation téléphonique et dispense des coachings individuels.

À propos Chrys

Je suis l’auteur de autour de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations . Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

2 plusieurs commentaires

  1. Hey Chris!!!
    Bravo, je ne passerai pas sur les félicitations d’usage car toi et toute ton équipe les mérite amplement. J’ai découvert ton site très récemment et sa principale qualité et qu’il va droit au but ! Tu mets en valeur le fait qu’une sur théorisation de la drague rajoute plus de pression qu’autre chose. Je suis entièrement d’accord avec toi car c’est ce que J’ai expérimenté. Apres avoir lu et parcouru des tas d’articles et de vidéos sur la séduction, je me suis rendu compte que j’étais encore plus stressé une fois que je voulais passer à la pratique que lorsque j’allais aborder des filles à l’époque où je ne connaissais rien du tout à la séduction. Bien sûr, il y a des éléments théoriques de base très utiles à connaitre, mais comme tu l’as dit, une fois ce bagage théorique assimilé, la SEULE chose à vaincre est la peur de l’approche et ceci passe par une répétition de la pratique. Donc merci encore pour ce contenu de qualité. Le seul bémol je trouve, c’est qu’il y a quand même beaucoup de fautes d’orthographes et parfois des mots manquants dans des phrases. Mais bon le fond reste le plus important ;-).
    J’ai une question concernant cet article: Qu’entends-tu exactement par default? Est-ce le fait d’être chauve, petits, avoir un grand nez etc…Car je pense quand même qu’il y a des imperfections qui peuvent constituer une véritable barrière !! Par exemple, depuis quelques jours, j’ai un orgelet a l’œil, et donc ma paupière est un peu rouge et enflée. Du coup depuis, je n’ose plus aller aborder la moindre fille car je pense que je vais perdre de la valeur lorsqu’elle va le remarquer !!! Qu’en penses-tu?

  2. Salut Samy !

    Tout d’abord, merci de ton feedback, ça me fait très plaisir.

    En ce qui concerne les fautes d’orthographes, les mots manquants, les mauvaises tournures de phrases, etc. j’ai une bonne excuse ! Ce site étant 100% gratuit (autrement dit, ce n’est pas un blog pro), j’ai beaucoup d’autres priorités et je ne peux y consacrer beaucoup de temps. Du coup, la plupart de mes articles ont été écrits et mis en ligne moins d’une heure. Je ne me relis que TRES rarement, je ne me contente que de poser par écrit ce que je répète depuis deux ans aux dragueurs de la communauté que je connais.

    –> « J’ai une question concernant cet article: Qu’entends-tu exactement par default? Est-ce le fait d’être chauve, petits, avoir un grand nez etc…Car je pense quand même qu’il y a des imperfections qui peuvent constituer une véritable barrière !!  »

    Pour être plus clair, je pense qu’être légèrement imparfait est une qualité. Evidemment, si tu cumules les défauts (par ex : timide, mal habillé, petit, chauve, un peu attardé mental) ne t’attends pas à casser la baraque ! Mais disons que lorsque tu as (développé) un certain nombre de qualité attirantes, en avoir plus peut être contre-productif plutôt que productif. Pour prendre une image, disons que c’est un peu comme si tu mettais des meubles dans ta maison : mets en suffisamment et ta maison devient agréable à vivre, mais mets en trop et elle devient tellement encombrée que tu ne peux même plus circuler…

    Avoir quelques petits défauts (évidemment contrastés avec des qualités attirantes) ont des effets rassurant chez la fille. Tu serais surpris de te rendre compte du nombre de fille que l’on finit par Fcloser alors que lors du PU on a été un peu nerveux, qu’on n’était pas franchement bien habillé, ou qu’on savait pas vraiment quoi dire. Même avoir quelques défauts physiques peut être avantageux. Une fille aura toujours tendance à se méfier d’un mec très beau ou à s’auto-disqualifier, qu’un mec qui est dans la norme, tout comme nous avons tendance à nous auto-disqualifier ou à être moins optimiste quand on voit voir une super femme passer devant nous. Là aussi, avoir quelques défauts rassure, ça évite le « pourquoi moi ? » très souvent à l’origine du buyer’s remorse…

    –> « Par exemple, depuis quelques jours, j’ai un orgelet a l’œil, et donc ma paupière est un peu rouge et enflée. Du coup depuis, je n’ose plus aller aborder la moindre fille car je pense que je vais perdre de la valeur lorsqu’elle va le remarquer !!! Qu’en penses-tu? »

    Je pense que tu es dans la protection d’égo et que ton excuse n’est pas plus valable que « je ne la sens pas » « je suis mal habillé » ou « je vais attendre de connaitre la Xmethod par cœur avant de me lancer ». Déjà comment veux-tu perdre de la valeur auprès de filles pour qui tu n’existes même pas… Il y a un non-sens tu ne trouves pas ? Il m’arrive d’aborder après un footing, tout en sueur et avec un survet dégeulasse, ou lorsque j’ai une poussée d’herpès sur le visage. Bien entendu, j’ai conscience que j’aurai fait meilleure impression en étant tout beau tout propre et dans un état normal, mais certaines occasions ne se reproduisent pas et demandent de faire avec ce que l’on a sur l’instant, que ce soit l’état interne, le niveau d’anxiété, le look, whatever.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.