hypergamie féminine n'est pas ce qui rend les rencontres amoureuses plus difficiles

L’hypergamie N’EST PAS le problème


Hypergamie par-ci, hypergamie par-là…

Qu’est-ce qu’on n’a pas entendu sur l’hypergamie ces dernières années !?

C’est le mot favori des adeptes du courant de pensée « masculiniste ».

Ces mecs sont littéralement obsédés par le concept.

À cause de ça, ils sont en train de brainfucker un bon nombre de jeunes hommes frustrés, qui développent une image très négative de la femme. En tout cas plus négative qu’elle ne devrait l’être.

En fin compte, cela ne fait qu’ajouter de l’huile sur le feu de l’antagonisme des sexes, déjà bien alimenté par les féministes.

Je n’ose imaginer ce que ça pourrait donner d’ici 10 ans, quand une bonne partie des hommes percevront les femmes comme des êtres superficiels avec un tiroir-caisse dans la tête, tandis qu’une bonne partie des femmes percevront les hommes comme des oppresseurs et prédateurs sexuels…   

Bref.  

Revenons à nos moutons.

Beaucoup d’hommes s’imaginent que c’est à cause de l’hypergamie féminine qu’ils ont du mal à rencontrer des femmes.

S’ils vivaient à Dubaï, au milieu d’influenceuses et de multimillionnaires, ce serait probablement vrai…

Mais ici, en France, c’est juste une idée reçue !

L’hypergamie N’EST PAS responsable de la difficulté à faire des rencontres amoureuses.  

Évidemment, je ne dis pas que l’hypergamie n’est qu’un mythe. Que ça n’existe pas.

Mais affirmer que toutes les femmes ont un comportement hypergame, c’est très exagéré.

Dans les faits, très peu de femmes ne sortent qu’avec des hommes particulièrement riches ou beaux. Ou quittent un homme exclusivement pour se mettre avec quelqu’un de plus riche ou beau.  

Oui, les femmes ont des exigences.

La majorité des femmes vont attendre d’un homme :

  1. Qu’il leur plaise assez physiquement (mais pas besoin d’être un mannequin international non plus).
  2. Qu’il ait une personnalité qui leur plaît assez, avec vie sociale qu’elles trouvent suffisamment intéressante.
  3. Et, si elle filtre pour une relation longue, qu’il ait un certain niveau de revenu (généralement au moins équivalent au sien).

Dit autrement, elles ont des exigences – parfois, c’est vrai, des exigences démesurées par rapport à leur propre valeur –, mais ce ne sont pas des exigences surréalistes, que seul un petit pourcentage d'hommes peut remplir. 

Toutes ne cherchent pas un milliardaire avec un physique de mannequin, et vous pouvez sans doute remplir les exigences d’un bon nombre d’entre elles.  

D’ailleurs, si les femmes étaient aussi hypergames qu’on le prétend, pourquoi la plupart d’entre elles sortiraient avec des mecs moyens, ni plus beau ni plus riche qu’un autre !?

Regardez autour de vous !

Il y a un tas de femmes qui sortent avec des mecs qui ne sont pas mieux que vous. Certains sont même pires que vous sur le papier.

Rien que ça, ça devrait vous interroger.

La seule exception, ce sont les TRÈS belles femmes. Le top ~0,1%.  

Celles-ci vivent sur une autre planète et ont des exigences très élevées, parce qu’elles sont sollicitées par des mecs hors norme – les plus beaux, célèbres et/ou riches du monde.

Cependant, je ne vois pas en quoi c’est choquant.

C’est le top 0,1% quoi !

Qu’est-ce qu’elles iraient foutre avec des hommes « normaux » comme vous et moi, alors qu’elles peuvent sortir avec des milliardaires, des stars ou des top models au physique parfait.

Je ne considère même pas cela comme de l’hypergamie. C’est juste que, lorsqu’on a une multitude d’options avec des hommes hors norme, on ne va pas aller se mettre avec un mec « normal » par charité.

Mais ce n’est pas ce qui rend la séduction plus difficile aujourd’hui. 

La difficulté à rencontrer, tout du moins en France, n’est pas dû à l’hypergame, mais plutôt à l’ENDOGAMIE : le fait ne sortir qu’avec les hommes au sein d’un cercle (très) fermé.

Entre l’idéologique féministes/woke qui a nettement dégradé l’image de l’homme auprès des jeunes générations (homme = harceleur, violeur, pervers narcissique et manipulateur, charo, etc.) + la montée du sentiment d’insécurité (en particulier pour les femmes), difficile pour elles de faire encore confiance aux inconnus aujourd’hui.

Du coup, elles ont tendance à piocher (plus ou moins par défaut) dans leur cercle social. C’est le choix de la sécurité pour elles. Au moins elles savent dans quoi elles s’engagent.  

C’est la principale évolution sociétale qui rend les rencontres plus difficiles aujourd’hui qu’auparavant.

Encore au milieu des années 2000, l’époque à laquelle j’ai commencé la drague, beaucoup de femmes fantasmaient sur l’idée de rencontrer un inconnu. Ce genre de rencontre était beaucoup plus excitant pour elles, à cause du côté « mystérieux » qu’il offrait. 

Et jusqu’à l’époque où le féminisme a pris un tournant idéologique sévère, de la libération sexuelle de la femme à la haine de l’homme, c’était relativement facile de faire des rencontres amoureuses un peu partout (mon père, par exemple, a rencontré ma mère en l’accostant au restaurant).

Aujourd’hui ça l’est BEAUCOUP moins. Que ce soit dans les lieux publics ou même sur les apps.

Elles se méfient beaucoup plus des inconnus, et en rencontrer un est devenu plus angoissant qu’excitant. 

Bref, on est loin de la vision « potentiel prince charmant » que pouvaient avoir les femmes à une certaine époque.

Et c’est malheureusement ça qui exacerbe l’endogamie.   

En quelque sorte, les inconnus (surtout ceux qu’elles rencontrent sur les apps) sont devenus les mecs « par défaut », alors qu’autrefois c’était les mecs de leur cercle social…  

Toutefois, je tiens à vous rassurer :

Ce n’est pas un obstacle contournable !

Ce n’est pas parce qu’elles partent avec un a priori négative que celui-ci va rester figer.

La manière dont vous abordez, puis interagissez, peut influencer positivement leur perception.

De même pour le rapport que vous allez installer : même si vous gardez (en partie) le « statut » d’inconnu à ses yeux, si un bon feeling s’est installé lors de la rencontre – et que vous l’entretenez ensuite par téléphone – elle aura l’impression de vous connaître et vous fera davantage confiance. Peut-être pas autant qu’un mec qu’elle connaît bien ou côtoie au quotidien, mais ce sera déjà ça.  

Enfin, le degré d’intérêt qu’une fille ressent pour vous peut avoir une bonne influence sur le risque qu’elle est prête à prendre.

Si vous lui plaisez et qu’elle n’a pas d’autres mecs (de son cercle social) en ce moment dans le viseur, elle sera probablement disposée à vous rencontrer, même si vous êtes un inconnu.  

Donc, c’est plus difficile de séduire une femme en partant du statut d’inconnu, mais ça reste loin d’être impossible !

Mais, c’est vrai, pour avoir du succès aujourd’hui il faut être 2 fois plus cool et attirant qu’à une certaine époque.

Des trucs comme avoir un bon look, une bonne vibe et/ou de belles photos qui dégagent une bonne vibe (sur les apps) sont devenus un MUST.

J’ajouterai même qu’avoir une présence attirante sur les réseaux sociaux n’est pas du luxe non plus.  

Car, si vous n’êtes pas rassurant et que vous n’offrez pas une valeur supérieure à ce qu’elles trouvent dans leur cercle social, elles feront le choix le plus sécurisant pour elles.

Donc : soyez attirant, soyez rassurant, faites assez d'approches (ou envoyez assez de Likes) et vous séduirez. Je vous le garantis.

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

26 plusieurs commentaires

  1. les femmes sont hypergames dans toute les sociétés et les hommes hypogame (un homme de valeur est pret a sortir avec une femme de oplus basse classe sociale, sans extreme bien sur ou en tout cas tirer son coup il dit jamais non). La venalité des femmes est aussi qqchose de tabou mais a partir ou tu recherches la ressource, c’est de l’hypergamie. Delavier lui parle de calorie LOL mais c’est la meme chose reinventyée

    je regarde les couples pour verifier les theories de la drague, le mec est spuvent mieux physiquement que la femme.ou en tout cas du meme niveau
    j’aivais rencontré dnas unnstage un couple ou la fille etait canon, mais le mec l’etait aussi
    je connais un couple de francais ici, la femme est tres moche et grosse, le mec est grand maigre et plutot bogoss

    un truc dont les coahces parlent qui marche pas c’est reduire ses exigences, ca pourrait marcher. Des filles que j’avais rencontré et causé, sympathiques et le courant passait avec mais qui me plaisaient pas ou pas terribles, je me suis dit pourquoi pas, comme il y a ps grand chose d’interessant (quand tu vas au super ou a l’epicerie et pas grand chose en rayon comme actulement tu dois te rabattre sur ce qu’il y a meme si pas premier choix ou,cher pour ce que c’est)

    Devinez : je le ai revues a d’autre endroit tres occupée avec des mecs collant (bars , soirées entre potes), une ou l’autre ma meme ignoré.
    d’autre qui s’affichaient celibataires, elles enchainent les mecs, un nouveau tous les 6 mois
    Trop de chasseurs chassent trop peu de gibier…

    « Si vous lui plaisez et qu’elle n’a pas d’autres mecs (de son cercle social) en ce moment dans le viseur, elle sera probablement disposée à vous rencontrer, même si vous êtes un inconnu.  »

    justement le probleme c’est qu’une nana lambda (utilison le terme presentable ) qui a une vie sociale normale et qui sort un peu, a plein d’opportunités (beaucoup de mecs collants) et pas rien que sur les SDR

    un autre truc sur lequel j’ai pas vu d’article , avec les mecs sur le coup et tres collants on fait comment, quand tu veux approcher une fille, meme si c’est pas le petit copain, mais l’ami, l’ex. En drague de rue, tu dragues une fille si elle est accompagnée par des mecs ?

    • justement le probleme c’est qu’une nana lambda (utilison le terme presentable ) qui a une vie sociale normale et qui sort un peu, a plein d’opportunités (beaucoup de mecs collants) et pas rien que sur les SDR

      C’est vrai, mais ça ne veut pas dire qu’elle a des opportunités intéressantes.

      Le but c’est pas d’être la seule opportunité qu’elle ait… C’est d’être l’opportunité INTERESSANTE du moment. Si t’espère être la seule opportunité d’une femme, tu peux espérer longtemps.

  2. @Luc si une femme est entourée de plein de mecs tu n’as pas obligé d’aller voir cette fille la dans la rue ou en bars…

    Je ne comprend même pas que tu puisse avoir une interrogation sur ce sujet.

    Je ne calcule pas les femmes accompagné d’un mec (ou si elle est en bande de copines) car c une perte de temps tu ne peut pas l’approcher la fille qui te plaît donc NEXT….

    Sinon oui je suis d’accord trop de chiens sur les femmes et je le vois au travail, dans la rue ou en bars…. Après sa démotive car tu n’as pas envie d’être le nouveau bouffon à faire canard devant la fille pour ne rien avoir au final…

  3. @Luc si une femme est entourée de plein de mecs tu n’as pas obligé d’aller voir cette fille la dans la rue ou en bars…

    Je ne comprend même pas que tu puisse avoir une interrogation sur ce sujet.

    Je ne calcule pas les femmes accompagné d’un mec (ou si elle est en bande de copines) car c une perte de temps tu ne peut pas l’approcher la fille qui te plaît donc NEXT….

    Sinon oui je suis d’accord trop de chiens sur les femmes et je le vois au travail, dans la rue ou en bars…. Après sa démotive car tu n’as pas envie d’être le nouveau bouffon à faire canard devant la fille pour ne rien avoir au final…..

    • le probleme c’est qu’il y a pas de next . toutes ces filles que ‘jai rencontré il y d’autres mecs sur le coup et collants comme j’ai dit
      en theorie tu devrais pas les calculer je suis d’accord
      mon probleme c’est trouver des targets : seduisante, avenante, et pas entourée de plein de mecs en chien . c’est mission impossible…

      dans un cours de salsa ici, il y avait une fille, je l’ai pas dragué car moche et mal habillée, il y a 4 mecs qui la draguent.

      « Sinon oui je suis d’accord trop de chiens sur les femmes et je le vois au travail, dans la rue ou en bars…. »

      ta conclusion finale est la bonne , trop de chasseurs qui chassent trop peu de gibier. meme en rue, npu ou n’importe quand elle se fait aborder ou draguer sans cesse, ca leur donne une importance qu’elle ne meritent pas (car elles font aucun effort). les femmes recherchent la validation et adorent ca, et meme mettre les mecs en competition

      les coachs en seduction c’est aussi des rigolos, aucun articles sur les amog et faire smeblant qu’ils existent pas et deployer son game dans son coin. ca c’est des fables pour petits enfants

      • @Luc je me rappel aussi qu’à l’époque ou je fessais souvent du NPU le faite d’avoir un wing étais indispensable si tu voulais approcher des femmes qui était dans un groupe de copines par exemple…

        Les groupes mixtes c plus dur car tu as toujours un pote needy de la fille qui va exprès à vous coller car il est amoureux secrètement de la fille et fait en sorte de cassé par derrière les mecs qui l’approche.. et hélas parfois ce boulet et alcoolisé et donc sa peut partir en bagarre…

        En Salsa, c plus adulte et les coups bas sont par derrière, mais j’ai jamais vue de bagarre ou de choses agressives (de toute façon si un mec était boulet ou harcèle les femmes il est tellement mis de côté par le groupe qu’il fini souvent par ne même plus venir au cours de Salsa)…

  4. @Les gars

    Rappelez vous.. je vous avez parlez d’une femme (connu à auto école en 2013) que j’avais une opportunité de FC à se moment la elle était en couple et à l’époque « trop gentil garçon » et pas confiance en moi je n’avais pas osé répondre à la fenêtre de tir de la fille…

    l’ai donc revue cette après midi et je sais que maintenant elle a 28 ans et elle bien plus attirante niveau corps depuis la dernière fois (je viens de la revoir en legging et elle a un beau cu et à perdu du poids)…

    Nos regards se sont croisés furtivement et sur le coups je n’ai pas réagis trop j’étais sous le coup de la surprise et comme cela fait 6 ans qu’on sais pas parler j’ai pas osé aller la voir, surtout que je suis nettement plus vieux qu’elle..

    Pourtant, j’ai toujours un coup de cœur pour elle et bien que je suis passé à autre chose, quand le destin fait que vous croisez une femme qui vous a plus, vous avez la remonté des souvenirs et donc vous avez envie « de cette fois de finir le travail » comme ont dit…

    Vous pensez que 6 ans après je peut envoyer un MP sur Facebook avec mon numéro ? Ou cela ferait psychopathe de le faire ? J’aimerais si possible la revoir si elle repasse un dimanche dans ma rue mais je pense hélas que c’était un mauvais coup des dieux pour me nargué et me faire voir ce que j’ai raté il y a 10 ans pffff

    Vous avez déjà eu une seconde chance de pouvoir finir le travail quand vous avez raté la première fois ???

    • qui ne tente rien n’a rien, ca peut marcher parfois
      propose un truc sans contrainte comme aller boire un verre. note qu’elle a peut etre changé et le courant passe plus. physiquement appremment pas

    • Tu peux lui écrire sous prétexte que tu l’as recroisé dans la rue…

      Malheureusement si tu n’es pas déjà ami avec elle, les MP sont filtrés sur Facebook. Y’a des chances qu’elle ne lise jamais ton message.

      • @Chrys et @Luc merci de votre réponse ^^

        Donc, d’après vous je peut envoyer sur Facebook un MP directement et pas attendre de voir si je la revois dimanche prochain dans ma rue ??

        • Alors voilà j’étais près en cas ou la fille que j’espère revoir allais repasser comme la semaine dernière, mais sans surprise elle n’est pas repasser pffff…

          J’ai dû envoyer un mp sur Facebook c pathétique de de devoir être sur du virtuel pour discuter avec une femme…

  5. Pour faire un commentaire sur l’article que je viens de lire…

    Vous n’êtes pas un inconnu si vous rencontrez les femmes en activités (comme Salsa que je connais) parce qu’après trois ou quatre cours et que votre groupe a une bonne ambiance (et que vous allez boire des verres ou alors au restaurant)/vous apprenez à connaître un minimum les femmes du groupe..

    Encore faudrais t’il être assez bon niveau intelligence social et surtout charmant et avoir une bonne vibe.

    Je le répète: en activités mixtes il faut déjà s’amuser et ne pas donner l’impression d’être juste la pour draguer comme ses chiens en manque.

    Même si sur le coup nous n’avez pas de résultats, les femmes ont forcément des copines à vous présenter si vous êtes dans un bon état d’esprit.

    Sans oublier que la drague ne fait pas sur place à vue de tous le monde, mais au moment du verre/ restaurant (avant ou après les cours) et vous pouvez aussi prendre le téléphone à se moment la pour l’inviter hors Salsa (à l’époque j’avais les numéros, mais pas oser inviter les femmes à sortir hors contexte Salsa).

    Après j’avoue que depuis la fin du Covid je n’aie plus été en Salsa (que normalement je reprend en septembre), mais entre 2012 et 2016 j’en garde un bon souvenir et avec plus de confiance en moi j’aurais FC deux ou trois femmes plutôt mignonnes et peut être que je serais en couple…

  6. Franchement je suis pas très convaincu par cette notion d’endogamie mais peut être que je me trompe.
    C’est vrai que les gens se rencontrent beaucoup avec des proches de leur cercle social ( travail, connaissance) mais ça a toujours existé. Dans tous les cas ça change rien pour les gens comme nous,
    Les filles sont ou sont devenus hypergame avec les inconnus…que ce soit sur Tinder, en soirée, ou dans la rue, leur exigences sont devenues folles. Si t’es un mec lambda normal c’est la galère !! Et donc sortent qu’avec le top 10% concernant les inconnus. Elles prennent le soit disant « risque » qu’avec ces mecs la.
    Pour moi l’hypergamie est devenu intolérable dès lors qu’une fille moyenne refoulent les mecs de sa propre League. Qu’elles veulent un mec au moins de son niveau je peux comprends mais de la a vouloir un mec de 3 point de plus c’est pas normal. Des filles en surpoids et désagréable qui veulent des BG il y en a de plus en plus, c’est là où l’hypergamie dévient pervers.si t’es une bombe c’est normal que tu veux un mec 10/10 donc là je comprends…mais pour le reste on a bien une hypergame…et pour moi la cause principale sont les réseaux sociaux/internet.

  7. Vanity: comme dirait Jean claude Dus dans les bronzes…sur un malentendu ca peut marcher..il y a cette expression « il ne faut jamais dire jamais »

    Sinon pour en revenir a l article…le probleme evoque c est que si on a pas de cercle social…ou d opportunites de rencontres…la solitude peut durer tres longtemps…meme avec des competences relationnelles…

    Il y a quand meme un melange d hypergamie et d endogamie…qui se ressemble..s assemble..certes…mais c est souvent le mieux qui est activement recherche…

    L attititude des femmes un peu partout…un certain mepris…une versatilite importante..il.y a quand meme une realite sur ces fameux 10% d hommes recherches par 80 % des femmes…

    Ou alors il faut une sacre chance…mais alors si elle n est pas presente…difficile de sortir de la solitude…

    Un.exces d exigences plutot irrealistes est bien present…et l abondance des partenaires potentiels…fait que les femmes ne seront pas specialement enclines a etre patientes…

    • À mon avis l’hypergamie ça n’existe même pas.
      La seule chose qui existe c’est la démographie homme-femme.
      En France il y a beaucoup plus d’hommes que de Femmes pour les 18-40 ans, et ça ca change tout, même si c’est peu visible et difficile à prendre en compte.
      Allez dans des pays comme la Lituanie ou le Québec, où la démographie est inversée, et vous rencontrerai des femmes exceptionnelles qui sont même prêtes à aborder des hommes, savent s’entretenir, et ou le logiciel féminisme n’existe pas.
      Et à contrario des hommes qui sont devenus des passifs car trop peu de compétitions et/ou de difficultés dans les rencontres.
      Un homme qui réussit en France serait un Roi dans ce genre de pays, garantie sur facture.

  8. Sur l’article une chose me fait toujours sourire….

    « Vous êtes un inconnu pour elle et donc sa préfère les hommes de son cercle social, ( je rajoute même la fac ou même le lycée..) ».

    Mais, même eux sont bien des inconnus à la base… avant de connaître les gens nous sommes des inconnus les uns aux autres…

    Qu’une femme rejette car le mec ne lui plaît pas c le jeu, mais sur le côté inconnu c juste n’importe quoi et c une excuse pas crédible et même lâche de la part des femmes..

    • Les femmes sont pragmatiques et hypocrites en general…si ce n est pas l excuse de l inconnu..ca sera le physique…ou la maniere d etre…ou de parler…elles trouveront toujours une bonne raison pour ne pas donner suite…

    • @vanity Sur ce point je suis pas d’accord avec toi.

      Au travail, au lycée tu es un inconnu mais c’est une personne que tu côtoie naturellement tous les jours, donc elle a pas trop le choix de relationner avec toi…et de deux ça lui laisse le temps de te connaitre, d’avoir confiance envers le mec et d’être présent dans son cerveau.

      Avec un mec rencontré en rue ou en en soirée, le lendemain elle t’a déjà oublié si tu le n’a pas marqué. et comme on dit loin des yeux, loin du coeur.

      Sinon pour ton com précédent, je suis assez d’accord, les femmes d’aujourd’hui recherchent le top 10-15 % (ce que Chrys appel homme de qualité) même celle qui en ont pas les moyens…et elles sont prête à attendre plusieurs mois / année. en gros elles font la queue dans une espèce de file d’attente.

      Dernièrement je discutais avec une fille de mon boulot qui me disait qu’elle cherchait une relation sérieuse et refuse les PQ sauf si le mec l’attire vraiment. comprendre si tu fais partie du top 10%.

      • Truc de fou. Je viens de reparler d’un sujet avec la même collègue de boulot. On aime bien parler de relation homme-femme. Elle vient de me dire que quand elle avait 23 ans elle avait rejeté un mec parce qu’il avait une bidoche bien prononcé…et juste après elle me raconte qu’elle était grosse elle aussi mais que pour elle c’etait un drapeau rouge. Qu’elle déteste les bidoches, que ça la repousse malgré le fait qu’elle soit grosse elle aussi !!!
        Elle m’a dit le mec a sûrement du se dire qu’elle était culotté de penser ça alors qu’elle était grosse.mais elle m’a dit je pouvais pas c’est plus fort que moi.

        C’est ça l’hypergamie féminine point final

        • c’est ce que j’ai deja repete, exigentes pour les autres, pas pour elle memes.
          au niveau personalité c’est la meme chose.

          en danse tu dois bien danser (bonjour l’investissement) et alors qu’elles dansent pas bien elle meme souvent. c’est toujours a l’homme de faire tous les efforts

          on peut essayer de nier mais l’hypergamie ca existe partout et meme en amerique du sud pays de l’est.

  9. Il faut peut etre se rendre compte que les hommes de qualite..les 5 a 10 %seront souvent avantages…car tout ce qui est rare est recherche…les femmes ne voient que le haut du panier…elles seront indifferentes a la moyenne…
    Apres sur un coup de chance extraordinaire…
    Mais il faut vraiment que toutes les planetes s alignent….

  10. @Alex au travail, au lycée, à la fac ou en activités si une personne ne te plait pas tu n’es pas oublier d’être sociale avec elle…

    Il suffis de voir comment font les femmes pour éviter les hommes qu’elles trouvent moches ou sans intérêt, elles les évitent au possible bien qu’elles les voient tous les jours… D’ailleurs moi au travail (ou en activités) si un homme ou une femme ne me plait pas ou que je ne peut pas me le voir je vais jamais lui parler voir même pas dire bonjour….

    Je te rassure si tu es un inconnu mais que tu es charmant ou beau gosse les femmes (surtout les adolescentes ou étudiantes) voudront donner leur numéro ou te revoir en RDV…

  11. Donc si on comprend cet article, ce n’est pas une bonne idée de tout miser sur la drague. Il faut mettre la priorité sur le cercle social.

    • En fait, l’idée n’est pas de dire qu’il faut prioriser un mode de rencontre par rapport à un autre, mais juste d’expliquer que si c’est compliqué de rencontrer aujourd’hui, ce n’est pas tant parce qu’elles sont « hypergames », mais parce qu’elles sont devenues plus « endogames » – réticentes à rencontrer en dehors de leur réseau social.

      Maintenant, si tu peux rencontrer dans ton cercle social, go !

      C’est le seul contexte où il n’est pas devenu plus difficile de faire rencontre (comparé à la drague en journée, dans les boîtes, les bars, les sites de rencontres).

      Maintenant, comme je l’ai expliqué dans ma réponse à ton commentaire précédent, la grande difficulté est de se constituer un cercle social « qualitatif », qui nous permet de rencontrer les femmes qui nous plaisent, surtout quand on est dans la 30aine… C’est un travail qui peut être plus long que d’aborder régulièrement des femmes pour en trouver une, et un résultat qui n’est pas garanti. C’est pour ça que, perso, j’opte plutôt pour continuer à draguer, en essayant de diminuer au minimum le « syndrome de l’inconnu ».

      Mais évidemment, je parle pour moi, qui suis un introverti semi-nomade (je change de région tous les 5 ans environ). Tu peux choisir l’autre option, ou jouer sur les deux tableaux.

      • @Chrys, a plus de 30 ans il faut avoir un cercle social ou faire rencontre en activités mixte.

        « Le syndrome de l’inconnu » depuis 10 ans est assez énorme je le constate hélas en SPU, c dommage de faire une approche qui se passe bien et la fille aime faire du bla bla pour au final ne pas donner suite car on se connais pas… Vraiment très frustrant…

        Je préfère un rejet sec, au moins pas de regret…

        • @Chrys, a plus de 30 ans il faut avoir un cercle social ou faire rencontre en activités mixte.

          Tu peux aussi fréquenter des bars ou des évènements régulièrement (café polyglotte, ce genre de truc). En tant qu’habitué, tu perds le statut d’inconnu.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.